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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°21615549
wawa78
Yes I can !
Posté le 19-02-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

debutant tnt 44 a écrit :

en parlant de passage au banc, y'a des précautions a prendre avant ?  
style faire sa vidange, nettoyer son filtre a air, vérifier ses pneus, etc.... ??
 
je sais je pose des questions cons....  


 
 
Pas plus qu'en utilisation quotidienne, a moins que tu veuilles faire une session qui durerais toute la journée, mais si c'est juste un passage laisse ta voiture comme elle est ;)
 
Il t'arrives jamais de pousser une vitesse haut dans les tours ?
 
 
Ps : T'as ete faire ta reprog chez O² a Morsang sur orge ?


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Feed-back
mood
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Posté le 19-02-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

n°21615720
debutant t​nt 44
Posté le 19-02-2010 à 14:34:50  profilanswer
 

wawa78 a écrit :


 
 
Pas plus qu'en utilisation quotidienne, a moins que tu veuilles faire une session qui durerais toute la journée, mais si c'est juste un passage laisse ta voiture comme elle est ;)
 
Il t'arrives jamais de pousser une vitesse haut dans les tours ?
 
 
Ps : T'as ete faire ta reprog chez O² a Morsang sur orge ?


 
ca m'arrive de pousser mais pas dans les tours ( rupteur)  
d'ailleurs je sais pas si y'en a un....
le mazout c'est plutot sur le couple que ca se conduit...
 
non reprog O² a nantes chez glastint
 


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Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°21622331
lapattefol​le
Posté le 19-02-2010 à 23:20:51  profilanswer
 

wawa78 a écrit :


 
Ouais ^^ enfin des retours que j'ai eu, faut faire un passage chez le préparateur et un autre chez un autre indépendant pour comparer les courbes.

Surtout si le préparateur est sérieux il fait un premier passage de référence avant d'entamer le boulot :D
 


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A/V
n°21643517
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-02-2010 à 14:10:21  profilanswer
 

Pour les embrayages faudrait compléter avec les différents système qui existes: disques amortis / non amortis, les differents types de garniture (métal fritté, metal/kevlar, kevlar/carbone, full carbone) disques pleins ou à palets, système mono, bi, tri, multidisques, pressure plate renforcée, etc...
 
Et parler des volants moteurs qu'on change souvent pour un allégé en même temps que l'on met un meilleur embrayage.
 
Et rajouter la prépa chassis qui est à mon avis plus importante et à faire bien avant la prépa moteur :)


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°23558887
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-08-2010 à 23:21:33  profilanswer
 

Up? [:cupra]


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Ma Golf G60
n°23560403
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-08-2010 à 12:14:04  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour les embrayages faudrait compléter avec les différents système qui existes: disques amortis / non amortis, les differents types de garniture (métal fritté, metal/kevlar, kevlar/carbone, full carbone) disques pleins ou à palets, système mono, bi, tri, multidisques, pressure plate renforcée, etc...
 
Et parler des volants moteurs qu'on change souvent pour un allégé en même temps que l'on met un meilleur embrayage.
 
Et rajouter la prépa chassis qui est à mon avis plus importante et à faire bien avant la prépa moteur :)


 
 
Sauf que la plus part des mecs qui font des "prépas" ou "reprogue" ne mettent jamais les pieds un circuit.
 
Ils se contentent de "fumer"  [:mistral_ winner]   d'autres voitures au feux rouges, donc bon le chassis...

n°23560694
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-08-2010 à 13:06:29  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
 
Sauf que la plus part des mecs qui font des "prépas" ou "reprogue" ne mettent jamais les pieds un circuit.
 
Ils se contentent de "fumer"  [:mistral_ winner]   d'autres voitures au feux rouges, donc bon le chassis...


p'tet parce qu'ils en n'ont pas l'utilité?

n°23560726
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-08-2010 à 13:11:33  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


p'tet parce qu'ils en n'ont pas l'utilité?


 
Ca j'en sais rien, et j'ai du mal a qualifier une sortie circuit d'utile, enfin un peu mais c'est pas la première motivation en général

n°23560886
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-08-2010 à 13:43:01  profilanswer
 

Bon, vu que le topic revis, voila quelques unes de mes modifs en photos, ce qui nous a permis de sortir 215cv et 299Nm en juin dernier, en partant d'une base de 150-160cv (g60 françaises normalement c'est 150), je compte repasser au banc prochaînement, je table sur 225cv et 330Nm désormais !
 
Je compte également passer à un autre type de compresseur, actuellement je souffle à 1bar dès 2500-3000trs environ, constant jusqu'en zone rouge, avec l'autre ca sera plutôt 1.3-1.4b au même régime... Je vise 250cv en restant en 8 soupapes avant d'attaquer le montage du 2.0L 16 turbal.
 
 
 
Bref :
 
-modifs culasse :
http://img12.imageshack.us/img12/713/dscf3644f.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/7817/dscf3657e.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/9639/dscf3108dj6.jpg
http://img387.imageshack.us/img387/4806/dscf2876ga4.jpg
(plus de tofs des alignements des conduits)
 
-un moteur plus tard..  
http://img10.imageshack.us/img10/7943/dscf3332k.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6407/dscf35961835471.jpg
 
-Un autre bloc qui y est passé également.. :  
http://img23.imageshack.us/img23/8859/dscf3733.jpg
 
-Embrayage renforcé... :  
http://img246.imageshack.us/img246/1572/dscf3753.jpg
 
-Une tof de l'année dernière avec un bloc de secours :  
http://img32.imageshack.us/img32/3297/img089o.jpg
 
-encore une casse :  
http://img20.imageshack.us/img20/866/dscf4347.jpg
 
-une autre ptite tof..  
http://img26.imageshack.us/img26/8025/dscf44372069479.jpg
 
-ligne groupe N :  
http://img39.imageshack.us/img39/7222/dscf46252892413.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/856/dscf46407889937f.jpg
 
-des G60 en veux-tu...  
http://img27.imageshack.us/img27/4531/dscf47291553053.jpg
 
-SB de barre stab changés..  
http://img4.imageshack.us/img4/8518/img0331d.jpg
(le reste est quasi neuf, mais je prévois de passer en uréthane par la suite)
 
-BAR :  
http://img696.imageshack.us/img696/3279/dscf6739.jpg
 
-un autre compresseur qui sera monté avant la fin d'année je pense :  
http://img21.imageshack.us/img21/9525/dscf5236b.jpg
 
-une boite courte qui sera montée prochainement :  
http://img684.imageshack.us/img684/4783/dscf5468.jpg
 
-collecteur..  
http://img641.imageshack.us/img641/6134/dscf5505i.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/4371/img1429.jpg
 
-un outil indispensable :  
http://img337.imageshack.us/img337/5641/dscf6052.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/8343/dscf6065.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/1167/dscf6070q.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/9569/dscf6069p.jpg
 
-poulie d'origine et petite poulie..  
http://img217.imageshack.us/img217/9050/dscf6104.jpg
 
-échangeur en facade :  
http://img844.imageshack.us/img844/2952/dscf6750.jpg
 
-le résultat du banc en juin :  
http://img816.imageshack.us/img816/1064/passagebanc1.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/14/46/63/05/100_3037.jpg
 
 
 
Pour finir, photos de "la bête" :  
http://img696.imageshack.us/img696/9163/dscf6688s.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/2797/dsc01676vx.jpg
 
 
Donc voila grosso modo les grandes lignes de la mienne ! Si vous voulez plus de détails, c'est dans ma signature !
 
Bref, "grosse" prépa inclue grosses galères, on a eû beaucoup beaucoup de casses, la plupart dûes a une méconnaisssance du sujet, ou alors a des entubages, tout simplement, mais bon, au bout de 2 ans, ca reste mon daily, et je le quitterais pour rien au monde !!
 
J'ai des vidéos par ici si ca vous interresse : http://www.youtube.com/user/UberMario67


Message édité par ubermario le 09-08-2010 à 15:20:44

---------------
Ma Golf G60
n°23561328
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-08-2010 à 15:13:47  profilanswer
 

Des photos direct a la place des liens serait mieux,  j'ai la flemme de cliquer  :sleep:

mood
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Posté le 08-08-2010 à 15:13:47  profilanswer
 

n°23561356
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-08-2010 à 15:19:02  profilanswer
 

C'est limité à 10 par post :(
 
Et ca permet de pas trop charger la page :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°23561392
th0r1
Posté le 08-08-2010 à 15:27:03  profilanswer
 

ubermario a écrit :

C'est limité à 10 par post :(
 
Et ca permet de pas trop charger la page :jap:


plus maintenant ;)


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[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°23570691
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-08-2010 à 14:57:28  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Ca j'en sais rien, et j'ai du mal a qualifier une sortie circuit d'utile, enfin un peu mais c'est pas la première motivation en général


Dans mon post "utilité"= l'envie de.
La plupart des reprogs c'est juste pour un agrément de conduite daily. Pas pour faire le pilote sur circuit.

n°23571001
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 09-08-2010 à 15:21:11  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


plus maintenant ;)


J'ai édité, si jamais c'est trop lourd, dites le moi :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°23571356
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-08-2010 à 15:50:56  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Dans mon post "utilité"= l'envie de.
La plupart des reprogs c'est juste pour un agrément de conduite daily. Pas pour faire le pilote sur circuit.


 
On est donc d'accord si tu avais lu mon post...
 
 
Aragorn disait que la prepa chassis était a faire en premier. Et moi je disais que c'était surtout valable si on faisait des sorties circuit, ce qui n'est pas du tout la majorité de ceux qui font des "prépas"

n°23571704
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-08-2010 à 16:16:23  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
On est donc d'accord si tu avais lu mon post...
 
 
Aragorn disait que la prepa chassis était a faire en premier. Et moi je disais que c'était surtout valable si on faisait des sorties circuit, ce qui n'est pas du tout la majorité de ceux qui font des "prépas"


J'ai lu ton post...
Mais je l'avais compris comme un reproche le fait de reprog sans faire du circuit, compris de travers quoi.

n°23573790
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-08-2010 à 19:27:47  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
On est donc d'accord si tu avais lu mon post...
 
 
Aragorn disait que la prepa chassis était a faire en premier. Et moi je disais que c'était surtout valable si on faisait des sorties circuit, ce qui n'est pas du tout la majorité de ceux qui font des "prépas"


 
Je disais ça pas que pour faire du circuit. Je comprends parfaitement qu'on ait envie (qu'on soit kéké ou pas :D) d'avoir plus de watt mais du coup le châssis est complètement oublié et ça sert à quoi d'avoir x cv en plus si la liaison au sol suit plus du tout?


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°23574037
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-08-2010 à 19:53:22  profilanswer
 

D'avoir un muscle car  [:hellypse]  
 
Si j'avais les moyens et l'aval du propriétaire (mon père) je passerais bien de 1584cc/50cv à 2017cc/~100cv
en gros de ça: http://www.youtube.com/watch?v=7nCXCY3C8n4  
à ça: http://www.youtube.com/watch?v=zp6YjLZ2Qi4 (Mais sans la boite longue. )
 
L'avantage de ce moteur est d'avoir un look et un bruit complètement d'origine :)
Côté liaison au sol, la 1302s est plutôt bien faite de ce côté par rapport aux autres cox: suspensions avant McPherson,
trains arrière à bras plus modernes avec boîte à cardans, freins à disque à l'avant.
La seule chose que je changerais serait la monte pneumatique. Elle est chaussée d'origine avec du 155/80R15 aux quatre coins.
Elle est à l'heure actuelle avec des 165/80R15 sur des jantes plus larges et avec un déport (mais d'époque et rares :d)
 
Donc je pense que je garderai l'avant en 165 mais que je passerai l'arrière en 185/70R15 ce qui resterait discret.
 
Mais bon, ça reste pour l'instant sur le papier et je ne pense pas que ça verra le jour :(


Message édité par Toper Harley1 le 09-08-2010 à 19:59:17

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23574407
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 09-08-2010 à 20:39:51  profilanswer
 

J'ai pû discuter avec un gars qui fait que de la prépa aircooled, mais c'est juste fascinant les possibilités de ces 'petits' blocs quoi !!
Par contre c'est 10x plus compliqué qu'un water, mais avec un 2L comme celui de la vidéos ils peuvent sortir entre 100 et 180cv, toujours en atmo ce qui est hallucinant à mes yeux ! :jap:
 
Ca m'aurais bien botté aussi une belle cox, mais pour les trouver d'occase en ce moment...... :/


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Ma Golf G60
n°23574488
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-08-2010 à 20:46:49  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je disais ça pas que pour faire du circuit. Je comprends parfaitement qu'on ait envie (qu'on soit kéké ou pas :D) d'avoir plus de watt mais du coup le châssis est complètement oublié et ça sert à quoi d'avoir x cv en plus si la liaison au sol suit plus du tout?


 
Oui, mais les plus part font des runs au feu rouge... ou doublent comme des manches sans visibilité, donc bon le chassis n'est pas mis a rude épreuve  :whistle:

n°23575610
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-08-2010 à 21:45:32  profilanswer
 

ubermario a écrit :

J'ai pû discuter avec un gars qui fait que de la prépa aircooled, mais c'est juste fascinant les possibilités de ces 'petits' blocs quoi !!
Par contre c'est 10x plus compliqué qu'un water, mais avec un 2L comme celui de la vidéos ils peuvent sortir entre 100 et 180cv, toujours en atmo ce qui est hallucinant à mes yeux ! :jap:
 
Ca m'aurais bien botté aussi une belle cox, mais pour les trouver d'occase en ce moment...... :/


 
Oui, les gens se touchent sur les prix :/
 
Moi ça devrait être mon daily dès début septembre si tout se passe bien.
Effectivement, les moteurs aircooled de cox et combi ont des capacités de préparation assez sympa en atmo et surtout pour pas très cher :d
 
Avant de passer à un 2017cc, j'aurais voulu faire une modification de petite ampleur sur le 1584:
Racheter un carbu solex 34PITC neuf et optimisé par Slide performance (préparation "hi-flow" ), acheter des pipes hi-flow et un pot d'échappement de type Sebring au look d'origine (qui rend le son du moteur plus caverneux mais perd le sifflement caractéristique du moteur :( )
Prix: 680€ (environ 500€ si au lieu d'acheter un carbu neuf je le fais juste réviser et modifier)
 
Avantages: La conso passe de 10-12L/100 à 8-10L/100
                La puissance augmente d'environ 25% (50cv->60-65cv)
                Le couple augmente d'environ 30%
Inconvénients: Perte du son moteur d'origine
                     Le pot n'est pas d'origine (aux yeux d'un connaisseur)
                     Le prix (mais amortis sur deux ans avec la conso)


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23575822
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-08-2010 à 21:54:38  profilanswer
 

En augmentant de 25% la puissance et 30% le couple tu n'as pas peur que la boite de vitesses n'apprécie pas trop ? :(


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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°23575934
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-08-2010 à 21:59:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

En augmentant de 25% la puissance et 30% le couple tu n'as pas peur que la boite de vitesses n'apprécie pas trop ? :(


 
Elle encaisse pas mal, je crois que certains vont jusqu'à 100cv avec la boite d'origine et un embrayage renforcé ;)
 
Les chiffres paraissent énormes tant le moteur d'origine a un rendement bas mais dans les fait ça ne fait augmenter la puissance que de 10-15cv; d'autant plus que j'ai une boite semi-longue à cardans donc récente :)


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23719164
bluefalcon​78
Posté le 24-08-2010 à 11:00:09  profilanswer
 

Et côté assurance, tu fais comment ?

n°23720015
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-08-2010 à 11:47:54  profilanswer
 

Là c'est une autre histoire  :whistle:
 
Mais ces modifs sont pratiquement invisibles sauf le pot d'échappement. C'est pas comme si la voiture était mastiquée de partout avec des jantes 20" et des freins à tambour ;)


Message édité par Toper Harley1 le 24-08-2010 à 11:49:08

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23721534
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-08-2010 à 13:41:20  profilanswer
 

Ca n'empêche pas que si tu te plantes avec, l'assurance pourra demander une expertise de ta caisse => modifs non déclarées => DTC le remboursement :/


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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°23724388
bluefalcon​78
Posté le 24-08-2010 à 16:55:28  profilanswer
 

Oui et d'ailleurs c'est tout aussi vrai pour ceux qui n'ont fait qu'une "petite reprog' ".  
 
J'ai un pote qui s'est planté il y a 4 mois avec sa moto sur le périph' de Paris, une voiture l'a fauché alors qu'il roulait entre les files, eh bien je peux vous dire que l'assurance est allée chercher par tous les moyens à vérifier ses dires et les caractéristiques de la moto: elle a été en grande partie démontée, l'assurance garantissant que si aucun "loup" n'était découvert elle rembourserait la moto intégralement.  
 
Une reprog' ne se voit pas avec les yeux, mais une simple connexion à une valise de contrôle suffit à révéler la supercherie !

n°23735848
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-08-2010 à 15:42:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ca n'empêche pas que si tu te plantes avec, l'assurance pourra demander une expertise de ta caisse => modifs non déclarées => DTC le remboursement :/


 
J'ai connu quelqu'un qui s'est planté en cox avec précisément ces modifs et n'as eu aucun souci lors de l'expertise  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci dit je veux bien admettre que c'était une exception ;)
 
Et puis si on retire le pot de type Sebring (qui est similaire en look à l'origine mais plus récent et optimisé), je veux bien qu'un expert essaie de trouver les modifs sur le carbu et la pipe Hi-Flow :d


Message édité par Toper Harley1 le 25-08-2010 à 15:44:21

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23783207
bluefalcon​78
Posté le 30-08-2010 à 14:13:12  profilanswer
 

Mouais...ben perso je jouerais pas  ;)  
 
Surtout quand on voit le risque encouru...

n°23785543
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-08-2010 à 16:44:23  profilanswer
 

De toute façon, selon la prépa, si ca se trouve ca sera impossible de voir la moindre différence avec une caisse d'origine.......
 
Chez moi par exemple, je met quiconque au défi de me prouver que mon bloc n'est pas d'origine ! C'est pas une caisse récente sur laquelle il suffit de brancher une valise pour tout connaitre, et les experts d'aujourd'hui, désolé, mais ils sont clairement plus qualifiés pour ca !


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Ma Golf G60
n°23786960
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-08-2010 à 18:18:29  profilanswer
 

ubermario a écrit :

De toute façon, selon la prépa, si ca se trouve ca sera impossible de voir la moindre différence avec une caisse d'origine.......

 

Chez moi par exemple, je met quiconque au défi de me prouver que mon bloc n'est pas d'origine ! C'est pas une caisse récente sur laquelle il suffit de brancher une valise pour tout connaitre, et les experts d'aujourd'hui, désolé, mais ils sont clairement plus qualifiés pour ca !

 


C'est clair, surtout que si tu mets le prix. aujourd'hui ils sont capable de monté des supports avec double Eeprom switchables. donc l'expert a moins qu'il est de supers doutes ou des indices, il peut ce toucher.

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 30-08-2010 à 18:18:36

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Feed-back
n°23793080
joeldc13
Posté le 31-08-2010 à 08:12:37  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Dans mon post "utilité"= l'envie de.
La plupart des reprogs c'est juste pour un agrément de conduite daily. Pas pour faire le pilote sur circuit.


 
Faudrait quand meme penser a upgrader les freins :o, meme sans vouloir faire le "pilote".

n°23794295
bluefalcon​78
Posté le 31-08-2010 à 10:49:20  profilanswer
 

wawa78 a écrit :


 
 
C'est clair, surtout que si tu mets le prix. aujourd'hui ils sont capable de monté des supports avec double Eeprom switchables. donc l'expert a moins qu'il est de supers doutes ou des indices, il peut ce toucher.


 
Prenez les experts des assurances pour des billes, c'est à vos risques et périls... Vous croyez vraiment qu'un assureur va laisser le soin à un mec qui n'y connait pas grand chose de déterminer s'il va falloir ou non verser une pension à vie (ça représente des centaines de milliers d'euros en cumul) en cas d'accident grave ?
 
C'est comme dans le secteur bancaire (encore une histoire de fric): pour un crédit à la conso on va pas vous demander grand chose et le "conseiller" de clientèle sera probablement une buse comme 80% de ses collègues, incapable d'estimer correctement si vous présentez un risque ou non, mais la banque s'en fout vu la somme. Allez donc essayer de négocier un prêt de 1 000 000 euros pour monter une affaire commerciale, vous verrez que ce ne sera pas la même histoire et là ils vous mettront de vrai financiers sur le coup.
 
Alors pour un phare pété, l'expert sera probablement très facile à berner (et en plus il ne vérifiera pas), mais pour un carton bien gratiné, là je serais moins affirmatif  :jap:  
 
Tout ça pour quoi ? Pour avoir voulu gagner 50 Cv sur une caisse qui les digèrera en plus très mal (non prévue pour), et à un prix total qui aurait justifié direct l'achat d'un modèle plus puissant ?  :whistle:

n°23795531
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-08-2010 à 12:17:55  profilanswer
 

Heu, le plus puissant moteur de cox est le 1584cc de 50cv (conso: 12L/100km) et c'est celui que j'ai :d
 
Le but était de perdre en conso et de gagner quelques chevaux, sachant que 15cv représentent quand même un gain de 30% ;)


Message édité par Toper Harley1 le 31-08-2010 à 12:18:20

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23795566
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-08-2010 à 12:21:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Prenez les experts des assurances pour des billes, c'est à vos risques et périls... Vous croyez vraiment qu'un assureur va laisser le soin à un mec qui n'y connait pas grand chose de déterminer s'il va falloir ou non verser une pension à vie (ça représente des centaines de milliers d'euros en cumul) en cas d'accident grave ?
 
C'est comme dans le secteur bancaire (encore une histoire de fric): pour un crédit à la conso on va pas vous demander grand chose et le "conseiller" de clientèle sera probablement une buse comme 80% de ses collègues, incapable d'estimer correctement si vous présentez un risque ou non, mais la banque s'en fout vu la somme. Allez donc essayer de négocier un prêt de 1 000 000 euros pour monter une affaire commerciale, vous verrez que ce ne sera pas la même histoire et là ils vous mettront de vrai financiers sur le coup.
 
Alors pour un phare pété, l'expert sera probablement très facile à berner (et en plus il ne vérifiera pas), mais pour un carton bien gratiné, là je serais moins affirmatif  :jap:  
 
Tout ça pour quoi ? Pour avoir voulu gagner 50 Cv sur une caisse qui les digèrera en plus très mal (non prévue pour), et à un prix total qui aurait justifié direct l'achat d'un modèle plus puissant ?  :whistle:


Je suis d'accord qu'en cas de gros carton, il faudrait surtout voir les circonstances !
 
Imagine, un gars fait un sens inverse sur l'autoroute, et toi avec ta caisse modifiée de la mort de violeur d'enfants morts, forcément, tu te le prends de plein fouet. Imagine que l'assurance te baise TOI, parce que ton véhicule n'est pas homologué, etc, etc... Bah t'auras 'lair bien con.
 
Je suis d'accord que si tu as un accident 100% fautif et a cause du véhicule et de ses modifications (perte de contrôle, ou autre), il faudra en assumer la responsabilité, mais crois moi que moins la "prépa" sera visible, mieux ca sera.
 
Et pour l'histoire des 50cv inutiles sur une caisse qui les digereras pas, autant acheter le modele au dessus... je suis pas d'accord non plus. Mon exemple est parfait, trouves moi une golf 2 qui fasse plus de 160cv à l'origine (mis a part la limited, forcément...)  --> http://passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=125


---------------
Ma Golf G60
n°23806807
bluefalcon​78
Posté le 01-09-2010 à 11:45:11  profilanswer
 

Ben si tu faisais le total du fric passé dans tes modifs, je suis à peu près sûr que t'aurais pu t'acheter une Golf III VR6 (par exemple) qui aurait eu d'emblée la puissance souhaitée (et même plus)...Ton exemple de la série "limited" est un peu bancal puisque justement cette voiture, à 270 000 francs à l'époque, est contestée dans son rapport perfs/prix à cause d'équipements superflus (clim, sièges cuir chauffants,...) qui font monter le prix. Pas besoin de sortir 40 000 euros pour avoir une voiture ayant des perfs similaires...
 
Quant à l'histoire du carton "non responsable", je suis d'accord à 100% vu que dans ce cas c'est l'autre assureur qui paye et que l'accident n'a rien à voir avec tes modifs. Mis à part un détail: il ne te remboursera jamais tes modifs ni leur réparation.
 
Moi je pensais plus au cas où tu es partiellement ou totalement responsable de l'accident. Et malheureusement, même le meilleur conducteur du monde ne peut être sûr qu'il ne sera jamais dans ce cas. Imagine le truc tout con: plaque de verglas, tu glisses, tu vas taper dans la bagnole de devant, 100% responsable, 0% de couverture assurance vu que ton véhicule est modifié au niveau puissance et freinage... :cry:


Message édité par bluefalcon78 le 01-09-2010 à 11:49:11
n°23807557
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-09-2010 à 12:56:19  profilanswer
 

Oui, pour le carton responsable, je suis entièrement d'accord, on joue avec le feu !
 
Mais tu sais, de nos jours, il suffit que tu aies des phares à xénon, ou des jantes autres que d'origine pour que l'assurance t'en mette plein le f....
Il y a eû un bon exemple sur le topic hontes ya pas si longtemps, avec une nana qui a tapé un sanglier... L'assureur lui a dit qu'il ne pouvait rien faire si elle ne trouvait pas le proprio du sanglier [:le kneu]
 
Pour l'exemple de la golf 3 vr6, je ne suis pas d'accord, certes la puissance serait presque équivalente, maisle chassis d'une golf 2 et d'une golf 3 n'est pas pareil, la golf 3 est plus lourde, donc le rapport poids / puissance s'effondre, je te dis aps la conso d'un VR comparé a un G, etc, etc, et surtout j'aime pas la gueule des MK3.
 
C'est comme si aujourd'hui tu me demandais de chosir entre ma golf et une lambo, je te garantie que je garderais la golf.


---------------
Ma Golf G60
n°23807730
bluefalcon​78
Posté le 01-09-2010 à 13:17:02  profilanswer
 

ubermario a écrit :

une nana qui a tapé un sanglier... L'assureur lui a dit qu'il ne pouvait rien faire si elle ne trouvait pas le proprio du sanglier [:le kneu]


 
Je vais aller voir ce topic, c'est un truc de dingue...un sanglier, comme tout animal sauvage, n'appartient à personne, par définition ! Je suis bien placé pour le savoir puisque mon frère est un chasseur invétéré et connait super bien la législation concernant les animaux sauvages. Donc l'assureur est à côté de la plaque...
 
Pour le choix entre golf et lambo, moi je prendrai la lambo...pour la revendre et m'acheter plein de golfs avec  :lol:  

n°24431415
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-10-2010 à 14:33:27  profilanswer
 

Citation :

Une reprog' sur un véhicule atmosphérique est inutile


 
Faux. Un mec qui touche bien sa bille peut faire gagner 10cv à une voiture d'origine uniquement avec une reprog', les constructeurs n'utilisent jamais le potentiel complet des voitures.
Par chez moi, un mec qui fait de la reprog' pour des voitures de WRC et rallycross en championnat d'Europe a fait passer une Integra Type R de 185 à 195cv (avec 240.000kms) avec une simple reprog'.
Et 10cv en atmo c'est plutôt très bien.


---------------
Championnat GT Sport
n°24431520
Gorth
Posté le 30-10-2010 à 14:55:24  profilanswer
 

drap !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°24431643
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 15:21:10  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Citation :

Une reprog' sur un véhicule atmosphérique est inutile


 
Faux. Un mec qui touche bien sa bille peut faire gagner 10cv à une voiture d'origine uniquement avec une reprog', les constructeurs n'utilisent jamais le potentiel complet des voitures.
Par chez moi, un mec qui fait de la reprog' pour des voitures de WRC et rallycross en championnat d'Europe a fait passer une Integra Type R de 185 à 195cv (avec 240.000kms) avec une simple reprog'.
Et 10cv en atmo c'est plutôt très bien.


 
Soit +5%, ce qui doit être la marge d'erreur d'un banc de mesure de puissance... pas mal en effet !


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