Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17480990
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-02-2009 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

J'avoue n'avoir tenté qu'une fois, mais il s'était tellement rendu malade que voilà quoi... :/
Et puis croquettes en libre service et chat d'appart sont un peu incompatibles à mon sens.
Vous faites comment ? Vous versez la ration d'une journée le matin et il se démerde ? Ou vous rajouter dès qu'il n'y a plus rien dans la gamelle ?

Ben j'ai eu plusieurs chats en appartement, donc pas d'exercice dehors, et ils se sont toujours nourri en fonction de leurs besoins. Pas plus, pas moins. Uniquement des croquettes et de l'eau.

J'ai un distributeur de croquette, c'est une sorte de grande colonne qui déverse toute seule à manger au fur et à mesure que la gamelle se vide. Mais je sais que si je la laisse une demi journée avec la gamelle vide, dès que je lui rempli, elle se gave et vomi. C'est automatique, à chaque fois. Donc j'évite de lui laisser vide.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 11:14:32  profilanswer

n°17480998
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 11:16:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

médecin + allergologue : très bons traitements s'ils sont adaptés à toi et en fonction des résultats, ou sinon, ne t'attache pas trop vite au chat car ça peut vite être un enfer. :/
(me concernant, j'ai rdv chez un pneumologue la semaine prochaine et les traitements de longue durée sont chiants à prendre et me font pas mal d'effets secondaires)

Ah très bien merci ;)

C'est un traitement à vie ?

n°17481079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2009 à 11:35:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Bof, question de philosophie. Moi je suis pour laisser les croquettes en libre service (mon éleveuse aussi d'ailleurs).

Ca évite d'avoir un chat qui fait énormément de connerie dans la journée ou qui te fait la foire dans ton lit tant que tu ne lui as pas donné a manger.
Et je fais partie de ceux qui pensent que le chat sait s'autoréguler sa bouffe.  
Et en plus, un chat, ça mange de tout petits repas étalés dans toute la journée. Lui donner X fois par jour lui donnera des gros repas, ce qui je pense n'est pas bon pour lui.

Si le chat connait un réel surpoids, oui je pense qu'on peut songer à un rationnement de la nourriture. Mais sinon ... autant laisser la nature faire. J'ai toujours fait comme ça, jamais eu de chat obèse.

Il n'a pas critiqué le principe de service à volonté mais juste qu'il vaut mieux faire en sorte que les croquettes que tu verse ne passent pas plusieur journées dans la gamelle, vu que leur qualité nutritionelle se dégradera par l'oxydation. Donc ajuster le surremplissage quotidien pour qu'il en ai assez pour manger, mais pas trop.

Temperance a écrit :

Hmmm dites, c'est quoi les symptômes d'une allergie aux poils de chats ? :/

Y'a pleins de symptomes différent, mais essentiellement ce sont des plaques rouges. Mais dans 99% des cas c'est un tord, l'allergie n'est pas aux poils de chat mais à la salive du chat (qui se toilette avec). Il me semble que l'allergie aux poils de chat existe mais est rare est plus génante.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17481139
D_omi
sourit
Posté le 08-02-2009 à 11:47:23  profilanswer

:lol:  Les dégâts du rationnement [:aloy]

+1 [:prodigy]  et si en plus, comme la mienne, c'est un chat qui sort, elle nous réveille de toute façon pour qu'on lui ouvre :/

Temperance a écrit :

Ah très bien merci ;)

La désensibilisation (si l'allergie est constatée par des tests) peut prendre environ 3 à 5 ans. Si la réaction est mineure, la prise d'antihistaminiques peut suffire. A voir de toute façon avec un médecin, chaque sujet réagit à sa façon. T'inquiètes pas trop  ;)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17481155
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2009 à 11:48:50  profilanswer

Temperance a écrit :

Woké :jap:

J'ai effectivement du mal à respirer, et les yeux qui piquent ...

P'tain dites moi que c'est une blague quoi :o

Ne largue pas ton chat, de l'aérius et de la ventoline feront très bien l'affaire :o
Va voir un allergologue pour confirmer si c'est bien une allergie au chat.

n°17481173
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2009 à 11:52:18  profilanswer

lunabulle a écrit :

Bref, je ne sais plus comment le punir pour qu'il se calme et me laisse faire ma grasse matinée. Ce matin il s'est pris une rouste sur les fesses puis un pshit d'eau dans la gueule mais 5 min plus tard, ça recommence...
Il comprend bien aussi quand je hausse la voix qu'il fait une bêtise donc il arrête mais pour 5 minute grand max...

Le chat est une bête qui a des habitudes, donc elle ne connaît pas les weeks-ends à grasse matinée [:spamafote]
Si la gamelle distributrice ne convient pas (après tout, si le chat associe le moment où tu te lèves à la distribution de croquettes...), tu devrais l'habituer à ne plus recevoir de croquettes dès que tu te lèves, mais seulement une ou deux heures après. Ou alors c'est son maître qui lui donnera quand lui il se lèvera (s'il ne se lève pas trop tôt par rapport à vos week-ends).
Et il faudra tenir une quinzaine de jours, le temps qu'il comprenne que ça ne marche plus comme ça...

n°17481181
sweetiiiie
Posté le 08-02-2009 à 11:53:00  profilanswer

bon sang, sur direct8, ils viennent de montrer le toilettage d'un chat et maintenant, ils passent au maquillage  :pt1cable:  
pauvres chats  :sweat:

edit : si elle essayait de faire ça avec leeloo, elle serait lacérée comme il se doit  :whistle:

Message édité par sweetiiiie le 08-02-2009 à 11:55:46

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17481243
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2009 à 12:04:38  profilanswer

lunabulle a écrit :

J'avoue n'avoir tenté qu'une fois, mais il s'était tellement rendu malade que voilà quoi... :/
Et puis croquettes en libre service et chat d'appart sont un peu incompatibles à mon sens.
Vous faites comment ? Vous versez la ration d'une journée le matin et il se démerde ? Ou vous rajouter dès qu'il n'y a plus rien dans la gamelle ?

Tu ne connais pas encore le pipolino ?  

http://www.pipolino.ch/img/pipolino-grand2.gif

Avant, mes chats me réveillaient pour avoir leurs croquettes, depuis qu'ils ont le pipolino, je suis tranquille !

n°17481377
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2009 à 12:30:16  profilanswer

Je ne dépense pas 20€/kg de bouffe pour mon chat alors pour que ça rancisse dans sa gamelle :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17481509
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-02-2009 à 12:54:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'a pas critiqué le principe de service à volonté mais juste qu'il vaut mieux faire en sorte que les croquettes que tu verse ne passent pas plusieur journées dans la gamelle, vu que leur qualité nutritionelle se dégradera par l'oxydation. Donc ajuster le surremplissage quotidien pour qu'il en ai assez pour manger, mais pas trop.

oups, effectivement j'avais mal lu :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 12:54:46  profilanswer

n°17481520
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-02-2009 à 12:57:19  profilanswer

kley a écrit :

Avant, mes chats me réveillaient pour avoir leurs croquettes, depuis qu'ils ont le pipolino, je suis tranquille !

Il y a de la bouffe coincée dedans et il faut qu'il la dégage ? Comme ça pendant ce temps il te fout la paix c'est ça ?

---------------
n°17481568
lunabulle
Posté le 08-02-2009 à 13:06:56  profilanswer

kley a écrit :

Le chat est une bête qui a des habitudes, donc elle ne connaît pas les weeks-ends à grasse matinée [:spamafote]
Si la gamelle distributrice ne convient pas (après tout, si le chat associe le moment où tu te lèves à la distribution de croquettes...), tu devrais l'habituer à ne plus recevoir de croquettes dès que tu te lèves, mais seulement une ou deux heures après. Ou alors c'est son maître qui lui donnera quand lui il se lèvera (s'il ne se lève pas trop tôt par rapport à vos week-ends).
Et il faudra tenir une quinzaine de jours, le temps qu'il comprenne que ça ne marche plus comme ça...

kley a écrit :

Je vais tenter ta première soluce et si je ne vois pas d'effet concluant, j'investirai dans le fameux pipolino. Je pense que ça pourrait bien le faire, ça.

:jap:

n°17481580
lunabulle
Posté le 08-02-2009 à 13:08:52  profilanswer

Ah dites, autre question :  
Mallow va bientôt se faire stériliser. Jusqu'à maintenant il était au kitten 36. Après l'opération, faut changer l'alimentation tout de suite ou attendre ses 1 an ? (il a 6 mois). Si oui, vous avez changé pour quoi, vous ?

n°17481639
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2009 à 13:20:37  profilanswer

Remigio a écrit :

Il y a de la bouffe coincée dedans et il faut qu'il la dégage ? Comme ça pendant ce temps il te fout la paix c'est ça ?

Oui, en plus ça entretient ses instincts de chasse, c'est un bon anti-dépresseur pour certains chats.

n°17481884
djudju14
Posté le 08-02-2009 à 13:58:04  profilanswer

l'homéopathie c'est bien pour une gingivite ?
Le vétérinaire a prescrit de la cortisone ! Outre le fait qu'il est impossible de lui faire avaler ces cachets, je n'ai pas lu que du bien sur le net sur la cortisone :/

n°17482714
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2009 à 16:14:41  profilanswer

http://img11.imageshack.us/img11/3411/img3044zw3.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/9582/img3045fy8.jpg

il a une canine cassée depuis longtemps  [:cerveau galatee]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17482994
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 16:57:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a pleins de symptomes différent, mais essentiellement ce sont des plaques rouges. Mais dans 99% des cas c'est un tord, l'allergie n'est pas aux poils de chat mais à la salive du chat (qui se toilette avec). Il me semble que l'allergie aux poils de chat existe mais est rare est plus génante.

Perso c'est nez pris, yeux qui piquent, gorge qui se serre ... Mais j'suis un peu malade aussi en ce moment, peut-être que je m'emballe pour rien !

D_omi a écrit :

La désensibilisation (si l'allergie est constatée par des tests) peut prendre environ 3 à 5 ans. Si la réaction est mineure, la prise d'antihistaminiques peut suffire. A voir de toute façon avec un médecin, chaque sujet réagit à sa façon. T'inquiètes pas trop  ;)  

Cay bien long wé :sweat:

kley a écrit :

Ne largue pas ton chat, de l'aérius et de la ventoline feront très bien l'affaire :o
Va voir un allergologue pour confirmer si c'est bien une allergie au chat.

Cay vrai que ce serait trop con quoi :D

Bon sinon j'ai été mangé dehors ce midi ... Je reviens, il était monté sur mes étagères à 1m70 et 2m10 et avait fait tomber pas mal de bouquins et DVD :D Va falloir que je vire tout ça parce que c'est certain qu'il va vouloir remonter ...

Autrement j'suis trop fier, j'ai réussi à fourrer son cachet de vermifuge dans un petit bout de poulet qu'il a gloutonné comme un goinfre  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]

Ah aussi, un chat ça va tous les combien de tps faire sa petite commission ? J'ai l'impression que Strike y va très peu souvent, mais fait de gros gros pipis ... Effets de la stérilisation d'hier ? Changement d'habitat ? Problème urinaire ? (Hope so not !!!)

n°17483139
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2009 à 17:23:13  profilanswer

Bon, je pense que ma chatte a un problème de comportement lié au griffe. Felyway en diffuseur ne change rien.  
Je pense que je vais acheter les fausses griffes mais bon. :/

n°17483634
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 18:25:19  profilanswer

Temperance a écrit :

Hmmm dites, c'est quoi les symptômes d'une allergie aux poils de chats ? :/

Pour info, c'est la salive à laquelle on est allergique. On dit les poils parce ces derniers se lavent beaucoup.

Perso, niveau allergie, c'est, par moment :
- Yeux qui coulent et qui pleure tout en grattant -> Une ou deux goutte de sérum phy à la base de chaque oeil, je masse avec un mouchoir -> Ca soulage sa mère,
- En cas de griffure, gonflement énorme à certains points, surtout où la griffe a su rentrer en dessous de toute les couches de la peau. Ca fait une sensation comme une piqûre de moustique. J'ai rien trouvé à part passer un désinfectant et passer avec une crème hydratante pour soulager.
- Pour le nez, du sérum phy en spray également, ça aide parfois mais je suis rarement pris.

Après, je prend de l'Aerius, mais faut voir aussi avec ce que tu es malade, ça joue peut-être. Tu es peut-être aussi allergique à la litière, c'est rare mais ça arrive.

Temperance a écrit :

Pour l'aerius, oui, malheureusement.

lxl ihsahn lxl a écrit :

:jap:

Bah écoute, il a pas tort, quand les croquettes contiennent des oméga 3 & 6, et qu'on paie cher et vilain pour ça, autant que le chat les assimile, non ?

Oué bah Diablo, j'te garanti que s'il a pas ses croquettes, il bouffera rien d'autres :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne dépense pas 20€/kg de bouffe pour mon chat alors pour que ça rancisse dans sa gamelle :o

20, t'abuse ptet un peu :D (Ou alors en sachet de 400 gr  [:ddr555])

lunabulle a écrit :

Ah dites, autre question :  
Mallow va bientôt se faire stériliser. Jusqu'à maintenant il était au kitten 36. Après l'opération, faut changer l'alimentation tout de suite ou attendre ses 1 an ? (il a 6 mois). Si oui, vous avez changé pour quoi, vous ?

Logiquement tu peux passer à la gamme stérilisé dès l'opération, c'est fait pour. Attention à ne pas lui filer trop de croquette après l'opération toussa, pour éviter la prise de poids :jap:

djudju14 a écrit :

l'homéopathie c'est bien pour une gingivite ?
Le vétérinaire a prescrit de la cortisone ! Outre le fait qu'il est impossible de lui faire avaler ces cachets, je n'ai pas lu que du bien sur le net sur la cortisone :/

Moi j'ai essayé l'EPP et le macérat de bourgeon de cassis, je n'ai pas vu d'amélioration flagrante. Ici la semaine dernière il a à priori fait une piquouze de cortisone, ben elle a pour ainsi dire plus rien :/

C'est quoi comme cachet ? Car logiquement en cachet, c'est des antibio, pas de la cortisone je crois.

Temperance a écrit :

Ah aussi, un chat ça va tous les combien de tps faire sa petite commission ? J'ai l'impression que Strike y va très peu souvent, mais fait de gros gros pipis ... Effets de la stérilisation d'hier ? Changement d'habitat ? Problème urinaire ? (Hope so not !!!)

Ca dépend des chats, mais bon s'il fait des gros pipis, c'est mieux que 25 petit pipis, car là il faudrait s'inquièter :)

Moué. T'as des liens prouvant ça ?

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17484075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2009 à 19:08:32  profilanswer

coucou tout le monde /o\
je crois que ma boubette a une conjonctivite (paupiere tout rouge, l'oeil qui se ferme de temps en temps)  
enfin je suppose

il y a 4 heures elle n'avait rien et la on vient de voir ça en retrant

premier reflexe : elles se sont encore battu  
mais a y regarder de pres, on dirait que sont oeil coule un peu  
je poste une photo si j'y arrive  

veto demain ou sa passe comme c'est venu ?  

merci :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17484107
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2009 à 19:11:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

coucou tout le monde /o\
je crois que ma boubette a une conjonctivite (paupiere tout rouge, l'oeil qui se ferme de temps en temps)  
enfin je suppose

Ca peut être un début de coryza, si c'est toujours là demain, go véto.

n°17484196
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 08-02-2009 à 19:22:44  profilanswer

coucou tout le monde /o\
enfin je suppose

véto!! mon chat à déjà eu ça , j'ai du lui appliquer une crème antibiotique sur l'oeil ainsi que lui faire avaler des cachetons!! c'est vite parti avec le traitement...

---------------
http://www.deezer.com/user/ko_clairon
n°17484436
langmc
Posté le 08-02-2009 à 19:48:58  profilanswer

coucou tout le monde /o\
enfin je suppose

Véto, il faudra des gouttes d'antibiotique ... ma petite chatte vient d'avoir la même chose

n°17484587
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 20:03:48  profilanswer

alors mes impressions sur le changement de croquette :o

donc quand je donnais des croquettes royal canin aux chats, ils mangeaient tout d'un coup, au bout d'une demi heure il n'y en avait plus. j'ai mis des Hill's à 7H du mat et il en reste encore. ils font plein d'aller retour dans la cuisine pour manger, ils prennent leur temps !  :love:  

vendredi soir prochain je pars en week end, et je reviens dimanche soir. si je met beaucoup de croquettes et de l'eau ça va? ou je dois faire venir ma soeur pour qu'elle veille sur eux ?
c'est bien les distributeurs de croquettes ? vaut mieux en avoir deux pour 2 chats, ou un bol et un distributeur ? (genre quand je donne à manger ils y vont en même temps, après c'est chacun son tour, juste pour éviter les baston quand je viens de donner à manger)

n°17484614
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 20:05:56  profilanswer

Normal, vu comment elles puent les Hill's :D

Sinon pour ton WE, une fontaine serait top, mais si t'as pas, mets 2-3 bols/gamelle. Et pour les croquettes, si c'est 2 jours mets 2x la dose, et si c'est 3 jours, demande à qqun de passer juste pour voir au cazou, en préparant une dose dans un tupperware par ex :) (Et éventuellement pour changer l'eau)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17484692
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 20:13:05  profilanswer

ben vu que je pars vendredi soir, il faudra juste mettre à manger pour deux jours.
pour l'eau, j'ai un bol énorme (en vrai c'est une poubelle de table) et je change l'eau tout les deux jours déjà :whistle:

n°17484786
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 20:21:16  profilanswer

Oué mais on sait jamais qu'ils salissent l'eau ou qu'ils font tomber un truc dedans ...

D'où l'intérêt d'avoir un autre point d'eau :P

---------------
n°17484873
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 20:30:14  profilanswer

ah oui  :D  
j'ai acheté plein de bol à ikéa, j'vais m'en servir !!

n°17484972
samix
Posté le 08-02-2009 à 20:40:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ah oui  :D  
j'ai acheté plein de bol à ikéa, j'vais m'en servir !!

:hello: juste pour te dire que le chat que tu as emmené chez ma belle mère roxxe toujours autant  [:samix]  [:samix]  

;)

n°17485001
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 08-02-2009 à 20:42:37  profilanswer

samix a écrit :

:hello: juste pour te dire que le chat que tu as emmené chez ma belle mère roxxe toujours autant      

;)

On veut des photos http://forum-images.hardware.fr/images/perso/agkklr.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17485220
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 20:59:31  profilanswer

samix a écrit :

:hello: juste pour te dire que le chat que tu as emmené chez ma belle mère roxxe toujours autant  [:samix]  [:samix]  

;)

ah ouai, il a juste un mois de plus que mon mien, et il est à peine plus foncé je crois.
des photos du calinou ? :d

n°17485334
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 21:08:21  profilanswer

Rha je déteste quand Strike est couché mais avec la tête droite ... J'ai l'impression qu'il s'ennuie et qu'il regarde dans le vide :o

C'est le cas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 08-02-2009 à 21:08:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR