|
Auteur | Sujet : [Mode][DIY] Couture homme |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-12-2015 à 11:25:10 ![]() ![]() |
m0m0ne | squoi mousseline ? t'as une photo ? ça te sert à faire des essais moins cher qu''en tissus ? |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Oui c'est du tissu en coton pas cher, generalement c'est blanc casse et ca sert uniquement a tester ses patrons. Par exemple: https://www.instagram.com/chamaroadagain/ (y a du niveau la Mais bon n'importe quel tissu peut faire l'affaire, faut juste que ce soit pas cher Je mettrai des tofs oui, mais bon il fait sombre, froid et j'ai pas envie de me mettre en slibard now edit: il y a une tof du rouleau que j'utilise sur mon insta (pas a jour d'ailleurs... pfff.): https://www.instagram.com/rukode/ Message édité par Panem le 10-12-2015 à 11:56:40 |
jcqs épais comme une brique | Je sais pas trop où demander alors je pose ça là : où trouver une housse de table à repasser qui isole bien de la structure métallique de la table en elle même (et qui ne retient pas toute l'eau de la centrale vapeur --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | T'as crame la tienne ? edit: Message édité par Panem le 10-12-2015 à 12:01:40 |
Baudeflo | Table aspirante ftw --------------- NB life |
jcqs épais comme une brique | J'ai pas cramé la mienne mais la couche isolante isole rien et après deux chemises, le tissu peut être marqué par le métal chauffé en dessous. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Nicarao --- | je up --------------- - nada - |
Nicarao --- | pendant que j'y suis
--------------- - nada - |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2016 à 08:25:28 ![]() ![]() |
Nicarao --- | c'est une flanelle pas forcement épaisse mais pas fine
Message édité par Nicarao le 17-02-2016 à 09:13:54 --------------- - nada - |
jcqs épais comme une brique |
Nicarao --- |
Baudeflo | Le double pli est bôôôôcoup plus joli. Beaucoup plus propre. Le double pli c'est la vie. --------------- NB life |
Nicarao --- | baud, je vois pas comment un double pli peu rendre plus propre/joli ?
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Sinon a la page precedente tu as des tofs des deux cas : ourlet sur l'endroit par baudz et sur l'envers par moi |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Nicarao --- |
Baudeflo | Surjet apparent Message édité par Baudeflo le 17-02-2016 à 21:02:45 --------------- NB life |
Baudeflo |
Sgt-D Modérateur |
|
jcqs épais comme une brique |
Mon retoucheur le fait sur l'extérieur de la jambe uniquement. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Baudeflo |
Nicarao --- |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
Message édité par Drfunkenstein le 18-02-2016 à 13:47:05 --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Nicarao --- | http://stiff-collar.com/2016/02/07/patron-cousu-main/
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Un jean avec une pince ? il a fume quoi Scavini ? |
Baudeflo | B&Tailor le fait aussi. --------------- NB life |
Baudeflo | Pis y'a pas d'pinces kestafumé toi !!
popinouse | VP Singer actuellement pour info --------------- Ok ta mer |
La classe @ dallas eZploZZé | -60% sur le Singer Hurleur --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
jcqs épais comme une brique | Allez ressuscite petit topic Edit : question subsidiaire : la couture en pied de poule est elle réservée aux chemises ? Je souhaite entre autre remplacer les boutons d'un cardigan. Message édité par jcqs le 20-04-2016 à 15:57:29 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
eamesimport "That's Understatement" | C'est de la branlette d'apprentis sprezzaturists. La différence est uniquement esthétique. Surtout sur des boutonnières machine. Quoiqu'il en soit PERSONNE n'a jamais eu besoin d'un tutoriel vidéo pour coudre un bouton!!... J'ai appris à ma fille de 9 ans à recoudre un bouton, elle est parée pour la vie ! --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | +1 reste simple, plusieurs passes en croise ou en parallele selon tes gouts, en faisant attention de laisser suffisamment de fil entre le tissu et le bouton, puis faire plusieurs tours entre le bouton et le tissu et terminer en piquant le fil dans l'ensemble (perso je fais un noeud en passant dans la boucle une ou deux fois). Simple ! Pour ma part apres plusieurs mois sans rien faire pour cause de travail a la japonaise, j'essaye de terminer un projet qui est malheureusement deja un echec, parce que :
mais a part ces problemes le reste est pas mal, je suis notamment assez content du fit, que j'ai pu ameliorer. Je ferai d'autres tofs une fois termine... Ensuite, indigo, indigo et indigo Message cité 2 fois Message édité par Panem le 21-04-2016 à 05:37:46 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |