Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

 


quelle est la plus belle
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topik unique] alfa romeo

n°66562123
Random Dud​e
Posté le 17-08-2022 à 13:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
connaisseur !

 

j'en profite pour te demander: ça te dit quelque chose le moteur d'une mito QV (le fameux multiair toujours donc) qui fait des claquements au ralentis à chaud après avoir attaqué ?

 

je doute que la vidéo soit accessible pour les gens qui sont extérieurs au groupe mais je tente
https://www.facebook.com/groups/753 [...] 299638203/
en gros ça fait limite un bruit de diesel


Message édité par Random Dude le 17-08-2022 à 13:18:51
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 13:12:46  profilanswer
 

n°66562824
ttitor
Posté le 17-08-2022 à 14:47:49  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas accès, l'un des seul groupe Facebook Alfa ou je ne suis pas :D
 
Connaisseur, un peu, mécano, pas du tout, quelques notions qui me permettent de faire quelques travaux seul mais rien de fou !
 
Pour ton cas je sais que généralement on met cela sur les dos des injecteurs, dans le meilleur des cas.
Dans le pire des cas c'est le boitier Multiair qui commence à déconner... mais a chaud j'ai un doute...
 
elle est de quelle année ? combien de kilomètres ?
 
Il y a une légende qui dit que les MA après 2012 sont "fiabilisés" mais perso je pense que ce n'est pas vrai... il faut juste s'assurer de faire la vidange avec de la 5w40 norme ACEA-C3 et penser a changer ce filtre/tamis qui se trouve sur le boitier MA.
 
Désolé je ne peut pas t'aider plus, sur le groupe Mito QV ils t'ont répondu quoi ?
 
sinon tu as ces groupes où il y a beaucoup de membres, l'un d'entre eux aura très surement un avis ! :  
"Alfa Romeo Mito France" (2500 membres)
"Entraide mécanique Alfa Romeo" (5800 membres)
 


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°66564358
Random Dud​e
Posté le 17-08-2022 à 18:00:48  profilanswer
 

un gars du groupe disait injecteurs aussi mais en mode "tkt c'est normal" :o
 
perso je trouve pas ça normal du tout :D
 
pas de réponse utile//probante là bas.
2012, 159.000km
 
le groupe Mito normal j'y suis, l'autre pas encore ! :jap:

n°66573905
ttitor
Posté le 19-08-2022 à 09:08:27  profilanswer
 

J'aurais tendance a dire la même chose, en sachant que les injecteurs sur le MA170 sont à leur limite sur ce moteur, il me semble !
 
J'ai aussi un bruit moteur pas super beau sur le 1750TBI au ralenti, dans les tours ça s'arrange mais c'est pas top top a mon gout... nostalgique du Busso :(


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°67225101
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-11-2022 à 15:46:50  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème de sonde de température extérieur sur mon alfa, ce qui fait foirer la clim automatique :o
Les garagistes multi marques ne veulent pas s'en occuper, et je n'ai pas de garage alfa dans les parages.
 
Vous avez déjà eu un problème similaire et vous avez des idées comment m'en occuper moi même ?  
J'ai déjà tenté de nettoyer les connecteurs de la portière en vain :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°67249406
cartemere
Posté le 18-11-2022 à 19:28:35  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Ma Giulietta Sprint (typo 750B) de 1959 se porte comme un charme  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/22/20/1kqx.jpg


pooooooo là là  :love:  :love:  :love:

n°67249612
cartemere
Posté le 18-11-2022 à 20:08:00  profilanswer
 

flag au passage :o

 

Heureux possesseur d'une Giulia, qui me file la banane à chaque fois que j'en prends le volant  [:cerveau dawa2]

 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEUzMXjLTXvDOVJiDb2uSZ2dSFXvsqQ0SR-CJlKytoJO1FKOtHPumGv4WGs_GEleTmKr-cZd1Kwg-WWwDxjvpkzve81VmQHCTQBtU9qBcSuYOgg0IFw0EO4-O45Fm00DII-R-n0S02AvPmNF5xvoGmgsNg=w918-h690-no?authuser=0

 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEWv9EZtdPk-RmPdH4u3Ugke-3fRM_PY4-xEzDY9h6e413Vu0qxmzYiLnE1TuNe4uD-l2z1uCV5HvsilzzJYQIrF9oQ4ydL4n-wnz0CBVsZBZwWCp1GsowlwlMJ9w8nzYdXFYEjVziRM5kmg0jkALPspng=w918-h690-no?authuser=0

 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEXvtpr3wBysK0kIGWya3yJ7ULEr66fMuBxRi7hJhuGxpEH9ndoGZYqzYU1ToXvo2r914G2Scm5nxR5kcQXPSbyc2Ku0U2F5xnVEkI5cp_C9mt7myJueXYNaKi48vhWnGxYfmptxknq3iiw-tCMV7TrtGg=w918-h690-no?authuser=0

 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEX90XUxn32ShdUI-i98Hm4wolXasMqKmh7CIu-sr8-JvWaj75OsNh9BeB7L5SKRnyuyVVNletM__-lebk9cXSrxXDJpici_R1hVZaJWSnJsMSEHtjkOQG3w75a_0x1rZJ6WBDOA0CnqXJwkcRo0WGoq5Q=w918-h690-no?authuser=0

 

Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, (achetée d'occasion en 2021 avec 51 500Km)
Un retour d'un véhicule de direction en LLD.
Achetée à un prix défiant toute concurrence (le prix d'une 308GTi d'occasion avec le même kilométrage  [:cerveau arn0] )

 

Gris Vesuvio extérieur + Intérieur Marron Tabac pleine fleur  [:cerveau lent]
Motorisation : 2.0TB 200ch essence propulsion Q2 + boite auto ZF8 + passage E85
Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)

 

Options : tout le catalogue en plus de ce qui est inclus dans la finition Lusso...  [:cerveau zebra]
PACK PERFORMANCE  : suspension pilotée + différentiel arrière Q2 piloté + palettes au volant
PACK INTERIEUR : filtre à Pollen HEPA + pare-brise athermique, etc.
PACK HIVER : volant + sièges + buses de lave glace chauffants
PACK ECLAIRAGE : phares Bi-Xénon directionnels + faisceau adaptatif + éclairage d'angle
PACK ASSISTANCE PLUS : radar de stationnement avant & arrière + angles morts + caméra + éclairage adaptatif + anti collision + alerting de voie
PACK HARMAN KARDON : système audio by Harman Kardon 14 haut-parleurs

 

au final, après 25K Km à son volant, c'est une super caisse, la meilleure que j'ai eu l'occasion de rouler   [:cerveau love]
L'agrément de conduite est top
La motorisation souple , la boite est un régal
Douce, confortable et silencieuse en cruising... mais bien énervée et chirurgicale en dynamique.
Rien à dire sur la fiabilité, cout d'entretien contenu (merci la chaine de distrib)
Bref, de la boulette  [:cerveau dawak]

 

J'ai du mal à lui trouver des défauts, à part quelques trucs purement Alfa (genre l'accès au filtre d'habitacle : un vrai escape game, ou tu ressors avec les mains en vrac [:nasyounz])

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 27-11-2022 à 23:14:43
n°67249616
cartemere
Posté le 18-11-2022 à 20:08:56  profilanswer
 

n0name a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème de sonde de température extérieur sur mon alfa, ce qui fait foirer la clim automatique :o
Les garagistes multi marques ne veulent pas s'en occuper, et je n'ai pas de garage alfa dans les parages.
 
Vous avez déjà eu un problème similaire et vous avez des idées comment m'en occuper moi même ?  
J'ai déjà tenté de nettoyer les connecteurs de la portière en vain :o


généralement la sonde de T° extérieure est intégrée dans le rétro extérieur droit.
et sur certains modèles, ça a tendance à merder au bout d'un moment (fil cisaillé avec les ouvertures/fermetures des rétros)

n°67250471
Phil Diver
Posté le 18-11-2022 à 23:09:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

flag au passage :o
 
Heureux possesseur d'une Giulia, qui me file la banane à chaque fois que j'en prends le volant  [:cerveau dawa2]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, (achetée d'occasion en 2021 avec 51 500Km)
Un retour d'un véhicule de direction en LLD.
Achetée à un prix défiant toute concurrence (le prix d'une 308GTi d'occasion avec le même kilométrage  [:cerveau arn0] )
 
Gris Vesuvio extérieur + Intérieur Marron Tabac pleine fleur  [:cerveau lent]  
Motorisation : 2.0TB 200ch essence propulsion Q2 + boite auto ZF8 + passage E85
Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)
 
Options : tout le catalogue en plus de ce qui est inclus dans la finition Lusso...  [:cerveau zebra]  
PACK PERFORMANCE  : suspension pilotée + différentiel arrière Q2 piloté + palettes au volant
PACK INTERIEUR : filtre à Pollen HEPA + pare-brise athermique, etc.
PACK HIVER : volant + sièges + buses de lave glace chauffants
PACK ECLAIRAGE : phares Bi-Xénon directionnels
PACK ASSISTANCE PLUS : radar de stationnement avant & arrière + angles morts + caméra + éclairage adaptatif + anti collision + alerting de voie
PACK HARMAN KARDON : système audio by Harman Kardon 14 haut-parleurs
 
au final, après 25K Km à son volant, c'est une super caisse, la meilleure que j'ai eu l'occasion de rouler   [:cerveau love]  
L'agrément de conduite est top
La motorisation souple , la boite est un régal
Douce, confortable et silencieuse en cruising... mais bien énervée et chirurgicale en dynamique.
Rien à dire sur la fiabilité, cout d'entretien contenu (merci la chaine de distrib)
Bref, de la boulette  [:cerveau dawak]  
 
J'ai du mal à lui trouver des défauts, à part quelques trucs purement Alfa (genre l'accès au filtre d'habitacle : un vrai escape game, ou tu ressors avec les mains en vrac [:nasyounz])


 
Si le coffre n'avait pas été aussi mal foutu, c'est une Giulia qui aurait remplacé ma 159 SW.  
Du coup, je suis allé chez l'hélice (F20 avec le 6L  [:allah_4] )

n°67250475
Phil Diver
Posté le 18-11-2022 à 23:10:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


généralement la sonde de T° extérieure est intégrée dans le rétro extérieur droit.
et sur certains modèles, ça a tendance à merder au bout d'un moment (fil cisaillé avec les ouvertures/fermetures des rétros)


 
J'avais eu ce souci sur ma 156. J'avais dû remplacer le rétro où se trouvait la sonde.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 23:10:15  profilanswer
 

n°67252511
cartemere
Posté le 19-11-2022 à 14:44:51  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :


 
J'avais eu ce souci sur ma 156. J'avais dû remplacer le rétro où se trouvait la sonde.


normalement pas besoin de remplacer le bloc rétro.
on peut le démonter, et refaire la cablerie qui mène à la sonde.
ex : https://www.alfaromeo-online.com/fo [...] re-giulia/

n°67272465
Fifou63
Posté le 22-11-2022 à 09:21:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

flag au passage :o
 
Heureux possesseur d'une Giulia, qui me file la banane à chaque fois que j'en prends le volant  [:cerveau dawa2]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, (achetée d'occasion en 2021 avec 51 500Km)
Un retour d'un véhicule de direction en LLD.
Achetée à un prix défiant toute concurrence (le prix d'une 308GTi d'occasion avec le même kilométrage  [:cerveau arn0] )
 
Gris Vesuvio extérieur + Intérieur Marron Tabac pleine fleur  [:cerveau lent]  
Motorisation : 2.0TB 200ch essence propulsion Q2 + boite auto ZF8 + passage E85
Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)
 
Options : tout le catalogue en plus de ce qui est inclus dans la finition Lusso...  [:cerveau zebra]  
PACK PERFORMANCE  : suspension pilotée + différentiel arrière Q2 piloté + palettes au volant
PACK INTERIEUR : filtre à Pollen HEPA + pare-brise athermique, etc.
PACK HIVER : volant + sièges + buses de lave glace chauffants
PACK ECLAIRAGE : phares Bi-Xénon directionnels
PACK ASSISTANCE PLUS : radar de stationnement avant & arrière + angles morts + caméra + éclairage adaptatif + anti collision + alerting de voie
PACK HARMAN KARDON : système audio by Harman Kardon 14 haut-parleurs
 
au final, après 25K Km à son volant, c'est une super caisse, la meilleure que j'ai eu l'occasion de rouler   [:cerveau love]  
L'agrément de conduite est top
La motorisation souple , la boite est un régal
Douce, confortable et silencieuse en cruising... mais bien énervée et chirurgicale en dynamique.
Rien à dire sur la fiabilité, cout d'entretien contenu (merci la chaine de distrib)
Bref, de la boulette  [:cerveau dawak]  
 
J'ai du mal à lui trouver des défauts, à part quelques trucs purement Alfa (genre l'accès au filtre d'habitacle : un vrai escape game, ou tu ressors avec les mains en vrac [:nasyounz])


 
 
Magnifique config !  :love:  
Très bien équipée en plus, franchement bravo !  [:implosion du tibia]  
 
La Giulia est une super caisse, oui. La meilleure "moderne" que j'ai eu.
La mienne est une Giulia Veloce Q4 280 essence, elle est bleu Misano, intérieur tabac comme la tienne (mais avec les sièges plus enveloppants).
La Veloce est déjà suréquipée, j'avais juste pris le Pack Performance pour avoir le différentiel autobloquant.
Achetée neuve en mars 2019, elle a aujourd'hui 64.000 km, elle est très fiable ! Juste un soucis de phare gauche directionnel qui se bloque à gauche. Résolu sous garantie.
 
J'hésite à la passer en E85... je fais que des routes de montagne, donc du 10,5 l/100, je me demande si avec l'E85, la surconsommation serait quand même absorbé par le prix de l'E85 ?  
Puis j'avoue qu'étant encore sous garantie (j'avais pris l'extension 3 ans), ça me fait un peu peur tellement c'est fliqué avec l'obd.
 
Faut que je retrouve des photos de ma Giulia  :love:

n°67272495
Fifou63
Posté le 22-11-2022 à 09:25:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pooooooo là là  :love:  :love:  :love:


 
Merci pour elle !  :D

n°67281717
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-11-2022 à 22:11:39  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

J'hésite à la passer en E85... je fais que des routes de montagne, donc du 10,5 l/100, je me demande si avec l'E85, la surconsommation serait quand même absorbé par le prix de l'E85 ?
Puis j'avoue qu'étant encore sous garantie (j'avais pris l'extension 3 ans), ça me fait un peu peur tellement c'est fliqué avec l'obd.


Carrément. Surtout avec un turbo et des sondes large bande, un bon peut jouer sur l'avance à l'allumage pour diminuer au max la surconso (au détriment du gain de perfs). Plus tu consommes, plus ça vaut le coup de la conversion.
Par contre, sous garantie, c'est chaud. [:- gab:1]


Message édité par Neocray le 22-11-2022 à 22:12:58

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67286473
cartemere
Posté le 23-11-2022 à 14:46:56  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


Magnifique config !  :love:
Très bien équipée en plus, franchement bravo !  [:implosion du tibia]  


merci :jap:

 


Fifou63 a écrit :

La Giulia est une super caisse, oui. La meilleure "moderne" que j'ai eu.
La mienne est une Giulia Veloce Q4 280 essence, elle est bleu Misano, intérieur tabac comme la tienne (mais avec les sièges plus enveloppants).
La Veloce est déjà suréquipée, j'avais juste pris le Pack Performance pour avoir le différentiel autobloquant.


Une véloce Q4+Q2, ça doit être bien dynamique :D

 
Fifou63 a écrit :

Achetée neuve en mars 2019, elle a aujourd'hui 64.000 km, elle est très fiable ! Juste un soucis de phare gauche directionnel qui se bloque à gauche. Résolu sous garantie.


très content également de la fiabilité :jap:

 
Fifou63 a écrit :

J'hésite à la passer en E85... je fais que des routes de montagne, donc du 10,5 l/100, je me demande si avec l'E85, la surconsommation serait quand même absorbé par le prix de l'E85 ?
Puis j'avoue qu'étant encore sous garantie (j'avais pris l'extension 3 ans), ça me fait un peu peur tellement c'est fliqué avec l'obd.

 

Faut que je retrouve des photos de ma Giulia  :love:


bah la question est vite répondue :
- tu consommes 20% de plus
- le SP est 100% plus cher que l'E85
rien que sur la première année, la reprog m'a fait économiser plus de 1000€.

 

Exemple concrêt :
8L/100 au SP95, à 1.75€/L => 140€ pour 1000Km
9.6L/100 à l'E85, à 0.85€/L => 81.6€ pour 1000Km

 

58€ économisés tous les 1000Km... ça reste 41% moins cher

 

et pour info :

 

> refaire une carto custom, c'est indétectable à l'OBD : il n'y a pas d'anomalie ou de modif qui remonte sur le calculateur du moteur.

 

> dans mon cas, c'est même pas une carto custom, mais un ajustement de la carto d'origine
je reste avec exactement la carto de 200ch conçue par Alfa (le checksum de la carto ne change pas)
seuls les paramètres d'ajustement ont été retouchés (plage d'enrichissement acceptée pour avoir une lambda à 1 + valeurs d'enrichissement à froid)

 

par contre ça se sent au démarrage... littéralement, en hiver, ça sent la gnole à froid  [:macatack]
mais le garage n'a fait aucune remarque la dernière fois que je leur ai laissé avec du 100% E85 dans le réservoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-11-2022 à 14:47:36
n°67308181
philsw
Posté le 26-11-2022 à 10:51:39  profilanswer
 

Parfait pour l'image de marque Alfa ca le E85 sur une Giulia. Déja que c'est la rengaine de base qui empêche 90% des personnes tentés d'acheter .Si en plus les rares clients font le travail pour l'achever.

n°67308223
cartemere
Posté le 26-11-2022 à 10:56:52  profilanswer
 

pas compris la remarque...
ça fonctionne parfaitement à l'E85, les performances ne sont pas impactées, ça supprime tout problème d'encrassement moteur

n°67308585
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2022 à 12:05:48  profilanswer
 

Ça sent la remarque d'arrière-garde.
Surtout que c'est un carburant haute performance : haut taux de synthèse, donc pas de résidus et peu de particules, fort taux d'octane, donc gain de performance si bien réglé…
Y'a aucun intérêt à rester au SP à part pour l'odeur. :o

 
cartemere a écrit :

> dans mon cas, c'est même pas une carto custom, mais un ajustement de la carto d'origine
je reste avec exactement la carto de 200ch conçue par Alfa (le checksum de la carto ne change pas)
seuls les paramètres d'ajustement ont été retouchés (plage d'enrichissement acceptée pour avoir une lambda à 1 + valeurs d'enrichissement à froid)


Très intéressant ça. Donc ça peut se faire bien même sous garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 26-11-2022 à 12:06:08

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67316535
Fifou63
Posté le 27-11-2022 à 12:23:21  profilanswer
 

Très intéressant pour ça oui !
Je vais donc voir vers chez moi pour la conversion E85  :jap:  
 
Sinon, puisque ça reparle enfin (un peu) Alfa Romeo ici, je ne résiste pas au plaisir égoïste de montrer quelques photos de mon écurie  :D  
 
- alors en premier, ma "Madeleine de Proust", mon Alfa Romeo (et ma voiture) préférée, celle qui me fait battre mon coeur plus que de raison : l'Alfa 75 turbo Evoluzione, typo 162B1E.
Elle est de mai 1987, c'est la numéro 255 sur 500 produites, couleur unique Rosso Alfa code AR555. Moteur bialbero 4c 1762cm3 8 soupapes, turbo Garrett, légérement préparée avec double carto (229cv en SP98 et 252cv en E85, le tout pour un poids de 1150kg  :sol: ) :
 
https://zupimages.net/up/22/47/fyay.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/47/wa9q.jpg
 
- mon Alfa 75 turbo America typo 162B1G, de novembre 1989, couleur Rosso Alfa code AR130, transformée en voiture de compétition pour la coupe de France des circuits, catégorie HTCC, équipée du kit carrosserie Evoluzione. Moteur bialbero 4c 1779cm3 8 soupapes, turbo Garrett, moteur stock qui a 240.000 km, il fait environ 190cv pour un poids de 1090kg (sans essence) :
 
https://zupimages.net/up/22/32/xvyh.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/32/3ley.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/30/uruz.jpg
 
- mon Alfa Giulietta Sprint "Bertone", typo 750B, de mars 1959 de couleur Blu Capri code AR304, moteur bialbero 4c 1962cm3, 132cv pour un poids de 850kg :
 
https://zupimages.net/up/22/46/t9tx.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/46/rn6u.jpg
 
- mon Alfa 75 2.0 Twin Spark typo 162B4, couleur Rosso Alfa code AR555, de juillet 1987. Moteur bialbero 4c 1962cm3, double allumage (2 bougies par cylindre) 8 soupapes, 148cv pour 1150kg :
 
https://zupimages.net/up/22/47/9qtd.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/47/a6vd.jpg
 
- et enfin, la voiture de la famille : ma Giulia Veloce Q4 280cv (moteur 4c essence 2.0 litres), couleur Bleu Misano, intérieur "tabac", de mars 2019, option pack Performance (suspension pilotée, palettes au volant et différentiel autobloquant) :
 
https://zupimages.net/up/22/47/jcm3.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/47/yi08.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 27-11-2022 à 16:20:12
n°67319413
cartemere
Posté le 27-11-2022 à 18:09:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ça sent la remarque d'arrière-garde.
Surtout que c'est un carburant haute performance : haut taux de synthèse, donc pas de résidus et peu de particules, fort taux d'octane, donc gain de performance si bien réglé…
Y'a aucun intérêt à rester au SP à part pour l'odeur. :o
 


 

Neocray a écrit :


Très intéressant ça. Donc ça peut se faire bien même sous garantie ?


ça reste une manip qui n'est pas reconnue par le constructeur
ni accepté par le législateur (pas de changement de CG avec la mention officielle "E85" )
 
mais c'est bien plus compliqué à reprérer si jamais le constructeur veut mettre son nez dedans (même si en pratique, c'est jamais arrivé chez Alfa)

n°67322047
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2022 à 23:11:59  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

[...]
 
Sinon, puisque ça reparle enfin (un peu) Alfa Romeo ici, je ne résiste pas au plaisir égoïste de montrer quelques photos de mon écurie  :D  
 
[...]


Cette collection. Ne dis surtout pas où tu habites. :o
Le rapport poids/puissance de la 75 turbo. [:fandalpinee]
Et pourtant, pas un seul V6 dans le lot ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67322052
cartemere
Posté le 27-11-2022 à 23:13:39  profilanswer
 

et avec le bel effet turbo ON/OFF, ça doit être sympa en terme de sensations :D

n°67322745
Fifou63
Posté le 28-11-2022 à 08:49:11  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Cette collection. Ne dis surtout pas où tu habites. :o
Le rapport poids/puissance de la 75 turbo. [:fandalpinee]
Et pourtant, pas un seul V6 dans le lot ?

 

Non pas de V6, c'est moins performant que la turbo  ;)
Bon j'aimerais bien quand même en avoir une, pour la collection  :D
Mais mon père (80 balais!) a un V6 : une 147 GTA  :sol:

 
cartemere a écrit :

et avec le bel effet turbo ON/OFF, ça doit être sympa en terme de sensations :D

 

Oui c'est violent, très violent même! et bien sûr, pas d'ESP, ni d'ABS et autres conneries : faut allumer son cerveau ! :D surtout sur le mouillé...
C'est en partie pour ça que je l'aime : son caractère violent.
Mais pas seulement, l'Evoluzione a un châssis (et donc un comportement routier) qui n'a rien à voir : elle est beaucoup plus efficace mais aussi très exigeante, elle ne supporte pas l'à peu près. Elle demande un engagement plein et entier de son pilote.
Et quand on obtient l'osmose avec elle, on en tire une énorme jouissance !!! :love:

 

Pour vous en rendre compte, regardez les vidéos de Davide Cironi sur youtube (tapez Alfa 75, il y a 2 vidéos : l'essai de la 75 turbo Evoluzione seule mais aussi et surtout l'essai des trois 75 : la Twin Spark, l'Evoluzione et la 3.0 V6. N'oubliez pas que vous pouvez activer le soustitrage en français dans les paramètres ;) )


Message édité par Fifou63 le 28-11-2022 à 08:50:46
n°67341788
ttitor
Posté le 30-11-2022 à 16:20:41  profilanswer
 

@Fifou63 sacré collection !!!  :love:  
 
Quand tu revend ta Giulia tu me fais signe ;)
 
@cartemere très beau modèle !
J'adore la comparaison avec une 308GTI  :lol:  
 
pour le fun je remet une photo de la mienne :
 
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114080/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°67349912
Fifou63
Posté le 01-12-2022 à 14:28:41  profilanswer
 

ttitor a écrit :

@Fifou63 sacré collection !!!  :love:  
 
Quand tu revend ta Giulia tu me fais signe ;)
 
@cartemere très beau modèle !
J'adore la comparaison avec une 308GTI  :lol:  
 
pour le fun je remet une photo de la mienne :
 
https://img4.autodeclics.com/photos [...] dition.jpg


 
 
Ca m'étonnerait qu'on la vende un jour  :D  
Je l'ai achetée neuve. Elle a aujourd'hui 64.000 km, elle est toujours aussi fiable, parfaite pour notre usage familiale (et pour se faire plaisir en solo aussi, elle est ultra efficace  :love: ).
Je ne vois pas - à l'heure actuelle - par quoi la remplacer, sachant qu'après 2024, il n'y aura que de l'électrique chez Alfa  :sweat:  :(  :(  (espérons qu'ils changent d'avis d'ici là...)

n°67350010
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-12-2022 à 14:39:37  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 
Ca m'étonnerait qu'on la vende un jour  :D  
Je l'ai achetée neuve. Elle a aujourd'hui 64.000 km, elle est toujours aussi fiable, parfaite pour notre usage familiale (et pour se faire plaisir en solo aussi, elle est ultra efficace  :love: ).
Je ne vois pas - à l'heure actuelle - par quoi la remplacer, sachant qu'après 2024, il n'y aura que de l'électrique chez Alfa  :sweat:  :(  :(  (espérons qu'ils changent d'avis d'ici là...)


Tu m'étonnes, une Giulia, c'est un futur collector  :love:  
J'ai un peu peur qu'avec Peugeot dans l'équation, la qualité des moteurs n'en pâtisse, qu'ils soient thermiques ou électriques


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67350045
cartemere
Posté le 01-12-2022 à 14:43:45  profilanswer
 

alors que pendant ce temps Alfa a un moteur essence à chaine de distrib fiable

n°67350081
cartemere
Posté le 01-12-2022 à 14:46:54  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on la vende un jour  :D  
Je l'ai achetée neuve. Elle a aujourd'hui 64.000 km, elle est toujours aussi fiable, parfaite pour notre usage familiale (et pour se faire plaisir en solo aussi, elle est ultra efficace  :love: ).
Je ne vois pas - à l'heure actuelle - par quoi la remplacer, sachant qu'après 2024, il n'y aura que de l'électrique chez Alfa  :sweat:  :(  :(  (espérons qu'ils changent d'avis d'ici là...)


+1
aujourd'hui je ne saurai pas par quoi la remplacer :/
rien ne me fait tripper... toutes les caisses se ressemblent, sont soit fades, soit maquillées comme des péripapéticiennes (coucou les pack M / S-Line / AMG)
 
ma seule envie, c'est de la compléter par une Abarth 124 spider...
préservez moi du craquage  [:binary finary:6]

n°67353973
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-12-2022 à 21:21:48  profilanswer
 

Ici remplacée la même que fifou sans regret par une teutonne avec 2 cylindres de plus il y a 2 ans.  :whistle:  
Seul le dessin extérieur me manque un peu, pour le reste y’a pas photo. Mais bon y’a aussi un petit billet de plus donc comparaison pas très honnête…

n°67533182
Fifou63
Posté le 26-12-2022 à 15:35:05  profilanswer
 

Petite info : j'ai fait reprogrammer ma Giulia Q4 280cv en flexfuel (et uniquement ça, pas de stage1).
Eh bien, j'en suis très satisfait!  :love:  
 
Ca m'a couté 450 euros, le résultat est nickel. Aucun changement (pas d'à-coups, pas de difficulté de démarrage, pas de voyant, etc.) si ce n'est que le son du moteur est un peu plus aiguë à haut régime et plus feutré à bas régime.
La surconsommation me parait raisonnable : je suis passé de 10,5 litres à 11,3 litres/100 (90% de routes de montagne).
Bref, j'aurais dû le faire plus tôt...  :sarcastic:  
 
En tout cas, 40 euros le plein, ça change  :love:  
Ca sera rentabilisé en moins de 3 mois pour mon cas.

n°67547361
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-12-2022 à 15:43:55  profilanswer
 

Oui mais ta Giulia ne dort pas dehors je pense  ;)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67547639
Fifou63
Posté le 29-12-2022 à 16:50:34  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Oui mais ta Giulia ne dort pas dehors je pense  ;)


 
Bah écoute, certes, elle dort dans le garage mais je l'avais laissé 2 nuits dehors chez mon beau-frère les 23 et 24 décembre derniers (il avait fait 0°c), elle a démarré sans soucis au quart de tour le matin de Noël (de là à dire que c'est un miracle...  :lol: )

n°68845006
cartemere
Posté le 18-07-2023 à 20:47:42  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Petite info : j'ai fait reprogrammer ma Giulia Q4 280cv en flexfuel (et uniquement ça, pas de stage1).
Eh bien, j'en suis très satisfait!  :love:  
 
Ca m'a couté 450 euros, le résultat est nickel. Aucun changement (pas d'à-coups, pas de difficulté de démarrage, pas de voyant, etc.) si ce n'est que le son du moteur est un peu plus aiguë à haut régime et plus feutré à bas régime.
La surconsommation me parait raisonnable : je suis passé de 10,5 litres à 11,3 litres/100 (90% de routes de montagne).
Bref, j'aurais dû le faire plus tôt...  :sarcastic:  
 
En tout cas, 40 euros le plein, ça change  :love:  
Ca sera rentabilisé en moins de 3 mois pour mon cas.


 [:cerveau vavavoum]

n°70862368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-06-2024 à 11:46:46  profilanswer
 

C'est pas une légende que les alfa vieillissent mal, sur ma Giulietta de 2018 j'ai:
- poignée intérieur avant gauche cassée
- capteur de température extérieur HS donc la clim automatique déconne a plein régime.
- poignée extérieur avant droite et intérieur arrière droit avec le revêtement "faux alu" qui se décolle et est extrêmement coupant  
- ouverture trappe essence cassée, il faut que je fasse levier avec ma clé pour l'ouvrir :D
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- "bouton" d'ouverture du coffre qui est bloquée, je suis obligé d'utiliser les clés pour l'ouvrir :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70862417
Hoiniel
Posté le 18-06-2024 à 11:52:57  profilanswer
 

n0name a écrit :

C'est pas une légende que les alfa vieillissent mal, sur ma Giulietta de 2018 j'ai:
- poignée intérieur avant gauche cassée
- capteur de température extérieur HS donc la clim automatique déconne a plein régime.
- poignée extérieur avant droite et intérieur arrière droit avec le revêtement "faux alu" qui se décolle et est extrêmement coupant  
- ouverture trappe essence cassée, il faut que je fasse levier avec ma clé pour l'ouvrir :D
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- "bouton" d'ouverture du coffre qui est bloquée, je suis obligé d'utiliser les clés pour l'ouvrir :D


 
 
Pas mal de point commun avec ma Giulietta de 2014. :d
 
- poignée intérieur avant gauche cassée. Prix en charge hors garantie par Alfa
- ouverture trappe essence cassée. De mon côté c'était juste un ressort, obligé de l'ouvrir par la tirette dans le coffre. Prix en charge par Alfa, je crois
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- Peinture sur le triangle avant qui s'enlève. :/
- lien en caouitchouc du bouchon cassé, il faut changer tout le bouchon si je veux réparer. $$$
- Depuis quelques temps, j'ai un voyant warning allumé, mais le garagiste n'a rien trouvé
 
Bref, à voir, les prochaines seront des Peugeot rebadgées. Là, j'ai reçu l'invitation pour la Junior (nom à la con). Techniquement, ca pourrait être ok pour une voiture électrique, mais design trop moche, on dirait une 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-06-2024 à 11:54:20
n°70862521
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-06-2024 à 12:05:58  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Pas mal de point commun avec ma Giulietta de 2014. :d
 
- poignée intérieur avant gauche cassée. Prix en charge hors garantie par Alfa
- ouverture trappe essence cassée. De mon côté c'était juste un ressort, obligé de l'ouvrir par la tirette dans le coffre. Prix en charge par Alfa, je crois
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- Peinture sur le triangle avant qui s'enlève. :/
- lien en caouitchouc du bouchon cassé, il faut changer tout le bouchon si je veux réparer. $$$
- Depuis quelques temps, j'ai un voyant warning allumé, mais le garagiste n'a rien trouvé
 
Bref, à voir, les prochaines seront des Peugeot rebadgées. Là, j'ai reçu l'invitation pour la Junior (nom à la con). Techniquement, ca pourrait être ok pour une voiture électrique, mais design trop moche, on dirait une 2006.


 
Quand tu dis prix en charge pour Alfa, ca marche comment ? Je n'ai jamais fait l'entretien chez Alfa pour la mienne et c'est une seconde main, donc je me vois mal me ramené en disant "tenez j'ai ça, ça, et ça qui ne marche pas)
He je ne savais pas que j'aurais pu négocier, je me suis tapé le démontage/remontage de ma portière pour y mettre une poignée neuve acheté sur amazon, c'était bien compliqué car plein de pièces étaient thermo soudées :(


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70862624
cartemere
Posté le 18-06-2024 à 12:18:39  profilanswer
 

n0name a écrit :

C'est pas une légende que les alfa vieillissent mal, sur ma Giulietta de 2018 j'ai:
- poignée intérieur avant gauche cassée
- capteur de température extérieur HS donc la clim automatique déconne a plein régime.
- poignée extérieur avant droite et intérieur arrière droit avec le revêtement "faux alu" qui se décolle et est extrêmement coupant  
- ouverture trappe essence cassée, il faut que je fasse levier avec ma clé pour l'ouvrir :D
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- "bouton" d'ouverture du coffre qui est bloquée, je suis obligé d'utiliser les clés pour l'ouvrir :D


sur ma Giulia de 2018 (85 000Km)
j'ai rien de tout ça  [:panzani gino]  
 
perso :  
- un changement de batterie vers 4 ans / 60 000Km (tout se mettait à déconner, avec tableau de bord en mode guirlande de noel, et des comportements électroniques erratiques)
- changement de la pile de la clé tous les 3 ans  
- l'instrumentation derrière l'écran qui une fois a reboot en plein trajet (les aiguillent qui retombent à zero pour revenir en position... ça fait bizarre, mais sans effet :D )
 
et niveau matériel :
- coffre qui te tient pas bien en position ouverte (défaut de fabrication sur les premières générations : le ressort de maintient n'est pas assez puissant, mais on peut se faire un mod avec quelques rislans pour retendre le ressort)
- j'ai EXPLOSÉ un capteur d'assiette sur l'essieu arrière (qui sert pour le réglage automatique des phares Xenon) sur un gros nid de poule avec la voiture chargée comme un mulet => pris en charge par l'assurance du vendeur de la voiture (ça m'est arrivé 6 mois après l'achat :D )
 
à part ça RAS :jap:
au final j'ai eu plus d'emmerdes sur ma précédente Golf 5 TSI 140ch sur le même age/durée : amortisseur qui fuis, servomoteur de corecteur d'assiette de phare Xenon HS, faisceau d'allumage moteur abimé (provoquait des missfire), etc.


Message édité par cartemere le 18-06-2024 à 12:22:48
n°70862630
philsw
Posté le 18-06-2024 à 12:19:26  profilanswer
 

Bah ca reste des petites bricoles tout ca. Un bon mecano doit pouvoir corriger ca sans trop de probleme. Clair que les CC Alfa ( Fiat en fait) ne vont rien faire ( deja ils auront sans doute plus de pieces d'origine).

n°70862661
cartemere
Posté le 18-06-2024 à 12:25:44  profilanswer
 

philsw a écrit :

Bah ca reste des petites bricoles tout ca. Un bon mecano doit pouvoir corriger ca sans trop de probleme. Clair que les CC Alfa ( Fiat en fait) ne vont rien faire ( deja ils auront sans doute plus de pieces d'origine).


perso je trouve que c'est peanuts, pour une caisse de 6 ans / 85K Km :jap:
surtout vu la palanquée d'options (de la suspension pilotée au toit pano ouvrant, en passant par les phares directionnels, etc.)

n°70862736
g-catch
Posté le 18-06-2024 à 12:37:34  profilanswer
 

n0name a écrit :

C'est pas une légende que les alfa vieillissent mal, sur ma Giulietta de 2018 j'ai:
- poignée intérieur avant gauche cassée
- capteur de température extérieur HS donc la clim automatique déconne a plein régime.
- poignée extérieur avant droite et intérieur arrière droit avec le revêtement "faux alu" qui se décolle et est extrêmement coupant
- ouverture trappe essence cassée, il faut que je fasse levier avec ma clé pour l'ouvrir :D
- vide poche centrale sur le tableau de bord cassé, il ne ferme plus depuis belle lurette
- "bouton" d'ouverture du coffre qui est bloquée, je suis obligé d'utiliser les clés pour l'ouvrir :D


Sur ma giulietta de 2011 / 100000km, j'ai absolument aucun pb  :D
Bon je ne l'utilise plus beaucoup aussi, 1 fois tous les 15j au mieux et pour les vacances.

n°70863054
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-06-2024 à 13:21:48  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Sur ma giulietta de 2011 / 100000km, j'ai absolument aucun pb  :D
Bon je ne l'utilise plus beaucoup aussi, 1 fois tous les 15j au mieux et pour les vacances.


 
Pareil je roule relativement peu avec.
Me concernant je suspecte aussi que ce soit le fait qu'elle dorme dehors soit au soleil soit sous un arbre qui chie des feuilles des des kilos de pollen dessus :o Ca doit accélérer l'usure des plastiques.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
[topic unique]confessions intimes[Topic Unique] Concours sucrés @HFR
[Topic unique] Les plaques d'égout[Topic unique] Test MBTI
[Topic unique au monde] Les pochettes de disques[Topic Unique] La Popup House
[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp ![Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] alfa romeo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR