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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°71632475
joeldc13
Posté le 02-10-2024 à 09:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les reprogs de calculateur d'origine, j'ai jamais aimé le faire moi même. J'ai joué avec MPPS et winols sur la mini, mais trop peur de la briquer. J'ai envisagé d'acheter un calculateur de spare pour faire joujou dessus. Ayant une poulie -17% sur la mini, ce serait pas déconnant

mood
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Posté le 02-10-2024 à 09:30:10  profilanswer
 

n°71632864
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2024 à 10:11:40  profilanswer
 

Moi méga joueur, ils disent de mettre la voiture sur chargeur pour pas risquer de briquer le calculateur, j'ai fait à la zeub dans la rue devant le taff  :D

 

J'ai une GROSSE BATTERIE  [:pressure:9]

 

Je sais même pas combien de % ça représente ma poulie, je sais juste que je suis au max des rpm que supporte mon Eaton TVS1900 selon les specs constructeurs, même si beaucoup les dépassent de 1500rplmm sans qu'il s'autodétruise. Les lobes du compresseur sont en bon état sur le mien, mais j'ai pas envie de jouer avec le feu, ça coûte cher un compresseur sur ma caisse  :sweat:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71635241
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-10-2024 à 14:57:05  profilanswer
 

Effectivement c'est pas recommandé de le faire sur la batterie seule du véhicule. Si t'as pas mal de périphériques qui s'allument suite a une séquence d'initialisation de l'ECU et que tu tombes trop bas en tension t'es dans la merde :o


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See you space cowboy
n°71635300
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2024 à 15:04:57  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Effectivement c'est pas recommandé de le faire sur la batterie seule du véhicule. Si t'as pas mal de périphériques qui s'allument suite a une séquence d'initialisation de l'ECU et que tu tombes trop bas en tension t'es dans la merde :o

 

T'as genre 50 bsi dans la caisse, mais t'as en batteries de quoi supporter le Hellfest 2 années de suite sans peiner à démarrer ensuite, donc j'étais pas plus inquiet que ça. Et en effet, elle a démarré sans le moindre souci au premier tour de démarreur  :D

 

Bon j'en menais pas large hein, je devais quitter Paris pour aller chercher mes gosses à l'école et à la crèche, je te raconte pas la galère si j'étais resté tanké devant la boutique Hermès avec un ECU à 2k euros HS, et Jag qui met systématiquement un mois minimum pour recevoir les pièces de ma voiture ( au passage: GROSSE IDÉE DE MERDE D'ACHETER UNE CAISSE PEU DIFFUSÉE )  :sweat:  :sweat:  :sweat:


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n°71636431
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-10-2024 à 17:43:04  profilanswer
 

[:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]


Message édité par smartymcfly le 02-10-2024 à 17:43:24

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71636433
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-10-2024 à 17:43:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Moi méga joueur, ils disent de mettre la voiture sur chargeur pour pas risquer de briquer le calculateur, j'ai fait à la zeub dans la rue devant le taff  :D  
 
J'ai une GROSSE BATTERIE  [:pressure:9]  
 
Je sais même pas combien de % ça représente ma poulie, je sais juste que je suis au max des rpm que supporte mon Eaton TVS1900 selon les specs constructeurs, même si beaucoup les dépassent de 1500rplmm sans qu'il s'autodétruise. Les lobes du compresseur sont en bon état sur le mien, mais j'ai pas envie de jouer avec le feu, ça coûte cher un compresseur sur ma caisse  :sweat:


 
T’as des grosses corones!
 
La dessus faut assurer le coup avec le chargeur secondaire

n°71637513
logicsyste​m360
Posté le 02-10-2024 à 21:00:30  profilanswer
 

Vous avez quoi comme chargeur pour ce genre de manip qui coute pas un SMIC ?


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Ma chaine Youtube
n°71637594
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-10-2024 à 21:13:06  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Vous avez quoi comme chargeur pour ce genre de manip qui coute pas un SMIC ?


l'alternateur :o  
 
sinon, ya pleins de choix sur mamazoune :hello:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71637599
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2024 à 21:14:01  profilanswer
 

Du coup, final score 566 chevaux aux roues et 713 nm au même endroit.

 
logicsystem360 a écrit :

Vous avez quoi comme chargeur pour ce genre de manip qui coute pas un SMIC ?

 

N'importe quel maintient de charge même pas cher suffit :)


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n°71637718
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-10-2024 à 21:28:52  profilanswer
 

il va te falloir encore plus de pneus [:luster:5]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:28:52  profilanswer
 

n°71637978
logicsyste​m360
Posté le 02-10-2024 à 22:08:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
N'importe quel maintient de charge même pas cher suffit :)


Ces maintiens de charge sortent pas assez d'A pour une série 7 avec 50 modules qui pompent :o


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Ma chaine Youtube
n°71638005
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-10-2024 à 22:15:32  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ces maintiens de charge sortent pas assez d'A pour une série 7 avec 50 modules qui pompent :o


le mien donne plus d'ampères* en fonction de la charge qui reste. il se met en off qd la charge est suffisante.
 
*j'ai lu une fois 6A, mais je sais pas si c'est réel. j'ai pas mesuré, faut qd même copuler avec les mouches pour aller vérifier.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71638136
Manisque
Posté le 02-10-2024 à 22:41:00  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ces maintiens de charge sortent pas assez d'A pour une série 7 avec 50 modules qui pompent :o

 

Ça doit-être jouable avec une alim de serveur à peine bricolée [:the real nerdz:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71638306
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-10-2024 à 22:59:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça doit-être jouable avec une alim de serveur à peine bricolée [:the real nerdz:1].


non, pour charger une batterie automobile au plomb, il faut un peu plus 13v. les alims de pc, de serveur sortent justement très stabilisés 12V.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71638389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-10-2024 à 23:11:58  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Vous avez quoi comme chargeur pour ce genre de manip qui coute pas un SMIC ?


J'ai un CTEK MXS 5.0 qui fait très bien le job, auto & moto. Facile à utiliser, un seul bouton. Il y a des modèles plus gros si tu as besoin de plus de puissance [:man-x69:8]


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n°71638588
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-10-2024 à 01:16:41  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


non, pour charger une batterie automobile au plomb, il faut un peu plus 13v. les alims de pc, de serveur sortent justement très stabilisés 12V.

 


"à peine bricolée"

 

https://on5vl.org/modification-alimentation-hp/
 


Message édité par Augmented le 03-10-2024 à 01:16:49

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Streets of Fire
n°71638590
logicsyste​m360
Posté le 03-10-2024 à 01:22:02  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


le mien donne plus d'ampères* en fonction de la charge qui reste. il se met en off qd la charge est suffisante.
 
*j'ai lu une fois 6A, mais je sais pas si c'est réel. j'ai pas mesuré, faut qd même copuler avec les mouches pour aller vérifier.


Oui c'est bien que ce que je dis, il faut 70-80A  
 
Un maintien de charge ne sert à rien dans mon cas :D

Manisque a écrit :


 
Ça doit-être jouable avec une alim de serveur à peine bricolée [:the real nerdz:1].


Tu rigoles mais j'étais en train de regarder un tuto la dessus :D


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Ma chaine Youtube
n°71640312
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-10-2024 à 12:14:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Oui c'est bien que ce que je dis, il faut 70-80A  
 
Un maintien de charge ne sert à rien dans mon cas :D


70-80A pour le boot des 50 calculateurs ? Ou j'ai rien compris ? Presque 1KW, ça parait énorme [:wam]


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n°71640326
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2024 à 12:17:08  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Oui c'est bien que ce que je dis, il faut 70-80A

 

Un maintien de charge ne sert à rien dans mon cas :D

 

T'as besoin de ça pour démarrer, pas pour un fonctionnement en diag / moteur au ralenti.

 
logicsystem360 a écrit :


Tu rigoles mais j'étais en train de regarder un tuto la dessus :D

 

Ça m'étonne pas, les alim de pc ça sert à tout  :D


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n°71640359
logicsyste​m360
Posté le 03-10-2024 à 12:24:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'as besoin de ça pour démarrer, pas pour un fonctionnement en diag / moteur au ralenti.  
 

Quand je diag/prog, je le fais moteur éteint. Et quand tu dois recoder tout les modules, ca pompe une énergie de fou vu qu'ils rebootent tous en même temps


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Ma chaine Youtube
n°71640417
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-10-2024 à 12:34:18  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Quand je diag/prog, je le fais moteur éteint. Et quand tu dois recoder tout les modules, ca pompe une énergie de fou vu qu'ils rebootent tous en même temps


oui ça pompe sur la batterie, pas sur le chargeur. si la batterie est correctement chargée lors d'un dump, ya pas de raison qu'il y ai un pb.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71640540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2024 à 12:58:24  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Quand je diag/prog, je le fais moteur éteint. Et quand tu dois recoder tout les modules, ca pompe une énergie de fou vu qu'ils rebootent tous en même temps

 

C'est la batterie qui fournit, et globalement ça tire pas plus qu'un gros gasoil qui essaie de démarrer par -20°C  :D

 

Même si la batterie reste pas full, n'importe quel maintient de charge suffira à adoucir la courbe de décharge et éviter que tu te retrouves à bricker un mobile à cause d'une batterie faible. J'ai lu et extrait plusieurs choses dans mon calculateur lundi soir, sans jamais charger, j'ai redémarré le lendemain matin sans soucis. Pourtant quand je le fais je dois etaindren/ démarrer l'électronique de la voiture plusieurs fois, tous les modules tournent à fond, mais c'est pas si énergivore que ça. Si t'as une batterie fatiguée ça peut être un sujet, sinon osef.


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n°71640771
Manisque
Posté le 03-10-2024 à 13:36:58  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


70-80A pour le boot des 50 calculateurs ? Ou j'ai rien compris ? Presque 1KW, ça parait énorme [:wam]


 
C'est le cas pendant quelques dizaines de ms, et en supposant que vraiment tous les calculateurs redémarrent en même temps. Une alim de ~1kW pourrait-être nécessaire si la batterie est vide ou non-présente, et encore, le câblage et le filtrage ne sont pas évidents.
 
La batterie fait le boulot pour fournir le jus pendant les pics de courant, mais ça peut poser des soucis si la tension se casse trop la gueule.
C'est pour ça qu'on recommande un chargeur qui peut fournir les 5~10A consommés en moyenne pendant le flash/init ne déchargent tout si ça dure trop longtemps.
Ça ne devrait pas poser de souci avec une batterie de >50Ah chargée correctement et en bon état, mais la loi de Murphy s'applique trop souvent pour ne pas avertir les utilisateurs :o.
 

Spoiler :


Balek, j'ai flashé le bootloader de mon malinphone avec 3% de batterie et un câble déglingué qui ne permet pas la charge [:le-covid].


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n°71641780
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-10-2024 à 15:54:43  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318940
Bon j'ai fait une connerie.
Trop content d'avoir réparé la fuite de direction assistée au niveau de mon bocal, j'ai refermé le circuit et mis en route la pompe de direction assistée. Sauf que j'avais pas bien complété le niveau et surtout pas purgé : une fois le système sous tension depuis une quinzaine de secondes, je sens une odeur de cramé : je lève la tête et là je vois un panache de fumée :o
Visiblement la pompe a pas aimé tourner à vide et le moteur a cramé :o

 

J'ai commandé une nouvelle pompe neuve de la casse comme dirait l'autre. On verra si ça se passe mieux la prochaine fois :o

 

Si jamais ça crame de nouveau je changerais mon système pour passer sur une pompe de Volvo V50 qui se contrôle en CAN et qui est supportée par la maxxecu


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See you space cowboy
n°71641876
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-10-2024 à 16:09:10  profilanswer
 

[:marteau]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71642328
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-10-2024 à 17:14:47  profilanswer
 

Ah merde
Ça se purge a l arrêt 10 tours d'un côté et de l autre ??

 


C est quoi la procédure sur celle là

n°71642445
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-10-2024 à 17:39:14  profilanswer
 

Non en fait le problème est encore plus con je pense :
En gros la pompe est installée couchée avec un angle d'environ 30⁰ et du coup le niveau de liquide devait pas être bon.
Ou alors la coquine a juste décidé de gripper après avoir passé 2 mois a l'arrêt je sais pas..

 

Noraj de mon dessinage :o
En bleu c'est le support fait a la rache® (monté sur silentbloc cela dit)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318945

 

Au final il y en a plein sur Ovoko. Je pensais que la pompe était seulement montée sur les 205 diesel mais il semblerait qu'elle fut montée également sur les saxo 1100cc

 

Ça m'arrangerait bien de pas devoir me refarcir l'adaptation du nouvelle pompe..


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See you space cowboy
n°71642458
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-10-2024 à 17:41:21  profilanswer
 

Ah ok  :sweat:

n°71642524
Manisque
Posté le 03-10-2024 à 17:54:15  profilanswer
 

J'ai vu des pompes d'Opel Astra qui ont l'air assez simples pour pas cher (deux signaux logiques pour démarrer, et bus ISO9141 pour le diag).
Le souci, c'est que ça utilise de l'huile CHF qui se mélange mal à l'ATF, mais j'ai cru comprendre que les joints seraient compatibles.
 
Comment fais-tu pour commander la pompe Lolvo via le bus CAN, est-ce que les commandes pour démarrer ou donner une consigne en pression sont standardisées ?
 
On voit des pompes TRW (307-308, C4, Logan, Lagounaze 3) avec bus CAN pas chères en Pologne, ça pourrait-être une alternative aux pompes de 106-205 et Kangoo avec clim qui deviennent rares et chères :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71642854
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-10-2024 à 18:58:12  profilanswer
 

Je ne me suis pas plongé dans la documentation de la maxxecu au sujet de la pompe de direction assistée mais je sais qu'elle est supportée en "plug and play"
Effectivement les pompes d'astra sont réputées aussi :)
Je vais voir comment ça se goupille!


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See you space cowboy
n°71646740
lapattefol​le
Posté le 04-10-2024 à 13:58:57  profilanswer
 

J'allais dire que toute les saxo avec DA ont une pompe electrique, mais non je découvre que les dernières non c'est sur la courroie :D
Mais si tu cherches "pompe de saxo", grandes chances que ce soit une élec par défaut.

 

il y a des petites variations d'une pompe à l'autre, mais globalement à part bocal intégré ou déporté c'est toutes les mêmes sur saxo et 106

 

Il y a des monospace et utilitaire PSA genre C8 qui ont des pompes élec, qui sont verticales et pas horizontales si c'est plus pratique.

 

Polo des années 2000 aussi en vertical

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 04-10-2024 à 13:59:17
n°71646947
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 04-10-2024 à 14:31:15  profilanswer
 

Et sinon, une da électrique à base de colonne de Prius ? Outre le greenwashing, ça permet de la moduler voir désactiver  :whistle:

n°71647384
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 15:42:58  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'allais dire que toute les saxo avec DA ont une pompe electrique, mais non je découvre que les dernières non c'est sur la courroie :D
Mais si tu cherches "pompe de saxo", grandes chances que ce soit une élec par défaut.

 

il y a des petites variations d'une pompe à l'autre, mais globalement à part bocal intégré ou déporté c'est toutes les mêmes sur saxo et 106

 

Il y a des monospace et utilitaire PSA genre C8 qui ont des pompes élec, qui sont verticales et pas horizontales si c'est plus pratique.

 

Polo des années 2000 aussi en vertical

 

Je l'ignorais, j'ai eu que des saxo ph2.2 ( ou 3, appelons ça les post 2001 ) et pas une seule des saxo sur lesquelles j'ai bossé étaient des ph1 / 2.1.

 
Neobob22 a écrit :

Et sinon, une da électrique à base de colonne de Prius ? Outre le greenwashing, ça permet de la moduler voir désactiver :whistle:

 

Pas con !


Message édité par Kronick91 le 04-10-2024 à 15:43:18

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n°71647876
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-10-2024 à 16:47:55  profilanswer
 

Bon le mec a annule la transaction.
Du coup je tente le coup avec un moteur de pompe neuf venu de republique tcheque !
Si cela ne fonctionne pas bien je prendrais la fameuse pompe de V50 en controle CAN.
Seul point d'ombre par rapport a mon setup CAN c'est que j'avais du basculer le bitrate a 250kbps car mes manos VDO SingleViu ne supportaient pas le bitrate par defaut (500kbps) de la MaxxECU, du keypad CAN et du Canchecked MFD32S que j'ai.

 

Sauf que la pompe je ne peux pas la faire fonctionner en 250kbps.
Du coup j'ai fait une demande au SAV de VDO pour qu'ils m'envoient une version actualisee de "SingleViu ConfigTool", leur soft interne pour programmer le firmware des manos.
La version qu'ils m'avaient envoye il y a quelques mois ne permettaient pas de modifier le bitrate.
Ils m'ont envoye une version mise a jour :
https://i.ibb.co/j66cqxv/Screenshot-2024-10-04-165256.png
D'ailleurs ils eu la bonne idee de specifier les valeurs des PGN/Priority/adresses diverses directement dans l'outil alors qu'auparavant il fallait faire de la retro ingenierie...

 

Bref l'odeur du premier demarrage arrive petit a petit...


Message édité par tamiya le 04-10-2024 à 16:48:11

---------------
See you space cowboy
n°71647902
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2024 à 16:52:05  profilanswer
 

Ça sent bon  :)

n°71654665
wolowizard
Posté le 06-10-2024 à 10:56:06  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Vous avez quoi comme chargeur pour ce genre de manip qui coute pas un SMIC ?


ctek mx5

n°71654701
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-10-2024 à 11:05:14  profilanswer
 

 

+1 il est topissime avec k adaptateur allume cigare qui va bien

n°71654714
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2024 à 11:07:31  profilanswer
 

C'est ce que j'ai proposé plus haut mais je doute qu'il tienne 1kW [:transparency]


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n°71655083
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-10-2024 à 12:39:08  profilanswer
 

Le CTEK ou un Shido 12v 4a accouplé à une random batterie neuve 60Ah en parallèle sur ta batterie de caisse.

 

Comme ça la batterie neuve peut manger de sales pointes sans broncher tandis que le chargeur assure le maintien du système dans les phases moins intenses  :jap:


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See you space cowboy
n°71656888
joeldc13
Posté le 06-10-2024 à 19:08:24  profilanswer
 

J'ai continué la prépa carrosserie sur la barquette, j'ai bouché également les répétiteurs de clignotants sur les ailes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319484
 
Puis démontage des parechocs et phares, et on masque tout ce qui doit être protégé (et c'est long a faire)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319485
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319486
 
J'en ai profité pour boucher les trous dans le parechoc également
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319487
 
Et là j'ai attaqué ma longue pénitence de ce dimanche avec ma nouvelle amie, la ponceuse pneumatique, que c'est long, j'y ai passé 5h cet après midi
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319488
 
Mais j'ai fait toute la voiture, j'ai de la poussière de peinture partout, mais c'est fait
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319489
 
Les lissages au mastic sortent pas trop mal, c'est pas digne d'un carrossier pro, on sent un peu sous la main, mais ça me suffit totalement pour une "poubelle de piste"
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319490
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319491
 
Me reste a poncer les parechocs, un dégraissage, et je vais pouvoir commencer à peindre

n°71656897
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-10-2024 à 19:10:01  profilanswer
 

Ça va tu avances bien , y a de la motivation
 :love:

mood
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