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Auteur Sujet :

traces de pneus: a partir de quelle vitesse?

n°863750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2003 à 23:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirJeannot a écrit :

j'en sais qqc  :whistle:  
ceci dit, l'aquaplanning, ta voiture peut aussi bien filer tout droit que faire des tête à queue :o


 
si tu n'es pas desequilibré d'une maniere ou d'une autre pdt l'aquaplanning (repartition des masses dans le vehicule, etat et inclinaison de la route, etc ...) et que tu ne touches pas au volant y a pas de raison pour que tu partes en tete a queue ... :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 21-07-2003 à 23:54:55  profilanswer
 

n°863756
eraser17
Posté le 21-07-2003 à 23:56:18  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Personne n'a jamais vu les flics mesurer des traces de patin après un accident ? A mon avis c pa pour passer le temps, koi ke ?  :whistle:  
 
Ensuite si tu glisse sur de l'asphalte sec il y a des traces, car il n'y a pas vraiment glissement, sa ressemble plus a du "ripage".


 
les flic mesure plus la distance qu'ont parcourus les voitures après le choc et les angles entre les trajectoire, ca suffit pour determiner les vitesses des voitures.

n°863758
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:56:46  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
si tu n'es pas desequilibré d'une maniere ou d'une autre pdt l'aquaplanning (repartition des masses dans le vehicule, etat et inclinaison de la route, etc ...) et que tu ne touches pas au volant y a pas de raison pour que tu partes en tete a queue ... :??:

:jap:
si tu touches une glissiere, ce qui est fort probable sur une autoroute, ca te fait ca

n°863775
eraser17
Posté le 22-07-2003 à 00:00:23  profilanswer
 

en belgique y a des autouroutes ou y a les traces des roues des camion a cause du bitume qui a fondu, genre des onriere de 5-10 cm de profondeur. quand il pleut et qu'elle sont remplie d'eau tu peux te foutre dedans et accelerer jusqu'a 180 compteur tu bouge pas, t completement en aquaplaning.

n°863782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-07-2003 à 00:01:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

en belgique y a des autouroutes ou y a les traces des roues des camion a cause du bitume qui a fondu, genre des onriere de 5-10 cm de profondeur. quand il pleut et qu'elle sont remplie d'eau tu peux te foutre dedans et accelerer jusqu'a 180 compteur tu bouge pas, t completement en aquaplaning.


 
marrant, dans l'interview que j'ai lu de lui dans un sport auto, derek bell parle exactement du meme phenomene a propos de la ligne droite des hunaudieres :d


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iRacing, LA simu automobile
n°863803
eraser17
Posté le 22-07-2003 à 00:06:15  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
marrant, dans l'interview que j'ai lu de lui dans un sport auto, derek bell parle exactement du meme phenomene a propos de la ligne droite des hunaudieres :d


 
evidemment a 400 km/h je garantit rien :D

n°863940
lokilefour​be
Posté le 22-07-2003 à 00:51:39  profilanswer
 

silenzio a écrit :


 
Vrai
 
D'ailleurs en cas de freinage d'urgençe avec ABS,il faut débrayer en même temps qu'on freine pour "monter" et appliquer le maxi de pression à la pédale!
 
A savoir


 
Bah là je doute fortement.
En roue libre plus de traction sur les roues, donc perte de controle. En plus debout et bras tendu pour faire une manoeuvre d'évitement c'est pas le top.

n°863947
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 00:54:59  answer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah là je doute fortement.
En roue libre plus de traction sur les roues, donc perte de controle. En plus debout et bras tendu pour faire une manoeuvre d'évitement c'est pas le top.

cai vrai que la roue libre en freinant ca change qc :o (traj droite ;) )
 
de toute facon ca ne dépend que du pneu :o

n°863961
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-07-2003 à 00:59:15  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

cai vrai que la roue libre en freinant ca change qc :o (traj droite ;) )
 
de toute facon ca ne dépend que du pneu :o


 
surement, oui, sinon je ne vois pas pourquoi les pilotes auto jusqu'a l'apparition des boites semi auto se faisaient chier a retrograder toutes les vitesses jusqu'a la vitesse necessaire au passage en virage, en relachant bien entendu l'embrayage a chaque fois, alors qu'ils auraient pu tout simplement se mettre au point mort et passer la dite vitesse au dernier moment [:joce]


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iRacing, LA simu automobile
n°883381
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2003 à 02:53:16  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
surement, oui, sinon je ne vois pas pourquoi les pilotes auto jusqu'a l'apparition des boites semi auto se faisaient chier a retrograder toutes les vitesses jusqu'a la vitesse necessaire au passage en virage, en relachant bien entendu l'embrayage a chaque fois, alors qu'ils auraient pu tout simplement se mettre au point mort et passer la dite vitesse au dernier moment [:joce]


 
tout simplement pour pas que les freins brulent au bout de trois tours, mais dans l'absolu, le freinage avec les freins seulement est plus efficace, mais c'est vraiment infime comme différence par rapport à l'économie de frein (en conduite normale) et à la température plus basse (pour éviter que ça brule en course).


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 25-07-2003 à 02:53:16  profilanswer
 

n°883909
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-07-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

charless a écrit :

c'est pour savoir si a partir des traces on peut estimer la vitesse ou roulait une voiture


 
OUI de façon suffisante pour être présenté dans une enquète.
 
Toi t'as fait une connerie...  :sarcastic:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°883925
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2003 à 09:51:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
OUI de façon suffisante pour être présenté dans une enquète.
 
Toi t'as fait une connerie...  :sarcastic:  


 
en fait, c'est valable s'ils voient les traces arriver jusqu'au lieu du choc, ça veut dire que t'as freiné du début à la fin donc la mesure va bien donner un bon truc, donc t'es grillé si t'as niqué la bagnole de devant parce que tu roulais à 180


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°884547
olive
Posté le 25-07-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

g pas dit le contraire, enfin avec tout l'attirail tu marques pas des masses qd même
c vrai que qd t'as l'électronique tu dois appuyer à fond, aprés c'est la voiture qui gère, si tu l'as pas ben...


ABS ou pas, il faut toujours freiner à fond ! (dans le cas d'un freinage d'urgence)
Sauf que sans l'ABS il faut relacher au blocage puis re-appuyer à fond... jusqu'à ce que ca s'arrete (ce que fait l'ABS, finalement)
Si tu freines avec la peur de bloquer les roues tu risques d'avoir la même distance de freinage qu'en ayant bloqué.


Message édité par olive le 25-07-2003 à 11:57:44
n°884847
eraser17
Posté le 25-07-2003 à 12:38:22  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
y'a moyen d'en faire à 60 km/h en vélo


 
ouai mais il demande la vitesse minimale lui  :o

n°892395
nico-herna​nd
Posté le 26-07-2003 à 21:44:16  profilanswer
 

Expérience perso il y a 5 ou 6 ans:
Renault 11 1.7L double corps
légèrement bidouillée, jante 15" rabaissée, pneus en état
4 personnes à bord (j'étais dérrière)
sur une nationale dégagée et bien droite, à 160 km/h, le conducteur a tapé dans les freins et a bloqué les roues !!
je me souviens avoir entendu les pneus crisser.
ensuite, ayant juste tapé dans les freins, la voiture à été déséquilibrée et a rapidement déviée sur la voie d'a coté, donc il a repris sa voie comme si de rien n'était, je crois qu'on s'est retrouvé à 100km/h derriere une voiture (oui elle arrivent vite parfois)
 
moi qui croyait ça pas possible a cette vitesse ben :-(
 
vous croyez que j'ai halluciné ???
 
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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