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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°71617161
chimm
Posté le 30-09-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben en soit si on suit la logique des anti voiture électrique qui surjouent l'avantage des pompes à essence, ça devrait être un plaisir de s'arrêter 1 minute à la pompe toutes les 2-3 heures de route :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 30-09-2024 à 08:42:02
mood
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Posté le 30-09-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

n°71617232
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-09-2024 à 08:53:06  profilanswer
 

Je ne suis pas anti électrique, mais je ne suis pas convaincu et le manque d'autonomie est un critère décisif (juste après le prix). Je fais 6-10 fois par an de longs trajets, d'une traite en thermique en m'arrêtant pour me reposer ou manger dans des endroits charmants jamais équipés de chargeur électrique (ni de pompe à mazout). Je n'ai pas envie de troquer ça par des pauses imposées dans des parkings ou stations d'autoroute, ou alors planifier subtilement des sorties qui rallongent la trajectoire pour trouver des endroits alliant tous ces avantages. L'autonomie de ma thermique m'autorise ça sans me poser de question, en toute impro si nécessaire.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de traverser la France en électrique (d'un ami) qui planifiait plutôt bien ses trajets. C'est cette planification nécessaire, les arrêts nécessaires sur des contraintes d'emplacement qui ne correspondent pas à mon habitude. On peut changer ses habitude bien sûr, s'adapter c'est le sens des choses. Mais payer très cher un véhicule qui ne m'apporte pas les avantages de mon vieux tromblon thermique de moyenne gamme, ça ne me convainc pas.

n°71617301
Nico8101
Posté le 30-09-2024 à 09:01:02  profilanswer
 

kham a écrit :

Les constructeurs devraient mettre des réservoirs de 20l
Largement suffisant vu la moyenne des français et la densité des stations à essence :o
 
Euh…wait :D
Ça va leur donner des idées pour gagner encore du poids dans la chasse au CO2 :lol:


 
Ils l'ont déjà fait en passant les réservoirs des mini citadines à 35 L, sûrement parce que dans leur idée on ne fait pas de longues distances avec.
Quelle est la taille du réservoir d'une 208 essence au fait ?
 
Moi je roule en mini citadine (et ma femme et pas mal d'autres personnes que je connais) quelle que soit la distance parce que je n'ai pas besoin de plus grand (et plus cher).
Le plus gros que j'ai eu c'est une 206 (réservoir 50L de mémoire il me semble), c'est dire  :D  
 
Hier j'ai justement fait un plein sur la Fiat 500 de ma femme, j'ai tout chronométré juste par curiosité : 3min30 entre le moment où j'éteins le moteur et où je le redémarre dont 1 min pistolet en main pour verser les 30L  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 30-09-2024 à 09:06:56
n°71617552
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:45:27  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

 Mais payer très cher un véhicule qui ne m'apporte pas les avantages de mon vieux tromblon thermique de moyenne gamme, ça ne me convainc pas.


Et il t'apporte les avantages de l'électrique ? Moi dès que je peux, je switche. Tel confort de conduite...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617557
arylol
Posté le 30-09-2024 à 09:46:32  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ben en soit si on suit la logique des anti voiture électrique qui surjouent l'avantage des pompes à essence, ça devrait être un plaisir de s'arrêter 1 minute à la pompe toutes les 2-3 heures de route :o :D

 

[:potoroz]

 

Nan mais ça mets le doigt sur l'idée que les [:la chancla:1] parlent systématiquement d'autonomie alors qu'on se rends compte à l'usage que la vitesse de recharge est plus importante.

 

En ça le choix (forcé ?) De Peugeot de proposer l'inverse (énorme batterie et vitesse de recharge degueulasse) ça donne pas beaucoup d'espoir.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 30-09-2024 à 09:48:28
n°71618209
jln2
Posté le 30-09-2024 à 11:17:05  profilanswer
 

In fine, l'autonomie n'est pas forcement un souci majeur si tu peux recharger facilement sans y passer 5h00.
Au taf par exemple, ma voiture bouge pas entre 8h30 et 12h30 et 13h30 et 17h30, donc avec une prise à proximité, ok.
Sauf que sur la quarantaine de place dispo, il y 2 bornes de recharge ... prise la plupart du temps.
A la copro, entre 18h et 7h30, idem, elle bouge pas, mais pas de borne de recharge, c'est réglé et c'est pas avec le CS actuel que ça va bouger (CS de boomer "touche à mon diesel" ).
 
Pour le reste (vacances, long WE), pouvoir récupérer 80% d'autonomie (soit au moins 250-300km) en 15-20 minutes avec des bornes accessible, ça me semble valable.

n°71618232
jln2
Posté le 30-09-2024 à 11:18:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nan mais ça mets le doigt sur l'idée que les [:la chancla:1] parlent systématiquement d'autonomie


 
Nan mais depuis les années 90, on à formaté les gens au diesel avec 1000-1200km d'autonomie, donc forcement, c'est compliqué maintenant de revenir en arrière.

n°71619055
chimm
Posté le 30-09-2024 à 13:06:00  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Je ne suis pas anti électrique, mais je ne suis pas convaincu et le manque d'autonomie est un critère décisif (juste après le prix). Je fais 6-10 fois par an de longs trajets, d'une traite en thermique en m'arrêtant pour me reposer ou manger dans des endroits charmants jamais équipés de chargeur électrique (ni de pompe à mazout). Je n'ai pas envie de troquer ça par des pauses imposées dans des parkings ou stations d'autoroute, ou alors planifier subtilement des sorties qui rallongent la trajectoire pour trouver des endroits alliant tous ces avantages. L'autonomie de ma thermique m'autorise ça sans me poser de question, en toute impro si nécessaire.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de traverser la France en électrique (d'un ami) qui planifiait plutôt bien ses trajets. C'est cette planification nécessaire, les arrêts nécessaires sur des contraintes d'emplacement qui ne correspondent pas à mon habitude. On peut changer ses habitude bien sûr, s'adapter c'est le sens des choses. Mais payer très cher un véhicule qui ne m'apporte pas les avantages de mon vieux tromblon thermique de moyenne gamme, ça ne me convainc pas.

 

"Payer très cher" est temporaire, et encore ça ne concerne que l'achat, à l'usage, plein, entretien, pannes, une électrique est déjà infiniment moins cher qu'une thermique.... et pour ce qui est de l'achat, les choses vont vite changer, les prix des batteries sont en chute libre, la parité des prix à l'achat entre électriques et thermiques va être là en 2025-2026, et par la suite les électriques vont devenir l'option la moins cher en neuf (infininment moins de pièces à assembler, moins de travail, plus rapide)....

 

Le reste tu verras bien, on a de plus en plus de bornes, même si tu haïs les gens et les stations services/supermarchés/whatever.... je ne pense pas que s'arrêter 15 minutes sur une borne pour recharger va vraiment rendre ta vie invivable :D Même si je comprends ton point de vue, je pense qu'il est un peu extrême...

 

Quoi qu'il en soit personne ne te force à acheter une électrique, prends toi une hybride/hybride rechargeable et basta :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 30-09-2024 à 13:08:32
n°71619090
chimm
Posté le 30-09-2024 à 13:11:32  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
[:potoroz]  
 
Nan mais ça mets le doigt sur l'idée que les [:la chancla:1] parlent systématiquement d'autonomie alors qu'on se rends compte à l'usage que la vitesse de recharge est plus importante.  
 
En ça le choix (forcé ?) De Peugeot de proposer l'inverse (énorme batterie et vitesse de recharge degueulasse) ça donne pas beaucoup d'espoir.


 
Ah ben ça.... :D
 
Peugeot tout fière d'aligner une grande gamme d'électriques pour le Mondial de Paris mais qui n'a toujours aucune électrique pure dans sa gamme il me semble, c'est toute des plateformes multimoteur en plus... j'ai du mal à voir comment ces bagnoles vont se vendre dans un avenir proche mais bon on verra :o :D

n°71619115
arylol
Posté le 30-09-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

"Payer très cher" est temporaire, et encore ça ne concerne que l'achat, à l'usage, plein, entretien, pannes, une électrique est déjà infiniment moins cher qu'une thermique.... et pour ce qui est de l'achat, les choses vont vite changer, les prix des batteries sont en chute libre, la parité des prix à l'achat entre électriques et thermiques va être là en 2025-2026, et par la suite les électriques vont devenir l'option la moins cher en neuf (infininment moins de pièces à assembler, moins de travail, plus rapide)....

 


 

Et encore aujourd'hui tu trouves des voitures électriques compétitives pour certains besoins.

 

Je regarde vite fait sur le e 3008 prix d'entrée électriques 40ke, hybride simple 35 ke, pour un gros rouleur ça peut aller vite en rentabilité.

 

Y aussi le phev à 40,3k€ mon dieu que c'est cher  [:atom1ck]

mood
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Posté le 30-09-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

n°71620367
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2024 à 16:24:28  profilanswer
 

Tin je viens de regarder une vidéo sur les problèmes du puretech: https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI
 
Quelle catastrophe en fait. Et j'ai appris que l'huile que j'ai acheté quand j'ai eu mon premier souci de voyant qui s'allume, celle recommandée dans le manuel de la bagnole, c'est plus l'huile que recommande peugeot. Vu que c'est nocif pour la courroie... Heureusement juste après ya eu vidange par le garage, qui j'espère a mis la nouvelle recommandée. Mais si je comprends bien là en ce moment le moteur est peut être en train de morfler, j'en saurais rien jusqu'à ce que ça casse. Et si inversement ça se met à surconsommer de l'huile, ça veut dire que ça passe dans la combustion, et donc que ça flingue aussi le moteur. On est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 30-09-2024 à 16:25:09
n°71620383
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La courroie peut toucher tous les puretech (dépend de ses trajets et de la rigueur de l'entretien).
La surcoso d'huile touche principalement les 1er puretech jusqu'à 2017 il me semble.


 
OK.
 
Celui de ma tante 1.2 110ch de 2015 initialement ils parlaient d'encrassement des segments suite à la surconso d'huile. Changement moteur. Puis ah non on a une procédure pour décrasser, mais il faut d'abord faire la pesée. Pesée faite, ah oui elle boit l'huile en fait, on va regarder dedans (ne suffit-il pas d'enlever une bougie et de glisser une caméra, ils auraient pas pu le faire depuis 6 mois ?). Verdict : retour à la case départ moteur HS. Dossier de remplacement chez Citron...
 
La meilleure blague c'est ma tante qui en a un peu marre vu qu'en plus la voiture se met régulièrement en carafe, elle sort du garage en demandant si c'est bon ça peut rouler un peu, on lui dit oui oui, résultat elle plante sur le trajet retour du garage...


Message édité par asmomo le 30-09-2024 à 16:33:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71620447
-Chris-
Posté le 30-09-2024 à 16:35:39  profilanswer
 

Tamino a écrit :

Tin je viens de regarder une vidéo sur les problèmes du puretech: https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI
 
Quelle catastrophe en fait. Et j'ai appris que l'huile que j'ai acheté quand j'ai eu mon premier souci de voyant qui s'allume, celle recommandée dans le manuel de la bagnole, c'est plus l'huile que recommande peugeot. Vu que c'est nocif pour la courroie... Heureusement juste après ya eu vidange par le garage, qui j'espère a mis la nouvelle recommandée. Mais si je comprends bien là en ce moment le moteur est peut être en train de morfler, j'en saurais rien jusqu'à ce que ça casse. Et si inversement ça se met à surconsommer de l'huile, ça veut dire que ça passe dans la combustion, et donc que ça flingue aussi le moteur. On est bien.


 
Médiatiquement ça commence à puer (l’essence) pour eux, réunion de l’association la semaine dernière, il y avait TF1, France 3 Nord, RTL, France Inter,… les 3 derniers ont fait des reportages, direct sur RTL un midi avec des témoignages,… autant dire que ça va être un peu plus invendable chaque jour ces merdes :o
 
Je pense que ça va finir par des manifestations et blocages au niveau du siège et concessions style tracteurs.


Message édité par -Chris- le 30-09-2024 à 16:36:28
n°71620728
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-09-2024 à 17:11:24  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah ben ça.... :D
 
Peugeot tout fière d'aligner une grande gamme d'électriques pour le Mondial de Paris mais qui n'a toujours aucune électrique pure dans sa gamme il me semble, c'est toute des plateformes multimoteur en plus... j'ai du mal à voir comment ces bagnoles vont se vendre dans un avenir proche mais bon on verra :o :D


 
 
 
ça veut rien dire ce que tu dis ... kia/hyundai hors EV5/6 font exactement pareil.
multiplateforme ne veut pas dire non plus que c'est juste un moteur et une batterie greffée dans une structure thermique. ça fonctionne en "module" de structure.  tu auras peut-etre le même train arriere entre VE et TH mais la partie centrale sera en différente niveau renforcement.

n°71620883
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 17:33:56  profilanswer
 

L'électrique la plus efficiente est la ioniq 28 d'ailleurs, qui existe en hybride et thermique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71623984
cartemere
Posté le 01-10-2024 à 05:20:08  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

 

J'étais le premier réfractaire à l'électrique quand ma boite est passée à 100% élec, surtout avec les grands trajets qu'on se coltine parfois dans une journée (plusieurs centaines de km). A l'usage, c'est clairement une autre philosophie de conduite. Avant, je mettais mon régulateur à 136 pour avoir 130 réels, j'avais la conduite dynamique, j'arrivais (presque) au dernier moment. Là je le mets à 120 (pour un 120 réel), je roule pépère, je prends le temps de m'arrêter pour faire des pauses, même courtes (10 min, le temps de vider la vessie, et tu recharges 25%). Au final, je ne perds pas bcp de temps, et je suis plus serein, car je ne peux plus me dire que je peux partir au dernier moment pour arriver pile à l'heure du RDV...

 



La tu es en train de nous décrire que tu subis une dégradation du service en ayant plus de contraintes maintenant, mais que tu essaies de t'auto convaincre que finalement c'est une bonne chose
 [:transparency]

n°71624067
arylol
Posté le 01-10-2024 à 07:07:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La tu es en train de nous décrire que tu subis une dégradation du service en ayant plus de contraintes maintenant, mais que tu essaies de t'auto convaincre que finalement c'est une bonne chose
[:transparency]


On te la fait pas a l'envers a toi  [:la chancla:1]

n°71624528
core_i9
Posté le 01-10-2024 à 09:13:26  profilanswer
 
n°71624623
-Chris-
Posté le 01-10-2024 à 09:25:42  profilanswer
 

Matos low cost, négociations sans doute de plus en plus dures avec les équipementiers, fric dépensé dans du marketing et du rachat d’autres marques…
 
Pour moi Peugeot c’était pas de la qualité incroyable mais au moins fiable, ils ont durablement abimé la marque là.
 
C’est triste j’aurais jamais eu ce discours avant mais qu’ils crèvent bouffés par les marques chinoises rien à faire, de toute façon il y a de moins en moins d’usines en France :o


Message édité par -Chris- le 01-10-2024 à 09:27:45
n°71624691
h4rl0ck197​8
Posté le 01-10-2024 à 09:34:55  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

Ils l'ont déjà fait en passant les réservoirs des mini citadines à 35 L, sûrement parce que dans leur idée on ne fait pas de longues distances avec.
Quelle est la taille du réservoir d'une 208 essence au fait ?

 

Moi je roule en mini citadine (et ma femme et pas mal d'autres personnes que je connais) quelle que soit la distance parce que je n'ai pas besoin de plus grand (et plus cher).
Le plus gros que j'ai eu c'est une 206 (réservoir 50L de mémoire il me semble), c'est dire :D

 

Hier j'ai justement fait un plein sur la Fiat 500 de ma femme, j'ai tout chronométré juste par curiosité : 3min30 entre le moment où j'éteins le moteur et où je le redémarre dont 1 min pistolet en main pour verser les 30L :o

 

Sur différentes pompes ?
Essais multiples  ?
Pas de copies des rapports de vérification des pompes ?
Pas de synthèse sur excel avec des calculs d'incertitudes ??

 

HFR ça a changé  :O

n°71624949
MasterGone
Posté le 01-10-2024 à 10:13:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La tu es en train de nous décrire que tu subis une dégradation du service en ayant plus de contraintes maintenant, mais que tu essaies de t'auto convaincre que finalement c'est une bonne chose  
 [:transparency]  


 
Non, j'ai juste indiqué qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

n°71625698
cartemere
Posté le 01-10-2024 à 11:48:09  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


Non, j'ai juste indiqué qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


tu devrais  aller au bout du concept et restituer son véhicule de fonction pour utiliser exclusivement les transports en commun.
comme ça encore plus de contraintes, tu pars encore plus en avance, le trajet met encore plus de temps, et donc tu seras plus serein :jap:  
 
non ?  [:transparency]

n°71625838
booba92i
Posté le 01-10-2024 à 12:04:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu devrais  aller au bout du concept et restituer son véhicule de fonction pour utiliser exclusivement les transports en commun.
comme ça encore plus de contraintes, tu pars encore plus en avance, le trajet met encore plus de temps, et donc tu seras plus serein :jap:  
 
non ?  [:transparency]


 
Serein j'ai des doutes sur les transports en commun, un accident de coup de couteau d'un oqtf entre deux sièges  :D  


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°71626383
chimm
Posté le 01-10-2024 à 13:31:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'électrique la plus efficiente est la ioniq 28 d'ailleurs, qui existe en hybride et thermique.

 

Il ne faut pas confondre efficience par le form factor/aérodynamisme + petite batterie .... et efficience globale. Une plateforme dédiée à l'électrique permet des bénéfices nettement plus important, notamment en habitabilité, en empatement, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 01-10-2024 à 13:31:54
n°71628248
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-10-2024 à 17:24:48  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Il ne faut pas confondre efficience par le form factor/aérodynamisme + petite batterie .... et efficience globale. Une plateforme dédiée à l'électrique permet des bénéfices nettement plus important, notamment en habitabilité, en empatement, etc...


 
 
bof puisque ce sont des modules. sur une même plateforme tu peux avoir des empattement différent  :o

n°71628468
garath_
Posté le 01-10-2024 à 17:57:30  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Il ne faut pas confondre efficience par le form factor/aérodynamisme + petite batterie .... et efficience globale. Une plateforme dédiée à l'électrique permet des bénéfices nettement plus important, notamment en habitabilité, en empatement, etc...


Ah oui c'est sûr, en changeant le sens des mots et de la discussion on n'a jamais tort :jap:


Message édité par garath_ le 01-10-2024 à 17:58:00

---------------
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n°71632253
MasterGone
Posté le 02-10-2024 à 08:52:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu devrais  aller au bout du concept et restituer son véhicule de fonction pour utiliser exclusivement les transports en commun.
comme ça encore plus de contraintes, tu pars encore plus en avance, le trajet met encore plus de temps, et donc tu seras plus serein :jap:  
 
non ?  [:transparency]


 
L'art de grossir le trait pour se rendre intéressant sur un sujet que tu ne maitrises pas...

n°71633760
cartemere
Posté le 02-10-2024 à 11:43:46  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
L'art de grossir le trait pour se rendre intéressant sur un sujet que tu ne maitrises pas...


c'est pourtant explicitement ce que tu décris.
 
parce que rouler à 120Km/h et prendre son temps, c'était aussi possible avec ton ancien véhicule, la différence c'est que maitenant tu n'as plus le choix  [:cosmoschtroumpf]

n°71638748
arylol
Posté le 03-10-2024 à 06:54:04  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

 

L'art de grossir le trait pour se rendre intéressant sur un sujet que tu ne maitrises pas...

 

Nan mais DIS LE que c'est une CONTRAINTE bon sang, DIS LE [:mockfella]

 

Faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines les chasseurs de vérité [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 03-10-2024 à 07:04:27
n°71638769
indiana77
:o
Posté le 03-10-2024 à 07:07:49  profilanswer
 

En même temps les contraintes de l’électrique, à savoir l’autonomie et la durée de recharge ne devraient représenter qu’un faible %age de l’utilisation.  
C’est surtout quand on part en vacances, mais au quotidien, surtout si on peut recharger au boulot ou chez soi, c’est encore mieux, pas besoin de faire un détour pour faire le plein.
 
J’ai un ami qui a une Tesla, malheureusement il ne peut ni recharger chez lui, ni au boulot, et doit faire un détour pour se rendre sur un super chargeur, c’est une vraie contrainte là.
 
J’essaie de convaincre ma femme de remplacer sa DS3 par une R5, mais je dois aussi étudier la possibilité d’installer une WallBox chez moi.
De mon côté, je passerai sûrement à l’électrique également, mais pas avant 2 ans, j’ai la 508 depuis 1 an seulement.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71638928
cartemere
Posté le 03-10-2024 à 08:17:35  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

En même temps les contraintes de l’électrique, à savoir l’autonomie et la durée de recharge ne devraient représenter qu’un faible %age de l’utilisation.  
C’est surtout quand on part en vacances, mais au quotidien, surtout si on peut recharger au boulot ou chez soi, c’est encore mieux, pas besoin de faire un détour pour faire le plein.
 
J’ai un ami qui a une Tesla, malheureusement il ne peut ni recharger chez lui, ni au boulot, et doit faire un détour pour se rendre sur un super chargeur, c’est une vraie contrainte là.
 
J’essaie de convaincre ma femme de remplacer sa DS3 par une R5, mais je dois aussi étudier la possibilité d’installer une WallBox chez moi.
De mon côté, je passerai sûrement à l’électrique également, mais pas avant 2 ans, j’ai la 508 depuis 1 an seulement.


Bah disons que ça dépend du quotidien.
Tu présuposes que ton cas d'usage particulier est le cas d'usage de tout le monde.
 
La majorité des mes trajets font plus de 400Km.
J'utilise jamais la voiture pour des trajets courts, ni au quotidien.
Elle ne sert que pour traverser la France.
 [:cosmoschtroumpf]

n°71638933
cartemere
Posté le 03-10-2024 à 08:18:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nan mais DIS LE que c'est une CONTRAINTE bon sang, DIS LE [:mockfella]  
 
Faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines les chasseurs de vérité [:la chancla:1]


sur le fond on est d'accord, quand le seul angle de tes réponses c'est de la forme avec du  [:la chancla:1]

n°71639020
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2024 à 08:49:04  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

L'art de grossir le trait pour se rendre intéressant sur un sujet que tu ne maitrises pas...


Pourquoi ne pas rouler à 130 réels avec une conduite dynamique avec ton véhicule électrique ?
Pourquoi ne pas rouler à 120 pépère et faire des pauses de 10 minutes avec ton véhicule thermique ?


Message édité par giHefca le 03-10-2024 à 09:33:40
n°71639074
arylol
Posté le 03-10-2024 à 08:59:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sur le fond on est d'accord, quand le seul angle de tes réponses c'est de la forme avec du  [:la chancla:1]


 
Je m'adapte  [:heow]

n°71639213
arylol
Posté le 03-10-2024 à 09:30:49  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

En même temps les contraintes de l’électrique, à savoir l’autonomie et la durée de recharge ne devraient représenter qu’un faible %age de l’utilisation.
C’est surtout quand on part en vacances, mais au quotidien, surtout si on peut recharger au boulot ou chez soi, c’est encore mieux, pas besoin de faire un détour pour faire le plein.
 
J’ai un ami qui a une Tesla, malheureusement il ne peut ni recharger chez lui, ni au boulot, et doit faire un détour pour se rendre sur un super chargeur, c’est une vraie contrainte là.
 
J’essaie de convaincre ma femme de remplacer sa DS3 par une R5, mais je dois aussi étudier la possibilité d’installer une WallBox chez moi.
De mon côté, je passerai sûrement à l’électrique également, mais pas avant 2 ans, j’ai la 508 depuis 1 an seulement.


 
 [:shimay:1]  
 
Les seuls vrais cas ou ca va etre chiant (autant qu'il soit possible de mettre une limite pour tous entre ce qui est chiant et ce qui ne l'est pas) ca va etre ceux qui tractent sur de longues distances ou le vrai commercial qui bouffe 500 km de route par jour tous les jours et qui peut pas recharger a domicile.
Après faut aussi acheter la bonne voiture electrique, si tu prends une e2008 pour faire de l'autoroute c''est pas ouf c'est sur.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 03-10-2024 à 09:31:18
n°71639446
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-10-2024 à 10:03:50  profilanswer
 

Je rentre ou sort de mon véhicule entre 60 et 70 fois par jour (donc le double en rentrant ET sortant), j'ai peur de prendre une petite voiture plus basse que mon Rifter. C'est plus ça ma problématique que la motorisation.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°71641625
chimm
Posté le 03-10-2024 à 15:30:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 [:shimay:1]  
 
Les seuls vrais cas ou ca va etre chiant (autant qu'il soit possible de mettre une limite pour tous entre ce qui est chiant et ce qui ne l'est pas) ca va etre ceux qui tractent sur de longues distances ou le vrai commercial qui bouffe 500 km de route par jour tous les jours et qui peut pas recharger a domicile.
Après faut aussi acheter la bonne voiture electrique, si tu prends une e2008 pour faire de l'autoroute c''est pas ouf c'est sur.


 
Ou les gofast :o Ceux qui livrent des marchandises à travers le continent et doivent filer sans faire de pauses pour pas se faire choper :o :D

n°71641792
arylol
Posté le 03-10-2024 à 15:56:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ou les gofast :o Ceux qui livrent des marchandises à travers le continent et doivent filer sans faire de pauses pour pas se faire choper :o :D


 
Pas faux j'y avait pas pensé  [:fredmoul:1]

n°71661793
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2024 à 15:39:03  profilanswer
 

Tiens, le bonus écolo va passer de 4000€ à 3000€
https://www.frandroid.com/survoltes [...] r-prochain


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71661981
Ink87
01/08/2003
Posté le 07-10-2024 à 16:07:28  profilanswer
 
n°71662216
arylol
Posté le 07-10-2024 à 16:48:58  profilanswer
 

Plus que 3 mois pour commander votre e3008 grande autonomie du coup :o

 

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -autonomie

mood
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Posté le   profilanswer
 

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