Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1289375
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

aladin4 a écrit :

tu me fais exactement penser a tous ces automobilistes
qui en periode de pollution sur autoroute foncent tout
de meme a 150 hm/h, malgré les restrictions en vigueur
(-20km/h). Ils croient savoir mais en fait ils ne connaissent
strictement RIEN!

bien sur toi tu connais tout  [:prosterne]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 14:07:05  profilanswer

n°1289430
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:13:34  profilanswer

nanoo a écrit :

Mauvais problème aussi
Ok + de gazout qui se vendent... mais les gazout neufs qui se vendent remplacent bien kke chose, qui dans la majorité des cas a 4-5 ans ou + et qui même si c une essence pollue + que le gazout neuf [:spamafote]

pas mal de fautes la dedans:
- qu'est ce qui PROUVE qu'un vehicule neuf remplace un ancien?
On peut posserder plusieurs vehicules ou encore en acheter un  
pour un enfant de 18+ ans,...  
- Pourquoi 1 neuf remplacerait 1 ancien a 4-5 ans dans la majorite des cas? Beaucoup de gens changent encore leur voiture
quand elle est en fin de vie.
- last but not least: attention au debat essence-diesel!!!!
L'essence pollue plus en CO2 que le diesel, mais ce dernier  
pollue en particules. C pas la meme pollution.

n°1289433
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 07-10-2003 à 14:14:15  profilanswer

Mais rouler à 110 sur autoroute c'est bien, mais les gens vont qd même rouler à 130-140kmh.

Et si on regarde en Allemagne, ou il y a beaucoup plus de voitures, sur autoroute, pas de limitation (en tout cas sur certaines zones). Et il faut penser qu'il y a plus de voitures en allemagnes et que les allemands sont qd même plus écolo que nous en Fce :o

Alors je me demande si c pas du vent tout ça [:spamafote]

Message édité par jm1981 le 07-10-2003 à 14:14:33
n°1289483
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:18:43  profilanswer

ddr555 a écrit :

bien sur toi tu connais tout  [:prosterne]  

non plus, mais si ces limitations existent, il y a
tout de meme quelques experts qui ont reflechi dessus,
et certainement plus que le pekin moyen sur la route
en foncant.

n°1289485
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 14:19:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, ya pas à tortiller du cul pour chier droit. La voiture à "explosion" vit ses dernières (dizaines) d'années. Dans 50 ans, si rien n'est fait, on ne pourra plus vivre dans les grandes villes (d'après les scientifiques les plus optimistes, les pessimistes parlent eux de 30 à 40 ans)...

Il faudra donc :

Soit inventer des voitures non polluantes (pile à combustible etc...)
Soit utiliser les transports en commun (et en finir avec la voiture).
Soit un peu des deux.

Faut arrêter de se voiler la face hein...

Pareil pour les transports en commun, encore faut-il qu'ils existent... Dans une ville de plus de 50000 habitants, je dis pas, mais en paysannie, ben ça marche pas, ou peu, c'est desservi par les corbeaux tous les 36 du mois, quand ça l'est...

Donc la voiture individuelle a de beaux jours devant elle...

Quand à la pollution automobile dans 50 ans, elle va soudainement cesser: y'aura plus de pétrole...

En attendant, les voitures consomment (et polluent) de moins en moins. Tout va pour le mieux donc. Si on veut améliorer la pollution, on fait comme les Allemands: on rétablis la taxe de circulation et on l'assujetis à la pollution libérée par la voiture: euro4 exempté 3 ans, euro3 500?/an, euro2 1500?/an, etc...

Mais on s'ammuse pas à faire des mesurettes qui n'apportent rien.

n°1289494
fight
Posté le 07-10-2003 à 14:20:13  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sinon les 110 km/h sur les autoroute, ça serait vraiment une goutte d'eau dans la mer.
Il ferait meiux d'interdir les voitures de plus de 15ans, ça serait bcp bcp plus efficace.
Ainsi que de faire de NOMBREUX controle anti pollution.
Combien de voiture mal réglées ??
Comparé aux qqs % gagné sur la différence de conso entre 110 et 130...

La mienne a 12 ans, 199000km, essence et consomne 5.4L/100 et se porte nickel (moteur essence carbu 1L).
Dans 3 ans faudrais que je la vire ? Bien si tu as les moyens d'en acheter une autre, mais pour moi c'est exclu. (j'adore l'argument de virer les vieilles voitures  :pfff: )

Les contrôles anti-pollution ? Complètement pour, surtout qu'un paquet de caisses récentes vont rester sur place, surtout quand tu vois les tdi&co qui (pour certains, je généralise pas) recrachent une jolie fumée digne des vieux td  :lol:, une vieille caisse ne signifie pas qu'elle pollue, je n'ai jamais été inquiété au contrôle technique niveau pollution, mais si on contrôle, il faudrait bien étalonner les appareils, permettre des contrôles gratuits, ... Je bosse dans un boite qui étalonne des instruments de mesure, et je peux te dire qu'on en vois des belles (mesuré une cale de 10.005 par exemple avec un pied à coulisse qui à une précision de 0.01  :lol: )

Différence de conso entre 110 et 130 ? Dans les 1L. Perso entre rouler à 90 ou 100 sur nationale, j'ai fait le test, et depuis c'est 90, j'y gagne un peu, et 130/110 je vois pas le problème, surtout pour la différence de temps  :heink: ca fait que 20Km en 1h, soit 100km en 5h, franchement je vois pas le problème ça me dérangerait pas. Et puis avant de taper sur les camions, on s'occupe un peu des bus en ville ? Yen a qui doivent pas être au top.

n°1289502
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:21:21  profilanswer

aladin4 a écrit :

en foncant.

bien sur les experts, qui font des lois stupides avec des raisonnements de statistiques. je les conchie  :fou:

n°1289508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 14:21:34  profilanswer

aladin4 a écrit :

en foncant.

Euh, à part le 50 en ville, elles ont été décidées "à la cuillère" à une époque où la pollution n'était pas un soucis.

Depuis, on a pas changé de crainte de stresser le mec au volant... A part le 50 en ville, pour faire comme tout le monde en europe, avant c'était 60.

n°1289515
cow2
Posté le 07-10-2003 à 14:22:39  profilanswer

pour résumer toutes ces discutions (et celles concernant les voitures/motos), la conclusion est simple:
la faute incombe invariablement aux autres, jamais à soi, car on a toujours raison de faire comme on fait alors que les autres font n'importe quoi et là est le problème ...

n°1289518
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:22:44  profilanswer

jm1981 a écrit :

Mais rouler à 110 sur autoroute c'est bien, mais les gens vont qd même rouler à 130-140kmh.

Et si on regarde en Allemagne, ou il y a beaucoup plus de voitures, sur autoroute, pas de limitation (en tout cas sur certaines zones). Et il faut penser qu'il y a plus de voitures en allemagnes et que les allemands sont qd même plus écolo que nous en Fce :o

Alors je me demande si c pas du vent tout ça [:spamafote]

La bas, il y a 1 esprit collectif: on pense egalement
au bien etre de la collectivite (bien-etre reste a preciser)
mais pas en france.
Ah, et on y pratique aussi la delation...
Et je crois que les amendes sont d'un montant plus dissuasif!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 14:22:44  profilanswer

n°1289542
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:25:55  profilanswer

ddr555 a écrit :

bien sur les experts, qui font des lois stupides avec des raisonnements de statistiques. je les conchie  :fou:  

J'avais oublié que tu es bien meilleur qu'eux...
 :pfff:

n°1289562
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:27:41  profilanswer

aladin4 a écrit :

J'avais oublié que tu es bien meilleur qu'eux...
 :pfff:  

au moins je ne déciderai pas de lois juste en sortant qu'à 110 on consomme moins qu'à 130
parce que j'ai une proposition à lui faire : à 90 on consomme moins qu'à 110 et on peut aller loin comme ça  :sarcastic:

n°1289564
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2003 à 14:27:50  profilanswer

Fight a écrit :

La mienne a 12 ans, 199000km, essence et consomne 5.4L/100 et se porte nickel (moteur essence carbu 1L).
Dans 3 ans faudrais que je la vire ? Bien si tu as les moyens d'en acheter une autre, mais pour moi c'est exclu. (j'adore l'argument de virer les vieilles voitures  :pfff: )

Les contrôles anti-pollution ? Complètement pour, surtout qu'un paquet de caisses récentes vont rester sur place, surtout quand tu vois les tdi&co qui (pour certains, je généralise pas) recrachent une jolie fumée digne des vieux td  :lol:, une vieille caisse ne signifie pas qu'elle pollue, je n'ai jamais été inquiété au contrôle technique niveau pollution, mais si on contrôle, il faudrait bien étalonner les appareils, permettre des contrôles gratuits, ... Je bosse dans un boite qui étalonne des instruments de mesure, et je peux te dire qu'on en vois des belles (mesuré une cale de 10.005 par exemple avec un pied à coulisse qui à une précision de 0.01  :lol: )

Différence de conso entre 110 et 130 ? Dans les 1L. Perso entre rouler à 90 ou 100 sur nationale, j'ai fait le test, et depuis c'est 90, j'y gagne un peu, et 130/110 je vois pas le problème, surtout pour la différence de temps  :heink: ca fait que 20Km en 1h, soit 100km en 5h, franchement je vois pas le problème ça me dérangerait pas. Et puis avant de taper sur les camions, on s'occupe un peu des bus en ville ? Yen a qui doivent pas être au top.

la pollution ne se vois pas donc t pas obligé de dire ke le TDI devant il pollu plus parce qu'il fume : les vieilles voiture poluent plus c clair mais tu peu pas les virer comme ca en les interdisant juste (moi aussi ma voiture aproche les 15ans et si on m'interdisait de rouler avec je le ferai qd meme vu que g pas trop le choix et pas vraiment de quoi la remplacer).

Pour le L de diff c peut etre le cas sur ta voiture mais c loin d'etre une generalité : forcement sur un petit moteur pour atteindre le 130 t presque pied au plancher ski est pas genial pour la conso/pollution

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1289597
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 14:30:51  profilanswer

aladin4 a écrit :

La bas, il y a 1 esprit collectif: on pense egalement
au bien etre de la collectivite (bien-etre reste a preciser)
mais pas en france.
Ah, et on y pratique aussi la delation...
Et je crois que les amendes sont d'un montant plus dissuasif

Esprit collectif? Pas vu, pas dans le Baden-Wurtemberg en tous cas.
La délation? Oui, c'est prévu, ça marche bien. Tu fait un "doigt" à un autre automobiliste, au lieu de te courser à coups de pare-choc il demande à son passager d'appeler la polizei et donne ta plaque. Moralité: il est soulagé, tu reçois une prune chez toi.
Les amendes? Pas du tout, les amendes sont en général de l'ordre du cinquième de ce qui est prévu en France. Par contre, la différence, c'est qu'elles tombent. La polizei, elle passe pas sa vie au commissariat: ils ont froid l'hivers, chaud l'été: ils patrouillent et contrôlent.

n°1289608
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:32:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pareil pour les transports en commun, encore faut-il qu'ils existent... Dans une ville de plus de 50000 habitants, je dis pas, mais en paysannie, ben ça marche pas, ou peu, c'est desservi par les corbeaux tous les 36 du mois, quand ça l'est...

Donc la voiture individuelle a de beaux jours devant elle...

Quand à la pollution automobile dans 50 ans, elle va soudainement cesser: y'aura plus de pétrole...

En attendant, les voitures consomment (et polluent) de moins en moins. Tout va pour le mieux donc. Si on veut améliorer la pollution, on fait comme les Allemands: on rétablis la taxe de circulation et on l'assujetis à la pollution libérée par la voiture: euro4 exempté 3 ans, euro3 500?/an, euro2 1500?/an, etc...

Mais on s'ammuse pas à faire des mesurettes qui n'apportent rien.

En matiere de petrole: au pays de l'oncle Sam on a deja  
reflechi a l'imminence d'une crise energetique.
Dixit Scientific Am, juillet 2003,  
la solution a la penurie de petrole est toute trouvee: exploiter les gisements situes en Antartique.
Si, monsieur!

n°1289629
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:34:18  profilanswer

je suis d'accord qu'il faut et rapidement développer des autres sources d'énergie, la pile à combustible a l'air pas mal, je dirai que toute forme qui ne produit pas de CO², comme la combustion de l'hydrogène serait bien :)

n°1289631
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2003 à 14:34:25  profilanswer

aladin4 a écrit :

En matiere de petrole: au pays de l'oncle Sam on a deja  
reflechi a l'imminence d'une crise energetique.
Dixit Scientific Am, juillet 2003,  
la solution a la penurie de petrole est toute trouvee: exploiter les gisements situes en Antartique.
Si, monsieur!

il sont pas illimité, leur explotation coutera de + en + cher, donc forcement on commercera a trouver les solutions alternatives plus sympa

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1289658
Quineto
Posté le 07-10-2003 à 14:36:44  profilanswer

ddr555 a écrit :

je suis d'accord qu'il faut et rapidement développer des autres sources d'énergie, la pile à combustible a l'air pas mal, je dirai que toute forme qui ne produit pas de CO², comme la combustion de l'hydrogène serait bien :)

oui enfin la pile a combustible faut retraiter les dechet ensuite...

n°1289665
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:37:33  profilanswer

quineto a écrit :

oui enfin la pile a combustible faut retraiter les dechet ensuite...

ça sera certainement beaucoup moins polluant que le pétrole

n°1289688
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 14:40:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La délation? Oui, c'est prévu, ça marche bien. Tu fait un "doigt" à un autre automobiliste, au lieu de te courser à coups de pare-choc il demande à son passager d'appeler la polizei et donne ta plaque. Moralité: il est soulagé, tu reçois une prune chez toi.
Les amendes? Pas du tout, les amendes sont en général de l'ordre du cinquième de ce qui est prévu en France. Par contre, la différence, c'est qu'elles tombent. La polizei, elle passe pas sa vie au commissariat: ils ont froid l'hivers, chaud l'été: ils patrouillent et contrôlent.

Oh my god  :ouch:  Le tout sans aucune preuve bien sûr ? Si je devais noter les plaques d'immatriculations de tous les hors la loi que je croise sur la route, la police serait vite riche :D

n°1289691
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:40:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, j'ai bien parlé d'esprit collectif. Beaucoup de gens ne se
genent pas de te faire la morale dans le cas ou tu fais une anerie. Meme pour peu de choses. Tiens, par ex depuis que je roule
comme un parigot (ce que je suis), quand je rentre la bas  
j'y ai droit.

Il y a egalement un certain respect de la loi, a laquelle ils
se referent volontiers.

... mais peut etre qu'on ne frequente pas le meme pays.

Message édité par aladin4 le 07-10-2003 à 14:45:08
n°1289711
Quineto
Posté le 07-10-2003 à 14:42:24  profilanswer

ddr555 a écrit :

ça sera certainement beaucoup moins polluant que le pétrole  

pas a long termes je pense...

Enfin c'est sur ca regle deja le pb du CO2...

C'est juste pour dire que c'est pas l'ideal non plus la pile a combustible, ca ne fait que deplacer le pb de la polution a court terme sur de la polution a long terme...

n°1289712
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:42:35  profilanswer

me rappelle d'un système qui permet de faire circuler divers véhicules à la même vitesse, ça serait pas mal ça

n°1289714
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:43:18  profilanswer

quineto a écrit :

pas a long termes je pense...

Enfin c'est sur ca regle deja le pb du CO2...

C'est juste pour dire que c'est pas l'ideal non plus la pile a combustible, ca ne fait que deplacer le pb de la polution a court terme sur de la polution a long terme...

un aller simple vers le soleil et le retraitement est reglé  :whistle:

n°1289744
Quineto
Posté le 07-10-2003 à 14:47:00  profilanswer

ddr555 a écrit :

un aller simple vers le soleil et le retraitement est reglé  :whistle:  

on fait faire le retraitement et le stockage par les pay du tier monde... Ca cree des emploi et fait fonctionner leur economie...  :whistle:  

n°1289745
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 14:47:13  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oh my god  :ouch:  Le tout sans aucune preuve bien sûr ? Si je devais noter les plaques d'immatriculations de tous les hors la loi que je croise sur la route, la police serait vite riche :D

A vrai dire, tu recoit la prune, tu la conteste, elle est classée...

N'empêche que c'est toujours chiant de devoir remplir une pile de papiers pour un moment d'aggacement...

n°1289757
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:48:00  profilanswer

J'y resiste pas, dans un topic aussi serieux; voila une petite tranche de rire:

Deux amies complètement ivres rentrent chez elles en  marchant. Elles
passent devant un cimetière et l'une suggère qu'elles pourraient  se
soulager derrière une pierre tombale.

La première qui n'a rien pour  s'essuyer décide de quitter son slip et
de l'utiliser a cet effet et de le jeter  ensuite.

Son amie qui porte des sous vêtements de luxe et ne veut pas les  abîmer
se trouve chanceuse de trouver un ruban sur une couronne sur une tombe a
cote et s'en sert pour s'essuyer.

Puis elles rentrent a la  maison.

Le lendemain, le mari de la première téléphone au mari de la  deuxième :

"Il va falloir qu'on surveille nos femmes, la mienne est  rentrée sans
culotte la nuit dernière."

"C'est rien" dit l'autre "la  mienne est revenue avec une carte coincée
entre les fesses disant:

"De la part de toute la brigade des pompiers, on ne  t'oubliera jamais"

n°1289759
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 14:48:23  profilanswer

aladin4 a écrit :

Oui, j'ai bien parlé d'esprit collectif. Beaucoup de gens ne se
genent pas de te faire la morale dans le cas ou tu fais une anerie. Meme pour peu de choses. Tiens, par ex depuis que je roule
comme un parigot (ce que je suis), quand je rentre la bas  
j'y ai droit.

Il y a egalement un certain respect de la loi, a laquelle ils
se referent volontiers.

... mais peut etre qu'on ne frequente pas le meme pays.

Vu sous cet angle oui...

J'ai un pote qui a traversé au rouge jusqu'a l'ilot central. En face il y avait une vieille qui l'a tellement pourris qu'il a fait demi tour et qu'il a attendu le vert pour passer...

n°1289765
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:49:01  profilanswer

quineto a écrit :

on fait faire le retraitement et le stockage par les pay du tier monde... Ca cree des emploi et fait fonctionner leur economie...  :whistle:  

au rythme où vont augmenter les températures, y'aura bientôt plus rien là bas

n°1289780
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:50:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu sous cet angle oui...

J'ai un pote qui a traversé au rouge jusqu'a l'ilot central. En face il y avait une vieille qui l'a tellement pourris qu'il a fait demi tour et qu'il a attendu le vert pour passer...

oui c'est ca aussi, mais ce sont que qq exemples gentils
(moi aussi ce sont les pietons)

n°1289783
Quineto
Posté le 07-10-2003 à 14:50:38  profilanswer

ddr555 a écrit :

au rythme où vont augmenter les températures, y'aura bientôt plus rien là bas

si plein de petits enfants qui s'occuperont d'enterrer les dechets sous leurs maison en tong et tee shirt...  :whistle:  

n°1289810
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 14:53:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A vrai dire, tu recoit la prune, tu la conteste, elle est classée...

N'empêche que c'est toujours chiant de devoir remplir une pile de papiers pour un moment d'aggacement...

Que d'énergie perdue (Edit : et d'argent aussi !!)... :(

(Je pars du principe que tout le monde conteste, bien entendu).

Message édité par Garfield74 le 07-10-2003 à 14:54:47
n°1291482
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2003 à 19:05:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

j'ai déjà roulé à 90 alors que les autres roulaient à plus de 150, et dans ce cas c'est à eux de faire attention à leur vitesse par rapport à la mienne, sans parler des camions qui roulent encore moins vite

a eux de faire attention  [:meganne]  

tu fais confiance aux autres automobilistes toi?  :D

n°1291487
napalm57
...
Posté le 07-10-2003 à 19:06:55  profilanswer

Répondre , mais c l'etat le fautif de la pollution pas nous!
L'etat a la solution! le nouveau carburant hydrogène, ils ont cas subventionné cette source d'energie!

n°1291543
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 19:16:40  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

[:dawa]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

WINNER  :pfff:

Message édité par Ciler le 07-10-2003 à 19:16:56

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1291590
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 19:27:30  answer

NAPALM57 a écrit :

L'etat a la solution! le nouveau carburant hydrogène, ils ont cas subventionné cette source d'energie!

en meme temps l'hydrogene ne fait que deplacer la pollution

n°1291603
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2003 à 19:29:42  profilanswer

billyboy78 a écrit :

en meme temps l'hydrogene ne fait que deplacer la pollution

c'est nocif H2O maintenant?  :heink:

n°1291630
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 19:37:55  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.

(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)

Vous en pensez quoi ?

Bon, j'ai pas encore lu le topic, mais j'apporte ma pierre à l'édifice. :D
Sur l'A36, entre Belfort et Montbéliard, autoroute où les bouchons sont récurrents aux heures de pointe, la limitation de vitesse à été abaissée à 110 pour les voitures et 80 pour les camions.
Avec pour objectif de réduire ces bouchons. Faudra qu'on m'explique comment, en réduisant le débit (vitesse maxi), on peut fluidifier le trafic. [:meganne]
J'ai peut-être la réponse sur ce topic.  :D

n°1291637
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 19:39:48  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas demago, c'est meme plutot pas mal. On grapille un peu sur la pollution et sur le risque d'accident, c'est toujours ca de pris. Ca va rien revolutionner, mais c'est une evolution positive. [:spamafote]

Le réseau autoroutier est le moins accidentogène, c'est pas le plus pertinent et le plus urgent de s'attaquer à ça. [:meganne]

n°1291648
Nicodonald
Posté le 07-10-2003 à 19:41:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, j'ai pas encore lu le topic, mais j'apporte ma pierre à l'édifice. :D
Sur l'A36, entre Belfort et Montbéliard, autoroute où les bouchons sont récurrents aux heures de pointe, la limitation de vitesse à été abaissée à 110 pour les voitures et 80 pour les camions.
Avec pour objectif de réduire ces bouchons. Faudra qu'on m'explique comment, en réduisant le débit (vitesse maxi), on peut fluidifier le trafic. [:meganne]
J'ai peut-être la réponse sur ce topic.  :D  

Toine dit que ça réduit les distances de sécu donc a 50 c'est la qu'on a le moins de bouchons :??: a voir

n°1291649
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 19:41:29  profilanswer

wave a écrit :

j'en pense que les limites à 130 ne sont pas en zones polluées, que c'est pas là que se font la majorité des kms parcourus, que ça pourrait rapporter des sous à coups de radars, mais qu'on ferait mieux de s'occuper de la pollution (et de la circulation) des villes, ainsi que de faire des normes sévères pour les nouvelles voitures, histoire de pas refaire le coup de la pastille verte qu'on a donné à des fumigènes.
On pollue + en ville qu'à 130.
Alors en suivant la logique d'interdire le 130, on pourrait aussi interdire de rouler en ville.
Si on met les autoroutes à 110, l'autoroute perdra de son intérêt, les gens vont préférer les nationalese gratuites, quitte à polluer fortement à chaque fois qu'elles traversent une ville.

Bref, je soupçonne qu'une telle idée vienne de bachelot, ça me parait correspondre à ses compétences:D

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.  :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un policier suisse condamné pour excès de vitesseboite de vitesse hs [looking for mecaniciens]
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
indice de vitesse des pneusuniversal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueQuel est la vitesse du son ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils neededVitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR