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Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°16609139
inclassabl​e
Posté le 01-11-2008 à 18:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais aujourd'hui il a 23 ans, les 30 millions il les prévoit pour dans 7 ans, faut suivre :o

mood
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Posté le 01-11-2008 à 18:10:02  profilanswer
 

n°16611062
super stri​ker
Posté le 01-11-2008 à 23:16:44  profilanswer
 

inclassable a écrit :

non mais aujourd'hui il a 23 ans, les 30 millions il les prévoit pour dans 7 ans, faut suivre :o


 :jap: Merci, ça me rassure qu'on me comprenne. D'autant plus que cela reste une hypothèse.
 
 

vectra a écrit :

concrètement, tu as quelle formation aéronautique?
 
Pourquoi tu ne te renseignes pas directement auprès de la DGAC (qui risque de te dire que c'est impossible) ou d'une entreprise de baptème (qui risque de te proposer des solutions intermédiaires réalistes)?
 
Pourquoi tu ne commences pas par faire un baptème afin de voir comment tu encaisses les G? Si j'avais 30millions, c'est ce que je ferais.


Je suis actuellement en école d'ingénieur (à Bac+4) en math appliqués, et je suis en parallèle en Master 1 en Finance des marchés. Tu pourrais me demander, mais pourquoi je ne suis pas des cours d'aéronautique en école d'ingénieur ?? La réponse est simple, je suis passionné d'aéronautique depuis tout petit mais être ingénieur sur la conception d'avion seulement me frustrerait trop. Ce que je souhaite c'est piloter, aller vite et me prendre des G.
 
Voilà, c'est donc pour ça que j'ai décidé d'orienter mon cursus vers la finance (le trade en particulier), j'aime les maths et les chiffres, ça m'intéresse vraiment, et c'est un secteur qui rémunère beaucoup (excepté en ce moment évidemment). C'est donc devenu pour moi la seule possibilité de me donner la chance de peut-être réaliser mon rêve.
 
Je cherche donc à savoir aujourd'hui, si jamais j'arrivais à satisfaire mon hypothèse de départ est-ce réalisable.
 
En ce qui concerne le baptême j'en ai déjà fait un, et pour la DGAC je ne suis pas sûr de réussir à tomber sur la bonne personne compétente qui serait en mesure de me renseigner.

Message cité 2 fois
Message édité par super striker le 01-11-2008 à 23:21:21
n°16611181
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 23:42:51  answer
 

Tamahome a écrit :


 
ah ouais qd meme
 
Je fais 2x moins et je gagne autant :D
Tu disais quoi sur les bac + 5 ? [:skylight]


 
T'es aux 35 heures et tu te palpes 4500 euros net par mois ? [:tinostar]

n°16611207
Muangue
Posté le 01-11-2008 à 23:48:32  profilanswer
 

Et un sous marin nucleaire ?

n°16611251
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-11-2008 à 23:58:49  profilanswer
 


 
[/quotemsg]
 

super striker a écrit :


Je suis actuellement en école d'ingénieur (à Bac+4) en math appliqués, et je suis en parallèle en Master 1 en Finance des marchés. Tu pourrais me demander, mais pourquoi je ne suis pas des cours d'aéronautique en école d'ingénieur ?? La réponse est simple, je suis passionné d'aéronautique depuis tout petit mais être ingénieur sur la conception d'avion seulement me frustrerait trop. Ce que je souhaite c'est piloter, aller vite et me prendre des G.


 
Petite question.Tes 30 millions tu compte les acquérir comment.
Vol, Jerome Kerviel, toussa.
Après, un avion de chasse c'est 30-50 millions a l'achat +1million grosso très merdo par an pour l'entretien, les mecanos, le kero.
 
Après, tu parle de prendre des G, c'est bien, mais déjà, t'es tu renseigné si physiquement tu peu le faire.
Comme toi, je voulais passer le concours.
Bah lors du passage au bureau air info pour mon inscription, un médecin était la.
Cela m'a permis d'avoir la plus grosse déception de ma vie, a savoir que jamais l'armée me prendrait pour voler dans un avion comme cela.
Problèmes de dos tout simplement.
 
Après, as tu beaucoup de temps pour faire du sport.
Pilote d'avion de chasse, c'est pas être pilote du coucou a papi. C'est très dur physiquement.
 
Voila, tout ça pour te dire, tu ferais mieux de laisser tomber.
Rêver, c'est bien, mais après, faut savoir aussi rester réaliste.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°16611300
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-11-2008 à 00:06:36  profilanswer
 

Moi si j'étais plein aux as, je m'achèterais ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Spitfire_F_VB_BM597.jpg/800px-Spitfire_F_VB_BM597.jpg
 
1500ch sous le capot, ça doit bien ronronner à 600km/h. :love:


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16611330
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-11-2008 à 00:10:56  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Moi si j'étais plein aux as, je m'achèterais ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _BM597.jpg
 
1500ch sous le capot, ça doit bien ronronner à 600km/h. :love:


 
Entierement d'accord avec toi.
Clair que avec un pti mustang ou corsair ca dois bien te foutre la trique a piloter.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°16611401
chin jo
Posté le 02-11-2008 à 00:27:30  profilanswer
 

Mustang ou Spit :love:
Et ça doit déjà être bien violent pour Mr tout le monde, même "passionné désabusé de la voltige classique"...
 
Le caprice du jet, ca fait trop concours d'accélération au tunning show du carrefour de Saint Souillac la petite, avec autant de gout et de discernement exprimé en tout cas  :sweat:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°16611434
super stri​ker
Posté le 02-11-2008 à 00:34:41  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Petite question.Tes 30 millions tu compte les acquérir comment.
Vol, Jerome Kerviel, toussa.
Après, un avion de chasse c'est 30-50 millions a l'achat +1million grosso très merdo par an pour l'entretien, les mecanos, le kero.
 
Après, tu parle de prendre des G, c'est bien, mais déjà, t'es tu renseigné si physiquement tu peu le faire.
Comme toi, je voulais passer le concours.
Bah lors du passage au bureau air info pour mon inscription, un médecin était la.
Cela m'a permis d'avoir la plus grosse déception de ma vie, a savoir que jamais l'armée me prendrait pour voler dans un avion comme cela.
Problèmes de dos tout simplement.
 
Après, as tu beaucoup de temps pour faire du sport.
Pilote d'avion de chasse, c'est pas être pilote du coucou a papi. C'est très dur physiquement.
 
Voila, tout ça pour te dire, tu ferais mieux de laisser tomber.
Rêver, c'est bien, mais après, faut savoir aussi rester réaliste.


 
Pour le côté médical c'est bon pour moi. J'ai déjà passé les tests auprès de médecins spécialisés.
Et je pratique évidemment régulièrement du sport.
 
 
Et personnellement je n'ai pas envie d'abandonner, ce n'est pas mon état d'esprit et c'est une passion pour moi. Et vas dire ça à tous ceux qui ont eu un rêve, et qui finalement on pu le réaliser.
Bref, de toute façon ce n'est pas le sujet de ce topic.
 
 
 

n°16611484
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-11-2008 à 00:45:37  profilanswer
 

Meme pas en reve !
On paries combien que tu y arrivera pas, il suffit pas de le vouloir, meme avec plein de fric ( que tu n'a pas !), pour les medecins specialises tant que tu les payes ils peuvent te dire ce qui te plait, ils sont pas responsable de toi vu que tu est pas pret de monter seul dans un Jet, donc ilssavent tres bien que leur avis vaut Qeud pour le moment !
 
Pour e truc d'aller vite et de prendre des G on voit que tu n'est jamais monte dans un JET, va te payer un cours d'initiation en Sukhoi 34 (ce que j'ai fait moi meme  :sol:  ), et on en reparles  de tes desirs et autres delires ...

Message cité 3 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 02-11-2008 à 00:50:36

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
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Posté le 02-11-2008 à 00:45:37  profilanswer
 

n°16611556
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 02-11-2008 à 01:00:02  profilanswer
 

Faut pas être un surhomme. Le mythe de l'intouchable pilote de chasse...
 
Concernant les G, c'est selon la personne, mais c'est surtout une question d'entrainement afin de contrôler sa respiration. N'importe qui, pour une première fois en centrifugeuse, tire la tronche avec la langue qui traine par terre.  
 
Bref, quelqu'un qui se donne vraiment les moyens à toutes ses chances d'y arriver.  

n°16611574
OPAII
Posté le 02-11-2008 à 01:03:40  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Meme pas en reve !
On paries combien que tu y arrivera pas, il suffit pas de le vouloir, meme avec plein de fric ( que tu n'a pas !), pour les medecins specialises tant que tu les payes ils peuvent te dire ce qui te plait, ils sont pas responsable de toi vu que tu est pas pret de monter seul dans un Jet, donc ilssavent tres bien que leur avis vaut Qeud pour le moment !
 
Pour e truc d'aller vite et de prendre des G on voit que tu n'est jamais monte dans un JET, va te payer un cours d'initiation en Sukhoi 34 (ce que j'ai fait moi meme  :sol:  ), et on en reparles  de tes desirs et autres delires ...


C'était un Mig 21 avant l'edit. Pourquoi ce changement ?

n°16611575
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-11-2008 à 01:04:03  profilanswer
 

Wwlf a écrit :

Faut pas être un surhomme. Le mythe de l'intouchable pilote de chasse...
 
Concernant les G, c'est selon la personne, mais c'est surtout une question d'entrainement afin de contrôler sa respiration. N'importe qui, pour une première fois en centrifugeuse, tire la tronche avec la langue qui traine par terre.  
 
Bref, quelqu'un qui se donne vraiment les moyens à toutes ses chances d'y arriver.  


 
J'aimes les Forums pour cela, des avis totalement unitiles/futiles vides de sens et d'objectivite un ramassis de cliches et de bla bla !
Quand tu aura voles en Sukhoi 34 comme moi tu pourra parler en etant credible 1sec  :lol:  
 
Je ne vais pas dire un tas de choses que savent seulement les gens qui ont voles dans un JET personne ne comprendrait ...
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16611619
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-11-2008 à 01:09:30  profilanswer
 

OPAII a écrit :


C'était un Mig 21 avant l'edit. Pourquoi ce changement ?


 
Parceque jeme suis plantes, c'etait un bi place, et que des bi place en Mig29 il n'y en a pas enormement, il y a la version B mais bon elle est pas pour le publique, alors que des Sukhoi 34 il y en a plein, et en plus c'est les plus simples car ce n'est pas un Full avion de Chasse mais un melange Chasse/bombardier, et donc les G sont raisonables ( 6 G environ) on est loin des +12 G pour le Berkut !

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 02-11-2008 à 01:11:02

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16611755
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-11-2008 à 01:29:50  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

 

J'aimes les Forums pour cela, des avis totalement unitiles/futiles vides de sens et d'objectivite un ramassis de cliches et de bla bla !
Quand tu aura voles en Sukhoi 34 comme moi tu pourra parler en etant credible 1sec  :lol:

 

Je ne vais pas dire un tas de choses que savent seulement les gens qui ont voles dans un JET personne ne comprendrait ...

 



Je préfère les g positifs perso  :d mais bon c'était juste dans un cap 10 :o


Message édité par Maverick le 02-11-2008 à 01:31:28

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16611851
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 02-11-2008 à 01:43:57  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
J'aimes les Forums pour cela, des avis totalement unitiles/futiles vides de sens et d'objectivite un ramassis de cliches et de bla bla !
Quand tu aura voles en Sukhoi 34 comme moi tu pourra parler en etant credible 1sec  :lol:  
 
Je ne vais pas dire un tas de choses que savent seulement les gens qui ont voles dans un JET personne ne comprendrait ...
 


 
T'est un bon toi. Mais je ne parle pas aux personnes qui prennent les gens pour des cons du haut d'une soit disant "expérience", surtout quand elles ne connaissent pas leur interlocuteur.  
 
Sinon niveau crédibilité on repassera (l'avion sur vérins à la sortie du super-u ça compte pas hein)  [:kabale]

n°16611910
AKA44
YGBSM
Posté le 02-11-2008 à 01:56:29  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

alors que des Sukhoi 34 il y en a plein, et en plus c'est les plus simples car ce n'est pas un Full avion de Chasse mais un melange Chasse/bombardier, et donc les G sont raisonables ( 6 G environ) on est loin des +12 G pour le Berkut !


Mon avis tu t'es encore planté.
Su-34(un vingtaine construits):
 
http://pix.nofrag.com/3/5/5/2bee067b1bf3262f5d96b1ed5b176tt.jpg
 
Su-30(plusieurs centaines)
 
http://pix.nofrag.com/e/4/4/edf0ea1b84b82e1b492508aca1815tt.jpg
 
 
 

n°16611914
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-11-2008 à 01:57:42  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe  :o  je pensais qu'il parlait d'un sukhoi 26.  :D


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!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16612830
super stri​ker
Posté le 02-11-2008 à 10:55:14  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Meme pas en reve !
On paries combien que tu y arrivera pas, il suffit pas de le vouloir, meme avec plein de fric ( que tu n'a pas !), pour les medecins specialises tant que tu les payes ils peuvent te dire ce qui te plait, ils sont pas responsable de toi vu que tu est pas pret de monter seul dans un Jet, donc ilssavent tres bien que leur avis vaut Qeud pour le moment !
 
Pour e truc d'aller vite et de prendre des G on voit que tu n'est jamais monte dans un JET, va te payer un cours d'initiation en Sukhoi 34 (ce que j'ai fait moi meme  :sol:  ), et on en reparles  de tes desirs et autres delires ...


 
Il semblerait que tu aies toujours réponse à tout, tu as l'air d'être tellement sûr de toi alors que tu n'as passé qu'un baptême. Je trouve ça ridicule.  
 
Pour ce qui est des G, il n'y a rien de surhumain, j'ai quelques amis qui ont réussis le concours de l'école de l'air, et ils sont comme toi et moi, l'essentiel est de ne pas avoir de problème particulier et d'être sportif. Pour ce qui est de la sélection en école, tu ne pourras jamais savoir si tu seras sélectionné pour la chasse ou non (réussir le concours de l'école de l'air n'implique pas qu'on devienne forcément pilote de chasse, en fonction de la sélection on est soit dans la chase, soit pilote d'avion, sot pilote d'hélico ou encore radié de tous les corps), sinon ce serait déjà inclus dans les tests de sélections pour savoir déjà qui sera apte, ça leur ferait de sacré économies. Tant qu'une personne n'est pas au commande d'un avion, tu ne peut donc pas lui dire qu'elle sera incompétente, réfléchis un peu.
 
 
 Si ça te fais plaisir d'être sûr que je n'y arriverai pas, ça ne me dérange pas mais ne vient pas affirmer des choses que tu ne peux pas prouver.
 
 
 

Wwlf a écrit :


 
T'est un bon toi. Mais je ne parle pas aux personnes qui prennent les gens pour des cons du haut d'une soit disant "expérience", surtout quand elles ne connaissent pas leur interlocuteur.  
 
