|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside << |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Message édité par JFKen le 25-03-2014 à 20:59:16 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 03:48:16 |
Les américaines ont pendant fort longtemps eu une présence certaine en France, jusqu’à la fin des années 60. Les bases militaires américaines en fonction y étaient pour beaucoup. Malheureusement, le milieu des années 80 signe la fin de cette disponibilité, et les américaines en vente se limitent à quelques modèles (Voyager et LeBaron pour Chrysler, TranSport et Park Ave. chez GM, par exemple). Le parc de ces autos a fortement diminué, dans les années 70 et 80 elles n’avaient qu’une très faible valeur et n’avait que peu d’estime (c’était le temps de la fameuse vignette anuelle). Beaucoup d’entres elles ont été ferraillées ou abandonnées… que ce soit des Cadillac des 50’s, des Mustang ou autre… Cependant, il y a toujours eu des amateurs de ces drôles de mécaniques.
Les amateurs, proprios d’une américaine ou qui l’envisagent, sont très varié, d’une part par le choix et style des autos (anciennes, muscle, custom, hot rodding etc... ), et d’autre part par le budget (et oui) d’une américaine, qui peut être ridicule comme colossal, et qui réuni de ce fait des gens de tout milieu et de tout horizon, chose que l’on voit moins voire pas du tout dans d’autre domaines automobile (compétion, etc..). Cela rend ce petit monde très amical et convivial. Il existe beaucoup de courants et de type de passionnés : Le purisme (ou talibanisme) :le boulon d’origine est sa devise, et il est souvent retreint à une période type. Son auto est dans un état le plus fidèle de l’origine. Custom : style le plus courant, apparu en Californie à la fin des années 40, avec une expansion dans la période de la Kustom Kulture. Von Dutch et Ed Roth sont des grands noms de cette époque où les projets les plus fous étaient permis. Principalement, les autos customisées sont des 40’s – 50’s, souvent TopShopées (toit rabaissé) et avec un intérieur modifié à l’extrême. Comme le tuning, on aime ou on déteste, et les travaux effectués peuvent être magnifiques comme avoir été fait à l’arrache... Lowrider : style de custom originaire de la côte ouest également, venant de la culture hispano-américaine. Principalement réalisé sur des convertibles des 60's, elles sont souvent équipée de suspensions pneumatique très poussées (voitures sauteuses). Les "furieux" : des chevaux et encore des chevaux, le seul mot d’ordre. Pour y arriver qu’une solution : sortir le portefeuille et équiper son auto du radiateur jusqu’au pont. Message édité par JFKen le 27-08-2008 à 00:59:08 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Message cité 2 fois Message édité par JFKen le 25-03-2014 à 20:57:54 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
4SpiK qtπ | Un topic prometteur
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Meuh non meuh non --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
SynE | vera bien |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Pas de pessimisme --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Ouiche | Drapal
Message cité 2 fois Message édité par Ouiche le 03-06-2008 à 06:42:51 |
M16 | l'est top . |
M16 |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 06:41:06 |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Gum Evadé fiscal |
CharlesT |
joulpouille |
|
VPS | drap |
mucus forti fide, vacuo animo | Drap
Message cité 1 fois Message édité par mucus le 03-06-2008 à 11:37:00 --------------- ASMR mécanique |
Message édité par power600 le 03-06-2008 à 12:13:59 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
korrigan73 Membré | aucune mention aux corvettes en premiere page.
Message cité 2 fois Message édité par korrigan73 le 03-06-2008 à 12:14:25 |
Message édité par power600 le 03-06-2008 à 12:21:29 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
mucus forti fide, vacuo animo |
M16 | y a ti po un coin pour ecouter ces moteurs... |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 16:37:44 salutations |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je pose mon drapal sur ce topic a fort potentiel imagesque Ford Mustang & Chevrolet Corvette forever. Message édité par Iryngael le 03-06-2008 à 16:49:58 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
AngX bleu 485 | Encore un topic qui va faire quelques pages en mourir --------------- #MarcheFort |
iBreaker Statut : Capitaine | Si ca parle jeep et 4x4, ca m'intérese aussi ! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Message cité 1 fois Message édité par JFKen le 03-06-2008 à 16:57:08 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
CharlesT |
[chevrolet] Quoiqu'en parlant de Chevrolet, je trouve que le nouveau HHR a une bouille très sympa. On aime, on aime pas, mais au moins, il a un style qui fait honneur à la marque je trouve [/chevrolet]
Je veux parler de la Chrysler 300M. Une de mes Américaines préférées. J'aime toujours autant cette caisse d'ailleurs La 300M m'a l'air d'avoir été un peu mal aimée d'ailleurs dans la gamme Message cité 2 fois Message édité par CharlesT le 03-06-2008 à 16:57:07 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
Message édité par CharlesT le 03-06-2008 à 16:58:16 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | C'est mieux parti que mon topic de béziers, c'est sûr --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
mucus forti fide, vacuo animo | Voila la GT500 dans toute sa splendeur
Message édité par mucus le 03-06-2008 à 18:32:35 --------------- ASMR mécanique |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai pris ce que je trouvais comme images --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |