Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17228320
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-01-2009 à 23:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

moi ils ont du bide...
Mais on dit que les animaux ressemble à leur maitre, alors je m'inquiète pas.

c'est pas tout à fait vrai, où alors on pue tous du bec

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 13-01-2009 à 23:45:35
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 23:45:18  profilanswer

n°17228350
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-01-2009 à 23:47:57  profilanswer

san marco a écrit :

une loi peut être vrai sans que la réciproque la soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 13-01-2009 à 23:48:15

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17228454
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-01-2009 à 23:55:53  profilanswer

Billy54 a écrit :

une loi peut être vrai sans que la réciproque la soit :o

ca peut etre juste mais pas vrai :D

n°17228659
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 00:16:12  profilanswer

Billy54 a écrit :

moi ils ont du bide...

[:rofl]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17228911
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-01-2009 à 01:51:44  profilanswer

Nos chats c'est gamelle de croquette Aldi au poisson matins et soir. Ils sont contents, y'a que le gros roux capricieux qui fait parfois son difficile.

Par contre l'autre jour j'ai vraiment été surpris. Notre expert en chasse venait juste de tuer une souris, il la ramène devant la terasse, la pose, me regarde, et là il commence à la manger. Croc, pu de tête, croc, pu de bras, croc, pu de ventre, croc, plus rien :sweat: Il a tout bouffé...c'était un peu bizarre. Je pensais qu'il allait laisser des trucs comme les pattes ou la queue.

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 14-01-2009 à 01:53:15
n°17228968
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-01-2009 à 02:25:45  profilanswer

san marco a écrit :

ouaip, y'en a qu'ont tente la brosse a dents special chats ? [:petrus75]
j'ai tente les croquettes au dentifrice, jamais voulu en manger....meme le chien il en veut pas [:xvi ames]

n°17228992
Maverick
Child in time§§
Posté le 14-01-2009 à 02:59:12  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Il a tout bouffé...c'était un peu bizarre. Je pensais qu'il allait laisser des trucs comme les pattes ou la queue.

C'est normal, le chat est un prédateur à la base...
Pour la petite histoire, y'a 2 chats "sauvages" qui squattent aux alentours de chez moi et cet été ils ont ramené un goéland. [:gnub] J'ai du passer le râteau dans ma cour, y'avait des plumes et des bouts de carcasses éparpillés un peu partout. [:tinostar]

Message édité par Maverick le 14-01-2009 à 03:00:52

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17229709
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 09:38:44  profilanswer

Billy54 a écrit :

moi ils ont du bide...

faux : mes poils ne sont pas rayés :o

raptor3388 a écrit :

Nos chats c'est gamelle de croquette Aldi au poisson matins et soir. Ils sont contents, y'a que le gros roux capricieux qui fait parfois son difficile.

Par contre l'autre jour j'ai vraiment été surpris. Notre expert en chasse venait juste de tuer une souris, il la ramène devant la terasse, la pose, me regarde, et là il commence à la manger. Croc, pu de tête, croc, pu de bras, croc, pu de ventre, croc, plus rien :sweat: Il a tout bouffé...c'était un peu bizarre. Je pensais qu'il allait laisser des trucs comme les pattes ou la queue.

on n'a jamais retrouvé le moindre morceau de l'oiseau dont provenaient les plumes éparpillées dans toute la maison :sweat:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17230012
etheriel
Posté le 14-01-2009 à 10:26:49  profilanswer

Tsuki "I'm the boss" est en forme ce matin :D

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/08/35/2009_013.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17230035
walli
Posté le 14-01-2009 à 10:29:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour la sterilisation, un eleveur qui fait du chat de race, je pense que c'est un peu contradictoire ...

genre je te vends un pur sang, mais non reproductible ... c'est un peu ballo quelque part ...

apres, si toi tu veux pas faire une repro et lui couper les balloches de suite, essaye de negocier ca mais je doute que les autres eleveurs proposent dans le prix la sterilisation ...

Détrompe toi, de nombreux éleveurs, en France, vendent leur chaton, à 3 mois, stérilisés ;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:29:31  profilanswer

n°17230045
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-01-2009 à 10:30:43  profilanswer

oui ca leur evite le risque de concurrence aussi :)

wildmary photo ?

Message cité 3 fois
Message édité par starmindfr le 14-01-2009 à 10:31:06

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17230080
walli
Posté le 14-01-2009 à 10:35:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

Ca c'est un autre débat ;)

n°17230110
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 10:38:54  profilanswer

Je crois que j'ai la même caisse à chat ^^

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17230369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2009 à 11:04:21  profilanswer

TsHulki :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17230527
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 11:20:04  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Faux. Un éleveur c'est souvent un professionnel même quand c'est dit "familial", l'éleveur paye des impots, paye le pedigree à enregistrer, paye les déplacements pour les expos, l'entrée à l'expo, etc.

J'ai trouvé un descriptif des couts pour un éleveur sur chatmania :

Adhésion à un club....................... 20 à 30€
Référencement sur Webfelin......50€
Nourriture (chatte et chatons)... 240€
Litière............................................. 100€
Vaccin de la mère.......................... 50€
Vermifuges de la mère................. 30€
Expositions................................... 600€
Saillie............................................. 300 à 400€
Echographie................................... 50€
Radiographie................................. 50€
Pharmacie et mise bas............... 50€
Total.............................................1725€
Donc on obtient un totale de 570€. Ce qui fait pour ta portée de 6 chatons un cout par chaton de 100€.

Passons au coût de chaque chaton :

Déclaration de naissance.....................................................10€
Vermifuges...............................................................................40€
Tests de dépistage................................................................75€
Identification par puce électronique, primo vaccination..75€
Pedigree...................................................................................25€
Rappels....................................................................................50€
Certificat de bonne santé......................................................20€
Total par chaton....................................................................295€  

Souvent les bons éleveurs sont vraiment pas pétés de thunes d'ailleurs.

Étant moi-même éleveur, je fais un gros gros +1 :jap:

J'ajouterais juste que j'ai passé le CETAC option chat qui coûte plus de 200 €, soit plus de 300 € avec l'hébergement et le déplacement car ça dure 3 jours. Concernant les expos, il m'est arrivé de payer jusqu'à 50 € par chat et par jour d'expo. Sachant que les expos sont sur un weekend, si tu présentes 3 chats et en comptant l'hébergement et le déplacement, on atteint vite des sommes énormes.

J'ai acheté mes reproducteurs à l'étranger. Par exemple, j'ai payé mon mâle 2500 € + 350 € de transport (billet d'avion...). Alors avant qu'il soit rentable, j'ai intérêt à ce qu'il saillisse un max !

Les gens ne se rendent pas compte du budget que ça représente. Quand on leur annonce le prix d'un chat de race, ils hallucinent. Ils s'imaginent qu'on s'en met plein les poches. Pour l'instant, l'argent que rapporte ma chatterie ne couvre même pas son fonctionnement.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17230572
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 11:23:44  profilanswer

chiesse a écrit :

J'ajouterais juste que j'ai passé le CETAC option chat qui coûte plus de 200 €, soit plus de 300 € avec l'hébergement et le déplacement car ça dure 3 jours. Concernant les expos, il m'est arrivé de payer jusqu'à 50 € par chat et par jour d'expo. Sachant que les expos sont sur un weekend, si tu présentes 3 chats et en comptant l'hébergement et le déplacement, on atteint vite des sommes énormes.

J'ai acheté mes reproducteurs à l'étranger. Par exemple, j'ai payé mon mâle 2500 € + 350 € de transport (billet d'avion...). Alors avant qu'il soit rentable, j'ai intérêt à ce qu'il saillisse un max !

Les gens ne se rendent pas compte du budget que ça représente. Quand on leur annonce le prix d'un chat de race, ils hallucinent. Ils s'imaginent qu'on s'en met plein les poches. Pour l'instant, l'argent que rapporte ma chatterie ne couvre même pas son fonctionnement.

C'est toujours pareil dans ce type d'activité un peu particulière, il y a de tout :/
Je connais quelqu'un qui a acheté un chien de race à l'etranger, donc on va dire 2500€ de frais, mais ensuite il fait ca chez lui en amateur, ca lui coute 100€ par chiot de frais divers, tout compris. Une portée il a entierement tout remboursé, la 2e est tout bénef...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17230579
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 11:24:44  profilanswer

Tu élèves quoi comme race ?

---------------
n°17230713
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 11:35:48  profilanswer

J'ai des Bengal et des Abyssins ;)

Pour info, je bénéficie d'un "tarif éleveur" chez mon vétérinaire. Pour les croquettes et la litière, je suis en contrat directement avec les fournisseurs qui me livrent à mon domicile car j'achète en grosses quantités. Mais l'élevage, c'est surtout sortir, sortir et encore sortir de l'argent.

Autre exemple : j'ai une femelle payée 1300 € qui ne m'a donné qu'un chaton mort en 4 ans au prix d'une intervention chirurgicale à 800 €. Des éleveurs peu scrupuleux s'en sépareraient mais moi, je la garde. Tout ça pour dire que c'est vraiment difficile financièrement. Il faut être passionné, à mon avis impossible de faire ça pour l'argent.

Concernant la reproduction clandestine de chats LOOF, certains éleveurs s'en fichent en effet.

Mais dans les faits, il est souvent très délicat d'obtenir un chat entier. Les éleveurs ne cèdent le fruit de leur travail qu'à des gens de confiance desquels ils auront un suivi régulier. Et encore, c'est avec des contrats de vente très précis avec de nombreuses clauses et restrictions (pas le droit de vendre dans telle ou telle région pour ne pas concurrencer l'éleveur, etc).

---------------
n°17230731
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 11:36:56  profilanswer

chiesse a écrit :

et c'est quoi la/les marques que tu eleves ???  [:tinostar]  

/CREVARD ON

tu fais un prix HFR ????  

/CREVARD OFF

n°17230753
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 11:38:41  profilanswer

chiesse a écrit :

Pour info, je bénéficie d'un "tarif éleveur" chez mon vétérinaire. Pour les croquettes et la litière, je suis en contrat directement avec les fournisseurs qui me livrent à mon domicile car j'achète en grosses quantités. Mais l'élevage, c'est surtout sortir, sortir et encore sortir de l'argent.

Autre exemple : j'ai une femelle payée 1300 € qui ne m'a donné qu'un chaton mort en 4 ans au prix d'une intervention chirurgicale à 800 €. Des éleveurs peu scrupuleux s'en sépareraient mais moi, je la garde. Tout ça pour dire que c'est vraiment difficile financièrement. Il faut être passionné, à mon avis impossible de faire ça pour l'argent.

Concernant la reproduction clandestine de chats LOOF, certains éleveurs s'en fichent en effet.

Mais dans les faits, il est souvent très délicat d'obtenir un chat entier. Les éleveurs ne cèdent le fruit de leur travail qu'à des gens de confiance desquels ils auront un suivi régulier. Et encore, c'est avec des contrats de vente très précis avec de nombreuses clauses et restrictions (pas le droit de vendre dans telle ou telle région pour ne pas concurrencer l'éleveur, etc).

oh ??? ben dis donc, je pensais pâs que c'etait aussi concurrentiel que ca ...

qu'appelles tu un chat entier ???

n°17230757
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 11:39:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu fais un prix HFR ????

Ok, j'aurai une portée au printemps, vous pouvez faire un topic commande groupée de chats. J'accepte PayPal ;)

---------------
n°17230795
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 11:41:52  profilanswer

DES TOFS DES TOFS §§§§§§§

n°17230812
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 11:42:56  profilanswer

starmindfr a écrit :

wildmary photo ?

de mes poils non rayés ou du chat ?  :whistle:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17230819
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-01-2009 à 11:43:47  profilanswer

wildmary a écrit :

faux : mes poils ne sont pas rayés :o

photo :o

n°17230905
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 11:52:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

qu'appelles tu un chat entier ???

Un chat non stérilisé ou castré. ;)

Oui, je mettrai des photos mais là, je suis en déplacement. :jap:

Quand tu contactes un éleveur pour lui acheter un chat dit "de compagnie" (stérilisé ou castré, donc), s'il est sérieux il se renseignera sur toi et t'obligera à faire le déplacement pour aller le voir. Il ne placera pas un chaton chez toi comme ça. Mais alors si tu demandes un reproducteur, ce sera encore pire ! Quelqu'un qui veut utiliser ses chats pour faire de la reproduction, clandestine ou non, c'est un concurrent qui exploite ton travail.

Petite anecdote : j'avais acheté un chat castré et je voulais absolument le récupérer à 3 mois, or le vétérinaire refusait de pratiquer la castration avant 4 mois. J'ai eu le chat à 3 mois et me suis engagé à le faire castrer le mois suivant. L'éleveur m'a fait faire un chèque de 1300 € qu'il encaisserait si je ne lui fournissais pas un certificat de castration dans les temps :D

L'élevage est un milieu très spécial avec des gens très spéciaux. Les expos sont parfois surnaturelles : éleveurs déguisés en chats, etc. Au risque de tomber dans le cliché, il y a beaucoup de femmes un peu excentriques, la cinquantaine, très aisées car entretenues par leurs maris et qui vivent uniquement pour ça. Elles passent leurs journées à les pouponner et prennent les shows très au sérieux. Si leur chat ne remporte rien, c'est un drame.

;)

---------------
n°17231028
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 12:05:29  profilanswer

chiesse a écrit :

Un chat non stérilisé ou castré. ;)

Oui, je mettrai des photos mais là, je suis en déplacement. :jap:

Quand tu contactes un éleveur pour lui acheter un chat dit "de compagnie" (stérilisé ou castré, donc), s'il est sérieux il se renseignera sur toi et t'obligera à faire le déplacement pour aller le voir. Il ne placera pas un chaton chez toi comme ça. Mais alors si tu demandes un reproducteur, ce sera encore pire ! Quelqu'un qui veut utiliser ses chats pour faire de la reproduction, clandestine ou non, c'est un concurrent qui exploite ton travail.

Petite anecdote : j'avais acheté un chat castré et je voulais absolument le récupérer à 3 mois, or le vétérinaire refusait de pratiquer la castration avant 4 mois. J'ai eu le chat à 3 mois et me suis engagé à le faire castrer le mois suivant. L'éleveur m'a fait faire un chèque de 1300 € qu'il encaisserait si je ne lui fournissais pas un certificat de castration dans les temps :D

L'élevage est un milieu très spécial avec des gens très spéciaux. Les expos sont parfois surnaturelles : éleveurs déguisés en chats, etc. Au risque de tomber dans le cliché, il y a beaucoup de femmes un peu excentriques, la cinquantaine, très aisées car entretenues par leurs maris et qui vivent uniquement pour ça. Elles passent leurs journées à les pouponner et prennent les shows très au sérieux. Si leur chat ne remporte rien, c'est un drame.

;)

[:tibo2002]  

hébé ... sacré milieu ...  

toi qui est eleveur, quelles sont les obligations et les garanties que donne (ou qui sont imposées  un eleveur quand il vend un chaton ?? je pose la question car si je me souviens bien, une personne sur le forum a eu des soucis avec un chaton acheté en elevage ...  

me souviens plus tres bien du pb par contre ;..

n°17231031
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 12:05:36  profilanswer

chiesse a écrit :

:love: T'as  un site ? t'es en RP ?

---------------
n°17231315
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 12:53:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

toi qui est eleveur, quelles sont les obligations et les garanties que donne (ou qui sont imposées  un eleveur quand il vend un chaton ?? je pose la question car si je me souviens bien, une personne sur le forum a eu des soucis avec un chaton acheté en elevage ...

J'ai entendu parler d'un chaton qui était mort d'une crise cardiaque juste après avoir été adopté et d'un mâle vendu entier qui s'était avéré stérile. Pour ce genre d'éventualité, souvent l'éleveur s'engage contractuellement à fournir un autre chaton gratuitement, parfois dans la limite d'1 an.

Il y a toujours une part de risque dans l'adoption car elle se fait à un moment où le chat est encore en pleine évolution. Lorsque l'acheteur se décide, même avec un beau pédigrée, rien ne peut garantir à 100 % que le chat ne va pas rester petit ou devenir moche. Dans ces cas, c'est [:ziad] pour l'acheteur.

Sans entrer dans les détails des maladies car elles diffèrent selon les races et un vétérinaire en parlerait mieux, il faut vérifier que les vaccins et rappels ont été faits pour les maladies pour lesquelles il en existe. Pour les autres, il y a souvent des tests, il faut les exiger. Il y a même des tests génétiques très pointus pour certaines pathologies. Ce genre de test à 60 € peut s'avérer utile sur un chat payé cher.

Pour être vraiment tranquille, le mieux est de se renseigner et de visiter les installations de l'éleveur pour évaluer globalement son sérieux et son professionnalisme. Un éleveur peut avoir un beau site Internet ou un beau stand en expo et élever ses chats dans des cages. Pour qui a plusieurs mâles, l'idéal est de les séparer et les isoler. Ainsi, il n'est pas rare que des gens gardent un mâle dans un WC, un dans un cagibi, un autre à la cave, etc. Après, il ne faut pas s'étonner que les petits qui naissent soient durs à sociabiliser, aient mauvais caractère, etc. Attention tout de même aux réputations, des éleveurs font courir que d'autres ont la teigne ou autre par exemple :lol:

Remigio a écrit :

:love: T'as  un site ? t'es en RP ?

Ni l'un ni l'autre désolé. Mais je suis en train de faire un petit site, oui ;)

---------------
n°17231402
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-01-2009 à 13:02:32  profilanswer

il y en a bien un qui va te proposer de te faire le site contre un chaton :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17231961
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:00:24  answer

dju ju a écrit :

il y a deux problèmes aux boites :
- Il y a beaucoup d'eau dans les boites (80% !), et qui dit eau, dit tarte, c'est très mauvais pour leurs dents, à l'inverse des croquettes qui elle sont nickels pour les quenottes. Ca m'étonne que ton véto te les conseils, à moins que ton chat ne supporte pas du tout les croqettes, mais attention on parle de croquette de qualité style Hill's, pas des wiskas !
- Sur certaines boites, tu peux lire "sous produit animaux", rien que ça, ça me fait rêver  :love:

Elle ne me les a pas conseillé, mais quand je lui ai dit comment j'alimentais mon chat, elle ne m'a fait aucune remarque à ce sujet.

Maintenant, elle a 13 ans, je me vois mal lui changer son regime alimentaire là.

Mais j'en tiendrai compte si j'en adopte un autre.

Par contre, je vois pas le problème avec les "sous produits animaux": faut pas oublier que ce sont des chats à la base, ils sont pas vegetariens. A moins que les sous produits animaux en question proviennent de chats... :o  

Remigio a écrit :

Mais pourquoi donner autre chose que des croquettes à son chat ? (je parle des repas, pas de friandises).

[:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 14:06:26
n°17232015
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 14:04:57  profilanswer

Ben je t'écoute...

C'était pas sur le ton "c'est complètement idiot de donner autre chose". C'est juste que je me pose la question, moi qui ne nourri mes chats exclusivement aux croquettes. Est-ce qu'il y aurait une raison pour que j'introduise dans sa nourriture autre chose.

J'ai bien souligné que je ne parlais de friandise occasionnelles.

---------------
n°17232062
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:08:06  answer

Remigio a écrit :

Ben je t'écoute...

C'était pas sur le ton "c'est complètement idiot de donner autre chose". C'est juste que je me pose la question, moi qui ne nourri mes chats exclusivement aux croquettes. Est-ce qu'il y aurait une raison pour que j'introduise dans sa nourriture autre chose.

J'ai bien souligné que je ne parlais de friandise occasionnelles.

Je l'ai compris comme ça, autant pour moi.

Sinon, apparement comme Dju Ju l'a indiqué, ce n'est pas utile de donner autre chose que des croquettes.

n°17232116
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 14:13:15  profilanswer

Donc pourquoi beaucoup le font ... ? C'est bizarre je trouve. parce que donner des boîtes ou de la nourriture fraiche en général, c'est contraignant pour tout le monde finalement.

Ca pourrait être intéressant un ptit sondage sur la bouffe.

---------------
n°17232170
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 14:17:53  profilanswer

moi c'est croquettes intégrales puis parfois petits restes de mon repas pour lui faire son éducation culinaire, et éventuellement lui montrer que tout ce qui est comestible n'est pas forcément petit et craquant sous la dent. Notamment des trucs un peu chiants à manger pour lui faire les dents ^^

---------------
n°17232200
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2009 à 14:20:06  profilanswer

'tain les grandes pattes qu'il a !  :lol:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17232241
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 14:22:34  profilanswer

chiesse a écrit :

J'ai entendu parler d'un chaton qui était mort d'une crise cardiaque juste après avoir été adopté et d'un mâle vendu entier qui s'était avéré stérile. Pour ce genre d'éventualité, souvent l'éleveur s'engage contractuellement à fournir un autre chaton gratuitement, parfois dans la limite d'1 an.

Il y a toujours une part de risque dans l'adoption car elle se fait à un moment où le chat est encore en pleine évolution. Lorsque l'acheteur se décide, même avec un beau pédigrée, rien ne peut garantir à 100 % que le chat ne va pas rester petit ou devenir moche. Dans ces cas, c'est [:ziad] pour l'acheteur.

Sans entrer dans les détails des maladies car elles diffèrent selon les races et un vétérinaire en parlerait mieux, il faut vérifier que les vaccins et rappels ont été faits pour les maladies pour lesquelles il en existe. Pour les autres, il y a souvent des tests, il faut les exiger. Il y a même des tests génétiques très pointus pour certaines pathologies. Ce genre de test à 60 € peut s'avérer utile sur un chat payé cher.

Pour être vraiment tranquille, le mieux est de se renseigner et de visiter les installations de l'éleveur pour évaluer globalement son sérieux et son professionnalisme. Un éleveur peut avoir un beau site Internet ou un beau stand en expo et élever ses chats dans des cages. Pour qui a plusieurs mâles, l'idéal est de les séparer et les isoler. Ainsi, il n'est pas rare que des gens gardent un mâle dans un WC, un dans un cagibi, un autre à la cave, etc. Après, il ne faut pas s'étonner que les petits qui naissent soient durs à sociabiliser, aient mauvais caractère, etc. Attention tout de même aux réputations, des éleveurs font courir que d'autres ont la teigne ou autre par exemple :lol:

yop,

merci pour toutes ces infos, de toute facon, je pense inconcevable d'acheter un chat a 1000€ sans aller voir l'eleveur plusieurs fois, dont au moins une a l'improviste histoire de voir si le mec fait le menage avant que tu arrives ou pas.

concernant les test genetiques dont tu parles, c'est un peu etonnant que ca ne soit pas fait de maniere systematique pour ce prix ... non ??? ca serait un "plus" dans le cadre d'une vente ...

surtout si les eleveurs ont des tarifs preferentiels chez leur veto ...

je sais bien qu'on ne peut pas tout prevoir mais au vu des prix de ventes pratiqués, tu ne peux pas te permettre de vendre du "matos" avec un vice caché ... (=> humour 10eme degré mais le fond est bien la) car quelque part, si ton chat a une maladie genetique, genre allergie, en tant que vendeur, tu aurais du le detecter ... non ???

interessant tout ca ...

n°17232248
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:23:18  answer

Remigio a écrit :

Donc pourquoi beaucoup le font ... ? C'est bizarre je trouve. parce que donner des boîtes ou de la nourriture fraiche en général, c'est contraignant pour tout le monde finalement.

Parce que - comme moi - ils sont peut-être mal renseignés ?

Sinon, quand on fait des recherches, on se rend compte que les croquettes sont aussi critiqués (problème de reins soit disant...).

n°17232271
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:24:40  profilanswer

Remigio a écrit :

La seule fois où un véto m'a préconisé de donner des boites à ma minette (donc aux 4 chats vu qu'ils mangent tous pareil), c'est quand elle a fait une infection urinaire (lié au stress).  [:spamafote]  
Sinon, les croquettes pour tout le monde, du moment qu'il boivent suffisemment à côté ça doit suffire.
Par contre pour un chat qui ne boit pas beaucoup, il vaut mieux des aliments humides comme les boites....

n°17232280
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 14:25:18  profilanswer

Remigio a écrit :

mon chat est nourri uniquement aux croquette hypoallergeniques, donc dans mon cas, c'est reglé, on ne peut pas faire autrement.
parfois, il peu manger de la paté ZD, a faible teneur en composant allergene.

et il a droit a rien d'autre. rien de rien sinon, on le paye cher (chez le veto)

Si on pouvait, je pense qu'il aurait une nourriture a base de croquette, avec sans doute un complement en fonction de ce qu'on mange nous ... haricot vert, thon, riz, viande ...

je n'aurais pas le courage de faire un truc rien que pour le chat en tout cas ...

n°17232284
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 14:25:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

yop,

je sais bien qu'on ne peut pas tout prevoir mais au vu des prix de ventes pratiqués, tu ne peux pas te permettre de vendre du "matos" avec un vice caché ... (=> humour 10eme degré mais le fond est bien la) car quelque part, si ton chat a une maladie genetique, genre allergie, en tant que vendeur, tu aurais du le detecter ... non ???

interessant tout ca ...

Je crois savoir que beaucoup de tests de dépistages se font après trois mois.

---------------
n°17232302
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:27:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

yop,

merci pour toutes ces infos, de toute facon, je pense inconcevable d'acheter un chat a 1000€ sans aller voir l'eleveur plusieurs fois, dont au moins une a l'improviste histoire de voir si le mec fait le menage avant que tu arrives ou pas.

concernant les test genetiques dont tu parles, c'est un peu etonnant que ca ne soit pas fait de maniere systematique pour ce prix ... non ??? ca serait un "plus" dans le cadre d'une vente ...

surtout si les eleveurs ont des tarifs preferentiels chez leur veto ...

interessant tout ca ...

C'est justement comme ça qu'on distingue les éleveurs et les éleveurs....  [:ddr555]  
(Pour les tests génétiques, celà passe aussi par un laboratoire, donc les éleveurs n'ont pas forcément de tarif préférentiel.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR