Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17232302
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

yop,

merci pour toutes ces infos, de toute facon, je pense inconcevable d'acheter un chat a 1000€ sans aller voir l'eleveur plusieurs fois, dont au moins une a l'improviste histoire de voir si le mec fait le menage avant que tu arrives ou pas.

concernant les test genetiques dont tu parles, c'est un peu etonnant que ca ne soit pas fait de maniere systematique pour ce prix ... non ??? ca serait un "plus" dans le cadre d'une vente ...

surtout si les eleveurs ont des tarifs preferentiels chez leur veto ...

je sais bien qu'on ne peut pas tout prevoir mais au vu des prix de ventes pratiqués, tu ne peux pas te permettre de vendre du "matos" avec un vice caché ... (=> humour 10eme degré mais le fond est bien la) car quelque part, si ton chat a une maladie genetique, genre allergie, en tant que vendeur, tu aurais du le detecter ... non ???

interessant tout ca ...

C'est justement comme ça qu'on distingue les éleveurs et les éleveurs....  [:ddr555]  
(Pour les tests génétiques, celà passe aussi par un laboratoire, donc les éleveurs n'ont pas forcément de tarif préférentiel.)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:27:14  profilanswer

n°17232322
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2009 à 14:28:32  profilanswer

chiesse a écrit :

Ok, j'aurai une portée au printemps, vous pouvez faire un topic commande groupée de chats. J'accepte PayPal ;)

Bengal ? [:cerveau lent]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17232332
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:29:08  profilanswer

n°17232336
kley
Miaou !
Posté le 14-01-2009 à 14:29:16  profilanswer

Non, mais quand on sait ce qu'il y a derrière les sous-produits animaux, on a des raisons de se méfier. Un chat n'est pas végétarien, certes, mais il mange surtout des petites proies. Si tu donnes de la corne de vache ou du sabot de cheval ou tout ce qui est farine animale à ton chat, pas sûr que ça soit bon pour lui, et pourtant ça rentre dans la catégorie des "sous-produits animaux".

Les croquettes sont devenues la nourriture de base des chiens et chats, parce que c'est tellement plus pratique pour le maître. C'est ça, la seule raison. Avant, les maîtres leur préparaient à manger, et les animaux s'en portaient très bien, car la nourriture fraîche est toujours meilleure pour la santé que de la bouffe séchée, cuite à haute température, à qui on ajoute plein d'additifs pour la rendre mangeable et des vitamines de synthèse qui ne remplaceront jamais vraiment les vitamines naturelles.

n°17232362
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 14:30:51  profilanswer

tiens, j'avais lu ici même que justement c'était mauvais de changer l'alimentation des chats et de trop varier les aliments, que leurs estomacs supportaient très mal... m'enfin, même s'ils supportent, je ne vois vraiment pas le but et l'intérêt de varier et "faire son éducation culinaire", pour reprendre l'expression, à un chat : c'est pas comme un enfant qui va grandir et va avoir besoin de varier et savoir varier son alimentation plus tard, au contraire :heink:  

pour l'eau c'est dans un bouquin que j'avais lu qu'il fallait s'inquiéter si le chat se mettait à boire, que c'était normal qu'un chat boive... ils avaient même un dicton mnémotechnique "chat boit, chat va pas" :D
vos vétos vous ont dit quelque chose de particulier à ce sujet ? parce que le mien c'est vrai que je ne le vois pas beaucoup boire, voire quasiment pas... mais comme il sort, je me dis qu'il doit trouver ce qu'il veut dehors. Ces temps-ci la seule fois où je l'ai vraiment vu boire ces temps-ci c'est un jour où il avait neigé et gelé, du coup ça m'a confirmé cette idée : il ne devait pas y avoir d'eau "physiquement potable" dehors...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17232363
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:30:55  profilanswer

kley a écrit :

Les croquettes sont devenues la nourriture de base des chiens et chats, parce que c'est tellement plus pratique pour le maître. C'est ça, la seule raison. Avant, les maîtres leur préparaient à manger, et les animaux s'en portaient très bien, car la nourriture fraîche est toujours meilleure pour la santé que de la bouffe séchée, cuite à haute température, à qui on ajoute plein d'additifs pour la rendre mangeable et des vitamines de synthèse qui ne remplaceront jamais vraiment les vitamines naturelles.

Avant les maîtres leur donnaient les restes [:aloy]

n°17232369
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 14:31:12  profilanswer

kley a écrit :

la nourriture fraîche est toujours meilleure pour la santé que de la bouffe séchée, cuite à haute température, à qui on ajoute plein d'additifs pour la rendre mangeable et des vitamines de synthèse qui ne remplaceront jamais vraiment les vitamines naturelles.

Pourquoi ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17232371
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:31:13  answer

walli a écrit :

A rosettes ? [:cerveau lent]

Ton avatar  :love:  
Chartreux ?

kley a écrit :

Non, mais quand on sait ce qu'il y a derrière les sous-produits animaux, on a des raisons de se méfier. Un chat n'est pas végétarien, certes, mais il mange surtout des petites proies. Si tu donnes de la corne de vache ou du sabot de cheval ou tout ce qui est farine animale à ton chat, pas sûr que ça soit bon pour lui, et pourtant ça rentre dans la catégorie des "sous-produits animaux".

Ok.

n°17232386
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:32:23  profilanswer

Scottish fold ;)

n°17232396
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 14:32:55  profilanswer

je crois que si tu fais une recherche sur le topic sur son pseudo, tu devrais meme trouver des tofs du zinzin a l'etat rikiki ...

tout le topic a craqué ... :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:32:55  profilanswer

n°17232402
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 14:33:17  profilanswer

walli a écrit :

Scottish fold ;)

refait peter les photals quand il etait rikiki tiens ...  [:glaurung]

n°17232416
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 14:34:26  profilanswer

la dernière lubie de mon chat : après l'ouverture des capots de mon imprimante, c'est de tenter d'en bouffer les petits boutons. Et j'ai vite abandonné l'idée de scotcher les capots, car il prenait gout au scotch et m'a attaqué mon scotch directement au rouleau -_-'

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17232437
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 14:36:06  profilanswer

kley a écrit :

mouais le "c'était mieux avant", bof bof... qu'est-ce qu'on en sait vraiment ? on a fait des études "avant" (avant quoi d'ailleurs ? il y a 10, 20, 50, 100 ans ?) sur la santé et la longévité des chats en fonction de leur nourriture ?
m'est avis que c'est surtout l'image d'épinal qu'on se fait du "avant" qui nous fait penser qu'ils étaient mieux nourris... dans mon image d'épinal à moi, le chat était loin d'être le gentil animal de compagnie choyé à qui on préparait ses repas... au contraire, il se situe plutôt loin en bas de l'échelle d'attention...

---------------
n°17232446
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 14:36:51  profilanswer

Zephiel a écrit :

la dernière lubie de mon chat : après l'ouverture des capots de mon imprimante, c'est de tenter d'en bouffer les petits boutons. Et j'ai vite abandonné l'idée de scotcher les capots, car il prenait gout au scotch et m'a attaqué mon scotch directement au rouleau -_-'

arf :D

(désolée pour le flood, j'arrête pas de croiser mes réponses avec les votres...)

---------------
n°17232461
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-01-2009 à 14:38:00  profilanswer

wildmary a écrit :

pour l'eau c'est dans un bouquin que j'avais lu qu'il fallait s'inquiéter si le chat se mettait à boire, que c'était normal qu'un chat boive... ils avaient même un dicton mnémotechnique "chat boit, chat va pas" :D

chat c'est ennuyeux, la mienne va souvent boire dans ma vasque  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17232474
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-01-2009 à 14:38:59  profilanswer

c'est le chat qui faut scotché et pas les capots :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17232483
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 14:39:33  profilanswer

kley a écrit :

Les sabots de cheval, tous les animaux en rafollent, même à l'etat "brut" (raconté par un poseur de fers à cheval). Ensuite, le coup de la nourriture fraiche etc... même s'il y a fond de vérité, ca me fait bien rire quand je vois ce qu'un chat peut manger quan dil est à la campagne :D et les vitamines de synthèse qui remplacent pas les vrais -->  [:theorie du ko] (si c'est la meme molecule...)
Cela dit, c'est certain que les croquettes sont avant tout un moyen simple pour le propriétaire du chat de gérer son alimentation.

wildmary a écrit :

tiens, j'avais lu ici même que justement c'était mauvais de changer l'alimentation des chats et de trop varier les aliments, que leurs estomacs supportaient très mal... m'enfin, même s'ils supportent, je ne vois vraiment pas le but et l'intérêt de varier et "faire son éducation culinaire", pour reprendre l'expression, à un chat : c'est pas comme un enfant qui va grandir et va avoir besoin de varier et savoir varier son alimentation plus tard, au contraire :heink:  

Bah ca m'amuse, le chat il s'en fout, on est bien d'accord. C'est aussi un moyen de produire moins de déchets si le chat en mange une partie, et ca me permet de l'habituer à un éventuel changement de nourriture si un jour je ne lui donne plus la meme marque de croquettes

walli a écrit :

Avant les maîtres leur donnaient les restes [:aloy]

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 14-01-2009 à 14:40:21

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17232493
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:40:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

refait peter les photals quand il etait rikiki tiens ...  [:glaurung]

Non, il est plus beau maintenant que petit, enfin je trouve :D  

n°17232506
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 14:41:25  profilanswer

Billy54 a écrit :

Je préfère qu'il mange mon scotch plutot qu'il ne me le boive :o

---------------
n°17232514
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 14:41:36  profilanswer

walli a écrit :

Non, il est plus beau maintenant que petit, enfin je trouve :D  

alors JUSTEMENT FAIT TOUT PETER §§§

petit, moyen, grand, ON PREND TOUT  [:babaji]  

ca manque de tofs, quoi ...

n°17232651
walli
Posté le 14-01-2009 à 14:52:08  profilanswer

http://img108.imageshack.us/img108/2043/img2318minike7.jpg
http://perso.numericable.fr/wallii/brams/DSC_0707-mini.JPG
http://perso.numericable.fr/wallii/brams/DSC_0822-mini.JPG
http://img179.imageshack.us/img179/4997/dsc7642redim800xl7.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/8474/dsc0085redim800gn0.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/4936/dsc0132redim800ts3.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/8453/dsc0136redim800pm8.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/2563/dsc0074redim800ck9.jpg

Ca ira comme ça ?  :o

n°17232727
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:58:09  answer

Une peluche vivante

n°17232769
$temp
Posté le 14-01-2009 à 15:02:10  profilanswer

simius_computus a écrit :

matin = croquettes (vétérinaires, exprès pour garder la ligne) pesées à la balance, 25g pour la petite, 30 pour le gros ( :D )
soir = boîtes le plus souvent, rarement croquettes ou viande/poisson  :o  
avec ça ils restent assez gros

Alors déjà, l'astuce, c'est de prendre un gobelet en plastique par exemple, ou un verre, et de peser ce que font 25g et 30g : tu fais un trait au marqueur sur le gobelet pour chaque quantité, ça t'évite de devoir peser à chaque fois.

Et s'ils restent assez gros, c'est tout simplement qu'ils ont trop à manger. Dans l'ensemble, tu pourrais essayer d'épuiser ton stock de boite et de les passer totalement aux croquettes.

n°17232781
AbdrX
Posté le 14-01-2009 à 15:03:01  profilanswer

CAY PAS MAL MAIS :

il en manque :

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_0698-mini.jpg

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_0667-mini.jpg

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_0786-mini.JPG

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams&tisca/IMG_0807-mini.JPG

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_0693-mini.JPG

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_1031-mini.JPG

http://reho.st/preview/perso.numericable.fr/~wallii/brams/IMG_1322-mini.JPG

n°17232783
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 15:03:11  profilanswer

je trouve pas ça très beau :/ ( la tête)

Par contre c'est rigolo et "mignon"

---------------
n°17232805
walli
Posté le 14-01-2009 à 15:04:51  profilanswer

Zephiel a écrit :

je trouve pas ça très beau :/ ( la tête)

Par contre c'est rigolo et "mignon"

Il est vrai que c'est particulier, c'est comme les persans ou les sphynxs, soit on est fan, soit on déteste ;)  

n°17232808
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2009 à 15:04:58  profilanswer

ces chats ont toujours un air irréels je trouve, je ne saurais dire pourquoi ni comment :D
irréels mais tout de même mimi, of course :o

Zephiel a écrit :

Je préfère qu'il mange mon scotch plutot qu'il ne me le boive :o

arf, la tête du notre quand il approche du verre de whisky :D
un mélange de dégoût et de terreur, si on approche le verre il part en courant se planquer et regarde en passant le museau si ça va pas lui sauter dessus :D

Message édité par wildmary le 14-01-2009 à 15:06:11

---------------
n°17232834
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 15:07:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui ca leur evite le risque de concurrence aussi :)

wildmary photo ?

non pas une histoire de concurrence...

c'est une question de respect du travail des eleveurs qui font attention aux filiations.
y'a du boulot pour maintenir un pédigrée une façon de travailler entre eleveurs ...

si toi t'arrive derrière et tu fais des croisements c'est un peu saboter leur boulot.

Mon eleveur m'avait laissé ma minette, avec le choix.. soit je la stérilise, soit je fais de la reproduction mais dans ce cas je le contacte pour la continuité de la famille.

n°17232905
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 15:14:07  profilanswer

Billy54 a écrit :

d'ailleurs c'est une blague que je fais à mes chatons le coup de la boulette de scotch  

le chat qui s'enerve à secouer la patte  pour la décoller :lol:

n°17233012
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-01-2009 à 15:23:12  profilanswer

$temp a écrit :

Alors déjà, l'astuce, c'est de prendre un gobelet en plastique par exemple, ou un verre, et de peser ce que font 25g et 30g : tu fais un trait au marqueur sur le gobelet pour chaque quantité, ça t'évite de devoir peser à chaque fois.

Et s'ils restent assez gros, c'est tout simplement qu'ils ont trop à manger. Dans l'ensemble, tu pourrais essayer d'épuiser ton stock de boite et de les passer totalement aux croquettes.

S'pas moi qui donne à manger  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne les vois que tous les 15 jours..  

J'ai vraiment l'impression que leur ration est déjà assez petite, leur mettre moins ce serait les avoir tout le temps sur le dos à réclamer  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17233094
$temp
Posté le 14-01-2009 à 15:30:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

S'pas moi qui donne à manger  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne les vois que tous les 15 jours..  

J'ai vraiment l'impression que leur ration est déjà assez petite, leur mettre moins ce serait les avoir tout le temps sur le dos à réclamer  :/

C'est sur que quand on regarde les quantités quotidiennes recommandées par les aliments vétos, on a faim pour eux  [:alph-one]  

Mais d'un autre coté, faut imaginer la taille de l'estomac d'un chat par rapport à sa taille : c'est minuscule...

n°17233128
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 15:33:33  profilanswer

hhannn, l'oriental long hair... Mais c'est magnifique. On dirait des petites belette !

http://www.mandarin.fr/data/file/info_race/1384015890_d0495b39_lav33.jpg

---------------
n°17233308
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-01-2009 à 15:52:13  profilanswer

walli a écrit :

Scottish fold ;)

Mon aldo est demi norvégien, demi scottish  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17233329
starmindfr
Posté le 14-01-2009 à 15:53:50  profilanswer

$temp a écrit :

C'est sur que quand on regarde les quantités quotidiennes recommandées par les aliments vétos, on a faim pour eux  [:alph-one]  

Mais d'un autre coté, faut imaginer la taille de l'estomac d'un chat par rapport à sa taille : c'est minuscule...

c'est clair encore ce matin j'ai peser pour voir les croquettes, je donne presque 3 fois ce qu'il y a de recommandé au dos du sachet et l'estomac a pattes avale ca si vite que le temps de reposer le sachet l'assiete est vide  [:figti] je me demande comment elle arrive a faire rentrer tout ca dans une si petite taille  :ouch:

---------------
n°17233446
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 16:03:49  profilanswer

mais tu lui donnes combien de fois par jour ? La dose, ce n'est pas pour des repas  de 10 fois par jour ?

---------------
n°17233467
starmindfr
Posté le 14-01-2009 à 16:05:07  profilanswer

je donne matin et soir, j'ose pas lui donner plus que l'equivalent d'un bon repas vu qu'elle engloutie tout aussi vite que possible.

Mais c'est vrai que c'est peut etre mieux de donner juste le matin et voir si le chat ce debrouille :p

Donc en general les gens remplissent la gamelle uniquement le matin et le chat ce limite jusquau lendemain ?

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 14-01-2009 à 16:13:18

---------------
n°17233625
walli
Posté le 14-01-2009 à 16:20:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

je donne matin et soir, j'ose pas lui donner plus que l'equivalent d'un bon repas vu qu'elle engloutie tout aussi vite que possible.

Mais c'est vrai que c'est peut etre mieux de donner juste le matin et voir si le chat ce debrouille :p

Donc en general les gens remplissent la gamelle uniquement le matin et le chat ce limite jusquau lendemain ?

Perso les miens sont en libre service, autrement dit quand il n'y en a plus ou presque plus dans les gamelles, on en remet.
Donc on ne controle pas les doses.
Il y en a bien un des qui est un peu grassouillet mais tant pis.
Pas envie de les réguler un par un.
Au moins quand on s'en va plusieurs jours ils se débrouillent tous seuls  [:spamafote]  

n°17233657
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 16:24:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

il y en a bien un qui va te proposer de te faire le site contre un chaton :)

:lol: :jap:

Le bengal est un chat assez turbulent donc je préfère le réserver aux gens réellement intéressés et qui adoptent en connaissance de cause. :D

AbdrX a écrit :

concernant les test genetiques dont tu parles, c'est un peu etonnant que ca ne soit pas fait de maniere systematique pour ce prix ... non ??? ca serait un "plus" dans le cadre d'une vente ...

surtout si les eleveurs ont des tarifs preferentiels chez leur veto ...

C'est ce que je pense. :jap:

Mais il y a des gens plus ou moins sérieux et en face des acheteurs plus ou moins regardants. La famille qui adopte un chat de compagnie se fiche de tous ces détails. Elle demande juste s'il faut un jardin, si les enfants peuvent jouer avec et si ça passe avec le chien.

Pour ma part, je vérifie tous les documents au microscope :lol:
- car je paie mes chats une fortune
- car ces chats sont destinés à la reproduction et au travail de la race
- car étant limité en place, je ne peux pas me permettre de me tromper sur un chat qui ne pourra pas reproduire et ne servira à rien
- car si je fais entrer un chat malade dans ma chatterie, ça pourrait être une catastrophe
- car il en va de mon sérieux d'éleveur

Quelle que soit le prix et la qualité du chat (compagnie, expo, repro), il faut être intransigeant et ultra rigoureux ! Surtout avec les races qui rencontrent un franc succès actuellement et sont les plus touchées par un amateurisme qui peut aller jusqu'à la falsification de pédigrées.

Oui ;)

walli a écrit :

Scottish fold ;)

Alors là, j'aime beaucoup ces chats. Mais génétiquement, tous les vétérinaires disent que cette race doit disparaître et qu'il ne faut pas l'encourager car c'est une abomination au même titre que les chats de l'Île de Man, les fameux chats sans queue avec les pattes palmées.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17233786
starmindfr
Posté le 14-01-2009 à 16:40:31  profilanswer

clair j'adorerais avoir un bengal mais vu la taille de mon appart il deviendrais probablement aggressif / cinglés et ou obese :p

---------------
n°17233808
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2009 à 16:42:25  profilanswer

Comme son maître [:ocolor]

---------------
n°17233830
starmindfr
Posté le 14-01-2009 à 16:44:35  profilanswer

ca va j'ai encore de la marge j'arrive a voir mes pieds quant je suis assit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR