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Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°16817050
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 20:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah à Mach 3 tu ressembles vachement + à une menace qu'à 250Km/h, c'est bien le pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 24-11-2008 à 20:53:47  profilanswer
 

n°16817073
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 20:55:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah à Mach 3 tu ressembles vachement + à une menace qu'à 250Km/h, c'est bien le pb.


leve moi d'un doute, y'a quoi comme avion de chasse qui va a mach3?

n°16817128
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-11-2008 à 20:58:59  profilanswer
 

Même à mach 1.
A mon avis si tu te balade en Mig 29, même désarmé, l'armée va beaucoup plus te prendre au sérieux que si tu pilote un P51 avec ses mitrailleuses.

n°16817153
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2008 à 21:01:03  profilanswer
 

http://www.pionnair-ge.com/spip1/IMG/arton176.jpg
Sympa le dernier mig  :love:


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16817156
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 21:01:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Même à mach 1.
A mon avis si tu te balade en Mig 29, même désarmé, l'armée va beaucoup plus te prendre au sérieux que si tu pilote un P51 avec ses mitrailleuses.


un mig 29 demilitarisé (ce qui est different de desarmé) tu n'en fais pas grand chose.
un P51 avec ses mitrailleuses tu peut faire un carnage avec...

n°16817161
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 21:01:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

leve moi d'un doute, y'a quoi comme avion de chasse qui va a mach3?


 
Ceux que je recommandais, MiG-25 et MiG-31 :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16817228
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 21:05:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ceux que je recommandais, MiG-25 et MiG-31 :d


vi exact. chui fatigué moi  ;)

n°16817264
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-11-2008 à 21:07:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


un mig 29 demilitarisé (ce qui est different de desarmé) tu n'en fais pas grand chose.


Ouais mais encore faut-il que les types devant les radars le sachent que tu es désarmé. Si le gars ne répond pas à la radio, ils peuvent pas le deviner.

n°16817286
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 21:08:46  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ouais mais encore faut-il que les types devant les radars le sachent que tu es désarmé. Si le gars ne répond pas à la radio, ils peuvent pas le deviner.


et pourquoi il ne repondrait pas a la radio?

n°16817684
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-11-2008 à 21:36:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et pourquoi il ne repondrait pas a la radio?


Bah genre il a une panne. Un avion de chasse tout à fait moderne, non identifié et qui répondrait pas, les mecs ils vont pas prendre de risque.

mood
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Posté le 24-11-2008 à 21:36:19  profilanswer
 

n°16818154
Cpam
Posté le 24-11-2008 à 22:09:28  profilanswer
 

Pour pouvoir voler à plus de mach1, faut pas aller en zone internationale?
Que l'on puisse ou pas, c'est interdit au dessus du sol francais, non?

n°16819832
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-11-2008 à 00:09:09  profilanswer
 

Sauf autorisation spéciale il me semble que c'est bien interdit au dessus du territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 25-11-2008 à 00:09:32

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16819863
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2008 à 00:12:17  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Sauf autorisation spéciale il me semble que c'est bien interdit au dessus du territoire.


Meme le Concorde ne l'avait pas alors j'imagine que c'est plutot restrictif [:joce]  
 
(ca doit etre reservé aux appareils militaires, et encore, dans certains cas précis)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16819988
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 00:29:56  answer
 

korrigan73 a écrit :


leve moi d'un doute, y'a quoi comme avion de chasse qui va a mach3?


 
Des lames de rasoir, déjà.
 
 

n°16821204
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 05:14:56  profilanswer
 

Y'a un rafale qui a passé le mur du son y'a deux ou trois mois dans la région de Evry en Essonne, ça a fait du bruit... Sans jeu de mot :lol:  
 
On en a même parlé dans les journaux, ce n'est pas anodin, et j'avoue que quand je l'ai entendu, ça fait bizarre quand même, très impressionnant !
 
Et ça a été entendu sur des dizaines de kilomètres à la ronde, y'a même eu une mini enquête de la préfecture qui a fait un communiqué de presse disant que tout était normal qu'il y avait eu les autorisations nécessaires, etc. Énormément de monde l'a entendu, beaucoup en ont parlé.
 
Tiens, et je crois même me souvenir qu'il y a un sujet ici qui en parle... C'est pas souvent qu'on passe le mur du son au dessus du territoire français, dans les zones habitées...
 
PS : pas mal le coup de rasoir... Même si ce n'est pas celui d'Occam... ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16821246
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 25-11-2008 à 06:09:11  profilanswer
 

Tous a écrit :

Y'a un rafale qui a passé le mur du son y'a deux ou trois mois dans la région de Evry en Essonne, ça a fait du bruit... Sans jeu de mot :lol:  
 
On en a même parlé dans les journaux, ce n'est pas anodin, et j'avoue que quand je l'ai entendu, ça fait bizarre quand même, très impressionnant !
 
Et ça a été entendu sur des dizaines de kilomètres à la ronde, y'a même eu une mini enquête de la préfecture qui a fait un communiqué de presse disant que tout était normal qu'il y avait eu les autorisations nécessaires, etc. Énormément de monde l'a entendu, beaucoup en ont parlé.
 
Tiens, et je crois même me souvenir qu'il y a un sujet ici qui en parle... C'est pas souvent qu'on passe le mur du son au dessus du territoire français, dans les zones habitées...
 
PS : pas mal le coup de rasoir... Même si ce n'est pas celui d'Occam... ;)


je me rappelerais toujours une année de lycée (première) ou on était proche de la mer avec un soleil parfait et beau ciel bleu( :sol: ), un Mirage 2000 est passé à environ 600m dans un bruit de folie (on ne s'entendait plus parler) et a passé le mur devant nous, avec l'onde d'e choc (humidité) qui se forme devant son nez et dans un bruit hallucinant absolument énorme  [:wark0]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16821279
Tylow
Posté le 25-11-2008 à 06:50:04  profilanswer
 

Le sonic boom je l'ai entendu plusieurs fois en Auvergne, je sais pas si c'est interdit mais ils en ont rien a foutre ;)

n°16821474
gaille
Posté le 25-11-2008 à 08:55:17  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Le sonic boom je l'ai entendu plusieurs fois en Auvergne, je sais pas si c'est interdit mais ils en ont rien a foutre ;)


 
Ben je suis bien etonné de lire que vous trouvez que passer le mur du son est si exceptionnel que ça...
J'ai grandi dans un coin très tranquille (certains diraient paumé :)) de l'est de la France, et ce n'était vraiment pas rare qu'un petit mirage 2000 de la base du coin passe le mur du son. Même si à chaque fois on se disait "p'tain les enfoirés", on y était habitués.

n°16821492
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-11-2008 à 09:01:18  profilanswer
 

Moi j'ai croisé Willy Denzey une fois à Nantes.
http://www.starzik.com/chanson_thumb.php?ID=49765&H=183&W=183

n°16821937
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-11-2008 à 10:16:41  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonjour,
 
Non, les slats sont régulièrement baissés à des angles bien supérieurs à l'incidence de l'avion, il est donc hors de question qu'ils soient alignés avec la direction de vol.
 
 


 

aroll a écrit :


Non, ce n'est pas assez réfléchi, l'explication concernant les flaps est brouillonne et très approximative, l'explication concernant les slats est tout simplement fausse.
Renseigne toi un peu avant d'affirmer avoir tout compris tout seul.
 
Amicalement, Alain


 
Bof, de toute façon, le profil est à chier! comment veux tu faire un truc valable avec un profil d'aile aussi sommaire?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16821988
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-11-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Meme le Concorde ne l'avait pas alors j'imagine que c'est plutot restrictif [:joce]  
 
(ca doit etre reservé aux appareils militaires, et encore, dans certains cas précis)


 
C'était bien là mon sous entendu :) Par contre pour les militaires je ne sais pas si il y a des règles précises en la matière  :??:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16821989
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-11-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Meme le Concorde ne l'avait pas alors j'imagine que c'est plutot restrictif [:joce]  
 
(ca doit etre reservé aux appareils militaires, et encore, dans certains cas précis)


 
C'était bien là mon sous entendu :) Par contre pour les militaires je ne sais pas si il y a des règles précises en la matière  :??:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16822325
aroll
Posté le 25-11-2008 à 10:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 

DraX a écrit :


 
Bof, de toute façon, le profil est à chier! comment veux tu faire un truc valable avec un profil d'aile aussi sommaire?


Ah, un profil particulier avait été déterminé?  
Ma remarque portait sur les dispositifs hypersustentateurs en général, et sur l'explication de F22DarkRaptor en particulier, sans préciser le type de profil sur lequel ils étaient adaptés.
 
Amicalement, Alain

n°16823324
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-11-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

On franchit le muuuur duuuu sonnnnn !
 
Pas de réaction !  :bounce:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16823699
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-11-2008 à 13:36:03  profilanswer
 

Lors d'un vol à vitesse supersonique, quand on est dans l'avion, on entend quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 25-11-2008 à 13:48:31

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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°16824011
asmomo
Posté le 25-11-2008 à 14:10:59  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

C'était bien là mon sous entendu :) Par contre pour les militaires je ne sais pas si il y a des règles précises en la matière  :??:


 
Bah tu peux être sûr qu'ils ont pas le droit de le faire la nuit déjà, sauf exception (menace, ou entraînement une fois de temps en temps).
 
Aux USA ils ont de la chance, il y a des déserts pour faire ce genre de choses :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16824712
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 15:10:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Lors d'un vol à vitesse supersonique, quand on est dans l'avion, on entend quoi ?


si t'as un walk man, de la musique :D sisicévré je l'ai vu dans topgun :p


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16824923
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2008 à 15:30:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Lors d'un vol à vitesse supersonique, quand on est dans l'avion, on entend quoi ?


Le vrombissement du moteur via les vibrations qu'il peut transmettre aux divers matériaux qui composent l'avion, j'imagine, et qui doivent etre loin d'etre négligeables :o


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iRacing, LA simu automobile
n°16824984
asmomo
Posté le 25-11-2008 à 15:35:45  profilanswer
 

Le son qu'il peut transmettre tout simplement, le son étant une vibration.
 
La seule différence c'est qu'on entend pas le bruit produit par le moteur dans l'air, mais de toute façon la tuyère étant en général tout à l'arrière, on doit pas non plus l'entendre énormément en subsonique.


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n°16825020
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 15:38:46  profilanswer
 

En y réfléchissant un peu, je pense que tu entends le son de tout ce qui est devant toi et autour de toi, vu que dans le Concorde, les passagers s'entendaient sans aucun problème... Le son dans la cabine voyage à la même vitesse que toi, donc pas de problème :) Ce que tu ne dois plus entendre se sont tous les sons qui sont derrière toi et hors de l'avion, dont les moteurs certainement, mais il reste les vibrations du moteur et tous les sons transmis par le métal et les divers matériaux, car comme vous le savez, quand on parle de vitesse du son, on parle de vitesse du son à 1 atm et dans l'air sec. La vitesse de propagation du son dans les autres matériaux est totalement différente et souvent bien plus rapide...


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n°16825034
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 15:40:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

....on doit pas non plus l'entendre énormément en subsonique.


 
:lol: Elle est bien bonne celle là :lol: Demande à un pilote de chasse :D Ça fait un vacarme épouvantable....


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n°16825057
asmomo
Posté le 25-11-2008 à 15:43:00  profilanswer
 

Oui je pensais au Concorde, qui est donc bien insonorisé. Pour un avion de chasse, t'as un casque.


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n°16825105
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 15:47:40  profilanswer
 

Et les réacteurs étaient à l'arrière, je veux dire complètement à l'arrière, sur les ailes, dissociés du cockpit, ce qui n'est absolument pas le cas sur un avion de chasse, où le pilote est littéralement assis sur le (les) réacteur(s) la plupart du temps :)
 
Sur les avions de chasse tu as un casque très spécial avec une électronique de malade, notamment pour le son, un procédé de suppression actif du son, sur les jets récents.


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16825157
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2008 à 15:51:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le son qu'il peut transmettre tout simplement, le son étant une vibration.


Euh oui mais non, c'est parce que la vibration se propage qu'il y a du son, et pas parce qu'il y a du son que la vibration existe [:figti]

Tous a écrit :

Et les réacteurs étaient à l'arrière, je veux dire complètement à l'arrière, sur les ailes, dissociés du cockpit, ce qui n'est absolument pas le cas sur un avion de chasse, où le pilote est littéralement assis sur le (les) réacteur(s) la plupart du temps :)

 

Sur les avions de chasse tu as un casque très spécial avec une électronique de malade, notamment pour le son, un procédé de suppression actif du son, sur les jets récents.


Truc accessible au commun des mortels pour écouter de la musique tranquilou sur son lecteur MP3 dans le métro, pour un prix assez élevé cependant :o (mais pas complétement inaccessible pour autant)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-11-2008 à 15:52:02

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iRacing, LA simu automobile
n°16825169
gelatine_v​elue
Posté le 25-11-2008 à 15:53:05  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonjour,
 


 

aroll a écrit :


Ah, un profil particulier avait été déterminé?  
Ma remarque portait sur les dispositifs hypersustentateurs en général, et sur l'explication de F22DarkRaptor en particulier, sans préciser le type de profil sur lequel ils étaient adaptés.
 
Amicalement, Alain


 
C'était juste une private joke intra-hfr, le coup du profil d'aile, fallait pas y prêter attention plus que ça...  :)

n°16825305
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2008 à 16:03:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh oui mais non, c'est parce que la vibration se propage qu'il y a du son, et pas parce qu'il y a du son que la vibration existe [:figti]


 
Tu rentres dans la théorie onde/particule :)
 
La vibration, c'est un chose qui vibre, dans notre environnement c'est l'air qui propage la vibration qu'on appelle le son, dans l'espace, il n'y a pas de son et les vibrations ne se propagent pas en dehors des objets.
 

Juju_Zero a écrit :


Truc accessible au commun des mortels pour écouter de la musique tranquilou sur son lecteur MP3 dans le métro, pour un prix assez élevé cependant :o (mais pas complétement inaccessible pour autant)


 
Oui, merci, je suis un peu au courant de ce qui se fait dans ce domaine ;) Mais niveau militaire je peux te dire que ça n'a plus grand chose à voir question efficacité, de la même manière que les casques anti-bruit dans les domaines industriels bruyants. L'efficacité de ces procédés est en corrélation directe avec la fréquence des sons à atténuer. Plus la fréquence augmente, moins c'est efficace, ce qui tombe plutôt bien parce que les aigus sont bien atténués par le casque lui même est qu'on sait faire de bons matériaux isolants des hautes fréquences, alors que la partie "basse fréquence" est plutôt traitée par l'électronique en envoyant des ondes "négatives" au sens mathématique du terme.
 
:)


---------------
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n°16825639
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-11-2008 à 16:28:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le son qu'il peut transmettre tout simplement, le son étant une vibration.
 
La seule différence c'est qu'on entend pas le bruit produit par le moteur dans l'air, mais de toute façon la tuyère étant en général tout à l'arrière, on doit pas non plus l'entendre énormément en subsonique.


 
 
La question était pour savoir si il y avait une différence  de son à l'intérieur avant et après le passage en vitesse supersonique, et si lors du passage, le pilote entendait quelque chose.


---------------
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n°16827612
asmomo
Posté le 25-11-2008 à 19:14:53  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Euh oui mais non, c'est parce que la vibration se propage qu'il y a du son, et pas parce qu'il y a du son que la vibration existe [:figti]


 
Le son EST une vibration.
 
Dire que le son se transmet, ou que la vibration se transmet, c'est pareil. Donc en gros tu dis que parce que le son se propage, il y a du son :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16827669
pakm
Posté le 25-11-2008 à 19:21:13  profilanswer
 

Tous a écrit :

C'est pas souvent qu'on passe le mur du son au dessus du territoire français, dans les zones habitées...


Ah bon? :o  
J'en ai entendu une dizaine ces 5 dernières années :o

n°16827696
aroll
Posté le 25-11-2008 à 19:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 

gelatine_velue a écrit :


 
C'était juste une private joke intra-hfr, le coup du profil d'aile, fallait pas y prêter attention plus que ça...  :)


Ah, OK, je ne savais pas.
 
Amicalement, Alain

mood
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