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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°48096744
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-12-2016 à 11:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les Xsara Picasso (psa aussi) j'ai eu le souci du contact dans le neiman qui foirait.(trop de courant, le plastique fondait)

 

Regarde sur internet si ce n'est pas le même souci (la pièce est peut être commune)


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mood
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Posté le 20-12-2016 à 11:33:44  profilanswer
 

n°48102005
hokutonofr​ed
Posté le 20-12-2016 à 17:56:33  profilanswer
 

J'ai eu le souci sur ma 207 y a 4 ou 5 ans.

 

J'ai démonté une pièce (résistance de la ventilation) a partir d'un document récupéré sur un forum pour en commander une nouvelle chez Peugeot, mais en la remettant en place pour tester je ne sais plus quoi d'autre avant de passer la commande, la ventilation s'est remise à marcher.
Entre temps j'avais un peu frotté/soufflé la piece eb question.

 

Depuis ma ventilation marxhe toujours...

 

EDIT : j'avais trouvé une image extraite du manuel de réparation de Peugeot, mais ça doit être la même chose que ce tutoriel :
http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-617.html


Message édité par hokutonofred le 20-12-2016 à 18:03:45

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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°48332785
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-01-2017 à 02:30:50  profilanswer
 

Cocorico !  
 
Bravo Peugeot le triplé au Dakar avec la Belle 3008 DKR !  
 
http://img-4.linternaute.com/4nhZF9gXifbBamyAAnwPRjtTHWk=/1240x/smart/image-cms/10439381.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49426339
coyotepowa
Posté le 20-04-2017 à 15:34:28  profilanswer
 

:hello: Hello, ma femme est intéressée par la 2008 Style 1,2L PureTech 110 S&S BVM5
 
Tarif de base du modèle d'expo : 18,890€
Accessoires : tapis : 35€  :sweat:  
Frais annexes : 625€ (dont 399€ de frais de préparation à la route? :??: )
 
Soit un total de 19.550€
 
Je précise que le véhicule est quasi-neuf (150 km), et qu'il y a des options dont ma femme se contrefous (ex : le GPS), mais le véhicule est dispo
 
ça ne risque pas d'être un veau, avec son poids et une motorisation si légère? Vous en pensez quoi?  :jap:


Message édité par coyotepowa le 20-04-2017 à 15:35:20

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*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°49426523
chimm
Posté le 20-04-2017 à 15:44:11  profilanswer
 

Topic choisir sa voiture plutôt ?
 
(Tristement ce topic Peugeot semble très peu actif, t'auras plus de réponses sur un autre topic... :/ Sinon perso je ne m'y connais passez pour te répondre de façon juste...).
 

n°49426527
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-04-2017 à 15:44:19  profilanswer
 

C'est déjà un veau dans une 208 ( que je conduis au quotidien avec la EAT6 ), alors dans un 2008 ce sera pas mieux. Mais vu le parc français de merde, ça devrait suffire. Tout dépend son référentiel.


Message édité par Kronick91 le 20-04-2017 à 15:44:44

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49426647
asmomo
Posté le 20-04-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

Oui 110ch dans une petite voiture c'est largement au-dessus de la moyenne française.

 

Ma C3 1.4 75ch ça c'est un veau, heureusement j'ai rarement des passagers.

 

Après si c'est la voiture de ta femme à voir comment elle conduit, pour beaucoup de femmes je dirais que ça n'a aucune importance. Au contraire du GPS d'ailleurs.


Message édité par asmomo le 20-04-2017 à 15:51:47

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49426666
chimm
Posté le 20-04-2017 à 15:52:18  profilanswer
 

Perso j'ai une 207 1.6 HDI 99g 90ch et ça va, c'est pas la folie, mais ça passe bien quand même... :o :jap:
 
En échange elle consomme assez peu ! :love: :jap:

n°49426761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de louer une 2008 essence de même cylindrée 1,2L (mais 82cv) il y a 1 an et demi, ben c'était franchement un veau :/
En ville elle était plutôt discrète mais sur autoroute c'était une horreur, un bruit monstrueux (et pourtant je suis habitué aux Peugeot, j'ai eu trois 207 1,6L Hdi)
J'ai mis ça sur le compte du moteur essence et ai racheté depuis une 207 diesel (qui n'ont pas du tout ces soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-04-2017 à 16:09:38

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49427301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-04-2017 à 16:35:29  profilanswer
 

chimm a écrit :

Perso j'ai une 207 1.6 HDI 99g 90ch et ça va, c'est pas la folie, mais ça passe bien quand même... :o :jap:

 

En échange elle consomme assez peu ! :love: :jap:

 

Quelle conso environ ? J'ai une c3 1.6hdi et je trouve que c'est un gouffre au contraire, conso quasiment identique à ma Prius 3 qui sort le double de puissance, et avec laquelle je roule quasiment exclusivement chargé.

 
sire de Botcor a écrit :

J'ai eu l'occasion de louer une 2008 essence de même cylindrée 1,2L (mais 82cv) il y a 1 an et demi, ben c'était franchement un veau :/
En ville elle était plutôt discrète mais sur autoroute c'était une horreur, un bruit monstrueux (et pourtant je suis habitué aux Peugeot, j'ai eu trois 207 1,6L Hdi)
J'ai mis ça sur le compte du moteur essence et ai racheté depuis une 207 diesel (qui n'ont pas du tout ces soucis)

 

Euh, le bruit sur autoroute doit surtout venir de l'isolation et de la longueur de la bv du véhicule, parce que à voiture et démultiplication similaire j'ai toujours vu beaucoup plus de bruit sur le fioul. Surtout sur autoroute.


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Posté le 20-04-2017 à 16:35:29  profilanswer
 

n°49427427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2017 à 16:44:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Quelle conso environ ? J'ai une c3 1.6hdi et je trouve que c'est un gouffre au contraire, conso quasiment identique à ma Prius 3 qui sort le double de puissance, et avec laquelle je roule quasiment exclusivement chargé.


5,2L/100km ma 1re 207 1.6L Hdi ; 5,33 la seconde ; 5,80 la dernière (car attache-remorque + FAP + 92cv au lieu de 90 pour les 2 autres)
je note scrupuleusement ma conso sur spritmonitor.de, donc ces chiffres moyennés sur plusieurs dizaines de pleins

 
Kronick91 a écrit :

Euh, le bruit sur autoroute doit surtout venir de l'isolation et de la longueur de la bv du véhicule, parce que à voiture et démultiplication similaire j'ai toujours vu beaucoup plus de bruit sur le fioul. Surtout sur autoroute.

Aucune idée de la longueur de la bv, et je n'avais pas été vérifier l'isolation sous le capot de la 2008 essence de location, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est.
Par contre mes parents ont acheté une 2008 Hdi récemment et n'ont pas de pb de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-04-2017 à 16:54:09

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n°49427481
chimm
Posté le 20-04-2017 à 16:48:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Quelle conso environ ? J'ai une c3 1.6hdi et je trouve que c'est un gouffre au contraire, conso quasiment identique à ma Prius 3 qui sort le double de puissance, et avec laquelle je roule quasiment exclusivement chargé.

 


 

C'est la version 99g me concernant, elle a été visiblement prévue pour réduire la conso, notamment niveau boîte, les rapports sont plus longs. Elle fait entre 4 et 5L/100 selon les conditions et l'usage (mes moyennes réelles sont largement surestimées car je fais beaucoup de ville avec en ce moment...). Elle consomme moins que ma précédentes C3 (première génération) 1.4 HDI... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 20-04-2017 à 16:49:15
n°49437899
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2017 à 07:13:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


5,2L/100km ma 1re 207 1.6L Hdi ; 5,33 la seconde ; 5,80 la dernière (car attache-remorque + FAP + 92cv au lieu de 90 pour les 2 autres)
je note scrupuleusement ma conso sur spritmonitor.de, donc ces chiffres moyennés sur plusieurs dizaines de pleins

 


 
sire de Botcor a écrit :

Aucune idée de la longueur de la bv, et je n'avais pas été vérifier l'isolation sous le capot de la 2008 essence de location, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est.
Par contre mes parents ont acheté une 2008 Hdi récemment et n'ont pas de pb de bruit.

 

Possible qu'il ait eu un problème, ou que le manque de couple d'un 3 cylindres atmo ( ne pas oublier que le 2008 de tes parents doit être un 4 cylindres 1.6 turbo, vs un 3 cylindres 1.2 atmo ) fait que pour atteindre les 130 faut le cravacher et prendre des tours ( sur un petit moulin comme ça va bv doit être très courte. Il mouline pas le 110 sur autoroute, et maintenant que je l'ai fais reprog @130 ch ça va même mieux.

 
chimm a écrit :

 

C'est la version 99g me concernant, elle a été visiblement prévue pour réduire la conso, notamment niveau boîte, les rapports sont plus longs. Elle fait entre 4 et 5L/100 selon les conditions et l'usage (mes moyennes réelles sont largement surestimées car je fais beaucoup de ville avec en ce moment...). Elle consomme moins que ma précédentes C3 (première génération) 1.4 HDI... :jap:

 

Étonnant que vous soyez content de ce genre de conso, je fais entre 4 litres et 4.5 avec une Prius beaucoup plus grosse et lourde que vos autos, et je roule pas spécialement doucement, au contraire ( et en ville je dois être à 3.5 avec, mon record étant 3.2 sur un parcours sur nationale un peu congestionnée ).
Disons que j'espérais tomber à 3,5 sans faire attention avec la c3, hors c'est loin d'être le cas. C3 1.6 HDi de 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 21-04-2017 à 07:17:22

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n°49438795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2017 à 09:23:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Possible qu'il ait eu un problème, ou que le manque de couple d'un 3 cylindres atmo ( ne pas oublier que le 2008 de tes parents doit être un 4 cylindres 1.6 turbo, vs un 3 cylindres 1.2 atmo ) fait que pour atteindre les 130 faut le cravacher et prendre des tours ( sur un petit moulin comme ça va bv doit être très courte. Il mouline pas le 110 sur autoroute, et maintenant que je l'ai fais reprog @130 ch ça va même mieux.


Vu que sa 2008 de 110cv fait aussi 1,2L, elle doit aussi être un 3 cylindres et risque donc d'avoir le même pb, non ?


Message édité par sire de Botcor le 21-04-2017 à 09:24:07

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n°49438825
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2017 à 09:25:59  profilanswer
 

Turbo, comme je te disais même si c'est un veau elle atomise mon 1.6 HDi, et est plus silencieuse sur autoroute ( c3 2016 vs 208 2017 ). Bon ces petites caisses ça reste de la merde pour autoroute, si tu la prends régulièrement faut au moins une c5 ou une 508.


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n°49705459
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

Drap, je viens de récupérer une 307 1.6 16v 110ch de 2005.
Pour remplacer  une 306 1.4 75ch.
 
Jusqu'à présent en terme de confort/reprises c'est le jour et la nuit.
Après c'est un peu moins fun à conduire, rapport au fait que c'est pas la peine de taper dedans, et que y'a moins l'aspect "kart" que la 306.

n°49705579
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-05-2017 à 15:52:32  profilanswer
 

1.6 110Cv de cette époque ce n'est pas la série foireuse avec les volant moteur bimasse &co ?   [:transparency]
 
edit : si c'est une diesel


Message édité par gremi le 11-05-2017 à 15:53:21

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n°49705827
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2017 à 16:05:22  profilanswer
 

La mienne est une essence.
A priori sur ce modèle/année, il n'y avait rien de flagrant en pannes connues (normalement pas de soucis fréquent de joints de culasse sur la phase post 2005, mais bon est pas à l'abri non plus).

n°49706059
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-05-2017 à 16:17:07  profilanswer
 

Le TU5JP4 est fiable, pas de problèmes à déplorer ;)


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n°49731743
juninho38
Posté le 13-05-2017 à 21:21:11  profilanswer
 

L'ensemble des moteurs PSA sont fiables. Même le THP depuis pas mal de temps.

n°49743252
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-05-2017 à 20:39:28  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

L'ensemble des moteurs PSA sont fiables. Même le THP depuis pas mal de temps.

 

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

 

Non.


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n°49834139
arylol
Posté le 23-05-2017 à 13:54:21  profilanswer
 

Petit drap suite à changement d'auto.
 
J'ai mis en vente ma 307 2L Hdi xsi que j'ai gardé 10 ans. Une voiture au top je dois dire. Je ne roule pas beaucoup elle est de 2004 et elle a 175000km seulement. En 10 ans elle ne m'a quasi rien coûté hormis l'entretien standard, juste un capteur de vanne egr (150€) et un remplissage de cerine (150€ aussi mais c'est quasi de l'entretien ça). Un bon confort et une bonne routière, j'ai fais lyon narbonne il y a deux semaines encore et elle tient 130 et plus si on veut, bref elle a bien bossé pour moi mais envie de changement donc je lui cherche un nouvel acquéreur.
 
Du coup je suis resté chez peugeot et j'ai voulu me faire un peu plaisir, je suis tombé amoureux de la 308 Gt , du coup pour raison de budget et du fait que j'ai pas forcement besoin/envie d'un gros moteur je me suis orienté sur une gt line. J'ai pas mal hésité entre faire un import ou prendre une voiture de collaborateur mais finalement j'ai pris une essence 130cv boite manuelle en blanc nacré avec roue de secours galette et camera de recul. C'est encore tout frais mais je suis enchanté par la qualité générale de la voiture. J'avoue qu'a la base je rêvais d'une Mercedes classe A mais le rapport qualité prix me semblait moins interessant et je suis ravie d'avoir pris une 308. J’espère avoir la même longévité et la même qualité que la 307 sur le long termes, pour le moment elle est encore garantie un an donc je dors sur mes deux oreilles :)

n°49834203
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

Si tu étais content d'une 307, tu seras ravis d'une 308 II. La 307 était bof. T'as très bien fais, avec la Seat leon ce sont actuellement les deux meilleurs compactes qu'on puisse trouver. La classe A est à chier, t'aurais été déçu sur le long terme. Surtout vu la somme à engager.


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n°49834584
arylol
Posté le 23-05-2017 à 14:24:15  profilanswer
 

ok merci.
 
Oui je trouvais la classe A jolie mais j'avais pas lu aussi bonne presse que sur la 308. En plus a niveau d’équipement et motorisation équivalent il faut compter facilement 1500€ de plus

n°49835248
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2017 à 15:00:15  profilanswer
 

En plus en GT line ya de belles couleurs dispo
http://img11.hostingpics.net/pics/371060IMG6983.jpg


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n°49836254
arylol
Posté le 23-05-2017 à 16:05:02  profilanswer
 

Pas beaucoup de couleur mais elles sont presque toute magnifique.
 
J'aime bien le bleu magnétique oui mais j'ai trouvé une occaz en blanc nacré qui me plaisait bien aussi.

n°49836384
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

Sur les 2008, il y a le "emerald crystal" que je trouve pas mal aussi :  
http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-2008/essais/feline208/essai-peugeot-2008-1-2-restylee-feline-1-027_960.jpg
ça me rappelle le bleu Neysha de mes premières 207

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-05-2017 à 16:12:28

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49838483
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-05-2017 à 19:55:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si tu étais content d'une 307, tu seras ravis d'une 308 II. La 307 était bof. T'as très bien fais, avec la Seat leon ce sont actuellement les deux meilleurs compactes qu'on puisse trouver. La classe A est à chier, t'aurais été déçu sur le long terme. Surtout vu la somme à engager.


 
 
Sans parler de la qualité. Même à l'intérieur une Classe A ne fait pas vraiment mieux finie que la 308 II. Et pourtant elle coûte un bras en plus.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°49838501
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-05-2017 à 19:58:23  profilanswer
 


 
Elle est jolie. En la voyant comme cela je n'aurais pas pensé qu'elle n'avait "que" 130 bourrins.


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Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°49839367
arylol
Posté le 23-05-2017 à 21:29:40  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

 


Sans parler de la qualité. Même à l'intérieur une Classe A ne fait pas vraiment mieux finie que la 308 II. Et pourtant elle coûte un bras en plus.


C'est cool ça me rassure mais je trouve la classe à vraiment belle mais bon je regrette pas ma 308 est top c'est vrai que je comprends pas trop ce qu'une classe a a de plus pour les 1500e de différence.

 

Je passe du diesel à l'essence je me suis retrouvé con à la pompe à pas savoir quel essence il faut mettre :O

n°49841481
chimm
Posté le 24-05-2017 à 08:42:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Sur les 2008, il y a le "emerald crystal" que je trouve pas mal aussi :  
http://www.feline208.net/photos/ca [...] 27_960.jpg
ça me rappelle le bleu Neysha de mes premières 207


 
Dommage qu'elle manque de caractère, elle pourrait avoir des lignes latérales plus saillantes...

n°49844674
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2017 à 12:26:13  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


 
 
Sans parler de la qualité. Même à l'intérieur une Classe A ne fait pas vraiment mieux finie que la 308 II. Et pourtant elle coûte un bras en plus.


 
C’est clair.
 

Keepitreal a écrit :


 
Elle est jolie. En la voyant comme cela je n'aurais pas pensé qu'elle n'avait "que" 130 bourrins.


 
C'est pour moi le gros point noir, les Gtline je comprends vraiment pas l’intérêt. Tu payes pour être un gros wannabee qui ose pas poser ses couilles sur la table pour une pauvre 308 gti de 270 ch, alors que c’est pas insurmontable à entretenir loin de là... C'est pareil que mettre des mouchoirs dans son slip pour faire croire qu'on en a dans le slip sur la plage. C’est puéril.
 

arylol a écrit :


C'est cool ça me rassure mais je trouve la classe à vraiment belle mais bon je regrette pas ma 308 est top c'est vrai que je comprends pas trop ce qu'une classe a a de plus pour les 1500e de différence.  
 
Je passe du diesel à l'essence je me suis retrouvé con à la pompe à pas savoir quel essence il faut mettre :O


 
1500 euros ça me semble peu, généralement pour obtenir la même chose faut plutôt allonger 3k de différence. Ou alors le commercial Mercedes t'aimait bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 24-05-2017 à 12:30:37

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n°49844709
archergrin​cheux
Posté le 24-05-2017 à 12:29:47  profilanswer
 

Après en vrai, pour ceux qui ont les bourrins sous le capot, vous les utilisez vraiment souvent ?
J'ai deux compactes (307 et delta), une essence et un gasoil, toutes deux sur des pouissanz 110 et 120ch, et pour faire tant de la ville que de la campagne que de l'autoroute, je trouve ca suffisant pour cruiser pépouse la main dans le ben @130compteur, tout en ayant cramé 98% des gens en sortie de rond point/péage parce qu'il m'est apparu qu'on est pas obligé de passer ses vitesses à -2000tr/minutes

n°49844805
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2017 à 12:37:35  profilanswer
 

à chaque fois que j'utilise mes bagnoles. Bon la lotus c'est quasiment que sur circuit, mais la xsi et la vts prennent cher, la prius 3 si t'es pas à fond ça rame, la c3 aussi, le 4x4 pareil (faut dire, 200 ch mais 2 tonnes...). Après c'est un confort, et une voiture avec une bonne motorisation a de plus gros freins, des meilleurs pneus et trains roulants, bref c'est bien plus sécurisé, ma copine regrette un peu mon ancienne M3 quand on fait de l'autoroute, en terme de freinage / évitement / tenue de route sur la mouillé c’est bien meilleur que la prius qu'on lui a acheté.
 
Après si la question c’est "et pourquoi pas uniquement le pack sport si on se sert pas des chevaux", ben parce que à part des jantes 18", des fausses sorties d'échappement et des ressorts courts qui tuent l'agrément de conduite d'une voiture "pépère", ça n'apporte rien - ah si, un allègement conséquent du porte feuille, comme ces packs sont en vogue, ils les surfacturent bien cher :D Après ça plait, c'ets à la mode même sur les SUV, tant mieux pour les constructeurs qui en vendent à la pelle, mais perso sur le marché de l,'occasion j'ai du mal à trouver certaines caisses sans pack sport, pourtant elles sont plus élégantes sans, et j'en veux pas d'un pack sport sur une essence de 250 ch dans une berline d'1T4, il est où le sport...


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n°49846238
arylol
Posté le 24-05-2017 à 14:17:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est pour moi le gros point noir, les Gtline je comprends vraiment pas l’intérêt. Tu payes pour être un gros wannabee qui ose pas poser ses couilles sur la table pour une pauvre 308 gti de 270 ch, alors que c’est pas insurmontable à entretenir loin de là... C'est pareil que mettre des mouchoirs dans son slip pour faire croire qu'on en a dans le slip sur la plage. C’est puéril.
 
1500 euros ça me semble peu, généralement pour obtenir la même chose faut plutôt allonger 3k de différence. Ou alors le commercial Mercedes t'aimait bien :o


 
Je suis pas un fou du volant, ce qui m'a plus dans la Gtline c'est l'aspect extérieur qui sort la 308 de la voiture banale avec cette finition je la trouve élégante ou jolie plus simplement ce qui compte quand on veut se faire plaisir. A cela je rajoute l’intérieur avec des siège demie baquet qui me sont indispensable pour la tenue du dos (j'ai pris l'habitude avec la 307 xsi). Je pense pas que ce soit une voiture qui ait l’étiquette "gros kéké qui roule 150 kmh dans les rond point. Le truc c'est que sur cette gamme la version "sport" est le haut de gamme accessible, l'autre option est la féline qui pour presque le même prix a quand même moins de trucs.
 

archergrincheux a écrit :

Après en vrai, pour ceux qui ont les bourrins sous le capot, vous les utilisez vraiment souvent ?
J'ai deux compactes (307 et delta), une essence et un gasoil, toutes deux sur des pouissanz 110 et 120ch, et pour faire tant de la ville que de la campagne que de l'autoroute, je trouve ca suffisant pour cruiser pépouse la main dans le ben @130compteur, tout en ayant cramé 98% des gens en sortie de rond point/péage parce qu'il m'est apparu qu'on est pas obligé de passer ses vitesses à -2000tr/minutes


 
Perso ma 307 110 chv diesel m'allait déjà bien, le puretech 130 m'en donne bien plus que ce dont j'ai besoin j'ai meme du mal a me faire a la longueur potentiel des rapport (genre surpris parfois a 60 kmh en seconde) mais ca c'est peut etre plutot une question d'habitude.
 

n°49851067
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 24-05-2017 à 21:27:00  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Après en vrai, pour ceux qui ont les bourrins sous le capot, vous les utilisez vraiment souvent ?
J'ai deux compactes (307 et delta), une essence et un gasoil, toutes deux sur des pouissanz 110 et 120ch, et pour faire tant de la ville que de la campagne que de l'autoroute, je trouve ca suffisant pour cruiser pépouse la main dans le ben @130compteur, tout en ayant cramé 98% des gens en sortie de rond point/péage parce qu'il m'est apparu qu'on est pas obligé de passer ses vitesses à -2000tr/minutes


 
Oui assez souvent, mais je suis en Allemagne. :D  
 
Et à moins de rouler avec des youngtimers genre 106 S16/XSI/Rallye, 205 GTI/Rallye, 306 S16, 309 GTI16, 505 Turbo ou 405 MI16 avec lesquelles le plaisir de conduite est réel, j'aurai vraiment du mal aujourd'hui à m'acheter un véhicule principal de moins de 200 ch.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°49852942
c2800
Posté le 25-05-2017 à 09:24:48  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pas beaucoup de couleur mais elles sont presque toute magnifique.

 

J'aime bien le bleu magnétique oui mais j'ai trouvé une occaz en blanc nacré qui me plaisait bien aussi.


Par pitié ne fait pas parti de ceux qui prennent des gt line en blanc  utilitaire alors que t'as de superbe bleu  et rouge..

n°49862514
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Je suis pas un fou du volant, ce qui m'a plus dans la Gtline c'est l'aspect extérieur qui sort la 308 de la voiture banale avec cette finition je la trouve élégante ou jolie plus simplement ce qui compte quand on veut se faire plaisir. A cela je rajoute l’intérieur avec des siège demie baquet qui me sont indispensable pour la tenue du dos (j'ai pris l'habitude avec la 307 xsi). Je pense pas que ce soit une voiture qui ait l’étiquette "gros kéké qui roule 150 kmh dans les rond point. Le truc c'est que sur cette gamme la version "sport" est le haut de gamme accessible, l'autre option est la féline qui pour presque le même prix a quand même moins de trucs.

 


 

Pour moi l'élégance c'est justement de pas avoir le pack gtline. Et avoir un pack sport n'est pas connoté "gros kéké qui roule à 150 kmh dans les rond points", d'ailleurs je roule plus doucement que 99% des blaireaux de ma résidence et leurs poubelles ( 208 HDi, clio dci, Scénic, 508, Renault 5, Opel Corsa, Audi a4 tdi... ) Avec plus sportif et performant. Si le pack coûte moins cher que le pack "classe" pour les mêmes équipements, je peux comprendre qu'on le prenne. Mais ça m'étonne, c'est quasiment jamais le cas, c'est plutôt l'inverse généralement. Exemple la classe C. Jolie dans les versions luxe, putassière et gerbante en pack AMG, mais tout le monde prend le pack AMG avec un moteur de merde et je comprends pas pourquoi. De mon point de vue, le kéké n'est pas celui qui prend la version sportive, c'est celui qui prend la version non sportive et paye pour avoir le pack sport. Question de point de vue sans doute.

 
arylol a écrit :

 

Perso ma 307 110 chv diesel m'allait déjà bien, le puretech 130 m'en donne bien plus que ce dont j'ai besoin j'ai meme du mal a me faire a la longueur potentiel des rapport (genre surpris parfois a 60 kmh en seconde) mais ca c'est peut etre plutot une question d'habitude.

 


 

60 km/h en seconde tu trouves que c'est beaucoup ?

 
Keepitreal a écrit :

 

Oui assez souvent, mais je suis en Allemagne. :D

 

Et à moins de rouler avec des youngtimers genre 106 S16/XSI/Rallye, 205 GTI/Rallye, 306 S16, 309 GTI16, 505 Turbo ou 405 MI16 avec lesquelles le plaisir de conduite est réel, j'aurai vraiment du mal aujourd'hui à m'acheter un véhicule principal de moins de 200 ch.

 

Voilà. Mon frère vient de prendre une a3 2.0 tfsi 200 ch en plus de sa saxo vts, la saxo est plus sympa à conduire avec moins de chevaux. Du coup 200 ch c'était le minimum vital ( et là on la passe à l'éthanol avec injecteurs rs4 / pompe HP autotech pour sortir au moins 250 ch, sinon on se fait trop chier. Et reprog de la dsg pour des passages de rapports plus rapides ). Plus les caisses sont récentes plus il faut des chevaux pour avoir l'impression d'avancer.

 
c2800 a écrit :


Par pitié ne fait pas parti de ceux qui prennent des gt line en blanc utilitaire alors que t'as de superbe bleu et rouge..

 

+1, ces deux couleurs sont top. J'imagine bien un beau vert bouteille pailleté sur les 308 II, ça rendrait terriblement bien.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49862897
arylol
Posté le 26-05-2017 à 17:47:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Pour moi l'élégance c'est justement de pas avoir le pack gtline. Et avoir un pack sport n'est pas connoté "gros kéké qui roule à 150 kmh dans les rond points", d'ailleurs je roule plus doucement que 99% des blaireaux de ma résidence et leurs poubelles ( 208 HDi, clio dci, Scénic, 508, Renault 5, Opel Corsa, Audi a4 tdi... ) Avec plus sportif et performant. Si le pack coûte moins cher que le pack "classe" pour les mêmes équipements, je peux comprendre qu'on le prenne. Mais ça m'étonne, c'est quasiment jamais le cas, c'est plutôt l'inverse généralement. Exemple la classe C. Jolie dans les versions luxe, putassière et gerbante en pack AMG, mais tout le monde prend le pack AMG avec un moteur de merde et je comprends pas pourquoi. De mon point de vue, le kéké n'est pas celui qui prend la version sportive, c'est celui qui prend la version non sportive et paye pour avoir le pack sport. Question de point de vue sans doute.

 


 

Question de point de vue sûrement. Je trouve que la gt line est un bon compromis elle prends les trucs élégant d'une version sport (calandre, intérieur, retroviseur, jantes) sans prendre des trucs too much (suspension rabaissé, becquet, jantes sur dimensionné) a la différence des amg qui font trop sport pour moi même si mon premier choix était la classe a en finition sensation. La 308 féline qui est la version "luxe" de la 308 est jolie mais trop proche de la 308 banale je trouve.

 
Kronick91 a écrit :

 

60 km/h en seconde tu trouves que c'est beaucoup ?

 


 

En soit non mais sans entendre le moteur et sans vibrations c'est nouveau pour moi

 
Kronick91 a écrit :

 

Voilà. Mon frère vient de prendre une a3 2.0 tfsi 200 ch en plus de sa saxo vts, la saxo est plus sympa à conduire avec moins de chevaux. Du coup 200 ch

 


 
Kronick91 a écrit :


Par pitié ne fait pas parti de ceux qui prennent des gt line en blanc utilitaire alors que t'as de superbe bleu et rouge..

 

Elle est blanc nacré oui c'était pas mon premier choix mais j'ai trouvé que ça avec ce que je souhaitais. Je trouve pas qu'elle fasse utilitaire en vrai, au soleil on voit bien le nacré et les rétro noir sont t du plus bel effet. Après le bleu et le noir sont vraiment beau aussi mais j'ai pas vu de belle occaz avec.

n°50076305
fatah
Posté le 16-06-2017 à 16:31:15  profilanswer
 

Je kiffe la nouvelle 5008, je tenais à le dire :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50095608
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 19-06-2017 à 01:36:44  profilanswer
 


 

Kronick91 a écrit :


 
Voilà. Mon frère vient de prendre une a3 2.0 tfsi 200 ch en plus de sa saxo vts, la saxo est plus sympa à conduire avec moins de chevaux. Du coup 200 ch c'était le minimum vital ( et là on la passe à l'éthanol avec injecteurs rs4 / pompe HP autotech pour sortir au moins 250 ch, sinon on se fait trop chier. Et reprog de la dsg pour des passages de rapports plus rapides ). Plus les caisses sont récentes plus il faut des chevaux pour avoir l'impression d'avancer.
 


 
Avec 350 bourrins j'ai moins de sensation qu'en 205 GTI ou 306 S16. Pourtant ça pousse fort , mais tu sens pas la puissance pareil. Le chassis n'est pas aussi joueur, et surtout ma caisse pèse tranquille le double avec toute les assistance électroniques qui vont bien.  
 
Même feu ma Volvo S60 2.4T "semblait" plus violente du fait du coup de pied au cul du turbo alors que maintenant je suis en atmo. Mais en fait la S60 se prend un vent.
 
Par contre pour avoir suivi de la 308 GTI par 2 fois, ça accélère sacrément bien pour 272 bourrins.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
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