Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14752099
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2008 à 13:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

Bon, alors moi je traine toujours cet éternel problème de poids avec la p'tite Katouille, donc ... aux secours, parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'elle puisse perdre rien qu'un peu, au moins un kilos, pour qu'elle se sente mieux, et surtout, qu'elle puisse bouger mieux ! :(  

Voilà le topo (je précise juste que j'ai 2 chats, l'autre a 18 ans, un appétit normal, et aucun problème de poids):

- Katouille est une minette (stérilisée) de petite taille (type Européen), elle a 16 ans et pèse 7kgs. Autant dire qu'elle est complètement bouboule !
- Pour ce qui est de son appétit, elle est comme les poissons rouges: tant qu'il y en a, elle mange, elle n'est jamais rassasiée ... :sweat:
- Elle n'a jamais été très active, elle serait plutôt partante pour ne bouger QUE s'il y a à manger au bout. (même pour aller au petit coin, elle se limite)  
- Comme ce problème est récurant chez elle, et que ça fait des années et des années qu'elle est en surpoids, avec l'age, ça lui a causé des problèmes articulaires (arthrose). Alors, cercle vicieux: + elle est grosse, moins elle bouge, moins elle bouge, + elle reste grosse.

- Depuis décembre 2007, je lui donne 50g de croquettes R/D par jour, et rien d'autre.
C'est ça qui me préocupe: malgrés une nourriture allégée, régulière et en quantité surveillée, elle n'a pas décollée d'un gramme !
Alors, je me suis demandée si son surpoids n'avait pas une autre raison que celui de sa nourriture. Direction le véto, prise de sang (à cause de son enrobage, le véto n'arrivait pas à trouver la veine, un long moment de stress ... :sweat:), analyses, contrôle de la thyroïde, du foi (Katouille à des pellicules), des reins, etc ... 120€ plus tard, résultat >> rien !
Tout est "normal" (pour son age), rien qui explique qu'elle reste grosse. :/

Maintenant, je me pose une question (et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir vos avis éclairés):  
- Je divisais ses 50g en plusieurs petites rations (environ 4 ou5). Je pensais que c'était mieux de faire comme ça pour plusieurs raisons: que son estomac absorbe moins pour pas gonfler trop, donner l'occasion à la minette de bouger plus souvent, que Katouille ne se sente pas en privation et que ces multiples petits repas la tranquilisent ...
Mais, en fin de compte, je me demande sérieusement si ce ne sont pas ces plusieurs petits repas qui pausent problème. Je me demande si, en faisant comme ça, ça ne revient pas à produire un effet "grignottage" ????
De plus, Katouille s'attend tout le temps à recevoir l'une de ces petites rations, elle reste en alerte, prête à bondir dès que je bouge, elle ne semble penser qu'à ça et me harcèle souvent ... donc, pour ce qui est de l'effet tranquilisant, c'est totalement raté ! Katouille a juste l'air obsédée.

Alors, depuis seulement quelques jours, je tente le mode 2 repas/jour, 25g le matin, 25g le soir. Evidemment, Katouille boulotte presque tout d'un coup (elle fait une pause d'1 minute et s'applique à ne rien laisser ensuite), alors je m'inquiète quand même ... Mais, déjà, elle parait + cool, moins obsédée, elle me tyranise moins pour manger, elle a déjà compris que les p'tites rations par-ci par-là, c'était mort.

à votre avis, c'est quoi le mieux ? (pour elle)
est-ce que de procéder comme ça, c'est bien ?

Un dernier truc (si ça peut expliquer un peu):
Je n'ai pas eu Katouille petite. Elle avait 2 ans quand je l'ai ramassée squeletique en train de faire une poubelle.
Elle a donc souffert de la faim (d'où peut-être un reflexe à "stocker" ??) et aussi certainement de mauvais coups (vieille fracture niveau queue, et, à l'époque, impossible de la toucher, de la carresser (surtout sur le dos) pendant bien un an. Depuis, plus rien de tout ça, elle est devenue super caline :))

Merci d'avance pour vos réponses et dsl pour le pavé /cat's life ... :/

16 ans, un bel age :love:  

j'avais mis mon chat a la diète ya longtemps, croquette light,  un sachet de bouffe le matin et des croquette a volonté (mais elle n'est pas trop croquette ! ) ! elle avait bien perdu et elle petai la forme ! :d

Message édité par totoz le 01-05-2008 à 13:35:20
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:30:44  profilanswer

n°14752215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-05-2008 à 13:48:31  profilanswer

D_omi a écrit :

non mais comment tu essayes toujours de le replacer  :lol:  

tu vas le garder ton fennec [:sarko]  notre climat ne lui conviendra pas  :o

Je le prendrais bien, le fennec, en plus, si il était pas si loin.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14752392
D_omi
sourit
Posté le 01-05-2008 à 14:17:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je le prendrais bien, le fennec, en plus, si il était pas si loin.

arrête il va te trouver quelqu'un qui vient en France pour te l'apporter  [:kend]  

mais c'est vrai que c'est tentant, il est adorable  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14752432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2008 à 14:26:01  profilanswer

Mon oncle et ma tante viennent dans 10 jours [:nedurb]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14752446
D_omi
sourit
Posté le 01-05-2008 à 14:28:13  profilanswer

et bah voilà  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14752628
Mykael
Posté le 01-05-2008 à 15:04:41  profilanswer

Caryad a écrit :

1) oui, ce soir eau et demain matin un peu de nourriture, pas de gamelle pleine
2) oui, risque de calcul augmenté si et seulement si le chat est mal nourri = nourri aux croquettes de supermarché. Suffit que le chat ait une alimentation premium ou super premium pour éloigner ce risque. On trouve du premium à 3.4€ le kilo et sachant que c'est plus nourrissant (enfin que c'est nourrissant) que ce qui est vendu en supermarché, ile n faut environ 50g par jour pour un chat de 4/5 kg.

Il mange quoi?

wildmary a écrit :

j'allais la faire :D

bon j'arrive 24h trop tard mais gaffe à lui mettre que de l'eau : les 2 fois où j'ai dû faire ça ce con s'est tellement gavé d'eau pour compenser qu'il a vomi toute l'eau [:yopyopyop]
perso le véto m'a dit d'attendre le soir pour lui remettre des croquettes et que ça serait bon... et ça l'a été :)

de préférence en se plantant devant toi [:the mad]  
le soir de l'opération, priceless [:everything4free]  

ah ben c'est déjà pas mal, quand je rentre le mien n'a qu'une hâte : filer dehors en courant dès que l'ouverture de la porte est suffisamment large pour qu'il passe, à savoir 4 ou 5cm, moins ça se tente aussi :D

welcome Cahuète :love:

Désolé pour la réponse tardive.
Le soir même de l'opération, il était en super forme. Il m'a demandé à sortir (j'ai pas cédé  :o ), il a fait un peu le con (sauf qu'il avant l'arrière-train un peu ankylosée donc quelques belles gamelles  :lol: ). En milieu de soirée il a réclamé à manger, je lui ai donné un demi-pot de fromage blanc qu'il a mangé en deux fois avec de l'eau. Pas vomi. Après matage de TV allongé sur mon torse avec gros câlin. Le lendemain je lui est remis des croquettes, il a bien mangé dans la journée mais moins que d'habitude. Après une semaine tout va bien, son comportement n'a changé en rien. Ni plus calme ni plus excité qu'avant. Toujours aussi câlin. Il passe pas mal de temps dehors quand je suis à la maison. Et quand il est dans mon petit jardin, il chiale les 3/4 du temps : le pauvre n'arrive pas à choper les petites bêtes qui lui passe devant le museau. Pour passer ses nerfs il arrache la mousse qui pousse dans l'herbe.  

Chez le véto, on m'a donné des échantillons de croquettes royal canin spéciales pour cette histoire de calcul urinaire.
Dose préconisée : 60g/jour. Dose demandée par le chat : 120 g/jour. J'ai essayé de respecter la dose mais c'est vraiment trop peu. Habituellement il mange des croquettes friskies adultes, environ 1.5 gamelle/jour. J'ai pas pesé les friskies mais je pense que cela fait moins en poids que les RC (les 120g représentent deux gamelles bien pleines). Donc son argument "c'est plus cher mais il en faut beaucoup moins donc en fait c'est moins cher" pour moi c'est du vent. Une ration de 120g/jour est certainement nécessaire. Il mange très peu à la fois mais très souvent. Et quand je lui donne autre chose (quelques bouchées de viande par exemple), il en laisse souvent la moitié donc c'est pas un gourmand. Il est svelte donc pour moi c'est un gros bruleur de calories. Du coup je ne sais pas comment faire. Je continue avec ses croquettes habituelles (il lui en faut moins et elles sont moins chères ), je prend les RC et je multiplie par 5 son budget bouffe (sont-elle réellement meilleures pour sa santé ?) ou je trouve une autre solution (une marques de meilleure qualité que le friskies mais plus abordable) ?  

n°14753273
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2008 à 16:49:30  profilanswer

Mykael a écrit :

Je continue avec ses croquettes habituelles (il lui en faut moins et elles sont moins chères ), je prend les RC et je multiplie par 5 son budget bouffe (sont-elle réellement meilleures pour sa santé ?) ou je trouve une autre solution (une marques de meilleure qualité que le friskies mais plus abordable) ?  

Si tu veux éviter les calculs urinaires, évite les friskies :/ Pas assez de viande qui nourrit, trop de minéraux qui donnent des calculs...
S'il mange trop de RC, essaie d'autres marques de croquettes premium : hill's, Sanabelle (à commander sur Zooplus.de), nutro (celles-là sont très riche en viande si je me souviens bien)... il y en aura forcément qui le satisferont tout en ayant la dose et le prix corrects.

n°14753484
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 17:23:29  answer

Justement, j'arrive (ou plutôt le chat) à la fin du paquet de RC indoor 27. je me demandais si je continue sur la marque ou s'il y a mieux pour une chatte stérilisée de 6 ans qui ne bouge son cul que pour le fonctionnement de son tube digestif (I/O).

Sinon plus haut Totoz PeSSouZiX se posait la question de la distribution de nourriture, avec Tizzi qui a une tendance à s'empiffrer, apparemment c'est la distribution deux fois par jour qui va le mieux, à heures à peu près fixes ça me semble important.  

Evidemment si je veille et l'empêche de dormir (lol) jusqu'à 3 heures du matin je lui donne un peu de rab (10 g env.), vu qu'elle a la dalle à juste titre.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 17:27:19
n°14753500
totoz
Posté le 01-05-2008 à 17:25:24  profilanswer

ma boule de poil est nourri le matin a 6h30 et le soir a 21h !

n°14753510
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 17:26:24  answer

ouais en gros au petit déj et au diner.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 17:26:24  profilanswer

n°14753522
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 17:27:38  answer

totoz a écrit :

J'ai édité, ce n'était pas toi  :D

n°14753524
totoz
Posté le 01-05-2008 à 17:27:47  profilanswer

voila :o avec un bol de croquette a dispo :o

n°14753527
totoz
Posté le 01-05-2008 à 17:28:07  profilanswer

[:totoz]

n°14753532
Zangalou
Posté le 01-05-2008 à 17:28:39  profilanswer

bon pour l'anniv de mon chat (oui oui) je vais probablement lui acheter une petite fontaine a eau :p elle adore venir au robinet quand l'eau coule

n°14753976
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2008 à 18:34:02  profilanswer

totoz a écrit :

Moi, c'est dès que l'une se poste devant sa gamelle vide ou que le sourd me regarde en miaulant :o

Le troisième larron, il va se servir tout seul, il arrive à ouvrir la porte du placard où est la poubelle à croquettes, hop un coup de dents sur le couvercle pour le soulever et il bouffe :D

Du coup, je mesure pas... mais je devrais passer au pipolino pour la seule des trois qui grossit :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 01-05-2008 à 18:34:57
n°14754176
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2008 à 18:58:05  profilanswer

Pour la minette qui ne perd pas avec les R/D! Ce n'est pas anormal car cela dépend aussi du métabolisme du chat: les r/d sont riches en fibres, pauvres en graisses et provoquent plus de selles. Sur la plupart des chats, ça marche mais pas sur tous.
J'ai déjà vu le cas plusieurs fois et un changement de croquettes par les m/d de la même marque a enfin eu l'effet escompté.

Si en plus, les croquettes sont mises dans le pipolino (le vrai ou un fait maison avec une petite bouteille d'eau vide, bien séchée et dans laquelle on a fait trois trous), les résultats sont meilleurs.
Le pipolino est une très bonne solution pour les chats qui ne bougent pas leurs fesses de la journée: s'ils veulent manger, ils doivent se remuer.
Et en plus, il mange peu de croquettes à la fois.
C'est vraiment un super outil pour les chats boulimiques aussi.
Si en plus la boulimie est liée à un stress, il faut essayer de désangoisser le chat (diffuseur feliway, Rescue...).

Quant au passage frisk**/RC, je maintiens que je n'utilise pas RC. Et qu'avec toutes les autres marques que j'ai utilisées (Hill's, Nutro, Mastery, Leonardo...), 50g suffisent à un chat de 4 kg. Je ne dis pas ça pour le plaisir de l'écrire sur un forum. Juste que c'est une réalité.
Faut aussi laisser le temps au chat de s'habituer à une nouvelle nourriture. Et le coup de la bouteille ou du pipolino aide aussi dans ce cas.

n°14755632
laureka
Posté le 01-05-2008 à 21:47:32  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Bon, alors moi je traine toujours cet éternel problème de poids avec la p'tite Katouille, donc ... aux secours, parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'elle puisse perdre rien qu'un peu, au moins un kilos, pour qu'elle se sente mieux, et surtout, qu'elle puisse bouger mieux ! :(  

Voilà le topo (je précise juste que j'ai 2 chats, l'autre a 18 ans, un appétit normal, et aucun problème de poids):

- Katouille est une minette (stérilisée) de petite taille (type Européen), elle a 16 ans et pèse 7kgs. Autant dire qu'elle est complètement bouboule !
- Pour ce qui est de son appétit, elle est comme les poissons rouges: tant qu'il y en a, elle mange, elle n'est jamais rassasiée ... :sweat:
- Elle n'a jamais été très active, elle serait plutôt partante pour ne bouger QUE s'il y a à manger au bout. (même pour aller au petit coin, elle se limite)  
- Comme ce problème est récurant chez elle, et que ça fait des années et des années qu'elle est en surpoids, avec l'age, ça lui a causé des problèmes articulaires (arthrose). Alors, cercle vicieux: + elle est grosse, moins elle bouge, moins elle bouge, + elle reste grosse.

- Depuis décembre 2007, je lui donne 50g de croquettes R/D par jour, et rien d'autre.
C'est ça qui me préocupe: malgrés une nourriture allégée, régulière et en quantité surveillée, elle n'a pas décollée d'un gramme !
Alors, je me suis demandée si son surpoids n'avait pas une autre raison que celui de sa nourriture. Direction le véto, prise de sang (à cause de son enrobage, le véto n'arrivait pas à trouver la veine, un long moment de stress ... :sweat:), analyses, contrôle de la thyroïde, du foi (Katouille à des pellicules), des reins, etc ... 120€ plus tard, résultat >> rien !
Tout est "normal" (pour son age), rien qui explique qu'elle reste grosse. :/

Maintenant, je me pose une question (et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir vos avis éclairés):  
- Je divisais ses 50g en plusieurs petites rations (environ 4 ou5). Je pensais que c'était mieux de faire comme ça pour plusieurs raisons: que son estomac absorbe moins pour pas gonfler trop, donner l'occasion à la minette de bouger plus souvent, que Katouille ne se sente pas en privation et que ces multiples petits repas la tranquilisent ...
Mais, en fin de compte, je me demande sérieusement si ce ne sont pas ces plusieurs petits repas qui pausent problème. Je me demande si, en faisant comme ça, ça ne revient pas à produire un effet "grignottage" ????
De plus, Katouille s'attend tout le temps à recevoir l'une de ces petites rations, elle reste en alerte, prête à bondir dès que je bouge, elle ne semble penser qu'à ça et me harcèle souvent ... donc, pour ce qui est de l'effet tranquilisant, c'est totalement raté ! Katouille a juste l'air obsédée.

Alors, depuis seulement quelques jours, je tente le mode 2 repas/jour, 25g le matin, 25g le soir. Evidemment, Katouille boulotte presque tout d'un coup (elle fait une pause d'1 minute et s'applique à ne rien laisser ensuite), alors je m'inquiète quand même ... Mais, déjà, elle parait + cool, moins obsédée, elle me tyranise moins pour manger, elle a déjà compris que les p'tites rations par-ci par-là, c'était mort.

à votre avis, c'est quoi le mieux ? (pour elle)
est-ce que de procéder comme ça, c'est bien ?

Un dernier truc (si ça peut expliquer un peu):
Je n'ai pas eu Katouille petite. Elle avait 2 ans quand je l'ai ramassée squeletique en train de faire une poubelle.
Elle a donc souffert de la faim (d'où peut-être un reflexe à "stocker" ??) et aussi certainement de mauvais coups (vieille fracture niveau queue, et, à l'époque, impossible de la toucher, de la carresser (surtout sur le dos) pendant bien un an. Depuis, plus rien de tout ça, elle est devenue super caline :))

Merci d'avance pour vos réponses et dsl pour le pavé /cat's life ... :/

Tu pourrais essayer le pipolino : le principe est simple, si le chat veut manger, il doit "chasser" sa nourriture et donc se bouger un peu. Mon groschat a perdu 600 grammes sur une année et avec les félicitations du véto.
Avec un lien pour expliquer c'est encore mieux. http://www.pipolino.eu/accueil.php

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°14755850
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-05-2008 à 22:09:28  profilanswer

totoz a écrit :

la mienne est auto-miam

n°14756094
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-05-2008 à 22:32:07  profilanswer

kley a écrit :

Moi, c'est dès que l'une se poste devant sa gamelle vide ou que le sourd me regarde en miaulant :o

Le troisième larron, il va se servir tout seul, il arrive à ouvrir la porte du placard où est la poubelle à croquettes, hop un coup de dents sur le couvercle pour le soulever et il bouffe :D

Du coup, je mesure pas... mais je devrais passer au pipolino pour la seule des trois qui grossit :o

enfin un chat qui n'est pas un branleur, qui se lève du canapé et va chercher son kwisskass  [:oriane]  

san marco a écrit :

la mienne est auto-miam

idem, je lui mets sa dose de croquettes le matin et il se débrouille jusqu'au lendemain matin

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14756252
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2008 à 22:50:45  profilanswer

Bon ben ca y est, je me suis lancé :D Avec mon amie nous allons adopter fifi (on va changer ce nom débile), chat de 5 ans qui a pas mal souffert à priori dans la vie.

Elle va vivre avec nous dans notre 90m². On va la voir en vrai et la ramener samedi, on va la chercher à l'école du chat à Roubaix.

Ce chat a été abandonné mais surtout a été dégriffé totalement ( onyxectomie, pour ceux qui se demandent ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onyxectomie

Et ceux qui ont le coeur accroché : ( ATTENTION, C'EST GORE, PHOTOS D'OPERATION )

Et des photos du chat en question pour "oublier" tout ça :
http://www.izipik.com/images/20080429/ly3f8xlibknbl2g9mv-fifi1110.jpg

http://www.izipik.com/images/20080429/tbnk1pikxl1ekjijv98nv-fifi2110.jpg

http://www.izipik.com/images/20080429/tbnjg8v8vm6pesikujjoi-fifi4110.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 01-05-2008 à 22:50:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14756279
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 22:53:37  answer

mais c'est horrible le degriffage  [:cerveau fearyaya]

n°14756295
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 22:55:06  answer

Dans ton lien il est dit que c'est interdit en France.  :heink:  

n°14756305
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2008 à 22:56:44  profilanswer

Ah bah ça...

On l'a prise elle car :
1- Elle est exclusive et peureuse : on en aura qu'un donc voilà
2- On a de la patience et l'habitude des chats : on va réussir à la dérider un peu.
3- Elle a pas le droit de sortir : on est en appartement sans balcon (sigh) au 4ème étage.

En fait, personne ne veut de chats adultes, à la base... certains refusent des chatons de 3 ou 4 mois : trop vieux ! Mais là, on s'est dit : go go go :D En plus, elle est pas très belle, et ça, ca nous plait ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14756315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2008 à 22:57:53  profilanswer

Tout à fait. Il ne faut pas confondre couper les ongles (i.e. coupe ongle et on coupe la griffe en dessous du nerf/veine, ca repousse de toute facon) et cette opération (on ampute une phalange de chaque "doigt" de la patte du chat).

Les vétos le font quand même, car certains disent "soit vous le faites, soit on le fait piquer"...

---------------
n°14756343
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 23:00:42  answer

Comment ça "on le pique" ? je ne pige pas là  [:chamois]

n°14756422
D_omi
sourit
Posté le 01-05-2008 à 23:10:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah bah ça...

On l'a prise elle car :
1- Elle est exclusive et peureuse : on en aura qu'un donc voilà
2- On a de la patience et l'habitude des chats : on va réussir à la dérider un peu.
3- Elle a pas le droit de sortir : on est en appartement sans balcon (sigh) au 4ème étage.

En fait, personne ne veut de chats adultes, à la base... certains refusent des chatons de 3 ou 4 mois : trop vieux ! Mais là, on s'est dit : go go go :D En plus, elle est pas très belle, et ça, ca nous plait ;)

[:bien]  bravo tous les 2  :jap:

---------------
n°14756437
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-05-2008 à 23:12:44  profilanswer

raaaahhh

c'est concert de roonroon et calins depuis 2h ...
j'étais parti à l'autre bout du monde 1 mois.

elle est toute amoureuse là :lol:

n°14756484
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-05-2008 à 23:19:03  profilanswer

n°14756630
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2008 à 23:34:38  profilanswer

san marco a écrit :

raaaahhh

c'est concert de roonroon et calins depuis 2h ...
j'étais parti à l'autre bout du monde 1 mois.

elle est toute amoureuse là :lol:

pareil un peu quand j'ai récupéré upsa l'été dernier après une garde pas top pour elle (publicité mensongère de la dame, oui y aura ptet un autre chat, en fait ils devaient être bien 10 chats dans 20m2 parisiens...).  

Ca fait un peu soulagement du chat "oh oui, tu es revenu, donc tu ne pas abandonné pour de vrai, je t'aime tu sais, ne me laisse plus..."

n°14756809
PeSSouZiX
Posté le 02-05-2008 à 00:04:29  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour la minette qui ne perd pas avec les R/D! Ce n'est pas anormal car cela dépend aussi du métabolisme du chat: les r/d sont riches en fibres, pauvres en graisses et provoquent plus de selles. Sur la plupart des chats, ça marche mais pas sur tous.
J'ai déjà vu le cas plusieurs fois et un changement de croquettes par les m/d de la même marque a enfin eu l'effet escompté.

Si en plus, les croquettes sont mises dans le pipolino (le vrai ou un fait maison avec une petite bouteille d'eau vide, bien séchée et dans laquelle on a fait trois trous), les résultats sont meilleurs.
Le pipolino est une très bonne solution pour les chats qui ne bougent pas leurs fesses de la journée: s'ils veulent manger, ils doivent se remuer.
Et en plus, il mange peu de croquettes à la fois.
C'est vraiment un super outil pour les chats boulimiques aussi.
Si en plus la boulimie est liée à un stress, il faut essayer de désangoisser le chat (diffuseur feliway, Rescue...).

Quant au passage frisk**/RC, je maintiens que je n'utilise pas RC. Et qu'avec toutes les autres marques que j'ai utilisées (Hill's, Nutro, Mastery, Leonardo...), 50g suffisent à un chat de 4 kg. Je ne dis pas ça pour le plaisir de l'écrire sur un forum. Juste que c'est une réalité.
Faut aussi laisser le temps au chat de s'habituer à une nouvelle nourriture. Et le coup de la bouteille ou du pipolino aide aussi dans ce cas.

laureka a écrit :

Tu pourrais essayer le pipolino : le principe est simple, si le chat veut manger, il doit "chasser" sa nourriture et donc se bouger un peu. Mon groschat a perdu 600 grammes sur une année et avec les félicitations du véto.
Avec un lien pour expliquer c'est encore mieux. http://www.pipolino.eu/accueil.php

Merci de vos réponses. ;)
Oui, j'ai pensé au pipolino, mais y a ce problème d'arthrose (Katouille fait des cures de Locox), et ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'elle se couche pour manger ! A cause de l'arthrose et du surpoids, elle supporte mal l'effort, ou simplement certaines position (j'ai même surélever la gamelle d'eau). Même pour faire son caca, elle s'y prend parfois en plusieurs fois ... elle doit faire une pause.
Le pipolino, j'ai peur que ça tourne au supplice pour elle ... elle est agée. :/

Mais je vais me renseigner pour les autres croquettes, les M/D, et je vais surement les essayer.
Merci. :)

D_omi a écrit :

[:bien]  bravo tous les 2  :jap:

+ 1 ! :)

ça m'affole de voir qu'y a des gens qui trouvent qu'un chaton de 3 ou 4 mois, c'est trop vieux ... :heink:  :pfff:

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°14757867
Melpa
Rosbeef.
Posté le 02-05-2008 à 06:34:39  profilanswer

Un de mes chats m'énerve. Depuis 2 jours, il rentre super tard le soir ou ne rentre pas (il est pas revenu depuis hier 17h).

Je sais pas si c'est qu'il fait beau à nouveau, ou s'il lui est arrivé quelque chose, mais ca m'inquiète >.<

edit : bon, l'est rentré à 7h15. Il voulait ressortir juste après. Il a les parties qui le démangent je crois.

Message édité par Melpa le 02-05-2008 à 07:22:23
n°14757945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2008 à 08:10:11  profilanswer

Bon, ba voila, j'ai récupérer mes deux chats, pas trop de changement pour l'instant.

leur premier repas apres 24H de jeun été assé allucinant, ils me laissaient meme pas remplire la gamelle

La veto a demandé a ce qu'ils fassent leur besoins sans litere pour éviter les bactéries, et franchement ca c est galère, enfin surtout pour Beetle, Juice, lui il a pas de problème, il fait partout sauf dans sa caisse.

retour a la normal des dimanche

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 02-05-2008 à 08:11:29

---------------
#mais-chut
n°14757947
AbdrX
Posté le 02-05-2008 à 08:12:37  profilanswer

je te hais, ma femme te hait, mon chat aussi tien. na.

[:tinostar]  [:glaurung]

n°14758018
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 02-05-2008 à 09:05:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

je te hais, ma femme te hait, mon chat aussi tien. na.

[:tinostar]  [:glaurung]

pourquoi tant de haine :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°14758221
alamanda
Posté le 02-05-2008 à 10:11:13  profilanswer

tuer.  :o  
je les aurais bien dégriffé moi et sans anesthésie. plus d'ongle.  :love:  :love:

n°14758298
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 10:27:53  answer

alamanda a écrit :

tuer.  :o  
je les aurais bien dégriffé moi et sans anesthésie. plus d'ongle.  :love:  :love:

Merci, mais je comprends le français  ;)  

Ce qui m'échappe c'est l'alternative proposée par le véto, soit on le dégriffe soit on le pique. C'est une variété de chat pitbull ou quoi ?

n°14758312
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-05-2008 à 10:30:18  profilanswer

C'est le maître qui dit ça au véto. Le "certains" se rapportaient aux maitres, pas aux vétos :D

"Soit il arrête ses dégats chez nous sans se faire chier (i.e. on veut notre canapé en cuir et on veut pas lui couper les griffes régulièrement) soit on vous demande de le faire piquer (et si vous refusez, on le trucide dans un sac plastique que l'on projette en boucle contre un mur, on l'abandonne avec une pierre au collier dans un fleuve, etc)."

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-05-2008 à 10:31:01

---------------
n°14758340
D_omi
sourit
Posté le 02-05-2008 à 10:36:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est le maître qui dit ça au véto. Le "certains" se rapportaient aux maitres, pas aux vétos :D

"Soit il arrête ses dégats chez nous sans se faire chier (i.e. on veut notre canapé en cuir et on veut pas lui couper les griffes régulièrement) soit on vous demande de le faire piquer (et si vous refusez, on le trucide dans un sac plastique que l'on projette en boucle contre un mur, on l'abandonne avec une pierre au collier dans un fleuve, etc)."

:heink:  et pourquoi prennent-ils un chat alors ? on n'est pas obligé il me semble ?  Si on préfère élever des canapés en cuir ou du tissus mural, il faut laisser les chats où ils sont,, on est nombreux à très bien vivre avec quelques griffures sur le canapé  :pfff:

---------------
n°14758364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2008 à 10:40:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon ben ca y est, je me suis lancé :D Avec mon amie nous allons adopter fifi (on va changer ce nom débile), chat de 5 ans qui a pas mal souffert à priori dans la vie.

Elle va vivre avec nous dans notre 90m². On va la voir en vrai et la ramener samedi, on va la chercher à l'école du chat à Roubaix.

Ce chat a été abandonné mais surtout a été dégriffé totalement ( onyxectomie, pour ceux qui se demandent ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onyxectomie

Et ceux qui ont le coeur accroché : ( ATTENTION, C'EST GORE, PHOTOS D'OPERATION )

Et des photos du chat en question pour "oublier" tout ça :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] fi1110.jpg

http://www.izipik.com/images/20080 [...] fi2110.jpg

http://www.izipik.com/images/20080 [...] fi4110.jpg

Il fait comment pour gratter sa caisse ?

Pauv' doudou :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR