Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17211522
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-01-2009 à 15:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'un autre coté si les chats de plaisent autant en prendre un la, plutot que de galerer pour en avoir un plus classique.

Mais bon apres aucune urgence c'est mieux de prendre son temps :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:47:36  profilanswer

n°17211581
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 15:54:40  profilanswer

GregLu a écrit :

Ca c'est à toi de voir au feeling : Vaut mieux dépenser 100 € de plus mais avoir un bon feeling avec l'éleveur et surtout voir s'il est sérieux et s'il fait un suivi de ses bêtes. Un éleveur sérieux le fait, parce que c'est un amoureux. Pas tous les maîtres sérieux le font parce que pour certain ça en fait beaucoup, mais du coup ils ne voient plus que pognon.

Pense aussi à demander si le dépistage de la Leucose est fait (Même si logiquement les parents sont clean, c'est ok), si les vaccins + rappels incluent la Leucose, et si l'opération de castration est comprise.

:jap: Pour la réponse.

Je vais demander ça.  
En fait, je compte lui demander ce que le "package" comprend également. Qu'est-ce qu'il doit y avoir ?

- Les vaccins (lesquels ?) + rappels
- Le vermifuge
- L'opération de stérilisation  

L'éleveuse à l'air sérieuse mais commerciale. Il est clair qu'elle fait ça par passion, c'est un élevage familial dans un pavillon à la campagne, les portées et leurs mère vivent dans la chambre de l'éleveuse et son mari, pièce chauffée par un radiateur supplémentaire, ils sont sur le lit et dans une petite tente iglou. Ils ont a mangé (nourriture spéciale chaton), à boire. Elle les pèse tous les jours, ils sont suivis par un véto. Elle est membre d'un club de chat [:transparency] mais également de chien (elle a deux chiens de race). On s'est entretenu avant de voir les chatons, elle m'a demandé mes motivations, si j'avais déjà eu un chat, pourquoi un Maine Coon. Elle élève depuis 95.

Donc à priori, pas de mauvaise surprise, c'est une bonne éleveuse passionnée, même si le coté business est bien présent (mais bon à la rigueur, ça me choque pas plus que ça).

J'ai pas du tout négocié le prix, je me dis qu'elle m'a annoncé ça en se disant que j'allais demander à baisser (un peu comme une baraque :o ) du coup, je me sens un peu con. J'hésite à lui écrire un mail pour demander de baisser un peu.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17211609
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 15:58:22  profilanswer

mouais, mefie toi, les MC, ca doit quand meme partir assez bien.

si tu cherches a negocier alors qu'elle a des mecs qui veulent des MC? tu risques de te retrouver avec plus rien.

la, si tu estimes avoir des garanties, une qualité d'elevage, de soins, de suivi, ca se paye.

tu trouves ca cher, mais sur les autres elevages, tu sais pas ce qui est fait ou pas fait ...

donc ta nego peut etre a double tranchant ...

EDIT : eventuellement, lors de la signature du cheque, demande sur un ton "ouvert" si elle te fait une petite reduc de 50€ ...

Message édité par AbdrX le 12-01-2009 à 15:59:00
n°17211691
mister_nic​e
Posté le 12-01-2009 à 16:07:52  profilanswer

lol

Faut savoir ce qu'on veut; un chat de race c'est entre 800 et 1000€ a peu près, c'est comme ça.

Après faut pas raisonner sur un plan purement comptable mais plutôt affectif.

Et ramener sur 15 ans qu'est ce que c'est que 900€ ??? ça te coutera bien plus cher en bouffe, litière, véto etc...sur la même période.  :o  

Par contre niveau affection il ou elle t'en donneront bien plus !  :)  

n°17211741
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 16:11:35  profilanswer

Ah non mais c'est clair que je le prends. Et je suis tout à fait prêt à payer pour ce prix. Mais c'est plutôt pour le principe. J'ai pas envie de me faire enfler. Genre que tous les autres "clients" demandent 850 et l'aient à ce prix là.

Après, pour le prix je suis tout à fait d'accord avec toi. La plupart des gens avec qui j'en parle sont sur le cul. Ils se demandent comment on peut lacher 1 smic pour un simple chat.

Je rétorque qu'un chat c'est un compagnon de 15 ans, un être vivant. C'est pas pire que de lacher le même prix dans une télé ou un frigo.

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 12-01-2009 à 16:12:16

---------------
n°17211900
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-01-2009 à 16:25:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

lol

Faut savoir ce qu'on veut; un chat de race c'est entre 800 et 1000€ a peu près, c'est comme ça.

Après faut pas raisonner sur un plan purement comptable mais plutôt affectif.

Et ramener sur 15 ans qu'est ce que c'est que 900€ ??? ça te coutera bien plus cher en bouffe, litière, véto etc...sur la même période.  :o  

Par contre niveau affection il ou elle t'en donneront bien plus !  :)  

ca dépend de quelle race.
quand j'ai acheté le mien, payé 800, alors que les prix tournaient entre 500 et 800.

n°17211954
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 16:30:12  profilanswer

dites dites, je peux faire mon laïus "adoptez un p'tit n'orphélin ! Ils sont pooshoo et en cage blablabla", ça me démange depuis un moment  :ange:

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17211959
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 16:30:29  profilanswer

Et qu'est ce qui ta motivé à prendre dans la fourchette haute plutot que de chercher un meilleur prix ?

L'éleveur et le chat te convenait bien et t'avais pas envie de perdre ton chaton ? Meilleur qualité de soin ?

---------------
n°17211964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 16:30:55  profilanswer

dju ju a écrit :

dites dites, je peux faire mon laïus "adoptez un p'tit n'orphélin ! Ils sont pooshoo et en cage blablabla", ça me démange depuis un moment  :ange:

J'ai déjà fait le débat fin de semaine dernière mais je veux bien recommencer.

---------------
n°17212021
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-01-2009 à 16:37:03  profilanswer

Remigio a écrit :

Et qu'est ce qui ta motivé à prendre dans la fourchette haute plutot que de chercher un meilleur prix ?

L'éleveur et le chat te convenait bien et t'avais pas envie de perdre ton chaton ? Meilleur qualité de soin ?

non pas de calcul.

j'avais un budget, je l'ai dépassé.
craquage dans une expo :D

une sacré de birmanie etait en train de foutre une peignée à 3 autres chatons...
elle m'a regardé et scotché

coup de foudre :D

apres y'a eu une discussion de 2h avec l'éleveur qui ne savait pas trop s'il la lachait ou s'il la gardait pour reproduction et concours.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 16:37:03  profilanswer

n°17212086
langmc
Posté le 12-01-2009 à 16:44:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah non mais c'est clair que je le prends. Et je suis tout à fait prêt à payer pour ce prix. Mais c'est plutôt pour le principe. J'ai pas envie de me faire enfler. Genre que tous les autres "clients" demandent 850 et l'aient à ce prix là.

Après, pour le prix je suis tout à fait d'accord avec toi. La plupart des gens avec qui j'en parle sont sur le cul. Ils se demandent comment on peut lacher 1 smic pour un simple chat.

Je rétorque qu'un chat c'est un compagnon de 15 ans, un être vivant. C'est pas pire que de lacher le même prix dans une télé ou un frigo.

Demande si il y a eu test du HCM....

explication là http://mainecoon-france.com/HCM2.php

et autres infos santé  http://mainecoon-france.com/index.php

:hello:

n°17212096
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 16:46:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Elle t'a dit 950, c'est peut-être son tarif. Après, rien ne t'empêche de négocier une réduction, mais un chat, ça ne devrait pas être une marchandise.
L'élevage "sérieux" n'est pas rentable, c'est avant tout de la passion. Un chaton moins cher chez un autre éleveur, tu peux être sûr qu'il sera infesté de parasites, malade, mal nourri, mal élevé, car l'éleveur cherchera à tout prix la rentabilité au mépris du bien être de ses bêtes.

En tout cas, si tu chouines pour 50 ou 100 € de différence à l'achat de la bête, j'ose pas imaginer ce que ça sera chez le véto ou ailleurs :o

n°17212115
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 16:48:52  profilanswer

kley a écrit :

Elle t'a dit 950, c'est peut-être son tarif. Après, rien ne t'empêche de négocier une réduction, mais un chat, ça ne devrait pas être une marchandise.
L'élevage "sérieux" n'est pas rentable, c'est avant tout de la passion. Un chaton moins cher chez un autre éleveur, tu peux être sûr qu'il sera infesté de parasites, malade, mal nourri, mal élevé, car l'éleveur cherchera à tout prix la rentabilité au mépris du bien être de ses bêtes.

En tout cas, si tu chouines pour 50 ou 100 € de différence à l'achat de la bête, j'ose pas imaginer ce que ça sera chez le véto ou ailleurs
:o

Le préjugé à 2 balles.

Pour les autres, merci pour les réponses.

---------------
n°17212189
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-01-2009 à 16:56:40  profilanswer

mister_nice a écrit :

un chat de race c'est entre 800 et 1000€  
[...]
Par contre niveau affection il ou elle t'en donneront bien plus !

[:k-nar]

n°17212207
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 16:58:05  profilanswer

Rho c'est pooshoo les chats bleus.

Moi je suis en train de me chercher un bleu russe.
D'ailleurs j'ai de la chance j'ai l'impression, parce que c'est moins cher en Angleterre. Et puis c'est toujours moins cher de toute façon qu'un Maine Coon ou un Bengal.

Pour ceux qui cherchent un chat de race, faites attention aux scammers. Ca fait 2 fois que j'ai qqun qui essaye de me scammer avec un bleu russe pas cher.  
Faut se dire que si le chat est pas cher ya anguille sous roche.

Ils sont partout ces p****** de pet scammers. La première fois que j'ai eu un contact dans ce genre c'est quand j'ai perdu ma gentille Cassiopée. Un mec a répondu à une annonce que j'avais mis sur internet pour signaler que Cassiopée était perdue.  
Le mec répond à mon annonce en disant que si je me manifeste pas il la vend.  :heink: Super de jouer avec les sentiments des gens   :pfff:  
Et puis genre il va se faire du fric avec un chat de gouttière qui a une maladie auto immune  :lol:  

n°17212266
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:03:41  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Rho c'est pooshoo les chats bleus.

Moi je suis en train de me chercher un bleu russe.
D'ailleurs j'ai de la chance j'ai l'impression, parce que c'est moins cher en Angleterre. Et puis c'est toujours moins cher de toute façon qu'un Maine Coon ou un Bengal.

Pour ceux qui cherchent un chat de race, faites attention aux scammers. Ca fait 2 fois que j'ai qqun qui essaye de me scammer avec un bleu russe pas cher.  
Faut se dire que si le chat est pas cher ya anguille sous roche.

Ils sont partout ces p****** de pet scammers. La première fois que j'ai eu un contact dans ce genre c'est quand j'ai perdu ma gentille Cassiopée. Un mec a répondu à une annonce que j'avais mis sur internet pour signaler que Cassiopée était perdue.  
Le mec répond à mon annonce en disant que si je me manifeste pas il la vend.  :heink: Super de jouer avec les sentiments des gens   :pfff:  
Et puis genre il va se faire du fric avec un chat de gouttière qui a une maladie auto immune  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  

Moi je réponds "d'accord biensur, on se donne RDV" et je lui éclate la tête.

---------------
n°17212283
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 17:05:03  profilanswer

Remigio a écrit :

Le préjugé à 2 balles.

Bah désolée, mais quand je lis ça :  

Citation :

Ah non mais c'est clair que je le prends. Et je suis tout à fait prêt à payer pour ce prix.  Mais c'est plutôt pour le principe. J'ai pas envie de me faire enfler. Genre que tous les autres "clients" demandent 850 et l'aient à ce prix là.

Je trouve que ça fait rapiat... si ça importe vraiment pour toi, tu devrais tout simplement demander à l'éleveuse quel tarif elle pratique vraiment.

n°17212311
mister_nic​e
Posté le 12-01-2009 à 17:07:44  profilanswer

Tu comprends pas quoi ?  :heink:

n°17212320
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:08:32  profilanswer

kley a écrit :

Bah désolée, mais quand je lis ça :  

Citation :

Ah non mais c'est clair que je le prends. Et je suis tout à fait prêt à payer pour ce prix.  Mais c'est plutôt pour le principe. J'ai pas envie de me faire enfler. Genre que tous les autres "clients" demandent 850 et l'aient à ce prix là.

Je trouve que ça fait rapiat... si ça importe vraiment pour toi, tu devrais tout simplement demander à l'éleveuse quel tarif elle pratique vraiment.

[:zimonex] ² Faut sortir un peu de ton monde de bisounours. Il y a une part de business la dedans. Et à partir ou tu as des offreurs (les éleveurs) et des demandeurs (nous) et qu'on négocie un prix, le chat devient tout de suite un bien marchand. Que ça te plaise ou non. Et malgré toute l'affection que j'aurai pour ce chat et les soins que je lui donnerai, je veux l'acheter au juste prix. Je ne vois pas ce qu'il y a honteux à ça.

Si on suit ton raisonnement, il faudrait que les éleveurs ne fasse aucune plus value sur la vente de leur chat.

---------------
n°17212367
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 17:13:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben, ta question c'est "pourquoi prendre des chats d'élevage payant alors qu'il y en a plein de gratuits qui n'attendent que d'être adopté".

Moi je te répond qu'un chat d'élevage payant et un chat à l'abandon gratuit "de goutière", ce n'est pas le même produit. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre. Mais c'est pas le même produit, si on peut l'appeler ainsi.

J'ai vu l'argumentation, et je suis restée bloqué là dessus.

Que tu dises que tu aimes ce type de chat, je peux comprendre même si je trouve dommage d'y mettre ces prix là, mais en se basant sur un argumentaire de caractère et "certitude sur le produit", le terme produit me sort littéralement par les yeux, franchement c'est pas viable.

Je m'explique :
- Tu prends un chaton dans un élevage, quoi qu'on en dise, on a pas de certitude sur les consanguinités etc, et AUCUNE sur le caractère du futur chat. Concernant les maladies, ça dépend des éleveurs, et tu n'es pas "assuré" d'avoir un chat en bonne santé et sans mal formation. Combien de fois on a lu des gens se plaindre car leur chat de race avait une malformation grave, et que l'éleveur ne voulait pas en entendre parler.
- Un chat de gouttière (si tu y tiens puisqu'en fait il y a tout type de chat y compris de race) adopté en association, tu auras de nombreuses garanties : Caractère du chat, souvent ils vivent en famille d'accueil, et on l'occasion de réellement t'exposer son caractère, mieux qu'une divination à 1 mois 1/2 (moment ou tu vas "commander" ton chat), Garantie sur état de santé, ils sont suivit par des vétos, un chat malade n'est pas mis à l'adoption sans précision, et enfin l'aspect financier... une centaine d'euros pour couvrir vaccin et stérilisation, contre 900/1000 €...

Il y a 18 ans, on a adopté une petite siamoise, parents siamois, pas consanguin, contre 1000 francs d'avance de frais chez le vétérinaire. Comme quoi ça existe, en cherchant du côté des vétos, tu trouveras peut être.

Enfin je ne vais pas essayer de te raisonner, quand tu parles de "produit" pour le compagnon d'une vie et pour différencier des chats... y a pas grand chose à dire dessus, mais je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi sur les associations.

La SPA c'est encore un autre débat.

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17212390
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 17:17:24  profilanswer

kley a écrit :

Je trouve pas ça fait rapiat. La plupart des éleveurs que j'ai contacté ne te donnent pas un chat stérilisé parce que les chatons sont trop petits pour le faire. Du coup tu te dis que t'achète un chat cher mais qu'en plus tu vas encore payer 2-3 mois plus tard. Du coup, ces 50 euros ou livres ça compte au final.

C'est justement quand tu penses aux frais que ça implique par la suite un chat (véto, soins, bouffe, litière, éventuellement maladie, etc.) que tu fais attention à pas te faire enfler par un éleveur. C'est quand même mieux de dépenser cet argent pour le bien du chat non ?

Moi je réponds "d'accord biensur, on se donne RDV" et je lui éclate la tête. >>>> Ouais c'est bien décevant quand tu vois que quelqu'un a répondu alors que t'es desespérée et qu'en fait c'est juste un connard qui veux que tu lui envoies du fric par western union  :(

n°17212421
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-01-2009 à 17:22:07  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu comprends pas quoi ?

t'es en train de dire qu'un chat de race qui coute 5000 balles offre "bien plus" d'affection qu'un chat de gouttiere a 100 EUR ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 12-01-2009 à 17:22:42
n°17212457
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:25:56  profilanswer

dju ju a écrit :

Que tu dises que tu aimes ce type de chat, je peux comprendre même si je trouve dommage d'y mettre ces prix là, mais en se basant sur un argumentaire de caractère et "certitude sur le produit", le terme produit me sort littéralement par les yeux, franchement c'est pas viable.

Mais si j'emploie le terme produit, c'est juste une constatation. A partir du moment ou on détermine un prix entre un acheteur et un vendeur pour un bien donné, on est dans une économie de marché et on échange des biens. D'autant plus que l'offreur dégage un bénéfice de la transaction.  
Je suis désolé que ça te choque, mais c'est juste la réalité. Tu te voiles seulement la face. C'est très hypocrite.

dju ju a écrit :

Je m'explique :
- Tu prends un chaton dans un élevage, quoi qu'on en dise, on a pas de certitude sur les consanguinités etc, et AUCUNE sur le caractère du futur chat. Concernant les maladies, ça dépend des éleveurs, et tu n'es pas "assuré" d'avoir un chat en bonne santé et sans mal formation. Combien de fois on a lu des gens se plaindre car leur chat de race avait une malformation grave, et que l'éleveur ne voulait pas en entendre parler.

Ben si, j'ai une certitude sur na non consanguinité. Et j'aurais pas plus de certitude de non consanguinité chez un chat "pas de race" (puisque le terme chat de gouttière t'offusque également). On n'est jamais assuré d'avoir un chat en bonne santé et sans malformation de toute façon. Et c'est pas pour ça que je le prends chez un éleveur. Ensuite, il y a des éleveurs peu scrupuleux et mauvais, mal intentionnés. Oui c'est un fait. Mais pas tous. Et c'est pas difficile d'aller visiter l'élevage et de poser des questions.

dju ju a écrit :

- Un chat de gouttière (si tu y tiens puisqu'en fait il y a tout type de chat y compris de race) adopté en association, tu auras de nombreuses garanties : Caractère du chat, souvent ils vivent en famille d'accueil, et on l'occasion de réellement t'exposer son caractère, mieux qu'une divination à 1 mois 1/2 (moment ou tu vas "commander" ton chat), Garantie sur état de santé, ils sont suivit par des vétos, un chat malade n'est pas mis à l'adoption sans précision, et enfin l'aspect financier... une centaine d'euros pour couvrir vaccin et stérilisation, contre 900/1000 €...

Ca n'a rien à voir avec l'association ou l'éleveur ce que tu dis là. C'est juste que les chats sont plus agés, alors forcément, on connait leur caractère. Pareil pour l'état de santé.

dju ju a écrit :

Il y a 18 ans, on a adopté une petite siamoise, parents siamois, pas consanguin, contre 1000 francs d'avance de frais chez le vétérinaire. Comme quoi ça existe, en cherchant du côté des vétos, tu trouveras peut être.

Mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, je ne vois pas trop où tu veux en venir en racontant ça ...

dju ju a écrit :

Enfin je ne vais pas essayer de te raisonner, quand tu parles de "produit" pour le compagnon d'une vie et pour différencier des chats... y a pas grand chose à dire dessus, mais je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi sur les associations.

Pareil, tu vas relire tous mes posts avec le doigt et chercher la ligne ou je parle d'association. J'ai jamais dit que c'était mieux de l'acheter en élevage. J'ai juste justifié le fait que certain le font.
Ma chatte précédente n'était pas d'élevage, j'étais très épanoui et très triste quand je l'ai perdue.

T'essaye de me faire dire des idées que je ne tiens pas pour défendre les tiennes que t'as envie de caser j'ai l'impression ....

---------------
n°17212459
mister_nic​e
Posté le 12-01-2009 à 17:26:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

t'es en train de dire qu'un chat de race qui coute 5000 balles offre "bien plus" d'affection qu'un chat de gouttiere a 100 EUR ? :sweat:

Euhh je crois que t'as mal compris désolé je me suis peu être mal exprimé  

Je disais que le prix n'était rien en comparaison de tout l'amour que l'on reçoit pendant toutes ces années.

n°17212480
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-01-2009 à 17:28:36  profilanswer

mister_nice a écrit :

Euhh je crois que t'as mal compris désolé je me suis peu être mal exprimé  

Je disais que le prix n'était rien en comparaison de tout l'amour que l'on reçoit pendant toutes ces années.

lol okie [:photoshop69]

n°17212483
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 17:28:47  profilanswer

dju ju a écrit :

Je suis d'accord que le terme produit est difficile à digérer là :/

dju ju a écrit :

Merci de finir par ça : j'ai adopté Cassiopée à la SPA. 80 euros pour un chat vacciné, stérilisation comprise. Ok, c'est pas cher mais après j'ai dû dépenser au moins 3000 à 4000 euros en frais de véto. Elle était tellement fucked up après être passée à la SPA (dès l'age de 3 semaines donc pas de maman non plus) qu'elle a développé toute sorte de maladie dues au stress. Chiant à traiter, diagnostiquer.  
J'adorais ma chatte et j'aimais beaucoup le fait qu'elle m'aime de façon aussi exclusive (elle devait croire que j'étais sa mère) mais il suffisait que je sois pas là pendant 24h et elle s'était grattée la gueule jusqu'au sang.  

Alors que là je vais voir un éleveur qui fait partie de l'association officielle de la race des bleus russes. Le chaton sera avec sa mère pendant 3 mois, socialisé, recevra tous les soins nécessaires, etc. J'aurai un chat équilibré et je n'ai aucun doute sur la consanguinité puisque c'est bien à ça que ça sert un pedigree et un préfixe.

Maintenant si le chat fini par être malade... ça arrive avec tous les chats gratuits ou pas, on n'y peut rien.

n°17212486
mister_nic​e
Posté le 12-01-2009 à 17:29:11  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais si j'emploie le terme produit, c'est juste une constatation. A partir du moment ou on détermine un prix entre un acheteur et un vendeur pour un bien donné, on est dans une économie de marché et on échange des biens. D'autant plus que l'offreur dégage un bénéfice de la transaction.  
Je suis désolé que ça te choque, mais c'est juste la réalité. Tu te voiles seulement la face. C'est très hypocrite.

Oulaaaaaa, si tu raisonnes comme quelqu'un sortie d'une école de commerce il va en chier le chat   :sweat:  

Et après tu lui fera du controle de gestion pour ses croquettes en fonction des marques pour connaitre la meilleure rentabilité ?  :whistle:  

n°17212493
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2009 à 17:29:53  profilanswer

une petite photo de la nouvelle mini-monstresse qu'on a recupere [:ocube] Elle hurlait a la mort dans la rue, affamee, assoiffee et couverte de parasites. un mois de traitement intensif par le veot, elle est comme neuve :D On l'a baptisee Likritch (ca veut dire "reglisse" en hebreu). Elle ronronne comme un diesel, est tres joueuse, tres affectueuse, mais encore un peu trouillarde, meme si il elle aime bien courrir apres nos 2 autres grosses memeres :D

http://raananacats.org/images/likritz.jpg

La photo est a chier, j'en ferais des bien avec un vrai appareil bientot.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17212496
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:30:21  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Je suis d'accord que le terme produit est difficile à digérer là :/

Ben ça peut faire politiquement plus correct de ne pas l'employer, mais également hypocrite.
Après, moi j'ai vu les chatons, j'ai craqué et peu importe le prix, je le prends.

---------------
n°17212516
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:32:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

Oulaaaaaa, si tu raisonnes comme quelqu'un sortie d'une école de commerce il va en chier le chat   :sweat:  

Et après tu lui fera du controle de gestion pour ses croquettes en fonction des marques pour connaitre la meilleure rentabilité ?  :whistle:  

Mais arrêtez les préjugés sérieux. C'est pas mon premier chat. J'ai toujours donné ce qu'il y a de meilleur à mes chats.

---------------
n°17212531
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 17:34:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben ça peut faire politiquement plus correct de ne pas l'employer, mais également hypocrite.
Après, moi j'ai vu les chatons, j'ai craqué et peu importe le prix, je le prends.

Non, j'en ai rien à battre d'être politiquement correct ou pas, mais j'achète pas un chat comme j'achète une tv ou une barquette de tomates :sweat:

n°17212556
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:37:22  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Non, j'en ai rien à battre d'être politiquement correct ou pas, mais j'achète pas un chat comme j'achète une tv ou une barquette de tomates :sweat:

Tu fais quoi de différent concrètement ?

---------------
n°17212572
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-01-2009 à 17:39:21  profilanswer

ouhla il y a de la tension dans l'air, on se calme et on passe à autre chose  :o

n°17212606
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:42:27  profilanswer

Ah non c'est pas tendu du tout.

Je pense juste qu'il y a beaucoup de non-dits et que c'est plus facile d'employer un mot pirouette lors de l'achat d'un chat.  

Après, il est clair que je ne traite pas mon chat comme ma télé :o .

---------------
n°17212640
hoosdageek
Posté le 12-01-2009 à 17:46:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu fais quoi de différent concrètement ?

Je choisis pas la tomate en faisant 3 mois de recherche, j'essaye pas de voir si j'ai un bon contact avec, je m'inquiète pas de savoir si je vais pouvoir m'en occuper comme il faut, si je vais devoir lui chercher une pension pour tomates quand je pars en vacances...  
Bref, la tomate elle a pas besoin d'un investissement financier mais surtout humain.
Dans ces cas là, pendant qu'on y est on a qu'à dire qu'un enfant à adopter qui serait vietnamien c'est pas le même "produit" qu'un enfant du Rwanda :/  

Mais bon, maintenant malgrès nos différences de conceptions sur ce principe là, je ne doute pas que tu vas donner beaucoup d'amour à ton chat et que tout se passera bien en pratique.

n°17212678
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 17:51:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Et j'aurais pas plus de certitude de non consanguinité chez un chat "pas de race" (puisque le terme chat de gouttière t'offusque également).

Ça ne m'offusque pas, j'en ai eu des gouttière, mais je précise justement parce que tu généralisais "assoc /spa = gouttière" :D

Du reste tu as dis exactement ce que je voulais te faire dire : il n'y a pas de différences sur les arguments que tu soulevais.

Que tu veuilles mettre de largement pour un Main Coon car tu aimes son poil, sa tête, son visuel, et bien même si je ne le ferais, je comprend, et oui tu n'auras pas beaucoup d'autres solutions, mais dire que tu y met cette sommes pour être sur de la santé, de la consanguinité, et du caractère je dis que c'est 1/ foutre de l'argent en l'air et se fourvoyer 2/ risquer d'être déçu.

Voilà c'est tout :D Je ne suis pas bornée, je dis juste que tes arguments ne me semblaient pas viables, ou pas "honnêtes" par rapport à ta motivation d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 12-01-2009 à 17:51:27

---------------
n°17212691
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:52:39  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Je choisis pas la tomate en faisant 3 mois de recherche, j'essaye pas de voir si j'ai un bon contact avec, je m'inquiète pas de savoir si je vais pouvoir m'en occuper comme il faut, si je vais devoir lui chercher une pension pour tomates quand je pars en vacances...  
Bref, la tomate elle a pas besoin d'un investissement financier mais surtout humain.
Dans ces cas là, pendant qu'on y est on a qu'à dire qu'un enfant à adopter qui serait vietnamien c'est pas le même "produit" qu'un enfant du Rwanda :/  

Mais bon, maintenant malgrès nos différences de conceptions sur ce principe là, je ne doute pas que tu vas donner beaucoup d'amour à ton chat et que tout se passera bien en pratique.

J'ai pas dit "comment tu t'occupes d'une tomate". J'ai dit "comment tu achètes une tomage". Je parle de la transaction. L'achat. Comment ça se passe ? Ben tu vas chez le primeur, tu regardes, tu demandes le prix, le marchand te répond. Tu lui donnes de l'argent et tu prends le produit. Si il te les vend à 5 € le kilo, tu lui fais remarquer que c'est trop cher. Je vois pas pourquoi je m'occuperai mal de mon chat, que je serai le derniers des connards parce que je me pose la question de savoir si je le paye bien au juste prix.

Après, j'ai jamais parlé de comment je m'en occupais, du prix que ça va me couter en soin, de ce que je vais en faire si je dois m'absenter etc. J'ai jamais dit que c'était un produit qu'on posait dans un coin dont on s'occupait quand on avait envie etc...

Je parle vraiment de la transaction, l'achat. Vraiment je trouve qu'il n'y a rien de honteux à négocier le prix du chat.

J'ai franchement l'impression que vous me prêtez des idées dégueulasses pour vous défouler. Que limite ça vous a fait plaisir d'entendre le mot pour rebondir dessus et sortir votre bonne morale.

---------------
n°17212704
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 17:53:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah non c'est pas tendu du tout.

Je pense juste qu'il y a beaucoup de non-dits et que c'est plus facile d'employer un mot pirouette lors de l'achat d'un chat.  

Après, il est clair que je ne traite pas mon chat comme ma télé :o .

Ben justement, un chat à mes yeux ça ne s'achète pas, ça s'adopte, comme un enfant quoi  [:afrojojo]  

Quand tu donnes de l'argent pour un "gouttière", tu le donnes à une assoc pour qu'elle sauve des chats, c'est un don à l'association, pas un achat d'animal.

Par contre auprès d'un éleveur oui c'est bien un produit, et c'est cela qui gène pas mal de gens.

---------------
n°17212712
dju ju
Stand clear
Posté le 12-01-2009 à 17:54:24  profilanswer

hoosdageek a écrit :

On est d'accord à dessus, et c'est à souligner :o

---------------
n°17212724
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:55:39  profilanswer

dju ju a écrit :

Ça ne m'offusque pas, j'en ai eu des gouttière, mais je précise justement parce que tu généralisais "assoc /spa = gouttière" :D

:heink:  :heink:  :heink:  :heink: J'ai dit ça ou ??????

dju ju a écrit :

Du reste tu as dis exactement ce que je voulais te faire dire : il n'y a pas de différences sur les arguments que tu soulevais.

Que tu veuilles mettre de largement pour un Main Coon car tu aimes son poil, sa tête, son visuel, et bien même si je ne le ferais, je comprend, et oui tu n'auras pas beaucoup d'autres solutions, mais dire que tu y met cette sommes pour être sur de la santé, de la consanguinité, et du caractère je dis que c'est 1/ foutre de l'argent en l'air et se fourvoyer 2/ risquer d'être déçu.

Voilà c'est tout :D Je ne suis pas bornée, je dis juste que tes arguments ne me semblaient pas viables, ou pas "honnêtes" par rapport à ta motivation d'origine.

Mais ou j'ai dit tout ça ? Sérieux, ressors moi le post. Parce que soit t'as mal compris, soit je me suis mal exprimé.

Je prends un Maine Coon parce que j'aime ces chats. J'aime leur aspect visuel, j'aime leur caractère, qui quoi que tu dises est généralisé. J'ai jamais dit que je voulais un Maine Coon pour être à l'abris des maladie  :heink:

---------------
n°17212736
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2009 à 17:56:40  profilanswer

dju ju a écrit :

Ben justement, un chat à mes yeux ça ne s'achète pas, ça s'adopte, comme un enfant quoi  [:afrojojo]  

Quand tu donnes de l'argent pour un "gouttière", tu le donnes à une assoc pour qu'elle sauve des chats, c'est un don à l'association, pas un achat d'animal.

Par contre auprès d'un éleveur oui c'est bien un produit, et c'est cela qui gène pas mal de gens.

AH !

Voilà. On y est. On est bien d'accord. Après, je comprends qu'on puisse être choqué que certain en fasse un business. Mais c'est bel et bien un produit dans ces conditions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR