Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17485334
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 21:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rha je déteste quand Strike est couché mais avec la tête droite ... J'ai l'impression qu'il s'ennuie et qu'il regarde dans le vide :o

C'est le cas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 08-02-2009 à 21:08:26
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 21:08:21  profilanswer

n°17485365
D_omi
sourit
Posté le 08-02-2009 à 21:11:01  profilanswer

Temperance a écrit :

Rha je déteste quand Strike est couché mais avec la tête droite ... J'ai l'impression qu'il s'ennuie et qu'il regarde dans le vide :o

Il est en veille  :o   ou il médite (est-ce que Maxou fera un bon maître toussa  :o )

Spoiler :

[:tang]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17485385
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 21:12:26  profilanswer

Temperance a écrit :

tu t'inquiète beaucoup trop, laisse le vivre :d

n°17485389
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 21:12:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Il est en veille  :o   ou il médite (est-ce que Maxou fera un bon maître toussa  :o )

Spoiler :

[:tang]

Le tien aussi fait ça ?

J'connais pas du tout les chats en fait, les chiens oui :D Du coup j'ai de mauvais réflexes :D

Donc il est pas triste quand il fait ça ? :o

Sinon vous jouez bcp avec vos chats ? Ou bien ils arrivent à jouer seuls quand même ? :D

n°17485400
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-02-2009 à 21:13:24  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

tu t'inquiète beaucoup trop, laisse le vivre :d

Autant j'arrive bien à décrypter les gestes d'un chien, autant un chat j'suis vraiment nul :D P'tet parce qu'ils sont moins expressifs ...

n°17485464
D_omi
sourit
Posté le 08-02-2009 à 21:18:16  profilanswer

Temperance a écrit :

Le tien aussi fait ça ?

J'connais pas du tout les chats en fait, les chiens oui :D Du coup j'ai de mauvais réflexes :D

Donc il est pas triste quand il fait ça ? :o

Sinon vous jouez bcp avec vos chats ? Ou bien ils arrivent à jouer seuls quand même ? :D

Bien sûr qu'elle fait ça, comme se mettre en boule, s'allonger de tout son long sur le dos pattes en l'air, une patte sur la tête aussi, bref c'est vivant quoi  :o  Sinon pour le jeu, ça dépend, soit c'est elle qui provoque, soit c'est moi mais si elle n'a pas envie à ce moment là, je peux aller me faire voir  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17485631
samix
Posté le 08-02-2009 à 21:29:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ah ouai, il a juste un mois de plus que mon mien, et il est à peine plus foncé je crois.
des photos du calinou ? :d

[:hill] je vous fait ça dans le week end prochain  

[:charlest]  

n°17485728
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 21:36:12  profilanswer

Temperance a écrit :

Autant j'arrive bien à décrypter les gestes d'un chien, autant un chat j'suis vraiment nul :D P'tet parce qu'ils sont moins expressifs ...

Ca viendra ;)

Sinon quand il est couché avec la tête droite, genre "Sphinx", c'est parce qu'il se repose :D

Pour les jeux, faut pas forcer le chat à jouer, c'est lui qui viendra te demander pour faire joujou. Un chat spa comme un chien de ce PDV là ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17485779
lunabulle
Posté le 08-02-2009 à 21:39:31  profilanswer

GregLu a écrit :

Logiquement tu peux passer à la gamme stérilisé dès l'opération, c'est fait pour. Attention à ne pas lui filer trop de croquette après l'opération toussa, pour éviter la prise de poids :jap:

Ok, merci :jap:

En complément de ça, je viens de suivre le conseil de Kley (merci au passage :D) et j'ai acheté un pipolino. Je suis tellement crevée de ma nuit dernière que je fonde beaucoup d'espoir dans ce jouet  [:lorelei]

n°17485793
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2009 à 21:40:32  profilanswer

Temperance a écrit :

c'est juste que t'as pas vu toutes les expressions :p
je les trouve très expressif moi, tu sais quand tu les fais chier, et même qu'ils sourient !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 21:40:32  profilanswer

n°17485805
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 21:41:35  profilanswer

Moi j'trouve ça assez cher en fait :D

Et ça marche pas avec tous les types de croquettes, genre ici le digestive comfort, je suis sûr que ça passerait pas :D

(Et là Bulle est "couchée" sur ma main gauche, elle bouge et ronronne à chaque fois que je tape quelque chose au clavier, strop drôle :D)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17485828
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 21:43:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je les trouve très expressif moi, tu sais quand tu les fais chier, et même qu'ils sourient !

Je suis assez d'accord avec ça :)

J'ai du rajouter "avec ça :)" ), parce que sinon j'avais ce message :

Citation :

Ouais, mais nan en fait  

Retour à la page précédente

---------------
n°17485831
AbdrX
Posté le 08-02-2009 à 21:43:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

coucou tout le monde /o\
je crois que ma boubette a une conjonctivite (paupiere tout rouge, l'oeil qui se ferme de temps en temps)  
enfin je suppose

il y a 4 heures elle n'avait rien et la on vient de voir ça en retrant

premier reflexe : elles se sont encore battu  
mais a y regarder de pres, on dirait que sont oeil coule un peu  
je poste une photo si j'y arrive  

veto demain ou sa passe comme c'est venu ?  

merci :o

regarde si son nez coule, si NEZ + oeil alors c'est generalement un coryza,  mais comme ca, ca pourrait en etre un de coryza ... et faut aller voir le veto, obligatoire ...

n°17485875
lunabulle
Posté le 08-02-2009 à 21:46:02  profilanswer

GregLu a écrit :

Moi j'trouve ça assez cher en fait :D

Et ça marche pas avec tous les types de croquettes, genre ici le digestive comfort, je suis sûr que ça passerait pas :D

(Et là Bulle est "couchée" sur ma main gauche, elle bouge et ronronne à chaque fois que je tape quelque chose au clavier, strop drôle :D)

Certes, c'est cher pour ce que c'est, mais si c'est aussi miraculeux que tout ce que j'ai pu lire sur internet, ce sera un bon investissement :D

Je vous tiendrai au courant :D

n°17485913
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 08-02-2009 à 21:48:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça :)

J'ai du rajouter "avec ça :)" ), parce que sinon j'avais ce message :

Citation :

Ouais, mais nan en fait  

Retour à la page précédente

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17485920
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-02-2009 à 21:48:35  profilanswer

Saloperie de mod :D

---------------
n°17488681
kley
Miaou !
Posté le 09-02-2009 à 02:09:24  profilanswer

lunabulle a écrit :

Certes, c'est cher pour ce que c'est, mais si c'est aussi miraculeux que tout ce que j'ai pu lire sur internet, ce sera un bon investissement :D

Je vous tiendrai au courant :D

C'est vrai que c'est cher, mais ça en vaut la peine :)
Attention, faut quand même le temps que ton chat comprenne comment ça marche, c'est pas toujours évident pour certains  :D  

n°17489616
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 08:26:46  profilanswer

Testé la cataire sur mes chats ce week-end.
Gros moment de délire.  [:roms51]
C'est vachement plus drôle que S.....y à la télé, mas chats préfèrent.
Merci Totoz  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pantalaimon le 09-02-2009 à 08:30:35

---------------
...
n°17490034
erulio
Posté le 09-02-2009 à 10:09:19  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Idem, mon chat a bien délirer avec sa chaussette, pendant une heure. Après, il n'en voulait plus :D

Message édité par erulio le 09-02-2009 à 10:09:29
n°17490425
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-02-2009 à 10:57:57  profilanswer

je sais pas trop si sa patte est cassé ou fellé :

http://img135.imageshack.us/img135/3696/casson3.jpg

il a un bandage qui remonte jusqu'en haut.
Qq sait en combien de temps il sera completement retabli ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17490489
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 11:03:46  profilanswer

djudju14 a écrit :

l'homéopathie c'est bien pour une gingivite ?
Le vétérinaire a prescrit de la cortisone ! Outre le fait qu'il est impossible de lui faire avaler ces cachets, je n'ai pas lu que du bien sur le net sur la cortisone :/

Ma chatte avait une maladie auto immune et elle avait sa dose de cortisone tous les jours. Au bout de 2ans et demi (et qqs kgs en plus quand même, avec la cortisone t'oublies les croquettes en libre service) c'était une vraie catastrophe: augmentation des doses de cortisone, les injections de cortisone du véto durait plus que 1 semaine au lieu d'un mois. C'était horrible, la pauvre Cassiopée était prostrée toute la journée et parfois elle passait des jours entiers dans sa litière pour qu'on la touche pas.  

Les vétos ont fini par dire qu'il lui fallait un traitement plus puissant (cyclosporine ou je sais pas quoi) à 230 euros. Là honnêtement j'en ai eu marre de l'escalade de traitements et de prix (véto, examens, analyses, traitement ~ 2000 euros dépensés en 6 mois). Le chat a eu presque 3 ans de cortisone et ça commençait à être dramatique. En plus le traitement proposé n'était pas exempt d'effets secondaires non plus.  

Du coup je suis allée voir un véto homéopathe sans conviction particulière et il m'a prescrit un traitement pour espacer les prises de cortisone. Au bout de 3 semaines le chat allait mieux, j'ai pu commencer à réduire les doses de cortisone et à la fin je lui en donnais que 1 fois par semaine.  
Bref, c'est juste mon expérience perso de l'homéo véto.

Précision: je suis ni une "fasciste", ni une "croyante" de l'homéopathie et d'ailleurs je m'en branle, je voulais juste que mon chat aille mieux. Donc si on pouvait éviter les débats stériles sur l'homéopathie ça serait cool  :sleep:  

n°17490531
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 11:07:39  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Du coup je suis allée voir un véto homéopathe sans conviction particulière et il m'a prescrit un traitement pour espacer les prises de cortisone. Au bout de 3 semaines le chat allait mieux, j'ai pu commencer à réduire les doses de cortisone et à la fin je lui en donnais que 1 fois par semaine.  

Merci pour le retour d'expérience  :jap:  
Mon chat a une gingivite sévère, on lui a enlevé plusieurs dents sans compter celle qui sont tombées seules :/
Si ça recommence je tenterai l'homéopathie. Peux-tu en dire plus sur le traitement en question?

---------------
...
n°17490625
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 11:16:31  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Merci pour le retour d'expérience  :jap:  
Mon chat a une gingivite sévère, on lui a enlevé plusieurs dents sans compter celle qui sont tombées seules :/
Si ça recommence je tenterai l'homéopathie. Peux-tu en dire plus sur le traitement en question?

Je me rappelle plus quels étaient les composés exacts (c'était un mélange dite "trituration" ) mais c'était des toutes petites cuillères dosettes de poudre que je mettais dans du paté (Hill/s z/d pour éviter les réactions) tous les matins et soirs à raison de 2 dosettes à chaque fois. Je crois que l'on peut le mettre dans l'eau aussi mais j'ai pas essayé (je voulais être sûre qu'elle prenait son traitement).  
Ca a mis qqs semaines mais ça a fini par payer. De temps en temps quand elle avait un petit coup de stress, il fallait que je lui donne un peu plus de cortisone dans la semaine. Mais globalement elle assimilait beaucoup mieux les petites doses et l'escalade des doses avait cessé. Le but était à terme de ne plus lui donner du tout de cortisone mais seulement le traitement homeo. Perso je pense pas que ça serait arrivé mais j'étais déjà bien contente de pouvoir lui donner moins de cortisone (c'est une vraie saloperie quand même).  

n°17490661
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-02-2009 à 11:19:41  profilanswer

[:arca838]

pantalaimon a écrit :

n°17490678
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-02-2009 à 11:21:14  profilanswer

Bon, pour egayer tout ça, voici les dernières photos que j'ai prise de Dusia avant qu'elle nous rejoigne fin février.
(c'est un peu sombre désolé).

http://lh3.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY87XYJStAI/AAAAAAAAAzk/bHT_HMouJRo/s576/IMG_8523.JPG
http://lh5.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY88kCSxdDI/AAAAAAAAA0g/VOzmRLvUUcU/s912/IMG_8570.JPG
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY88rchxI9I/AAAAAAAAA0k/0OPF74gmaPo/s912/IMG_8569.JPG
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY8-ds6KBdI/AAAAAAAAA1s/jsUZMewhokI/s912/IMG_8552.JPG
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY8_ZpbsndI/AAAAAAAAA2c/04suQAdmwpo/s912/IMG_8541.JPG
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY8_eAzuT4I/AAAAAAAAA2g/-txmT7iEyO4/s912/IMG_8540.JPG
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY9Ari8OQ3I/AAAAAAAAA5Q/UNMl8JBKyBU/s576/IMG_8523.JPG
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY9Avg_I2_I/AAAAAAAAA3s/uA1G-czDB40/s912/IMG_8522.JPG
http://lh5.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY9BDGcp_5I/AAAAAAAAA4A/8nLamYzBMxE/s912/IMG_8517.JPG
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/SY8_ohUqc1I/AAAAAAAAA2o/HdrEYGua1gA/s912/IMG_8538.JPG

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17490744
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 11:26:08  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Je me rappelle plus quels étaient les composés exacts (c'était un mélange dite "trituration" ) mais c'était des toutes petites cuillères dosettes de poudre que je mettais dans du paté (Hill/s z/d pour éviter les réactions) tous les matins et soirs à raison de 2 dosettes à chaque fois. Je crois que l'on peut le mettre dans l'eau aussi mais j'ai pas essayé (je voulais être sûre qu'elle prenait son traitement).  
Ca a mis qqs semaines mais ça a fini par payer. De temps en temps quand elle avait un petit coup de stress, il fallait que je lui donne un peu plus de cortisone dans la semaine. Mais globalement elle assimilait beaucoup mieux les petites doses et l'escalade des doses avait cessé. Le but était à terme de ne plus lui donner du tout de cortisone mais seulement le traitement homeo. Perso je pense pas que ça serait arrivé mais j'étais déjà bien contente de pouvoir lui donner moins de cortisone (c'est une vraie saloperie quand même).  

Ok merci. Tu l'as toujours sinon?

---------------
...
n°17490812
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 11:30:48  profilanswer

Rho qu'est ce qu'elle est jolie   :love:  

Parait que ça bouffe vachement un maine coon non ? >> prévoir budget bouffe...
ET la maman elle est très grande ou c'est pas un maine coon géant comme on en voit sur google image ?  

Bon moi je trépigne un peu, ce Samedi je vais chercher mon petit bleu russe  :bounce:  

@ Pantalaimon : n'hésites pas à tenter le coup. Faut pas s'arrêter sur des principes ou l'opinion des autres (parce que ya toujours qqun pour te dire ce que t'as à faire dès que tu dis homeopathie quoi). Tout ce que l'on veut c'est que la bestiole aille bien.  
Le véto homéo que j'ai vu était de loin le plus humain que j'aie pu voir. Il poussait pas à la "consommation", c'était pas très cher, il demandait tout ce que le chat faisait, son caractère, etc. Veto consciencieux en gros...

n°17490881
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 11:36:29  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ok merci. Tu l'as toujours sinon?

Non ma petite Cassiopée est partie :(
J'ai déménagé en Angleterre et il fallait qu'on attende 6 mois pour la faire rentrer sur le territoire anglais. Ca s'est tellement fait vite que j'ai pas pu prévoir. Je l'ai laissée à une amie mais 1 mois après son arrivée elle s'est fait la malle. J'ai appelé toutes les spas de la région, vétos, mairies, le facteur a fait passé une photo aux voisins. Introuvable.  

Ca fait 3 mois et qqs maintenant et j'espère juste qu'elle a trouvé une gentille famille (qui ne serait pas passée chez un véto la faire identifiée au cas où :/).  

Pour son traitement sinon avant ça j'ai pu lui donner l'homeo pendant 1 an et ya pas eu de soucis ni de retour intempestifs chez le véto.

n°17490886
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-02-2009 à 11:36:51  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Rho qu'est ce qu'elle est jolie   :love:  

Parait que ça bouffe vachement un maine coon non ? >> prévoir budget bouffe...
ET la maman elle est très grande ou c'est pas un maine coon géant comme on en voit sur google image ?  

Bon moi je trépigne un peu, ce Samedi je vais chercher mon petit bleu russe  :bounce:  

Ben oui, ça mange :) Mais bon, ça me dérange pas de dépenser en bouffe :)  

La maman n'est pas encore super grande parce qu'elle n'a qu'un an et demi (un Maine coon n'atteint pas sa taille adulte avant 3/4 voire 5 ans). Mais les autres mamans et chats de la maison sont effectivement géants comme tu peux le voir sur google image :D
Au delà de la bouffe et la taille, c'est incroyable ce qu'ils jouent. Ils ne font que ça. Tu les réveille en pleine sieste, direct ils jouent. Même au bout de 2h, ils sont crevés, les yeux qui se ferment, la tête qui tombe, tu agites le plumeau, tout de suite ils bondissent. Incroyable.

La mienne, c'est une femelle, donc elle sera moins grosse que les males. Mais elle semble partie pour devenir un gros gabarit. Elle a un superbe poil, plus développé que ses frères et soeurs. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais elle est "bleue".
L'éleveuse a longtemps hésité avant de la garder :D

Pour le bleu russe, j'attends les photos. Je les trouve magnifique ces chats !

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17491044
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 11:50:53  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Ca fait 3 mois et qqs maintenant et j'espère juste qu'elle a trouvé une gentille famille (qui ne serait pas passée chez un véto la faire identifiée au cas où :/).  

Erf, les chats c'est des bêtes à chagrin aussi...

---------------
...
n°17491130
djudju14
Posté le 09-02-2009 à 12:00:57  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Ma chatte avait une maladie auto immune et elle avait sa dose de cortisone tous les jours. Au bout de 2ans et demi (et qqs kgs en plus quand même, avec la cortisone t'oublies les croquettes en libre service) c'était une vraie catastrophe: augmentation des doses de cortisone, les injections de cortisone du véto durait plus que 1 semaine au lieu d'un mois. C'était horrible, la pauvre Cassiopée était prostrée toute la journée et parfois elle passait des jours entiers dans sa litière pour qu'on la touche pas.  

Les vétos ont fini par dire qu'il lui fallait un traitement plus puissant (cyclosporine ou je sais pas quoi) à 230 euros. Là honnêtement j'en ai eu marre de l'escalade de traitements et de prix (véto, examens, analyses, traitement ~ 2000 euros dépensés en 6 mois). Le chat a eu presque 3 ans de cortisone et ça commençait à être dramatique. En plus le traitement proposé n'était pas exempt d'effets secondaires non plus.  

Précision: je suis ni une "fasciste", ni une "croyante" de l'homéopathie et d'ailleurs je m'en branle, je voulais juste que mon chat aille mieux. Donc si on pouvait éviter les débats stériles sur l'homéopathie ça serait cool  :sleep:  

merci beaucoup :jap:  Là on a arrêté la cortisone et on va allait acheter ce qu'il faut en homéopathie :)

n°17491521
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 12:49:49  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Ma chatte avait une maladie auto immune et elle avait sa dose de cortisone tous les jours.  
[..]

As-tu plus d'infos sur sa maladie ?

Et pour le traitement, ça me fait grave penser à mon véto, et c'est clairement quelque chose que je ne souhaite pas/plus. Je dois y retourner tout à l'heure justement, mais une chose est sûre, je ne claquerai certainement pas 2000 € en quelques mois, je ne saurais pas financièrement.

(Et ça me fait de la peine de le dire, mais je ne vais pas me mettre sur la paille pour Bulle, car quand c'est pas X, c'est Y, et j'ai un peu peur que ça soit une chaine sans fin)

---------------
n°17491584
imcy
Posté le 09-02-2009 à 12:59:34  profilanswer

purée la cortisone  :sweat:  
c'est ce que j'appelle un remède souvent pire que le mal.

C'est pour ça que je regarde du coté de l'aroma/phyto thérapie pour l'allergie de mon chat.
A quoi bon soigner pour rendre le matou encore plus malade avec des effets secondaires.

En plus ma véto est interressée pour suivre mon chat alors que je me procure ce dont j'ai besoin ailleur.
Apparemment dans sa clientelle il y a un autre chat avec les même soucis que le mien.
Elle n'est pas franchement pour les traitements prolongés à la cortisone.

n°17491652
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-02-2009 à 13:08:07  profilanswer

imcy a écrit :

A quoi bon soigner pour rendre le matou encore plus malade avec des effets secondaires.

.

voila un bon resumé de l'industrie pharmaceutique :D

n°17491685
imcy
Posté le 09-02-2009 à 13:12:27  profilanswer

totoz a écrit :

voila un bon resumé de l'industrie pharmaceutique :D

Ha bas les lobby pharmaceutiques ont pourrait disserter longtemps dessus.
Mais je pense que ça doit être bien pir dans les milieux vétérinaires que chez les médecins généralistes.
Vu que le véto sert également de pharmacie  :o  
ça fait tourner le commerce ....

n°17491850
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:26:33  profilanswer

imcy a écrit :

c'est ce que j'appelle un remède souvent pire que le mal.

C'est pour ça que je regarde du coté de l'aroma/phyto thérapie pour l'allergie de mon chat.

En plus ma véto est interressée pour suivre mon chat alors que je me procure ce dont j'ai besoin ailleur.
Apparemment dans sa clientelle il y a un autre chat avec les même soucis que le mien.
Elle n'est pas franchement pour les traitements prolongés à la cortisone.

C'est pour ça que j'ai pas du tout envie de continuer dans cette voie-là, surtout que dans mon cas, Bulle n'a même pas 2 ans.

Ici j'ai téléphoné à l'assistante du Véto que je connais bien et elle me l'a confirmé : Apparement il ne fait pas payer que les visites de consult après une opération. Donc ici ce soir, je risque fort bien de payer une consult, mais je vais mettre les choses très vite au clair dès mon arrivée. Moi je n'ai pas envie de devoir sortir 50-60 € tous les mois pour un chat de 2 ans, même si je l'aime énormément, imagine, si elle vit encore 10 ans ? Sans compter que quand on trouve un truc, ya un autre truc qui arrive etc etc. Elle m'en aura déjà coûté du pognon Bulle :/

Ici je vais passer des coup de fils cet aprèm pour voir si ya des véto qui utilisent l'homéopathie ou des trucs dans le genre dans la région :)

imcy a écrit :

Ha bas les lobby pharmaceutiques ont pourrait disserter longtemps dessus.
Mais je pense que ça doit être bien pir dans les milieux vétérinaires que chez les médecins généralistes.
Vu que le véto sert également de pharmacie  :o  
ça fait tourner le commerce ....

Et un chat malade, ça rapporte ...

Sans compter qu'en plus la plupart des médocs pour animaux c'est les médocs pour humains, à faible dose mais vendu 2x plus cher.

---------------
n°17491905
imcy
Posté le 09-02-2009 à 13:31:51  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est pour ça que j'ai pas du tout envie de continuer dans cette voie-là, surtout que dans mon cas, Bulle n'a même pas 2 ans.

Ici j'ai téléphoné à l'assistante du Véto que je connais bien et elle me l'a confirmé : Apparement il ne fait pas payer que les visites de consult après une opération. Donc ici ce soir, je risque fort bien de payer une consult, mais je vais mettre les choses très vite au clair dès mon arrivée. Moi je n'ai pas envie de devoir sortir 50-60 € tous les mois pour un chat de 2 ans, même si je l'aime énormément, imagine, si elle vit encore 10 ans ? Sans compter que quand on trouve un truc, ya un autre truc qui arrive etc etc. Elle m'en aura déjà coûté du pognon Bulle :/

Ici je vais passer des coup de fils cet aprèm pour voir si ya des véto qui utilisent l'homéopathie ou des trucs dans le genre dans la région :)

Et un chat malade, ça rapporte ...

Sans compter qu'en plus la plupart des médocs pour animaux c'est les médocs pour humains, à faible dose mais vendu 2x plus cher.

C'est le seul véto que t'as vu pour bulle?
Il me semble que la dernière fois il t'as diagnostiqué une maladie auto-immune en moins d'1/4h ?  
Je trouve ça plus que limite.

Les erreurs ça existe, et des choses aussi grave ne devrait pas se diagnostiquer à la va-vite.  
Vu les traitement qu'on doit mettre en place derrière.  
Entre les conséquences financière et les effets secondaire.
Faudrait vraiment être sur de savoir où on va...

n°17491963
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 13:37:54  profilanswer

GregLu a écrit :

As-tu plus d'infos sur sa maladie ?

Et pour le traitement, ça me fait grave penser à mon véto, et c'est clairement quelque chose que je ne souhaite pas/plus. Je dois y retourner tout à l'heure justement, mais une chose est sûre, je ne claquerai certainement pas 2000 € en quelques mois, je ne saurais pas financièrement.

(Et ça me fait de la peine de le dire, mais je ne vais pas me mettre sur la paille pour Bulle, car quand c'est pas X, c'est Y, et j'ai un peu peur que ça soit une chaine sans fin)

Sa maladie s'était déclarée quand elle avait aux alentours de 2 ans. Elle saignait par l'anus et se grattait beaucoup la tête autour du museau, la gueule, etc. Au début on est parti d'un diagnostic d'allergie alimentaire vu que les réactions se faisait des 2 côtés du "conduit alimentaire" (discours classique de véto: "beh ouais à force de donner des croquettes de supermarché vous avez provoqué une allergie alimentaire sur un chat déjà un peu "fucked up" physiquement et mentalement en plus" ).  
Ok, le chat est alimenté qu'avec des Hill's z/d et on repart avec une piquouse de cortisone. Finalement ça s'est pas vraiment arrêté avec le nouveau régime alimentaire donc on a continué la cortisone. Ca allait pendant un an et demi puis elle a recommencé à faire des crises pendant lesquelles elle se grattait et se déchirait littéralement toute la peau de la gueule. C'était horrible. Et là a commencé la tournée des vétos qui ont fait qu'augmenter les doses de cortisone, les injections, etc. Le diagnostic était ensuite partout le même: maladie auto immune.
Je me disais que c'était comme ça que l'on pouvait pas faire autrement que de donner plus de cortisone. En plus les vétos me disaient tout le temps que j'avais une chatte mega anxieuse (pas sevrée, spa à 3 semaines) et que son stress y était pour beaucoup. Ca te fait bien culpabiliser :/  
J'ai vraiment tout essayé et dépensé beaucoup d'argent (alors que j'étais étudiante, je me demande comment je m'en suis sortie) parce que je l'aimais vraiment beaucoup. Mais là le coup du traitement à 230€ la boite ça a été le coup de trop en fait.

Puis véto homéo et le reste vous savez. Ce véto était pas cher comparé à tout ceux que j'avais vu. L'homéo c'est 5€ la boite donc ça fait du bien au portefeuille aussi :D
Bref, j'y ai vu que du bon alors que j'étais pas franchement "convertie" (genre c'est pas parce que j'étais convaincue du traitement que j'ai transmis des ondes positives à mon animal qui l'a ressentie et a donc été guérie... c'est le genre de réflexion auxquelles j'ai eu droit  :heink: ). Avec le recul, je me rends compte que ça allait bien au début quand la cortisone marchait bien. Mais après un moment (c'est des traitements à vie alors bon) c'est chiant: par exemple la chatte a tout le temps la dalle alors faut tout le temps surveiller le poids pour pas qu'elle développe un diabète.  

n°17491997
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-02-2009 à 13:40:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Bien sûr qu'elle fait ça, comme se mettre en boule, s'allonger de tout son long sur le dos pattes en l'air, une patte sur la tête aussi, bref c'est vivant quoi  :o  Sinon pour le jeu, ça dépend, soit c'est elle qui provoque, soit c'est moi mais si elle n'a pas envie à ce moment là, je peux aller me faire voir  :D  

:D S'pas bien clair encore pour moi :D

GregLu a écrit :

Ca viendra ;)

Sinon quand il est couché avec la tête droite, genre "Sphinx", c'est parce qu'il se repose :D

Pour les jeux, faut pas forcer le chat à jouer, c'est lui qui viendra te demander pour faire joujou. Un chat spa comme un chien de ce PDV là ;)

Oui voilà, position Sphinx :D Ah je pensais pas qu'il se reposait comme ça ... Bien que des fois il ferme les yeux avec la tête droite, bizarre :D

Coccynelleuh a écrit :

J'sais pas, j'ai l'impression qu'il a toujours la même tête ... J'le vois jamais sourire comme nous quoi :D

Sinon ça y est, il a grimpé aux rideaux et me les a fumé :o Sa litière à côté du bac :o Fait tomber des bouquins :o M'a bouffé les pieds en dormant :o S'est échappé quand j'ai ouvert la porte :o

A chaque fois que j'ouvre la porte d'ailleurs, il tente de sortir (et réussi :o Ca fait 3x :o). Il vous fait ça aussi le votre ? :??:

n°17492020
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2009 à 13:43:44  profilanswer

non la mienne est une furie mais elle a peur que je la foute dehors elle ce sauve quant j'ouvre pour sortir :p

pour les pieds il faut les laver :o

Message édité par starmindfr le 09-02-2009 à 13:44:19

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17492032
imcy
Posté le 09-02-2009 à 13:44:25  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Sa maladie s'était déclarée quand elle avait aux alentours de 2 ans. Elle saignait par l'anus et se grattait beaucoup la tête autour du museau, la gueule, etc. Au début on est parti d'un diagnostic d'allergie alimentaire vu que les réactions se faisait des 2 côtés du "conduit alimentaire" (discours classique de véto: "beh ouais à force de donner des croquettes de supermarché vous avez provoqué une allergie alimentaire sur un chat déjà un peu "fucked up" physiquement et mentalement en plus" ).
Ok, le chat est alimenté qu'avec des Hill's z/d et on repart avec une piquouse de cortisone. Finalement ça s'est pas vraiment arrêté avec le nouveau régime alimentaire donc on a continué la cortisone. Ca allait pendant un an et demi puis elle a recommencé à faire des crises pendant lesquelles elle se grattait et se déchirait littéralement toute la peau de la gueule. C'était horrible. Et là a commencé la tournée des vétos qui ont fait qu'augmenter les doses de cortisone, les injections, etc. Le diagnostic était ensuite partout le même: maladie auto immune.
Je me disais que c'était comme ça que l'on pouvait pas faire autrement que de donner plus de cortisone. En plus les vétos me disaient tout le temps que j'avais une chatte mega anxieuse (pas sevrée, spa à 3 semaines) et que son stress y était pour beaucoup. Ca te fait bien culpabiliser :/
J'ai vraiment tout essayé et dépensé beaucoup d'argent (alors que j'étais étudiante, je me demande comment je m'en suis sortie) parce que je l'aimais vraiment beaucoup. Mais là le coup du traitement à 230€ la boite ça a été le coup de trop en fait.

Puis véto homéo et le reste vous savez. Ce véto était pas cher comparé à tout ceux que j'avais vu. L'homéo c'est 5€ la boite donc ça fait du bien au portefeuille aussi :D
Bref, j'y ai vu que du bon alors que j'étais pas franchement "convertie" (genre c'est pas parce que j'étais convaincue du traitement que j'ai transmis des ondes positives à mon animal qui l'a ressentie et a donc été guérie... c'est le genre de réflexion auxquelles j'ai eu droit  :heink: ). Avec le recul, je me rends compte que ça allait bien au début quand la cortisone marchait bien. Mais après un moment (c'est des traitements à vie alors bon) c'est chiant: par exemple la chatte a tout le temps la dalle alors faut tout le temps surveiller le poids pour pas qu'elle développe un diabète.

ça a marché l'homéopathie ?
personnellement j'ai un peu de mal à y croire.
J'ai plus confiance en la phyto et l'aroma, où il y a vraiment des principes actifs présents.

Après le problème des traitements à vie, c'est qu'il faut sans arret augmenter les doses.
Et ce n'est pas valable uniquement pour les animaux. Pour nous c'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 09-02-2009 à 13:45:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR