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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°25042280
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 19:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricou Neit a écrit :

1000$ pistons + bielles forgées ? C'est pas cher non ? :heink:  
 
Par contre le reste [:tinostar]  
 
En tout cas t'as l'air d'avoir bien prévu le coup. Par contre c'est pratique ton truc, tu peux tout prendre sur un seul site et basta... sauf que c'est aux States, tu vas pas te faire enfiler par la douane par hasard ?


Bah chez moi ca va encore oui, en plus c'est bien complet quoi ! :jap:
 
Et oui, avec ca le bloc pourrais encaisser entre 600 et 700cv, donc niveau résistance, ca va le faire !
Et oui, c'est vachement pratique, de un parce qu'ils font des prix corrects, et 2 ca m'évite de tout prendre au compte goutte sur ebaymotors, alors que c'est eux les principaux distributeurs...
 
Mais oui, pour la douane ca risque de piquer si ils tombent dessus..... :/ C'est pour ca que je farfouille encore, j'ai trouvé quelques trucs sympas sur ebay.de !

joeldc13 a écrit :


 
Je sais pas pour VW, mais pour nous ça fait un peu cher, pour ma NA, faut compter 850$ pour bielles forgées MTuned avec visserie ARP, pistons basse compression supertech avec segments et les vis de culasse ARP.
 
Edith : et pour les injecteurs, pas moyen de récupérer des injecteurs d'une autre voiture genre RX7/8, supra ou qqchose comme ça ? C'est des low ou high impédence ? J'ai récupéré comme ça 4 injecteurs de supra en 305cc (versus les 240cc d'origine) pour 20$, je les fait nettoyer et ça revient vraiment pas cher.


Ouais pareil, ya tout dans le lot, mais bon c'est du JE, c'est tout simplement incassable quoi :D
 
Les injos apparrement sont en haute impédance, mais je pourrais mettre ce que je veux car je risque fortement de monter une sybele en même temps... Et 380cc ca serait un bon compromis je pense, avec 440 si c'est pas mappé correctement, ca va glouglouter pour rien, et bonjour le ralenti....
 
Si vous saviez a combien se vendent déja des injos de G60 d'origine, d'occasion...... (les verts ; 254cc -> dans les 100€ les 4 non nettoyés, les gris ; 305cc -> plutôt dans les 120-150€ non nettoyés...)


---------------
Ma Golf G60
mood
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Posté le 29-12-2010 à 19:15:08  profilanswer
 

n°25042722
joeldc13
Posté le 29-12-2010 à 20:17:33  profilanswer
 

ubermario a écrit :


car je risque fortement de monter une sybele en même temps...


Et pourquoi pas un MegaSquirt à la place ?  :whistle:  c'est pas cher et j'imagine que ça a déjà du etre fait sur des VW  :o

n°25042739
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2010 à 20:19:43  profilanswer
 

Avec ces histoire de Mega Squirt j'ai toujours des idées salaces dans la tête !  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25042838
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 20:34:21  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Et pourquoi pas un MegaSquirt à la place ?  :whistle:  c'est pas cher et j'imagine que ça a déjà du etre fait sur des VW  :o


Parce que je peux avoir un bon plan sur sybele, et que le seul mappeur de mon coin ne supporte pas megasquirt il parait :D
 
Un pote en aurait prise une chez le type en question, pour 700€ complete, avec sondes, faisceau, etc, etc... Ca peut valoir le coup, mais on y est pas encore, je sais pas si ce plan sera toujours présent dans 6 mois....
 
Donc pour l'instant, je ne fais que réfléchir / comparer en attendant de finir le train av / arrière :jap:
 
A ce propos, j'en ai parlé sur le topic des GTI, mais pas ici mais pour mon chassis :
-je passe presque tout en uréthane
-j'aurais une barre stab plus meilleure, et le rajout de celle derrière
-barres anti rapprochement inférieure que j'avais déja, plus la supérieure, plus celle derrière
-des combinés filetés de qualité (eibach pro street-s)
-les bbs qui passent de 6.5" à 8.5" devant/derrière
-et je mettrais un poil de carrossage négatif devant au para  
 
Les tofs :  
- dépose du train AV :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs560.ash2/148239_474407757367_673427367_5517684_247318_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1199.snc4/155109_474407822367_673427367_5517686_4078881_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs589.ash2/154143_474407887367_673427367_5517689_257390_n.jpg
 
-une vue d'ensemble du matos pour le chassis :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs604.ash2/155623_475837547367_673427367_5541425_7441912_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs009.ash2/33820_475837592367_673427367_5541426_5868753_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1364.snc4/163665_475837612367_673427367_5541428_2498421_n.jpg
http://l8.sphotos.l3.fbcdn.net/hphotos-l3-snc4/hs1224.snc4/155600_475837642367_673427367_5541430_1386177_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1200.snc4/155272_475837652367_673427367_5541431_612267_n.jpg
 
(oui, il n'y a que les paliers d'amortos où je garde de l'origine, pour éviter de trop faire subir le chassis, ca fera "fusible" quoi)
 
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1166.snc4/150826_475837702367_673427367_5541435_839699_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs433.snc4/47599_475837737367_673427367_5541437_2874443_n.jpg
 
Et une petite du fameux bloc 2L 16V :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1149.snc4/149180_458548267367_673427367_5308328_6121301_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs949.snc4/74208_458548302367_673427367_5308330_1495848_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs461.ash2/73475_458548337367_673427367_5308331_6597666_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1123.snc4/148588_458548412367_673427367_5308335_346866_n.jpg
 
Etc, etc... :o
 
Donc il me manque encore les amortos (en route), et les barres anti roulis Eibach avant et arrière, et zou !

SladShot a écrit :

Avec ces histoire de Mega Squirt j'ai toujours des idées salaces dans la tête !  :o


Toi, t'as matté un peu trop de films pas très catholiques mon petit coquin :o [:cupra]


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Ma Golf G60
n°25042888
joeldc13
Posté le 29-12-2010 à 20:42:52  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Pour 700€ complete, avec sondes, faisceau, etc, etc...


Une Megasquirt I c'est 190$ le kit a assembler, une Megasquirt II 250$ (et vu que tu as de la suralimentation je conseille quand meme la MS2 dont le circuit de controle de suralimentation est largement meilleur), après faut rajouter dans 100 $ pour les différents composants a rajouter pour les adaptation (gestion de la valve de ralenti, des bobines) et le faisceau.
 
Au final, ça peut revenir pas très cher, ma MS2 m'est revenue a moins de 350 euros je crois (mais après faut rajouter la large bande, de quoi faire l'admission, et un capteur IAT).

n°25043151
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 21:15:53  profilanswer
 

Ah, mais c'est vachement interressant !! Ouais il faut que j'y réfléchisse... Au début, je comptais reposer mon faisceau + calculo de G60 avec une puce 16T tout simplement (la gestion de G60 est déja prévue pour la sural', et ca amrche relativement bien tant qu'on dépasse pas un bar), et j'aurais fait mon rôdage tranquille sous le bar quoi.... Mais si ya moyen de poser une gestion directement, ca peut être interressant aussi....
 
Après faut trouver quelqu'un pour la programmation, je sais pas si les programmes de base, qui permettraient au moins de faire un minimum de rodage sont dispos....


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Ma Golf G60
n°25043286
joeldc13
Posté le 29-12-2010 à 21:28:57  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Ah, mais c'est vachement interressant !! Ouais il faut que j'y réfléchisse... Au début, je comptais reposer mon faisceau + calculo de G60 avec une puce 16T tout simplement (la gestion de G60 est déja prévue pour la sural', et ca amrche relativement bien tant qu'on dépasse pas un bar), et j'aurais fait mon rôdage tranquille sous le bar quoi.... Mais si ya moyen de poser une gestion directement, ca peut être interressant aussi....

 

Après faut trouver quelqu'un pour la programmation, je sais pas si les programmes de base, qui permettraient au moins de faire un minimum de rodage sont dispos....


Après c'est une approche vachement DIY, tu recoit une board et un sac de composants, après faut sortir le fer a souder.
De plus il faut que tu saches quel type de valve IAC tu as, si tes capteurs (eau, air, knock éventuellement, capteur position papillon, capteur vilebrequin ou AAC etc....) sont compatibles etc...
C'est pas mal de boulot, j'ai commencé la mienne en Septembre avec ça
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/MS/IMGP2437.JPG

 

et j'ai mis presque un mois a avoir un truc qui démarre a peu pres (bon en bossant pas a 100% dessus)
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/MS/IMGP2800.JPG
 Et là j'ai fini l'intégration complete (suppression debimetre, intégration dans l'habitacle etc...) seulement cette semaine.

 

En cherchant vite fait, y a un petit forum dédié à la MS pour VW , et diyautotune (le shop qui vends les composants pour la MS) a un truc déjà documenté :
http://www.diyautotune.com/tech_ar [...] led_vw.htm

 

L'idéal quand on n'y connait pas grand chose (comme moi au début, je suis parti de 0) et de chercher des tutos et des installs déjà réalisée, et de se baser la dessus.

 

Pour la carto, moi je vais la faire moi-même, mais je suis en atmo (pour le moment), y a moins de risque de casser quoique ce soit qu'en suralimenté.
L'objectif est justement d'apprendre en atmo, pour ensuite me faire une carto turbo.

 

Si tu as des questions, n'hesites pas, il y a M4verick également qui a en eut une et qui se débrouille très très bien.

 

Pour les cartos de base, DIYautotune en fournis quelques unes (a voir si il y en a pour ton application), et sinon ça se trouve sur msextra, ou bien faut chercher dans les forums spécialisés.
Et c'est clair qu'il faut vraiment partir avec une carto de base de quelquechose qui ressemble a ton application (meme type d'allumage etc...) voir la meme voiture, ça économise ENORMEMENT de temps, plutot que de partir de 0.


Message édité par joeldc13 le 29-12-2010 à 21:31:18
n°25043738
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 22:07:27  profilanswer
 

C'est bien sympa toutes ces infos, je te remercies :jap:
 
Effectivement, je m'attends pas a ce que ca se fasse en claquant des doigts, je te rassure, mais c'est vrai que plus ca sera simplifié, mieux ca me conviendra :D
A la base je suis électricien, et très patient, mais pourtant j'hésite encore a me lancer là dedans, car comme tu l'as dit, sur un atmo, les risques de casses sont bien réduits par rapport a un moteur suralimenté, et vu ce que je compte mettre dans le bloc.... J'ai pas envie de me foirer là dessus !
Pour l'instant, je prends des infos par ci par là, je compare, j'essaie de comprendre, etc... Je pense que d'ici 3-4mois on pourra reparler plus sérieusement pour la gestion, pour l'instant je me focalise plus sur la partie méca, sinon ma tête va enfler de manière dangereuse... :o


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Ma Golf G60
n°25044804
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 00:01:46  profilanswer
 

Ah, les joies de la gestion programmable... [:tinostar]  
 
Uber, j'aime beaucoup les chandelles de type parpaing au fait, c'est stylé :jap:  
 
Je suis jaloux de ta prépa chassis par contre. J'aimerais bien renforcer les trains, par contre les silent-block plus durs je ne pense pas y passer, ça rend la caisse tape-cul non ?


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25045263
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2010 à 01:34:45  profilanswer
 

On fait avec ce qu'on a :D
 
En plus c'est plus solide que mes chandelles, qui sont chez un pote d'ailleurs........
 
Oui, les silentblocs là bah.... C'est du plastique, dur dur quoi :D
Les origine tu sens que c'est mou comparé a ca... Donc oui ca risque d'être tape-cul !
C'est pour ca que sur les têtes d'amortos je laisse celles d'origine, elles prendront le plus de chocs et feront "fusible" quoi (je les ai déja en double [:cupra] )... Parce que sinon ca sera un pur parpaing (:o)sur roues....


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Ma Golf G60
mood
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Posté le 30-12-2010 à 01:34:45  profilanswer
 

n°25045610
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 02:40:07  profilanswer
 

Remarque, les parpaings, ça m'a l'air d'être dans la continuité de ça:
 
http://img68.imageshack.us/img68/7821/dscf2743zb4.jpg
 
 :D²
 
N'empêche que c'est pas con.
 
Bon, j'ai plus qu'à lire ton sujet sur Golfoo... ou pas. 73 pages, aie.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25046064
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 30-12-2010 à 09:02:03  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Remarque, les parpaings, ça m'a l'air d'être dans la continuité de ça:
 
http://img68.imageshack.us/img68/7821/dscf2743zb4.jpg
 
 :D²
 
N'empêche que c'est pas con.
 
Bon, j'ai plus qu'à lire ton sujet sur Golfoo... ou pas. 73 pages, aie.


 
Moi je l'ai lu  :D  
Et autant dire que uber a du courage et de la détermination  :lol:


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La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
n°25046720
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2010 à 10:47:38  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Remarque, les parpaings, ça m'a l'air d'être dans la continuité de ça:

 

http://img68.imageshack.us/img68/7821/dscf2743zb4.jpg

 

:D²

 

N'empêche que c'est pas con.

 

Bon, j'ai plus qu'à lire ton sujet sur Golfoo... ou pas. 73 pages, aie.


Ouaip, ca me rappelle des bons souvenirs, même si c'est pas extremement vieux :o

 

N'empêche, on avait posé un four a pétrole pour se chauffer les miches, et c'était marrant de bosser en pull quand il faisait -5 dehors et qu'il pleuvait ou neigeait sa race :D :D

37brice a écrit :

 

Moi je l'ai lu  :D
Et autant dire que uber a du courage et de la détermination  :lol:


Merci, c'est gentil, tu as dû en avoir de la patience pour lire toutes mes conneries :D :D
J'irais pas jusq'a parler de courage, mais disons que je suis têtu / borné de nature, donc j'allais pas abandonner à la première... deuxième, troi..... panne euh, enfin voila quoi :o
Mais quand j'y repense, j'aurais pû éviter plein d'emmerdes a vouloir économiser par ci, acheter cela en occase plutôt que neuf, etc...
La plupart des pannes que j'ai sûbi n'étaient dûes qu'a du matos defectueux, hormis mon premier bloc que j'ai cramé bêtement car on n'avait pas rêglé l'allumage à la strobo !
Quand j'y repense, c'était mon meilleur bloc, il était presque aussi bon que mon dernier, mais le niveau de prépa était moins poussé !

  

Sinon à part ca, il ne me reste plus qu'a attendre les barres anti roulis, car je viens de recevoir ceci :
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TRxSxTEyYwI/AAAAAAAAAcI/A1JUJij9ERs/s800/DSCF7150.JPG
http://lh5.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TRxSzNuw19I/AAAAAAAAAcM/3SdkOLT6bFY/s800/DSCF7151.JPG
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TRxS0j1BzFI/AAAAAAAAAcQ/P3wI71ilqsA/s576/DSCF7152.JPG
http://lh5.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TRxS1wyJ0gI/AAAAAAAAAcU/3nyb9T2JaYk/s800/DSCF7154.JPG

 

Le diamètre de tige avant est juste énorme comparé a d'autres amortos !!! :ouch:


Message édité par ubermario le 30-12-2010 à 10:48:08

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Ma Golf G60
n°25050802
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-12-2010 à 17:09:23  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Je suis jaloux de ta prépa chassis par contre. J'aimerais bien renforcer les trains, par contre les silent-block plus durs je ne pense pas y passer, ça rend la caisse tape-cul non ?


 
C'est tape cul, ou tout du moins ça laisse passer toutes les vibrations, après ce que tu perds en confort tu le gagne en perfs !  [:spamafoote]  
 
Auto-quote du topic GTI :

SladShot a écrit :

Sinon j'ai essayé la Fiesta avec le train avant renforcé et un para aux ptits oignons...  [:plugin]  
 
-Avant : Le train avant décrochait et avait tendance a ripper, donc un gros gros sous virage qu'il fallait prendre en compte a la moindre épingle, le cul bougeait pas, même en grosse attaque.
-Après : Le train avant sur vire légèrement, mais il ne ripe plus, la direction est incisive au possible, le cul tente de se faire la malle sur de gros appuis et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de patate car le train n'est plus élastique et motrice bien mieux.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25051488
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 18:19:04  profilanswer
 

Ok, merci.
 
 En tout cas, les trains de la Cappuccino sont plutôt bien conçus (double triangulation) et font leur office très correctement d'origine, donc pour l'instant je ne vais pas toucher aux silent-blocs ;)


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25051547
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-12-2010 à 18:24:24  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

En tout cas, les trains de la Cappuccino sont plutôt bien conçus (double triangulation) et font leur office très correctement d'origine, donc pour l'instant je ne vais pas toucher aux silent-blocs ;)


 
Dans ce cas, un léger rafraichissement avec des silenblocs neufs fera déjà amplement son office !  ;)


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25051588
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 18:29:43  profilanswer
 

Ouais euh... ça dépend du prix des SB neufs. En tout cas les SB renforcés de Suzuki Sport, c'est 250€ le kit complet pour la suspension, et autant pour les supports moteurs renforcés.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25051663
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-12-2010 à 18:38:42  profilanswer
 

A voir mais disons que quand t'auras déjà bien planché sur tout ce qui est moteur, si tu dois revoir le châssis ça pourrais être intéressant !  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25051753
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 18:48:22  profilanswer
 

Ouais, je vais faire comme ça de toute façon: moteur + freins, et le chassis... bah on verra après :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25051760
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-12-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Ouais, je vais faire comme ça de toute façon: moteur + freins, et le chassis... bah on verra après :D


 
Y'a un endroit où on peut suivre ce que tu fais ?  :o  
 
(En signature ?)


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25052111
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 19:35:47  profilanswer
 

Toutafay :)
 
http://lacappuccinoenfrance.foruma [...] m-de-ricou
 
C'est un peu le bordel mais bon, on fait ce qu'on peut.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25052221
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-12-2010 à 19:48:27  profilanswer
 

Dommage, il faut s'enregistrer ! :/
 
Je prendrais le temps de faire ça après manger ! ;)


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25052294
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 19:56:55  profilanswer
 

Ah oui merde, j'avais oublié :D
 
Je trouve ça plus logique de protéger les détails sur les voitures des membres et de laisser les tutos en accès libre, plutôt que l'inverse comme c'était le cas avant.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25052375
joeldc13
Posté le 30-12-2010 à 20:08:56  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Ouais, je vais faire comme ça de toute façon: moteur + freins, et le chassis... bah on verra après :D


Tu sais que c'est conseillé de faire plutot l'inverse  :whistle:

n°25052553
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2010 à 20:37:11  profilanswer
 

:D  
 
Ouais mais bon vu comment elle se traine la voiture là, c'est pas un peu de puissance en plus (bon ok, le double [:rhetorie du chaos]) qui va mettre à mal le chassis :o
J'vais y foutre des jantes larges avec des vrais pneus, ça devrait déjà aider pas mal. Ça plus des disques + plaquettes perf à monter ( + déjà installé : RBF600 + durites avia), y'a moyen que ce soit déjà pas mal.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25066005
joeldc13
Posté le 01-01-2011 à 16:36:10  profilanswer
 

Petite question, on est bien d'accord qu'en théorie, un moteur tournant (pas que ralenti entre 1000 et 4000 Rpm) avec un AFR à 20:1 devrait cliqueter comme une joueuse de castagnettes ?
 
J'ai enfin réussi a régler l'avance et grosso merdo le ralenti sur la mx, ce qui m'a permis d'aller faire un tour avec ( [:warkcolor] ), mais en roulant j'ai aussi bien dans les datalog que sur l'afficheur de la LC1 des valeur d'AFR entre 18 et 20, le plus bas que je descende c'est 16 en frein moteur :/
 
C'est pas possible que je puisse rouler aussi pauvre sans souci ? j'ai fait gaffe et pas entendu le moindre cliquetis.
 
Je me dis que c'est la LC1 qui a perdu sa calibration a cause des multiples coupures et calages lorsque je réglais le ralenti....
 
S'en pensez quoi ?

n°25066059
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-01-2011 à 16:42:20  profilanswer
 

Je suis ok pour le re-calibrage de la LC1, un pote a déja eû le coup plusieures fois !
En pleine charge tu as combien?


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Ma Golf G60
n°25066105
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-01-2011 à 16:46:33  profilanswer
 

Je suis faible
 
J'ai acheté une mazoute :( je voulais reprendre un 1.8T mais je roule trop
 
J'ai acheté elle : http://www.leboncoin.fr/voitures/164187744.htm?ca=12_s
 
 
Elle ira quand même en "prepa" :  Suppression Vanne Egr avec un Kit Allard,Decata, Ligne Milltek,Admission de cupra, Peu etre un Echangeur de cupra
 
et reprog :)
 
Bonne année a tous


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Feed-back
n°25066245
joeldc13
Posté le 01-01-2011 à 17:02:42  profilanswer
 

ubermario a écrit :


En pleine charge tu as combien?


J'ai pas fait de run en pleine charge en voyant ça, j'ai pas dépassé les 4500 trs/min je crois, et j'étais presque toujours entre 19 et 20:1  
Bon ce soir je démonte la sonde pour faire une calibration a l'air libre...

n°25067083
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-01-2011 à 18:40:20  profilanswer
 

Ouais, c'est chiant ca sur le LC1.... Sur mon UEGO (AEM) c'est déja bien calibré, et il y a un bouton au cul du mano ou sur la fiche de la sonde je sais plus, pour choisir le type de carburant utilisé sans avoir a tout sortir :D
 
C'était plutôt bon d'ailleurs, mais il me manquait un peu en pleine charge... 15 en idle, ca restait entre 14 et 15 en charge partielle, mais 11-12 en pleine charge quand ca merdait pas !
Dernièrement j'avais un ptit soucis avec le calculo, et en plein charge, ca stagnait à 13-14, puis ca redescendais à 11, parfois... C'est dur a expliquer, mais on le ressentait déja en roulant : pleine charge, ca avance, ca avance.... mais pas comme ca devrait ! Et d'un coup, coup de pied au derche, l'afr qui tombe a 11, et là ca part pleine balle !


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Ma Golf G60
n°25067106
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-01-2011 à 18:43:14  profilanswer
 

J'avais regardé le prix des AFR large bande juste par curiosité (vu que ça n'a pas d'intérêt pour moi), c'est vraiment exorbitant !  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25067126
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-01-2011 à 18:45:32  profilanswer
 

Quand tu vois le prix déja d'une sonde lambda à bande étroite..... voila quoi....


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Ma Golf G60
n°25067132
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-01-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

Il est vrai !  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°25068199
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-01-2011 à 21:15:26  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


J'ai pas fait de run en pleine charge en voyant ça, j'ai pas dépassé les 4500 trs/min je crois, et j'étais presque toujours entre 19 et 20:1  
Bon ce soir je démonte la sonde pour faire une calibration a l'air libre...


T'as quel mano ? Le numérique (XD-16) ou un analogique ? Parce que il m'est arrivé que le numérique se dérègle au niveau du carburant choisi, du coup valeurs fantaisistes d'AFR.
 


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25068336
joeldc13
Posté le 01-01-2011 à 21:35:05  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :


T'as quel mano ? Le numérique (XD-16) ou un analogique ? Parce que il m'est arrivé que le numérique se dérègle au niveau du carburant choisi, du coup valeurs fantaisistes d'AFR.
 


Le numérique.
 
Le probleme est que ma gestion (qui est reliée au second output de la LC1) voit exactement la meme chose...

n°25069971
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 02-01-2011 à 02:06:38  profilanswer
 

Ah oui... pour tes questions de richesse, à mon avis ça ne cliquetterait même pas à 18, ça ne tournerait tout simplement pas du tout ou alors très très mal.  
 
Donc ouais, re-calibre ta sonde pour commencer.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25086651
joeldc13
Posté le 03-01-2011 à 23:01:16  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Ah oui... pour tes questions de richesse, à mon avis ça ne cliquetterait même pas à 18, ça ne tournerait tout simplement pas du tout ou alors très très mal.  
 
Donc ouais, re-calibre ta sonde pour commencer.


Et bien je te confirme qu'en réalité ça tourne a 20 d'AFR :o
 
Ma LC1 n'est pas en cause, mais le paramétrage de ma carto oui, l'EGO correction était resté sur le fait que j'avais une sonde lambda (donc si le voltage est > 0.45 c'est que tu tournes trop riche) alors qu'en fait j'ai une large bande (dont la plage de voltage est de 0 à 5V avec 2.5 en stoeich) et donc l'EGO appauvrissait le mélange.
Et cette saloperie d'algo ne s'active qu'a partir d'une certaine température de LDR (pour pas venir faire chier pendant le warmup).
 
Bref heuresement que j'ai pas tapé dans le moteur ni roulé longtemps, c'était un coup a fondre un piston  :sweat:

n°25086827
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 03-01-2011 à 23:14:01  profilanswer
 

Sur un moteur atmo, pas sûr.
 
Mais bon j'aurais pas tenté non plus :D
 
Ca a l'air amusant à configurer une MegaSquirt dis-donc !


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25088594
joeldc13
Posté le 04-01-2011 à 08:09:48  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :


Ca a l'air amusant à configurer une MegaSquirt dis-donc !


Ouais, pour le coup, c'est un des trucs que je trouve pas top, le paramétrage pour le type de sonde a oxygene (narrowband ou wideband) se fait a 3 endroits différents, et bien evidement, j'en avais oublié un...

n°25089189
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-01-2011 à 10:14:06  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

Je suis faible
 
J'ai acheté une mazoute :( je voulais reprendre un 1.8T mais je roule trop
 
J'ai acheté elle : http://www.leboncoin.fr/voitures/164187744.htm?ca=12_s
 
 
Elle ira quand même en "prepa" :  Suppression Vanne Egr avec un Kit Allard,Decata, Ligne Milltek,Admission de cupra, Peu etre un Echangeur de cupra
 
et reprog :)
 
Bonne année a tous


Oui tu es faible :o

n°25109050
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-01-2011 à 17:38:09  profilanswer
 

Bon, vu que Franz m'a sorti du lit aujourd'hui, on a avancé un peu...
 
http://lh5.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaMrBWsHI/AAAAAAAAAd8/JVFHn9D2IUQ/s800/DSCF7169.JPG
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaOM0b0MI/AAAAAAAAAeA/AteLt8RXvUc/s800/DSCF7170.JPG
 
Bah oui, aujourd'hui....... On a changé de jantes :lol: :lol: :lol:
Vous aurez donc compris pourquoi....
 
Autrement, on a mis a nu le train av :
http://lh6.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaB5-qMAI/AAAAAAAAAdg/uEs0pWz3-W4/s800/DSCF7159.JPG
http://lh5.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSZ-MNQn6I/AAAAAAAAAdY/0Ct1WIxsZBE/s800/DSCF7155.JPG
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaEtcBhQI/AAAAAAAAAdk/ag4o7eeRWP4/s800/DSCF7160.JPG
 
Et là on voit qu'il était VRAIMENT temps de changer les silentblocs, parce qu'ils ont bien mangé....
http://lh3.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaF9rfOcI/AAAAAAAAAdo/0glBnFler3g/s800/DSCF7161.JPG
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaHivpz5I/AAAAAAAAAds/goM7hx5bZhw/s800/DSCF7163.JPG
 
S'en est suivi un premier nettoyage...
http://lh5.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaLPlwonI/AAAAAAAAAd4/TPGvsAwTiuE/s800/DSCF7166.JPG
http://lh6.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaQK2NoYI/AAAAAAAAAeE/DjF3QTyih3A/s800/DSCF7173.JPG
 
Et demain, ca sera atelier poncage....
 
Ah, et regardez bien ces choses, parce que d'ici quelques semaines, vous les reconnaitrez plus...
http://lh6.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSZ_zV6paI/AAAAAAAAAdc/Sg02LWp9_-I/s800/DSCF7156.JPG
 
 
Mon héros du jour :
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TSSaJTbSR7I/AAAAAAAAAd0/gUoXfGMFha0/s576/DSCF7164.JPG
 
Merci pour le coup de patte ma poule !! 8)


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Ma Golf G60
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