Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.

n°20993879
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-12-2009 à 12:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

evariste a écrit :

c'est pas de la démagogie, de par son activité professionnelle, il génére beaucoup plus
de CO2 qu'un mec qui fait 2h de bagnole par jour pour aller au taf. "do as I say, don't do
as I do"

/HS

Ca me fait marrer ça, dans le même style je sais plus si c'est au groland que ja'vais vu le truc, une famille avec les parents qui faisaient 2 heures aller-retour en 4x4 tous les jours mais allaient en vacances pas très loin, et une famille de bobos qui faisaient de l'écologie à coup de transport en commun et de voiture qui consomme peu... et qui pour fêter ça partait en avion à l'autre bout du monde en vacances et explosaient le compteur carbone de l'autre famille [:ddr555]

/HS

Je ne comprends tjs pas ceux qui trouvent snob les gens qui n'ont pas aimé à cause d'un scénar pathétique :sweat:

Message édité par Nirwan le 24-12-2009 à 12:56:45
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 12:55:26  profilanswer

n°20993900
evariste
may the frag be with you
Posté le 24-12-2009 à 12:58:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les grosses ficelles sont avant tout un remake très moyen et idéalisé de Danse avec les Loups (déjà parfois bancal) et Pocahontas.

Mais bon, comme le mythe de Pocahontas est amplifié/déformé chez les Ricains pour faire croire que les Amérindiens étaient tout contents de se faire coloniser et massacrer, alors Cameron nous a fait un Danse avec les Loups révisionniste, un happy end où les gentils Natives (ici les Na'vis) arrivent à chasser les colonisateurs de leur Terre (plus le mythe un peu gniagnian de la Nature qui se défend toute seule sous le coup des agressions humaines).

moi je vois aussi un pillage éhonté(cameron pille les ressources culturels des autres pays: tiens une super idée de film !) de princesse mononoke

n°20993919
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 13:01:24  profilanswer

Parce que dans un scénar un peu con-con comme celui-ci (sutout quand c'est archi-convenu d'avance), tu sais que les persos ne vont pas apporter gd chose au fil des rebondissements de l'histoire (quand il y en a bien sûr) et surtout rester assez basiques.

Bref tu enlèves tous les ressorts dramatiques du scénario. Et difficile pour le cinéaste de développer des thèmes qui lui tiennent à coeur (ou alors on restera dans le politiquement correct et le bas du front).

n°20994004
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 13:10:43  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tout à fait. Comme ce qui m'intéresse dans un film c'est que ça me parle un minimum, je trouve donc que c'est de la merde niveau film, mais un bon spectacle@disneyland :jap:

Disneyland, c'est un peu vache :o

grozibouille a écrit :

plus le mythe un peu gniagnian de la Nature qui se défend toute seule sous le coup des agressions humaines

On dit "crypto-myiazakiste" [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20994058
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 13:16:49  profilanswer

evariste a écrit :

moi je vois aussi un pillage éhonté(cameron pille les ressources culturels des autres pays: tiens une super idée de film !) de princesse mononoke

http://cache.gawker.com/assets/images/io9/2009/08/Avatar-28.jpg

http://9.media.tumblr.com/tumblr_kprvq3qL4d1qzvh40o1_400.png

[:cerveau couette]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20994368
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 13:52:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

AH ben forcément vu comme ça.

C'est un peu comme la course auto : ben tu fais comment pour aller à 300 km/h ?

Tiens, il aura pu prendre un ballon ou un dirigeable, mais c'est plus contraignant. Donc ça en fait un écolo-tartuffe qui fait de très jolies photos :spamafote:

Merci de continuer dans la démagogie :D  
La comparaison sur les courses auto n'a rien à faire là, puisque à ma connaissance les images de "La terre vue du ciel" ne viennent pas de courses en hélicoptère. Le but n'est pas le même. Arthus dénonce alors que les autres s'amusent.
Quand à l'utilisation du ballon :lol: . C'est clair que c'est super simple à manœuvrer pour choisir les bons angles de prise de vue :o

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20994386
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 13:55:23  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Merci de continuer dans la démagogie :D  
La comparaison sur les courses auto n'a rien à faire là, puisque à ma connaissance les images de "La terre vue du ciel" ne viennent pas de courses en hélicoptère. Le but n'est pas le même. Arthus dénonce alors que les autres s'amusent.
Quand à l'utilisation du ballon :lol: . C'est clair que c'est super simple à manœuvrer pour choisir les bons angles de prise de vue :o

Et le dirigeable ? [:dawa]

---------------
n°20994459
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 14:02:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le dirigeable ? [:dawa]

Ah oui, ce moyen de transport super accessible et très en vogue, qui plus est pour prendre des photos dans les quatre coins du monde. Mais pourquoi il n'y a pas penser plus tôt ? [:dawa]

---------------
n°20994524
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 14:07:01  answer

Ouai il dénonce en poluant avec son hélico, avec l'édition de son bouquin, en abattant des arbres pour le papier et en se faisant plein de blé au passage.

Un peu comme Nicolas Hulot et son emission Ushaya, où on voit que lui, ses hélicos, ses bateaux, ses parapentes a moteurs.

n°20994559
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 14:10:27  profilanswer

D'ailleurs le bilan carbone du film de Cameron doit être assez salé. Tous ces terabytes stockés pour nous pondre un film pareil, c'est limite du gâchis. :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 14:10:27  profilanswer

n°20994573
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 14:11:50  profilanswer

Merci d'avoir tenu compte des messages précédents [:dawa]
Si les trolls pouvaient se concentrer sur le sujet du topic, ça serait cool  [:stefro]  

---------------
n°20994669
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2009 à 14:20:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le chef du clan, totalement transparent, le jeune dont j'ai oublié le nom parfait crétin prévisible,...

Je préfère des personnages un peu transparents que des vraies-fausses personnalités caricaturales, à la repartie lourdingue.
C'est un bon spectacle, certes simple et avec un scénar pas révolutionnaire, mais pas dégoulinant de bon sentiments, pas niais au possible, et avec une 3D "normale" sans trop d'effet de manche.

Franchement, je trouve que c'est un blockbuster plutôt sobre en dehors de la claque visuelle. On pourrait facilement etriller bien d'autres blockbuster avant celui-ci.

Sinon, moi perso, ma dernière bonne surprise alliant scénario, ambiance et spectacle visuel c'est Matrix ... ça commence à dater je reconner!

n°20994688
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 14:22:22  profilanswer

andhar a écrit :

Je préfère des personnages un peu transparents que des vraies-fausses personnalités caricaturales, à la repartie lourdingue.

[:potoroz]  

---------------
n°20994779
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-12-2009 à 14:31:28  profilanswer

andhar a écrit :

C'est un bon spectacle, certes simple et avec un scénar pas révolutionnaire, mais pas dégoulinant de bon sentiments, pas niais au possible, et avec une 3D "normale" sans trop d'effet de manche.

t'es sérieux? :o

n°20994846
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 14:39:20  profilanswer

D'ailleurs je pense que sur la 3D, Cameron aurait pu être plus audacieux.

Certes, avec un tel film, il a évité d'utiliser la 3D à tout bout de champ comme c'est le cas dans des moyens métrages types parcs d'attractions ou grosses démos 3D, avec des éléments qui semblent sortir de l'écran.

Il a privilégié une 3D plus discrète (relief) qui sert la narration. Bien entendu il y a qqes éléments 3D plus impressionants.

Ca c'est bien, mais il aurait pu aussi faire qqes vrais moments (genre 2 ou 3 de 4 ou 5 min, y avait la possibilité sur 2h40) avec une 3D complètement folle qui en met plein la vue.  Surtout que ça peut être lié à un passage de l'histoire (genre une bataille, un moment de joie etc).

Sans tomber dans la grosse 3D Disneyland, je trouve que chacun y aurait trouvé son compte. :o

n°20994965
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 14:54:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs je pense que sur la 3D, Cameron aurait pu être plus audacieux.

Certes, avec un tel film, il a évité d'utiliser la 3D à tout bout de champ comme c'est le cas dans des moyens métrages types parcs d'attractions ou grosses démos 3D, avec des éléments qui semblent sortir de l'écran.

Il a privilégié une 3D plus discrète (relief) qui sert la narration. Bien entendu il y a qqes éléments 3D plus impressionants.

Ca c'est bien, mais il aurait pu aussi faire qqes vrais moments (genre 2 ou 3 de 4 ou 5 min, y avait la possibilité sur 2h40) avec une 3D complètement folle qui en met plein la vue.  Surtout que ça peut être lié à un passage de l'histoire (genre une bataille, un moment de joie etc).

Sans tomber dans la grosse 3D Disneyland, je trouve que chacun y aurait trouvé son compte. :o

Ouais il aurait même pu en mettre 90 min de total furie 3D, et même appeler ça "Voyage au centre de la Terre"  [:chrisbk]

n°20995008
Svensl
woof ?
Posté le 24-12-2009 à 14:58:40  profilanswer

Tain nan mais j'y crois pas, quand on va critiquer sur le topic officiel on se fait rediriger ici, par contre les fans eux peuvent venir baver en toute tranquillité.

Tenez-bon camarades  [:ach_lette]

n°20995062
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2009 à 15:05:18  profilanswer

Svensl a écrit :

Tain nan mais j'y crois pas, quand on va critiquer sur le topic officiel on se fait rediriger ici, par contre les fans eux peuvent venir baver en toute tranquillité.

[:calimero]  

T'as déjà ton topic de rageux grâce à la complaisance bienveillante d'un modo, alors viens pas chouiner !

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-12-2009 à 15:06:28
n°20995113
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 15:11:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:calimero]  

T'as déjà ton topic de rageux grâce à la complaisance participation bienveillante d'un modo, alors viens pas chouiner !

[:cerveau dawa noel:1]

n°20995337
tinkywinky
Posté le 24-12-2009 à 15:33:14  profilanswer

Scénario en mousse, impression de déjà vu, vision manichéenne, pseudo message ecolo anticapitaliste.
Mais être assis à 3 sièges de lesbiennes qui se tripotent cela n'a pas de prix

n°20995490
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 15:46:07  profilanswer

darkangel a écrit :

donc s'ils sont cinéphiles, tu ne comprends pas qu'ils puissent apprécier avatar [:shadowknight]

exactement

---------------
blacklist
n°20995569
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 15:54:47  profilanswer

andhar a écrit :

Il n'y a QUE des bons sentiments [:delarue5]
Et une niaiserie indigne d'un dessin animé pour enfants.

---------------
blacklist
n°20995781
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 16:19:58  profilanswer

pupoul a écrit :

Ouais il aurait même pu en mettre 90 min de total furie 3D, et même appeler ça "Voyage au centre de la Terre"  [:chrisbk]

Pourquoi tu exagères mon propos ?
Ajouter 10 ou 15 min réparties sur 2h40 avec de la 3D qui sort vraiment de l'écran, je trouve pas ça choquant. En plus, ça permettait tout autant de garder la 3D discrète pour la narration comme il l'a fait.

Message édité par grozibouille le 24-12-2009 à 16:20:56
n°20995829
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 16:26:48  profilanswer

Il y a déjà de tels effets, pas 50 000 en effet, mais il y en a.

En rajouter 10 ou 15 min de 3D ? La totalité des plans est en 3D dans ce film :lol:

EDIT : parce que j'avais mal compris :o
Qu isort de l'écran, tu voulais donc de la 3D qui épate. Ca n'aurait pas forcément servi le film. Et pour tout te dire, j'ai peu apprécié les sous-titres qui sortaient trop de l'écran à mon goût.
Maintenant, il en faut pour tout le monde, je conçois que tu puisses préférer ces effets-là :jap:

Message édité par pupoul le 24-12-2009 à 16:28:17
n°20995867
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 16:32:52  profilanswer

En IMAX 3D, je suis pas sûr que les sous-titres soient en 3D (vu que Cameron a filmé Avatar pour l'IMAX en 1er lieu), à confirmer.

Message édité par grozibouille le 24-12-2009 à 16:33:19
n°20996898
rockandrol​l
Posté le 24-12-2009 à 18:25:16  profilanswer

Tout ces commentaires m'ont donné envie de le voir [:e-te]  

n°20997107
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-12-2009 à 18:51:36  profilanswer

Le film dure 2:40? O.o... Quand je vois la B.A. et le "scénario"... plus j'en vois (entend), moins ça me donne envie d'aller le voir ce film.
Mes 6€ ne serviront pas pour m'assoir pendant plus de 2 heures sur un film sans scénario approfondi :( (D'ailleurs, quand j'ai entendu pour la première fois à propos de ce film... j'ai pensé que c'était la version film d'un D.A. du même nom  [:ddr555]  (désolé [:iryngael] )

-Avis purement personnel-

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 24-12-2009 à 18:52:03

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°20997111
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-12-2009 à 18:52:29  profilanswer

Et après tu ne veux pas te faire traiter de prétentieux ?

[:hahaguy]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20997124
bananaday
Posté le 24-12-2009 à 18:54:32  profilanswer

P0L0 a écrit :

j'ai pensé que c'était la version film d'un D.A. du même nom  [:ddr555]  (désolé [:iryngael] )

à cause de ça ils l'ont appelé "le dernier maitre du vent"  [:baragor]  

n°20997133
leconsulta​nt
Posté le 24-12-2009 à 18:55:43  profilanswer

Les personnages ont une vieille gueule dans ce film, en plus ça pue à 100km le truc politiquement correct et plein de bonnes intentions ... ça sera sans moi ... [:klemton]

n°20997222
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 19:10:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et après tu ne veux pas te faire traiter de prétentieux ?

[:hahaguy]

Ben c'est simple, je suis curieux de voir un fan d'Avatar se dire cinéphile, et venir m'étaler sa culture cinématographique. Si ça arrive, et si, du coup, il sait m'expliquer ce qu'il trouve séduisant dans Avatar, je reviendrai sur ma position.
Mais des arguments à-la "on en a plein les yeux" ou "le scénar c'est pas si important que ça", ben voilà quoi.
Je ne pense sincèrement pas qu'on puisse se dire cinéphile et considérer Avatar comme du grand cinéma. Je dirais qu'il n'y a même pas de doute possible tellement les défauts sont importants.
Mais bon, on ne cherche pas tous la même chose dans un film, comme dans un livre.
Il y a des gens qui préfèrent les romans de gare, et d'autres qui ne se farcissent que des classiques de la littérature.
C'est pareil pour le ciné, il y a des gens qui se contentent de blockbusters, et d'autres qui cherchent autre chose, je ne vois pas où est le problème [:spamafote]

---------------
blacklist
n°20997500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2009 à 20:08:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben c'est simple, je suis curieux de voir un fan d'Avatar se dire cinéphile, et venir m'étaler sa culture cinématographique. Si ça arrive, et si, du coup, il sait m'expliquer ce qu'il trouve séduisant dans Avatar, je reviendrai sur ma position.
Mais des arguments à-la "on en a plein les yeux" ou "le scénar c'est pas si important que ça", ben voilà quoi.
Je ne pense sincèrement pas qu'on puisse se dire cinéphile et considérer Avatar comme du grand cinéma. Je dirais qu'il n'y a même pas de doute possible tellement les défauts sont importants.
Mais bon, on ne cherche pas tous la même chose dans un film, comme dans un livre.
Il y a des gens qui préfèrent les romans de gare, et d'autres qui ne se farcissent que des classiques de la littérature.
C'est pareil pour le ciné, il y a des gens qui se contentent de blockbusters, et d'autres qui cherchent autre chose, je ne vois pas où est le problème
[:spamafote]

T'as oublié une catégorie : ceux qui goutent à tout et qui savent apprécier à ça juste valeur qqchose.
Plus haut j'ai comparé Avatar à une très bonne entrecôte frite et le reste du repas du même accabi. Ca ne révolutionne pas la cuisine mais j'y prend un certain plaisir même si l'ensemble n'est pas élaboré, du moment que la qualité (produit, cuisson, cadre du resto, etc ...) soit là.
Mais il m'arrive aussi de me faire des resto étoilés au Michelin, dont des 3 étoiles (pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y en a environ que 20 3 étoiles en France) et apprécier la sophistication de la cuisine (heureusement, vu le tarif ...)
Mieux vaut une bonne bière fraîche qu'un cru classé bouchonné ...

Tout ça pour dire que, pour gerber sur Avatar, faut vraiment être d'une bonne mauvaise foi, ou alors chier aussi sur la quasi totalité des films des 20 dernières années traitant d'un domaine de science-fiction/anticipation avec un minimum de grand spectacle. Perso, à part Matrix, j'ai pas vraiment mieux qui me vienne immédiatement à l'esprit

n°20997557
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2009 à 20:29:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il n'y a QUE des bons sentiments [:delarue5]
Et une niaiserie indigne d'un dessin animé pour enfants.

Bien sûr qu'il y a du bon sentiment et du politiquement correct, comme dans 90% de la production j'ai envie de dire. Mais vu le cadre du film, je trouve que le coté larmoyant, les périodes volontairement tristes ('tites n'enfant morte, gentils pleurant leur mort, etc ...), les dialogues véhéments de gentils avec violons en fond sonore sont quand même plutôt limités. (là, je pense en particulier à "Danse avec les loups" qui en fait pas mal dans ce registre, même si je considère que ça reste un bon film)
De plus :
- pas de de héros qui traverse un film entier seul contre une armée entière n'ayant que lui en ligne de mire
- pas de dialogue patriotique à la con
- pas de de héros bravache genre Bruce Willis avec des répliques type "10 contre moi, je reconnais que c'est déséquilibré comme partie ... Mais z'avaient qu'à venir plus nombreux" + sourire en coins + balle de M16 dans le bras mais bras opérationnel

C'est pas un "dark movie" évidemment, mais si tu trouves ca niais, tu dois alors écarter pas mal films d'animation japonais, souvent considérés comme des chef-d'oeuvre.

n°20997785
kami no na​mida
oui
Posté le 24-12-2009 à 21:33:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pareil pour le ciné, il y a des gens qui se contentent de blockbusters, et d'autres qui cherchent autre chose, je ne vois pas où est le problème [:spamafote]

On doit pas avoir la même définition de "cinéphile". Petit rappel p-e ?

Citation :

La cinéphilie, dans son sens étymologique, est l'amour du cinéma. Il est couramment admis que le terme est apparu en France dans les années 1940 et servit premièrement à désigner un mouvement culturel et intellectuel français qui durera jusqu'en 1968. Depuis le terme s'est émancipé pour caractériser toute passion du cinéma, quelle que soit son expression et son organisation.

Quelle que soit son expression et son organisation. Le cinéma ça se limite pas aux films d'art et d'essai ni aux films profonds avec des messages philosophiques. La première source du cinéma c'est d'ailleurs le divertissement, donc au sens le plus basique du terme Avatar c'est la quintessence du cinéma.
Alors p-e que pour toi le cinéphile c'est le gros coincé qui supporte pas que le divertissement puisse avoir sa place dans le cinéma, bref un gros aigri qui exige un minimum d'intellectualité dans les films. C'est ta définition de la chose.
Après, j'espère que ça ne va pas les emmerder, mais je me permettrais de te citer gordon et meria comme gros cinéphiles ayant bcp aimé avatar. C'est pas assez cinéphile pour toi, ou envisages-tu de considérer la possibilité que, p-e, ce n'est pas une question de goût pour le cinéma mais de goût tout court ?

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 24-12-2009 à 21:34:09

---------------
non
n°20997802
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-12-2009 à 21:37:38  profilanswer

Avatar, c'est comme les bronzés 3, ça pue, j'ai pas vu et j'aime pas.

- Y a-t-il un méchant qui devient gentil dans ce film ? Ou une princesse qui s'oppose à son père  ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20997822
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-12-2009 à 21:41:22  profilanswer

andhar a écrit :

Bien sûr qu'il y a du bon sentiment et du politiquement correct, comme dans 90% de la production j'ai envie de dire. Mais vu le cadre du film, je trouve que le coté larmoyant, les périodes volontairement tristes ('tites n'enfant morte, gentils pleurant leur mort, etc ...), les dialogues véhéments de gentils avec violons en fond sonore sont quand même plutôt limités. (là, je pense en particulier à "Danse avec les loups" qui en fait pas mal dans ce registre, même si je considère que ça reste un bon film)
De plus :
- pas de de héros qui traverse un film entier seul contre une armée entière n'ayant que lui en ligne de mire
- pas de dialogue patriotique à la con
- pas de de héros bravache genre Bruce Willis avec des répliques type "10 contre moi, je reconnais que c'est déséquilibré comme partie ... Mais z'avaient qu'à venir plus nombreux" + sourire en coins + balle de M16 dans le bras mais bras opérationnel

C'est pas un "dark movie" évidemment, mais si tu trouves ca niais, tu dois alors écarter pas mal films d'animation japonais, souvent considérés comme des chef-d'oeuvre.

Quel est le rapport entre une production Américaine à gros budget et un Film d'animation Japonaise?  :whistle: .  
Le problème c'est que c'est déja vu (l'enfant mort, gentils pleurant), Et puis tu compares avec un film d'action stéréotypé... ce n'est pas que c'est beau qu'on doit avoir du réchauffé !

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°20997835
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2009 à 21:43:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- Y a-t-il un méchant qui devient gentil dans ce film ? Ou une princesse qui s'oppose à son père  ?

Disons un présumé méchant (ex-marine) plutôt neutre, remplaçant son frère mort et espérant retrouver ses jambes en donnant des infos au méchant (mais plutôt dans un but pacifique), devient un gentil.
Et la fille du chef s'oppose plutôt au guerrier ténébreux du clan, pas chef mais plutôt chef de guerre

n°20997912
KingOfPata​te
Posté le 24-12-2009 à 22:14:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Quelle que soit son expression et son organisation. Le cinéma ça se limite pas aux films d'art et d'essai ni aux films profonds avec des messages philosophiques. La première source du cinéma c'est d'ailleurs le divertissement, donc au sens le plus basique du terme Avatar c'est la quintessence du cinéma.

Ouai enfin dans ce cas la 98% de la population est cinéphile  [:petrus75]

n°20997936
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 22:23:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quasiment, un militaire retourne sa veste (un second rôle), et dans l'autre camps squasi pareil.

---------------
n°20998449
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-12-2009 à 00:14:09  profilanswer

P0L0 a écrit :

Quel est le rapport entre une production Américaine à gros budget et un Film d'animation Japonaise?  :whistle: .  
Le problème c'est que c'est déja vu (l'enfant mort, gentils pleurant), Et puis tu compares avec un film d'action stéréotypé... ce n'est pas que c'est beau qu'on doit avoir du réchauffé !

Ce n'est pas un film d'action. Il y a de l'action, à la fin surtout, mais rien que la première moitié est entièrement dénuée d'action.

Le rapport? Ben, c'est que côté niaiserie, les films d'animation sont un peu une référence. Pas tous bien sûr, mais dans le genre grands yeux plein de larmes  [:alph-one]  ... se sont un peu les champions. J'imagine que si le côté niais de Avatar te débecte, tu dois litérallement chier sur Miyazaki.

Et l'enfant mort, les gentils pleurants, franchement ça ne déborde pas dans Avatar.

C'est un scénar super classique mais sobre dans sa mise en oeuvre. L'univers, les effets spéciaux, la 3D sont super maîtrisés. Franchement la zone alléluia, ce n'est que pour d'évidentes raisons que l'on sait que c'est de la synthèse, sinon il est impossible de distinguer le vrai du faux. Les expressions de visages sont d'un niveau jamais atteint.

Ok on peut regretter que ça ne soit pas un chef-d'oeuvre parfait avec un scénario super original, mais ça reste un bon film dont les 2h40 passent vite

n°20998494
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-12-2009 à 00:23:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quasiment, un militaire retourne sa veste (un second rôle), et dans l'autre camps squasi pareil.

Et on ose prétendre que les jeux de rôles à la japonaise sont en train de mourir... Je devrais retrouver la liste des lieux commun des RPG et la poster pour comparer avec le film.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Terminator 5 : Le filmProbleme avatar
Evil KetchupLe topic des gens qui n'aiment pas danser !
Pourquoi les femmes aiment qu'on leurs offre des fleurs ?Générateur d'Avatar
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
[Football] Ballon rond 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR