Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.

n°20992706
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 10:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaumeb86 a écrit :

Mais clair, je croyais que ce genre de topic était réservé à Allociné :lol:


En même temps les gens comme toi ne se font pas jeter comme ceux qui sont méchants avec Jimmy sur le fil dédié ;)  
 

pupoul a écrit :

Et sinon la raison est donnée dans les 50 premières phrases du film : un avatar est constitué à partir de l'ADN de l'hôte, mélangé à de l'ADN Na'vi, tout simplement pour en simplifier le contrôle. Voilà pourquoi ils ressemblent aux hôtes


Ah donc le mélange des ADN ça donnerait forcément ça ? C'est con, ça aurait pu donner un humain bleu d'1,70 m :o
 

pupoul a écrit :

Evidemment, il faut que le spectateur ne soit pas trop perdu et conserve les références visuelles des héros.


Tu vois quand tu veux, tu peux [:alizean]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 10:55:38  profilanswer
 

n°20992714
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 10:56:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mais t'es qui toi avec tes sarcasmes à deux balles [:pikitfleur:2]


 
Comment qu'tu m'as cassé  [:spiderban:2]

n°20992729
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 10:58:42  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Comment qu'tu m'as cassé  [:spiderban:2]


 [:mlc]  
 
Il t'en faut vraiment pas beaucoup, pauvre petite chose :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20992791
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:06:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah donc le mélange des ADN ça donnerait forcément ça ? C'est con, ça aurait pu donner un humain bleu d'1,70 m :o
 


 
ahem...on peut aussi dire que c'est voulu, vu qu'avec la manipulation génétique on peut faire ce que l'on veut...
 
alors des explication et contre-explication sur le prq du comment hein...
 
si c'est tellement à chiez tout ce qui se fait actuellement, prenez une caméra et pondez-nous un truc de la mort qui tue selon votre vision...et on verra ce que ça vaut...car pour l'instant vos gueulante comme quoi c'est pas ci ni ça, il aurait fallu faire comme ça...ben c'est que de la branlette intellectuelle pour rester gentil....
 
plutôt que des mots => des faits...il est tjrs plus facile de critiquer que d'être constructif/inventif...
 
bienvenue chez l'autre race des moutons les râleurs invétérés  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hakkukakt le 24-12-2009 à 11:06:54

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20992792
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 11:06:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah donc le mélange des ADN ça donnerait forcément ça ? C'est con, ça aurait pu donner un humain bleu d'1,70 m :o


 
Bin non, tu pourrais réfléchir, ils ont essayé plusieurs fois :
 
1er essai :
http://www.momes.net/BD/schtroumpfs/images/schtroumpf-home.gif
 
Pas concluant, les Na'vi les voyaient pas, il y a eu des pertes.
 
 
 
2eme essai :
http://www.bedeo.fr/var/bedeo/storage/images/bd_gallery/10-plus-grands-super-heros/hulk/1886825-2-fre-FR/Hulk.jpg
 
La taille était la bonne mais pas la couleur, et le sujet étant un tantinet colérique, les Na'vi ont pas apprécié. A noter que le colonel était ravi de l'expérience :o
 
 
 
3ème essai :
http://www.avatar-film.fr/wp-content/uploads/2009/10/NaVi-Avatar-03.jpg
 
Parfait, bonne taille, bonne couleur.

n°20992836
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 11:11:23  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :


 
ahem...on peut aussi dire que c'est voulu, vu qu'avec la manipulation génétique on peut faire ce que l'on veut...
 
alors des explication et contre-explication sur le prq du comment hein...
 
si c'est tellement à chiez tout ce qui se fait actuellement, prenez une caméra et pondez-nous un truc de la mort qui tue selon votre vision...et on verra ce que ça vaut...car pour l'instant vos gueulante comme quoi c'est pas ci ni ça, il aurait fallu faire comme ça...ben c'est que de la branlette intellectuelle pour rester gentil....
 
plutôt que des mots => des faits...il est tjrs plus facile de critiquer que d'être constructif/inventif...
 
bienvenue chez l'autre race des moutons les râleurs invétérés  :jap:


J'avais oublié qu'on n'avait pas le droit de faire preuve d'esprit critique en matière de cinéma à moins d'être réalisateur [:dawa]
 
T'en as d'autres des comme ça ?
 
Sinon pour faire simple, prends n'importe quel film du genre, autre qu'Avatar, et en général tu auras un scénar bcp plus fouillé, et des personnages moins connement clichés.
 
Voilà, tu l'as ta comparaison.


---------------
blacklist
n°20992882
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2009 à 11:15:49  profilanswer
 

De toute façon, le mot a été lâché : l'élite HFRienne (celle qui a 200 de QI et BAC+10) a du mal à admettre que la masse aie plébiscité un film simple ... mais franchement, qu'est ce que ça peut bien foutre ? 20 millions de personnes ont été voir les Ch'tis, vous vous êtes flagellés à ce moment-là ?
 
Y'aura toujours des gens qui diront que Avatar est un chef-d'oeuvre, que le BigMac y'a rien de meilleur, que Windows ça roxxorz, si vous sortez votre cape de justicier à chaque fois que votre bon goût universel et définitif est heurté, vous aurez un ulcère avant 40 ans ... et pendant ce temps-là, les beaufs n'auront pas boudé leur plaisir. Carpe diem, quoi :)
 
Donc faire un topic "anti-" c'est plutôt affligeant en fait ... du fanboyisme de base, sauf que vous n'avez même pas l'excuse de la beaufitude :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 24-12-2009 à 11:17:23
n°20992904
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-12-2009 à 11:17:27  profilanswer
 

du fond de ma province, y a quand meme un truc qui me fait chier : devoir sortir 13€ pour voir un film (en 3Day)...


---------------
c'est nous lesamericains
n°20992918
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 11:18:26  profilanswer
 

HFR quoi  [:clooney16]

n°20992931
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 11:20:08  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

De toute façon, le mot a été lâché : l'élite HFRienne (celle qui a 200 de QI et BAC+10) a du mal à admettre que la masse aie plébiscité un film simple ... mais franchement, qu'est ce que ça peut bien foutre ? 20 millions de personnes ont été voir les Ch'tis, vous vous êtes flagellés à ce moment-là ?

 

Y'aura toujours des gens qui diront que Avatar est un chef-d'oeuvre, que le BigMac y'a rien de meilleur, que Windows ça roxxorz, si vous sortez votre cape de justicier à chaque fois que votre bon goût universel et définitif est heurté, vous aurez un ulcère avant 40 ans ... et pendant ce temps-là, les beaufs n'auront pas boudé leur plaisir. Carpe diem, quoi :)

 

Donc faire un topic "anti-" c'est plutôt affligeant en fait ... du fanboyisme de base, sauf que vous n'avez même pas l'excuse de la beaufitude :jap:


Ouais donc on n'a pas le droit de donner notre avis, c'est ça ?

 

Non parce que les procès d'intention et la caricature, c'est rigolo, mais je ne vois pas l'intérêt.

 

En général, on ne critique pas les gens qui ont aimé Avatar. S'ils ne sont pas cinéphiles, et qu'ils se contentent de ce genre de truc, c'est leur problème. On critique le film en lui-même.
Donc je ne vois pas l'intérêt de venir pleurnicher genre "ouais mais en faites vous êtes tous des frustrés prétentieux".

 

Si tu veux démonter objectivement les arguments sur le film en lui-même, libre à toi. Si tu viens juste insulter les gens qui ont un avis différent, je ne pense pas que ce soit super utile.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 24-12-2009 à 11:22:20

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 11:20:08  profilanswer
 

n°20992932
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 11:20:09  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

si c'est tellement à chiez tout ce qui se fait actuellement, prenez une caméra et pondez-nous un truc de la mort qui tue selon votre vision...et on verra ce que ça vaut...car pour l'instant vos gueulante comme quoi c'est pas ci ni ça, il aurait fallu faire comme ça...ben c'est que de la branlette intellectuelle pour rester gentil....
 
plutôt que des mots => des faits...il est tjrs plus facile de critiquer que d'être constructif/inventif...
 
bienvenue chez l'autre race des moutons les râleurs invétérés  :jap:


En même temps, t'as le droit de repasser quand tu auras un minimum de culture cinématographique :o
 

pupoul a écrit :


Bin non, tu pourrais réfléchir, ils ont essayé plusieurs fois :
 
1er essai :
http://www.momes.net/BD/schtroumpf [...] f-home.gif
 
Pas concluant, les Na'vi les voyaient pas, il y a eu des pertes.
 
 
 
2eme essai :
http://www.bedeo.fr/var/bedeo/stor [...] R/Hulk.jpg
 
La taille était la bonne mais pas la couleur, et le sujet étant un tantinet colérique, les Na'vi ont pas apprécié. A noter que le colonel était ravi de l'expérience :o
 
 
 
3ème essai :
http://www.avatar-film.fr/wp-conte [...] tar-03.jpg
 
Parfait, bonne taille, bonne couleur.


 
T'as oublié :
 
http://www.cartoonbrew.com/wp-content/uploads/delgofloppo.jpg
 
et
 
http://fraphael.free.fr/images/Aquablue.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20992933
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:20:13  answer
 

the veggie boy a écrit :


Pas des connards. Mais c'est un fait objectif que le scénar d'Avatar est tout sauf subtil ou original, et que les personnages sont des clichés ambulants.
Dès lors, on peut légitimement considérer que les gens qui apprécient le film ou tout du moins ces 2 éléments, se content de moins de subtilités que d'autres.
De là à les appeler 'beaufs' ...


 
Ta le droit d'aimer le film, mais la le mec disant que c'était un "chef d'oeuvre dont on se rappellera encore dans plusieurs dixaines d'années"
un truc comme ça.
 
Donc c'était carrément exagéré "chef d'oeuvre". Mais bon j'ai quoté un troll, et donc toute cette discussion n'a pas d'interet.

n°20992955
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:22:05  profilanswer
 

ben vous avez tellement de plaisir à critiquer et à vouloir prouver que vous avez raison en avancant des arguments complètement farfelu que oui j'en ai encore d'autre comme ça....
 
si vous arrivez pas à accepter que c'est un film plaisir visuel et que si vous aimez pas, ben laissez au moins ceux qui aiment savourez en paix sans dire à chaque fois "ha oui mais c'est vraiment de la merde, y a rien à garder, etc..."
 
c'est clair que le scénar c'est pas ce qu'il y a de mieux et on le sait...
 
mais de là à tout critiquer "image, FX, etc", vous exagérez aussi...
 
comme j'ai dit, c'est facile de critiquer, on peut tout critiquer et descendre en flamme, mais ce n'est pas ça qui fait avancer le monde....
 
je suis sûre de trouver plein de chose à critiquer à un film que tu aimes bien, mais prq je le descendrais en flamme si je n'aime pas ce type de film, à quoi celà m'avancerait à part me faire juste plaisir à moi de me dire "ouaiiiissss j'ai descendu en flamme ce film et j'suis super content" ...
 
pensez-y un peu...
 


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20992987
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:24:52  answer
 

hakkukakt a écrit :


 
si vous arrivez pas à accepter que c'est un film plaisir visuel et que si vous aimez pas, ben laissez au moins ceux qui aiment savourez en paix sans dire à chaque fois "ha oui mais c'est vraiment de la merde, y a rien à garder, etc..."


 
Oui mais non, ici c'est pas le topic AVATAR, ici c'est le topic de ceux qui aiment pas Avatar
Donc l'objectif du topic c'est de le critiquer.
 [:cantor:1]  

n°20992992
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 11:25:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


J'avais oublié qu'on n'avait pas le droit de faire preuve d'esprit critique en matière de cinéma à moins d'être réalisateur [:dawa]
 
T'en as d'autres des comme ça ?
 
Sinon pour faire simple, prends n'importe quel film du genre, autre qu'Avatar, et en général tu auras un scénar bcp plus fouillé, et des personnages moins connement clichés.
 
Voilà, tu l'as ta comparaison.

C'est marrant mais j'aurais dit l'inverse :D . Non pas que le scénario soit génial mais la première partie du film, entre autre, lui permet de ne pas faire pâle figure face à pas mal de gros budgets de ces dernières années.
Je suis d'accord que les rebondissements de la deuxième partie du film soient clichés mais ne pas trouver le film bon, c'est juste du snobisme.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20993007
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2009 à 11:26:28  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

De toute façon, le mot a été lâché : l'élite HFRienne (celle qui a 200 de QI et BAC+10) a du mal à admettre que la masse aie plébiscité un film simple ... mais franchement, qu'est ce que ça peut bien foutre ? 20 millions de personnes ont été voir les Ch'tis, vous vous êtes flagellés à ce moment-là ?
 
Y'aura toujours des gens qui diront que Avatar est un chef-d'oeuvre, que le BigMac y'a rien de meilleur, que Windows ça roxxorz, si vous sortez votre cape de justicier à chaque fois que votre bon goût universel et définitif est heurté, vous aurez un ulcère avant 40 ans ... et pendant ce temps-là, les beaufs n'auront pas boudé leur plaisir. Carpe diem, quoi :)
 
Donc faire un topic "anti-" c'est plutôt affligeant en fait ... du fanboyisme de base, sauf que vous n'avez même pas l'excuse de la beaufitude :jap:


 
En fait, et là je parle pour moi mais je subodore qu'un certain nombre de gens sont dans le même cas, ce qui me lourde c'est pas que des gens plébiscitent tout et n'importe quoi, c'est plutôt que j'aimerais qu'on me foute la paix si je ne partage pas ce sentiment.
 
De la victoire de la France en 98 à Avatar le nouveau phénomène de la révolution du cinéma, les blaireaux qui vous regardent comme un anormal quand vous ne partagez pas leur émerveillement ahuri et injustifié m'insupportent profondément, et tant que j'aurai du temps à perdre au boulot je participerai avec gourmandise à ce genre de topics inutiles mais défoulants  :kaola:

n°20993012
darkangel
C2FFA
Posté le 24-12-2009 à 11:26:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ouais donc on n'a pas le droit de donner notre avis, c'est ça ?
 
Non parce que les procès d'intention et la caricature, c'est rigolo, mais je ne vois pas l'intérêt.
 
En général, on ne critique pas les gens qui ont aimé Avatar. S'ils ne sont pas cinéphiles, et qu'ils se contentent de ce genre de truc, c'est leur problème. On critique le film en lui-même.
Donc je ne vois pas l'intérêt de venir pleurnicher genre "ouais mais en faites vous êtes tous des frustrés prétentieux".
 
Si tu veux démonter objectivement les arguments sur le film en lui-même, libre à toi. Si tu viens juste insulter les gens qui ont un avis différent, je ne pense pas que ce soit super utile.


connotation négative, critique indirecte [:clooney24]
 
hint :

Citation :

Noun
 
Singular
cinephile
   
 
Plural
cinephiles
 
cinephile (plural cinephiles)
 
   1. A enthusiast of films and the cinema; a cineast


 
[:clooney16]

n°20993017
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:27:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En même temps, t'as le droit de repasser quand tu auras un minimum de culture cinématographique :o
 


 
et t'appeles quoi une culture cinématographique pour toi...
 
parce que si tu me sors Casablanca....heu faut aussi évoluer un peu quoi.. .ya pas que le old style qui est bien....
 
shakespeare... c'est de la culture aussi, ben dslé mais je préfère quand mm des trucs plus moderne quoi...je n'en dénigre pas pour autant shakspeare, mais c'est une autre époque...
 


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20993028
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 11:28:13  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

si vous arrivez pas à accepter que c'est un film plaisir visuel et que si vous aimez pas, ben laissez au moins ceux qui aiment savourez en paix sans dire à chaque fois "ha oui mais c'est vraiment de la merde, y a rien à garder, etc..."


En sortant de la salle hier, je me suis dit : bon spectacle, film médiocre :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20993031
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 11:28:34  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

C'est marrant mais j'aurais dit l'inverse :D . Non pas que le scénario soit génial mais la première partie du film, entre autre, lui permet de ne pas faire pâle figure face à pas mal de gros budgets de ces dernières années.
Je suis d'accord que les rebondissements de la deuxième partie du film soient clichés mais ne pas trouver le film bon, c'est juste du snobisme.


[:rofl] T'es sérieux ? Tu ne peux pas concevoir qu'on trouve le scénar ridicule sans être snob ? :D
La première partie du film donc, les mecs qui arrivent sur une autre planète dans leur vaisseau, c'est ça ? Je ne vois pas trop en quoi c'est transcendant, mais je suis tout ouie :)


---------------
blacklist
n°20993045
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:30:07  profilanswer
 

prq vous vous focalisez sur le scénar ? alors que tous le monde sait que ce n'est pas le plus important du film....


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20993057
Anonymouse
Posté le 24-12-2009 à 11:30:58  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

si vous arrivez pas à accepter que c'est un film plaisir visuel et que si vous aimez pas, ben laissez au moins ceux qui aiment savourez en paix sans dire à chaque fois "ha oui mais c'est vraiment de la merde, y a rien à garder, etc..."


 
Tu le sais que t'es pas obligé de rester sur se topic qui a pour but de réunir  [:hurle] CEUX QUI N'AIMENT PAS AVATAR.

n°20993069
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2009 à 11:31:55  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

prq vous vous focalisez sur le scénar ? alors que tous le monde sait que ce n'est pas le plus important du film....


 
Indice chez vous, en haut à gauche de votre écran...
 
/[:chacal31]

n°20993072
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 11:32:08  profilanswer
 

darkangel a écrit :


connotation négative, critique indirecte [:clooney24]
 
hint :

Citation :

Noun
 
Singular
cinephile
   
 
Plural
cinephiles
 
cinephile (plural cinephiles)
 
   1. A enthusiast of films and the cinema; a cineast


 
[:clooney16]


s'ils ne sont pas cinéphiles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si_%28logique%29
 
Je n'ai pas dit que les gens qui appréciaient avatar n'étaient pas cinéphiles, j'ai dit que s'ils n'étaient pas cinéphiles, je comprendrais qu'ils puissent apprécier avatar [:aloy]
 
puis c'est pas spécialement une critique [:spamafote] Tout le monde ne prétend pas être cinéphile, tout comme je comprendrais que des lecteurs qui ne sont pas des érudits littéraires lisent da vinci code. Je ne porte pas de jugement de valeur, je constate.


---------------
blacklist
n°20993091
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-12-2009 à 11:33:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En sortant de la salle hier, je me suis dit : bon spectacle, film médiocre :spamafote:


tout pareil :jap:
 
amha ça avait plus sa place dans un parc d'attractions que dans un cinéma
 
je ne regrette pas de l'avoir, vu, pour le spectacle visuel. Mais je considère quand même ça comme un mauvais film.


---------------
blacklist
n°20993113
pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 11:35:30  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Tu le sais que t'es pas obligé de rester sur se topic qui a pour but de réunir  [:hurle] CEUX QUI N'AIMENT PAS AVATAR.


En même temps, vous avez tellement fait chier sur le topic Avatar, que c'est un juste retour de bâton [:bauer_attitude]

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 24-12-2009 à 11:36:09
n°20993121
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:36:25  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Tu le sais que t'es pas obligé de rester sur se topic qui a pour but de réunir  [:hurle] CEUX QUI N'AIMENT PAS AVATAR.


 
je viens vous répondre ici parcequ'on vient nous faire chiez sur le forum "topik-unique-avatar" voilà...
 
et donc si on ne peut pas venir se défendre ici, ça veut vraiment dire que vous aimez juste démolir pour démolir et que vous n'acceptez pas la controverse...
 
elle est belle la liberté de pensée  :jap:


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20993123
Oklahoma
Posté le 24-12-2009 à 11:36:54  profilanswer
 

Je c/c mon poste sur l'autre topik :  
 
Je l'ai vu, on dirait une grosse cinématique Blizzard, le scénario en moins, film ridicule.

n°20993142
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 11:38:42  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

et t'appeles quoi une culture cinématographique pour toi...
 
parce que si tu me sors Casablanca....heu faut aussi évoluer un peu quoi.. .ya pas que le old style qui est bien....
 
shakespeare... c'est de la culture aussi, ben dslé mais je préfère quand mm des trucs plus moderne quoi...je n'en dénigre pas pour autant shakspeare, mais c'est une autre époque...


Tu sais, si tu fais les questions et les réponses, ça ne va pas aller loin.
 
Casablanca ? Bah, trop sirupeux pour moi :/ Je préfère A night in Casablanca :whistle:
 
Shakespeare, c'est avant tout du théâtre, et c'est tellement fort que les trames tu les retrouves dans nombre de films actuels :spamafote: Shakespeare, c'est pas une autre époque, c'est intemporel, ça s'adapte, le fond ne vieillit pas... C'est pas parce que le type est mort il y a 400 ans qu'il n'est pas d'actualités.
On peut aussi rappeler qu'il y a un nombre limité de trames dans le conte
 
Tiens, regarde la série Sons of Anarchy, c'est inspiré de Shakespeare, certains films de Kurosawa idem :sol:  
 
C'est pas l'âge d'une œuvre qui fait sa force et sa qualité, des bouses dans le cinéma des années 20 30 y'en a à foison, mais elles étaient moins chères à produire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20993143
zaatar
Posté le 24-12-2009 à 11:38:44  profilanswer
 

j'ai vu le film. Je ne peux pas dire que c'est de la daube, car le travail sur l'image est tres bon, mais effectivement, niveau scenar, c'est assez mince et je me suis endormi pendant un bout du film (assez long).
SInon, l'effet 3D est bon, a part quelques images troubles / Floues de temps en temps.
Je n'irai pas le revoir en tout cas, ni l'acheter en DVD. Film assez moyen pour moi. Allez plutot voir THE ROAD, tres bon film

n°20993147
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:39:00  answer
 

Pourquoi on fait pas un sondage dans un des topics, histoire de chiffrer un peu l'opinion, HFRienne ?
 [:doc petrus]  


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2009 à 11:39:46
n°20993169
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 11:41:29  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

prq vous vous focalisez sur le scénar ? alors que tous le monde sait que ce n'est pas le plus important du film....


Tout le monde sait ? [:delarue5]
Mais c'est pas à toi de décréter ce qui est important ou non dans un film hein.
 

Oklahoma a écrit :

Je c/c mon poste sur l'autre topik :  
 
Je l'ai vu, on dirait une grosse cinématique Blizzard, le scénario en moins, film ridicule.


Ouais sauf que les histoires de Blizzard, niveau simplisme, c'est pas mal aussi.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20993174
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 11:42:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


[:rofl] T'es sérieux ? Tu ne peux pas concevoir qu'on trouve le scénar ridicule sans être snob ? :D
La première partie du film donc, les mecs qui arrivent sur une autre planète dans leur vaisseau, c'est ça ? Je ne vois pas trop en quoi c'est transcendant, mais je suis tout ouie :)

Je parle de l'avis général sur le film, pas le scénario. Je suis d'accord que le scénario ne fera pas date mais le film a d'autres qualités pour compenser ce défaut comme la mise en scène, les décors, la comparaison (et dénonciation) de la politique de certains pays, la musique...
Donc même si certains ne vont pas aimer le film (l'univers les intéressent pas, c'est pas leur genre de film), dire qu'il n'est pas bien fait reste du snobisme.
Sinon pour "les mecs qui arrivent sur une autre planète dans leur vaisseau", c'est sûr que c'est une idée bizarre pour un film :o


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20993186
zaatar
Posté le 24-12-2009 à 11:43:31  profilanswer
 

Allez voir THE ROAD

n°20993188
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:43:32  profilanswer
 

"Tiens, regarde la série Sons of Anarchy, c'est inspiré de Shakespeare, certains films de Kurosawa idem"
 
ben là tu vois, tu admets que c'est inspiré de...
 
chose que qqun à reproché à Avatar (qui est lui aussi inspiré de, plagié sur, copié sur)... donc 2 poids 2 mesures quoi, quand ça arrange on dirait...
 
il ne faut pas oublier que le théâtre est apparu avant le cinéma, donc c'est normal de se référer au théâtre pour certaine chose qui transparaisse encore dans le cinema moderne...
 
 
 


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20993190
Oklahoma
Posté le 24-12-2009 à 11:43:37  profilanswer
 


 

LooSHA a écrit :


Ouais sauf que les histoires de Blizzard, niveau simplisme, c'est pas mal aussi.


Bah là Cameron a fait fort, remixer les Night Elfes contre les Terrans  [:implosion du tibia]

n°20993193
zaatar
Posté le 24-12-2009 à 11:43:56  profilanswer
 

allez voir THE ROAD

n°20993197
Anonymouse
Posté le 24-12-2009 à 11:44:24  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :


 
je viens vous répondre ici parcequ'on vient nous faire chiez sur le forum "topik-unique-avatar" voilà...
 
et donc si on ne peut pas venir se défendre ici, ça veut vraiment dire que vous aimez juste démolir pour démolir et que vous n'acceptez pas la controverse...
 
elle est belle la liberté de pensée  :jap:


 
Ah j'ai posté sur le topic Avatar peut-être?
 
Ah je t'empêche de poster peut-être?  [:alka99]  
 
Je ne remet pas en cause le débat ici mais le fait que tu viens chialer  [:jacenx]  car on "te gâche ton plaisir" => casse toi et reste heureux.  [:jibeyyy]  
 
Quand au topic unique, il n'est pas intitulé, que je sache, le topic des personnes qui adorent avatar.
 
 [:frederic lefebvre]


Message édité par Anonymouse le 24-12-2009 à 11:45:03
n°20993221
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 11:47:01  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

J le film a d'autres qualités pour compenser ce défaut comme (...) la musique...


 [:tgrx]  [:maitre verges]  
 
 

hakkukakt a écrit :

"Tiens, regarde la série Sons of Anarchy, c'est inspiré de Shakespeare, certains films de Kurosawa idem"
 
ben là tu vois, tu admets que c'est inspiré de...
 
chose que qqun à reproché à Avatar (qui est lui aussi inspiré de, plagié sur, copié sur)... donc 2 poids 2 mesures quoi, quand ça arrange on dirait...


Tu confonds "inspiré de" et adaptation avec pompages non assumés [:haha prozac]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20993253
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 11:51:08  profilanswer
 

putain mais arrêter de vous masturber le ciboulo, vous aimez pas et point barre, arrêtez de vous cherchez des excuses à prq vous aimez pas
 
Anonymouse : toi aussi vis heureux et casse-toi comme tu dis, tu peux te taire aussi vu le ton que tu emploies...


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20993268
-neon-
Illuminé
Posté le 24-12-2009 à 11:52:33  profilanswer
 

zaatar a écrit :

allez voir THE ROAD


 
Comique de répétition ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Terminator 5 : Le filmProbleme avatar
Evil KetchupLe topic des gens qui n'aiment pas danser !
Pourquoi les femmes aiment qu'on leurs offre des fleurs ?Générateur d'Avatar
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
[Football] Ballon rond 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR