Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1262101
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-10-2003 à 17:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nanoo a écrit :


 
 
Mauvais problème aussi
Ok + de gazout qui se vendent... mais les gazout neufs qui se vendent remplacent bien kke chose, qui dans la majorité des cas a 4-5 ans ou + et qui même si c une essence pollue + que le gazout neuf [:spamafote]

les essences sont toutes équipées de catalyseurs depuis 1992 :o alors que le FAP est loin d'être généralisé [:mr marcadet]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 17:19:02  profilanswer
 

n°1262104
greenleaf
Posté le 02-10-2003 à 17:19:19  profilanswer
 

wave a écrit :


j'en pense que les limites à 130 ne sont pas en zones polluées, que c'est pas là que se font la majorité des kms parcourus, que ça pourrait rapporter des sous à coups de radars, mais qu'on ferait mieux de s'occuper de la pollution (et de la circulation) des villes, ainsi que de faire des normes sévères pour les nouvelles voitures, histoire de pas refaire le coup de la pastille verte qu'on a donné à des fumigènes.
On pollue + en ville qu'à 130.
Alors en suivant la logique d'interdire le 130, on pourrait aussi interdire de rouler en ville.Si on met les autoroutes à 110, l'autoroute perdra de son intérêt, les gens vont préférer les nationalese gratuites, quitte à polluer fortement à chaque fois qu'elles traversent une ville.
 
Bref, je soupçonne qu'une telle idée vienne de bachelot, ça me parait correspondre à ses compétences:D

pas bête comme idée  :jap:

n°1262115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

pas bête comme idée  :jap:  


 
Vu comment la journée sans voitures fait grogner j'ose pas imaginer  :(


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1262116
fiston
avatar à n°
Posté le 02-10-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

La Monne a écrit :

:??:  
 
C'est moi ou y'a pas longtemps ils parlaient d'augmenter la vitesse limite à 150km/h ?


 
+1 dans le cadre de l'harmonisation des vitesses en Europe, on devrait passer d'ici qq années a 150 Km/h.
 
par contre je comprends pas pkoi ... a part l'Italie qui est a cette vitesse, je vois pas quel pays autorise le 150km/h sur autoroute (pas l'allemagne svp).
 
Vous connaissez les limites dans les autres pays ?

n°1262118
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:20:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
"n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer" -> si ce n'est pas en diminuant la vitesse que la pollution diminue, je suppose que c'est en l'augmentant ? sachant que maintenir les limites de vitesse ne peut la faire diminuer que si on remplace les bagnoles à charbon par de l'électrique, ce qui est un peu hors de propos non ?  

tu interprètes mal mes propos  :na:  
 
ce que je veux dire, c'est que ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre, en plus ce que tu gagnes est infime à côté de la pollution, donc même si tu ne perdais pas de l'autre, ça serait une goutte d'eau et ça ne servirait à rien

n°1262120
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:20:57  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


Ah c'est bizarre, avec ma 205 je roulais à 140 en 4eme (bah oui y'a pas de 5eme)  :kaola:  


 
Idiot(e) : lis mon post, cow2 compare 130 en 5e et 110 en 4e, si ta voiture a une 5e vitesse, tu vas pas rouler en 4e a 110. Bien sur que si tu as qu'une voiture a 4 vitesse tu roules a 110 en 4e, mais a 130 aussi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1262122
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 17:21:25  answer
 

fiston a écrit :


 
+1 dans le cadre de l'harmonisation des vitesses en Europe, on devrait passer d'ici qq années a 150 Km/h.
 
par contre je comprends pas pkoi ... a part l'Italie qui est a cette vitesse, je vois pas quel pays autorise le 150km/h sur autoroute (pas l'allemagne svp).
 
Vous connaissez les limites dans les autres pays ?


 
la plupart des autres pays sont à 120km/h et pour l'allemagne aussi sur les portions limités


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2003 à 17:21:39
n°1262126
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

les essences sont toutes équipées de catalyseurs depuis 1992 :o alors que le FAP est loin d'être généralisé [:mr marcadet]  


 
 
C vrai que les particules sont un pb, mais une essence catalysée de 95 ou 96 pollue beaucoup (beaucoup) + qu'un mazout ou qu'une essence 2003 en tous gaz... surtout là quand on parle d'effet de serre.
 
A la limite qu'ils refoutent une prime a la casse, ca paraitrait moins con :\

n°1262127
wave
Posté le 02-10-2003 à 17:22:33  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

pas bête comme idée  :jap:  


tu connais beaucoup de villes où les TC le permettent?
j'en connais aucune.
à paris il est possible de pass prendre la voiture, tant que c'est pas le cas de tout le monde. Sinon les TC n'auraient pas la capacité suffisante. Bref, ça serait bien d'y penser pour le long terme et pour les grandes villes, mais pour l'instant ça n'est qu'un rêve.
Et puis si on interdit les voitures dans les villes, en gros on interdit les voitures pour tous ceux qui habitent dans une ville:D

n°1262133
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-10-2003 à 17:23:08  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
C vrai que les particules sont un pb, mais une essence catalysée de 95 ou 96 pollue beaucoup (beaucoup) + qu'un mazout ou qu'une essence 2003 en tous gaz... surtout là quand on parle d'effet de serre.
 
A la limite qu'ils refoutent une prime a la casse, ca paraitrait moins con :\  

une prime à la casse pour une caisse de 1996 :heink:  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 17:23:08  profilanswer
 

n°1262134
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 17:23:18  answer
 

ciler a écrit :


 
Idiot(e) : lis mon post, cow2 compare 130 en 5e et 110 en 4e, si ta voiture a une 5e vitesse, tu vas pas rouler en 4e a 110. Bien sur que si tu as qu'une voiture a 4 vitesse tu roules a 110 en 4e, mais a 130 aussi.


 
Bah parfois je roule meme à 110 en 3eme avec ma 206 que j'ai désormais pourtant elle à 5 vitesses, mais bon quand faut doubler les TDI qui fument, faut bien ca  :whistle:

n°1262136
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bof, il a pas fondementalement tord non plus :/


 
si totalement tord : Plus un moteur a explosion fournit de l'energie, moins le rendement est efficace.
 
CQFD :fuck:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262143
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:24:14  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

remarque typique de l'abruti de base non concerné par une réforme et qui oublie de voir que tous les problèmes sont imbriqués les uns dans les autres et qu'un changement va affecter autre chose.


je quote l'insulte afin que les modos interviennent  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262146
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:24:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 [:the real pinzo] hé ben...

cf les jours de pollution et les réductions de vitesses, ça n'a rien donné du tout

n°1262147
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:24:44  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
si totalement tord : Plus un moteur a explosion fournit de l'energie, moins le rendement est efficace.
 
CQFD :fuck:


 
Ila pas tords dans le sens ou la baisse de pollution engendree va etre minime ou nulle comparee a la production annuelle nationale de saletes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1262149
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

typique du mec qu'en sait pas beaucoup plus mais qu'a envie de se fighter :D


lire mon post un peu plus :lol:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262150
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 02-10-2003 à 17:25:13  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
+1 dans le cadre de l'harmonisation des vitesses en Europe, on devrait passer d'ici qq années a 150 Km/h.
 
par contre je comprends pas pkoi ... a part l'Italie qui est a cette vitesse, je vois pas quel pays autorise le 150km/h sur autoroute (pas l'allemagne svp).
 
Vous connaissez les limites dans les autres pays ?


 
Beaucoup d'etats européens ont des vitesses sur autoroute limitées à 120 km/h.
 
A part çà, à vitesse stabilisée et sur le même rapport de boîte, l'émission de CO2 est quasiment ptoportionnelle à la consommation de carburant.

n°1262151
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:25:16  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


je quote l'insulte afin que les modos interviennent  :sarcastic:  

si on suit les règles, tu prendras en même temps que moi  :kaola:

n°1262153
fiston
avatar à n°
Posté le 02-10-2003 à 17:25:23  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
si totalement tord : Plus un moteur a explosion fournit de l'energie, moins le rendement est efficace.
 
CQFD :fuck:


 
je quote le gif pour que les modos sanctionnent
 :D  :D


Message édité par fiston le 02-10-2003 à 17:26:14
n°1262154
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:25:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu vas bien vite à tirer des conclusions à partir d'un fait totalement anecdotique...

anecdotique ?  :heink:  
 
mauvaise foi quand tu nous tiens

n°1262157
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:26:31  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

une prime à la casse pour une caisse de 1996 :heink:  [:xp1700]  


 
 
Oui et ?
 
96 ca fait 7 ans
 
Quand tu vois la gueule de la pollution d'une voiture de cette époque... qui parait clairement récente pask'on l'a tous vécue, par rapport a une actuelle... C un facteur hein, pas un pourcentage.
Enfin je dis ca mais c stupide, mais quitte a limiter a 110 ils pourraient faire un truc stupide du genre. Ca relancerait l'éco automobile et ca empecherait ptet une montée du chomage en +, mais bon ca fera moins entrer des sous quand même :p

n°1262158
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:26:35  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

si on suit les règles, tu prendras en même temps que moi  :kaola:  


 
chacun jugera  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262162
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 17:27:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Remonte petit topic, remonte :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1262163
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
chacun jugera  :sarcastic:  

tu m'agresses, je répond, certes un peu violemment, mais devant le manque d'arguments que m'opposais ton attaque, je me suis emporté un peu vite

n°1262165
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:28:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben un évènement qui s'est produit une fois pendant 24 heures, dans des circonstances bien particulières, en général (et en restant rationnel) ça ne m'autorise pas à en tirer de conclusion de portée générale. Mais bon, si ça t'arrange de jeter le bébé avec l'eau du bain... chacun voit midi à sa porte hein [:spamafote]

ça n'a pas duré que 24h  :non:

n°1262168
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:28:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En exportant ce raisonnement, ça sert à rien de construire des éoliennes dans le midi, sachant que le volume de CO² dégagé par notre pays ne va passer que de 393 milliards de tonnes à 391... [:screetch]  


 
T'a lu mon 1er post, celui ou je dis que l'impact de la mesure va etre minime, mais que c'est deja une bonne chose. J'ai quote le il a pas fondementalement tord plus pour repondre au "remarque type du mec qui y connais rien" plus que pour soutenir la justesse du propos.
 
En plus ces fichues eoliennes me cachent la vue de l'etang de Thau quand j'arrive sur Narbonnes en roulant a 130 sur l'autoroute  :fou:  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1262169
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
je quote le gif pour que les modos sanctionnent
 :D  :D


 
c'est un smiley fourni par le forum, il est donc tout à fait approprié. :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262177
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-10-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Oui et ?
 
96 ca fait 7 ans
 
Quand tu vois la gueule de la pollution d'une voiture de cette époque... qui parait clairement récente pask'on l'a tous vécue, par rapport a une actuelle... C un facteur hein, pas un pourcentage.
Enfin je dis ca mais c stupide, mais quitte a limiter a 110 ils pourraient faire un truc stupide du genre. Ca relancerait l'éco automobile et ca empecherait ptet une montée du chomage en +, mais bon ca fera moins entrer des sous quand même :p

il y a des normes de pollution qui change d'année en année mais ça ne fait pas d'une essence de 95-96 l'équivalent d'un trafic ou d'un bus RATP :heink:  
 
Clairement le gvt nous fais du rustinage : pour un changement radical il faut des mesures radicales et pas de la poudre aux yeux. C'est le même constat avec la sécurité routière [:mr marcadet]

n°1262179
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En exportant ce raisonnement, ça sert à rien de construire des éoliennes dans le midi, sachant que le volume de CO² dégagé par notre pays ne va passer que de 393 milliards de tonnes à 391... [:screetch]  


 
 
En exportant ca, tu peux te demander aussi si l'installation d'éolienne compense en pollution la pollution des industries qui les fabrique :D ?
 
(juste pour montrer que c des tas de problématiques imbriquées)

n°1262188
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

il y a des normes de pollution qui change d'année en année mais ça ne fait pas d'une essence de 95-96 l'équivalent d'un trafic ou d'un bus RATP :heink:  


 
 
Ah non non ca clairement d'accord :jap:
Mais bon il n'empeche qu'un parc automobile + sain, aurait certainement + d'impact qu'une réduction observée de disons... 7-8% de la vitesse sur autoroute :/

n°1262189
wave
Posté le 02-10-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
+1 dans le cadre de l'harmonisation des vitesses en Europe, on devrait passer d'ici qq années a 150 Km/h.
 
par contre je comprends pas pkoi ... a part l'Italie qui est a cette vitesse, je vois pas quel pays autorise le 150km/h sur autoroute (pas l'allemagne svp).
 
Vous connaissez les limites dans les autres pays ?


c'est stupide de vouloir harmoniser les limites de vitesses en europe, les routes ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
 
 

Citation :

C vrai que les particules sont un pb, mais une essence catalysée de 95 ou 96 pollue beaucoup (beaucoup) + qu'un mazout ou qu'une essence 2003 en tous gaz... surtout là quand on parle d'effet de serre.
 
A la limite qu'ils refoutent une prime a la casse, ca paraitrait moins con :\


le CO2 est proportionnel à la consommation.
une voiture essence de 95 consomme pas beaucoup + qu'une voiture essence de 2003.
la prime à la casse, c'est du gaspillage. Ca ne concerne que les voitures qui ne valent pas grand-chose, donc qui de toutes façons partiront à la casse dans les 2 ans à venir.
En +, si on l'instaure aujourd'hui, les gens vont acheter des diesel sans FAP. S'ils gardent leur voiture 2 ans de +, ils la rempaceront pas un diesel avec FAP.
il faut savoir aussi que la prime à la casse coute cher au gouvernement. Certains diront que c'est bon pour le marché automobile, je répond que ceux qui entretiennent les vieilles voitures y perdent autant. Et les constructeurs ont une bonne marge sur les pièces de rechange, ils gagnent peut-être autant quand 10 personnes payent 1000? (dont 500 de pièces) à un garagiste, que quand une personne achète une voiture à 10000?.
bref, l'Etat n'a pas besoin de perdre des sous dans ce genre de conneries. S'il veut investir ses sous, qu'il le fasse dans les TC ou pour favoriser la fabrication de voitures moins polluantes.

n°1262193
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:31:28  profilanswer
 

c'est ridicule, quand on veut réduire la pollution, on s'attaque au gros, pas à réduire de 10% ce qui réprésente 1% de la pollution

n°1262205
wave
Posté le 02-10-2003 à 17:32:45  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
si totalement tord : Plus un moteur a explosion fournit de l'energie, moins le rendement est efficace.
 
CQFD :fuck:


non c'est exactement le contraire tant qu'on dépasse pas 500 à 1000 tours en-dessous du régime de puissance maxi.
heureusement, sinon la consommation serait proportionnelle au carré de la vitesse:D

n°1262208
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:32:53  profilanswer
 

:jap: complètement d'accord wave (juste que le CO2 c proportionnel au rendement en fait (et du rendement découle la conso mais c qu'un détail :p))
 
En gros ca ressemble + a une méthode pour refaire rentrer des sous en se donnant bonne conscience face aux gens qu'a un vrai geste pour l'environnement :]

n°1262215
t-w
HDBNG club
Posté le 02-10-2003 à 17:34:17  profilanswer
 

réel impact sur la pollution? si c'est pas significatif, le seul impact serait de garnir un peu les caisses de l'etat (Français, je te vole, mais c'est pour ton bien [:dawa])

n°1262217
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 17:34:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moralité : plus on pollue, moins on pollue  [:reas0n]  


 
 
Je crois que tu voulais dire : Moins on pollue, plus on pollue
 
C juste que le 2ème "on" désigne pas les mêmes personnes  :whistle:  :D

n°1262220
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-10-2003 à 17:34:33  profilanswer
 

nanoo a écrit :

:jap: complètement d'accord wave (juste que le CO2 c proportionnel au rendement en fait (et du rendement découle la conso mais c qu'un détail :p))
 
En gros ca ressemble + a une méthode pour refaire rentrer des sous en se donnant bonne conscience face aux gens qu'a un vrai geste pour l'environnement :]

comme d'hab :pfff:

n°1262221
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:34:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Non. Non et non. Quand on est intelligent, on s'attaque aux deux. Sinon, bonjour l'immobilisme stupide : "tant que mon voisin arrête pas de vidanger sa caisse dans la forêt, je vois pas pourquoi je cracherais pas par terre". Donc : oui pour réduire la vitesse, la pollution des 0.01% de dieséleux, et OUI aussi pour éviter les marées noires, les centrales à charbon et le pourrissage de sous marins nucléaires :D

pas d'accord, ça n'aura aucun impact alors que d'autres points en aurons bien plus, alors attaquons nous aux points qui peuvent changer quelquechose et pas à ceux inutiles

n°1262229
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:35:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Donc en gros, tu retournes très vite ta chemise pour être d'accord avec le dernier qui parle... bah, ça se défend...


 
 :( maieuh, non quoi
 
J'ai plante ma position des le debut

ciler a écrit :


C'est pas demago, c'est meme plutot pas mal. On grapille un peu sur la pollution et sur le risque d'accident, c'est toujours ca de pris. Ca va rien revolutionner, mais c'est une evolution positive. [:spamafote]


 
Se contenter de limiter la vitesse sur autoroute de 130 a 110, ca va tres peu affecter la pollution au niveau national. Maintenant oui, c'est une bonne chose.
 
Je n'ai pas retourne de veste (chui en chemise), juste essaye de moderer les ardeurs de cappadocius  :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1262242
ddr555
Posté le 02-10-2003 à 17:37:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sources ? :??: je vois mal comment rejeter 2 milliards de tonnes de CO² en moins par an peut n'avoir "aucun impact". Surtout si on s'arrange pour ne pas polluer par ailleurs.

ça c'est en prenant en compte toutes les voitures, pas en réduisant la vitesse des 2% d'automobiles qui empruntent les autoroutes limitées à 130  :sarcastic:

n°1262246
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:38:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Oui, c'est bien ce que je dis, tu retournes ta chemise :o


Attention sinon je pointe ta signature  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un policier suisse condamné pour excès de vitesseboite de vitesse hs [looking for mecaniciens]
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
indice de vitesse des pneusuniversal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueQuel est la vitesse du son ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils neededVitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR