Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°170559
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 19:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

matlpbg a écrit :

perso a londres, c ets le acs, il y en a partout..! et perso je me sens en securite..! a savoir si c est a cause de ca... [:sinclaire]  

J'ai ressenti exactement la la même chose, je ne pense pas que ça vienne uniquement des caméras mais c'est clair que ça joue.
J'ai d'ailleurs eu le même sentiment en Allemagne à Stuttgart et Berlin. En fait c'est malheureux mais c'est à Paris qu'on se sent le moins en sécurité et ça n'a d'ailleurs rien de subjectif car la petite délinquance y est beaucoup plus présente que dans bien d'autres capitales européennes ces dernières années. :/

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 19:00:22  profilanswer

n°170617
gruuiiky
Posté le 27-02-2003 à 19:06:57  profilanswer

Obanon a écrit :

J'ai ressenti exactement la la même chose, je ne pense pas que ça vienne uniquement des caméras mais c'est clair que ça joue.
J'ai d'ailleurs eu le même sentiment en Allemagne à Stuttgart et Berlin. En fait c'est malheureux mais c'est à Paris qu'on se sent le moins en sécurité et ça n'a d'ailleurs rien de subjectif car la petite délinquance y est beaucoup plus présente que dans bien d'autres capitales européennes ces dernières années. :/

Ce serait pas un tant soit peu lié au tourisme? (le fait qu'il y ait plus de petite délinquance bien sûr, pas que l'on ne se sente pas en sécurité) Les touristes sont des cibles de choix et les flics leur disent rarement que ca ne sert à rien de porter plainte (c'est mauvais pour l'image à l'étranger)...  
C'est pas une affirmation, c'est juste une idée comme ca.

n°170618
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-02-2003 à 19:07:04  profilanswer

mouai faut pas exagerer g jamais de delinquance a paris meme ouai en banlieu c pas terrible mais paris faut pas exagerer... j'en ai vu bcp + a barcelone alors qu'il y a des cameras partout...

n°170652
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2003 à 19:13:52  profilanswer

Ouam a écrit :

euh .. c par reaction contre l'ump ke tu reprouves cette loi?  :heink:  
si c ca, c un peu faible ...  :sweat:  

bah non  :??:  
d'abord il ne s'agit pas d'une loi mais d'un projet
mais si c'était le ps qui faisait une politique aussi répressive, je serais contre aussi, et même plus parce que ce serait inadmissible pour un parti de gauche
note : le gouvernement n'a rien à voir dans ce projet. j'y ai fait allusion parce que ça se rapproche de la politique de sarko qui abuse bcp ... ça sert à rien d'en faire trop ...

n°170705
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 27-02-2003 à 19:21:31  profilanswer

Bien sûr POUR ! Y aura bien moins de petits voleur ou brigant.
Et les policiers seront tous dans les bureaux car y a une caméro qui film la plage :D

Sans rire c'est une bonne idée qui fera disparaitre le petit brigandage.

n°170750
udok
Posté le 27-02-2003 à 19:27:54  profilanswer

Ouam a écrit :

je pense ke ca y joue qqpart.
j'ai jamais ete agresse depuis ke je suis en gb alors ke je me promene la nuit assez tard. ca n'aurait pas ete le cas en france, c sur :/

y'a une emission tv (anglaise dc) ki aide a resoudre les exactions commises pour leskelles les flics ont rien pu faire.
ca consiste en des appels a temoins et pr ca, ils utilisent les images videos CCTV
y'a des cameras partt en cente-ville, partt ds mon uni,
ds les news locales, ils mettent les videos des "criminels"
y'a meme une toph d'un voleur a la tire affiche sur les portes de mon uni (pris sur camera bien sur)

c assez affolant qd meme  :sweat:  

bah si ça en reste là, c'est vrai que ça peut être assez efficace, mais quand on voit ça, on se dit que le dérapage est vite fait
tiens bah un exemple : combien de fois j'ai vu dans des emissions du genre "plein les yeux" ou autres qui diffuse des images de couple qui font des choses illicites ([:ddr555] ) dans leur voiture dans des parking sous-terrain ... bref, il y a bcp de truc qui passe devant ce type de caméra, faudrait être sur qu'elles restent à usage juridique

de plus, qui dit qu'à l'avenir ce ne sont pas des compagnies qui sous-traiteront la gestion du réseau de caméra d'une ville ?
aux us (et sans doute ailleurs mais moi c'est au states que j'ai vu ça), ce sont des compagnies privées qui gère les caméras (la sécurité des domiciles privée par exemple, mais aussi les caméra publics). ça ça me plairait pas du tout si un jour il y avait autre chose qu'un flic derriere la caméra.

et c'est ça qui m'inquiete ... cette façon qu'on a de s'habituer au vol de nos liberté et de notre vie privée, parce que ça se passe "petit à petit"
quand on se sera adapté au caméra, elles passeront dans le secteur privée, et ça gènera personne ? moi si ...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°170795
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-02-2003 à 19:36:37  profilanswer

udok a écrit :

bah non  :??:  
d'abord il ne s'agit pas d'une loi mais d'un projet
mais si c'était le ps qui faisait une politique aussi répressive, je serais contre aussi, et même plus parce que ce serait inadmissible pour un parti de gauche
note : le gouvernement n'a rien à voir dans ce projet. j'y ai fait allusion parce que ça se rapproche de la politique de sarko qui abuse bcp ... ça sert à rien d'en faire trop ...

ok  :jap:  
tu me rassures car tes propos tendencieux me faisaient penser le contraire :)

n°170804
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2003 à 19:38:04  profilanswer

elessar777 a écrit :

bienvenu dans citizen Kane....

et pourquoi pas une aussi dans mon appart' pour voir si je picole pas trop, si je ne passe pas trop de temps devant mon pc,
et combien de fois je fais l'amour avec ma femme par semaine...

bientot on collera un scanner dans votre cerveau pour voir si vous n'avez pas des idées subversives.... triste époque, triste société. je vais aller vivre dans le larzac, je pourrais faire des fromages de chevre peinard et fumer de la beuh tranquille sans etre accusé de corrompre la société dès que je sors du cadre prédéfini par des abrutis qui jouent les biens pensants.

De toutes facons, ils ont testé a levallois perret et dans d'autres villes, ca a été un fiasco terrible.

ouah ça vole haut :sarcastic:

ce que tu fais chez toi on s'en tape
la rue, c'est un espace qui appartient à la collectivité pour la collectivité, chacun a le droit de s'y promener, et doit avoir la possibilité de le faire sans crainte.
je rappelle qu'assurer la securité de ses concitoyens est le premier des devoirs de la republique.
Pour, et tu nous remerciera le jour où tu te fera agresser et que la camera aura retrouvé les coupables...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°170814
ouam
Posté le 27-02-2003 à 19:41:27  profilanswer

udok a écrit :

bah si ça en reste là, c'est vrai que ça peut être assez efficace, mais quand on voit ça, on se dit que le dérapage est vite fait
tiens bah un exemple : combien de fois j'ai vu dans des emissions du genre "plein les yeux" ou autres qui diffuse des images de couple qui font des choses illicites ([:ddr555] ) dans leur voiture dans des parking sous-terrain ... bref, il y a bcp de truc qui passe devant ce type de caméra, faudrait être sur qu'elles restent à usage juridique

de plus, qui dit qu'à l'avenir ce ne sont pas des compagnies qui sous-traiteront la gestion du réseau de caméra d'une ville ?
aux us (et sans doute ailleurs mais moi c'est au states que j'ai vu ça), ce sont des compagnies privées qui gère les caméras (la sécurité des domiciles privée par exemple, mais aussi les caméra publics). ça ça me plairait pas du tout si un jour il y avait autre chose qu'un flic derriere la caméra.

et c'est ça qui m'inquiete ... cette façon qu'on a de s'habituer au vol de nos liberté et de notre vie privée, parce que ça se passe "petit à petit"
quand on se sera adapté au caméra, elles passeront dans le secteur privée, et ça gènera personne ? moi si ...

pr moi, cette loi, non, projet de loi (dsle :D ) , est une bonne id car elle est s'est revelee efficace ds d'autres pays
mais c kom tt, il y aura des abus, et des abus p/e legaux  :sweat:  
c a ce moment k'il faudra reagir, pas maintenant

n°170848
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 19:45:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  
Le concentré de poncifs made in sarko  :lol:  
T'es un bon toi  :D  

[:marsububu]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 19:45:01  profilanswer

n°170854
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2003 à 19:46:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  
Le concentré de poncifs made in sarko  :lol:  
T'es un bon toi  :D  

tiens, mon bon vieux trollito, ça va ? :hello:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°170904
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 19:54:50  profilanswer

Maçonneur d'idioties

[:drwatson]

---------------
n°170912
udok
Posté le 27-02-2003 à 19:56:32  profilanswer

Ouam a écrit :

pr moi, cette loi, non, projet de loi (dsle :D ) , est une bonne id car elle est s'est revelee efficace ds d'autres pays
mais c kom tt, il y aura des abus, et des abus p/e legaux  :sweat:  
c a ce moment k'il faudra reagir, pas maintenant

mouai enfin d'experience, je pense pas qu'attendre le dernier moment pour agir soit une bonne chose

---------------
n°170923
udok
Posté le 27-02-2003 à 19:58:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as un problème ?
En taule.  :D  
Tiens, au sujet de Sarkozy, certains d'entre vous ont-ils lu le dernier Canard Enchaîné et les magnifiques résultats de la politique-spectacle de notre ministre préféré à Bollène (Vaucluse) ?  :D

vas-y, fait péter les chiffres :D

---------------
n°170925
ouam
Posté le 27-02-2003 à 19:59:16  profilanswer

udok a écrit :

mouai enfin d'experience, je pense pas qu'attendre le dernier moment pour agir soit une bonne chose

non
attendre un moment justifie tt simplement
on ne sait pas grd chose de ce projet, dc je vois pas kels seraient les arguments senses pr le demolir  

n°170951
udok
Posté le 27-02-2003 à 20:05:04  profilanswer

Ouam a écrit :

non
attendre un moment justifie tt simplement
on ne sait pas grd chose de ce projet, dc je vois pas kels seraient les arguments senses pr le demolir  

ça c'est sur, restons vigilant alors :)

---------------
n°170964
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 20:07:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as un problème ?
En taule.  :D  
Tiens, au sujet de Sarkozy, certains d'entre vous ont-ils lu le dernier Canard Enchaîné et les magnifiques résultats de la politique-spectacle de notre ministre préféré à Bollène (Vaucluse) ?  :D

non  
c'etait dans la rubrique "Humour" ou dans la rubrique "on vous informe de maniere totalement objective  :sarcastic: "

n°170976
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 20:13:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans la rubrique "on est un journal indépendant qui fait chier tous les gouvernements depuis 88 ans"  :D  

mais on fait quand même plus chier les gouvernements de droite que les gouvernements de gauche  ;)

n°170981
kiki
Posté le 27-02-2003 à 20:16:15  profilanswer

Tant que le système est effectivement utilisé pour lutter contre la délinquance absolument pour  :o

n°170992
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 20:19:31  profilanswer

udok a écrit :

pour filmer toutes les infractions
des flics seront constamment à regarder ce qui se passe en ville
à monaco, la ville est déjà remplit de camera
marseilles est en train de la tester, et si ça marche, il devrait y avoir 80 camera à filmer constamment ce qui se passe dans la ville...

quand je vois la politique intérieure du pays depuis l'arrivée au pouvoir de l"ump, j'ai de plus en plus l'impression de me rapprocher des pires films de sciences-fictions :/

EDIT :

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."

Thomas Jefferson

merci à Freekill, un forumeur très cultureux [:joce]

dans la ville a coté la ou je suis au lycée il y n a , mais bon des l installatuion tout les potes pouvait te dire ou ils etaient :whistle:

n°170993
diomio
ça sent le sapin
Posté le 27-02-2003 à 20:19:41  profilanswer

udok a écrit :

marseilles est en train de la tester, et si ça marche, il devrait y avoir 80 camera à filmer constamment ce qui se passe dans la ville...

quand je vois la politique intérieure du pays depuis l'arrivée au pouvoir de l"ump, j'ai de plus en plus l'impression de me rapprocher des pires films de sciences-fictions :/

Pour ton information, ça fait un paquet de temps qu'il y a des caméras dans des lieux publics ou non (métro, centre commerciaux, supermarchés, parkings and co) et t'as oublié de faire un sondage pour ça.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Bref, si ca marche pour les banques, plus tard le métro, et maintenant les centres villes, pk pas.  
Et prière d'arrêter avec tes propos moralisateurs. Le jour où on t'aura foutu un couteau sous la gorge tu changeras d'avis.  :fou:

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°170996
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 20:20:07  profilanswer

udok a écrit :

[:ddr555]

je viens de faire un tour sur le topic d'élection du prochain président :

VIVE SARKO ! SARKO PRESIDENT !  :wahoo:  

:heink:  :fou: [:tapai] :fou:

n°171013
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 20:25:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est p'tet tout simplement parce que les gouvernements de droite font plus de conneries illégales que ceux de gauche  :o  :D  
J'te rassure, ils ont loupé personne dans l'affaire Urba, les écoutes de Miterrand (ça vient d'eux), la MNEF (en partie révélé par eux) ou DSK (idem).
En fait, c'est pas le journal à lire si tu crois encore à la bonne nature humaine  :D  

Je le lit de temps en temps
le probleme c'est que lorsqu'ils s'acharnent sur quelqu'un tu peu pas vraiment savoir si il s'acharne sur lui parce qu'il est coupable ou parce qu'ils ne l'aiment pas.

par exemple le livre qui est sortit sur le journal le monde (que je ne lis pas). Personellement je sais pas trop si le livre qui attaque le journal le fait parce que le monde est devenu moins independant ou parce que les gens qui ont ecrit le livre sont contre les gens qui dirigent le monde.

ou alors le juge qui voulais toujours poursuivre Chirac et qui a été forcer de demissioner. Quand tu vois que quelque mois plus tard il soutient un concurent a Chirac pour les presidentielles tu sais pas trop si il poursuivait Chirac parce qu'il y avait des conneries qui ont ete faite ou parce qu'il n'aimait pas Chirac a cause de ses opignons politiques.

dissons que c'est assez dur de savoir ou est la verité

n°171054
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2003 à 20:35:37  profilanswer

udok a écrit :

EDIT :

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."

Thomas Jefferson

merci à Freekill, un forumeur très cultureux [:joce]

Idiotie (des gens qui materaient les caméras 24h/24h à regarder chaque pas) + poncif (c'est de piere en pire ce gvt mme Michu) + citation à la con (comme disait Jean Jaures ...)

= un topic à Udok :D

n°171069
udok
Posté le 27-02-2003 à 20:38:20  profilanswer

diomio a écrit :

Pour ton information, ça fait un paquet de temps qu'il y a des caméras dans des lieux publics ou non (métro, centre commerciaux, supermarchés, parkings and co) et t'as oublié de faire un sondage pour ça.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Bref, si ca marche pour les banques, plus tard le métro, et maintenant les centres villes, pk pas.  
Et prière d'arrêter avec tes propos moralisateurs. Le jour où on t'aura foutu un couteau sous la gorge tu changeras d'avis.  :fou:  

non

et priere de lire jusqu'au bout le topic, le débat à évoluer depuis ce post
et je fais pas de propos moralisatuers ... je vois pas en quoi ce post est moralisateur :heink:

---------------
n°171086
udok
Posté le 27-02-2003 à 20:40:11  profilanswer

jeune racaille !  :)

---------------
n°171124
udok
Posté le 27-02-2003 à 20:46:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

Idiotie (des gens qui materaient les caméras 24h/24h à regarder chaque pas) + poncif (c'est de piere en pire ce gvt mme Michu) + citation à la con (comme disait Jean Jaures ...)

= un topic à Udok :D

idiotie => non, ça existe dans d'autre pays, ça existe d'ailleurs déjà en France dans les parking sous terrain par exemple, ou dans certains centres commerciaux ...
poncif =>  :??:  
citation a la con => non, seul l'interprétation qu'on en fait peut-être considéré comme conne (et j'en fais pas souvent en plus  :na:  

topic à udok => et je t'emmerde en plus :fuck:

---------------
n°171602
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2003 à 21:59:24  profilanswer

udok a écrit :

idiotie => non, ça existe dans d'autre pays, ça existe d'ailleurs déjà en France dans les parking sous terrain par exemple, ou dans certains centres commerciaux ...
poncif =>  :??:  
citation a la con => non, seul l'interprétation qu'on en fait peut-être considéré comme conne (et j'en fais pas souvent en plus  :na:  

topic à udok => et je t'emmerde en plus :fuck:

Bien sur que cela existe. Et depuis très longtemps encore. Mais y'a personne derrière ces caméras ! T'imagine le nombre de gens qu'il faudrait pour visualiser les écrans de controle. En sachant que 99.9% du temps, il ne se passe rien.
Ce qu'enregistrent ces caméras servent uniquement en cas d'enquete et elles ne representent à mon sens aucune atteinte à la liberté. D'ailleurs leur principale but est-il d'enregistrer ou de démotiver les éventuels agresseurs ?

Poncif : voir le dico

Et puis les citations type devoir de lycée  [:meganne]
En + celle la elle est vraiment nulle je trouve :/

n°171632
Danette
Posté le 27-02-2003 à 22:03:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bien sur que cela existe. Et depuis très longtemps encore. Mais y'a personne derrière ces caméras ! T'imagine le nombre de gens qu'il faudrait pour visualiser les écrans de controle. En sachant que 99.9% du temps, il ne se passe rien.
Ce qu'enregistrent ces caméras servent uniquement en cas d'enquete et elles ne representent à mon sens aucune atteinte à la liberté. D'ailleurs leur principale but est-il d'enregistrer ou de démotiver les éventuels agresseurs ?

:jap:

n°171917
udok
Posté le 27-02-2003 à 22:37:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

ouai bah tout ce que je sais c'est que les agences des systèmes de sécurité privé, y-a toujours quelqu'un derriere les écrans  :o
et oui il y en a aussi pour les cam des lieux publics ... tu sais ce que c'est un gardien ? que ce soit d'immeuble, d'entreprise, ou que sais-je encore, c'est pas que dans les films américains, y-en a en France :kaola:  

poncif => banalité ? bon je suis perdu là, j'en ai marre, quote moi où j'ai mis une banalité (c'est chiant d'avoir toujours à se justifier auprès des lourdingue qui sont pas d'accord avec toi :pfff:  

et la citation elle est très bien
forcément en dehors de tout contexte concret, elle peut paraitre conne ... enfin chacun en fait l'interprétation qu'il veut

---------------
n°171999
udok
Posté le 27-02-2003 à 22:48:59  profilanswer

remarque il y a pire que les caméras et là on peut rien y faire parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution : l'ouverture des colis à la poste par les douanes pour éviter les traffics ou autre ...

quand on voit le reportage sur France 2 où, apparemment, ceux qu'achete le plus les Français sur internet, à l'étranger, c'est la dhea [:ddr555]
enfin voilà, dilemme entre liberté/vie privé et sécurité...

---------------
n°172290
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2003 à 23:44:08  profilanswer

udok a écrit :

dilemme entre liberté/vie privé et sécurité...

rien à voir entre la liberté et la vie privée.
quand t'es chez toi, on s'en branle total c'est ta vie privée.
quand t'es dans la rue ce n'est pas le cas, t'es dans un espace public, où tu as la liberté de faire ce que tu veux dans le respect des autres. quand cette liberté est atteinte par une bande de connards qui se croient, justement, chez eux, ben fo que la republique la defende. les cameras, c'est une bonne idée en ce sens.

---------------
n°172417
udok
Posté le 28-02-2003 à 00:25:39  profilanswer

kronos66 a écrit :

rien à voir entre la liberté et la vie privée.
quand t'es chez toi, on s'en branle total c'est ta vie privée.
quand t'es dans la rue ce n'est pas le cas, t'es dans un espace public, où tu as la liberté de faire ce que tu veux dans le respect des autres. quand cette liberté est atteinte par une bande de connards qui se croient, justement, chez eux, ben fo que la republique la defende. les cameras, c'est une bonne idée en ce sens.

lis le topic : ce que tu as dit à déjà été dit et j'ai déjà ce que j'en pensais (j'en ai marre de me répéter :/ )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR