Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°19756830
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 06-09-2009 à 12:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est le style "poème épique" qui veut ça [:cerveau aloy]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 12:53:23  profilanswer

n°19757831
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-09-2009 à 15:51:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pinaise, en me mattant les commentaires audio de la communauté hier (oui c'est epique, 3h30 de commentaire audio sur la communauté! :o ) je me suis aperçu que le tournage avait commencé en 98/99!
Pu**, diz'ans!

Eh oui, déjà... Je suis en train de me refaire l'intégrale, je ne pousserai sans doute pas le vice jusqu'à réécouter les commentaires, mais  à l'époque où j'ai acheté les coffrets, c'est là que j'ai pris toute la dimension de ce qu'apportait les DVD et leur cortège de bonus... Les commentaires de l'équipe du film sont très intéressants (celui des acteurs un peu moins, pour moi), et les DVD de bonus avec les différents making-off sont tout simplement passionnants. Ils montrent bien à la fois le gigantisme de l'entreprise et le souci du détail confinant à la maniaquerie.

n°20835626
fingerinth​enoise
Posté le 09-12-2009 à 22:32:55  profilanswer

:hello:

Un petit film de 40mn fait par des fans, et c'est pas mal du tout ! en tout cas moi j'ai aimé !
http://www.thehuntforgollum.com/pl [...] outube.htm

Message édité par fingerinthenoise le 09-12-2009 à 22:35:37
n°20835645
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-12-2009 à 22:34:06  profilanswer

C'est vieux ça, ya même eu un 2ème.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20835699
fingerinth​enoise
Posté le 09-12-2009 à 22:37:27  profilanswer

Ha ok !Je connaissais pas !

Je vais essayé de trouvé le 2ème....

EDIT: y a les liens sur le site ! enjoy !

Message édité par fingerinthenoise le 09-12-2009 à 22:41:07
n°20839192
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2009 à 11:06:43  profilanswer

alors, c'est le topic unique pour les deux films The Hobbit ?  

(décembre 2011 et décembre 2012)

n°20839881
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 10-12-2009 à 11:55:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

alors, c'est le topic unique pour les deux films The Hobbit ?  

(décembre 2011 et décembre 2012)

Ils sont toujours d'actualité? Ils étaient pas menacés par la quasi-faillite de la MGM?  :??:

n°20840749
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-12-2009 à 13:16:58  profilanswer

non non, il y a des propos rassurant, si on en croix excessif.

n°20841143
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2009 à 13:48:36  profilanswer

Très rassurant selon Peter Jackson qui a profité de sa promo pour Lovely Bones pour parler de Tintin et de The Hobbit...

Aux dernières nouvelles, le scénario en est à 50%, le tournage des deux films (ils seront tournés d'un bloc) débutera au printemps 2010.
Le casting a également débuté il y a quelques jours.

Les films seront tournés en bon vieux 35 mn, donc pas de 3D relief à-la-mode pour le soucis de la cohérence avec la trilogie précédente...

J'espère qu'Howard Shore signera la BO, en même temps, pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

Bref, on peut faire confiance en Peter Jackson pour un travail cinématographique de qualité. J'ai jamais lu les bouquins, j'attends juste des bons films épiques comme les 3 premiers.

n°20842284
Guigui
Posté le 10-12-2009 à 15:10:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai jamais lu les bouquins, j'attends juste des bons films épiques comme les 3 premiers.

Le roman est bien moins epique que le SDA. C'est une histoire pour enfant a la base.
D'ailleur si tu le lis apres le SDA en t'attendant a une "prequelle" tu risque d'etre decu. Il vaut mieux faire l'inverse. Par contre, a faire lire aux enfants  :jap:

Apres pour les films, soit il respecte le bouquin et c'est des films pour enfants pas du tout dans la ligne de la trilogie (et les fans de cette derniere vont raler), soit il s'en ecarte pour faire une prequelle dans le meme esprit que la trilogie, mais la c'est les fans du bouquin/integristes de Tolkien qui vont raler...

Bref ca va raler de toutes facon  :o   :lol:

Message édité par Guigui le 10-12-2009 à 15:10:57
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:10:00  profilanswer

n°20843799
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-12-2009 à 16:47:05  profilanswer

déjà, le scenario existe... il a été écrit par Tolkien ! mais bon, quand on voit le résultat de LOTR, je ne me fais pas d'illusion sur ce film....

(j'ai le droit, on est vendredi :o )

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°20978241
Kede
Posté le 22-12-2009 à 23:08:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bref, on peut faire confiance en Peter Jackson pour un travail cinématographique de qualité. J'ai jamais lu les bouquins, j'attends juste des bons films épiques comme les 3 premiers.

Peter Jackon est un génie. Quand je vois à quel point une adaption à la "Monde de Narnia" peut être redoutable, je me dis on l'a vraiment échappé belle.

J'imagine tout à fait le réalisateur lambda qui aurait expliqué dans les interviews "oui je voulais faire un film pour enfants, un conte, car c'était-là l'idée première de Tolkien qui racontait ses histoires à ses fils  [:petrus75] " (pure interview fiction)  

Franchement, la trilogie SDA est un véritable OVNI non seulement dans le genre HF au cinéma mais dans le cinéma tout court. Il se dégage des trois films une force et un côté épique unique.

edit : je dirais même que les petites trouvailles de Jackon qui ont dû hérisser plus d'un poil de fan (les elfes au gouffre de helm, les acrobaties de Legolas... l'absence de tom bombabil  [:petrus75] ) sont finalement très bien vues dans l'ensemble.

Message édité par Kede le 22-12-2009 à 23:11:40

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21035681
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-12-2009 à 18:18:51  profilanswer

rediff ce soir à 22h50 du 2è volet pour les pauvrets qui n'auraient pas de version DVD. [:o_noel]  
la communauté de l'anneau a été diffusé hier et le retour du roi viendra complèter l'ensemble mercredi à 13h50. sur tf1.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°21037347
houckaye
Wouff
Posté le 29-12-2009 à 21:59:45  profilanswer

J'ai regardé hier (le retour du roi uniquement), ma compagne m'a dit d'arrêter de râler sur les incohérences par rapport au livre :o

Par contre je le trouve toujours génial point de vue envergure des batailles.

Ma copine est toutefois d'accord sur le fait que l'acteur qui fait Frodon à certainement eu une paralysie facial pendant le film qui l'empêchait d'avoir autre chose que son air de cocker

n°21039835
TAM136
Posté le 30-12-2009 à 07:45:34  profilanswer

Ah oui, j'ai vu 5 minutes de la Communauté en passant en coup de vent chez moi et c'est vrai que ça m'a fait peur. La VO est infiniment meilleure. De toute façon, j'ai vu cette trilogie au ciné et c'est autre chose.

n°21040528
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 30-12-2009 à 10:47:12  profilanswer

A quand les versions longues en HD !!!!  :o

n°21041753
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 30-12-2009 à 12:53:33  profilanswer

Oui je dirais pas que la VF est affreuse, j'en ai vu de bien plus mauvaises, la VO est juste magnifique, et en comparaison la VF fait plus que minable :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21042477
Stellayr
Posté le 30-12-2009 à 13:53:22  profilanswer

Faudrait déjà qu'elles sortent  :o

n°21042587
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 14:02:44  profilanswer

allez c'est parti :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21044795
bananaday
Posté le 30-12-2009 à 17:08:36  profilanswer

elle est ou la morale de l'histoire ????? frodon ne détruit même pas l'anneau, si yavait pas gollum pour lui voler l'anneau il aurait jamais été détruit, le vrai héros c'est sam dans l'histoire !

je comprends pas du tout le message de l'histoire  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par bananaday le 30-12-2009 à 17:16:37
n°21044901
lumi
Posté le 30-12-2009 à 17:18:39  profilanswer

mais carrement !!

---------------

n°21044945
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-12-2009 à 17:22:51  profilanswer

bananaday a écrit :

elle est ou la morale de l'histoire ????? frodon ne détruit même pas l'anneau, si yavait pas gollum pour lui voler l'anneau il aurait jamais été détruit, le vrai héros c'est sam dans l'histoire !

Toi, tu vas avoir des problemes si tu craches sur LOTR ici  [:-lilith-]

n°21045124
Stellayr
Posté le 30-12-2009 à 17:38:48  profilanswer

:jap:  
Ça veut dire les VL pour nowël 2010 ça  [:huit]

n°21045135
Merhaldir
Posté le 30-12-2009 à 17:39:34  profilanswer

bananaday a écrit :

Je crois que c'est que toutes mauvaises choses peuvent s'avérer utiles à un moment donné de l'histoire. Frodon et Sam ont eu milles occasions de tuer Gollum, mais ils ne le font pas. Si gollum était mort, ils n'auraient jamais pu détruire l'anneau car Frodon n'en avait plus la force. Je comprends le message comme le fait que tout est nuancé, que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il y a plusieurs façons de voir les choses.

n°21045449
bananaday
Posté le 30-12-2009 à 18:09:54  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je crois que c'est que toutes mauvaises choses peuvent s'avérer utiles à un moment donné de l'histoire. Frodon et Sam ont eu milles occasions de tuer Gollum, mais ils ne le font pas. Si gollum était mort, ils n'auraient jamais pu détruire l'anneau car Frodon n'en avait plus la force. Je comprends le message comme le fait que tout est nuancé, que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il y a plusieurs façons de voir les choses.

je vois ou tu veux en venir, mais je note quand même que le bien que gollum apporte n'est qu'indirect puisqu'il agit comme un mécréant pour une dernière fois

je vois cela comme l'échec de l'entreprise de destruction de l'anneau même si cela finit bien par un concours de circonstances

néanmoins je pense que sam aurait pu finir le boulot tout seul une fois qu'il s'était emparé de l'anneau

ceci dit j'ai également trouvé un certain aspect homosexuel au jeu des acteurs dans le film, suis je le seul ?

n°21045486
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 18:12:32  profilanswer

A l'heure de la démocratisation des grands écrans plats, où même TF1 possède une version HD de ses programmes, ben non, diffusion du film en pan&scan ... [:cerveau heink]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21045725
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-12-2009 à 18:31:18  profilanswer

bananaday a écrit :

LA morale je ne sais pas, mais dans une histoire aussi dense tu dois bien réussir à extraire un truc ou deux non ? Genre l'usage de certains moyens/instruments est intrinsèquement mal et corrompt celui qui les emploie, quelque soit le bien éventuel qui pourrait motiver leur usage... enfin jdis ça, jdis rien un, c'est un truc parmi plein...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°21045861
houckaye
Wouff
Posté le 30-12-2009 à 18:40:34  profilanswer

bananaday a écrit :

je vois ou tu veux en venir, mais je note quand même que le bien que gollum apporte n'est qu'indirect puisqu'il agit comme un mécréant pour une dernière fois

je vois cela comme l'échec de l'entreprise de destruction de l'anneau même si cela finit bien par un concours de circonstances

néanmoins je pense que sam aurait pu finir le boulot tout seul une fois qu'il s'était emparé de l'anneau

ceci dit j'ai également trouvé un certain aspect homosexuel au jeu des acteurs dans le film, suis je le seul ?

Je suis d'accord aussi, Frodon porte l'anneau mais Sam porte tout (Frodon et anneau compris) je pense que la réussite de la mission est plus de son fait.
Par l'aspect homo, je trouve effectivement que les Hobbits sont très "chaleureux" entre eux

n°21045917
Merhaldir
Posté le 30-12-2009 à 18:44:54  profilanswer

houckaye a écrit :

Je suis d'accord aussi, Frodon porte l'anneau mais Sam porte tout (Frodon et anneau compris) je pense que la réussite de la mission est plus de son fait.
Par l'aspect homo, je trouve effectivement que les Hobbits sont très "chaleureux" entre eux

Oui j'ai noté ça aussi. Que Sam était finalement celui qui portait tout. Mais il n'aurait pas pu porter l'anneau tout seul. Seul Frodon le pouvait.

n°21045980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 18:50:05  profilanswer

incohérence fatale, à la fin frodon récupère son doigt :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21045998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 18:51:38  profilanswer

bananaday a écrit :

les humains sont trop faibles :o

---------------
n°21046597
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-12-2009 à 19:53:46  profilanswer

Merhaldir a écrit :

cf ce que dit Gandalf dans la Moria, "je crois que Gollum a encore a jouer ... en bien ou en mal" et tout le reste
c'est justement ce qui rend la fin intéressante, c'est pas le héros qui achève sa quête, c'est une créature "mauvaise" qu'ils hésitaient à tuer, mais Frodon a quand même eu le courage d'aller jusque là ...

houckaye a écrit :

[:fat dog]

Message édité par Moonzoid le 30-12-2009 à 19:54:21
n°21046994
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-12-2009 à 20:33:43  profilanswer

bananaday a écrit :

La morale c'est que même le pire des salopards peut avoir une utilité (cf le fil rouge de l'histoire à savoir gollum), bon ceci dit il est un peu aidé mais quand même :o  

Sinon pour les relations entre les personnages, ils en parlent un peu dans les makings-of des films, souvent ils trouvaient que ça faisait un peu too much dans leurs elans d'affections (d'ailleurs Mckellen n'y serait pas totalement etranger mais passons) mais bon au final il ne faut rien voir d'autre que des relations proche entre amis proches (c'est aussi un peu le caractére des hobbits qui veut ça) et non ils ne sont pas homos puisqu'ils ont tous une famille dans le livre (sauf Frodon mais lui il meurt c'est pas pareil)

Et non Elijah Wood n'avait pas de paralysie faciale pendant le tournage :o

n°21047075
arthas77
Posté le 30-12-2009 à 20:42:33  profilanswer

Citation :

Selon Christopher Lee (qui incarne Saroumane dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson), Samsagace Gamegie est le héros de la trilogie. En effet, du hobbit ordinaire qui aimait sa Comté, il évolue pour aider Frodon à porter son fardeau. Il devient quelqu'un capable de tuer pour défendre sa cause et son amitié avec Frodon. Il apporte constamment son soutien à Frodon même après son désaveu au profit de Gollum et sert de garde-fou à Frodon jusqu'à la fin de l'aventure. Lee justifie ses paroles en disant  : « Pour moi, c'est Sam le héros de la trilogie. C'est l'homme ordinaire, qui devient du roc dans l'épisode 3. »

n°21047078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 20:43:45  profilanswer

je suis complètement d'accord avec lui

---------------
n°21047330
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-12-2009 à 21:08:41  profilanswer

n°21049218
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-12-2009 à 00:01:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Selon Christopher Lee (qui incarne Saroumane dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson), Samsagace Gamegie est le héros de la trilogie. En effet, du hobbit ordinaire qui aimait sa Comté, il évolue pour aider Frodon à porter son fardeau. Il devient quelqu'un capable de tuer pour défendre sa cause et son amitié avec Frodon. Il apporte constamment son soutien à Frodon même après son désaveu au profit de Gollum et sert de garde-fou à Frodon jusqu'à la fin de l'aventure. Lee justifie ses paroles en disant  : « Pour moi, c'est Sam le héros de la trilogie. C'est l'homme ordinaire, qui devient du roc dans l'épisode 3. »

J'aurais pas dit mieux   [:cosmoschtroumpf]  

n°21238657
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-01-2010 à 16:10:02  profilanswer

de la à dire que Samsagace Gamegie est homosexuel, il n'y a un qu'un pas...

n°21238840
houckaye
Wouff
Posté le 17-01-2010 à 16:40:59  profilanswer

bi d'après la fin de l'histoire :o

n°21238863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2010 à 16:45:51  profilanswer

D'ailleurs, le prétexte de pouvoir détruire un anneau uniquement à la brokeback mountain, c'était un peu fallacieux [:ocube]

Message édité par Babouchka le 17-01-2010 à 16:46:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21275563
Boulou
Wingfoil
Posté le 20-01-2010 à 17:21:06  profilanswer

'tin je débarque sur le topic car je m'appercois qu'il n'y a toujours pas de version longue (ni courte) en blu ray !
(oui je sais vous avez déjà du en discuter :D)
c'est hallucinant depuis le temps

Message cité 2 fois
Message édité par Boulou le 20-01-2010 à 17:21:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR