Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°72121801
jln2
Posté le 27-12-2024 à 12:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


J’ai ramené un sommier de 2metres en 207.
Ça faisait manouche ok, mais c’est rentré


 
2m sur 80cm ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 12:12:05  profilanswer
 

n°72121802
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2024 à 12:12:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
2m sur 80cm ?


Oui, il reposait sur le tableau de bord jusqu’au coffre

n°72121911
seianec
Posté le 27-12-2024 à 12:45:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J’ai ramené un sommier de 2metres en 207.
Ça faisait manouche ok, mais c’est rentré


 
Ca c'est bon  :love:  
 
Pour la petite anecdote, il y a quelques années j'ai aidé un pote à emménager dans son appart, le canapé rentrait large dans l'Espace 2 (2.0 essence atmo, le missile  [:cupra] ).
Quelques mois après il quitte l'appart mais ses parents avaient vendu l'Espace pour un 5008 1... Et bah c'est rentré au chausse pied, et si c'était pas une boite auto il n'aurait pas pu conduire tellement il était collé au volant...
 
Globalement on a des voitures de plus en plus grosses, et avec les normes de sécurité et le confort qui évoluent, bah c'est pas vraiment plus gros voire plus petit...
 
Un pote a récupéré une 306 récemment, putain la place dedans c'est hallucinant... Même dans le coffre...

n°72122358
Furorento
Posté le 27-12-2024 à 14:34:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le genre de truc facile dans un Kangoo ou autre ludospace  [:daneel17fr]


 
Ca serait bien que le kangoo e-tech baisse de prix !

n°72122370
jmb74
Miaou
Posté le 27-12-2024 à 14:39:26  profilanswer
 

Si toutes les voitures pouvaient baisser de prix, carrément.


---------------
old feedback
n°72122374
Furorento
Posté le 27-12-2024 à 14:40:19  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
Ca c'est bon  :love:  
 
Pour la petite anecdote, il y a quelques années j'ai aidé un pote à emménager dans son appart, le canapé rentrait large dans l'Espace 2 (2.0 essence atmo, le missile  [:cupra] ).
Quelques mois après il quitte l'appart mais ses parents avaient vendu l'Espace pour un 5008 1... Et bah c'est rentré au chausse pied, et si c'était pas une boite auto il n'aurait pas pu conduire tellement il était collé au volant...
 
Globalement on a des voitures de plus en plus grosses, et avec les normes de sécurité et le confort qui évoluent, bah c'est pas vraiment plus gros voire plus petit...
 
Un pote a récupéré une 306 récemment, putain la place dedans c'est hallucinant... Même dans le coffre...


 
Un 5008 n'est pas vraiment comparable à un espace
Sauf l'espace 6 peut etre mais c'est un faux espace. Les gens l'appellent grand austral
 

n°72122382
Furorento
Posté le 27-12-2024 à 14:41:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Si toutes les voitures pouvaient baisser de prix, carrément.


 
Oui bien sur mais la le kangoo etech est boudé car il a une petite batterie et donc j'aimerais qu'il baisse car en général les voitures boudées baissent beaucoup
 
C'est un des rares VE avec un super seuil de chargement


Message édité par Furorento le 27-12-2024 à 14:42:30
n°72122593
alffir
Posté le 27-12-2024 à 15:33:16  profilanswer
 

Ce que je trouve amusant avec le Kangoo e-Tech, c'est que c'est le seul VE pour particuliers de Renault a exister aussi en thermique, et ça le rend assez comparable à ce que fait Stellansis.
 
Et au final, on a une taille de batterie et une autonomie très proche.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72122710
Wolm
Posté le 27-12-2024 à 16:04:24  profilanswer
 

avec un rayon de braquage merdique, le e-tech en tout cas.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72123318
roller and​ scratcher
Posté le 27-12-2024 à 18:56:35  profilanswer
 

Une amie a eu un souci de batterie HS sur une Clio 4. On lui demande un code PIN pour redémarrer le tableau de bord. Code qu'elle n'a pas. Une idée de comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 18:56:35  profilanswer
 

n°72123352
Velocesupe​r
Posté le 27-12-2024 à 19:04:51  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Une amie a eu un souci de batterie HS sur une Clio 4. On lui demande un code PIN pour redémarrer le tableau de bord. Code qu'elle n'a pas. Une idée de comment faire ?


Le code autoradio ? Il est sur le manuel utilisateur, dans la boîte à gants.
Ou sur la facture du véhicule, parfois.

n°72123371
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-12-2024 à 19:08:18  profilanswer
 

Appli My Renault (peut être le site aussi)

 

Après avoir renseigné le VIN.
Rubrique « Informations du Véhicule » puis « Code autoradio ».

 

https://youtu.be/OcemUZAewRI?feature=shared&t=78


Message édité par Augmented le 27-12-2024 à 19:10:24

---------------
Streets of Fire - /r/BuyFromEU
n°72124801
roller and​ scratcher
Posté le 28-12-2024 à 09:58:14  profilanswer
 

merci

 

Edit c'est ok ! Merci


Message édité par roller and scratcher le 28-12-2024 à 11:17:00
n°72145724
barrik
Posté le 02-01-2025 à 14:35:54  profilanswer
 

on a des kangoo etech au taf. L'autonomie n'est vraiment pas folichonne, voire même catastrophique , mais on en a quand même qui ont dépassé les 100kkm.
Par contre sur un véhicule ou il faudrait ramper pour atteler ou manœuvrer bah lui il se stoppe, du coup ce n'est pas hyper pratique.
 
Je ne comprend vraiment pas votre engouement pour le one pedal. Je préfère tellement le rampage

n°72145734
seianec
Posté le 02-01-2025 à 14:37:21  profilanswer
 

Ca dépend de l'usage, au quotidien je trouve le one pedal pratique, mais dès que t'arrives dans les bouchons faut virer ça...

n°72162849
alffir
Posté le 05-01-2025 à 22:54:10  profilanswer
 

barrik a écrit :

on a des kangoo etech au taf. L'autonomie n'est vraiment pas folichonne, voire même catastrophique , mais on en a quand même qui ont dépassé les 100kkm.
Par contre sur un véhicule ou il faudrait ramper pour atteler ou manœuvrer bah lui il se stoppe, du coup ce n'est pas hyper pratique.

 

Je ne comprend vraiment pas votre engouement pour le one pedal. Je préfère tellement le rampage


Les modernes au look carré à batterie 45 kWh, ou les anciens rondouillards à batterie 33 ou 22 kWh.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72169919
barrik
Posté le 07-01-2025 à 09:52:31  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les modernes au look carré à batterie 45 kWh, ou les anciens rondouillards à batterie 33 ou 22 kWh.


 
non, ce sont des vieux en 22

n°72178342
alffir
Posté le 08-01-2025 à 12:48:00  profilanswer
 

barrik a écrit :

non, ce sont des vieux en 22


Ils ont la batterie d'origine ?

 

A priori c'est des cellules identiques aux Leaf qui vieillissent très vite, contrairement au max batteries de Zoé qui sont très peu souvent à remplacer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72183316
barrik
Posté le 09-01-2025 à 10:27:45  profilanswer
 

non, je n'ai pas le chiffre en tête, mais le pourcentage de batteries remplacées sous garantie est très élevé. Je me demande même si ce n'est pas toutes.
De la grosse merde donc.
 
A voir comment les batteries remplacées vont vieillir. J'espère qu'ils ont amélioré les cellules, a defaut de pouvoir corriger la gestion thermique

n°72187644
paradise97​4
Posté le 09-01-2025 à 20:51:23  profilanswer
 

En même temps 22 kWh dans un véhicule professionnel avec charge lente, c'est branché et chargé à 100% tous les jours. Ça ne doit pas aider à bien vieillir. Je cherche un Kangoo ou berlingo 22kWh mais je vais abdiquer je pense, trop la loterie.


---------------
Mon feedback
n°72189725
barrik
Posté le 10-01-2025 à 10:04:25  profilanswer
 

C'est totalement ça. 100% tous les jours, le wkd, les vacances, quand ca reste 3 mois sur le parc...
 
Il faut acheter ca uniquement en véhicule pour bricoler/déchèterie en connaissance de cause et à pas cher genre 5000-6000€
 
Il faut aussi en acheter un avec la batterie déjà remplacée, ou alors avec la garantie batterie encore potentiellement utilisable

n°72192629
alffir
Posté le 10-01-2025 à 16:06:15  profilanswer
 

Il n'y a pas que ça, les batteries de Zoé 22 kWh ont bien vieillies et assez peu ont été changé, alors que les Kangoo et les Leaf avec des autres cellules, c'est l'hécatombe.
 
C'est interdit en France, mais il y a moyen de mettre une batterie moderne bien meilleure et de les faire durer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72196107
paradise97​4
Posté le 11-01-2025 à 08:33:49  profilanswer
 

barrik a écrit :

C'est totalement ça. 100% tous les jours, le wkd, les vacances, quand ca reste 3 mois sur le parc...

 

Il faut acheter ca uniquement en véhicule pour bricoler/déchèterie en connaissance de cause et à pas cher genre 5000-6000€

 

Il faut aussi en acheter un avec la batterie déjà remplacée, ou alors avec la garantie batterie encore potentiellement utilisable


J'en ai vu passer à moins de 5k euros, récemment une Enedis 30km de 2015 pour 4000 euros. Etat nickel mais SoH à 75%, en gros ça peut tenir de 0 à 3 ans avec batterie d'origine, ça fait cher la déchetterie. Je n'arrive pas à trancher entre un Kangoo thermique au même prix bien plus vieux et kilométré mai réparable et sans limite d'usage VS rester en électrique avec un Kangoo ou berlingo 22 kWh mais j'ai l'impression qu'il faut partir du principe que c'est non réparable et que la some investie peut être totalement perdue


---------------
Mon feedback
n°72197860
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 11-01-2025 à 15:52:52  profilanswer
 

Je viens d'essayer la Megane E-tech qui me fait de l'œil. Pas de surprise particulière sinon un espèce de claquement mat (gros relais ?) dans le tableau de bord, qui s'est produit 2 fois au moment de s'arrêter à un feu. Vous avez une explication ?


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72197897
philsw
Posté le 11-01-2025 à 16:11:02  profilanswer
 

alffir a écrit :

Il n'y a pas que ça, les batteries de Zoé 22 kWh ont bien vieillies et assez peu ont été changé, alors que les Kangoo et les Leaf avec des autres cellules, c'est l'hécatombe.
 
C'est interdit en France, mais il y a moyen de mettre une batterie moderne bien meilleure et de les faire durer.


 
Euh d'ou tu tiens ca a propos de la "bonne" batterie ? du réseau renault ?
Moi je connais 4 personnes qui ont des Zoe 90 avec locabat. Aucune ne dépasse plus les 70% de capacité résiduelle ...sauf aux tests chez Renault bizarrement . Une des connaissances inge en electro à pris le temps de faire un test complet. Resultat sa Zoe de 10ans a encore 64% de batterie et du coup l'autonomie ne dépasse plus actuellement les 100km ( elle a 76000km) . Problem impossible de s'en débarrasser sans y laisser un bras.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 11-01-2025 à 16:12:02
n°72197926
philsw
Posté le 11-01-2025 à 16:20:16  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Euh d'ou tu tiens ca a propos de la "bonne" batterie ? du réseau renault ?
Moi je connais 4 personnes qui ont des Zoe 90 avec locabat. Aucune ne dépasse plus les 70% de capacité résiduelle ...sauf aux tests chez Renault bizarrement . Une des connaissances inge en electro à pris le temps de faire un test complet. Resultat sa Zoe de 10ans a encore 64% de batterie et du coup l'autonomie ne dépasse plus actuellement les 100km en été ( elle a 76000km) . Problem impossible de s'en débarrasser sans y laisser un bras.


n°72198404
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2025 à 18:22:35  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Je viens d'essayer la Megane E-tech qui me fait de l'œil. Pas de surprise particulière sinon un espèce de claquement mat (gros relais ?) dans le tableau de bord, qui s'est produit 2 fois au moment de s'arrêter à un feu. Vous avez une explication ?


Route en pente ? C'est parfois les freins qui font ça.
Fonction ONEPEDAL présente et active ?

n°72198416
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-01-2025 à 18:24:07  profilanswer
 

Pas (encore ?) de one pedal sur Megane / Scenic


---------------
www.novemberguitars.com
n°72198532
pich_mu
Posté le 11-01-2025 à 18:46:01  profilanswer
 


 

philsw a écrit :


 
Euh d'ou tu tiens ca a propos de la "bonne" batterie ? du réseau renault ?
Moi je connais 4 personnes qui ont des Zoe 90 avec locabat. Aucune ne dépasse plus les 70% de capacité résiduelle ...sauf aux tests chez Renault bizarrement . Une des connaissances inge en electro à pris le temps de faire un test complet. Resultat sa Zoe de 10ans a encore 64% de batterie et du coup l'autonomie ne dépasse plus actuellement les 100km ( elle a 76000km) . Problem impossible de s'en débarrasser sans y laisser un bras.


 
Il est pourtant « connu » sur les zinternets ( [:guillaume truand:4] ) que les batteries des Zoé sont increvables, contrairement à celle des premières Leaf qui vieillissent très mal.  
Mon ancienne Zoé 40kwh avait encore 88% de SoC à 100kkm par exemple.
 
T’es potes ont demandé un certificat de SoC établis par un professionnel indépendant ? Chez get-moba.com c’est très bien. Je l’avais fait pour ma Zoé avant de la vendre.
 
Après une batterie ça s’entretient et ça ne s’utilise pas n’importe comment. Avec une mauvaise utilisation il est facile de tuer une batterie sur 10 ans…

n°72199111
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-01-2025 à 20:54:05  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Après une batterie ça s’entretient et ça ne s’utilise pas n’importe comment.


 
Mais encore ? :o
Faut faire comment ? :o

n°72200383
pich_mu
Posté le 12-01-2025 à 04:15:20  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Mais encore ? :o
Faut faire comment ? :o


 
La base c’est ça :
Éviter la décharge profonde (~0%) et surtout ne pas la laisser dans cet état longtemps si jamais ça devait arriver.
Éviter de la maintenir à 100% pendant une longue durée, surtout si exposée à la chaleur en //.
 
Après on peut optimiser, par exemple en ne l’utilisant qu’entre 20% et 80% au quotidien mais le gain est négligeable si on respecte bien les deux recommandations principales ci dessus.

n°72200428
arylol
Posté le 12-01-2025 à 07:25:28  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

La base c’est ça :
Éviter la décharge profonde (~0%) et surtout ne pas la laisser dans cet état longtemps si jamais ça devait arriver.
Éviter de la maintenir à 100% pendant une longue durée, surtout si exposée à la chaleur en //.

 

Après on peut optimiser, par exemple en ne l’utilisant qu’entre 20% et 80% au quotidien mais le gain est négligeable si on respecte bien les deux recommandations principales ci dessus.

 

Tu oublies de préciser les corrélations avec le calendrier lunaire et les bien fait de mettre une musique apaisante dans le garage pendant la charge.

n°72200515
jmb74
Miaou
Posté le 12-01-2025 à 09:05:51  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
La base c’est ça :
Éviter la décharge profonde (~0%) et surtout ne pas la laisser dans cet état longtemps si jamais ça devait arriver.
Éviter de la maintenir à 100% pendant une longue durée, surtout si exposée à la chaleur en //.
 
Après on peut optimiser, par exemple en ne l’utilisant qu’entre 20% et 80% au quotidien mais le gain est négligeable si on respecte bien les deux recommandations principales ci dessus.


Quand on mets à brancher le soir chez soi, j’espère que la bagnole est paramétrable pour arrêter de charger à 80%, sinon je vois pas comment gérer cette contrainte!


---------------
old feedback
n°72200832
pich_mu
Posté le 12-01-2025 à 10:48:23  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Quand on mets à brancher le soir chez soi, j’espère que la bagnole est paramétrable pour arrêter de charger à 80%, sinon je vois pas comment gérer cette contrainte!


 
Sauf exception, oui c’est paramètrable  :)

n°72200836
jmb74
Miaou
Posté le 12-01-2025 à 10:49:26  profilanswer
 

Bon alors ça se gère assez facilement :jap:


---------------
old feedback
n°72201451
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2025 à 13:21:25  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Pas (encore ?) de one pedal sur Megane / Scenic


Pas encore pour le commun des mortels  :jap:  :O
Mais bientôt  [:smiley0041]

n°72201624
jmb74
Miaou
Posté le 12-01-2025 à 14:09:45  profilanswer
 

L’assistanat s’étends, l’apothéose avec la conduite autonome :D


---------------
old feedback
n°72201663
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2025 à 14:19:32  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L’assistanat s’étends, l’apothéose avec la conduite autonome :D


Rien de mieux pour faire un DA  [:stefro:3]
Pied planche  :love:

n°72201725
Manisque
Posté le 12-01-2025 à 14:37:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Rien de mieux pour faire un DA  [:stefro:3]
Pied planche  :love:


 
Didon, qu'est-ce que c'est impressionnant. Il ne manque plus qu'à remplacer le volant et les pédales par une manette Dualshock une fois que le gameplay sera assez performant :o.
 
Alors qu'on pourrait faire des trucs marrant, comme ajouter un levier ou une molette pour régler le flux dans les moteurs, ou régler les séquences de PWM, les asservissements en couple/vitesse/angle et tous les bouzins qui font qu'une voiture est une boite-noire au lieu d'un sacré jouet :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72201748
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2025 à 14:45:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Alors qu'on pourrait faire des trucs marrant, comme ajouter un levier ou une molette pour régler le flux dans les moteurs, ou régler les séquences de PWM, les asservissements en couple/vitesse/angle et tous les bouzins qui font qu'une voiture est une boite-noire au lieu d'un sacré jouet :o.


A mettre entre toutes les mains :O
Pas sûre que la Mégane E-tech soit le cœur de cette cible de niche  :ange:

n°72201792
mko
Posté le 12-01-2025 à 14:58:23  profilanswer
 

c'est pas passé ca ?  
https://media.licdn.com/dms/image/v2/D4E22AQFLFxwbFxbEuQ/feedshare-shrink_2048_1536/B4EZRQmwiOGwAs-/0/1736519126320?e=1739404800&v=beta&t=eX6hAQn7YozO_wPD9Iz0P65Gdr2a9QpH1-hpy5CyGDQ


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)