wave a écrit :
normalement un garage n'a pas le droit de monter des pneus ayant un indice de vitesse inférieur aux capacités de ta voiture.
alors au CT on peut être presque sûr qu'ils le vérifient (du moins en théorie).
c'est très con vu les limites de vitesse, mais c'est comme ça.
remarque c'est mieux que de devoir passer un CT spécifique à l'entrée d'une autoroute allemande
|
Non, je veux bien croire qu'ils n'ont pas le droit. Mais c'etait une CX 25 TRD Turbo 2, et bon, pour le graisseux, 2 ou pas, c'etait une CX turbo D, point barre. Sauf que la TD "classique" faisait 95 ch (je crois), et ma "TD 2", 120 ch. Avec une Vmax de 195 km/h (chrono, of course), donc un indice H, superieur au T de la TD de base
Du coup, il avait monte des MXT au lieu de MXV2 (ou 3, je sais plus).
Bon, faut admettre, c'etait un garage Renault, faut pas trop leur en demander
Mais c'est passe sans le moindre probleme, meme pas un haussement de sourcil du controleur technique
Je n'ai decouvert le truc que 40,000 km plus tard, au moment de changer les pneus...