Sinon niveau crédibilité on repassera (l'avion sur vérins à la sortie du super-u ça compte pas hein)  [:kabale]


 
+1  :)

n°16613140
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-11-2008 à 12:19:17  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Meme pas en reve !
On paries combien que tu y arrivera pas, il suffit pas de le vouloir, meme avec plein de fric ( que tu n'a pas !), pour les medecins specialises tant que tu les payes ils peuvent te dire ce qui te plait, ils sont pas responsable de toi vu que tu est pas pret de monter seul dans un Jet, donc ilssavent tres bien que leur avis vaut Qeud pour le moment !
 
Pour e truc d'aller vite et de prendre des G on voit que tu n'est jamais monte dans un JET, va te payer un cours d'initiation en Sukhoi 34 (ce que j'ai fait moi meme  :sol:  ), et on en reparles  de tes desirs et autres delires ...


 
Ce n'est pas parce que TOI le gadin ça t'a posé des problèmes que c'est le cas de tout le monde.
 
Il y en a à qui cela ne pose pas de gros problème.
 
Regarde le chef pilote d'essais actuel de chez Dassault, 50 piges et il se prend du 9 g en démonstrations aussi à l'aise qu'un gamin de 25.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°16613152
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-11-2008 à 12:21:11  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
J'aimes les Forums pour cela, des avis totalement unitiles/futiles vides de sens et d'objectivite un ramassis de cliches et de bla bla !
Quand tu aura voles en Sukhoi 34 comme moi tu pourra parler en etant credible 1sec  :lol:  
 
Je ne vais pas dire un tas de choses que savent seulement les gens qui ont voles dans un JET personne ne comprendrait ...
 


 
T'as fait quoi, 1 vol de démo pour touriste ?
 
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°16613156
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-11-2008 à 12:23:00  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Parceque jeme suis plantes, c'etait un bi place, et que des bi place en Mig29 il n'y en a pas enormement, il y a la version B mais bon elle est pas pour le publique, alors que des Sukhoi 34 il y en a plein, et en plus c'est les plus simples car ce n'est pas un Full avion de Chasse mais un melange Chasse/bombardier, et donc les G sont raisonables ( 6 G environ) on est loin des +12 G pour le Berkut !


 
Pour le su34 tu racontes n'importe quoi.
 
Le mec !
 
Il s'est pris que 6 g et il ramène sa supériorité.
 
 


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Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°16613194
super stri​ker
Posté le 02-11-2008 à 12:30:29  profilanswer
 

+1000  :jap:

n°16613258
shimo
Posté le 02-11-2008 à 12:49:17  profilanswer
 

Sympa ce topic n'empêche !

n°16613259
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-11-2008 à 12:49:33  profilanswer
 

Pour le sujet du topic, Roland Frayssinet, un ancien de la PAF dans les années 1950 avait réussi à avoir personnellement un Mystère IV désarmé. Il a volé avec jusqu'à plus de 60 ans.
 
Il y a des petites boites privées, même en France qui font faire des vols pour touristes sur Fouga.
 
Récemment un Mirage III S suisse a été civilisé pour faire des vols pour touristes.
 
J'avais trouvé tout ça sur Google et Air et Cosmos, mais une petite recherche rapide doit donner les réponses.


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Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°16613335
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-11-2008 à 13:06:50  profilanswer
 

Et un vieux jet déstocké d'un pays de l'Est ?
Ya ptet moyen de se payer un jouet sympa pour pas trop cher ?
Genre un Mig 21 ou un Su-7/9

n°16613594
super stri​ker
Posté le 02-11-2008 à 13:52:22  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et un vieux jet déstocké d'un pays de l'Est ?
Ya ptet moyen de se payer un jouet sympa pour pas trop cher ?
Genre un Mig 21 ou un Su-7/9


 
Effectivement le Mig 21 est sublime
La Video est Enorme !  
http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/FINLANDE_Mig_21_MK.jpg
 
 
 
 et le Su-9 aussi  
Video Présentant l'ensemble de la gamme Soukho (7,9,...)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Sukhoj_Su-11_10.jpg/800px-Sukhoj_Su-11_10.jpg

n°16618771
µlol
Posté le 02-11-2008 à 21:03:31  profilanswer
 

Wwlf a écrit :


 
T'est un bon toi. Mais je ne parle pas aux personnes qui prennent les gens pour des cons du haut d'une soit disant "expérience", surtout quand elles ne connaissent pas leur interlocuteur.  
 
Sinon niveau crédibilité on repassera (l'avion sur vérins à la sortie du super-u ça compte pas hein)  [:kabale]


 
 :lol: Je n'imagine que trop bien...

n°16618965
gira
Posté le 02-11-2008 à 21:23:00  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Ce n'est pas parce que TOI le gadin ça t'a posé des problèmes que c'est le cas de tout le monde.
 
Il y en a à qui cela ne pose pas de gros problème.
 
Regarde le chef pilote d'essais actuel de chez Dassault, 50 piges et il se prend du 9 g en démonstrations aussi à l'aise qu'un gamin de 25.


 
Regarde l'age de l'ancien chef pilote de chez Dassault, il fait encore "vomir leurs 4 h" à pas mal de gamin sur Cap 10
 
http://www.patrouilles.info/index. [...] &Itemid=27
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°16622073
Cpam
Posté le 03-11-2008 à 10:44:23  profilanswer
 

vectra a écrit :

sauf qu'il existe des circuits de formation et des diplômes civils pour la formation sur cet avion civil parmi les plus vendus au monde.
 
Là, on parle d'aviation militaire, même si les appareils sont démilitarisés.
 
Et pour recadrer le débat, combien de temps cela lui a pris? 150h?
Il me semble que la formation PPL est incluse ou pré-requise d'ailleurs...
 
(ca n'empêche pas que bravo à ton beauf. pour autant, ce n'est pas une raison pour clamer que n'importe qui peut le faire)


Je crois qu'il a eu besoin de la qualif IFR et d'un nombre d'heures de vol minimum. C'est Air France qui a dispensé sa formation. C'est vrai que pour un avion de chasse, j'ai du mal à imaginer l'armée former des civils.

n°16628719
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-11-2008 à 22:39:39  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca pourrait m'intéresser [:figti]  
Ce serait original sur la Marne, garé entre 2 péniches :bounce:  


Plus simple
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.rome-roma.net/photos/fontaine-de-trevise/Rome_2399.jpg

n°16630786
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 04-11-2008 à 07:46:03  profilanswer
 

http://www.avions-militaires.net/images/fiches/photo1/f14.jpg
4000$ (oui oui, 4000$)
http://www.geostrategique.net/view [...] 2047085bf5
 
 :cry:


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16631276
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-11-2008 à 09:55:26  profilanswer
 
n°16634890
vectra
Bordelais!
Posté le 04-11-2008 à 15:30:52  profilanswer
 

Ok, tu es un peu moins charlot que je le pensais.
 
Ca ne m'explique pas pourquoi tu ne retournes pas voir les gens qui t'ont fait faire le baptème pour leur poser la question. Et si poser la question à la DGAC te semble difficile, t'es pas arrivé. Il y a un vrai problème reglementaire dans ton projet: nulle part, on a pu (encore) voir un exemple de pilote français de "chalumeau" qui n'ait pas été formé par l'armée... Sans compter que les dérogations qu'ils ont certainement obtenu viennent certainement du fait qu'ils sont d'abord reconnus comme des pilotes de chasse/essai.
 
Tu as dix ans pour poser la question... et s'ils répondent "non", autant chercher dès maintenant un autre pays pour ton projet.
 
Enfin, concernant mon "délire" du PPL: piloter un jet est largement plus compliqué, exigeant et difficile que de piloter un avion de tourisme. Si tu as des difficultés à passer le PPL, ca te montrera tes limites. Et le PPL te donnera le moyen de voler pour patienter, c'est déjà pas si mal.
Le PPL est inclus dans les formations civiles de pilote de ligne: le passer avant est donc une bonne idée. J'imagine que c'est une idée pas trop idiote de transposer ca dans l'armée, mais c'est qu'une hypothèse...

n°16640150
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2008 à 22:42:08  profilanswer
 

vectra a écrit :

Ok, tu es un peu moins charlot que je le pensais.
 
Ca ne m'explique pas pourquoi tu ne retournes pas voir les gens qui t'ont fait faire le baptème pour leur poser la question. Et si poser la question à la DGAC te semble difficile, t'es pas arrivé. Il y a un vrai problème reglementaire dans ton projet: nulle part, on a pu (encore) voir un exemple de pilote français de "chalumeau" qui n'ait pas été formé par l'armée... Sans compter que les dérogations qu'ils ont certainement obtenu viennent certainement du fait qu'ils sont d'abord reconnus comme des pilotes de chasse/essai.
 
Tu as dix ans pour poser la question... et s'ils répondent "non", autant chercher dès maintenant un autre pays pour ton projet.
 
Enfin, concernant mon "délire" du PPL: piloter un jet est largement plus compliqué, exigeant et difficile que de piloter un avion de tourisme. Si tu as des difficultés à passer le PPL, ca te montrera tes limites. Et le PPL te donnera le moyen de voler pour patienter, c'est déjà pas si mal.
Le PPL est inclus dans les formations civiles de pilote de ligne: le passer avant est donc une bonne idée. J'imagine que c'est une idée pas trop idiote de transposer ca dans l'armée, mais c'est qu'une hypothèse...


sauf que les reglementations pour du transport aerien de passager genre pilote de ligne, et celles pour les pilotes "du dimanche" (aka BB+PPL) ne sont pas du tout les memes.
et que tu es en train de les mettre sur un pied d'egalité...

n°16642762
vectra
Bordelais!
Posté le 05-11-2008 à 02:25:59  profilanswer
 

oh que non.
 
Dans l'intérieur de ma tête à moi, il y a un monde de différence entre les deux, et encore un monde entre pilote de ligne chez air france et pilote de jet genre militaire.  
 
C'est juste pour lui dire que s'il ne se débrouille pas comme un petit prodige sur son PPL, c'est même pas la peine de prétendre voir au dessus.

n°16648034
paco fpg
Posté le 05-11-2008 à 13:14:59  profilanswer
 

ben s'il en achète un et qu'il part vivre au soudan, je pense pas qu'on l'empêche de voler hein! (même s'il sait pas piloter)

n°16650388
Cpam
Posté le 05-11-2008 à 16:39:52  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ben s'il en achète un et qu'il part vivre au soudan, je pense pas qu'on l'empêche de voler hein! (même s'il sait pas piloter)


C'est vrai que l'on a souvent une vision un peu trop européenocentré à toujours tout envisager sous un angle reglementation/sécurité/qualification.

n°16650884
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2008 à 17:32:18  profilanswer
 

Cette firme US vend notamment des Northrop F-5 :
 
http://www.thorntonaircraft.com/bo [...] e_name=mil
 
http://hfr-rehost.net/www.thorntonaircraft.com/images/pic_23_xl.jpg
 
Les prix ne sont pas affichés sur leur site :o


Message édité par fdaniel le 05-11-2008 à 17:32:56

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16651594
korrigan73
Membré
Posté le 05-11-2008 à 18:39:34  profilanswer
 

avec la mise hors service des F14 de la navy ces dernieres années, ca doit pouvoir se trouver d'occasion. :love:
demilitarisé bien evidemment...

n°16651722
quicksilve​r01
Posté le 05-11-2008 à 18:53:36  profilanswer
 

franchement achète un mirage 2000D :D


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Posté le   profilanswer
 

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