Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1262731
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 18:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :


 
raisonnement débile?
explique moi alors.
la loi nous interdit de rouler à plus de 130. Pourquoi vendre des voitures qui vont plus vite? là je pige toujours pas.
 


http://www.academie-impact.qc.ca/f [...] eau101.jpg  cadeau
 
et la liberté? y compris celle de ne pas respecter la loi?  
et pourquoi 130, et pas 142,35?
 
et puis les trolls "politiquement correct, c'est comme ça, c'est pas à discuter"... :gun:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 18:37:49  profilanswer
 

n°1262735
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 18:38:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nope. C pas linéaire, justement :) je t'assure qu'en roulant moins vite, avec un plein de même volume, tu vas plus loin :)


 
 
Ah ca, sacrément :D
 
980km avec mes ptis 45l, j'aime  :love:

n°1262737
wave
Posté le 02-10-2003 à 18:38:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


http://www.academie-impact.qc.ca/f [...] eau101.jpg cadeau
 
et la liberté? y compris celle de ne pas respecter la loi?  
et pourquoi 130, et pas 142,35?
 
et puis les trolls "politiquement correct, c'est comme ça, c'est pas à discuter"... :gun:


la liberté de ne pas respecter la loi, en principe c'est pas à la loi de la donner:D

n°1262745
Quineto
Posté le 02-10-2003 à 18:40:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nope. C pas linéaire, justement :) je t'assure qu'en roulant moins vite, avec un plein de même volume, tu vas plus loin :)


 
oui je sais que ce n'est pas lineaire :)  mais l'effet produit sur la polution serai minime compare au desagrement (les chiffre annonce ne tiendron pas comte e cette ralonge de temps de parcours afin d'aonnance des chiffre bien plus impressionant).
Je pense que des solution bien plus efficace peuvent etre trouve avec des desagrement bien moindre...
 

n°1262754
canaille
beyond the limits
Posté le 02-10-2003 à 18:42:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben si. Je suis pas ingénieur en mécanique ou chimiste spécialiste du rendement des hydrocarbures, mais il me semble qu'abaisser la vitesse génère bel et bien une pollution moindre. Mais si tu as de bons documents pour prouver que baisser la vitesse n'a pas d'impact, je serai ravi d'y jeter un oeil. La sécurité routière, rien à foutre si dans 1 siècle y a plus que 300.000 personnes en France...

juste un prof de méca dont C le dada, de faire des véhicules moins poluants, je te le présente quand tu veux, son email et tout.
 

canaille a écrit :

mais C des cou*****ons !!
 
je vous explique (hop, j'V chercher mon post sur moards)
 
bon, petit cours :
 
 
l'essence, le gasoil etc, sont des carburants carbonnés, issu des plantes, que le temps a focilisé etc, pour en faire du pétrole.
 
Si on prend du colza, on prend donc du carbonne aussi ;)
 
mais la diff, C que le carbonne qui est dans le colza, le colza l'a puisé dans l'air, et par conséquent, on ne fait que REJETER le carbonne que la plante AVAIT ABSORBÉ ;) au contraire du pétrole, qui en brulant relache du CO2 (normal ;D) mais ne l'a pas puisé dans l'atmosphere (enfin si, mais a l'epoque des dinosaures)
 
du coup, d'ici 50 ans, on aura saturé notre atmosphere de carbonne :/
 
j'ajoute a celà qu'une voiture, pese environ 1t4 en moyenne, et embarque (pas tout le temps) 4*75kg+100kg de bagages, soit 350kg de charge utile pour 1t4 de féraille.
 
là ou un avion embarque 100kg de chargement pour 100 a 200 kg d'avion.
 
Donc la solution, C pas d'abaisser la vitesse (excuse d'ecolo de mes 2, comme la fermeture du canal jecépukoi, qui va entrainer un retour du trasport en camion, là ou une péniche trasportait l'equivalement de 60 camions mais bon...les écolos...) C de réduire le poids de nos véhicules, de les faire fonctionner avec des carburants de synthese (on peut rouler a 100% huile de colza, moyennant qqes modif, mais 30% sans modifs, mélangé au gasoil), de baisse la puissance des véhicules (golfs VR6, clio 2l16s etc, a quoi ça sert ?) mais pas de baisser la vitesse des véhicules  :sarcastic:  
 
 
réponse par anticipation : ma moto fait 58cvx, consomme 5l / 100km, et pese 180kg+63 du pilote.
soit 0.238 cv/kg.
 
et vos voitures ?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1262756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 18:42:23  profilanswer
 

wave a écrit :


en france les modèles les moins puissants peremettent déjà de rouler + vite que ce que pratiquent presque tous les automobilistes. Je pense donc que les gens n'achètenet pas une voiture pour sa vitesse maxi, mais pour les accélérations.
donc espérer qu'un bridage à 130 fera baisser la puissance moyenne des véhicules, je crois que c'est utopique.


c'est comme pour les scooters 50cc, ils sont bridés à 45 kmh, mais pas tous, et surtout les accélérations sont toujours meilleures
et même à 45 il y en a qui se plantent, par contre ils se sentent "rassurés" par la limitation
déresponsibilisation...
soyez des moutons, votez vache2! :D :D

n°1262763
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-10-2003 à 18:43:20  profilanswer
 

boh, chez nous (A31 Metz-Thionville) c fait depuis juillet...
 
chiant au début puis on s'y fait, c comme tout :o  
 
je n'y trouve pas une grande utilité, les imbéciles continuent à imbéciler, les immat lux continuent à flamber, etc...
 
mais bientôt radars auto, on verra si ça change
 
mais je n'y crois guerre, comment envoyer un knoll au lux, en hollande ou en belgique :sarcastic:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1262784
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 18:45:39  profilanswer
 

wave a écrit :


la liberté de ne pas respecter la loi, en principe c'est pas à la loi de la donner:D


si justement!! c'est à la loi de garantir la liberté des gens!

n°1262792
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 18:46:35  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est pas demago, c'est meme plutot pas mal. On grapille un peu sur la pollution et sur le risque d'accident, c'est toujours ca de pris. Ca va rien revolutionner, mais c'est une evolution positive. [:spamafote]


l'autoroute a le plus bas taux d'accident, c'est peut etre pas a la vitesse sur autoroute k'il faudrai commencer a s'attaquer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1262805
wave
Posté le 02-10-2003 à 18:48:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


si justement!! c'est à la loi de garantir la liberté des gens!  


:lol:
alors prévoyons une loi qui autorise à ne pas respecter la loi:D
ton voisin sera libre d'en profiter pour t'emmerder.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 18:48:24  profilanswer
 

n°1262822
Quineto
Posté le 02-10-2003 à 18:50:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
"désagrément" ? :heink: t'es gonflé quand même... mon dieu, quel horrible souffrance que de devoir rouler à 110 km/h...


 
temps de trajet ralonge, fatigue, risque d'endormissement, depassement de poid lourd ...
 
edit : sans compter le prix que tu va payer une autoroute qui n'aura plus aucun interet de temps, et bcp moins d'interet de securite.
 


Message édité par Quineto le 02-10-2003 à 18:51:55
n°1262825
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 18:50:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


l'autoroute a le plus bas taux d'accident, c'est peut etre pas a la vitesse sur autoroute k'il faudrai commencer a s'attaquer


 
Faut bien prendre le probleme par un bout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1262833
CHubaca
Couillon
Posté le 02-10-2003 à 18:51:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faut bien prendre le probleme par un bout.

et forcément par le plus con ! [:plat00n]

n°1262843
Quineto
Posté le 02-10-2003 à 18:52:26  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et forcément par le plus con ! [:plat00n]  


 
 [:kamool]  +1  :jap:  
 

n°1262845
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-10-2003 à 18:52:33  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et forcément par le plus con ! [:plat00n]  


et pourquoi pas par le plus simple  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1262852
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 18:53:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
raisonnement débile?
explique moi alors.
la loi nous interdit de rouler à plus de 130. Pourquoi vendre des voitures qui vont plus vite? là je pige toujours pas.
 


sympa pour les depassement, tu deboite, tu appuye et merde t limité, t'as l'air d'un con et a ce moment kk'un debarque en face.
 
Les autoroutes sont les routes les moins dangereuse (je me repete) alors pkoi tj chercher a reduire les vitesse.
 
Mais c'est vrai ke c plus facile que de chercher les alcooliques au volant et tout ceux ki savent pas rouler


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1262862
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faut bien prendre le probleme par un bout.


pourquoi commencer par celui ou il y a le moins a gagner.
Pour economiser l'electricité chez toi, tu commence aussi par debrancher le reveil la journé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1262893
wave
Posté le 02-10-2003 à 18:57:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sympa pour les depassement, tu deboite, tu appuye et merde t limité, t'as l'air d'un con et a ce moment kk'un debarque en face.
 
Les autoroutes sont les routes les moins dangereuse (je me repete) alors pkoi tj chercher a reduire les vitesse.
 
Mais c'est vrai ke c plus facile que de chercher les alcooliques au volant et tout ceux ki savent pas rouler


les dépassements où quelqu'un arrive en face, ça se fait pas sur des routes à + de 90. Ce qui laisse 40km/h de marge quand-même.
que le bridage soit inutile, je suis d'accord, qu'il soit dangereux, c'est un faux argument.

n°1262899
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-10-2003 à 18:58:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sympa pour les depassement, tu deboite, tu appuye et merde t limité, t'as l'air d'un con et a ce moment kk'un debarque en face.
 
Les autoroutes sont les routes les moins dangereuse (je me repete) alors pkoi tj chercher a reduire les vitesse.
 
Mais c'est vrai ke c plus facile que de chercher les alcooliques au volant et tout ceux ki savent pas rouler


Je pense qu'il est difficile d'avoir quelqu'un qui arrive en face sur autoroute  :sarcastic:  
 
Et si tu n'es pas sur autoroute tu n'as pas besoin de rouler à 130.
 
Non pas que je sois pour le bridage mais tes arguments [:meganne]
 
edit : grillaid  :cry:


Message édité par ChtiGariX le 02-10-2003 à 18:58:47

---------------
Retraité de discussions
n°1262922
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:00:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pourquoi commencer par celui ou il y a le moins a gagner.
Pour economiser l'electricité chez toi, tu commence aussi par debrancher le reveil la journé


et surtout, tu évites d'allumer la télé quand t'as un radiateur électrique qui va devoir produire tout ce que la télé ne consomme pas:D
(c) roselyne bachelot.
 
non je déconne, elle n'a pas encore dit ça:D

n°1262926
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 19:00:39  profilanswer
 

wave a écrit :


les dépassements où quelqu'un arrive en face, ça se fait pas sur des routes à + de 90. Ce qui laisse 40km/h de marge quand-même.
que le bridage soit inutile, je suis d'accord, qu'il soit dangereux, c'est un faux argument.
 


je compte plus le nb de fois ou g depassé et ou g t a plus de 130 pour depasser kk'un ki etait a 90 (j'aime pas trainer sur une voie ou je ne suis pas en securité)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1262936
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 19:01:42  profilanswer
 

wave a écrit :


et surtout, tu évites d'allumer la télé quand t'as un radiateur électrique qui va devoir produire tout ce que la télé ne consomme pas:D
(c) roselyne bachelot.
 
non je déconne, elle n'a pas encore dit ça:D


je me disai bien, c incomprehensible


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1262952
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je compte plus le nb de fois ou g depassé et ou g t a plus de 130 pour depasser kk'un ki etait a 90 (j'aime pas trainer sur une voie ou je ne suis pas en securité)


si tu dépasses les 130 pour doubler une voiture à 90, soit il s'agit d'une longue file de voitures, soit t'as au moins 200 chevaux sous le capot.
ou bien tu roulais déjà à + de 110 avant le dépassement:D

n°1262969
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 19:05:46  profilanswer
 

on vend des porsches qui peuvent aller a 300Km/h parce que ya pas que la france dans la vie.........

n°1262976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2003 à 19:06:27  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Au lieu d'être stupidement Sarko et de taper sur "oh la vitesse, c le plus grand fléau que Satan nous ait envoyé", qu'ils annoncent des trucs aussi sur les feux, les clignotants...
Qu'ils viennent pas dire que la chasse à la vitesse est pour la sécurité quand d'autres causes tuent (beaucoup voire autant) et qu'on en parle pas :/


 
Je me suis mal fait comprendre, je disais, c'est ça le vrai problème pas la vitesse. Les accidents comme ça sont dues d'abord aux distances avant d'être dues à la vitesse.

n°1262983
e_esprit
Posté le 02-10-2003 à 19:07:07  profilanswer
 

Oh le bo topik a troll !!!
J'adore !!! :D
http://www.formulaprod.com/accueil/centre/pop-corn.gif
 
(faites comme si j'etais pas la, hein ? je me contente de lire...)

n°1263000
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2003 à 19:09:26  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oh le bo topik a troll !!!
J'adore !!! :D
http://www.formulaprod.com/accueil/centre/pop-corn.gif
 
(faites comme si j'etais pas la, hein ? je me contente de lire...)


 
Allez participe un peu. :(

n°1263006
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 19:10:33  profilanswer
 

Vyse a écrit :

on vend des porsches qui peuvent aller a 300Km/h parce que ya pas que la france dans la vie.........


et si je suis motivé pour faire du circuit le we, on va pas brider ma porsche qd meme


Message édité par DesuetCR_B le 02-10-2003 à 19:10:52

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1263009
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 19:10:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je compte plus le nb de fois ou g depassé et ou g t a plus de 130 pour depasser kk'un ki etait a 90 (j'aime pas trainer sur une voie ou je ne suis pas en securité)


+1
2 camions de suite sur une route à 1 voies/sens, qui n'est jamais parfaitement droite ni plate, moins on reste à gauche mieux on se porte
et c'est moins dangereux que de rester derrière, on s'endort, on ne voit rien de ce qui se passe devant
(encore hier j'ai roulé sur une planche tombée sur la route :fou:  parce qu'il pleuvait et que j'avais pas envie de doubler dans le mur d'eau des camions! j'aurais aussi bien pu la prendre dans le pare brise! et je n'étais pas seul!  :fou: )

n°1263188
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 19:38:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


+1
2 camions de suite sur une route à 1 voies/sens, qui n'est jamais parfaitement droite ni plate, moins on reste à gauche mieux on se porte
et c'est moins dangereux que de rester derrière, on s'endort, on ne voit rien de ce qui se passe devant
(encore hier j'ai roulé sur une planche tombée sur la route :fou:  parce qu'il pleuvait et que j'avais pas envie de doubler dans le mur d'eau des camions! j'aurais aussi bien pu la prendre dans le pare brise! et je n'étais pas seul!  :fou: )


+1
J'etais dans la bagnole d'un pote, et on suivait un camion, ca durait depuis au moins 30 km :sleep: Mais comme il avait une Supercinq, ben ca a fait comme dans la pub du Sharan :"Papa y peut pas doubler ! :D "
Resultat, le #!^|'? de camion-benne, bourre de gravats ras la gueule, nous a chie dessus : un splendide paveton de la taille d'une clementine est venu s'ecraser sur le capot apres avoir rebondi par terre :( (on etait pourtant a bonne distance, et encore, ce n'etait deja que les debris d'un plus gros caillou :o ).
La il a eclate, et les debris ont ruine le pare-brise. Sous le coup de la surprise, mon pote a pile, bloque les roues et on est partis en travers. Coup de bol monstrueux, personne derriere...Le temps de se calmer un peu, le camion avait disparu, et avec lui tout espoir d'indemnisation de la part de l'assurance (au tiers...Y'a bien "bris de glace" dans le contrat, mais pas "pulverisage de capot" :D ).
Tout ca parce que sa "super" :sarcastic: 5 avait rien dans le sac  :fou:


Message édité par Mistral_ winner le 02-10-2003 à 19:41:00
n°1263295
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:50:17  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


+1
J'etais dans la bagnole d'un pote, et on suivait un camion, ca durait depuis au moins 30 km :sleep: Mais comme il avait une Supercinq, ben ca a fait comme dans la pub du Sharan :"Papa y peut pas doubler ! :D "
Resultat, le #!^|'? de camion-benne, bourre de gravats ras la gueule, nous a chie dessus : un splendide paveton de la taille d'une clementine est venu s'ecraser sur le capot apres avoir rebondi par terre :( (on etait pourtant a bonne distance, et encore, ce n'etait deja que les debris d'un plus gros caillou :o ).
La il a eclate, et les debris ont ruine le pare-brise. Sous le coup de la surprise, mon pote a pile, bloque les roues et on est partis en travers. Coup de bol monstrueux, personne derriere...Le temps de se calmer un peu, le camion avait disparu, et avec lui tout espoir d'indemnisation de la part de l'assurance (au tiers...Y'a bien "bris de glace" dans le contrat, mais pas "pulverisage de capot" :D ).
Tout ca parce que sa "super" :sarcastic: 5 avait rien dans le sac  :fou:


c'est le camion ou la super 5 qui est responsable?
quand à la distance de sécurité, permet-moi d'en douter.
un objet assez lourd pour faire des dégâts, tombe en moins d'une seconde quand on le lâche de la hauteur d'un camion.
Or, la distance de sécurité est d'au moins une seconde avec le véhicule précédent.
 
sinon on peut aussi partir du principe qu'il faut 800 chevaux au cas où on se fait poursuivre par une ferrari...

n°1263303
Quineto
Posté le 02-10-2003 à 19:52:00  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le camion ou la super 5 qui est responsable?
quand à la distance de sécurité, permet-moi d'en douter.
un objet assez lourd pour faire des dégâts, tombe en moins d'une seconde quand on le lâche de la hauteur d'un camion.
Or, la distance de sécurité est d'au moins une seconde avec le véhicule précédent.
 
sinon on peut aussi partir du principe qu'il faut 800 chevaux au cas où on se fait poursuivre par une ferrari...
 


 
et les rebonds ...
 

n°1263311
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:53:08  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
et les rebonds ...
 
 


et quand on voit un camion qui perd des gravats, c'est la faute du moteur si on prend pas un peu + de distance?
 
le pauvre moteur, non seulement il fait pas + de 60 chevaux, mais bientôt on va l'accuser de pas pouvoir faire moins de 60ch:D


Message édité par wave le 02-10-2003 à 19:54:17
n°1263328
Quineto
Posté le 02-10-2003 à 19:56:41  profilanswer
 

wave a écrit :


et quand on voit un camion qui perd des gravats, c'est la faute du moteur si on prend pas un peu + de distance?
 
le pauvre moteur, non seulement il fait pas + de 60 chevaux, mais bientôt on va l'accuser de pas pouvoir faire moins de 60ch:D


 
vive le roi de la mauvaise foie  :sarcastic:  
 

n°1263334
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2003 à 19:57:10  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le camion ou la super 5 qui est responsable?
quand à la distance de sécurité, permet-moi d'en douter.
un objet assez lourd pour faire des dégâts, tombe en moins d'une seconde quand on le lâche de la hauteur d'un camion.
Or, la distance de sécurité est d'au moins une seconde avec le véhicule précédent.
 
sinon on peut aussi partir du principe qu'il faut 800 chevaux au cas où on se fait poursuivre par une ferrari...
 


Normallement les camions doivent etre bachés me semble t il.
ça evite ce genre de pblm

n°1263340
wave
Posté le 02-10-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
vive le roi de la mauvaise foie  :sarcastic:  
 
 


un camion perd des gravats. Pendant 30 minutes, il est suivi par la super 5 à une distance où elle peut recevoir des gravats.
forcément c'est la faute au manque de puissance de la super 5, c'est dangereux d'avoir une voiture peu puissante...

n°1263344
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2003 à 19:58:56  profilanswer
 

Sinon les 110 km/h sur les autoroute, ça serait vraiment une goutte d'eau dans la mer.
Il ferait meiux d'interdir les voitures de plus de 15ans, ça serait bcp bcp plus efficace.
Ainsi que de faire de NOMBREUX controle anti pollution.
Combien de voiture mal réglées ??
Comparé aux qqs % gagné sur la différence de conso entre 110 et 130...

n°1263356
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:01:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon les 110 km/h sur les autoroute, ça serait vraiment une goutte d'eau dans la mer.
Il ferait meiux d'interdir les voitures de plus de 15ans, ça serait bcp bcp plus efficace.
Ainsi que de faire de NOMBREUX controle anti pollution.
Combien de voiture mal réglées ??
Comparé aux qqs % gagné sur la différence de conso entre 110 et 130...
 


tu peux interdire les pauvres , ça résoudra peut-être tous les problèmes?
encore une fois, il est beaucoup + efficace à long terme de s'occuper des voitures neuves que de celles qui sont amenées à disparaitre naturellement.
Et puis il vaut mieux une voiture de 15 ans correctement entretenue, que de se ruiner pour une voiture récente et de pas l'entretenir.

n°1263368
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:04:31  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le camion ou la super 5 qui est responsable?
quand à la distance de sécurité, permet-moi d'en douter.
un objet assez lourd pour faire des dégâts, tombe en moins d'une seconde quand on le lâche de la hauteur d'un camion.
Or, la distance de sécurité est d'au moins une seconde avec le véhicule précédent.
 
sinon on peut aussi partir du principe qu'il faut 800 chevaux au cas où on se fait poursuivre par une ferrari...
 


 
 
Doute, doute, mais au moins, lis tout :sarcastic:  :D  
 

Citation :

un splendide paveton de la taille d'une clementine est venu s'ecraser sur le capot apres avoir rebondi par terre :( (on etait pourtant a bonne distance, et encore, ce n'etait deja que les debris d'un plus gros caillou :o ).  


 
Pour etre plus complet : le premier paveton qui est tombe et s'est fracasse sur la chaussee etait facilement de la taille d'un melon. Il s'est fractionne en petits elements, dont un, de la taille d'une clementine, qui est venu a notre rencontre, apres avoir rebondi.
 
Et la distance, je le repete et le confirme, etait plus que suffisante (que ce soit a mes yeux ou a ceux de la loi). :na:

n°1263399
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:08:32  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
 
Doute, doute, mais au moins, lis tout :sarcastic:  :D  
 

Citation :

un splendide paveton de la taille d'une clementine est venu s'ecraser sur le capot apres avoir rebondi par terre :( (on etait pourtant a bonne distance, et encore, ce n'etait deja que les debris d'un plus gros caillou :o ).  


 
Pour etre plus complet : le premier paveton qui est tombe et s'est fracasse sur la chaussee etait facilement de la taille d'un melon. Il s'est fractionne en petits elements, dont un, de la taille d'une clementine, qui est venu a notre rencontre, apres avoir rebondi.
 
Et la distance, je le repete et le confirme, etait plus que suffisante (que ce soit a mes yeux ou a ceux de la loi). :na:


suffisante pour pas rentrer dans le camion au cas où il freine, je veux bien te croire. Suffisante pour éviter ce qui tombe du camion, non:D
tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas accuser la puissance de la voiture, le premier responsable étant le camion.
en augmentant la puissance, tu aurais peut-être doublé ce camion pour en rencontrer un autre. Simplement la malchance a voulu qu'avec la puissance de CETTE voiture ça t'emmène derrière CE camion. Peut-être aussi qu'avec une 2CV t'aurais été derrière le camion précédent qui était bien fermé.

n°1263406
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:09:09  profilanswer
 

wave a écrit :


un camion perd des gravats. Pendant 30 minutes, il est suivi par la super 5 à une distance où elle peut recevoir des gravats.
forcément c'est la faute au manque de puissance de la super 5, c'est dangereux d'avoir une voiture peu puissante...


 
J'ai jamais ecrit ca ! Je t'ai connu plus objectif et moins "deformateur" du propos des autres  :(  
 
On l'a suivi pendant au moins 30 km (et pas minutes, mais cela est anecdotique), et il n'a pas perdu un seul gravat. Je ne l'ai certes pas ecrit, mais je n'ai pas ecrit non plus qu'il en avait perdu. Rien ne t'autorise donc a le deduire  [:mr marron derriere]  
S'il avait perdu des gravats plus tot, on se serait pas contentes de d'augmenter la distance, on l'aurait carrement laisse filer  :p  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un policier suisse condamné pour excès de vitesseboite de vitesse hs [looking for mecaniciens]
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
indice de vitesse des pneusuniversal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueQuel est la vitesse du son ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils neededVitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR