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  traces de pneus: a partir de quelle vitesse?

 


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Auteur Sujet :

traces de pneus: a partir de quelle vitesse?

n°863150
charless
Posté le 21-07-2003 à 21:39:13  profilanswer
 

A partir de quelle vitesse un freinage d'urgence laisse des traces sur le sol?

mood
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Posté le 21-07-2003 à 21:39:13  profilanswer
 

n°863156
lokilefour​be
Posté le 21-07-2003 à 21:40:49  profilanswer
 

Citation :

sujet: traces de pneus: a partir de quelle vitesse?


 
Cà dépend de la couleur du slip  :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus sérieusement çà dépend, des pneus, de la suspension, du revetement, de l'abs, de ta mabnière de freiner.

n°863183
205rallye
Gold Member
Posté le 21-07-2003 à 21:49:32  profilanswer
 

:hello: Plein de parametre entre en jeu:
La gomme des pneus
Le revetement de la chaussé
Le freinage
Dur à dire, je pense que sa doit dépendre de la violence de blocage de la roue, mé la je crois qu'il y a ke moi qui me comprend, et encore  :D

n°863190
eraser17
Posté le 21-07-2003 à 21:51:17  profilanswer
 

y a moyen d'en faire deja a 15 km/h, en velo  :ange:

n°863253
on-off
Posté le 21-07-2003 à 22:05:42  profilanswer
 


Non, je te comprend.
 
Par contre à partir de quelle distance tu considère qu'il y a trace ?

n°863296
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 21-07-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

On-Off a écrit :


Non, je te comprend.
 
Par contre à partir de quelle distance tu considère qu'il y a trace ?
 


pkoi tu tiens a savoir ca ?

n°863300
liugimm
Posté le 21-07-2003 à 22:17:44  profilanswer
 

charless a écrit :

A partir de quelle vitesse un freinage d'urgence laisse des traces sur le sol?


 
 
c pas très clair ton truc
 
un bon freinage d'urgence ne laisse normalement aucune trace de pneux puisque les roues ne se bloquent pas.
 
pour freiner court il ne faut pas bloquer les roues.
 
 
celui qui conduit mal et qui voit un obstacle va bettement appuyer comme un taré sur le frein (si risque important) il va mettre plus de temps pour s'arreter que quelqu'un qui freine sans bloquer les roues et en plus perdra la direction.
 
 
je suppose que tu parles du fait de bloquer les roue ?
 
dans ce cas, je pense que à 40 km/h il y a de koi laisser des traces de pneus

n°863333
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-07-2003 à 22:24:02  profilanswer
 

dépend de la chaleur des pneus et de l'asphalte


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°863335
205rallye
Gold Member
Posté le 21-07-2003 à 22:25:15  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
celui qui conduit mal et qui voit un obstacle va bettement appuyer comme un taré sur le frein (si risque important) il va mettre plus de temps pour s'arreter que quelqu'un qui freine sans bloquer les roues et en plus perdra la direction.


Facile à dire, mais faire qd tu ne ti attend pa du tou et que sa va vite  [:bozocarzu] , j'en parle d'experience. Premier reflex écrasser la pédal, heureusement G relaché et récupéré le control (blocage sur 2m)

n°863359
wave
Posté le 21-07-2003 à 22:31:44  profilanswer
 

en bloquant les roues ça laisse une trace à n'importe quelle vitesse.

mood
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Posté le 21-07-2003 à 22:31:44  profilanswer
 

n°863362
zenway
Posté le 21-07-2003 à 22:32:01  profilanswer
 

A 50 chargés je fait des traces :o

n°863374
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-07-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

c bien joli le couplet "écrasez pas les freins faut pas bloquer les roues"
la réalité est toute autre
par contre avec l'électronique ça se gère bien maintenant
sinon pour les traces de pneus, tu peux en faire à partir de 40 si t'as des pneus usés, ya plein de choses qui jouent sur l'adhérence


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°863446
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-07-2003 à 22:48:32  profilanswer
 

L'abs LAISSE des traces et il FAUT appuyer a FOND sur la pédale !

n°863465
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-07-2003 à 22:51:42  profilanswer
 

Getget a écrit :

L'abs LAISSE des traces et il FAUT appuyer a FOND sur la pédale !

g pas dit le contraire, enfin avec tout l'attirail tu marques pas des masses qd même
c vrai que qd t'as l'électronique tu dois appuyer à fond, aprés c'est la voiture qui gère, si tu l'as pas ben...


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The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°863503
on-off
Posté le 21-07-2003 à 23:00:41  profilanswer
 

A 20 km/h tu laisse des trace en tirant le frein à main.

n°863516
silenzio
Posté le 21-07-2003 à 23:03:23  profilanswer
 

Sur béton sec:
 
-de 5 Kms/h  
 
Regardes dans les parkings


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Le silence est d'or...
n°863551
charless
Posté le 21-07-2003 à 23:11:36  profilanswer
 

c'est pour savoir si a partir des traces on peut estimer la vitesse ou roulait une voiture

n°863561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2003 à 23:13:59  profilanswer
 

charless a écrit :

c'est pour savoir si a partir des traces on peut estimer la vitesse ou roulait une voiture


A partir de la longueur des traces c'est estimable à la louche, ouaip.


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°863563
silenzio
Posté le 21-07-2003 à 23:14:02  profilanswer
 

Pas possible car tu peux repartir sans t'être arreté après avoir freiné...


---------------
Le silence est d'or...
n°863574
+yann
Posté le 21-07-2003 à 23:15:32  profilanswer
 

charless a écrit :

c'est pour savoir si a partir des traces on peut estimer la vitesse ou roulait une voiture


 
tu peux deja estimer une vitesse minimum

n°863593
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

liugimm a écrit :

c pas très clair ton truc
 
un bon freinage d'urgence ne laisse normalement aucune trace de pneux puisque les roues ne se bloquent pas.
 
pour freiner court il ne faut pas bloquer les roues.
celui qui conduit mal et qui voit un obstacle va bettement appuyer comme un taré sur le frein (si risque important) il va mettre plus de temps pour s'arreter que quelqu'un qui freine sans bloquer les roues et en plus perdra la direction.
 
je suppose que tu parles du fait de bloquer les roue ?
 
dans ce cas, je pense que à 40 km/h il y a de koi laisser des traces de pneus


 
tu sais qu'il y a un truc tout nouveau qui s'appelle l'ABS ?  
 
c'est fou la technologie [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°863599
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:20:08  profilanswer
 

leg9 a écrit :

A partir de la longueur des traces c'est estimable à la louche, ouaip.


 
[:mouais]
 
comment tu fais ? :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°863611
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-07-2003 à 23:22:08  profilanswer
 

Il y a le point de la voiture aussi qu'il faut rajouter comme parametre car c'est de l'ernergie cumulé


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°863625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2003 à 23:24:43  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
[:mouais]
 
comment tu fais ? :heink:


Bah mesure à la roulette de la trace, puis selon le modèle de bagnole, le revêtement etc, il existe des chartes qui donnent une indication. Une bagnole donnée passe de x km/h à 0 en y mètres.
 
Ca reste indicatif, ce n'est pas une mesure au km/h près évidemment. Plus on rentre des paramètres (état des suspensions, marque des pneus, ...) plus on doit obtenir un résultat précis.


Message édité par Leg9 le 21-07-2003 à 23:25:07

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n°863637
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:27:00  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah mesure à la roulette de la trace, puis selon le modèle de bagnole, le revêtement etc, il existe des chartes qui donnent une indication. Une bagnole donnée passe de x km/h à 0 en y mètres.
 
Ca reste indicatif, ce n'est pas une mesure au km/h près évidemment. Plus on rentre des paramètres (état des suspensions, marque des pneus, ...) plus on doit obtenir un résultat précis.


 
ah, oui, evidemment, des traces de freinage ... :d
 
enfin c'est vraiment a la louche de chez a la louche :d


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iRacing, LA simu automobile
n°863673
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:33:49  answer
 

pavés humides, freinage sec, ca glisse à nimporte quelle vitesse
peu à faible vitesse (<5km/h) mais ca glisse

n°863698
eraser17
Posté le 21-07-2003 à 23:38:41  profilanswer
 

normalement ca freine au max quand les roues sont blokée, si tu bloke pas les roues t'a plus de distance de freinage mais alors y a riske de derapage et en plus t'a plus de controle sur la direction.

n°863709
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:41:26  answer
 

eraser17 a écrit :

normalement ca freine au max quand les roues sont blokée, si tu bloke pas les roues t'a plus de distance de freinage mais alors y a riske de derapage et en plus t'a plus de controle sur la direction.

euh
ca freine au max juste avant le blocage des roues
faut revoir sa méca :D
un fois la limite de glissement dépassé, l'énergie de conservation du glissement est moindre :o

n°863716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2003 à 23:42:41  profilanswer
 

Ceci dit.. si ça glisse ça ne laisse pas de traces! :D


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n°863718
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:43:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

normalement ca freine au max quand les roues sont blokée, si tu bloke pas les roues t'a plus de distance de freinage mais alors y a riske de derapage et en plus t'a plus de controle sur la direction.


 
bah, non, c'est un peu comme si tu faisais de l'aquaplanning ... t'as quasi plus de contact avec la route ...


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iRacing, LA simu automobile
n°863722
silenzio
Posté le 21-07-2003 à 23:43:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

normalement ca freine au max quand les roues sont blokée, si tu bloke pas les roues t'a plus de distance de freinage mais alors y a riske de derapage et en plus t'a plus de controle sur la direction.


 
Ce sont tes plaquettes qui doivent dissiper l'énergie du freinage ,pas tes pneus !!!
 
Réfléchis!


---------------
Le silence est d'or...
n°863724
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:45:00  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah, non, c'est un peu comme si tu faisais de l'aquaplanning ... t'as quasi plus de contact avec la route ...  

l'aquaplanning cai différent :o
 
tu as un médium entre tes pneus et la route. ca change toute la donne. l'aquaplanning skan le pneu n'est plus en contact qu'avec de l'eau; il n'arrive pas à "évacuer" l'eau

n°863725
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 21-07-2003 à 23:45:03  profilanswer
 

liugimm a écrit :

un bon freinage d'urgence ne laisse normalement aucune trace de pneux puisque les roues ne se bloquent pas.


 
 
un freinage d'urgence avec ABS laisse des traces quand même
 
 
les traces c la gomme qui chauffe et qui se dépose, dès qu'il y'a trop d'effort c normal qu'il y'en ait

n°863728
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:45:51  answer
 

silenzio a écrit :


Ce sont tes plaquettes qui doivent dissiper l'énergie du freinage ,pas tes pneus !!!
Réfléchis!

les pneus aussi, ils sont sollicités fortement dans un gros freinage et se déforment

n°863732
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:47:59  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

l'aquaplanning cai différent :o
 
tu as un médium entre tes pneus et la route. ca change toute la donne. l'aquaplanning skan le pneu n'est plus en contact qu'avec de l'eau; il n'arrive pas à "évacuer" l'eau


 
j'ai dit "un peu" :o
 
qd tu bloques tes roues la voiture file tout droit quasiment sans ralentir ...  


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iRacing, LA simu automobile
n°863733
silenzio
Posté le 21-07-2003 à 23:48:01  profilanswer
 

l'abs détecte juste l'amorçe de blocage et relache la pression des pistons d'étrier.
 
C'est pour çà que tu as des secouses a la pédale lorsqu'il se déclenche...
 


---------------
Le silence est d'or...
n°863740
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:51:27  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
j'ai dit "un peu" :o
 
qd tu bloques tes roues la voiture file tout droit quasiment sans ralentir ...  

j'en sais qqc  :whistle:  
ceci dit, l'aquaplanning, ta voiture peut aussi bien filer tout droit que faire des tête à queue :o

n°863742
205rallye
Gold Member
Posté le 21-07-2003 à 23:52:21  profilanswer
 

Personne n'a jamais vu les flics mesurer des traces de patin après un accident ? A mon avis c pa pour passer le temps, koi ke ?  :whistle:  
 
Ensuite si tu glisse sur de l'asphalte sec il y a des traces, car il n'y a pas vraiment glissement, sa ressemble plus a du "ripage".


Message édité par -Golgotor- le 21-07-2003 à 23:53:46
n°863743
silenzio
Posté le 21-07-2003 à 23:52:22  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

les pneus aussi, ils sont sollicités fortement dans un gros freinage et se déforment


 
Vrai
 
D'ailleurs en cas de freinage d'urgençe avec ABS,il faut débrayer en même temps qu'on freine pour "monter" et appliquer le maxi de pression à la pédale!
 
A savoir


---------------
Le silence est d'or...
n°863750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:54:55  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'en sais qqc  :whistle:  
ceci dit, l'aquaplanning, ta voiture peut aussi bien filer tout droit que faire des tête à queue :o


 
si tu n'es pas desequilibré d'une maniere ou d'une autre pdt l'aquaplanning (repartition des masses dans le vehicule, etat et inclinaison de la route, etc ...) et que tu ne touches pas au volant y a pas de raison pour que tu partes en tete a queue ... :??:


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