Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°52671017
swysen
Posté le 10-03-2018 à 13:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Ce montage de manouche ...

L'allume cigare est pas en après contact ?

Oui mais si je prends un fil depuis l'allume cigare ça fait sauter la garantie de la voiture. C'est une polo 5 de 2010 acheter d'occasion en concession vw mais avec garantie de 3 ans. Ce serait dommage de faire sauter la garantie  :sweat:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 13:15:54  profilanswer

n°52671089
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2018 à 13:26:29  profilanswer

[:hide]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52671195
gsi spirit
Posté le 10-03-2018 à 13:42:18  profilanswer

swysen a écrit :

Oui mais si je prends un fil depuis l'allume cigare ça fait sauter la garantie de la voiture. C'est une polo 5 de 2010 acheter d'occasion en concession vw mais avec garantie de 3 ans. Ce serait dommage de faire sauter la garantie  :sweat:

Ah bon ? :D

Nan parce qu'en accessoire ils doivent surement avoir un faisceau d'adaptation qui justement se prends sur l'allume cigare, ou autre chose ...

Sinon y a ça http://www.caraudio24.de/Zubehoer/ [...] 26555.html

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-03-2018 à 13:51:50
n°52671475
swysen
Posté le 10-03-2018 à 14:26:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah bon ? :D

Nan parce qu'en accessoire ils doivent surement avoir un faisceau d'adaptation qui justement se prends sur l'allume cigare, ou autre chose ...

Sinon y a ça http://www.caraudio24.de/Zubehoer/ [...] 26555.html

Merci

Je commande, je branche et basta ?, mon autoradio s'éteindra en même temps lorsque j'éteindrais le contact en tournant la clé ?

Par contre purée que c'est cher  :sweat: . J'ai payé mon autoradio à 69euros  :pt1cable:  

---------------
n°52671584
gsi spirit
Posté le 10-03-2018 à 14:49:51  profilanswer

C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, oui.

n°52674702
swysen
Posté le 10-03-2018 à 22:29:31  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, oui.

Je veux bien le lien du forum si jamais tu le retrouve please  [:bakk21]

---------------
n°52676184
gsi spirit
Posté le 11-03-2018 à 10:50:05  profilanswer

n°52677301
swysen
Posté le 11-03-2018 à 14:19:37  profilanswer

Merci, je vais regarder ça  :jap:

---------------
n°52729751
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-03-2018 à 15:22:26  profilanswer

Cross-post du topic autoradio MP3 car j'ai l'impression que c'est + vivant ici [:transparency] Je cherche un autoradio qui répond aux critères suivants :  

• taille 2 DIN  
  • GPS Sinon ça sert à rien les 2 DIN et je reste sur mon 1 DIN + vide poches :lol:  
  • excellente qualité audio J'ai un alpine 117Ri, acheté quasi uniquement pour son excellent DAC Audyssey qui enterre tous les trucs d'entrée de gamme, je ne reviendrai pas en arrière :D  
  • interface rapide pour sélectionner un morceau ou un album, y compris pour le scan initial du chargement du contenu d'une grosse clef USB L'interface peu réactive c'est LE défaut de mon autoradio actuel, dans les menus c'est leeeeeent. 1 min entière pour scanner la clef, à chaque démarrage de l'autoradio. Pour parcourir les dossiers, une rotation de molette de 15 "clics" compte... comme 2 clics, on dirait que le CPU est à 100% rien que pour faire défiler la sélection. Ça rend la navigation quasi inutilisable :( Pour les réglages etc ça va très bien, on n'est pas pressé, mais pour sélectionner un morceau c'est pas facilement utilisable au volant, ça nécessite trop d'attention en permanence  
  • pre-outs pour ampli 4ch + pre-out subwoofer

Bonus facultatif, par ordre de priorité :  

• Bluetooth pour kit mains-libres  
  • Bluetooth pour stream audio  
  • Carplay, android auto, etc                

Le budget n'est pas un problème, j'économiserai + longtemps s'il le faut. Je ne cherche pas un autoradio chinois avec android, 10000 fonctions et une qualité pourrie :D Je n'écoute pas la radio donc osef du support DAB/DAB+.  
Merci à tous pour vos propositions :jap:

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°52734619
Kaidaten
Posté le 16-03-2018 à 23:36:41  profilanswer

Salut,
Alors déjà, si tu recherches de la qualité sonore, oublie l'alpine w990, j'en suis extrêmement déçu, surtout vu l'argent que j'ai investi. Même en ajoutant un ampli, le son reste moyen...
Par contre l'interface est plutôt bien, fluide et sympathique. Le gps est précis et les fonctionnalités efficaces (fluidité dans la recherche des morceaux, la navigation etc...).
Cest peut être ma faute, jai peut être loupé quelque chose dans les caractéristiques quand je l'ai acheté ?
Ensuite... Ben jai pas vraiment d'autre conseil à te donner, mais je suis très intéressé par vos avis a tous également ^^
Si vous avez des sources sures, j'envisagerai peut être de changer de poste encore une fois lol
Ps : Depuis 2-3 jours je me tate à me monter mon propre système à base de raspberry, avec dac audio hifi etc... Mais je sens que ca va me prendre des années à arriver à quelque chose de bien intégré dans le tableau de bord... Mais quand je vois ce que font les gars sur le net, je me dis qu'on ne pourra jamais trouver mieux sur le marché de l'autoradio...

Message édité par Kaidaten le 16-03-2018 à 23:41:26
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 23:36:41  profilanswer

n°52759095
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-03-2018 à 23:40:21  profilanswer

Bon à savoir, merci pour le feedback pour cette référence là, dur de  trouver le meilleur des 2 mondes avec rapidité et bonne qualité de son, mais ça donne espoir que c'est possible :D Je ferai un post ici quand j'aurai trouvé le remplaçant :jap: ... en espérant que ce soit le bon :D

Est-ce qu'il y a des autoradios orientés qualité de son chez les concurrents pioneer/clarion/kenwood/etc ?
Je vois que le pioneer deh-80prs se vend encore alors qu'il est sorti en 2012, c'est ouf, pas encore de remplaçant [:ddr555]

Message édité par ptibeur le 19-03-2018 à 23:42:39

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°52817487
punishthec​at
Posté le 26-03-2018 à 15:01:51  profilanswer

Hello les audiophiles a roue.

Savez vous si certaines marques sont connues pour avoir une qualité audio supérieure à la moyenne lors des appels téléphoniques (je pense surtout au micro)  

J'ai beaucoup de mal a trouver cette information.  

Pour être plus complet je cherche un autoradio avec donc une bonne qualité de communication et la possibilité d'y connecter une caméra de recul (universelle).  
Du coup plutot 2 din.  

Merci !

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°52824787
Robou
Zonk Strategies
Posté le 27-03-2018 à 10:50:44  profilanswer

J'ai le pioneer AVH-X8700BT, niveau qualité de son très satisfait, il fait GPS via Android Auto (je préfère comme ça). L'interface est OK mais a des défauts (par exemple de grosses limitations au niveau du tri des fichiers lors de la navigation). Réactivité de l'interface correcte.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°52828504
punishthec​at
Posté le 27-03-2018 à 15:38:04  profilanswer

Merci de ta réponse, je l'avais repéré, mais je n'arrive pas à être sur que l'on puisse brancher une caméra de recul.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°52828561
gsi spirit
Posté le 27-03-2018 à 15:41:11  profilanswer

punishthecat a écrit :

Merci de ta réponse, je l'avais repéré, mais je n'arrive pas à être sur que l'on puisse brancher une caméra de recul.

Pioneer en parle dans la notice.
https://catalogs.pioneer-car.eu/Man [...] l/?page=16

Message édité par gsi spirit le 27-03-2018 à 15:42:16
n°52832685
punishthec​at
Posté le 27-03-2018 à 22:17:06  profilanswer

Nickel merci, il me reste à voir ce que je peut trouver sur mon cailloux.  
Je pense que cela va se jouer entre celui la et le  sony xav-ax100.
J'aime bien alpine aussi en général, mais c'est de suite plus cher si on veut de l'Android Auto (pas indispensable, mais quitte à avoir un écran...)

---------------
n°52870450
punishthec​at
Posté le 01-04-2018 à 01:21:49  profilanswer

J'ai réussi a en trouver un a 500€, installation en cours, c'est un poil long pour câbler la caméra, je ferais un petit retours après quelques jours.
Merci pour le conseil en tout cas.

Message édité par punishthecat le 01-04-2018 à 01:22:12

---------------
n°52871008
Lord deep
Posté le 01-04-2018 à 10:21:04  profilanswer

D'entrée de jeu, punishthecat, merci à toi pour le suivi  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°52889182
punishthec​at
Posté le 03-04-2018 à 20:45:24  profilanswer

Bon eh bien après deux jours d'utilisation le point qui m'importait le plus, c'est à dire la qualité de communication en bluetooth est irréprochable, (a priori c'est fait/certifié/autre par Parrot.
La caméra de recul s’enclenche avec la marche arrière même avant le boot.
Le boot en lui même est certes un peu plus long qu'un autoradio standard mais je m'y attendait (il faut compter une bonne quinzaine de secondes entre le démarrage et le moment ou spotify commence à jouer en bluetooth)
Je n'ai pas encore trop creusé les fonctions android auto, a part pour constater que je ne retrouve pas les favoris sur google maps.

En tout cas cela fait tout ce que je voulais, donc merci du conseil cela m'a permis de trouver l'autoradio localement (ce qui n'est pas le cas du sony) et donc rapidement !

Je vous fait une petite photo de l'intégration (qui a quand même nécessité un peu de dremel) à l'occasion

Message édité par punishthecat le 03-04-2018 à 20:46:30

---------------
n°52904647
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-04-2018 à 11:52:05  profilanswer

Bonne nouvelle :)
Pour le temps de boot c'est un peu bizarre, de mon côté c'est aléatoire, des fois ça prends 5 secondes des fois une minute :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°52906322
punishthec​at
Posté le 05-04-2018 à 14:24:49  profilanswer

Certains on l'air de dire que le firmware 1.10 améliore le temps de boot, le miens est en 1.03 il me semble, mais comme tout fonctionne bien je n'ai pas osé le flasher.

---------------
n°52908810
Lord deep
Posté le 05-04-2018 à 18:14:08  profilanswer

C'est clair que si l'upgrade n'a pas un avantage garanti car tu crains des bugs, il vaut mieux le garder comme il est et en profiter tel quel.

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°54127760
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2018 à 10:13:26  profilanswer

Salut à tous, gros déterrage. Pour la voiture de mon frère je souhaite acheter deux enceintes en 165mm pour l'avant. Ces deux enceintes d'origine sont mortes ( Peugeot 306 ). J'ai un petit budget à y allouer et j'ai repéré les focal ac 165 et les mtx tx265c dans mon budget ( autour de 30 euros la paire, donc exit les kit éclatés à ce tarif ). J'ai vu que les emplacements sont peu profonds, mais bon au pire je vais fabriquer des cales. Ces enceintes sont elles correctes ? J'avais vu les Pioneer TS-G1730 et 1720 mais les retours sur internet sont peu élogieux.

D'autre part, je cherche dans le même budget des enceintes elliptiques 13x18 cm pour l'arrière, peu profondes aussi. Si vous avez des références, elles sont bienvenues :jap:

Je m'en remets à vos avis éclairés.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54128250
Erlum
Posté le 09-08-2018 à 10:49:58  profilanswer

On dit haut-parleur. :o

Une enceinte c'est un HP dans un caisson.

Sinon je ne saurais te répondre, si ce n'est que j'ai pour projet de changer les miens également, et a priori Focal est souvent recommandé;

n°54129033
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2018 à 11:41:22  profilanswer

Exact :D pardonne mes approximations ;)

Oui alors justement je me méfie un peu, entre l'entrée de gamme d'une marque qui a pignon sur rue et le moyen / hdg d'une marque low cost, je suis pas certain que ce soit le produit d'appel de la grande marque le meilleur produit. D'où mes interrogations, même si je me doute que dans ce budget j'aurais difficilement autre chose que de la merde :/

---------------
n°54134756
Lord deep
Posté le 09-08-2018 à 21:45:09  profilanswer

Je ne connais pas précisément les modèles que tu cites mais je n'ai jamais été déçu par les HPs Focal, même dans l'entée de gamme.
La qualité de fabrication et le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
J'ai connu des HPs MTX qui ont eu des problèmes de suspensions qui se décollent au bout de quelques mois alors je m'en méfierais plus (en admettant que je parle de HPs d'il y a + de 10ans et pas de la prod actuelle).
Je ne suis pas fan de Pioneer non plus mais c'est pour raison perso car je trouve que souvent ils privilégient les aigus et ça me dérange.

---------------
n°54135874
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2018 à 01:09:27  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

Finalement on a prit les mtx malgré tout car les Focal étaient beaucoup trop profond.

J'ai également dû découper les panneaux de portes car les emplacements étaient beaucoup trop exiguës pour laisser passer la structure de l'enceinte.

Pour les arriérés j'ai pris des mtx tx250c, il me fallait des elliptiques en 13x18cm mais j'ai pas trouvé sur le moment alors j'ai pris des 13cm, et j'ai modifié les emplacements avec une cale pour fixer les 13cm. Le rendu est bon, le son un peu plat mais ça ira bien pour une 306 ph1 !

---------------
n°54136711
ZYX68
Posté le 10-08-2018 à 09:25:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Finalement on a prit les mtx malgré tout car les Focal étaient beaucoup trop profond.

J'ai également dû découper les panneaux de portes car les emplacements étaient beaucoup trop exiguës pour laisser passer la structure de l'enceinte.

Pour les arriérés j'ai pris des mtx tx250c, il me fallait des elliptiques en 13x18cm mais j'ai pas trouvé sur le moment alors j'ai pris des 13cm, et j'ai modifié les emplacements avec une cale pour fixer les 13cm. Le rendu est bon, le son un peu plat mais ça ira bien pour une 306 ph1 !

Et oui, sans ampli externe on obtient un son "plat". Tu dois pouvoir te trouver un petit ampli sympa pour 100€ sur LBC.

n°54144738
Anth128
Posté le 10-08-2018 à 23:48:00  profilanswer

Salut,  

Je me suis acheté une voiture et un autoradio tout cheap sur amazon car y'avait pas de sortie auxiliaire sur celui d'origine :o

J'ai aussi acheté un adaptateur pour ma voiture vu que bien sûr, la dimension et les connecteurs ne correspondaient pas : le voici.

Donc j'ai regardé énormément de tuto sur Internet pour la connexion des fils et tout, j'ai bien pigé le concept et j'ai relié mes fils qui correspondaient. Le problème c'est que sur le connecteur du nouvel autoradio je n'ai qu'un fil jaune et sur l'adaptateur du connecteur de ma voiture, j'en ai deux.
Pareil avec les fils noirs pour le ground.  

Du coup je fais quoi ? J'en connecte qu'un seul et je laisse l'autre ? Ou j'essaye de connecter les deux ?  

J'ai aussi vu que certaines personnes mettent le ground directement dans l'emplacement de l'autoradio. Je fais quoi ? Je connecte un noir au connecteur du nouvel autoradio et je connecte l'autre noir sur une base en métal dans l'emplacement de l'autoradio ?

Message édité par Anth128 le 10-08-2018 à 23:48:51
n°54153356
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2018 à 17:34:38  profilanswer

Salut,

Je prends quoi pour remplacer les HP avant d'une clio 3 ? Entre 50 et 80 euros disons

C'est du 13 cm avec un tweeter sur le tableau de bord, l'autoradio c'est un pioneer entrée de gamme que j'ai payé dans les 140 euros en soldes je crois, il a 3 ou 4 ans

Si kit éclaté faut se servir du filtre fourni avec forcément ? si je branche comme ca (en utilisant le filtre qu'il y a déjà donc) ce sera pas bon ?

Si faut utiliser le filtre fourni j'ai pas envie de m'emmerder à démonter et tirer des fils, j'ai accès au HP dans la portière juste en virant un cache, donc je pensai prendre du coax et débrancher les tweeters du tableau de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-08-2018 à 17:36:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54164253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-08-2018 à 21:33:36  profilanswer

ZYX68 a écrit :

Et oui, sans ampli externe on obtient un son "plat". Tu dois pouvoir te trouver un petit ampli sympa pour 100€ sur LBC.

C'était pour installer dans la voiture de mon frère et non une des miennes, hors de question de payer un ampli pour sa caisse :D

Mais même avec un ampli ça changera rien, c'est du HP 2voies, c'est de la merde. Pour avoir eu de belles installations MB QUART, HK et autres dans mes s55 AMG, CLS 55 AMG et M3 E36, clairement ce qui fait la différence c'est surtout d'avoir des kit éclatés ( un HP pour une bande de fréquence restreinte et pas un spectre immense comme là ).

---------------
n°54166016
Lord deep
Posté le 14-08-2018 à 09:44:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Salut,

Je prends quoi pour remplacer les HP avant d'une clio 3 ? Entre 50 et 80 euros disons

C'est du 13 cm avec un tweeter sur le tableau de bord, l'autoradio c'est un pioneer entrée de gamme que j'ai payé dans les 140 euros en soldes je crois, il a 3 ou 4 ans

Si kit éclaté faut se servir du filtre fourni avec forcément ? si je branche comme ca (en utilisant le filtre qu'il y a déjà donc) ce sera pas bon ?

Si faut utiliser le filtre fourni j'ai pas envie de m'emmerder à démonter et tirer des fils, j'ai accès au HP dans la portière juste en virant un cache, donc je pensai prendre du coax et débrancher les tweeters du tableau de bord.

Oui, tu DOIS utiliser le filtre qui t'es fourni avec le KE, il est étudié pour lui.
Si tu as la fainéantise d'utiliser l'autre filtre, tu vas te retrouver avec des fréquences de coupure/bandes passantes différentes et ce ne sera pas adapté à tes nouveaux HPs.
Le rendu serait moche.

Comme tu as les emplacements qui sont déjà fabriqués pour les tweeters, ce serait bête de monter des coax qui ont une qualité de rendu bien inférieure -> scène sonore trop basse et aigu étouffés.

Pour tirer les fils, on peut souvent utiliser les anciens pour tirer les nouveaux : tu les attache l'un à le suite de l'autre et tu tires par petites avancées, c'est bien plus comode que de devoir démonter le TDB !! :D

---------------
n°54461692
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 13:27:18  answer

:hello:

Je recherche une bonne âme pour m'aider a remettre en état un HP (les cables sont coupées je pense au niveau de la portière), ça ne doit pas être trop compliqué a faire (c'est une Saxo) mais si je peux ne pas le faire seul ça serait top. :)
Et également je cherche a faire fonctionner le bluetooth sur mon poste. :o
Merci :jap:

n°54461731
Random Dud​e
Posté le 17-09-2018 à 13:31:58  profilanswer

faudrait préciser vers où tu es si tu veux un coup de main :o

n°54461890
Lord deep
Posté le 17-09-2018 à 13:47:05  profilanswer

:hello: Tilk,

je serais heureux de pouvoir te filer un coup de main mais ce serait pratique de savoir dans quel coin tu te trouves car ton profil ne le renseigne pas ;)

EDIT : Buuuuurn !! :D

Message édité par Lord deep le 17-09-2018 à 13:47:55

---------------
n°54461952
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 13:52:03  answer

Ah je n'aurai pas pensé avoir une réponse favorable pour ça que je n'ai pas precisé. je suis en ardèche. :o
Merci pour vos réponses ça fait plaisir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2018 à 13:53:13
n°54462117
Lord deep
Posté le 17-09-2018 à 14:06:22  profilanswer

Ardèche ... OK, je pense que je vais céder la main car je suis dans le Sud aussi mais en Gelbique :p

---------------
n°54462212
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 14:13:24  answer

Ah, oui zut.  [:rio grande:2] Merci quand même. :jap:

n°54462259
Lord deep
Posté le 17-09-2018 à 14:17:32  profilanswer

You're welcome :jap:

---------------
n°54462580
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2018 à 14:39:26  profilanswer

Bonjour,
ya quoi de recommandé pour Prius/Auris, qui permet de réutiliser les caméras de recul (lorsqu'il y'en a), d'utiliser Waze depuis un malinphone ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54463124
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2018 à 15:24:26  profilanswer

Si tu passes vers bordeaux, je peux t’accueillir sans soucis :jp:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR