Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1263406
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:09:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


un camion perd des gravats. Pendant 30 minutes, il est suivi par la super 5 à une distance où elle peut recevoir des gravats.
forcément c'est la faute au manque de puissance de la super 5, c'est dangereux d'avoir une voiture peu puissante...


 
J'ai jamais ecrit ca ! Je t'ai connu plus objectif et moins "deformateur" du propos des autres  :(  
 
On l'a suivi pendant au moins 30 km (et pas minutes, mais cela est anecdotique), et il n'a pas perdu un seul gravat. Je ne l'ai certes pas ecrit, mais je n'ai pas ecrit non plus qu'il en avait perdu. Rien ne t'autorise donc a le deduire  [:mr marron derriere]  
S'il avait perdu des gravats plus tot, on se serait pas contentes de d'augmenter la distance, on l'aurait carrement laisse filer  :p  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 20:09:09  profilanswer
 

n°1263426
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:11:37  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le camion ou la super 5 qui est responsable?
quand à la distance de sécurité, permet-moi d'en douter.
un objet assez lourd pour faire des dégâts, tombe en moins d'une seconde quand on le lâche de la hauteur d'un camion.
Or, la distance de sécurité est d'au moins une seconde avec le véhicule précédent.
 
sinon on peut aussi partir du principe qu'il faut 800 chevaux au cas où on se fait poursuivre par une ferrari...
 


 
Pourquoi poser la question si tu connais la reponse (voir ton propre post plus haut, que je quote ici) :

Citation :

le premier responsable étant le camion.


 [:mr marron derriere]


Message édité par Mistral_ winner le 02-10-2003 à 20:17:13
n°1263463
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:17:07  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
J'ai jamais ecrit ca ! Je t'ai connu plus objectif et moins "deformateur" du propos des autres  :(  
 
On l'a suivi pendant au moins 30 km (et pas minutes, mais cela est anecdotique), et il n'a pas perdu un seul gravat. Je ne l'ai certes pas ecrit, mais je n'ai pas ecrit non plus qu'il en avait perdu. Rien ne t'autorise donc a le deduire  [:mr marron derriere]  
S'il avait perdu des gravats plus tot, on se serait pas contentes de d'augmenter la distance, on l'aurait carrement laisse filer  :p  
 


:jap:
désolé j'ai lu un peu vite.
mais je reste sur ma position pour ce qui est de la puissance de la voiture, c'est de la malchance d'avoir la mauvaise puissance au mauvais moment, + de puissance ne résout rien, et encore moins la responsabilité du camion.

n°1263480
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2003 à 20:18:59  profilanswer
 

wave a écrit :


tu peux interdire les pauvres , ça résoudra peut-être tous les problèmes?
encore une fois, il est beaucoup + efficace à long terme de s'occuper des voitures neuves que de celles qui sont amenées à disparaitre naturellement.
Et puis il vaut mieux une voiture de 15 ans correctement entretenue, que de se ruiner pour une voiture récente et de pas l'entretenir.
 


Je parle d'un point de vue emissions gazeuses.
Quoiqu'en terme de CO2 c'est pas le plus critique on est d'accord là dessus.
De toutes façons je disais ça dans le sens ou je trouve ça ridicule, et que quitte à prendre des réformes pseudo ecolo, yen a bien d'autres qui serait plus efficace.
Quand à ton dernier § , cf. mon avis sur les controle anti pollut°.  

n°1263499
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2003 à 20:21:16  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
désolé j'ai lu un peu vite.
mais je reste sur ma position pour ce qui est de la puissance de la voiture, c'est de la malchance d'avoir la mauvaise puissance au mauvais moment, + de puissance ne résout rien, et encore moins la responsabilité du camion.


En effet, c'est de la malchance  :jap:  
N'empeche qu'avec une voiture plus puissante, la partie avant de la super5 n'aurait pas ressemble a une oeuvre du regrette Cesar  :D

n°1263518
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Je parle d'un point de vue emissions gazeuses.
Quoiqu'en terme de CO2 c'est pas le plus critique on est d'accord là dessus.
De toutes façons je disais ça dans le sens ou je trouve ça ridicule, et que quitte à prendre des réformes pseudo ecolo, yen a bien d'autres qui serait plus efficace.
Quand à ton dernier § , cf. mon avis sur les controle anti pollut°.  
 

ce qui est honteux c'est d'avoir favorisé le diesel au nom du CO2, alors que ça sert juste à faire de beaux chiffres pour la france sans rien changer au niveau mondial. Et de continuer à vendre des voitures diesel sans FAP, sachant que dans 2 ans elles auront des injecteurs encrassés et fumeront à peine moins qu'un diesel de 10 ans.

n°1263525
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2003 à 20:25:26  profilanswer
 

wave a écrit :

ce qui est honteux c'est d'avoir favorisé le diesel au nom du CO2, alors que ça sert juste à faire de beaux chiffres pour la france sans rien changer au niveau mondial. Et de continuer à vendre des voitures diesel sans FAP, sachant que dans 2 ans elles auront des injecteurs encrassés et fumeront à peine moins qu'un diesel de 10 ans.


 
100% d'accord.
La plus grande escroquerie ecologique pour les villes :/

n°1263527
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:25:43  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


En effet, c'est de la malchance  :jap:  
N'empeche qu'avec une voiture plus puissante, la partie avant de la super5 n'aurait pas ressemble a une oeuvre du regrette Cesar  :D  


peut-être que le camion de devant avait une catapulte à gravats qu les lançait bien + fort?:DDD
si ça se trouve la super 5 vous a évité la mort:D

n°1263530
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 20:26:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Je parle d'un point de vue emissions gazeuses.
Quoiqu'en terme de CO2 c'est pas le plus critique on est d'accord là dessus.
De toutes façons je disais ça dans le sens ou je trouve ça ridicule, et que quitte à prendre des réformes pseudo ecolo, yen a bien d'autres qui serait plus efficace.
Quand à ton dernier § , cf. mon avis sur les controle anti pollut°.  
 


 
surtout les camions qui crachent un nuage halluciant [:wam]

n°1263543
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 20:27:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon les 110 km/h sur les autoroute, ça serait vraiment une goutte d'eau dans la mer.
Il ferait meiux d'interdir les voitures de plus de 15ans, ça serait bcp bcp plus efficace.
Ainsi que de faire de NOMBREUX controle anti pollution.
Combien de voiture mal réglées ??
Comparé aux qqs % gagné sur la différence de conso entre 110 et 130...
 


a non pas ma voiture (enfin les 15ans elle les a pas mais c pour bientot)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 20:27:09  profilanswer
 

n°1263557
wave
Posté le 02-10-2003 à 20:29:02  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
surtout les camions qui crachent un nuage halluciant [:wam]


pendant longtemps je crois que les camions ont échappé aux normes antipollution, ou du moins ont eu des normes moins sévères.
Mais aujourd'hui je crois que ça s'améliore beaucoup.
Sans parler des bus dans certaines villes qui ont de l'avance sur les normes antipollution (aquazole, GPL, gaz naturel...).

n°1263569
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2003 à 20:31:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
surtout les camions qui crachent un nuage halluciant [:wam]


CO2 : incolore, inodore   ;)

n°1263636
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 20:42:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


CO2 : incolore, inodore   ;)


 
ouais mais bon, tout ce qu'il crache même si ya pas que du CO2 (huile essence etc....) ben jpense pas que ca soit très bon pour l'écosystème de toute facon :/

n°1264011
cow2
Posté le 02-10-2003 à 21:53:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


et si je suis motivé pour faire du circuit le we, on va pas brider ma porsche qd meme


la plupart des  voitures de courses sont pas homologuées pour rouler sur nos routes...

n°1264025
cow2
Posté le 02-10-2003 à 21:55:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a non pas ma voiture (enfin les 15ans elle les a pas mais c pour bientot)


 
mais t inquietes pas  yaura uneloi expres pour toi car tu peux faire du 150 en toute sécurité en polluant à gogo car tu es un super conducteur qui peut se passer des lois ...

n°1264060
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


la plupart des  voitures de courses sont pas homologuées pour rouler sur nos routes...


qui parle d'une voiture de course, si t'achete une porsche c peut etre pour s'amuser sur circuit de tps en tps


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1264064
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 22:03:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
mais t inquietes pas  yaura uneloi expres pour toi car tu peux faire du 150 en toute sécurité en polluant à gogo car tu es un super conducteur qui peut se passer des lois ...


merci, t'oublie de dire : avec ton epave rincé, sinon ton troll n'est pas complet


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1264070
cow2
Posté le 02-10-2003 à 22:03:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


qui parle d'une voiture de course, si t'achete une porsche c peut etre pour s'amuser sur circuit de tps en tps


 
et faire du 90/130 max le reste du temps ?  

n°1264079
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 22:05:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et faire du 90/130 max le reste du temps ?  
 


pkoi pas  [:razorbak83]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1264116
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 22:11:43  profilanswer
 

ya un truc que je comprendrais jamais  
 
En quoi rouler a 130km/h pendant 3 heures pollue plus que de rouler a 110Km/h pendant 4 heures?  [:meganne]  
 
Et puis, perso, le jour ou j'aurais une porsche j'habiterais plus en france vu que ca me servira a rien ici.
 
Et dans la première semaine après mon achat ---------> allemagne pour étalonner le bolide  :D

n°1264131
nelly93
Posté le 02-10-2003 à 22:13:27  profilanswer
 

Oui, moins d'émission de CO2 peut-être, quoique on pourrait en discuter...par contre une chose me parait sûre: si la vitesse sur autoroute est baissée à 110, il y aura une recrudescence des accidents dûs à l'étourdissement (ou l'endormissement) du conducteur...
 
A noter qu'il y avait moins d'accidents par kilomètre d'autoroute en Allemagne (où la vitesse n'était pas limitée) qu'en France...oui je sais je n'ai pas de sources mais je l'ai lu à plusieurs reprises...

n°1264241
wave
Posté le 02-10-2003 à 22:30:50  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ya un truc que je comprendrais jamais  
 
En quoi rouler a 130km/h pendant 3 heures pollue plus que de rouler a 110Km/h pendant 4 heures?  [:meganne]  
 
Et puis, perso, le jour ou j'aurais une porsche j'habiterais plus en france vu que ca me servira a rien ici.
 
Et dans la première semaine après mon achat ---------> allemagne pour étalonner le bolide  :D  


déjà 130 pendant 3 heures ça fait 110 pendant 3h33, pas 4h.
 
la force de la résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse.
l'énergie nécessaire est égale à la force * la distance.
elle est donc proportionnelle au carré de la vitesse.
quand la vitesse augmente le rendement du moteur augmente ce qui limite un peu les dégats, ce qui fait qu'à 130 on consomme pas 40% de + qu'à 110, mais on consomme malgré tout davantage.
c'est en-dessous de 40 à 70km/h (selon les voitures, à l'époque où l'autojournal faisait une courbe de consommation selon la vitesse) que le rendement moteur devient assez mauvais pour inverser cette loi physique.

n°1264744
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 02-10-2003 à 23:43:01  profilanswer
 

Bon, comme j'ai émis ce post, il est temps que je recentre le sujet car çà commence à troller grave !
 
Je rappelle que le but du gvt est de diminuer les émissions de CO2 en abaissant en 2004 la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes.
 
Cette proposition n'est pas venue d'un groupe parlementaire mais a émergé semble-t-il des travaux du MIES (mission interministérielle sur l'effet de serre) que le gvt a fait plancher sur un plan-climat 2003.
 
Bon qu'est-ce qu'on y gagne ? Voilà c que j'ai trouvé (Google est mon ami) :
 
- cette mesure permettrait d'économiser environ 1 Mt CO2 émis(Mt = million de tonne)
- le simple respect des limitations actuelles de vitesse permettrait de gagner 2,2 Mt
- les transports routiers émettent environ 133 Mt par an et représentent environ 1/3 des émissions de CO2 (en France)
- les émissions mondiales de CO2 dues aux activités humaines (anthropiques comme on dit) représentent 4,5 % des émissions totales, c'est-à-dire en rajoutant les émissions naturelles de CO2
- enfin le taux moyen de CO2 dans l'atmosphère a augmenté de 30 % depuis 1890.
 
ET maintenant, c'est à vous ... Qu'en déduisez-vous ?

n°1264759
DesuetCR_B
Posté le 02-10-2003 à 23:45:16  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Bon, comme j'ai émis ce post, il est temps que je recentre le sujet car çà commence à troller grave !
 
Je rappelle que le but du gvt est de diminuer les émissions de CO2 en abaissant en 2004 la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes.
 
Cette proposition n'est pas venue d'un groupe parlementaire mais a émergé semble-t-il des travaux du MIES (mission interministérielle sur l'effet de serre) que le gvt a fait plancher sur un plan-climat 2003.
 
Bon qu'est-ce qu'on y gagne ? Voilà c que j'ai trouvé (Google est mon ami) :
 
- cette mesure permettrait d'économiser environ 1 Mt CO2 émis(Mt = million de tonne)
- le simple respect des limitations actuelles de vitesse permettrait de gagner 2,2 Mt
- les transports routiers émettent environ 133 Mt par an et représentent environ 1/3 des émissions de CO2 (en France)
- les émissions mondiales de CO2 dues aux activités humaines (anthropiques comme on dit) représentent 4,5 % des émissions totales, c'est-à-dire en rajoutant les émissions naturelles de CO2
- enfin le taux moyen de CO2 dans l'atmosphère a augmenté de 30 % depuis 1890.
 
ET maintenant, c'est à vous ... Qu'en déduisez-vous ?


Que c'est une connerie et k'il serai temps de penser au ferroutage avant de faire n'importe quoi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1264820
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 02-10-2003 à 23:53:21  profilanswer
 

Oui mais le ferroutage çà coute très cher (nouvelles infrastructures ou modif d'infras) et c'est pas à effet immédiat.
 
Pour les 110 m/h, y'aurait juste la signalisation à changer. J'ai pas trouvé le coût économique induit par l'allongement de la durée du trajet.

n°1264904
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 00:04:46  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Oui mais le ferroutage çà coute très cher (nouvelles infrastructures ou modif d'infras) et c'est pas à effet immédiat.
 
Pour les 110 m/h, y'aurait juste la signalisation à changer. J'ai pas trouvé le coût économique induit par l'allongement de la durée du trajet.


c facile de contourner le pb, puis a 90 on consomme encore moins puis a 70 encore moins. A coté on laisse les poids lourd envahir les routes avec tous les danger qu'ils representes.
 
Oui le ferrouttage est long a mettre en place, par contre pour les couts, c'est pas au publics de payer pour que les entreprises puissent transporter leur marchandises.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1265353
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 01:11:32  profilanswer
 

Si le gouvernement arrive à prouver qu'il a raison dans se théories, bah je me dis que je peux faire l'effort de rouler à 110 même si je sais pertinament que ça va me saouler...
Moi ça m'interesse d'avoir un meilleur air, pas vous?:)

n°1265739
wave
Posté le 03-10-2003 à 05:41:56  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Si le gouvernement arrive à prouver qu'il a raison dans se théories, bah je me dis que je peux faire l'effort de rouler à 110 même si je sais pertinament que ça va me saouler...
Moi ça m'interesse d'avoir un meilleur air, pas vous?:)


moi aussi mais le CO2 c'est pas vraiment la qualité de l'air qu'on respire, c'est plutôt la température de la planète. Et encore, si ce qu'on économise est brûlé par d'autres, ça mène à rien (les italiens roulent à 150 pendant ce temps, les allemands encore + vite par endroits).
la limite sur autoroute ne change pas grand-chose à l'air de nos villes.
par contre je trouve que vu la forme de certains camions (à peu près tous les + de 3.5 tonnes), on pourrait se demander si c'est raisonnable de les laisser rouler à + de 60 km/h:D
 
j'ai l'impression qu'au nom du CO2 on a pas fini d'entendre des conneries démagogiques.
 
5 km/h économisés en ville feraient peut-être + d'effet, puisque c'est à chaque fois de l'énergie cinétique perdue au feu rouge.
par contre sur les temps de trajet, ça serait même pas mesurable, et sur la mortalité il est possible qu'on y gagne aussi davantage. Et surtout, ce qu'on gagne aurait un effet réel sur la pollution là où elle pose des problèmes.
Mais ça rapporterait sans doute pas autant à coups de radars, au mieux les excès de vitesse n'augmenteraient que de 5km/h. Et tout ce qui serait + efficace pour diminuer la consomation de carburant, réduirait aussi davantage les recettes fiscales sur les carburants.
Des mesures sur le synchronisation des feux rouges et tout ce qui pourrait fluidifier le trafic pourraient aussi être efficace.
Si on utilisait systématiquement un simulateur de cicrulation, qui prendrait en compte les embouteillages et les risques d'accident, pour construire les infrastructures routières?


Message édité par wave le 03-10-2003 à 05:44:03
n°1266074
lapinlov
Gentil membre
Posté le 03-10-2003 à 10:23:55  profilanswer
 

wave a écrit :


moi aussi mais le CO2 c'est pas vraiment la qualité de l'air qu'on respire, c'est plutôt la température de la planète. Et encore, si ce qu'on économise est brûlé par d'autres, ça mène à rien (les italiens roulent à 150 pendant ce temps, les allemands encore + vite par endroits).
la limite sur autoroute ne change pas grand-chose à l'air de nos villes.
par contre je trouve que vu la forme de certains camions (à peu près tous les + de 3.5 tonnes), on pourrait se demander si c'est raisonnable de les laisser rouler à + de 60 km/h:D
 
j'ai l'impression qu'au nom du CO2 on a pas fini d'entendre des conneries démagogiques.
 
5 km/h économisés en ville feraient peut-être + d'effet, puisque c'est à chaque fois de l'énergie cinétique perdue au feu rouge.
par contre sur les temps de trajet, ça serait même pas mesurable, et sur la mortalité il est possible qu'on y gagne aussi davantage. Et surtout, ce qu'on gagne aurait un effet réel sur la pollution là où elle pose des problèmes.
Mais ça rapporterait sans doute pas autant à coups de radars, au mieux les excès de vitesse n'augmenteraient que de 5km/h. Et tout ce qui serait + efficace pour diminuer la consomation de carburant, réduirait aussi davantage les recettes fiscales sur les carburants.
Des mesures sur le synchronisation des feux rouges et tout ce qui pourrait fluidifier le trafic pourraient aussi être efficace.
Si on utilisait systématiquement un simulateur de cicrulation, qui prendrait en compte les embouteillages et les risques d'accident, pour construire les infrastructures routières?


 
+1 :jap:
 

n°1273601
on-off
Posté le 04-10-2003 à 12:46:21  profilanswer
 

Si réellement on veut des voitures qui polluent moins, suffit de commercialiser les nombreuses innovations et inventions en matières de propulsion des voitures qui ont déjà été faites. Certaines consomment 4 fois moins. Par contre il y a beaucoup de monde qui perdrait du fric et à commencer l'état.
 
Il y a également de nombreuses entreprises qui polluent énormément fautes de mettres des filtres parce qu'ils fauent les acheter.
 
Il y a les vaches qui arrive en tête et de loin au niveau de la destruction de la couche d'ozone avec leur pets.
 
Franchement je ne pense pas que la solution c'est de baisser la vitesses sur les autoroutes d'autant que c'est en ville que l'on ressent le plus les problèmes de pollution, pas sur une autoroutes.  
De plus rouler constament à 100-110 cela va encrasser mon moteur donc perte de rendement donc pollution accrue.
 
Pour l'état vis à vis des éxces de vitesses, il va être content parce que 110 avec les voitures actuelles.....
 
 
L'avantage de cette proposition, c'est que pendant que vous débatter sur ce sujet vous ne regardez pas les différentes possibiliters nettement meilleurs et autres sujets facheux.

n°1275367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-10-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

Super trollesque le topic!
 
Allez, au risque de me repêter, j'ai fait starsourg-cherbourg, puis cherbourg-strasbourg, chaque fois avec un plein. 60 litres.
 
Le tout à 145 km/h, tout au régulateur.
 
Bref, la réduction de la consommation c'est en roulant régulièrement, avec une voiture bien rêglée, et non pas en roulant comme un escargot filmé au ralenti...

n°1275385
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-10-2003 à 20:03:53  profilanswer
 

ouais mais t'aurais consommé moins a 90-100 :D

n°1275387
Ciler
Posté le 04-10-2003 à 20:04:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Super trollesque le topic!
 
Allez, au risque de me repêter, j'ai fait starsourg-cherbourg, puis cherbourg-strasbourg, chaque fois avec un plein. 60 litres.
 
Le tout à 145 km/h, tout au régulateur.
 
Bref, la réduction de la consommation c'est en roulant régulièrement, avec une voiture bien rêglée, et non pas en roulant comme un escargot filmé au ralenti...


 
Bien, maintenant refait nous la meme, mais a 110, qu'on puisse comparer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1275428
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-10-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bien, maintenant refait nous la meme, mais a 110, qu'on puisse comparer.  


 
A 110, ben ça le fait aussi.  
 
Mais si ça le fait à 145, j'ai pas de raisons de le faire à 110.
 
D'autres questions?
 
En réalité, la conso baisse, mais c'est insignifiant, parce que à 110, roule en 5ème, en 6ème à 110 la bagnole n'a plus beaucoup de relance.

n°1275430
Ciler
Posté le 04-10-2003 à 20:17:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


En réalité, la conso baisse, mais c'est insignifiant, parce que à 110, roule en 5ème, en 6ème à 110 la bagnole n'a plus beaucoup de relance.


C'est justement ce qu'il serait bien de pouvoir chiffrer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1275496
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-10-2003 à 20:24:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est justement ce qu'il serait bien de pouvoir chiffrer.


 
D'après l'ordinateur de bord:
à 145 en 6ème bien régulier: 5,6l/100
à 110 en 5ème bien régulier: 5,4l/100
 
Ceci dit, le matin quand je vais au boulot, je fais 18 km moteur froid, je traverse 3 villages à 50, le reste c'est de la campagne à entre 70 et 100, je bouffe 6,7l. Pire, en relance sauvage dans une côte bien raide: 12l. Et a vrai dire, à partir de 160, la conso augmente en flêche.
 
Avec l'aerodynamisme des voitures actuelles, sur les injections modernes, une si petite différence de vitesse c'est negligeable. Qu'on commence pas bien rêgler ce qui compose le parc actuel et là on fera un grand pas.

n°1275525
Ciler
Posté le 04-10-2003 à 20:28:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
D'après l'ordinateur de bord:
à 145 en 6ème bien régulier: 5,6l/100
à 110 en 5ème bien régulier: 5,4l/100
 
Ceci dit, le matin quand je vais au boulot, je fais 18 km moteur froid, je traverse 3 villages à 50, le reste c'est de la campagne à entre 70 et 100, je bouffe 6,7l. Pire, en relance sauvage dans une côte bien raide: 12l. Et a vrai dire, à partir de 160, la conso augmente en flêche.
Avec l'aerodynamisme des voitures actuelles, sur les injections modernes, une si petite différence de vitesse c'est negligeable. Qu'on commence pas bien rêgler ce qui compose le parc actuel et là on fera un grand pas.


 
Heureusement pour toi, la loi t'nterdis de rouler a cette vitesse  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1275548
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-10-2003 à 20:33:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Heureusement pour toi, la loi t'nterdis de rouler a cette vitesse  :D  


Ben non... Allemagne powaaa...
 
D'où le 100 en rase campagne aussi d'ailleurs...

n°1277266
Nix
Yan
Posté le 04-10-2003 à 23:37:20  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?


 
si on commençait par flanquer tous les 32 tonnes sur des trains, ça ralentirait bcp + les émissions de CO2 que baisser la vitesse des voitures de 20 km/h ...
mais bon, ça, c'est comme l'histoire de bosser des jours fériés ... on annonce, et on se dit "merde, y'a des hoteliers qui vivent de ces jours-là" ...  :sarcastic:

n°1277312
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 23:41:23  answer
 

deja que c'est chiant de rouler a 130 si ca passe a 110 on va s'endormir la :/
surtout qu'en france le regulateur de vitesse est pas developpe :/

n°1277316
Nix
Yan
Posté le 04-10-2003 à 23:42:01  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Oui mais le ferroutage çà coute très cher (nouvelles infrastructures ou modif d'infras) et c'est pas à effet immédiat.
 
Pour les 110 m/h, y'aurait juste la signalisation à changer. J'ai pas trouvé le coût économique induit par l'allongement de la durée du trajet.


 
faux
lohr a mis sur le marché des wagons rabaissés, qui passent en dessous des tunnels actuels.
le prix n'est pas exorbitant, et vachement très beaucou moins cher que de repercer des tunnels ...
pi au lieu de financer des autoroutes toutes neuves qui ne servent qu'aux PL, ben le gvt a qu'à financer l'achat de tels wagons ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un policier suisse condamné pour excès de vitesseboite de vitesse hs [looking for mecaniciens]
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
indice de vitesse des pneusuniversal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueQuel est la vitesse du son ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils neededVitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR