Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17212736
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dju ju a écrit :

Ben justement, un chat à mes yeux ça ne s'achète pas, ça s'adopte, comme un enfant quoi  [:afrojojo]  

Quand tu donnes de l'argent pour un "gouttière", tu le donnes à une assoc pour qu'elle sauve des chats, c'est un don à l'association, pas un achat d'animal.

Par contre auprès d'un éleveur oui c'est bien un produit, et c'est cela qui gène pas mal de gens.

AH !

Voilà. On y est. On est bien d'accord. Après, je comprends qu'on puisse être choqué que certain en fasse un business. Mais c'est bel et bien un produit dans ces conditions.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:56:40  profilanswer

n°17212752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 17:58:06  profilanswer

dju ju a écrit :

Ben justement, un chat à mes yeux ça ne s'achète pas, ça s'adopte, comme un enfant quoi  [:afrojojo]  

Quand tu donnes de l'argent pour un "gouttière", tu le donnes à une assoc pour qu'elle sauve des chats, c'est un don à l'association, pas un achat d'animal.

Par contre auprès d'un éleveur oui c'est bien un produit, et c'est cela qui gène pas mal de gens.

Par chez moi le "refuge" pour animaux a une sale reputation, on est oblige de chercher directement une famille d'adoption, on prefere pas prendre le risque que la pauvre bete se fasse piquer le lendemain de son arrivee  :sweat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17212756
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 17:58:32  profilanswer

Remigio a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink: J'ai dit ça ou ??????

Remigio a écrit :

Mais ou j'ai dit tout ça ? Sérieux, ressors moi le post. Parce que soit t'as mal compris, soit je me suis mal exprimé.

Je prends un Maine Coon parce que j'aime ces chats. J'aime leur aspect visuel, j'aime leur caractère, qui quoi que tu dises est généralisé. J'ai jamais dit que je voulais un Maine Coon pour être à l'abris des maladie  :heink:

Ben j'ai vu ça là, tu t'es mis à parlé de dehors quand les autres participants t'ont parlé de SPA et association, donc c'est bien ce que tu sembles penser :

Remigio a écrit :

Oui toi tu préfères. Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Prendre un chat d'élevage, c'est l'assurance d'avoir un chat avec un certain tempérament et des traits de personnalité prédéfinis, une certaine manière de se comporter, et une allure esthétique spéciale.

Prendre "un chat du dehors", c'est le risque de se retrouver avec un chat malade (qui peut contaminer le reste de la maison), un chat traumatisé, méchant, très distant ...

Je dis pas que c'est nul. Je dis que je comprends que certain prennent des chats d'élevage c'est tout.

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17212788
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 18:01:26  profilanswer

Remigio a écrit :

AH !

Voilà. On y est. On est bien d'accord. Après, je comprends qu'on puisse être choqué que certain en fasse un business. Mais c'est bel et bien un produit dans ces conditions.

Ben oui mais tu généralises entre tous les moyens d'adopter un chats, on est pas d'accord un animal n'est pas un produit, et c'est ton problème si tu le vois comme ça. En achetant à un éleveur et d'après tes principes c'est un produit, en adoptant ça n'en ai pas un, voilà tout.

J'ajouterais que je ne t'agresse pas, je discute et je donne mon point de vue. Donc ne t'enflamme pas.

Dworkin a écrit :

Par chez moi le "refuge" pour animaux a une sale reputation, on est oblige de chercher directement une famille d'adoption, on prefere pas prendre le risque que la pauvre bete se fasse piquer le lendemain de son arrivee  :sweat:

C'est malheureux mais il y en a en effet :(
Mais bon il faut se renseigner, beaucoup d'association font un excellent travail.

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 12-01-2009 à 18:02:41

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17212876
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 18:09:12  profilanswer

dju ju a écrit :

Ben j'ai vu ça là, tu t'es mis à parlé de dehors quand les autres participants t'ont parlé de SPA et association, donc c'est bien ce que tu sembles penser :

Ok, je pense qu'on passé un certain stade et qu'on est d'accord du pourquoi j'ai employé le terme "produit" et de la vision que j'ai du chat.
Revenons donc sur ce post que tu cites.

Si tu achètes un chat en élevage. Tu vas forcément visiter l'élevage. Tu sais que le chaton est élevé avec la mère et donc éduqué et sociabilisé. Truc tout con, depuis que les chatons sont petit, l'éleveuse passe l'aspirateur dans la pièce, ils sont habitués. Ils sont habitués à la présence d'autres animaux (chiens, poisson ...), habitués à la présence d'enfants.
Tu connais également les antécédents génétiques des parents. Ca ne garanti rien, mais c'est quand même un plus.

On peut dire que tu es certain que tu n'auras pas un chat complètement stressé  asocial, qui demande une attention presque médicale, des calmants etc...
Un chat dans un refuge, tu ne connais parfois pas son passé/ses parents/ses anxiétés/ses troubles nutritionnels. C'est un fait.

Ensuite, j'ai bien précisé que l'un n'était pas moins bien que l'autre. J'ai jamais dit qu'il fallait acheter ses chats chez un éleveur et que les association, la spa c'était nul (enfin si, la SPA c'est nul [:ocube].

Je comprends tout à fait qu'on fasse le choix de prendre un chat de gouttière (je l'ai moi même toujours fait), que la vie nous réserve des surprises, qu'on soit attaché à une bête malgré son tempérament, qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'il ne faut pas rejeter les plus faibles ou ceux qui ne sont pas dans la norme.

L'eleveur, s'il est passionné et sérieux, je peux comprendre qu'il dégage une marge sur ses chats, dans la mesure ou il dépense beaucoup de son temps personnel qu'il s'investit beaucoup etc...

Je ne décrie pas du tout les associations.

---------------
n°17212890
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 18:10:28  profilanswer

dju ju a écrit :

Ben oui mais tu généralises entre tous les moyens d'adopter un chats, on est pas d'accord un animal n'est pas un produit, et c'est ton problème si tu le vois comme ça. En achetant à un éleveur et d'après tes principes c'est un produit, en adoptant ça n'en ai pas un, voilà tout.

J'ajouterais que je ne t'agresse pas, je discute et je donne mon point de vue. Donc ne t'enflamme pas.

Ben oui mais quand je parlais de produit, je parlais bien de mon cas ou une personne d'ici s'est offusquée parce que je me demandais si je payais le bon prix. J'ai jamais parlé d'adoption.  

dju ju a écrit :

C'est malheureux mais il y en a en effet :(
Mais bon il faut se renseigner, beaucoup d'association font un excellent travail.

Pareil pour les éleveurs.

---------------
n°17212907
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 18:12:12  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai pas dit "comment tu t'occupes d'une tomate". J'ai dit "comment tu achètes une tomage". Je parle de la transaction. L'achat. Comment ça se passe ? Ben tu vas chez le primeur, tu regardes, tu demandes le prix, le marchand te répond. Tu lui donnes de l'argent et tu prends le produit. Si il te les vend à 5 € le kilo, tu lui fais remarquer que c'est trop cher. Je vois pas pourquoi je m'occuperai mal de mon chat, que je serai le derniers des connards parce que je me pose la question de savoir si je le paye bien au juste prix.

Il y a peut-être un juste prix pour une tomate, mais est-ce qu'un "juste prix" doit s'appliquer à un être vivant ?

n°17212926
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 18:13:24  profilanswer

kley a écrit :

Il y a peut-être un juste prix pour une tomate, mais est-ce qu'un "juste prix" doit s'appliquer à un être vivant ?

Ben oui [:spamafote] C'est triste mais c'est comme ça. Désolé que tu t'en rendes compte.

---------------
n°17212928
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2009 à 18:13:25  profilanswer

Mouai, payer pour avoir un chat plus fiable (je demande à voir ça), ou en adopter un qui à également toutes chances d'être bien éduqué, faut voir...  

J'ai du mal à piger comment un chat peut couter un smic, il sort du ventre de sa mère, il est nourri par sa mère, puis pour 1 euro par jours maxi, tu ajoutes les vaccins et la vermifugation ça doit part de bouffe de la mère comprise ne pas couter plus de 200-250 balles à l'éleveur, on est loin du compte...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17212929
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 18:13:28  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai pas dit "comment tu t'occupes d'une tomate". J'ai dit "comment tu achètes une tomage". Je parle de la transaction. L'achat. Comment ça se passe ? Ben tu vas chez le primeur, tu regardes, tu demandes le prix, le marchand te répond. Tu lui donnes de l'argent et tu prends le produit. Si il te les vend à 5 € le kilo, tu lui fais remarquer que c'est trop cher. Je vois pas pourquoi je m'occuperai mal de mon chat, que je serai le derniers des connards parce que je me pose la question de savoir si je le paye bien au juste prix.

Après, j'ai jamais parlé de comment je m'en occupais, du prix que ça va me couter en soin, de ce que je vais en faire si je dois m'absenter etc. J'ai jamais dit que c'était un produit qu'on posait dans un coin dont on s'occupait quand on avait envie etc...

Je parle vraiment de la transaction, l'achat. Vraiment je trouve qu'il n'y a rien de honteux à négocier le prix du chat.

J'ai franchement l'impression que vous me prêtez des idées dégueulasses pour vous défouler. Que limite ça vous a fait plaisir d'entendre le mot pour rebondir dessus et sortir votre bonne morale.

Beh justement je t'ai défendu à ce moment là en disant que je trouvais pas que ça faisait rapiat de négocier le prix du chat. Moi je vois ça plutot comme être conscient qu'un chat ça demande plus d'investissement que ce que l'on paye à l'achat.

Honnêtement je n'ai pas l'impression d'acheter un "produit" au même titre qu'une tv, juste parce que j'ai choisi un chat de race.  

Je veux pas te préter des idées dégueulasses. Je suis désolée que la conversation sur ce mot "produit" ce soit poursuivie plus longtemps qu'elle ne le méritait.  
Surtout qu'il est clair que l'on est sur la même page lorsqu'il s'agit de s'en occuper.  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:13:28  profilanswer

n°17212993
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 18:20:18  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Beh justement je t'ai défendu à ce moment là en disant que je trouvais pas que ça faisait rapiat de négocier le prix du chat. Moi je vois ça plutot comme être conscient qu'un chat ça demande plus d'investissement que ce que l'on paye à l'achat.

Honnêtement je n'ai pas l'impression d'acheter un "produit" au même titre qu'une tv, juste parce que j'ai choisi un chat de race.  

Je veux pas te préter des idées dégueulasses. Je suis désolée que la conversation sur ce mot "produit" ce soit poursuivie plus longtemps qu'elle ne le méritait.  
Surtout qu'il est clair que l'on est sur la même page lorsqu'il s'agit de s'en occuper.  

Je parlais bien du processus de transaction mais bon tu m'as compris.

Et si demain mon chat était malade, je n'hésiterais pas un seul instant à débourser ce qu'il faut pour qu'il aille mieux.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mouai, payer pour avoir un chat plus fiable (je demande à voir ça), ou en adopter un qui à également toutes chances d'être bien éduqué, faut voir...  

J'ai du mal à piger comment un chat peut couter un smic, il sort du ventre de sa mère, il est nourri par sa mère, puis pour 1 euro par jours maxi, tu ajoutes les vaccins et la vermifugation ça doit part de bouffe de la mère comprise ne pas couter plus de 200-250 balles à l'éleveur, on est loin du compte...

Si t'arrive pas à comprendre qu'un chat qui est né et élevé dans de bonnes conditions avec sa mère, suivi médicalement a toutes les chances d'être plus "fiable" (disons qu'on peut avoir plus de certitude) qu'un chat qui sort d'on ne sait ou et qui a été traité on ne sait comment, je ne peux pas faire grand chose pour toi.

---------------
n°17212996
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 18:20:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faux. Un éleveur c'est souvent un professionnel même quand c'est dit "familial", l'éleveur paye des impots, paye le pedigree à enregistrer, paye les déplacements pour les expos, l'entrée à l'expo, etc.

J'ai trouvé un descriptif des couts pour un éleveur sur chatmania :

Adhésion à un club....................... 20 à 30€
Référencement sur Webfelin......50€
Nourriture (chatte et chatons)... 240€
Litière............................................. 100€
Vaccin de la mère.......................... 50€
Vermifuges de la mère................. 30€
Expositions................................... 600€
Saillie............................................. 300 à 400€
Echographie................................... 50€
Radiographie................................. 50€
Pharmacie et mise bas............... 50€
Total.............................................1725€
Donc on obtient un totale de 570€. Ce qui fait pour ta portée de 6 chatons un cout par chaton de 100€.

Passons au coût de chaque chaton :

Déclaration de naissance.....................................................10€
Vermifuges...............................................................................40€
Tests de dépistage................................................................75€
Identification par puce électronique, primo vaccination..75€
Pedigree...................................................................................25€
Rappels....................................................................................50€
Certificat de bonne santé......................................................20€
Total par chaton....................................................................295€  

Souvent les bons éleveurs sont vraiment pas pétés de thunes d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par hoosdageek le 12-01-2009 à 19:10:45
n°17213038
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2009 à 18:25:21  profilanswer

Les 2 ou 3 chats que j'ai eu dans un refuge sont mort en quelques jours (pif, infesté de vers...)
Sur les 3 qui reste :
Lilu, récupéré à 2 mois alors qu'elle aller etre donné à un clodo (c'est en 1997)
Rudy, le seul survivant d'un refuge (ya un peu moins de 10 ans)
Et Buffy, trouvé en bas de chez moi l'hiver dernier. Elle miaulait comme une folle et m'a suivie jusque dans l'ascenseur puis dans l'appart.
La on remarque un tatouage (je lui donnais à peine 6 mois vu sa taille), On appelle et on nous renvois vers une asso de ma ville "chat sans toit".
Tant bien que mal on arrive à les contacter, asso tenu par une petite vieille qui nous explique que cette chatte à 1 an et demi !!!
Et le plus fort, elle l'avait donné à une nana cas soce de mon immeuble qui venait de déménager quelque semaine avant (En gros la nana l'a abandonné en partant)

C'est la que j'ai dit à la petite vieille que c'était très bien de vouloir aider ces pauvres chats, mais si c'est pour les donner à n'importe qui, autant pisser dans un violon.

ps : j'éditerai plus tard si ya trop de fautes

test : €
ptain c'est quoi ce symbole dans le message précédent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Billy54 le 12-01-2009 à 18:33:34

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17213078
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 18:29:23  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben oui [:spamafote] C'est triste mais c'est comme ça. Désolé que tu t'en rendes compte.

Je voulais simplement te faire réfléchir à la valeur d'une vie, mais vu ta mentalité d'assureur, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre.

n°17213097
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-01-2009 à 18:31:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Facile, la marge. L'élevage de chiens de chat, tout le monde peut s'y mettre et c'est un buisness qui peut-être très rentable. C'est pour cette raison que ce milieu a sale réputation, trop de margoulins qui font un peu n'importe quoi, ne pensant qu'au cash.

Billy54 a écrit :

Les 2 ou 3 chats que j'ai eu dans un refuge sont mort en quelques jours (pif, infesté de vers...)

C'est la vieille -mauvaise- école. De nos jours une assoc sérieuse ne place pas des chats sans avoir l'assurance qu'ils sont en parfaite santé.

Message édité par Grouik-Grouik le 12-01-2009 à 18:39:20
n°17213235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2009 à 18:43:43  profilanswer

Remigio a écrit :

Si t'arrive pas à comprendre qu'un chat qui est né et élevé dans de bonnes conditions avec sa mère, suivi médicalement a toutes les chances d'être plus "fiable" (disons qu'on peut avoir plus de certitude) qu'un chat qui sort d'on ne sait ou et qui a été traité on ne sait comment, je ne peux pas faire grand chose pour toi.

Un chat de race est potentiellement beaucoup plus fragile qu'un européen

hoosdageek a écrit :

Faux. Un éleveur c'est souvent un professionnel même quand c'est dit "familial", l'éleveur paye des impots, paye le pedigree à enregistrer, paye les déplacements pour les expos, l'entrée à l'expo, etc.

[...]

Souvent les bons éleveurs sont vraiment pas pétés de thunes d'ailleurs.

Nan mais ça je m'en doutes bien, mais bon ça ne change rien au fait qu'entre un chat qui souffre dans un refuge que tu peux récupérer pour rien  et un chat qui à une vie de roi qui te coutera la peau du cul, mon choix va difficilement vers l'éleveur. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot ou qu'il n'ont pas de raison de gagner leur vie ne faisant ça mais je ne vois pas comment on peut y trouver son compte en tant que "consommateur", à moins de vouloir un skin de chat particulier...

Je veux dire, on parle de chat, pas de chien quoi...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17213296
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 18:50:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un chat de race est potentiellement beaucoup plus fragile qu'un européen

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nan mais ça je m'en doutes bien, mais bon ça ne change rien au fait qu'entre un chat qui souffre dans un refuge que tu peux récupérer pour rien  et un chat qui à une vie de roi qui te coutera la peau du cul, mon choix va difficilement vers l'éleveur. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot ou qu'il n'ont pas de raison de gagner leur vie ne faisant ça mais je ne vois pas comment on peut y trouver son compte en tant que "consommateur", à moins de vouloir un skin de chat particulier...

Je veux dire, on parle de chat, pas de chien quoi...

Je te dirai ça quand j'aurai mon bleu russe qui est réputé pour être super facile à vivre, propre, ne perds pas beaucoup de poil, très fidèle mais surtout il a une gueule qui me fait craquer. (d'ailleurs je vois pas la différence chat ou chien de race mais bon...)
Mais pour l'instant ce que je peux dire que ma petite chatte de gouttière soi disant "gratos" elle m'a couté un bras par la suite parce qu'elle était hyper stressée de la vie à cause des conditions de vie dans le refuge.

n°17213374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 18:59:37  profilanswer

kley a écrit :

Je voulais simplement te faire réfléchir à la valeur d'une vie, mais vu ta mentalité d'assureur, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre.

[:zimonex] Tu voulais surtout caser ta bonne morale au premier venu qui parlait d'argent et de chat sans même avoir écouté mes motivations.

Message édité par Remigio le 12-01-2009 à 19:00:14

---------------
n°17213454
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 19:08:50  profilanswer

Billy54 a écrit :

test : €
ptain c'est quoi ce symbole dans le message précédent ?

Ouais ok j'ai fait un copié collé tel quel d'un autre forum. Je suppose que tu as compris que c'est pas du $ du Zimbabwe...

n°17213504
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 19:13:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah non mais c'est clair que je le prends. Et je suis tout à fait prêt à payer pour ce prix. Mais c'est plutôt pour le principe. J'ai pas envie de me faire enfler. Genre que tous les autres "clients" demandent 850 et l'aient à ce prix là.

Après, pour le prix je suis tout à fait d'accord avec toi. La plupart des gens avec qui j'en parle sont sur le cul. Ils se demandent comment on peut lacher 1 smic pour un simple chat.

Je rétorque qu'un chat c'est un compagnon de 15 ans, un être vivant. C'est pas pire que de lacher le même prix dans une télé ou un frigo.

je comprends bien mais bon, si tu fais ca le jour ou tu viens prendre le chat, tu peux repartir avec zob ... stout ...

apres, 50€, au vu de l'environnement que tu decris, c'est plutot admissible. rien ne t'empeche de negocier pour ce prix 10kg de croquette, je sais pas ... ou 4 tonnes d'eau d'evian parce qu'il le vaut bien ... [:glaurung]

n°17213508
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 12-01-2009 à 19:13:38  profilanswer

Dites c'est quoi comme race ce chat là [:transparency]

http://www.mypixelz.fr/thumb.php?id=E631_496B8AAD

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°17213588
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 19:21:24  profilanswer

Je m'y connais pas bien en race de chat (à part le bleu russe, je commence à saisir avec la boulimie de sites et photos que je me suis faites :D) mais je trouve que ça ressemble à un Norvégien.

n°17213598
etheriel
Posté le 12-01-2009 à 19:22:29  profilanswer

dju ju a écrit :

Roh  [:atsuko]  

Donc je m'appelle Melissa, j'aurais 1 an dans trois jours, ne sait ni mordre, ni griffer, ni feuler. Après être resté caché quelques heures, j'ai très vite montré ma vraie nature ! Je suis une pot de colle sur pattes, je suit ma maman partout en me frottant à ses jambes, et quand elle est devant son pc, je vais miauler derrière la porte du bureau papa pour qu'il s'occupe de moi, en plus dans son bureau c'est rigolo y a pas plein de cachettes, et papa il n'a pas de volonté il m'ouvre à chaque fois et me laisse ma balader :D Je n'aime pas trop qu'on me prenne sur les genoux, mais ils ont l'air tétus je sent que je vais devoir m'adapter.
Pour cette première nuit j'ai dormit dans le salon, avec accès au couloir et à mes toilettes, mais je n'aime pas beaucoup, j'ai donné de la voix, et ils ont enfin craqué à 5h du matin, ils ont de la résistance les bougres ! Mais voyant mon côté alpiniste, maman m'a ramené dans le salon, avec ma litière en plus, bon j'ai compris maman, tu es fatiguée, je vais te laisser dormir jusqu'à 7h...

En tout cas j'ai hâte qu'ils rentrent du travaille pour me faire poupouiller  [:atsuko]

Voilà :D

Vraiment très jolie !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17213717
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2009 à 19:34:12  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Je te dirai ça quand j'aurai mon bleu russe qui est réputé pour être super facile à vivre, propre, ne perds pas beaucoup de poil, très fidèle mais surtout il a une gueule qui me fait craquer. (d'ailleurs je vois pas la différence chat ou chien de race mais bon...)
Mais pour l'instant ce que je peux dire que ma petite chatte de gouttière soi disant "gratos" elle m'a couté un bras par la suite parce qu'elle était hyper stressée de la vie à cause des conditions de vie dans le refuge.

Il y a des différences de races, mais on est quand même très loin de l'amplitude qu'on trouve chez les chiens, du chihuahua au berger allemand.

---------------
n°17213797
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 19:41:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a des différences de races, mais on est quand même très loin de l'amplitude qu'on trouve chez les chiens, du chihuahua au berger allemand.

Ok, je vois t'aurais l'impression d'acheter un chat pas bien différent. C'est pas faux. Ca se résume souvent à une différence de poil (maine coon > bleu russe > rex > sphynx) et pas vraiment une tronche différente (sauf le persan... je comprends pas ce qu'il a de beau d'ailleurs).

n°17214180
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-01-2009 à 20:20:28  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Je m'y connais pas bien en race de chat (à part le bleu russe, je commence à saisir avec la boulimie de sites et photos que je me suis faites :D) mais je trouve que ça ressemble à un Norvégien.

ca ressemble mais le norvégien a plus de poil aux oreilles et un nez plus pointu

n°17214760
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-01-2009 à 21:12:34  profilanswer

tin elle mange super vite et reclame tout le temps, je suis pas sure qu'elle sache arreter de bouffer ? j'aimerais pas finir avec un chat obese :p j'ai donner a peut pret le double de ce qu'ils marque sur les boites

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17214762
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-01-2009 à 21:12:53  profilanswer

bonjour,

petite question !

quand je rentre le soir, mon chat a de l'électricité statique :??: (ou alors ça vient de moi :o)

du coup, pendant 10mn, quand on se fait des papouilles (:o) si je lui touche le museau avec ma bouche par exemple, par le courant passe... et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable... :d

à votre avis, ça vient d'où :??:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°17214793
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-01-2009 à 21:16:06  profilanswer

Une photo de Minidou  peu de temps après que l'ai récupéré. Le moindre bruit dans la maison, et il courait se réfugier sous un meuble. Il le fait encore, mais il ne passe pas toujours :sarcastic:

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Misc/DSCF6932.jpg

PS : oui je sais la poussière toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 12-01-2009 à 21:16:34
n°17214795
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2009 à 21:16:13  profilanswer

Je pense plutôt que ça viens de toi :D

Un chat n'a rien au pied, l'électricité statique se décharge constamment au sol, par contre toi avec tes semelles t'accumules l'énergie. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de te décharger sur une carcasse métallique reliée à la terre, genre un ampli ou un tuyau d'eau, comme ça tu sera au même niveau d'énergie que ton chat :)

---------------
n°17214803
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2009 à 21:17:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

tin elle mange super vite et reclame tout le temps, je suis pas sure qu'elle sache arreter de bouffer ? j'aimerais pas finir avec un chat obese :p j'ai donner a peut pret le double de ce qu'ils marque sur les boites

Moi c'est Rudy, le mâle, il est trop chiant !
Dès que je donne à manger à Lilu, il vient tout lui bouffer à la vitesse flash, et il gerbe.
Il le fait souvent aussi avec sa propre gamelle...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17214827
KibitO
Posté le 12-01-2009 à 21:20:21  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Une photo de Minidou  peu de temps après que l'ai récupéré. Le moindre bruit dans la maison, et il courait se réfugier sous un meuble. Il le fait encore, mais il ne passe pas toujours :sarcastic:  

http://i206.photobucket.com/albums [...] CF6932.jpg

Sacrée poussière en effet  [:ddr555] Par contre, qu'il est mimi ce miron ;)

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°17214845
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2009 à 21:22:14  profilanswer

C'est de la poussière propre :o
J'connais ça aussi  :whistle:

---------------
n°17214871
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-01-2009 à 21:24:41  profilanswer

bah c'est rigolo de prendre le jus avec le chat :D
quand il était petit il s'agrippait à nos bras avec ses 4 pattes... du coup on s'amusait à le frotter sur le canapé puis lui toucher le bout des oreilles :D

starmindfr a écrit :

tu devrais éviter de lui donner plus : beaucoup de gens ont des problèmes à cause de ça :/
tu lui donnes sa dose du jour et puis basta, si tu commences à lui donner tant qu'il réclame tu vas vers de gros ennuis de poids :/  
(ma véto a halluciné : le mien a une colonne de croquettes à dispo et ne grossit pas, il s'autorégule parfaitement... mais elle n'a quand même pas résisté à me dire que oui mais bon quand même on sait jamais si un jour il se met à manger, il vaut mieux lui donner sa dose...)

d'ailleurs à propos de tenir bon, je reviens sur ce qui a été dit il y a quelques pages à propos de la porte fermée la nuit, comme quoi c'est impossible et tout ça : au début c'est chiant de l'entendre miauler comme un perdu mais ce n'est pas peine perdue, si on tient bon après on a la paix royale, on lui a appris à se contre-foutre des portes fermées :o  
les premiers jours ont été chiants (et encore, pas plus 10mn le soir et le matin quand il nous entendait bouger) mais aujourd'hui le notre vient quand la porte est ouverte et s'occupe à autre chose si elle est fermée :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17214877
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-01-2009 à 21:25:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense plutôt que ça viens de toi :D

Un chat n'a rien au pied, l'électricité statique se décharge constamment au sol, par contre toi avec tes semelles t'accumules l'énergie. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de te décharger sur une carcasse métallique reliée à la terre, genre un ampli ou un tuyau d'eau, comme ça tu sera au même niveau d'énergie que ton chat :)

ah oki, c'est bien ce qu'il me semblait :jap:

faut que je me décharge sur la bagnole avant de rentrer chez moi quoi :d :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°17214945
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-01-2009 à 21:32:15  profilanswer

moi j'ai de la chance elle m'emmerde pas avec les portes :p par contre elle trouve un max de trucs bruyants a faire la nuit

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17215003
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2009 à 21:36:59  profilanswer

wildmary a écrit :

d'ailleurs à propos de tenir bon, je reviens sur ce qui a été dit il y a quelques pages à propos de la porte fermée la nuit, comme quoi c'est impossible et tout ça : au début c'est chiant de l'entendre miauler comme un perdu mais ce n'est pas peine perdue, si on tient bon après on a la paix royale, on lui a appris à se contre-foutre des portes fermées :o
les premiers jours ont été chiants (et encore, pas plus 10mn le soir et le matin quand il nous entendait bouger) mais aujourd'hui le notre vient quand la porte est ouverte et s'occupe à autre chose si elle est fermée :)

La, c'est moi qui tiendrai pas le coup  :ange:

Mais j'ai la chance d'avoir une nuit calme, il font pas chier.
Ya que la mienne qui dort au pied du lit, bien au bord (ou sur SON oreiller à coté du mien ^^)

Message édité par Billy54 le 12-01-2009 à 21:39:17

---------------
n°17215991
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-01-2009 à 23:00:38  profilanswer

pfiouu nous c'est un ultra speed, les rares nuits qu'on a passé avec lui ont été des nuits blanches :sweat:  
et encore en grandissant il se calme mais pfiou 15 aller-retours dehors et à la gamelle, et vas-y que je viens coller mon museau à ton nez en revenant pour voir si tu dors toujours :sweat:  
et puis bon, il n'a quand même qu'à peine plus d'un an, quelque chose qui bouge sous une couette a quand même toujours l'air un peu amusant donc obligé de dormir au garde à vous pour pas qu'il nous saute dessus :D et donc de ne pas dormir :D :sweat:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17216023
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 23:04:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

je comprends bien mais bon, si tu fais ca le jour ou tu viens prendre le chat, tu peux repartir avec zob ... stout ...

apres, 50€, au vu de l'environnement que tu decris, c'est plutot admissible. rien ne t'empeche de negocier pour ce prix 10kg de croquette, je sais pas ... ou 4 tonnes d'eau d'evian parce qu'il le vaut bien ... [:glaurung]

Ah non, je ne cherche pas spécialement à négocier absolument. J'attendais juste une réponse comme la tienne qui me convient très bien et qui me rassure quant à la somme déboursée. :jap:

diamond2 a écrit :

bonjour,

petite question !

quand je rentre le soir, mon chat a de l'électricité statique :??: (ou alors ça vient de moi :o)

du coup, pendant 10mn, quand on se fait des papouilles (:o) si je lui touche le museau avec ma bouche par exemple, par le courant passe... et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable... :d

à votre avis, ça vient d'où :??:

Il y a de forte chance que ça ne vienne uniquement de toi. Tu as quoi comme semelle ? Caoutchouc ou sorte d'imitation cuir ? Utilise des semelles en cuir, c'est plus cher mais également plus résistant :D

starmindfr a écrit :

Alors chez moi, la bouffe a toujours été en libre service et ma chatte n'a jamais été spécialement grosse. Je ne lui donnais des croquettes par contre. J'avais lu que le chat était comme tout félin, il gérait lui même ses repas et qu'il avait besoin d'en faire 10 / 12 / 14 voire plus par jour.

J'ai été conforté justement chez l'éleveuse. La nourriture était en libre service pour tout le monde et aucun chat obèse à signaler.

---------------
n°17216080
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-01-2009 à 23:10:14  profilanswer

wildmary a écrit :

il n'a quand même qu'à peine plus d'un an, quelque chose qui bouge sous une couette a quand même toujours l'air un peu amusant donc obligé de dormir au garde à vous pour pas qu'il nous saute dessus :D et donc de ne pas dormir :D :sweat:

Ha ça j'y ai eu droit jusqu'à ses 2 ans environ (le monstre de la couette ! haha!!!! )
mais seulement quand j'étais réveillé, jamais en dormant.

---------------
n°17216209
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2009 à 23:24:21  profilanswer

raptor3388 a écrit :

http://i206.photobucket.com/albums [...] CF6932.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3112/2783718943_a71dc1e3de.jpg

swiffer cats  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR