|
Auteur | Sujet : [topik unique] alfa romeo |
---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 12:42:52 |
Fifou63 | FP ? --------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
NeCrOm3nT | first post > premier post du topic, il est moche. |
Teddy du 84 | oui faut que je la refasse |
Fifou63 | Et surtout, la Giulia a été élue plus belle voiture de l'année! --------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
NeCrOm3nT | Quand va-on avoir droit à une refonte du FP ? |
Fifou63 | Ben je pourrais éventuellement le faire, surtout que je connais bien la marque
--------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
ssay3r ou valoch | Tiens, je n'avais pas vu ce topic. Aller Fifou, lance toi ! De mon côté, je suis proprio d'une Giulietta MA 170 de 2010. Elle a quelques défauts, mais l'ensemble elle est fiable et j'en suis content. Malheureusement, je vais avoir besoin d'un véhicule plus grand. Avec un budget de 17k je regarde évidemment chez les autres constructeurs, mais j'ai toujours adoré la ligne de la 159 SW. Globalement, le jtdm 170 est-il fiable ? Est ce une bonne voiture qui pourrait supporter de petits trajets quotidiens (2x21km) mais aussi de longs parcours ? Message édité par ssay3r le 11-02-2017 à 20:05:56 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 22:03:43 |
ssay3r ou valoch | Les silent bloc qui couinent, ça me le fait depuis le début sur ma Giulietta. En parcourant les forums, énormément de personnes sont impactées, c'est un de ses défauts majeurs. Tu as un 170 jtdm ? Tu l'utilises pour quel type de trajet ? Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 13-02-2017 à 23:42:11 --------------- Feedback |
dglacet |
Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 14-02-2017 à 00:36:45 --------------- |
ssay3r ou valoch |
Je vais voir pour aller en essayer une un de ces jours. L'idéal serait toit panoramique, intérieur cuir et de belles jantes Niveau motorisation, le 170 serait raisonnable, mais je vais me renseigner un peu sur la fiabilité du 200/210. Niveau "gadgets", j'ai vu que le blue & me et disponible sur la 159, mais est ce que certaines finitions proposent un port USB et/ou auxiliaire ? J'aimerai ne pas régresser à ce niveau (par contre, le GPS, je m'en moque ). Message édité par ssay3r le 14-02-2017 à 01:19:36 --------------- Feedback |
Hoiniel | Proprio d'une Giulietta depuis 15 jours, je scrute les annonces Alfa maintenant.
|
Fifou63 |
--------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
CorB3n ッ | Parfait, il existe un topic Alfa sur HFR what else Message édité par CorB3n le 24-08-2017 à 06:09:08 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
ssay3r ou valoch | Hello J'ai une MA 170 ph1 depuis Janvier 2016. 20000km avec depuis, j'en suis très content. Cependant, il y a quelques faiblesses/défauts à connaître : En dehors de ça, c'est une voiture fiable, Voilà. Si tu as d'autres questions, hésites pas Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 24-08-2017 à 16:57:23 --------------- Feedback |
djudju14 |
|
ssay3r ou valoch |
D'après ce que j'ai lu, le GPS n'est pas vraiment top dans les Giulietta ... Perso, j'ai toujours utilisé mon smartphone pour ça (avec support discret installé sur grille de ventilation). Les jantes, il y en a un paquet de disponibles, certaines sont très belles. Pour tes annonces, si ce n'est pas trop loin de chez toi, va voir les deux : essayes les, cherche les moindres défauts cosmétiques, bruits suspects et surtout, regarde bien l'historique de l'entretien. --------------- Feedback |
ssay3r ou valoch | Par exemple oui. Et mieux que le carnet d'entretien, demande aussi les factures Avec le pro, tu pourras sûrement négocier pneus/plaquettes de frein aussi. De mémoire, sur la mienne en plus de me faire repeindre le pare-choc avant, j'avais réussi à obtenir 2 pneus av neufs, 2 plaquettes av neuves et -200 ou 300€ sur le prix final. --------------- Feedback |
ssay3r ou valoch |
Pour la négociation, ça dépend. J'ai réussi, le vendeur aurait très bien pu refuser. Mais une voiture essence de 170cv, ça se vend sûrement moins facilement qu'un tdi 105, donc il a lâché --------------- Feedback |
Hoiniel |
|
ssay3r ou valoch |
La QV ... Si elle ne coûtait pas si cher en assurance, je craquerais. Le daily plaisir idéal Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 24-08-2017 à 18:56:46 --------------- Feedback |
ssay3r ou valoch | Les pneus il n'y en a pas pour très cher oui. Perso ,ils m'avaient monté de l'entrée de gamme, et non du Michelin hdg. Pour la négociation tu peux tenter oui, si jamais le vendeur refuse, rien ne t'empêche de prendre quand même sa voiture. Qui ne tente rien ... n'a rien Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 24-08-2017 à 19:39:53 --------------- Feedback |
CorB3n ッ |
CorB3n ッ | GPS dispo sur la finition Selective (la plus haute d'ailleurs), pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.alfa-giulietta.net/foru [...] tml#127232
NeCrOm3nT |
|
Hoiniel | Je ne sais pas à quel point il faut prendre au sérieux cette rumeur :
|
NeCrOm3nT | Apres c'est comme pour Jaguar, les voitures sont pas moins bien faites, et ne sont pas moins bien entretenues qu'avant, en pratique pour les clients ça change pas grand chose. |
ssay3r ou valoch |
Message édité par ssay3r le 25-08-2017 à 13:11:57 --------------- Feedback |
CorB3n ッ |
ssay3r ou valoch | Pour l'histoire de la distri, je pense qu'il parle juste de la courroie + pompe à eau. Si c'est le cas, tu es peinard jusqu'en 2021, bon point. Ensuite, 2 ans sans vidange ... Faut voir le nombre de km qu'il a fait avec pendant ce laps de temps. Même si c'est pas top, ça peut rester dans les préconisations constructeur. Pour la négociation c'est simple : soit il s'occupe de tous les frais à prévoir, soit tu les déduis du prix de son annonce. Mais bon, pour moi, faire une vidange + changement de plaquettes avant une vente, c'est quand même le minimum ... Message édité par ssay3r le 26-08-2017 à 00:21:47 --------------- Feedback |
CorB3n ッ | Merci pour tes réponses ssay3r. Suite donc, de notre entretien, mes questions / ses réponses (en plus il a quote, pas besoin de me faire chier à mettre en page) :
Publicité | Posté le |