Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15056667
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 13:55:28  answer

Reprise du message précédent :
Pourquoi vermifuger un chat d'appartement ?

Ca vient  par génération spontanée les vers ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:55:28  profilanswer

n°15056700
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2008 à 13:58:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Deux à trois fois par an maxi.
Pour les chats vivant dehors, le cycle de reproduction de ses bestioles étant de 3 semaines, mieux vaut le faire au moins tous les deux mois surtout si le chat chasse et mange ses proies.

kley a écrit :

Tous les six mois.

Merci pour vos réponses :)

Je sens que je vais galérer pour lui faire avaler son comprimé [:minusplus]

Déjà que pour l'antipuces, je suis obligée de ruser grave pour arriver à lui foutre sur la nuque [:tilleulv]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15056838
etheriel
Posté le 02-06-2008 à 14:10:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci pour vos réponses :)
Je sens que je vais galérer pour lui faire avaler son comprimé [:minusplus]
Déjà que pour l'antipuces, je suis obligée de ruser grave pour arriver à lui foutre sur la nuque [:tilleulv]

On a le souci pour l'antipuce, en effet (et après lui avoir mis, il est excité, il court partout, et ca dure au moins 1 demi-heure !). Mais pour le comprimé, on a une "super" technique: on lui fait manger un peu de vache qui rit (pour le "mettre en confiance" ), ensuite on met le comprimé dans de un morceau de vache qui rit, et on lui met dans la gueule => il l'avale ! (on surveille, qu'il n'aille pas le recracher plus loin)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15056856
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2008 à 14:12:32  profilanswer

Bon bah faut que je teste pour voir si il aime la vache-qui-rit [:joce]

Pareil ici, après l'antipuces, il court partout comme un taré :pt1cable:
M'enfin, il court souvent partout comme un taré de toute façon [:joce]

---------------
n°15056900
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-06-2008 à 14:15:40  profilanswer

deux doigts pour ouvrir la gueule du chat .... et avec l'autre main, mettre le comprimer sur la langue le plus au fond possible ...

le chat pourra pas le recracher ...

a la limite, se mettre à deux, un qui tiens le chat, l'autre qui lui ouvre la gueule et plante le comprimé au fond ...

ca prend 10 secondes montre en main :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15056912
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 02-06-2008 à 14:16:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

deux doigts pour ouvrir la gueule du chat .... et avec l'autre main, mettre le comprimer sur la langue le plus au fond possible ...

a la limite, se mettre à deux, un qui tiens le chat, l'autre qui lui ouvre la gueule et plante le comprimé au fond ...

+1

Même technique que toi.

ça marche super bien.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15056946
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2008 à 14:19:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Nan mais tu crois vraiment qu'il va me laisser lui ouvrir la gueule ? [:le kneu]

Faudrait que je lui attache les pattes si je veux m'en sortir vivante [:joce]

---------------
n°15056997
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-06-2008 à 14:23:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais tu crois vraiment qu'il va me laisser lui ouvrir la gueule ? [:le kneu]

Faudrait que je lui attache les pattes si je veux m'en sortir vivante [:joce]

nan mais deux doigts suffisent pour ouvrir la gueule d'un chat ... tu appuye sur ses lèvres (au niveau des molaires) avec le pouce et l'index ... ca va lui ouvrir la gueule directement ...

spa plus compliqué que ca ...

par contre tous les autre stratagèmes genre mélanger avec de la patée ou autre sont voués à l'échec :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15057271
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2008 à 14:45:23  profilanswer

Sauf qu'il supporte pas d'être tripoté [:joce]
Il se doute tout de suite de quelque chose :lol:

---------------
n°15057889
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2008 à 15:35:03  profilanswer

Je me le demande aussi. J'ai vermifuger mes chats quand je les ai récupérés mais pas depuis. Ils sont 100% en intérieur et ne mangent que des croquettes et parfois un peu de pâté pour chat histoire de leur faire un petit plaisir mais je doute que ce genre de nourriture puisse contenir des vers.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:35:03  profilanswer

n°15058176
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2008 à 16:02:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Je me le demande aussi. J'ai vermifuger mes chats quand je les ai récupérés mais pas depuis. Ils sont 100% en intérieur et ne mangent que des croquettes et parfois un peu de pâté pour chat histoire de leur faire un petit plaisir mais je doute que ce genre de nourriture puisse contenir des vers.

Pour ma part, je pense que ça vient des insectes que les chats peuvent avaler (l'autre jour, j'ai vu Naïa choper une araignée et la bouffer, donc :o) et qui pourraient contenir des oeufs ou des larves de vers. D'ailleurs, les vers qui infectent les plus les chats et chiens sont amenés par des puces.  

Donc si on a eu des puces, il faut vermifuger.

n°15058204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2008 à 16:06:12  profilanswer

les miens on 9-10 mois (dieu que ca passe vite), ça doit faire 5 mois que j'ai les sachet de vermifuge ... faut que j'y pense a leur donner.

le veto m'avait dit a jin .... c'est le plus dur, ils ont continuellement de la bouffe a dispo, et des que le fond de la gamelle commence  a être visible, ils réclament

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 02-06-2008 à 16:08:50

---------------
#mais-chut
n°15058219
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2008 à 16:07:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

les miens on 9-10 mois (dieu que ca passe vite), ça doit faire 5 mois que j'ai les cachet de vermifuge ... faut que j'y pense a leur donner.

le veto m'avait dit a jin .... c'est le plus dur, ils ont continuellement de la bouffe a dispo, et des que le fond de la gamelle commence  a être visible, ils réclament

Essaye à jeun alors. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15058228
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 16:08:19  answer

kley a écrit :

Pour ma part, je pense que ça vient des insectes que les chats peuvent avaler (l'autre jour, j'ai vu Naïa choper une araignée et la bouffer, donc :o) et qui pourraient contenir des oeufs ou des larves de vers. D'ailleurs, les vers qui infectent les plus les chats et chiens sont amenés par des puces.  

Donc si on a eu des puces, il faut vermifuger.

Qu'est-ce que c'est que ces salades ?  :heink:  :heink:  :heink:

n°15058231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 16:08:48  profilanswer

Han j'ai trouve le chiotte pour chats de mes reves [:cerveau lent]

catgenie - Petnovations

Je crois que je vais me laisser tenter, au moins pour les 90 jours d'essai gratuit [:huit]

Sinon Yop desole, j'ai refourgue le fennec a un collegue [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15058240
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2008 à 16:09:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

les miens on 9-10 mois (dieu que ca passe vite), ça doit faire 5 mois que j'ai les cachet de vermifuge ... faut que j'y pense a leur donner.

Tu fais le traître, tu sors la journée en laissant les gamelles vides, et tu reviens le soir et tu leur donnes le vermifuge  :p

n°15058254
Z_cool
Posté le 02-06-2008 à 16:11:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

catgenie - Petnovations

Je crois que je vais me laisser tenter, au moins pour les 90 jours d'essai gratuit [:huit]

lol, la haute technologie au service de nos bestio.

Moi je prefererais leur aprendre a utiliser des WC humain (comme on le vois sur une video bien connus), mais je sais pas comment m'y prendre

---------------
#mais-chut
n°15058264
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2008 à 16:12:21  profilanswer

Fais une recherche sur google.

Quand on voit ce que peut faire la douve du foie avec une fourmi, les vers dans les puces, c'est pas étonnant.

n°15058266
Z_cool
Posté le 02-06-2008 à 16:12:35  profilanswer

kley a écrit :

Tu fais le traître, tu sors la journée en laissant les gamelles vides, et tu reviens le soir et tu leur donnes le vermifuge  :p

j'avais penssé :
soir : vidage de la gamelle
matin : vermifuge, et vite se casser au boulo pour pas les entendre miauler
soir : A LA BOUFFFFE

---------------
#mais-chut
n°15058280
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 16:14:40  answer

kley a écrit :

Fais une recherche sur google.

Quand on voit ce que peut faire la douve du foie avec une fourmi, les vers dans les puces, c'est pas étonnant.

Ah bon, je vais regarder  :heink:  

M'enfin les puces c'est comme les vers, la chatte ne fréquente pas d'autres bestiaux donc.... à priori il n'y a que moi pour lui refiler des puces  :o

n°15058288
etheriel
Posté le 02-06-2008 à 16:15:23  profilanswer

kley a écrit :

ou les mouches, j'imagine...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15058326
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2008 à 16:19:25  profilanswer

Il suffirait que tu croises un chien juste avant de rentrer chez toi  :whistle:  

Faudrait vérifier si les mouches et autres insectes qui viennent d'eux-mêmes aux chats (Bailey's a eu une sauterelle une fois) contiennent aussi des vers. Mais bon, vermifuger au moins une fois l'an, avant le vaccin annuel chez le véto, ça peut pas faire de mal.

n°15058346
Sidurm
Posté le 02-06-2008 à 16:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15058433
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 16:28:57  answer

kley a écrit :

Il suffirait que tu croises un chien juste avant de rentrer chez toi  :whistle:  

Faudrait vérifier si les mouches et autres insectes qui viennent d'eux-mêmes aux chats (Bailey's a eu une sauterelle une fois) contiennent aussi des vers. Mais bon, vermifuger au moins une fois l'an, avant le vaccin annuel chez le véto, ça peut pas faire de mal.

Mouais, je demanderai au veto, ses vaccins ne sont pas à jour.  :)  

D'ailleurs on m'a dit que ce n'était pas indispensable de vacciner un chat d'appartement  [:figti]

n°15058675
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-06-2008 à 16:50:24  profilanswer

Sidurm a écrit :

Une petite photo de mon porte-montre, la seule utilité que j'ai trouvé à ce chat...

http://i290.photobucket.com/albums [...] rm/9-1.jpg

Oh le pepere !!! MOAR !!!

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15058853
Sidurm
Posté le 02-06-2008 à 17:12:01  profilanswer

n°15058956
JFKen
Posté le 02-06-2008 à 17:22:05  profilanswer

Terrible ! J'adoooore les gros matous !!

T'as d'autres photos ?

---------------
n°15059011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2008 à 17:27:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi je prefererais leur aprendre a utiliser des WC humain (comme on le vois sur une video bien connus), mais je sais pas comment m'y prendre

Y'a des méthodes sur internet, suffit de chercher un peu (en français, je crois, même). Le principe consiste à rapprocher progressivement la caisse des chiottes (d'abord en bas à côté, puis en hauteur à côté, puis carrément dedans, en utilisant une sorte de gros saladier, et enfin sans la caisse).

n°15059543
Sidurm
Posté le 02-06-2008 à 18:13:32  profilanswer

n°15059598
JFKen
Posté le 02-06-2008 à 18:18:08  profilanswer

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  
La derniere est trop marrante  :D  
merci  :jap:

---------------
n°15059652
Sidurm
Posté le 02-06-2008 à 18:22:32  profilanswer

n°15059688
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 18:25:29  answer

n°15059733
JFKen
Posté le 02-06-2008 à 18:28:56  profilanswer

Clair  :D

---------------
n°15059734
Sidurm
Posté le 02-06-2008 à 18:28:56  profilanswer

n°15059765
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 18:32:06  answer

Fait tourner [:prodigy]

n°15059781
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2008 à 18:33:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'avais penssé :
soir : vidage de la gamelle
matin : vermifuge, et vite se casser au boulo pour pas les entendre miauler
soir : A LA BOUFFFFE

rien ne dit qu'il ne faut pas qu'ils mange après, tu peux ptet remplir la gamelle ensuite... redemande à ton véto parce que moi il ne me semble pas qu'il m'ait dit un moment particulier pour ça...
sinon il m'avait dit 1 fois par an à moi aussi pour un chat d'intérieur... de toute façon, ça ne fait pas de mal alors dans le doute...

ouais :D

Message édité par wildmary le 02-06-2008 à 18:34:26

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15059826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2008 à 18:37:47  profilanswer

mais le stronghold ça vermifuge facilement non?

n°15060160
langmc
Posté le 02-06-2008 à 19:08:17  profilanswer

n°15060220
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2008 à 19:14:17  profilanswer

Ce qui reste tout à fait possible.
Et oui, qui dit puces dit très souvent vers.  
Google ou mieux encore, poser un minimum de question à son véto.
Les vaccins ne sont pas obligatoires mais nous restons des vecteurs de maladies alors même si le chat ne quitte pas l'appartement, toi oui.

Quant à celui dont le chat est malade et ne veut pas le soigner, perso je m'en fous. Ce n'est pas moi qui suis malade et ce n'est pas chez moi que les symptômes vont s'agraver.
C'est suffisamment moral comme ça?

Message édité par Caryad le 02-06-2008 à 19:15:43
n°15060347
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-06-2008 à 19:28:37  profilanswer

Parce que toi tu sors et que tes pieds sont en contact avec tout et n'importe quoi ? :p

etheriel a écrit :

On a le souci pour l'antipuce, en effet (et après lui avoir mis, il est excité, il court partout, et ca dure au moins 1 demi-heure !). Mais pour le comprimé, on a une "super" technique: on lui fait manger un peu de vache qui rit (pour le "mettre en confiance" ), ensuite on met le comprimé dans de un morceau de vache qui rit, et on lui met dans la gueule => il l'avale ! (on surveille, qu'il n'aille pas le recracher plus loin)

T'en a du bol :/

gysmovoile a écrit :

Et t'as pas peur qu'il s'étouffe ? Si je fais ça à Bulle elle va être traumatifiée à vie :cry:  

Dworkin a écrit :

catgenie - Petnovations

Ca m'a l'air génial et pas encore trop cher vu le taux du dollar ...

http://petmate.com/Products/Litter [...] 22781.aspx

C'est un peu le même genre. Et ils le vendent avec un dôme :
http://www.amazon.com/Petmate-Litt [...] B0009YYS78

Bon par contre, faut acheter leur granulés alors ? Parce que bon, si Bulle s'amuse à foutre tous les granulés dehors, bof quoi :/ Cela dit, je suis preneur d'info car ça semble bien, hormis le fait qu'il faille raccorder ça à l'eau (Et que donc ça nécéssite d'être dans la salle de bain ou les chiottes).

Huhu, apparement, le 99$, c'est de l'arnaque ...

http://www.amazon.com/CatGenie-Sel [...] B000MKHQG4

Et 23$ pour un sac de granulés, mon dieu que cay cher :/ En plus, soit disant économique, je suis pas sûr, car ça coûte 200 € mais il faut tous les deux mois acheter aussi la solution qui dure 2 mois, et c'est déjà 40$ pour 6 mois ... Donc 80$ par an. C'est limite le prix que je paie pour ma litière :D

Z_cool a écrit :

http://petmate.com/Products/Purrfo [...] 22820.aspx

Mais ...

http://www.amazon.com/PURRFORMA-PL [...] B0009YYRGK

[:ddr555]  

Certains sont mêmes valides 3 ans ! Et pourtant, on le fait tous les an en moyenne. Tout simplement parce que vu que c'est désormais combiné (Comme Captain Planet, huhu), certains expirent avant d'autres, donc repassage à la caisse ...

Message édité par GregLu le 02-06-2008 à 19:33:46

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15061030
lovelyJ
Posté le 02-06-2008 à 20:48:22  profilanswer

sinon pour ceux qui comme moi ont un chat qui ne veut pas prendre des médocs, qui les trouve dans la pâté et les met à part, et de qui il est impossible d'ouvrir la gueule sauf si on veut y laisser un  bras....il reste la solution du vermifuge en pipette comme pour les puces ;)
c'est ce que je fais avec la mienne, j'attend qu'elle vienne s'affaler sur moi et hop discretos dans le cou, elle ne s'en rend compte qu'une fois que j'ai finis de verser!
et sinon pour les vers la mienne en a toujours eu comme des puces et pourtant elle ne srt pas donc entre moi, mon chien, les mouches...il y a des nids à parasites partout!

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR