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Auteur Sujet :

[topik unique] alfa romeo

n°65956265
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-05-2022 à 17:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peugeot peut réussir à saboter Alfa, en effet, mais j'y crois pas trop. Ils ont quand même réussi plutôt à garder l'esprit Alfa malgré le groupe Chrysler.
De toute façon, si on se retrouve avec des moteurs Pigeot, ça sera instakill, donc pas bon pour eux.
 
Perso, pour avoir eu un paquet de PSA dans la famille, j'ai pas une grosse estime pour eux. Les TU nuls à chier, les malfaçons archi-connues pas prises en charge, l'électronique en carton, etc.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 20-05-2022 à 17:02:15  profilanswer
 

n°65956326
Fifou63
Posté le 20-05-2022 à 17:09:30  profilanswer
 

Ma Giulietta Sprint (typo 750B) de 1959 se porte comme un charme  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/22/20/1kqx.jpg

n°65956349
Hoiniel
Posté le 20-05-2022 à 17:12:22  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Ma Giulietta Sprint (typo 750B) de 1959 se porte comme un charme  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/22/20/1kqx.jpg


 
Magnifique !  [:didier frogba:5]

n°65962661
Phil Diver
Posté le 21-05-2022 à 20:48:35  profilanswer
 


Superbe !  :love:

n°65966711
Fifou63
Posté le 22-05-2022 à 14:10:50  profilanswer
 

Vous aimez ?

 

Alors une autre, cette fois-ci ma 75 turbo de course lors de la course de côte du Mont-Dore l'an dernier (coupe de France de la Montagne) :

 

https://zupimages.net/up/21/32/xaw2.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/20/rjsg.jpg

 

Très fiable : elle a 230.000 km et sort toujours environ 190cv de son 1779cm3 turbo 8 soupapes.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 22-05-2022 à 14:12:27
n°65969658
Random Dud​e
Posté le 22-05-2022 à 20:26:00  profilanswer
 

superbe, autant la voiture que les photos  [:implosion du tibia]

n°65973685
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-05-2022 à 13:46:52  profilanswer
 

Magnifique tout ça. [:perco_35:1]
 

Fifou63 a écrit :

Très fiable : elle a 230.000 km et sort toujours environ 190cv de son 1779cm3 turbo 8 soupapes.  :sol:


Les moulins sont fiables. Y'a pas de problème là-dessus. C'est environ tout le reste. :D
La corrosion sur la 75, t'as pas eu de souci ? Après, j'imagine qu'elle dort au sec et qu'elle roule pas souvent sur le mouillé…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65973829
Fifou63
Posté le 23-05-2022 à 14:01:44  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Magnifique tout ça. [:perco_35:1]

 


 
Neocray a écrit :


Les moulins sont fiables. Y'a pas de problème là-dessus. C'est environ tout le reste. :D
La corrosion sur la 75, t'as pas eu de souci ? Après, j'imagine qu'elle dort au sec et qu'elle roule pas souvent sur le mouillé…

 

J'ai trois 75, aucun problème de rouille sur les trois.
Ce modèle a été très bien traité contre la rouille avec de la tôle de qualité (surtout les phases 2).  :jap:
Ca tombe bien, ma 75 phase 1 (une 2.0 Twin spark) a été traitée dinitrol par le premier propriétaire en août 1987  :D ) et ma 75 turbo Evoluzione de mai 1987 est exempt de corrosion (le moindre pet de rouille -et il n'y en avait pas beaucoup- a été éradiqué il y a 3 ans avec peinture neuve en final).

 

Ca n'empêche pas bien sûr d'avoir de la rouille selon les cas (une voiture qui roule l'hiver sur des routes salées, forcément hein. Mais là TOUTE voiture de plus de 30 ans de n'importe quel pays sera susceptible de rouiller... je connais des bm E30 qui rouillent bien plus que l'Alfa 75...).
Après, je roule avec la 75 Twin Spark par tout temps, y compris sur la neige, j'adore ça.

 

Mes trois 75 sont hyper fiables, j'ai rien eu de choses graves, juste un ciel de toit qui se décolle sur la Twin Spark et un soucis de feux arrière droit sur l'EVO (faut que je change la platine à ampoules).
Bon celle de course (caisse de 1986 et mécanique de 1989), elle est forcément vidée  :o  donc forcément j'ai aucune panne d'accessoires  :o


Message édité par Fifou63 le 23-05-2022 à 14:46:45
n°65992707
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-05-2022 à 16:53:24  profilanswer
 

Un ciel de toit qui se décolle sur une auto de cet âge, c'est presque normal.
C'est impressionnant cette fiabilité. [:perco_35:1]
 
Je me plains pas sur la 156, mais c'est loin d'être au niveau de tes 75.
Les gros pépins que j'ai eus sont surtout dus à des problèmes de conception : la chaleur excessive de la baie moteur du V6 avec précatas qui cuit les plastiques et caoutchoucs. Deux pannes immobilisantes : un réducteur plastique cassé net sur le circuit de refroidissement et le téton de la durite de retour au vase cassé net également ; et aussi des soucis réguliers avec les caoutchoucs qui cuisent.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65992805
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 17:06:46  answer
 

C'était bien parti pour l'Alfa GT d'une connaissance, mais c'est le bateau de Thésée depuis quelques années.

 

Heureusement qu'il peut compter sur la caisse de sa mère pour aller bosser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2022 à 17:08:25
mood
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Posté le 25-05-2022 à 17:06:46  profilanswer
 

n°65992847
Random Dud​e
Posté le 25-05-2022 à 17:12:07  profilanswer
 

vous connaissez un site où on peut trouver quasi toutes les pièces d'alfa ?
j'avais ça en favori quand j'avais une bm mais là je connais pas.
y'aurait entre autre des plastiques d'intérieur (celui qui entoure les boutons de vitres par exemple), la poignée intérieure de la porte conducteur et la grille dans le pare choc avant qu'il me faudrait :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 25-05-2022 à 17:12:48
n°65993255
philalix
Posté le 25-05-2022 à 18:14:32  profilanswer
 

pffff j'ai eu une remontée de nostalgie et regrette une alfa GT V6 phase 2 qui était bleu marine cuir INTEGRAL beige, y compris sur le tableau de bord.
C'était vraiment de toute beauté.
 
Sinon je ne désespère pas trouver d'ici 1 an un Giulia V6TT 2.9 couleur Gtam (vert métal cuir beige)

n°65993387
Fifou63
Posté le 25-05-2022 à 18:32:14  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

vous connaissez un site où on peut trouver quasi toutes les pièces d'alfa ?
j'avais ça en favori quand j'avais une bm mais là je connais pas.
y'aurait entre autre des plastiques d'intérieur (celui qui entoure les boutons de vitres par exemple), la poignée intérieure de la porte conducteur et la grille dans le pare choc avant qu'il me faudrait :jap:


 
Totaly Alfa peut-être ?
 
Pour les vielles Alfa, il y en a plein (et c'est tant mieux!), comme RetroRosso, VictorParts, Scuderia116, etc. en France. OKP en Allemagne, AFRA en Italie...

n°65993404
Fifou63
Posté le 25-05-2022 à 18:34:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Un ciel de toit qui se décolle sur une auto de cet âge, c'est presque normal.
C'est impressionnant cette fiabilité. [:perco_35:1]
 
Je me plains pas sur la 156, mais c'est loin d'être au niveau de tes 75.
Les gros pépins que j'ai eus sont surtout dus à des problèmes de conception : la chaleur excessive de la baie moteur du V6 avec précatas qui cuit les plastiques et caoutchoucs. Deux pannes immobilisantes : un réducteur plastique cassé net sur le circuit de refroidissement et le téton de la durite de retour au vase cassé net également ; et aussi des soucis réguliers avec les caoutchoucs qui cuisent.


 
Ta 156 commence à avoir de l'âge aussi  ;)  
Les caoutchoucs qui cuisent, c'est malheureusement un gros soucis avec le V6  :sweat:  
 
Sinon, je mets la photo de ma 75 turbo Evoluzione (qui vient de fêter ses 35 ans : elle est du mois de mai 1987  :love: ) :
 
https://zupimages.net/up/22/21/rwii.png

n°65993467
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 18:41:58  answer
 

Ton prix sera le mien. :o

n°65993592
Fifou63
Posté le 25-05-2022 à 18:59:16  profilanswer
 


 
60k euros  :o  (oui c'est sa cote  :sweat: )

n°65993693
Random Dud​e
Posté le 25-05-2022 à 19:11:32  profilanswer
 

elle est sacrément bonne

n°65993729
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 19:16:16  answer
 

Même si j'avais les moyens, j'oserais pas acheter une beauté pareil. Elle serait ruinée en 2 ans.  [:la chancla]  
Il m'arrive trop de couilles (genre chat qui sort ses griffes lors de sa glisse sur mon aile arrière) et je suis trop distrait au volant.  :o

n°65993774
Fifou63
Posté le 25-05-2022 à 19:22:05  profilanswer
 


 
Bah faut qu'elle roule quand même. ;)  
Après, j’entretiens moi-même (sauf les gros trucs comme les silent-blocs par exemple, j'ai pas de presse). Et je la bichonne souvent  :o  
 
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais il y a les sièges bébé à l'arrière  :o  mes enfants (8 et 5 ans) en sont fans  :sol:

n°65995660
Random Dud​e
Posté le 26-05-2022 à 08:30:47  profilanswer
 

bon totally alfa c'est pas ça pour les pièces de la Mito :D
doit y'en avoir 4 sur tout le site :o
 
les sites que j'avais en tête dont je cherchais l'équivalent, c'est le genre ou 30 ans après tu retrouves encore en neuf la charnière de la trappe à essence etc :D
 

n°65997753
Oura_
Posté le 26-05-2022 à 17:05:10  profilanswer
 

J'ai eu un bug bizarre l'autre jour sur ma Giulietta de 2015. Moteur coupé avec la clé dans la poche, toutes les vitres se sont ouvertes d'un coup pendant que je sortais ma fille de son siège auto. Du coup je me suis demandé si j'avais pas fait une fausse manip avec la clé, genre une combinaison de boutons ou bien un système de sécurité qui s'est déclenché ? [:cerveau klem]

n°65999738
Phil Diver
Posté le 26-05-2022 à 22:53:51  profilanswer
 

de mémoire, sur ma 159, en restant appuyé longtemps sur le bouton d'ouverture de la télécommande, toutes les fenêtres descendaient au max.

n°65999870
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-05-2022 à 23:25:45  profilanswer
 


Il lui arrive quoi ? Quelle motorisation ?
C'est la même plateforme que la 156/147.
 

Random Dude a écrit :

vous connaissez un site où on peut trouver quasi toutes les pièces d'alfa ?
j'avais ça en favori quand j'avais une bm mais là je connais pas.
y'aurait entre autre des plastiques d'intérieur (celui qui entoure les boutons de vitres par exemple), la poignée intérieure de la porte conducteur et la grille dans le pare choc avant qu'il me faudrait :jap:


Fifou63 a écrit :

Totaly Alfa peut-être ?
 
Pour les vielles Alfa, il y en a plein (et c'est tant mieux!), comme RetroRosso, VictorParts, Scuderia116, etc. en France. OKP en Allemagne, AFRA en Italie...


Random Dude a écrit :

bon totally alfa c'est pas ça pour les pièces de la Mito :D
doit y'en avoir 4 sur tout le site :o
 
les sites que j'avais en tête dont je cherchais l'équivalent, c'est le genre ou 30 ans après tu retrouves encore en neuf la charnière de la trappe à essence etc :D


Totally Alfa, c'est spécialisé GTV 916 et V6 avant tout.
Gary a plein d'outils maison très utiles, et c'est le seul et unique endroit dans le monde pour trouver des dampers de V6, vu qu'il est le seul à les fabriquer (mais sans dampening).
 
Sinon tu peux aller voir sur :
- Autolusso (UK) évidemment : une chaîne de garages spécialisés Alfa qui vend plein de pièces neuves et occasion. Ils ont développé pas mal de solutions maison et de partenariats pour des petites séries. Exemples : une série spéciale de ressorts Eibach, des plaquettes de freins PFC, un kit de remplacement de radiateur d'huile pour les diesel et V6 3.0 et 3.2, un DGL Quaife, etc. Personnellement pour plusieurs raisons, je passe mes commandes à Autolusso South à Bournemouth. Le patron est Laurence et il s'occupe du développement des solutions maison pour la chaîne (il a dans les cartons un projet de refabrication de tuyaux de clim et de damper pour V6), ainsi que de Wizard Exhaust, une boîte qui fait du sur-mesure en échappement inox : un bon plan pour avoir des pièces d'échappement d'occase. :D
- AlfaWorkshop (UK) : très bien pour les pièces OEM, un garage spécialisé à la base, parfois moins cher que les allemands ; le patron Jamie est de bon conseil et extrêmement réactif ;
- EBSpares (UK) : pas mal de pièces OEM et de pièces performance ;
- alfa-restoration (UK) : typiquement le genre de site que tu cherches. Mais faut savoir fouiller ou connaître les numéros OEM ;
- alfisti.net (DE), même domaine et 2 boutiques : ricambi.alfisti.net pour les pièces OE et shop.alfisti.net pour les pièces "performance". Y'a des mêmes références sur les 2 sites, mais pas au même prix (souvent moins cher côté "perf" :o) ;
- partsworld-uk (UK) : site de destockage, vend parfois des pièces introuvables à vil prix, faut fouiller ;
- Italy motors (DE) : peut quasiment tout avoir, mais faut aller discuter (idéalement en allemand, sinon en anglais), très souvent moins cher que Ricambi Alfisti pour les mêmes pièces ;
- OKP (DE) : pas le plus exhaustif, mais parfois des pièces difficiles à trouver ailleurs.
En occasion :
- ZAR932 Automobili (FR) : LE casseur Alfa en France. Luigi est souvent imbattable sur les prix et m'a bien dépanné quelques fois ;
- Alfanatic France (FR) : le site fait peur, mais pas hésiter à contacter Clive qui peut trouver des pièces introuvables ;
- Clover breakers (UK) : grosse casse indépendante avec pas mal de flux.
 
Les pièces neuves pour les Alfa récentes, en France, faut oublier, c'est Grande-Bretagne ou Allemagne. Surtout GB, du coup avec le Brexit, c'est chiant. :o
 

Fifou63 a écrit :

Ta 156 commence à avoir de l'âge aussi  ;)  
Les caoutchoucs qui cuisent, c'est malheureusement un gros soucis avec le V6  :sweat:


20 ans cet été. Là je sors un budget : réfection complète du châssis et distribution + beaucoup de bricoles.
Dans les "bricoles", j'espère éliminer au moins partiellement la cuisson des caoutchoucs en passant en collecteurs inox sans précatas + bandes thermiques.
 

Fifou63 a écrit :

Sinon, je mets la photo de ma 75 turbo Evoluzione (qui vient de fêter ses 35 ans : elle est du mois de mai 1987  :love: ) :
 
https://zupimages.net/up/22/21/rwii.png


Cette rareté de toute beauté. :love:

Fifou63 a écrit :

60k euros  :o  (oui c'est sa cote  :sweat: )


T'es sûr que c'est pas plus ? [:nenes]
 

Fifou63 a écrit :

Bah faut qu'elle roule quand même. ;)  
Après, j’entretiens moi-même (sauf les gros trucs comme les silent-blocs par exemple, j'ai pas de presse). Et je la bichonne souvent  :o  
 
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais il y a les sièges bébé à l'arrière  :o  mes enfants (8 et 5 ans) en sont fans  :sol:


Ce sont probablement les seuls enfants de France à être transportés en daily dans une 75 Evoluzione. [:fandalpinee]  


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66000590
Oura_
Posté le 27-05-2022 à 10:06:54  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :

de mémoire, sur ma 159, en restant appuyé longtemps sur le bouton d'ouverture de la télécommande, toutes les fenêtres descendaient au max.


Je viens de faire un essai. Effectivement c'était ça. Et ça marche aussi pour refermer. :)

n°66003929
Random Dud​e
Posté le 27-05-2022 à 21:48:50  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Totally Alfa, c'est spécialisé GTV 916 et V6 avant tout.
Gary a plein d'outils maison très utiles, et c'est le seul et unique endroit dans le monde pour trouver des dampers de V6, vu qu'il est le seul à les fabriquer (mais sans dampening).
 
Sinon tu peux aller voir sur :
- Autolusso (UK) évidemment : une chaîne de garages spécialisés Alfa qui vend plein de pièces neuves et occasion. Ils ont développé pas mal de solutions maison et de partenariats pour des petites séries. Exemples : une série spéciale de ressorts Eibach, des plaquettes de freins PFC, un kit de remplacement de radiateur d'huile pour les diesel et V6 3.0 et 3.2, un DGL Quaife, etc. Personnellement pour plusieurs raisons, je passe mes commandes à Autolusso South à Bournemouth. Le patron est Laurence et il s'occupe du développement des solutions maison pour la chaîne (il a dans les cartons un projet de refabrication de tuyaux de clim et de damper pour V6), ainsi que de Wizard Exhaust, une boîte qui fait du sur-mesure en échappement inox : un bon plan pour avoir des pièces d'échappement d'occase. :D
- AlfaWorkshop (UK) : très bien pour les pièces OEM, un garage spécialisé à la base, parfois moins cher que les allemands ; le patron Jamie est de bon conseil et extrêmement réactif ;
- EBSpares (UK) : pas mal de pièces OEM et de pièces performance ;
- alfa-restoration (UK) : typiquement le genre de site que tu cherches. Mais faut savoir fouiller ou connaître les numéros OEM ;
- alfisti.net (DE), même domaine et 2 boutiques : ricambi.alfisti.net pour les pièces OE et shop.alfisti.net pour les pièces "performance". Y'a des mêmes références sur les 2 sites, mais pas au même prix (souvent moins cher côté "perf" :o) ;
- partsworld-uk (UK) : site de destockage, vend parfois des pièces introuvables à vil prix, faut fouiller ;
- Italy motors (DE) : peut quasiment tout avoir, mais faut aller discuter (idéalement en allemand, sinon en anglais), très souvent moins cher que Ricambi Alfisti pour les mêmes pièces ;
- OKP (DE) : pas le plus exhaustif, mais parfois des pièces difficiles à trouver ailleurs.
En occasion :
- ZAR932 Automobili (FR) : LE casseur Alfa en France. Luigi est souvent imbattable sur les prix et m'a bien dépanné quelques fois ;
- Alfanatic France (FR) : le site fait peur, mais pas hésiter à contacter Clive qui peut trouver des pièces introuvables ;
- Clover breakers (UK) : grosse casse indépendante avec pas mal de flux.
 
Les pièces neuves pour les Alfa récentes, en France, faut oublier, c'est Grande-Bretagne ou Allemagne. Surtout GB, du coup avec le Brexit, c'est chiant. :o


 
merci pour toutes les réf  :jap:  

n°66037253
ttitor
Posté le 01-06-2022 à 11:28:04  profilanswer
 

Bonjour les Alfistes !
 
 
J'ai aujourd'hui très envie de vous partager la voiture que j'ai depuis plus d'un an maintenant.
 
J'ai vendu la Mito Tjet 155ch pour : la Giulietta Quadrifoglio Verde Launch Edition.
 
C'est une édition limité et numéroté, Alfa en a sorti 1000 pour l'Europe don 60 pour la France.
Neuve elle était disponible en 2 couleurs, le Rouge 8C Compétition et le Gris Mate.
Elle est sortie pour fêter les 60 ans de la Giulietta.
 
Coté moteur c'est comme les autres Giulietta QV phase 2 c'est a dire 240ch 320nm boite robotisé TCT 6 rapports.
C'est le même moteur que la 4C.
 
Coté extérieur elle a d'origine les retro en carbone ainsi que spoiler, elle a également le kit Zender, historique Alfa Roméo qui fait tout le tour en bas de la caisse.
 
En terme d'option elles sont quasiment toutes options en fonction du pays, par exemple la mienne n'a pas le son Bose et les feux xénons.
 
La mienne est gris Mate et j'adore !
 
Voici quelques photos d'un article sur le net, c'est exactement la même que la mienne, sauf le numéro bien-sur ! :D
 
Le gris mate n'est pas facile à mettre en valeur en photo malheureusement... en vrai elle fait tourner des têtes et j'adore :D
 
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114080/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114077/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114078/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114081/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114101/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°66063706
Random Dud​e
Posté le 05-06-2022 à 08:12:48  profilanswer
 

jolie !
ça a bonne réput la TCT d'Alfa ?

 

et la MiTo Tjet tu en gardes quel souvenir ? :D
tu dois savourer le ptit gap de puissance supplémentaire !

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 05-06-2022 à 08:13:28
n°66063852
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 05-06-2022 à 09:22:30  profilanswer
 

Super la Guilietta QV dans cette config. Il donne quoi le moteur dans cette voiture?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66076920
Fifou63
Posté le 07-06-2022 à 10:42:59  profilanswer
 

Très belle ta Giulietta (même si je n'aime pas le gris -mat ou non-)  :)  

n°66077485
ttitor
Posté le 07-06-2022 à 11:46:39  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

jolie !
ça a bonne réput la TCT d'Alfa ?
 
et la MiTo Tjet tu en gardes quel souvenir ? :D
tu dois savourer le ptit gap de puissance supplémentaire !


 
La boîte TCT n'est pas au niveau d'une DSG apparemment, je n'ai jamais essayer de DSG...
En mode full auto elle a tendance a passer les vitesses au mauvais moment je trouve donc je suis souvent en mode séquentielle...
La rapidité de passage me suffit largement je la trouve bien.
Le mode DNA influe un peu sur la rapidité de passage mais rien de flagrant non plus.
 
La Mito Tjet j'en garde un super souvenir, je suis d'ailleurs toujours en relation avec l'ancien proprio et le nouveau qui me tiens au courant.
La Mito a un chassie et poids qui la rend très joueuse, et plus agile que la Giulietta.
 
Oui le Gap de puissance est très appréciable, cela n'a vraiment rien a voir!
 
 
 

julienctr a écrit :

Super la Guilietta QV dans cette config. Il donne quoi le moteur dans cette voiture?


 
Le 1750 TBI est parfait pour la caisse, le même moteur dans une Mito aurais fait des étincelles !
 

Fifou63 a écrit :

Très belle ta Giulietta (même si je n'aime pas le gris -mat ou non-)  :)  


 
Merci, moi non plus je n'aimes pas du tout le gris en général sur les voitures mais ce gris mate n'a vraiment rien a voir avec un gris brillant standard.


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°66077791
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-06-2022 à 12:22:50  profilanswer
 

Très très chouette. [:perco_35:1]

 

Personnellement, je n'aime pas les peintures mats. Ç'a son petit effet, mais ça vieillit vite et mal, pour avoir vu quelques allemandes dans mon secteur.

 
Random Dude a écrit :

merci pour toutes les réf  :jap:


De rien. Autant que ça serve. :D

 

Pour avoir refait des commandes très récemment en Angleterre, le Brexit a sérieusement dégradé les délais de livraison.
Auparavant, j'étais livré en 3-4 jours, voire moins (le record était 24h quand le colis prenait juste le ferry pour arriver chez moi :o). Maintenant, on est plutôt sur 10-15 jours. TotallyAlfa a d'ailleurs mis en place un entrepôt d'expédition en Hollande pour gagner un peu de temps (les déclarations sont déjà faites), même si on reste redevable de la douane.

 

Je viens de déposer la 156 pour un gros chantier :
- réfection de carrosserie, du châssis et de bricoles
- en mécanique : distri, différentiel Q2, collecteurs CF2 + rajout du silencieux inter, réfection du freinage (disques, plaquettes, circuit et durite), réfection du circuit de clim, faisceaux électriques, et un gros paquet de bricoles qui traînent et que j'ai pas le temps de faire.


Message édité par Neocray le 07-06-2022 à 12:23:15

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66082318
nicklamor
Posté le 07-06-2022 à 21:35:11  profilanswer
 

remjam a écrit :

déterrage de topic
 
j'aimerais changer l'autoradio d'origine ( donc pas de bluetooth ni usb ) de ma 159 de 2006 pour un modèle tactile avec android et BT...
 
est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce changement et avec quel matériel ?
 
j'ai surtout besoin de conseils, merci à vous


sur la 159 de 2007 de ma copine, qui a un bon son en fait, mais pas de BT donc pas de streaming j'ai juste monté cet adaptateur de misère, qui fait très bien le job pour 8€ avec son iPhone
 
https://zupimages.net/up/22/23/bwxp.jpg


Message édité par nicklamor le 07-06-2022 à 21:37:10
n°66083863
Random Dud​e
Posté le 08-06-2022 à 07:45:37  profilanswer
 

j'ai eu la flemme de gérer le truc, je fais faire :o
poste 2din android auto, waze en grand, bluetooth/kit main libre et meilleure sono ça va lui filer un coup de jeune dans l'habitacle :D
hâte de recevoir tout ça d'ailleurs.
 
sinon y'a une astuce pour virer un pommeau de levier de vitesse qui tourne sans fin sur lui-même ?
:jap:

n°66086787
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2022 à 14:41:12  profilanswer
 

Oui : le changer. :whistle:


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66088672
Random Dud​e
Posté le 08-06-2022 à 18:42:56  profilanswer
 

merci :D
 
justement à la base c'est sensé se dévisser, s'il tourne sur lui même sans fin c'est que... :o
 

Spoiler :

faut le changer ?  [:verdasco pfff] :D


 
bref faut juste tirer dessus comme un sagouin ?
 
 
tellement cheapos que j'ai eu du mal à croire que c'était une pièce Alfa d'origine :D
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/2lkAAOSwASJih5Q2/s-l300.jpg
 
jvais essayer de trouver un remplaçant moins dégueu

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 08-06-2022 à 18:46:01
n°66090221
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2022 à 22:40:43  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

merci :D
 
justement à la base c'est sensé se dévisser, s'il tourne sur lui même sans fin c'est que... :o
 

Spoiler :

faut le changer ?  [:verdasco pfff] :D



[:pivoine de cheshire:2]
 

Random Dude a écrit :

bref faut juste tirer dessus comme un sagouin ?
 
tellement cheapos que j'ai eu du mal à croire que c'était une pièce Alfa d'origine :D
https://i.ebayimg.com/thumbs/images [...] s-l300.jpg
 
jvais essayer de trouver un remplaçant moins dégueu


Blague à part, oui, classiquement, ça s'arrache. :D
 
Je suis en train d'en chercher un aussi. Pas parce qu'il tient plus, mais parce que le cuir est complètement usé . En même temps, 250k kms sur boîte 6 ET sur une Alfa… [:crapulax:3]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66090744
Random Dud​e
Posté le 09-06-2022 à 02:02:12  profilanswer
 

celui là est pas vilain j'trouve  
https://shop.alfisti.net/Tuning-Sty [...] :4338.html
 
sinon y'a un peu de choix là
https://shop.alfisti.net/Tuning-Sty [...] 4_399.html
 
le tuning suprême  [:clooney8]  
https://alfastyling.com/collections [...] t-new-logo
 
 
ça avait l'air sympa cette rencontre sinon
https://alfaclubdesvolcans.wordpres [...] muOBrxnptY
 

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 09-06-2022 à 02:09:56
n°66555467
ttitor
Posté le 16-08-2022 à 14:33:45  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
ça avait l'air sympa cette rencontre sinon
https://alfaclubdesvolcans.wordpres [...] muOBrxnptY
 


 
Yes, je suis sur leur groupe Facebook, ils font pas mal de sortie sympa, mais toujours trop loin de chez moi... :(
 
 
Sinon pour info, j'ai vu sur certains commentaires d'autre topic, pour te prévenir si tu tombes sur des talibans Alfa, la Mito QV n'as pas le même moteur que les 500 Abarth.
En Europe les 500 Abarth ont le moteur Tjet comme les Mito 120ch et 155ch (de 2008 à 2010), les 500 Abarth qui ont le Multiair, comme la Mito QV, sont commercialisées uniquement aux USA.
 ;)


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°66556358
Random Dud​e
Posté le 16-08-2022 à 16:06:50  profilanswer
 

yes j'ai fini par comprendre ça :D merci :jap:
 
qui a d'ailleurs une réput d'être moins fiable il me semble, le multiair.

n°66561506
ttitor
Posté le 17-08-2022 à 11:47:50  profilanswer
 

On te l'a déjà dit ! au temps pour moi !

 

Le Tjet n'est pas forcément plus fiable que le multi-air, c'est juste que le multi-air a un entretient un peu spécifique par rapport a d'autre moteur, il doit être alimenter absolument par de l'huile ayant la norme "ACEA C3", et il y a un filtre à huile (c'est plus un tamis d’ailleurs) sur le bloc multi-air qui doit être changer aussi au moment de la vidange, ou au moins toutes les 2 vidanges...

 

Le souci du Tjet 155ch c'est la boite M32 d'origine OPEL qui voit ces roulement s’ usés prématurément... pas ce défaut sur les Tjet 120ch boite 5!


Message édité par ttitor le 17-08-2022 à 11:49:24

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Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°66562123
Random Dud​e
Posté le 17-08-2022 à 13:12:46  profilanswer
 

connaisseur !

 

j'en profite pour te demander: ça te dit quelque chose le moteur d'une mito QV (le fameux multiair toujours donc) qui fait des claquements au ralentis à chaud après avoir attaqué ?

 

je doute que la vidéo soit accessible pour les gens qui sont extérieurs au groupe mais je tente
https://www.facebook.com/groups/753 [...] 299638203/
en gros ça fait limite un bruit de diesel


Message édité par Random Dude le 17-08-2022 à 13:18:51
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