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Auteur Sujet :

[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo

n°4467164
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 20:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puissance (en W) = Vitesse de rotation (en rd/s) * couple moteur (en Nm)


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
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Posté le 22-12-2004 à 20:38:31  profilanswer
 

n°4467177
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-12-2004 à 20:41:04  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Puissance (en W) = Vitesse de rotation (en rd/s) * couple moteur (en Nm)


ok, mais si je ne connais que les tr/min... je fais comment... ?


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Ma Galerie Photo
n°4467189
eraser17
Posté le 22-12-2004 à 20:42:53  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ok, mais si je ne connais que les tr/min... je fais comment... ?


 
 
ben tu te renseigne sur le couple [:spamafote]

n°4467195
wave
Posté le 22-12-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ok, mais si je ne connais que les tr/min... je fais comment... ?


ben tu connais pas la puissance.
ça peut pas se deviner sans avoir un minimum de données, à moins de la mesurer soi-même :D

n°4467206
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-12-2004 à 20:45:21  profilanswer
 

wave a écrit :

ben tu connais pas la puissance.
ça peut pas se deviner sans avoir un minimum de données, à moins de la mesurer soi-même :D


c a dire?


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Ma Galerie Photo
n°4467222
eraser17
Posté le 22-12-2004 à 20:46:53  profilanswer
 


 
banc d'essai a rouleau.

n°4467227
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-12-2004 à 20:47:33  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

banc d'essai a rouleau.


 :lol:  
 
 
 
t'achete ça ou..???  :whistle:


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n°4467242
eraser17
Posté le 22-12-2004 à 20:48:52  profilanswer
 

a carrefour, y a une promo [:dawa]

n°4467249
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-12-2004 à 20:49:47  profilanswer
 

:lol:
 
 
parce ke c'est pour mesurer la puissance d'une mob... :p


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Ma Galerie Photo
n°4467282
wave
Posté le 22-12-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:lol:
 
 
parce ke c'est pour mesurer la puissance d'une mob... :p


Alors là je sais pas, cherche un garage qui prépare les motos à la rigueur...

mood
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Posté le 22-12-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

n°4467863
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 21:56:15  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:lol:
 
 
parce ke c'est pour mesurer la puissance d'une mob... :p


 
 
500W, est c'est bien payé :o :heink:


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n°4467930
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-12-2004 à 22:04:40  profilanswer
 

tceupa a écrit :

500W, est c'est bien payé :o :heink:


sa represente quoi comme poussée...?
 
 
parce que, au demarage, y a rien, passer les 30km/h, ça part d'un coup, ( a te faire voler si tu te tien pas au guidon :o )
 
apres, le regime qu'elle a a ce moment, j'en ai aucune idée :o :/
 
je dirai 5000-5500 tr/min


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Ma Galerie Photo
n°4468110
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 22:30:58  profilanswer
 

C'est pas la puissance, mais le couple qui détermine la poussée. De toute façon, je pense qu'il y a plus de 500W, mais comme j'aime pas les mobs, ben pouët pouët :o :heink:


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n°4468301
wave
Posté le 22-12-2004 à 22:45:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :

C'est pas la puissance, mais le couple qui détermine la poussée. De toute façon, je pense qu'il y a plus de 500W, mais comme j'aime pas les mobs, ben pouët pouët :o :heink:


C'est pas le couple, à moins qu'il ait directement le moteur relié aux roues sans transmission variable ni boite entre les 2.
Heureusement qu'une voiture ou une moto a + de couples aux roues qu'au moteur en première, sinon les démarrages seraient difficiles :D
La poussée c'est la puissance divisée par la vitesse du véhicule.
Si tu veux utiliser le couple, ça donne poussée = couple * régime / vitesse.

n°4468969
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 23:37:15  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser le couple en passant par le rapport de transmission et le diamètre des roues [:spamafote]
 
Au final, c'est toujours la même chose. Ce qui compte, c'est que la poussée soit en [N]


Message édité par tceupa le 22-12-2004 à 23:37:47

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n°4469008
wave
Posté le 22-12-2004 à 23:42:16  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Tu peux aussi utiliser le couple en passant par le rapport de transmission et le diamètre des roues [:spamafote]
 
Au final, c'est toujours la même chose. Ce qui compte, c'est que la poussée soit en [N]


oui, mais pour une vitesse donnée, la poussée est proportionnelle à la puissance, alors que le couple tout seul ne veut rien dire. Il faut systématiquement faire un calcul pour interpréter une valeur de couple.

n°4469057
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 23:50:28  profilanswer
 

wave a écrit :

oui, mais pour une vitesse donnée, la poussée est proportionnelle à la puissance, alors que le couple tout seul ne veut rien dire. Il faut systématiquement faire un calcul pour interpréter une valeur de couple.


 
On est d'accord. Le couple tout seul ne veut rien dire parce qu'il n'inclut aucune notion de vitesse. Mais je trouve quand-même plus pratique de passer par le couple que par la puissance pour calculer la poussée ;)


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n°4469088
wave
Posté le 22-12-2004 à 23:54:13  profilanswer
 

tceupa a écrit :

On est d'accord. Le couple tout seul ne veut rien dire parce qu'il n'inclut aucune notion de vitesse. Mais je trouve quand-même plus pratique de passer par le couple que par la puissance pour calculer la poussée ;)


En quoi c'est + pratique?
tu prends une voiture qui a 30 ch à 30 km/h.
une autre qui a 40 ch, elle accélèrera 33% + vite (du moins pour le même poids à trainer).
Avec le couple, tu es obligé de demander d'autres données pour savoir ce que ça donne.

n°4469127
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 23:58:09  profilanswer
 

wave a écrit :

En quoi c'est + pratique?
tu prends une voiture qui a 30 ch à 30 km/h.
une autre qui a 40 ch, elle accélèrera 33% + vite (du moins pour le même poids à trainer).
Avec le couple, tu es obligé de demander d'autres données pour savoir ce que ça donne.


 
Là, tu ne calcules pas la poussée en elle-même. Et puis, c'est largement simplifié comme calcul, parce que ça présuppose que la voiture développe 30 ou 40ch sur tout le champ d'utilisation du moteur :o


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n°4469702
wave
Posté le 23-12-2004 à 01:44:11  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Là, tu ne calcules pas la poussée en elle-même. Et puis, c'est largement simplifié comme calcul, parce que ça présuppose que la voiture développe 30 ou 40ch sur tout le champ d'utilisation du moteur :o


Oui c'est très simplifié, sauf qu'avec une CVT ça commence à se rapprocher de la réalité.
Mais ça calcule bien la poussée elle-même, si on prend les bonnes unités (Watt et m/s).
La force de poussée bien-sûr, pour l'accélération il faudra toujours diviser par la masse (véhicule + conducteur), quelque soit la méthode employée.
 
Avec une CVT, il faut déjà faire un calcul pour connaitre le couple au régime de pmax, pour ensuite refaire des calculs avec le rapport de vitesse (qu'on doit calculer en fonction de la vitesse)...

n°4470670
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:16:01  profilanswer
 

Le CVT, ça pue :o
 
 
Mais c'est vrai que c'est techniquement et énergétiquement très intéressant comme BV.

n°4470754
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 10:29:23  profilanswer
 

donc, en gros, c'est bien le bordel... :D


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Ma Galerie Photo
n°4470789
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:34:09  profilanswer
 

Le plus simple, c'est clairement de mesurer la puissance. De toute façon, en partant de la puissance moteur, on ne tient pas compte du rendement de la transmission qui n'est pas négligeable [:spamafote]

n°4470811
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 10:37:36  profilanswer
 

ba d'origine, une mob, ( en tout cas la mienne ) fait 5Cv din
 
je l'ai bien entendu débridé, mis un pot, et mis un bloc moteur plus costaud ( pas un kit !! )..
fait combien a peu pres vous croyez..?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4470825
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

5cv ?? :ouch:

n°4470829
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 10:40:30  profilanswer
 


hein spas bocou..?


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Ma Galerie Photo
n°4470832
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:41:10  profilanswer
 

en Suisse, la limitation est à 1.2cv pour les mobs je crois.... enfin, si une mob c'est la même chose pour moi que pour toi [:ddr555]

n°4470833
zenway
Posté le 23-12-2004 à 10:41:14  profilanswer
 

Si t'arrive à en sortir 9 des chevaux de ta mob... C'est déjà pas mal :o

n°4470839
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 10:42:27  profilanswer
 

tceupa a écrit :

en Suisse, la limitation est à 1.2cv pour les mobs je crois.... enfin, si une mob c'est la même chose pour moi que pour toi [:ddr555]


 
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/Photo%200329.jpg
la mienne


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Ma Galerie Photo
n°4470857
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:46:01  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais [:ddr555]

n°4470871
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 10:48:00  profilanswer
 

j'ai bien preciser: une mob ... :D
 
 
pk , tu pensai a quoi toit???


---------------
Ma Galerie Photo
n°4470900
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 10:53:59  profilanswer
 

En Suisse, l "mob" n'existe pas. Du coup, j'étais plus sûr si t'allais me monter ça ou un scooter

n°4471277
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 11:45:43  profilanswer
 

les moteurs de modélisme de 23cm3 version competition font 5cv grand max avec un echappement spécial (pour les 23cm3, la puissance oscille entre 3 et 5 cv en gros)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4472080
eraser17
Posté le 23-12-2004 à 13:29:24  profilanswer
 

ouai ça pourrait faire avancer une mob koi :whistle:
 
c moche en plus [:cupra]

n°4472264
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-12-2004 à 13:53:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

tu prends en compte les oxydations intermediaires dans la chambre de combustion ? il parlait du methanol en tant qu'additif "boost" non ?
paske bon c un joyeux bordel une chambre de combustion apres le pmh, rajouter une molecule ne peut pas etre anodin :D
et dans CH3OH y a un O [:petrus75]


 
 
Ah parceque tu crois qu'une oxydation va donner du O2 que tu pourras reccuperer pour la combustion...
Vu le potentiel d'oxydoréduction de O2 va falloir y aller costaud je pense... [:joce]
 
Je dis pas que c'est impossible, je ne suis pas un pro de la combustion, mais ça me semble vraiment pas gagner. [gratgrat]

n°4472456
wave
Posté le 23-12-2004 à 14:06:35  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Le plus simple, c'est clairement de mesurer la puissance. De toute façon, en partant de la puissance moteur, on ne tient pas compte du rendement de la transmission qui n'est pas négligeable [:spamafote]


Surtout sur une mobylette à mon avis :D

n°4473253
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 15:25:11  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

les moteurs de modélisme de 23cm3 version competition font 5cv grand max avec un echappement spécial (pour les 23cm3, la puissance oscille entre 3 et 5 cv en gros)


ba avec un bloc de 49.9 cm3, tu double la puissance ou quoi?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4473277
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 15:27:24  profilanswer
 

parce que le moteur permet de me tirer moi et la mob a une vitesse de 90km/h ( vérifiée au GPS :D )
 
La mob : 53kg a vide
moi: 73kg ( :whistle: )


Message édité par G@mbit le 23-12-2004 à 15:27:56

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Ma Galerie Photo
n°4473464
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 15:45:51  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ba avec un bloc de 49.9 cm3, tu double la puissance ou quoi?


je pesn pas car je parle de moteurs préparés un minimum
 
et je pense que la puissance est pas exactement 2 fois plus grande quand on double la cylindrée, mais là ça dépend de beaucoup d'autres facteurs


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4473477
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 15:47:09  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

je pesn pas car je parle de moteurs préparés un minimum
 
et je pense que la puissance est pas exactement 2 fois plus grande quand on double la cylindrée, mais là ça dépend de beaucoup d'autres facteurs


les quels...?


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Ma Galerie Photo
n°4473495
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 15:48:13  profilanswer
 

diamètre du piston, course du piston, vitesses de rotation du moteur, ... (mais je ne suis pas un pro de la mécanique)


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
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