Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°16806446
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-11-2008 à 16:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

F22DarkRaptor : Arrête de me MPter :o

(bizarre, je n'arrive pas à le mettre en ignore-list, ça me fait "ce pseudo n'existe pas" :heink:)

hs
pluzun, même prob :heink:
/hs

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:37:02  profilanswer

n°16806455
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2008 à 16:38:23  profilanswer

Il a utilisé la théorie des cordes pour pwner le serveur [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16806512
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:46:59  answer

F22DarkRaptor a écrit :

Ha non mais si tu veut je peut encore continuer, ça me gène pas plus que ça a part pour le pauvre Super striker.
Ce que je dit c'est d'aretter le HS et j'essaye de vous offrir des porte de sorties, mais y a toujours des imbésiles comme toi qui pense passer en dessus de tout et qui pour le seul but de ce faire un vengence personnel.

Et a part les mensonges que j'ai dit sur moi essaye de prouver que ce que j'ai dit pour me justifier était en carton, après on en reparle.

Et s'il vous plait les autres ne suivez pas son exemple débil, n'aggravez pas plus le tropic déja mal en point...

:lol: si y a une personne qui doit sortir ici, hein bon ... ;)

n°16806522
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:49:35  answer

F22DarkRaptor a écrit :

Ma connerie n'est pas humaine, je prendrai dessuite ça comme une insulte grave....

T'as raison dans ton cas c'est quasi extraterrestre. :jap:

ps: j'avoie pas vu le msg de gilou :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 16:50:52
n°16806552
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-11-2008 à 16:55:05  profilanswer

Argh j'pensais avoir l'exclusivité sur l'idée :o

N'empêche, ça doit vraiment bien marcher avec les reacteurs qu'on fait en modèle réduit. Les JetCat P200 par exemple, avec 2 ça fait 40 kilos de poussée, ça consomme environ 1.5L en 10min par moteur, et surtout, ya quasiment aucun lag : en 3-4 sec grand max on passe du ralenti au plein gaz. Et avec les bêtes de contrôleur electronique qu'ils fournissent, suffit d'appuyer sur un bouton pour faire démarrer le bouzin ( par contre ça marche au gaz pendant qq secondes avant d'embrayer sur le kéro/jet a1/pétrole lampant/white spirit (oui oui ça marche aussi :o ) :/ )

n°16806986
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-11-2008 à 18:00:49  profilanswer

Un africain qui poste de montpellier, ^m bloc qu'un super boulard avec un collection de ban longue comme le bras, je trouve ça suspect...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16807233
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2008 à 18:33:14  profilanswer

n°16807498
phosphorel​oaded
Posté le 23-11-2008 à 19:17:20  profilanswer

:D

À ma gauche: un avion qui une fois un (le) moteur en panne se comporte comme un fer à repasser
À ma droite: un aéronef qui est conçu pour voler sans moteur (mais qui peut en avoir un: motoplaneur)

Çaÿ quoi le plus sûr?  :whistle:

Spoiler :

OK on a le droit de rapetisser de 2 cm avec un siège éjectable mais perso ça m'engage pas beaucoup comme perspective

n°16807602
gira
Posté le 23-11-2008 à 19:32:07  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

À ma gauche: un avion qui une fois un (le) moteur en panne se comporte comme un fer à repasser
À ma droite: un aéronef qui est conçu pour voler sans moteur (mais qui peut en avoir un: motoplaneur)

Çaÿ quoi le plus sûr?  :whistle:

Spoiler :

OK on a le droit de rapetisser de 2 cm avec un siège éjectable mais perso ça m'engage pas beaucoup comme perspective

Tu parles de quel avion  :??:  

---------------
Bouhh bouhh
n°16807742
phosphorel​oaded
Posté le 23-11-2008 à 19:52:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 19:52:06  profilanswer

n°16807783
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2008 à 19:57:33  profilanswer

Et la finesse bordel ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16807873
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-11-2008 à 20:10:06  profilanswer

Un avion plane très bien sans moteur! Certains mieux que d'autres mais aucun ne tombe comme un fer à repasser...y'a que dans les dessins animés que ça se passe comme ça  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16807874
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:10:21  answer

Un avion de chasse moderne par ex.

n°16807888
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:11:40  answer

Maverick a écrit :

Un avion plane très bien sans moteur! Certains mieux que d'autres mais aucun ne tombe comme un fer à repasser...y'a que dans les dessins animés que ça se passe comme ça  :o

Toi ta jamais vu un mirage 2000 qui se tape une panne totale du moteur ... :/

n°16807905
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-11-2008 à 20:14:05  profilanswer

Non mais c'est certain qu'il va planer...(faut pas que ça arrive à 20m du sol non plus)

---------------
n°16807906
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2008 à 20:14:07  profilanswer

Maverick a écrit :

http://www.aviation-fr.info/aerodynamique/faqa21.php

Citation :

D'une façon simple, la finesse d'un avion, d'un planeur ou d'un hélicoptère, représente sa capacité à planer plus ou moins bien. Plus la finesse est importante, mieux l'appareil plane. Le chiffre de la finesse exprime le rapport de la distance parcourue sur la hauteur perdue. En d'autre terme, la finesse représente "combien de fois" un "planeur" peut parcourir sa hauteur.Par exemple, un planeur ayant une finesse de 30 parcourra 30 km en perdant 1000 mètres d'altitude.

Citation :

Les ordres de grandeur des finesses maximales sont les suivants:

* Hélicoptères : 2,5! théorique pour le R22 (compter 2 en réel)
    * Parapente : 7 à 9
    * Chasseurs : Mirage 2000C: 10!
    * Avions légers de tourisme : 8 à 12
    * Deltaplane : environ 12 voir 14 pour les plus fins
    * Avions de ligne : 25 (caravelle) 20 à 25 d'une façon générale
    * Planeurs de compétition : plus de 60. Planeur plastique "lambda": environ 40.

Donc non, c'est pas terrible [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 23-11-2008 à 20:14:42

---------------
n°16807919
phosphorel​oaded
Posté le 23-11-2008 à 20:16:21  profilanswer

ça peut planer plus ou moins mal, mais c'est quand tu te rapproches du sol et que tu choisis ton terrain de vache que ça devient important! C'est plus confortable de se vacher avec un planeur (j'y ai survécu) qu'avec une finesse 10 (jamais testé, pas pressé de le faire) nan?

n°16807961
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:22:24  answer

Juju_Zero a écrit :

http://www.aviation-fr.info/aerodynamique/faqa21.php

Citation :

D'une façon simple, la finesse d'un avion, d'un planeur ou d'un hélicoptère, représente sa capacité à planer plus ou moins bien. Plus la finesse est importante, mieux l'appareil plane. Le chiffre de la finesse exprime le rapport de la distance parcourue sur la hauteur perdue. En d'autre terme, la finesse représente "combien de fois" un "planeur" peut parcourir sa hauteur.Par exemple, un planeur ayant une finesse de 30 parcourra 30 km en perdant 1000 mètres d'altitude.

Citation :

Les ordres de grandeur des finesses maximales sont les suivants:

* Hélicoptères : 2,5! théorique pour le R22 (compter 2 en réel)
    * Parapente : 7 à 9
    * Chasseurs : Mirage 2000C: 10!
    * Avions légers de tourisme : 8 à 12
    * Deltaplane : environ 12 voir 14 pour les plus fins
    * Avions de ligne : 25 (caravelle) 20 à 25 d'une façon générale
    * Planeurs de compétition : plus de 60. Planeur plastique "lambda": environ 40.

Et vu la vitesse de vol, la parabole du fer à repasser est on ne peut plus vrai :o

n°16808005
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-11-2008 à 20:28:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est mieux que rien  :o  

ça peut planer plus ou moins mal, mais c'est quand tu te rapproches du sol et que tu choisis ton terrain de vache que ça devient important! C'est plus confortable de se vacher avec un planeur (j'y ai survécu) qu'avec une finesse 10 (jamais testé, pas pressé de le faire) nan?

Pour avoir fait plusieurs simulations de pannes en avion de tourisme, tu as quand même largement le temps de te trouver une route libre ou un champ assez grand...(tout ça à une certaine hauteur, au moins 1000 pieds)
Si tu le choisis bien et que tu sais piloter un minimum, tout se passera bien.  :jap:  

---------------
n°16808047
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2008 à 20:37:38  profilanswer

Maverick a écrit :

Pour avoir fait plusieurs simulations de pannes en avion de tourisme, tu as quand même largement le temps de te trouver une route libre ou un champ assez grand...(tout ça à une certaine hauteur, au moins 1000 pieds)
Si tu le choisis bien et que tu sais piloter un minimum, tout se passera bien.  :jap:  

Soit 3km "d'autonomie", soit à une vitesse de 300km/h environ 40s pour réagir, faut etre très vif [:figti]

---------------
n°16808072
gira
Posté le 23-11-2008 à 20:41:48  profilanswer

Maverick a écrit :

Maverick a écrit :

:jap:  
Pour le BB et PPL cela fait parti de l'instruction, comme les pannes au décollage.

---------------
Bouhh bouhh
n°16808085
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:43:40  answer

Maverick a écrit :

Maverick a écrit :

Avec un avion de chasse, c'est une autre paire de manche :o

n°16808479
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-11-2008 à 21:31:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Soit 3km "d'autonomie", soit à une vitesse de 300km/h environ 40s pour réagir, faut etre très vif [:figti]

Quand tes moteur coupent, on t'enseigne de monter direct, jusqu'à atteindre la vitesse qui te permettra d'aller le plus loin (c'était 130km/h sur celui où j'ai appris) et ensuite d'adopter une assiette qui te permettra de la garder...
Tu as plus que 40 secondes quand même mais pas beaucoup plus, c'est sûr qu'il faut être vif! Et faut pas se tromper de champ car il peut y avoir des fils électriques, un mauvais vent etc...

C'est plus simple, tu t'éjecte et l'appareil se crache... :D  

---------------
n°16808947
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-11-2008 à 22:12:52  profilanswer

Notons quand même le progrès que constituent les parachutes de secours pour les petits aéronefs. [:aloy]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16811174
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-11-2008 à 09:26:19  profilanswer

de Finesse MAX  [:aloy]  Vaut mieux avoir 50 que 8 quand tu te vaches.

C'est pas la meme vitesse, la maniabilité doit etre catastrophique et en plus ça planne aussi bien qu'un helico ...

Maverick a écrit :

Largement et 1000 ft [:tinostar] avec 10 de finesse max ça fait 3 km de distance avant de se poser en catastrophe, tu es tres optimiste là !

---------------
Swedish master
n°16811877
aroll
Posté le 24-11-2008 à 11:17:41  profilanswer

Bonjour,

Citation :

F22DarkRaptor
A augmenter la portence de l'appareil.
ça tombe sous la logique vue le nom.
Et ce n'est pas a faible vitesse uniquement mais leur utilisation pour des raisons de pression est limitée a une vitesse maximum.
Le vollet de bord d'attaque (et pas simplement bec) a aussi pour but d'avoir une meilleur pénétration dans l'air car il est dirrectement dans la dirrexion de la trajectoire de l'appareil cabré a faible vitesse.

Non, les slats sont régulièrement baissés à des angles bien supérieurs à l'incidence de l'avion, il est donc hors de question qu'ils soient alignés avec la direction de vol.

F22DarkRaptor a écrit :

Puis ce qu'il faut tout prouver...
Les vollets a l'arrière de l'aime de l'appareil a pour but d'augmenter la portense de l'appareil dans le but de le maintenir en l'air a faible vitesse.

La surpression augmente sous l'aile et le flux d'air arrivant de l'avent est dirriger vers le bas, ce qui a pour effet de créer une grosse dépression derrière l'aile la frainant faute d'un exédent de trainée mais étant aussi sur le dessus la dépression classique du profil de l'aile.
(chause qu'on ne m'a jamais enseigner et quie st rarement dire d'ailleur mais que j'ai comprise de moi mème, la j'ai réffléchis.)

Le but des vollets de bor d'attaque sont multiple mais le principale qu'on oublie souvant est comme le nez du concorde de permettre avent tout d'avion un angle d'attaque réduit pour que la courbe de 'fillement' de l'air sur l'aile soit plus doux que une aile plate a 10° vers  le haut par raport a son déplassement dans l'air.
Une legère surpression ce créé au dessous de l'aile et le dispositif fesant passer une grosse quantitée d'air du dessus au dessous de l'aile renforsant donc la surpression.

Pour ce qui dise que ça veut rien dire, y a une fente entre le 'Bec' et le bord d'attaque de l'aile et l'air qui dever passer dessus va passer de dessous de l'aile.
Je rappel que ce que j'ai dit ce trouve presque pas en explications.
verrifiez avec google si vous le voulez, moi je m'en fout.

C'est assès réfléchis ?  [:f22darkraptor]

Non, ce n'est pas assez réfléchi, l'explication concernant les flaps est brouillonne et très approximative, l'explication concernant les slats est tout simplement fausse.
Renseigne toi un peu avant d'affirmer avoir tout compris tout seul.

Amicalement, Alain

n°16812217
_tchip_
Posté le 24-11-2008 à 11:48:15  profilanswer

A chaque fois que je vois ce topic je lis "avion de chiasse" [:prozac]

Message édité par _tchip_ le 24-11-2008 à 11:48:21

---------------
He likes the taste...
n°16812258
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-11-2008 à 11:52:12  profilanswer

Moi j'imagine un avion qui poursuit des faisans [:petrus75]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16812746
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 13:00:49  answer

Quand j'étais petit je croyais qu'un avion de chasse c'était un avion utilisé par des chasseurs très riches pour poursuivre les canards en vol.

n°16812883
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-11-2008 à 13:21:11  profilanswer

[:prozac]

---------------
Swedish master
n°16814726
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 16:47:15  profilanswer

super striker a écrit :

Ca à l'air super intéressant. Mais ce que je recherche surtout, ce sont des avions extrêmement rapide.

Rapide à quel point ? Car je doute que les militaires soient très contents d'un particulier pouvant dépasser Mach 1. Si ce n'est pas un pb, il te faut un Mig-25 ou un Mig-31.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16814833
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 16:57:53  profilanswer

C'est même pas une question de finesse en fait, c'est juste que c'est fait pour.

Un parachute a une finesse moisie, mais on atterrit très confortablement avec.

Quand je vois finesse 10 pour un mirage, je me pose des questions, ça doit être en faisant des enchaînements de piqués, pas idéal pour se poser :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16814857
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 17:00:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je pense que c'est possible CF John TRavolta:

http://www.interieurdemaison.com/f [...] avolta.jpg

C'est un avion de ligne pas un avion de chasse. Tous les jours des gens achètent des avions de ligne :o

---------------
n°16815852
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 18:40:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Rapide à quel point ? Car je doute que les militaires soient très contents d'un particulier pouvant dépasser Mach 1. Si ce n'est pas un pb, il te faut un Mig-25 ou un Mig-31.

je ne vois pas tres bien ce qu'il pourrai en avoir a foutre les militaires que tu depasses mach 1. [:spamafote]
dans le pire des cas, c'est a dire celui ou tu aurais remilitarisé l'avion, tu te ferais descendre assez vite par les differentes patrouilles sillant le ciel h24...
y'a quand meme beaucoup plus simple si tu veux jouer au terroriste  :D

n°16816778
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2008 à 20:20:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Largement et 1000 ft [:tinostar] avec 10 de finesse max ça fait 3 km de distance avant de se poser en catastrophe, tu es tres optimiste là !

Faut dire que j'ai passé mon bb à la cambrousse alors je pouvais être sûre d'avoir 2 ou 3 options différentes dans mon cercle de planer pour me poser en douceur.  :D

---------------
n°16816789
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 20:22:26  answer

korrigan73 a écrit :

je ne vois pas tres bien ce qu'il pourrai en avoir a foutre les militaires que tu depasses mach 1. [:spamafote]
dans le pire des cas, c'est a dire celui ou tu aurais remilitarisé l'avion, tu te ferais descendre assez vite par les differentes patrouilles sillant le ciel h24...
y'a quand meme beaucoup plus simple si tu veux jouer au terroriste  :D

Il passerait son temps à répondre à des appels d'identification radio, et si jamais il répondait pas il serait abbattu par l'armée.

n°16816820
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 20:26:09  profilanswer

non.
non parce que deja il se retrouverai extremement rapidement a court de carburant, et donc il ne ferai que des sauts de puces, extremement rapide les sauts, mais des sauts quand meme...
sinon, on est loin de t'abbattre dés que tu ne reponds pas a la radio, et dans les faits ca ne pose aucun probleme de devoir s'identifier a chaque fois que tu changes d'espace aerien.

n°16816846
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2008 à 20:30:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon, on est loin de t'abbattre dés que tu ne reponds pas a la radio,  

A part si t'es dans une zone interdite (militaire ou pas loin d'une central nucléaire etc...)

---------------
n°16816898
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2008 à 20:37:35  profilanswer

Maverick a écrit :

A part si t'es dans une zone interdite (militaire ou pas loin d'une central nucléaire etc...)

et meme avant ca, on ne flingue pas a tout va ce qui vole...
ca m'est arrivé de tomber en panne d'instrument, notamment la radio, en vol dans un avion de tourisme. et y'a des procedures...
jamais on ne t'abattra avant d'etre sur que tu es une réelle menace faut pas deconner...

n°16817010
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2008 à 20:49:48  profilanswer

Oui. J'aurais du préciser "sans répondre à la radios, ni aux battements d'ailes si ils t'ont envoyés un mirage"

---------------
n°16817050
asmomo
Posté le 24-11-2008 à 20:53:47  profilanswer

Bah à Mach 3 tu ressembles vachement + à une menace qu'à 250Km/h, c'est bien le pb.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ne pas utiliser la partie retour de son billet d'avionCréation petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"
Bagages dans l'avion - que emmener?anuulation bilet avion easy jet
A quoi servent les pieds dasn un avion de chasse ?Mercredi dernier , A10 ,avion de chasse bizarre...
Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?faire un bapteme en avion de chasse
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse) 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)