Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°7384044
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 20:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est de faire les deux. et c'est pas pendant une crise qu'il faut prendre les mesures préventives... enfin bon est-ce qu'on est en crise?

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 20:17:51
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 20:17:21  profilanswer

n°7384099
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 20:23:38  profilanswer

zblorb a écrit :

Le mieux c'est de faire les deux. et c'est pas pendant une crise qu'il faut prendre les mesures préventives... enfin bon est-ce qu'on est en crise?

je crois pas qu'on soit en crise perso, on vit dans une société violente comme il y a toujours eu des sociétés violentes. cette violence se manifeste d'une façon différente à notre époque hyper-médiatique.
les caméras, c'est du pistage, de l'espionnage; c'est considérer que tout citoyen est un criminel en puissance. je ne braque personne mais je n'ai pas du tout envie d'être filmé à longueur de journée par une autorité supérieure. ce genre de mesures ne respectent pas les libertés individuelles.

n°7384526
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 21:13:58  profilanswer

ben si tu pars de ce principe, mettre en place une police, dès le départ c'est considérer que tout citoyen est un criminel en puissance. ce qui n'est peut être pas faux...

n°7385154
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-01-2006 à 22:09:32  profilanswer

je suis contre, mesure démago, irréaliste et délirante...

tiens dans le même ordre d'idée, je viens de voir la nouvelle tentative du gouvernement pour proposer les boites noires (qui sont opérationnelles apparemment) dans les voitures, y a surement les assurances là-dessous...Au moins, ils sont cohérents, fliquons tout le monde, Sarko reconnaitra les siens :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7385722
mrick
Posté le 09-01-2006 à 22:52:41  profilanswer

je ne trouve pas cela irréaliste, il semblerait que ca fonctionne dans certains pays.
Si on ne fait rien de mal, je ne vois pas pourquoi on aurait peur de nos libertés individuelles.
avec les caméras, on pourrait retrouver les gens qui agressent des personnes dans la rue (l'homme qui prenait des photos d'un reverbere et qui s'est fait tué), éviter les vols dans le rer, dans les trains ou dans la rue.
Quand on volera votre vélo ou scooter, je pense que vous serez bien content de retrouver celui qui vous l'a volé.

Message édité par mrick le 09-01-2006 à 22:55:00
n°7385773
zblorb
Posté le 09-01-2006 à 22:56:22  profilanswer

bah ouais mais apparemment ça gêne certains de risquer d'être ennuyés s'ils font des infractions... mystère... (d'autres sont persuadés qu'on les regarde avec passion se ballader dans la rue)
on entend aussi "mais imaginez les dérives que ça peut entraîner", en oubliant d'ajouter "si on vivait dans un bouquin de sf"

Message cité 2 fois
Message édité par zblorb le 09-01-2006 à 22:58:38
n°7386035
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 23:17:30  profilanswer

zblorb a écrit :

bah ouais mais apparemment ça gêne certains de risquer d'être ennuyés s'ils font des infractions... mystère... (d'autres sont persuadés qu'on les regarde avec passion se ballader dans la rue)
on entend aussi "mais imaginez les dérives que ça peut entraîner", en oubliant d'ajouter "si on vivait dans un bouquin de sf"

s'imaginer que la france est un pays où la démocratie est définitivement installée est un leurre, rien ne nous garantit que demain ce n'est pas un régime fachiste qui sera au pouvoir. les dernières élections présidentielles montre qu'il faut être vigilant, les libertés individuelles sont sacrées mais fragiles, il ne faut pas transiger avec elles. c'est la liberté qui fait la force et la cohérence de nos sociétés. les caméras pour combattre la criminalité, c'est comme les mesures américaines d'exception pour combattre le terrorisme, ça n'a que pour effet de réduire chaque jour un peu plus le champs de nos libertés individuelles. et ensuite, quand on aura bien expérimenté l'échec des caméras, on fera quoi? on mettra un gps sur la tête de chaque citoyen?

Message cité 3 fois
Message édité par bidulator le 09-01-2006 à 23:18:29
n°7386069
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 23:20:55  profilanswer

bidulator a écrit :

je parlais des conditions sociales bien sûr... pour ma part je suis un partisan des mesures préventives plutôt que répressives. ces dernières ont depuis longtemps prouvé leur incapacité à juguler la criminalité, c'est à mon avis une fuite en avant inutile et dangereuse.

C'est une hypothèse fausse, mais ça fait tellement tendance ! Ca fait IN de dire ça entre amis dans une soirée de gens bien pensants. La répression, bouerk, ça du moyen âge ça. Entre gens civilisées, il suffit de discuter et les problèmes seront résolus, voyons  :pfff:  :pfff:  

N'oublie pas de débattre aussi de la baisse de la délinquance routière depuis qu'il y a plus de répression alors que pendant 20 ans, on a privilégié la prévention.

n°7386125
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 23:28:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est une hypothèse fausse, mais ça fait tellement tendance ! Ca fait IN de dire ça entre amis dans une soirée de gens bien pensants. La répression, bouerk, ça du moyen âge ça. Entre gens civilisées, il suffit de discuter et les problèmes seront résolus, voyons  :pfff:  :pfff:  

N'oublie pas de débattre aussi de la baisse de la délinquance routière depuis qu'il y a plus de répression alors que pendant 20 ans, on a privilégié la prévention.

je ne rentrerais pas avec toi dans une nouvelle polémique, comparer un accident de voiture (qui par définition est involontaire) avec la délinquance... miniTax, le roi des amalgames, des contre-vérités et grand pourfendeur devant l'éternel de tout ce qui ressemble de près ou de loin à la tolérance et à la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 09-01-2006 à 23:28:42
n°7386128
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 23:28:30  profilanswer

bidulator a écrit :

c'est la liberté qui fait la force et la cohérence de nos sociétés. les caméras pour combattre la criminalité, c'est comme les mesures américaines d'exception pour combattre le terrorisme, ça n'a que pour effet de réduire chaque jour un peu plus le champs de nos libertés individuelles. et ensuite, quand on aura bien expérimenté l'échec des caméras, on fera quoi? on mettra un gps sur la tête de chaque citoyen?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la liberté est précieuse et qu'il faut la préserver.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse : pour la préserver, il faut justement ne pas laisser la situation pourrir en prenant des mesures à temps.  
Il ne faut pas faire comme si les violences des banlieues sont acceptables. Il faut faire le traitement social mais aussi montrer que la République est forte en accroissant la répression parce que on a laissé faire pendant trop longtemps.
Les extrémistes prennent le pouvoir justement lorsque l'Etat laisse faire et n'est plus à la hauteur. Regarde l'exemple de Hitler et tu auras un éclairage de ce phénomène. Et récemment, on a le cas de Poutine en Russie ou de Berlusconi en Italie.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 23:28:30  profilanswer

n°7386139
mrick
Posté le 09-01-2006 à 23:29:16  profilanswer

bidulator a écrit :

s'imaginer que la france est un pays où la démocratie est définitivement installée est un leurre, rien ne nous garantit que demain ce n'est pas un régime fachiste qui sera au pouvoir. les dernières élections présidentielles montre qu'il faut être vigilant, les libertés individuelles sont sacrées mais fragiles, il ne faut pas transiger avec elles. c'est la liberté qui fait la force et la cohérence de nos sociétés. les caméras pour combattre la criminalité, c'est comme les mesures américaines d'exception pour combattre le terrorisme, ça n'a que pour effet de réduire chaque jour un peu plus le champs de nos libertés individuelles. et ensuite, quand on aura bien expérimenté l'échec des caméras, on fera quoi? on mettra un gps sur la tête de chaque citoyen?

ben si un régime faschiste s'installe, même sans caméra : le dictateur pourra installer les camera lui-même, prendre le controle de la télévision, de la radio...

n°7386191
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 23:33:36  profilanswer

bidulator a écrit :

je ne rentrerais pas avec toi dans une nouvelle polémique, comparer un accident de voiture (qui par définition est involontaire) avec la délinquance... miniTax, le roi des amalgames, des contre-vérités et grand pourfendeur devant l'éternel de tout ce qui ressemble de près ou de loin à la tolérance et à la modération.

Non, ce n'est pas de l'amalgame et si tu n'as pas suffisamment de pouvoir d'abstraction pour faire le parallèle, il faut t'améliorer. Mais je sais que c'est une démonstration inverse de ce que tu avances et qu'au lieu de réfléchir, tu préfères l'évacuer d'un revers de main.

Un chauffard qui a bu et qui cause un accident involontaire, il a volontairement ignoré que conduire en état d'ivresse, c'est interdit. Si c'est uniquement involontaire ou si ça relève uniquement de la fatalité, pourquoi d'après toi il y a une réduction de plusieurs milliers de mort par an depuis 2002 ? Tu vas encore nier longtemps que la peur du gendarme n'y est pas pour qq choses ?
 Donc la répression a bien un effet, même si ça te fait mal de le reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 09-01-2006 à 23:34:43
n°7386202
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 23:34:21  profilanswer

mrick a écrit :

ben si un régime faschiste s'installe, même sans caméra : le dictateur pourra installer les camera lui-même, prendre le controle de la télévision, de la radio...

alors autant lui faciliter la tâche, c'est ça? pas comme ça que je raisonne...

n°7386223
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 23:36:28  profilanswer

bidulator a écrit :

Ici tu ne raisonnes pas du tout :fou:  
Regarde l'histoire: les dictateurs arrivent toujours lorsqu'une société ne fait rien et laisse pourrir la situation. Jamais dans une situation où l'état est fort. Et ça depuis Rome jusqu'à nos jours.

n°7386294
mrick
Posté le 09-01-2006 à 23:43:05  profilanswer

bidulator a écrit :

ben non, ce que je veux dire c'est que les cameras ne vont pas être installé pour un dictateur. Si un dictateur s'installe :pt1cable:, et bien il s'en servira, sinon il les installera. Ca ne change rien.
Si on a peur d'un probable dictateur, on supprime les télévisions, les radios, l'armée, les journaux...

n°7386325
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-01-2006 à 23:45:38  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, ce n'est pas de l'amalgame et si tu n'as pas suffisamment de pouvoir d'abstraction pour faire le parallèle, il faut t'améliorer. Mais je sais que c'est une démonstration inverse de ce que tu avances et qu'au lieu de réfléchir, tu préfères l'évacuer d'un revers de main.

Un chauffard qui a bu et qui cause un accident involontaire, il a volontairement ignoré que conduire en état d'ivresse, c'est interdit. Si c'est uniquement involontaire ou si ça relève uniquement de la fatalité, pourquoi d'après toi il y a une réduction de plusieurs milliers de mort par an depuis 2002 ? Tu vas encore nier longtemps que la peur du gendarme n'y est pas pour qq choses ?
 Donc la répression a bien un effet, même si ça te fait mal de le reconnaître.

je passe la première partie... bla bla bla... et pour la seconde: oui, c'est pas la peur du gendarme. ça joue peut être pour une minorité de gens mais c'est surtout la prise de conscience par la société française qu'il y avait beaucoup trop de morts sur les routes qui est à l'origine de la décru. je crois beaucoup plus (une différence de plus avec toi) dans la force des images des campagnes préventives de la sécurité routière qu'aux quelques radars de plus qui ont été installé. mais je sais que ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es tellement englué dans ton idéologie sécuritaire, tellement fasciné par la force et la répression que ce genre de propos te dépassent.

n°7386439
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 23:54:52  profilanswer

bidulator a écrit :

je passe la première partie... bla bla bla... et pour la seconde: oui, c'est pas la peur du gendarme. ça joue peut être pour une minorité de gens mais c'est surtout la prise de conscience par la société française qu'il y avait beaucoup trop de morts sur les routes qui est à l'origine de la décru. je crois beaucoup plus (une différence de plus avec toi) dans la force des images des campagnes préventives de la sécurité routière qu'aux quelques radars de plus qui ont été installé. mais je sais que ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es tellement englué dans ton idéologie sécuritaire, tellement fasciné par la force et la répression que ce genre de propos te dépassent.

Blah blah blah. Rien que les faits stp.
Depuis 15 ans, la prévention a un budget constant, sinon en augmentation. Et il n'y a PAS eu de baisse. Et depuis 2002, il y a une réduction de 20% du nombre de mort. Et cette année, "l'objectif" d'être en dessous de 5000 morts par an a été atteint.
Soit logique et réponds moi POUR QUELLE RAISON ????
C'est pas possible d'être aussi buté  :fou:  

Et dire que je suis "fasciné par la force et la répression" c'est vraiment n'importe quoi ! Je veux plus de répression parce que je sais que ça améliore et que j'en ai la preuve, c'est tout. Et si on me colle un PV parce que j'ai roulé un peu plus vite (pour l'instant, j'ai tous mes points  :kaola: ), bah je peux te dire que je me calmerai pour un bout de temps !  
Tu ferais comment toi, tu continueras à faire le beau et le rebelle ?  :pfff:  
Tu devrais arrêter un peu de faire de la métaphysique et regarder un peu plus ce qui se passe dans la réalité. Ca t'aidera à comprendre mieux comment fonctionne ce bas monde.

n°7386495
bidulator
doroud bar choma
Posté le 10-01-2006 à 00:01:16  profilanswer

mrick a écrit :

ben non, ce que je veux dire c'est que les cameras ne vont pas être installé pour un dictateur. Si un dictateur s'installe :pt1cable:, et bien il s'en servira, sinon il les installera. Ca ne change rien.
Si on a peur d'un probable dictateur, on supprime les télévisions, les radios, l'armée, les journaux...

m'enfin Mrick! tu vas pas comparer des moyens d'informations, qui justement servent la démocratie, avec les caméras que les j'ai-trouvé-le-remède-miracle proposent d'installer. la radio, la tv etc sont des moyens d'information indispensables au bon fonctionnement d'une démocratie, ça s'appelle le quatrième pouvoir ou un contre-pouvoir, comme tu veux. les caméras c'est tout le contraire et moins y en a dans les rues, moins les autorités (démocratique ou non) savent ce qu'on fait, mieux notre démocratie se porte. il y a d'autres moyens de combattre la délinquance. sur ce, je vais me coucher... 'soir

n°7387192
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 06:02:59  profilanswer

udok a écrit :

pour filmer toutes les infractions
des flics seront constamment à regarder ce qui se passe en ville
à monaco, la ville est déjà remplit de camera
marseilles est en train de la tester, et si ça marche, il devrait y avoir 80 camera à filmer constamment ce qui se passe dans la ville...

quand je vois la politique intérieure du pays depuis l'arrivée au pouvoir de l"ump, j'ai de plus en plus l'impression de me rapprocher des pires films de sciences-fictions :/

EDIT :

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."

Thomas Jefferson

merci à Freekill, un forumeur très cultureux [:joce]

J'aimerais pas trop qu'on soit méga fliquer partout ou on va, mais en cas d'acte de violence comme le gars qui s'est fait tuer pour photographier un lampadaire et à qui on retrouvé ses agresseurs via des caméras ca peut servir !

Cela disant excellente la citation !

n°7387448
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 08:39:03  profilanswer

bidulator a écrit :

Ok, je comprends.  :jap: C'est dur d'imaginer que ça soit possible. (pour moi lepen au deuxieme tour, meme si ça fout un peu la honte, ça a permis de dire aux gens "allez voter, vous voyez ce qui peut arriver sinon" )

Il me semble quand même que le fait d'être lié assez étroitement aux autres pays européens limite le risque d'arrivée au pouvoir d'un gouvernement ou régime "dangereux". C'e n'est pas parce que ce risque existe qu'il faut rejeter en bloc toutes les mesures répressives.

En fait je ne vois pas en quoi la pose de caméra peut changer quoi que ce soit. Tant que leur nombre n'est pas exagéré. Le problème est exactement le même qu'avec des policier : s'il y en a partout tout le temps c'est oppressant. Pourtant il en faut.

Message édité par zblorb le 10-01-2006 à 08:46:01
n°7387541
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 09:14:52  profilanswer

bidulator a écrit :

m'enfin Mrick! tu vas pas comparer des moyens d'informations, qui justement servent la démocratie, avec les caméras que les j'ai-trouvé-le-remède-miracle proposent d'installer. la radio, la tv etc sont des moyens d'information indispensables au bon fonctionnement d'une démocratie, ça s'appelle le quatrième pouvoir ou un contre-pouvoir, comme tu veux. les caméras c'est tout le contraire et moins y en a dans les rues, moins les autorités (démocratique ou non) savent ce qu'on fait, mieux notre démocratie se porte. il y a d'autres moyens de combattre la délinquance. sur ce, je vais me coucher... 'soir

Biens sûr qu'il y a d'autres moyens. Répressifs et préventifs. Mais si les caméras en sont un efficace, ça serait dommage de s'en priver. Mrick te fait simplement remarquer que si le dictateur en veut, il en mettra. En en mettant aujourd'hui on lui fait gagner 2-3j grand max. L'hyypothétique dictateur pourrait se servir de l'armée? tatann! supprimons l'armée!Et t'admettras que l'apparition d'un dictateur c'est pas un événement d'une probabilité 1. Concernant l'efficacité y a de quoi discuter.

n°7387615
jean-miche​l91
Posté le 10-01-2006 à 09:41:54  profilanswer

entre la surveillance des telephones portables,des mails,du systeme échelon basé en angleterre .
du nouveau passeport biométrique pour rentré au etat-unis qui va se généraliser je pense.ils serait temps d'avoir une vraie réflexion nationale ou europenne sur le tous sécuritaire et sur les limites a donner a cette "chose"dans nos sociétés démocratiques.  

n°7387672
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:00:57  profilanswer

zblorb a écrit :

Hormis le fait que tu persistes à déformer les messages de tes contradicteurs, il ne te vient pas à l'idée que ta remarque à propos d'être ennuyé si on "commet une infraction" peut légitimement pousser à l'installation de cams chez tout le monde, sous prétexte de surveiller les violences domestiques, de prévenir les accidents, etc. Les prétxets ne manquent jamais pour justifier une mesure qui restreint l'espace de liberté de chacun.
En ce qui concerne ton obsession de la sf, je reformule ce que j'écrivais au début de ce topic: ce qui se passe avec les écoutes devrait t'inciter à un peu de réalisme en ce qui concerne les dérives. Ça se passe depuis longtemps, et ce n'est pas une œuvre de fiction.
Je tenais enfin à te dire que les mesures restrictives de liberté prises soi-disant "pour le bien du plus grand nombre" n'ont jamais empêché quelque crime ou délit que ce soit, mais que les restrictions sont restées. Encore une fois, si 1984 ou la Starac constituent ton idéal de société, c'est très bien pour toi, mais essaie de comprendre -tu peux y arriver, j'en suis certain- que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7387730
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 10:16:13  profilanswer

je ne répondais à personne en particulier, donc je n'ai déformé les propos de personne (dans le message que tu cites). Juste caricaturé un peu.  

Je doute que les affaires d'écoute concernaient "mr tout le monde". décidément tu m'as l'air d'être quelqu'un haut placé. Les caméras à domicile c'est exagéré, tout comme des caméras qui couvrent chaque cm² d'espace public. Mais des caméras ciblées sur les zones à problèmes peuvent être un atout. et si les problèmes se déplacent, déplaçons les caméras (pas con, hein).

n°7387747
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:24:42  profilanswer

zblorb a écrit :

je ne répondais à personne en particulier, donc je n'ai déformé les propos de personne (dans le message que tu cites). Juste caricaturé un peu.  

Je doute que les affaires d'écoute concernaient "mr tout le monde". décidément tu m'as l'air d'être quelqu'un haut placé. Les caméras à domicile c'est exagéré, tout comme des caméras qui couvrent chaque cm² d'espace public. Mais des caméras ciblées sur les zones à problèmes peuvent être un atout. et si les problèmes se déplacent, déplaçons les caméras (pas con, hein).

Je répète -ça devient une habitude- je ne suis pas important, mais je peux très bien me retrouver sur écoute parce que je connais quelqu'un qui est pisté par les flics. Le problème de ce genre de dérives c'est que le cadre juridique n'est par définition pas respecté,et que les infos recueillies par ce biais servent à tout sauf à la justice, puisqu'on ne peut les produire lors d'un procès.
Tu estimes que les cams à domicile sont exagérées, moi j'estime que l'exagération commence avec des caméras dans la rue.  
Les problèmes actuels sont dans les cités "dures", et il sera très difficile, voire impossible d'y coller des cams, selon les propres dires de minitax, le plus ardent défenseur de la solution.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7387760
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:27:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je tenais enfin à te dire que les mesures restrictives de liberté prises soi-disant "pour le bien du plus grand nombre" n'ont jamais empêché quelque crime ou délit que ce soit, mais que les restrictions sont restées. Encore une fois, si 1984 ou la Starac constituent ton idéal de société, c'est très bien pour toi, mais essaie de comprendre -tu peux y arriver, j'en suis certain- que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

T'es sûr que t'as bien compris ce qu'il a écrit le monsieur ? [:haha]
Et si tu t'en tenais à ce qui est écrit au lieu de faire des extrapolations foireuses sur tes interlocuteurs (comme moi je l'ai fait) [:azylum].

n°7387772
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:30:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

T'es sûr que t'as bien compris ce qu'il a écrit le monsieur ? [:haha]
Et si tu t'en tenais à ce qui est écrit au lieu de faire des extrapolations foireuses sur tes interlocuteurs (comme moi je l'ai fait) [:azylum].

Minitax, je faisais allusion au fait que Zblorb plaisantait dans un d ses premiers messages, sur le fait qu'il accepterait une cam dans ses chiottes. Tu n'es pas concerné. Donc tu évites de juger comme extrapolation quelque chose qui t'a échappé, merci. :jap:

---------------
n°7387779
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:32:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

oh ho, la mauvaise foi. Et les délits sur nos routes, elles n'ont pas baissé ?
Dis moi, tes parents ne t'ont jamais donné de fessé non ? (c'est une question).

n°7387791
zblorb
Posté le 10-01-2006 à 10:35:35  profilanswer

:D Ben je considère quelqu'un qui prétend connaître des gens susceptible d'être pistés comme quelqu'un qui se croit lui même important. Et si on veut te pister tu crois pas qu'on va placer des caméra à des endroit où tu ne soupçonnes pas leur présence, au lieu d'utiliser les installations publiques visibles par tout le monde (et donc les gens qui se croient pistés modifient leur comportement devant elles, gênant pour une filature, non?).

n°7387803
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:40:04  profilanswer

zblorb a écrit :

:D Ben je considère quelqu'un qui prétend connaître des gens susceptible d'être pistés comme quelqu'un qui se croit lui même important. Et si on veut te pister tu crois pas qu'on va placer des caméra à des endroit où tu ne soupçonnes pas leur présence, au lieu d'utiliser les installations publiques visibles par tout le monde (et donc les gens qui se croient pistés modifient leur comportement devant elles, gênant pour une filature, non?).

Donc tu prouves une fois encore que tu raisonnes en biais, voire comme un tambour.
Qui peut prétendre -toi le premier- ne jamais rencontrer quelqu'un à qui les flics manifestent un intérêt certain quoque discret? Qui peut affirmer que tous ses amis et connaissances n'ont absolument rien qui puisse déclencher cet intérêt?

---------------
n°7387812
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:40:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Minitax, je faisais allusion au fait que Zblorb plaisantait dans un d ses premiers messages, sur le fait qu'il accepterait une cam dans ses chiottes. Tu n'es pas concerné. Donc tu évites de juger comme extrapolation quelque chose qui t'a échappé, merci. :jap:

Il venait de dire ça qui est plein de bon sens et justement inverse du monde d'Orwell :

Citation :

En fait je ne vois pas en quoi la pose de caméra peut changer quoi que ce soit. Tant que leur nombre n'est pas exagéré. Le problème est exactement le même qu'avec des policier : s'il y en a partout tout le temps c'est oppressant. Pourtant il en faut.

Et toi, tu insistes lourdement sur des histoires de "chiottes" [:gysmo13] Essaie d'élever le débat, tu veux bien.

Et puis pour info, en parlant de policier et de "répression", la Suisse est un des pays où il y a le plus de policiers par habitant. J'étais à Bern, dans un café sur une grande place. Il y a eu une bagarre entre ivrogne et il y a eu des flics en civil qui sont intervenus aussi sec. Et on ne peut pas dire que la Suisse, une des démocraties les plus vieilles d'Europe n'est pas un pays des libertés... A méditer.

n°7387813
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 10:41:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

La repression dont tu parles(routière) à sans doute eu un effet sur les "honnêtes citoyens"
le genre qui prend une sanction, comprend que çaÿ mal et ne recommence plus...
je ne suis pas persuadé qu'avec les personnes a problème, souvent recidivistes,
la repression soit une solution..
 c'est encore les honnêtes gens qui vont trinquer :/

n°7387817
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:42:00  profilanswer

miniTAX a écrit :

La mauvaise foi consiste surtout à me parler de répression quand je parle de restriction de liberté.  
Et puisqu'on en est aux châtiments corporels, tu ne t'es jamais ramassé un pain de la part de quelqu'un que tu faisais suer? (c'est une question, hein)

---------------
n°7387826
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:44:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Donc tu prouves une fois encore que tu raisonnes en biais, voire comme un tambour.
Qui peut prétendre -toi le premier- ne jamais rencontrer quelqu'un à qui les flics manifestent un intérêt certain quoque discret? Qui peut affirmer que tous ses amis et connaissances n'ont absolument rien qui puisse déclencher cet intérêt?

Tu raisonnes en restant dans ton microcosme  :pfff:  Dans une grande ville de plus de 300.000 habitants, l'anonymat est de règle et les malfrats en profitent et en abusent. Essaie de comprendre un peu  :fou:  :fou:

n°7387831
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:45:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La mauvaise foi consiste surtout à me parler de répression quand je parle de restriction de liberté.  
Et puisqu'on en est aux châtiments corporels, tu ne t'es jamais ramassé un pain de la part de quelqu'un que tu faisais suer? (c'est une question, hein)

Bah si sûrement. Et après coup, je me calme tout de suite tu vois  :D  :D

n°7387833
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:45:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il venait de dire ça qui est plein de bon sens et justement inverse du monde d'Orwell :

Citation :

Et toi, tu insistes lourdement sur des histoires de "chiottes" [:gysmo13] Essaie d'élever le débat, tu veux bien.

Il faiut des flics, mais les cams ne servent à rien en tant que telles. Elles n'ont à la limite qu'un effet dissuasif, et ce n'est même pas prouvé.
En revanche, ce qui se confirme un peu plus, c'est que tu asdores te mêler de ce qui ne te regarde pas, comme Zblorb, tiens :D A méditer…

Citation :

Et puis pour info, en parlant de policier et de "répression", la Suisse est un des pays où il y a le plus de policiers par habitant. J'étais à Bern, dans un café sur une grande place. Il y a eu une bagarre entre ivrogne et il y a eu des flics en civil qui sont intervenus aussi sec. Et on ne peut pas dire que la Suisse, une des démocraties les plus vieilles d'Europe n'est pas un pays des libertés... A méditer.

C'est ton idéal, souffre -en silence si possible- que ce ne soit pas le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 10-01-2006 à 10:46:14

---------------
n°7387852
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:50:15  profilanswer

peaceful a écrit :

La repression dont tu parles(routière) à sans doute eu un effet sur les "honnêtes citoyens"
le genre qui prend une sanction, comprend que çaÿ mal et ne recommence plus...
je ne suis pas persuadé qu'avec les personnes a problème, souvent recidivistes,
la repression soit une solution..
 c'est encore les honnêtes gens qui vont trinquer :/

Je parle bien sûr de la majorité (les stats, ça revient à ça). Si on doit prendre des cas particuliers, on ne peut plus rien dire voyons. Et je parle de milliers de morts épargnés.
Et supposons que les caméras, ça permets d'économiser les coûts directs (dégradation, vols) et indirects (commerce absent, dépression, peur...) de la violence et des délits ???
Mais non, on préfère tout de suite sortir l'arme nucléaire genre "on va droit vers le fascisme".  :pfff:  :pfff:  

n°7387857
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:51:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu raisonnes en restant dans ton microcosme  :pfff:  Dans une grande ville de plus de 300.000 habitants, l'anonymat est de règle et les malfrats en profitent et en abusent. Essaie de comprendre un peu  :fou:  :fou:

Logic error

Plus le nombre d'habitants est élevé, plus l'anonymat est de règle, et plus les connexions involontaires avec un individu suivi ou recherché sont possibles.
PS. Tu peux cesser tes allusions au microcosme et autres petitesses qui te sont chères, j'ai vécu pas mal de temps sur le continent.

---------------
n°7387871
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:53:27  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je parle bien sûr de la majorité (les stats, ça revient à ça). Si on doit prendre des cas particuliers, on ne peut plus rien dire voyons. Et je parle de milliers de morts épargnés.
Et supposons que les caméras, ça permets d'économiser les coûts directs (dégradation, vols) et indirects (commerce absent, dépression, peur...) de la violence et des délits ???
Mais non, on préfère tout de suite sortir l'arme nucléaire genre "on va droit vers le fascisme".  :pfff:  :pfff:

les saintes stats ont parlé.  :D  
Tu n'es pas un cas particulier, alors? Tu n'es pas si opposé que ça à Orwell, donc, et à la sacralisation du troupeau?  :whistle:

---------------
n°7387877
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:54:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est ton idéal, souffre -en silence si possible- que ce ne soit pas le mien.

Ben oui, c'est ça la démocratie. Il faut de tout, heureusement. Mais un jour, quand toi ou ceux de tes proches auras des problèmes, peut-être que tu feras moins l'angélisme c'est tout.
On est en train de parler d'une mesure pour le public, alors cesse de penser qu'à ta petite personne. La politique (avec un grand pet  :D ), ça concerne la société toute entière jusqu'à nouvel ordre.

n°7387883
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 10:55:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Logic error

Plus le nombre d'habitants est élevé, plus l'anonymat est de règle, et plus les connexions involontaires avec un individu suivi ou recherché sont possibles.
PS. Tu peux cesser tes allusions au microcosme et autres petitesses qui te sont chères, j'ai vécu pas mal de temps sur le continent.

Ah oui, t'as vécu où dis moi parce que j'ai l'impression que tu ne t'es jamais éloigné de tes chèvres  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR