Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14946861
cacahuete
Posté le 22-05-2008 à 15:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img247.imageshack.us/img247 [...] catri1.jpg  

n'empêche j'aime bien sa bouille  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 15:17:55  profilanswer

n°14946958
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 15:28:03  profilanswer

A la SPA, ou je l'ai adopté, ils l'avaient appellé "nounours" :D

Bon, je l'ai rebaptisé "Black", car nounours, ça fait un peu prénom de chat "tata ginette"... :o

n°14947330
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 16:08:50  answer

skylight a écrit :

Bon, je l'ai rebaptisé "Black", car nounours, ça fait un peu prénom de chat "tata ginette"... :o

Moi j'aime bien "nounours" :D

n°14947439
kley
Miaou !
Posté le 22-05-2008 à 16:21:57  profilanswer

C'est mieux que "négresse" pour une chatte noire :D (véridique, j'ai vu ça sur un site de refuge)

n°14947468
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 16:24:39  answer

skylight a écrit :

belles photos  :)  

Une fois qu'on le sait on voit bien le flash annulaire dans l'oeil du chat  ;)

n°14947713
Zangalou
Posté le 22-05-2008 à 16:51:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Tartine 2 ans, retirée à sa mère à 1mois et demi, a vécu en maison puis studio puis chez moi (maison), mordait et griffait beaucoup (amélioration après opération), mordille toujours mais a "appris" a doser pour ne pas faire mal, jamais fait pipi ailleurs que dans sa litière et extérieur, patounne toujours sa couverture  [:marts]

+1 a 5 semaines pour moi ... elle mordille parfois mais de moins en moins, pour les griffures elle ne griffe pas sans raison, je veux dire, on va se prend un coup de griffes quand elle va vouloir jouer avec un fil qui prend et la elle saute mais le fil est sur nous donc on se prend les griffes ... ou quand on l'empeche de bouger pour voir si sa petite blessure va mieux.

La nuit elle ne gratte pas, elle va miauler 5 minutes si la porte est fermée, mais si on ouvre pas alors elle laisse tomber et va jouer ailleurs (la nuit elle dort beaucoup aussi donc ca va), par contre le matin ca lui arrive d'avoir une petite crise de 5/10 minutes.

Elle saute dans les pieds mais pour jouer, du genre se cacher dans un coin et dès qu'on passe hop.

Et elle adore sa couverture pour teter ... par contre dernièrement c'est drole, elle joue avec sa couverture (par jouer je veux dire comme mettre la couverture en place avec ses pattes, comme beaucoup de chats font comme ils se sentent bien), pis la je la regarde et elle fait un miaulement étrange et me saute sur le bras et le mord (mais pas une morsure méchante, elle pose juste ses dents sur ma main ou mon bras et reste avec son bras dans sa bouche a me regarde, après elle s'allonge, entoure mon bras avec ses pattes et fait ca un peu partout sur mon bras ... mais elle miaule légèrement quand elle fait ca, une sorte de miaulement à la gizmo dans les gremlins quand il dit 'mogwai').

Pour le reste elle a jamais fait pipi ailleurs que dans sa litière, par contre elle aime beaucoup jouer avec xD

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 22-05-2008 à 16:51:49
n°14948186
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-05-2008 à 17:37:21  profilanswer

Personne ne l'a relevé, mais le strip de Maliki de cette semaine représente encore avec tant de réalité la grâce de nos félin :D

http://www.maliki.com/strips/strip [...] uleurs.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 22-05-2008 à 17:37:46

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14948201
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-05-2008 à 17:39:07  profilanswer

wildmary a écrit :

on en parlait il n'y a pas longtemps, c'est trop vrai :D
ce matin encore, alors que je venais de lui remplir sa gamelle il s'est mis à lécher le sol et manger les 2 pauvres boules de polystyrène que je n'avais pas vu et oublié sous un meuble [:mullet]
sans parler des hannetons qu'il a encore ramené pour son casse-croûte du soir [:yopyopyop]

THE REAL SMILEY a écrit :

Personne ne l'a relevé, mais le strip de Maliki de cette semaine représente encore avec tant de réalité la grâce de nos félin :D

si trois pages en arrières :o   [:cerveau prodigy]  

mais bon il est vrai que ca colle parfaitement à la réalité :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14948306
Zangalou
Posté le 22-05-2008 à 17:52:08  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

pour la première mon chat fait ca mais dans le lavabo :o elle a de l'eau fraiche dans son bac mais elle préfère boire l'eau dans les assietes sales xD par contre pour la douche non, elle nous leche quand on sort de la douche mais ne va pas dedans pour boire

n°14948730
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2008 à 18:36:06  profilanswer

coquin ? je dirais "agacé"  [:jean-guitou]  

Zangalou a écrit :

Et elle adore sa couverture pour teter ... par contre dernièrement c'est drole, elle joue avec sa couverture (par jouer je veux dire comme mettre la couverture en place avec ses pattes, comme beaucoup de chats font comme ils se sentent bien), pis la je la regarde et elle fait un miaulement étrange et me saute sur le bras et le mord (mais pas une morsure méchante, elle pose juste ses dents sur ma main ou mon bras et reste avec son bras dans sa bouche a me regarde, après elle s'allonge, entoure mon bras avec ses pattes et fait ca un peu partout sur mon bras ... mais elle miaule légèrement quand elle fait ca, une sorte de miaulement à la gizmo dans les gremlins quand il dit 'mogwai').

oui, ça elle le fait avec monsieur mais pas avec moi  [:d_omi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 18:36:06  profilanswer

n°14949158
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2008 à 19:35:33  profilanswer

Mustang a écrit :

Je vais acheter le diffuseur, mais il en faut partout dans la maison ? :o

Il en faut un pour 70m².
Tu peux aussi lui donner du Rescue, 2 gouttes derrière chaque oreille, trois fois par jour.

Mustang a écrit :

En fait non, on l'a eu à 3 mois et 3 jours exactement.

Mais il fait exactement tout ce que tu décris... Et en ultra pire après le castrage

S'il était déjà déstabilisé et qu'en plus, ça ne s'est pas passé dans les meilleures conditions chez le véto, ça a pu augmenté son anxiété. Du coup, le Rescue me semble aussi nécessaire que le feliway.

etheriel a écrit :

On a eu Tsuki à 2 mois environ. Il présente quelques signes que tu décris (il mordille parfois, et il tête souvent). On peut corriger ça maintenant ? C'est pas vraiment gênant, il est très gentil, mais comment lui faire perdre ces habitudes ?

Quand ça ne gêne pas le chat = qu'il n'a pas un comportement pathologique, il n'est pas nécessaire d'essayer de faire disparaître ces habitudes.
En l'occurence, pour le mordillement, il faut continuer à être ferme, à dire non et à retirer la main le temps nécessaire. Pour le fait qu'il tête, là encore, si ça n'est pas très fréquent et si ça correspond à des moments particuliers, pas besoin de faire quoique ce soit. :)

n°14949231
starlette2​7
Posté le 22-05-2008 à 19:43:45  profilanswer

bonjour a tous
vous auriez pas une bonne methode pour que mon chat mette moins de poil partout dans l'appart'?
c'est un sacre de birmanie à poil mi long, (blanc) et il en met partout
j'ai beau le bosser, y en a toujours et encore....
Si quelqu'un aurait une bonne solution pour reduire de maniere consequente tous ces poils , ce serai vraiement sympa à vous

n°14949672
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 22-05-2008 à 20:37:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Petite question : vous nettoyez tous les combien votre litière ? (pour les chats en appartement).

Chipie a l'air très "exigeante" de ce point de vue là. En fait, notre agenda :

• Tous les 2 jours : enlevage crotte et pipi aggloméré
  • Toutes les semaines : changement complet litière et nettoyage eau de javel

Mais ca arrive à madame de "renacler" car "ca pue" (je vois que ca) et de faire à coté. (sympa, elle fait dans le panier en pastique à coté).

On utilise de la litière "petit ami" classique en sac de 10L (le plus gros format qu'on trouve au leclerc du coing). Et à la décharge de chipie, effectivement, quand on ouvre la boite, y a une odeur pestilentielle quand même, du coup, je m'interroge sur la litière...

J'avais le même problème, résolu en virant les trucs absorbeurs d'odeurs qui étaient dans le toit de la caisse.
Neufs ou tout juste lavés ça va, au bout d'une semaine le chat boude  :sweat:

Message édité par Zenli le 22-05-2008 à 20:51:50
n°14949729
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2008 à 20:43:40  profilanswer

starlette27 a écrit :

bonjour a tous
vous auriez pas une bonne methode pour que mon chat mette moins de poil partout dans l'appart'?
c'est un sacre de birmanie à poil mi long, (blanc) et il en met partout
j'ai beau le bosser, y en a toujours et encore....
Si quelqu'un aurait une bonne solution pour reduire de maniere consequente tous ces poils , ce serai vraiement sympa à vous

Tu lui donnes quoi à manger?

(d'un autre côté, on est en pleine mue)

n°14949881
starlette2​7
Posté le 22-05-2008 à 20:58:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu lui donnes quoi à manger?

(d'un autre côté, on est en pleine mue)

Des croquettes et de l'eau...

On est en periode de mue?  :heink:

n°14949906
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2008 à 21:00:42  profilanswer

Quelle marque?
Et...oui!

n°14949927
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 21:02:35  profilanswer

Ça dépend, Rominet (qui a le poil long) est en mue constamment... je retrouve des pelotes de poils partout, des poils sur les vêtements / canapé tout le temps :D

n°14949950
Sir_burton
Posté le 22-05-2008 à 21:04:26  profilanswer

justement j'ai besoin de vos bons conseils, j'ai trouvé hier soir un chaton qui gambadait joyeusement sur une route de campagne (j'ai bien failli lui rouler dessus)

Je l'ai donc recupéré, j'ai deja eu des chats mais jamais aussi petit, à peine plus grand que ma main sans la queue, la secretaire d'un veto que j'ai appelé m'a conseillé de lui donner des croquettes speciale chaton et de venir le voir dans quelques semaines, il se regale (il touchait à peine à sa gamelle de lait coupé d'eau hier, n'ayant rien d'autre à lui donner)  

ce midi, il m'a carrement escaladé pour essayer de chiper le morceau de poulet dans mon assiette, mais il me semble un peu petit pour manger ça non ?

j'ai essayé de le mettre dans la litiere, il n'a pas l'air d'avoir envie de faire ses besoins, à moins qu'il ne sache pas quoi en faire...

autrement, il me suis partout, un vrai pot de colle (mais il n'est pas desagreable) il passe son temps à me grimper dessus pour etre sur moi, là pendant que je tape, il grimpe sur ma jambe pour s'installer sur mes genoux...

et bien sur, il cherche parfois à teter (mais ça ne m'inquiete pas plus que ça, mon precedent chat, je l'ai trouvé alors qu'il avait à peu pres 1 an, et il à fait ça pendant des mois, et pourtant il a été adorable tout au long de sa vie aupres de moi...)

des conseils, des suggestions ?

n°14949972
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2008 à 21:05:59  profilanswer

Je te conseille d'aller lire quelques sujets là: http://rescue.forumactif.com/chats-f18/

On en a pas mal en ce moment. :)

n°14950072
Sir_burton
Posté le 22-05-2008 à 21:14:52  profilanswer

c'est ce qu'un collegue ma dit, abandon ? echappé ?
en tout cas il est trop mimi, il a une tete de mogwai, je posterais des tofs à l'occasion

n°14950098
starlette2​7
Posté le 22-05-2008 à 21:16:49  profilanswer

Caryad a écrit :

Quelle marque?
Et...oui!

la marque?pourquoi cela? ca a une importance?
La marque c'est Purina One

SInon, une solution pour reduire la chute des poils?
j'en ai marre d'en retrouver partout dans l'appart' et sur mes fringues.
J'ai beau le brosser , ca n'en fini jamais....

n°14951255
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-05-2008 à 22:38:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si trois pages en arrières :o   [:cerveau prodigy]  

mais bon il est vrai que ca colle parfaitement à la réalité :o

Han, mon lurkage intensif, ne s'arrête qu'aux photos désolé :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14951282
Zangalou
Posté le 22-05-2008 à 22:41:28  profilanswer

a prioris par contre donne lui plutot de l'eau que du lait, meme coupé :) si il mange les croquettes alors pas de problème il pourra continuer a grandir en mangeant des croquettes pour chatons.

n°14952274
achilletal​on
Posté le 23-05-2008 à 00:08:43  profilanswer

http://img529.imageshack.us/img529/5358/spa0129wm2.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/5338/spa0130hk1.jpg

Trop dure la vie de chat  :D  

---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°14952296
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 00:11:04  answer

starlette27 a écrit :

Argh ....Malheureux  [:kzimir]  

Spoiler :

nan, je déconne , je n'y connais rien, j'anticipe  :D

n°14952308
Handsome d​evil
Posté le 23-05-2008 à 00:13:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je songe à passer le rouleau collant directement sur ma bestiole.

---------------
Zvarri !
n°14952341
sweetiiiie
Posté le 23-05-2008 à 00:18:22  profilanswer

Handsome devil a écrit :

tu peux toujours essayer, la mienne adore ça  :)

n°14952366
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 00:22:37  answer

Handsome devil a écrit :

C'est du cosmétique ton truc  :)  

La minette, je la peigne (peigne d'équerre à la couenne) pour bien racler le sous poil, puis je l'étrille avec une brosse à cheveux ronde pour la finition. Il n'y a que sur le ventre ou j'y vais très mollo à cause des tétines.

Pour bien faire toute la surface du bestiau, je la tiens debout et je finis en la tenant par la queue (qq secondes pour enlever toute la bourre qui s'est accumulée à la base).

Dernier truc, je fais celui qui n'entend pas les miaulements de protestations.  :o  

n°14952454
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2008 à 00:42:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

Certaines marques peuvent jouer sur la chute des poils.

Perso, mes deux autres chats ne perdent pas énormément de poils, mais Aïsty, c'est une horreur, je retrouve carrément des grosses boules de poils qui flottent partout dans les coins... c'est un chat blanc à poils courts, et son poil n'est pas pareil que celui des deux autres, il est plus léger, plus volatil... on dirait un peu du duvet, qui s'arrache facilement.

n°14954270
starlette2​7
Posté le 23-05-2008 à 10:34:33  profilanswer

"on dirait un peu du duvet, qui s'arrache facilement."

c'est exactement ce que j'ai (enfin , mon chat...)
j'en retrouve partout dans l'appartement
Je voudrait bien m'acheter la brosse "Furminator" (je sais le nom fait froid dans le dos mais aller voir sur leur site, les video parlent d'elles memes...)
je sais pas trop ce que ca vaut mais ca a l air bien   http://www.furminator.com/
quand pensez vous?

n°14955973
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2008 à 13:22:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

je sais pas trop ce que ca vaut mais ca a l air bien   http://www.furminator.com/
quand pensez vous?

Les photos sont impressionnantes !!!  :ouch:  

Faudrait mettre ça sur le topic des SFBA, ça donne trop envie  :bounce:  

edit : y en a même un pour les chevaux ! faudra que j'offre ça à quelqu'un que je connais qui a un cheval :)

edit2 : le prix tue, 25 livres pour le modèle chat... :o

Message édité par kley le 23-05-2008 à 13:28:53
n°14955986
Sir_burton
Posté le 23-05-2008 à 13:24:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

a prioris par contre donne lui plutot de l'eau que du lait, meme coupé :) si il mange les croquettes alors pas de problème il pourra continuer a grandir en mangeant des croquettes pour chatons.

merci de ta reponse, en tout cas il a l'air en pleine forme ce petit !
par contre, j'ai remarqué qu'il etait souvent attiré par mon visage, il grimpe sur ma poitrine ou mon epaule et colle sa gueule sur mon visage si je le laisse faire...

attendrait il que je le leche ?  :??:

n°14956002
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 23-05-2008 à 13:25:48  profilanswer

Sir_burton a écrit :

par contre, j'ai remarqué qu'il etait souvent attiré par mon visage, il grimpe sur ma poitrine ou mon epaule et colle sa gueule sur mon visage si je le laisse faire...

Oui tu es sa mère  :lol:

n°14956021
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2008 à 13:27:51  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Les chatons font souvent ça, Naïa dormait sur mon épaule quand elle était petite. Maintenant, elle se prend parfois pour mon perroquet, elle arrive à se percher sur mon épaule alors que je vaque à mes occupations... 5 bons kilos quand même :o

Aïsty, lui, il me met sa patte sur le visage, souvent sur l'oeil ou la bouche, c'est trop mignon :D

n°14956022
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 13:28:11  answer

starlette27 a écrit :

"on dirait un peu du duvet, qui s'arrache facilement."

c'est exactement ce que j'ai (enfin , mon chat...)
j'en retrouve partout dans l'appartement
Je voudrait bien m'acheter la brosse "Furminator" (je sais le nom fait froid dans le dos mais aller voir sur leur site, les video parlent d'elles memes...)
quand pensez vous?

Tu fais la même chose avec un peigne en plastique de 3 francs six sous.

ton truc est peut-être un poil ( :o ) plus pratique pour une grosse bestiole, mais pour un chat bof... :)

n°14956740
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2008 à 14:29:47  profilanswer

Sir_burton a écrit :

le mien fait toujours ça, à 8 mois :D sauf que maintenant il fait plus de 4kg, ça commence à peser sur la poitrine et je vois plus la tv... et ça sent la croquette [:_niala_]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14957470
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-05-2008 à 15:34:05  profilanswer

C'te potentiel de smiley :lol:

J'adore quand ils font le deltaplane :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14958485
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2008 à 17:15:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bien sûr que ça a de l'importance. La "nourriture" vendue en supermarché n'est pas de la même qualité que les autres (Hill's, Nutro, Mastery, Leonardo). Il suffit de lire la compo et l'analyse moyenne pour s'en rendre compte tout seul.
La qualité de la nourriture influe sur la peau, le pelage, l'état des reins, du coeur, de la masse graisseuse...
Souvent, une nourriture de meilleure qualité permet de résoudre de nombreux problèmes (dont une chute de poils exagérée).
On peut aussi complémenter avec du petphos.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-05-2008 à 17:17:07
n°14958531
Zangalou
Posté le 23-05-2008 à 17:20:52  profilanswer

pour le coup de l'épaule le miens le faisait au début, se mettre sur l'épaule pendant qu'on faisait la vaisselle par exemple, mais maintenant c'est plus le cas

n°14959133
starlette2​7
Posté le 23-05-2008 à 18:29:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Bien sûr que ça a de l'importance. La "nourriture" vendue en supermarché n'est pas de la même qualité que les autres (Hill's, Nutro, Mastery, Leonardo). Il suffit de lire la compo et l'analyse moyenne pour s'en rendre compte tout seul.
La qualité de la nourriture influe sur la peau, le pelage, l'état des reins, du coeur, de la masse graisseuse...
Souvent, une nourriture de meilleure qualité permet de résoudre de nombreux problèmes (dont une chute de poils exagérée).
On peut aussi complémenter avec du petphos.

Ok donc concretement , faut que je me tape toutes les marques de nourritures pour chat afin de savoir laquelles fait le moins perdre de poil à mon chat?

Ce qui va vouloir dire qu'il faut taper dans des marques haut de gamme?  
Sinon, me dire les bonnes marques que vous conseillez

n°14959270
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2008 à 18:41:59  profilanswer

Je prends du haut de gamme, comme tu dis et ça me revient à 7/8€ par mois et par chat.
C'est cher pour toi?
Tu voudrais quel montant par mois environ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR