Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

les caméras de surveillance partout dans ma ville :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

n°167698
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2003 à 03:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

:jap:

quand on voit les résultats des sondages ça laisse perplexe. Décidement la liberté indivuelle certains  

Dites vous une chose : les caméras ne seraient finalement qu'une étape d'une escalade des moyens pour quoi au final?  Pour attraper qq jeunes délinquants? Et pour quel effet dissuasif? Les vols avec violence pourraient bien au contraire être en augmentation. La violence étant un vecteur de réduction du temps de l'agression voir un des seuls vecteur pour agresser. Son but étant dès lors atteint plus tôt.  

Certains justement évoquaient les voleurs de voitures dans ce topic. Justement les vols avec violence se sont multipliés le car jacking étant une des seules solutions accessibles depuis la multiplication des dispositifs technologiques installés par les constructeurs.  

Vs me direz oui mais si on est filmé? D'accord, cela pourrait en dissuader certains. Mais ceux qui savent ou ceux qui ne savent, si ils décident de passer à l'acte il le feront. Car si débauche technologique il y a, dites vous bien que l'agresseur cherchera tjrs le maillon le plus faible du système, qui sera, de fait, de plus en plus l'homme lui même. Et plus cet agresseur sera incapable de passer l'obstacle technologique, moins il sera professionnel, plus il sera tenté de faire jouer le "facteur humain" de l'équation. On pourrait également assister à une dissimulation de la violence : agression dans les immeubles, et tous les endroits où ils n'y auraient pas de caméras.

Les délinquants professionels ce n'est pas eux qui tomberaient.  

Par ailleurs, les cameras pourraient bien un jour servir à un autre usage que celui auquel elle auraient été initialement destinées (déja qu'il est possible de surveiller qqn par son tel portable, sa carte de crédit d'après toute transaction effectuée, les caméras dans les transports en communs et autres lieux, etc.). Quid si elles tombent dans de mauvaises mains?  

Un mot sur Monoco. Le cas de Monaco, à mon avis, est pour le moment un cas particulier il faut dire que la structure sociale et densité policière aidant, la délinquance y est d'une autre nature (en col blanc et les monégasques sont très discrets la dessus) ET y est surtout structurellement moins présente/visible. Bien qu'une partie de la petite délinquance provienne hors des limites de la principauté.

Nous pouvons parfaitement vivre sans caméra à moins que le cocktail : "prison grandeur nature" + "voyeurisme ou ingérence' en tente certains. Il y a assez de caméras existantes. Dériver vers "le tjrs plus" n'est pas selon moi une solution.

Enfin, c'est un système qui couterait certainement très cher il y a d'autres priorités à mon sens. Sans compter que le matériel très couteux pourrait être pris lui même pour cible, par quelques petits délinquants, petites frappes dilettantes dans l'âme...

Chacun à le droit à la liberté et à la sécurité mais cela ne veut pas dire qu'il faut multiplier les garde fous. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Ce qui parait parfois une bonne solution à CT peut se réveler sous un tout autre jour en d'autres cirsconstances. Il y a assez de dispositifs et techniques actuellement pour traiter ce type de problèmes sans avoir recours automatiquement à des caméras supplémentaires.

:jap:  
j'aurais pas mieux dit :)
c'est de toi ? [:joce]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 03:36:57  profilanswer

n°167700
udok
Posté le 27-02-2003 à 03:41:49  profilanswer

dworkin a écrit :

c'est marrant, comment tu peux avoir autant de préjugés sur moi, et me prêter des intentions fantaisistes ...  :sarcastic:  

et c'est marrant aussi que tu n'aies pas relevé l'autre citation de jefferson, que j'ai cru utile de poster un peu plus bas ... :sarcastic:  

je l'ai relevé, c'est justement de celle là que je parle :heink:  
toujours autant à coté de la plaque toi à ce que je vois :pfff:

n°167704
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 03:55:10  profilanswer

udok a écrit :

T'es bien sûr que c'est lui ? ;)

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°167705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 03:55:31  profilanswer

udok a écrit :

ouais okai supair [:netbios]

Je suis en train d'expliquer que cette citation me fait douter de la portée de celle citée précédemment, et toi tu viens me casser les noix avec tes jugements de valeurs ou tes procès d'intention à 2 balles ... sans rire, tu voudrais pas m'oublier un peu ? C'est fou çà ! je t'ai traumatisé ou quoi ??? Putain mais tes positions je les respecte, je te respecte et je passe pas mon temps à te regarder de haut avec des airs de parvenu emmanché, alors pourquoi BORDEL DE MERDE tu veux pas arrêter de prendre les gens de haut dès que tu as le moindre soupçon (et pour çà t'as aucun mal ..) sur leurs idées ???  
Si on est d'accord avec toi alors on est qqun de bien, sinon on est un con c'est çà ? Si c'est pas çà tant mieux, sinon tant pis, mais s'il te plaît, quoi qu'il en soit LACHE MOI LES COUILLES ! Merci.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°167706
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 03:56:56  profilanswer

Tu es à 2 doigts de t'énerver là ... :D

---------------
n°167707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 04:00:14  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu es à 2 doigts de t'énerver là ... :D

Je suis énervé. Le dialogue avec lui c'est soit :" oui je suis d'accord" et là t'es un gars bien ou alors "euh je suis pas d'accord" et là t'es un con. Rien ne m'énerve plus que les jugements de valeur ou les procès d'intention. Je ne lui reproche pas ses idées, et je ne lui en prête aucune ! J'aimerais que ce soit réciproque, et surtout qu'il arrête de me prendre de haut.

---------------
n°167717
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 04:09:24  profilanswer

dworkin a écrit :

Je suis énervé. Le dialogue avec lui c'est soit :" oui je suis d'accord" et là t'es un gars bien ou alors "euh je suis pas d'accord" et là t'es un con. Rien ne m'énerve plus que les jugements de valeur ou les procès d'intention. Je ne lui reproche pas ses idées, et je ne lui en prête aucune ! J'aimerais que ce soit réciproque, et surtout qu'il arrête de me prendre de haut.  

C'est un gamin ... ;)

---------------
n°167718
udok
Posté le 27-02-2003 à 04:09:29  profilanswer

dworkin a écrit :

ouais okai supair [:netbios]

Je suis en train d'expliquer que cette citation me fait douter de la portée de celle citée précédemment, et toi tu viens me casser les noix avec tes jugements de valeurs ou tes procès d'intention à 2 balles ... sans rire, tu voudrais pas m'oublier un peu ? C'est fou çà ! je t'ai traumatisé ou quoi ??? Putain mais tes positions je les respecte, je te respecte et je passe pas mon temps à te regarder de haut avec des airs de parvenu emmanché, alors pourquoi BORDEL DE MERDE tu veux pas arrêter de prendre les gens de haut dès que tu as le moindre soupçon (et pour çà t'as aucun mal ..) sur leurs idées ???  
Si on est d'accord avec toi alors on est qqun de bien, sinon on est un con c'est çà ? Si c'est pas çà tant mieux, sinon tant pis, mais s'il te plaît, quoi qu'il en soit LACHE MOI LES COUILLES ! Merci.

tu deviens vulgaire là :heink:  
arretes un peu de parler de "proces d'intention" à toutes les sauces, on dirait un gamin qui vient d'apprendre un nouveau mot. Si tu trouves que je te prends de haut c'est peut-être parce que tu cherches un peu non ? Freekill donne une citation, toi tu en donnes une autre, comme ça, sans rien dire, genre "non moi je dis juste ça comme ça", toujours à insinuer des trucs mesquinements, et après tu viens dire qu'on a des préjugés sur toi
on peut pas dire que la mauvaise foie t'étouffe toi au moins, quand on voit toutes les conneries que tu as balancé sur le topic sur l'irak :heink:  
et toi tu viens me dire que je suis intolérant, mais c'est impossible de discuter avec toi, tu es incapable de t'écarter ne serait-ce que légèrement de tes pensées
c'est comme quand tu dis qu'en Ecosse tu as vu une seul baston, et que tu prends bien le soin de préciser qu'elle avait lieu entre 2 français bourrés, sans ajouter de commentaire ... genre "non je n'insinue rien, je dis ça juste comme ça", mais non bien sur avec toutes tes insinuations sur l'antisémitisme Français, que la France soutient saddam etc... mais ça aussi tu vas le nié :sarcastic:  

bon aller, continue dans la mauvaise fois que te va si bien :pfff:  

PS : aller je t'ai tendu une perche là, vas-y, n'hésite pas à me traiter de parano    [:pierrotsono]

n°167719
udok
Posté le 27-02-2003 à 04:13:33  profilanswer

dworkin a écrit :

suffit pas de ne pas reprocher, je reproche pas non plus moi  :heink:  
faudrait voir à respecter aussi, et tourner en dérision les paroles de qq'un c'est pas une marque de respect :pfff:

n°167722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 04:25:22  profilanswer

Citation :

Oui, je te dis franchement tu commences à m'énerver violemment

Citation :

arretes un peu de parler de "proces d'intention" à toutes les sauces, on dirait un gamin qui vient d'apprendre un nouveau mot.

J'appelle les choses par leur nom. J'arrêterai d'employer le mot quand tu arreteras de m'en faire.

Citation :

Si tu trouves que je te prends de haut c'est peut-être parce que tu cherches un peu non ? Freekill donne une citation, toi tu en donnes une autre, comme ça, sans rien dire, genre "non moi je dis juste ça comme ça", toujours à insinuer des trucs mesquinements, et après tu viens dire qu'on a des préjugés sur toi

Freekill donne une citation, moi une autre en disant "et c'est le même jefferson qui a dit çà ... ce qui veut dire que ses 2 citations étant en légère contradiction je me permettais d'être sceptique quant à la conception de liberté de jefferson. IL EST OU LE PROBLEME ????? PUTAIN QU'EST-CE QUI TOURNE PAS ROND CHEZ TOI ???  

Citation :

on peut pas dire que la mauvaise foie t'étouffe toi au moins, quand on voit toutes les conneries que tu as balancé sur le topic sur l'irak :heink:

C'est pas un jugement de valeur çà peut-être ??? Tu te fous de qui ? En gros çà veut dire :" ce que tu dis sur le topic sur l'irak, je suis pas d'accord avec toi, donc c'est des conneries." Supair !!!!

Citation :

et toi tu viens me dire que je suis intolérant, mais c'est impossible de discuter avec toi, tu es incapable de t'écarter ne serait-ce que légèrement de tes pensées

:ouch: L'hopital qui se fout de la charité ...  :ouch:  

Citation :

c'est comme quand tu dis qu'en Ecosse tu as vu une seul baston, et que tu prends bien le soin de préciser qu'elle avait lieu entre 2 français bourrés, sans ajouter de commentaire ...  
genre "non je n'insinue rien, je dis ça juste comme ça", mais non bien sur avec toutes tes insinuations sur l'antisémitisme Français, que la France soutient saddam etc... mais ça aussi tu vas le nié :sarcastic:

Elle est où mon insinuation sur le truc de l'écosse là ????   :??:  :??:  :??: :ouch: Mais t'es pas bien toi !!!!  

Sur l'antisémitisme français, je n'insinue rien, j'affirme ! Toi qui adooooooooooore les sources et qui me reproche sans arrêt la mort d'un pauvre lien sur le site d'un canard, en voilà 2 pour toi :  

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1996/a90429.html
http://www.proche-orient.info/xjou [...] ticle=9990

Mais bon, je suppose que c'est des sources orientées etc ....  :sarcastic:  

Je te propose une chose : IGNORONS-NOUS EN PAIX !!!! Merci !

Message édité par Dworkin le 27-02-2003 à 04:27:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 04:25:22  profilanswer

n°167724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 04:31:34  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est un gamin ... ;)

L'heure tardive et la réptition de ce genre de propos à mon encontre me font perdre contenance, pour rester poli ...  :D

---------------
n°167738
le belge f​ourbe2
Posté le 27-02-2003 à 06:51:44  profilanswer

udok a écrit :

arretes un peu de parler de "proces d'intention" à toutes les sauces, on dirait un gamin qui vient d'apprendre un nouveau mot. Si tu trouves que je te prends de haut c'est peut-être parce que tu cherches un peu non ? Freekill donne une citation, toi tu en donnes une autre, comme ça, sans rien dire, genre "non moi je dis juste ça comme ça", toujours à insinuer des trucs mesquinements, et après tu viens dire qu'on a des préjugés sur toi
c'est comme quand tu dis qu'en Ecosse tu as vu une seul baston, et que tu prends bien le soin de préciser qu'elle avait lieu entre 2 français bourrés, sans ajouter de commentaire ... genre "non je n'insinue rien, je dis ça juste comme ça", mais non bien sur avec toutes tes insinuations sur l'antisémitisme Français, que la France soutient saddam etc... mais ça aussi tu vas le nié :sarcastic:  

bon aller, continue dans la mauvaise fois que te va si bien :pfff:  

PS : aller je t'ai tendu une perche là, vas-y, n'hésite pas à me traiter de parano    [:pierrotsono]  

J'ai juste envie de dire qu'une citation c'est bien joli et bien pompeux mais ca n'a pas valeur de vérité...

Et je trouve que dworkin a touché juste en répondant par une autre citation qui relativise le propos de la première...

Faudrait aussi remettre cette citation dans son contexte: début des usa, sortie du joug anglais, notion de liberté essentielle aux states,...

Bref, je trouve que sortir cette citation pour toute explication est un peu facile et léger!

Et ce sans aucun lien avec ce que je pense des caméras de surveillance.

n°167739
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 06:55:29  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

J'ai juste envie de dire qu'une citation c'est bien joli et bien pompeux mais ca n'a pas valeur de vérité...

Et je trouve que dworkin a touché juste en répondant par une autre citation qui relativise le propos de la première...

Faudrait aussi remettre cette citation dans son contexte: début des usa, sortie du joug anglais, notion de liberté essentielle aux states,...

Bref, je trouve que sortir cette citation pour toute explication est un peu facile et léger!

Et ce sans aucun lien avec ce que je pense des caméras de surveillance.

C'était mon seul but en l'occurence ...  ;)

---------------
n°167955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2003 à 10:20:50  profilanswer

Caillou a écrit :

le resultat de ce sondage est tout simplement effrayant...

syndrome "loft-story" :??:

paranoia sécuritaire collective :??:

:non:
On est sur bl...discussion, le paradis des nerdz souffreteux qui se chient dessus dès qu'ils croisent un arabe en survêt (ah, le bon tps des topics anti-racaille... :love: ). Il seraient prêts à accepter des caméras ds leurs chiottes si ça pvait leur donner l'impression que le mde ext est vivable.

n°167984
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 10:30:04  profilanswer

C'est clair que c'est un peu ça aussi?  :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°168490
le belge f​ourbe2
Posté le 27-02-2003 à 12:29:31  profilanswer

scoulou a écrit :

On est sur bl...discussion, le paradis des nerdz souffreteux qui se chient dessus dès qu'ils croisent un arabe en survêt (ah, le bon tps des topics anti-racaille... :love: ). Il seraient prêts à accepter des caméras ds leurs chiottes si ça pvait leur donner l'impression que le mde ext est vivable.

Ouais...

Caricature facile!

Je ne suis pas concerné par le problème, habitant une petite ville en région parisienne d'un calme olympien mais je comprend que, nombre de gens excédés par une insécurité qu'ils vivent au quotidien , adoptent ce genre de mesures!!!

Et ne me parle pas pas de tf1 powaa ou autres imbécilités du genre. Autant je suis d'accord que tf1 est un excellent moyen d'introduire la peur comme levier du pouvoir(certains passages de l'excellent bowling for columbine sont d'ailleurs applicables à la france)mais il existe des gens dont le quotidien est réellement difficile au niveau climat sécuritaire. C'est pourquoi je ne me permettrais pas de juger ce système qui ne me concerne guère pour le moment(même si un minimum de clairvoyance nous fait comprendre que l'avenir va vers ce genre de procédés).

Et tu noteras d'ailleurs que les gens l'ont intégré dans leur qutidien: supermarche, autoroutes,...

D'ailleurs je suis assez heureux de la présence de plus en plus massive  de caméras dans les stades de foot et je ne vois pas pourquoi je devrais en etre choqué.

Lereste n'est que compromis...

n°168492
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-02-2003 à 12:30:19  profilanswer

scoulou a écrit :

[:rofl]  
Quel résumé assassin :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°168763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2003 à 13:39:19  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

il existe des gens dont le quotidien est réellement difficile au niveau climat sécuritaire

Je dis pas le ctraire (spas pr ça que j'apprve le déploiement de caméras) mais, concernant ce sdage, très peu de gens derrière un pc à une plaque vivent en zone de cbat, que je sache.

n°168974
udok
Posté le 27-02-2003 à 14:23:05  profilanswer

scoulou a écrit :

Je dis pas le ctraire (spas pr ça que j'apprve le déploiement de caméras) mais, concernant ce sdage, très peu de gens derrière un pc à une plaque vivent en zone de cbat, que je sache.

+1
ça me fait penser aux dernieres élections où certaines personnes justifiait leur vote pour le fn (parce qu'il y a trop d'insécurité en France ... oui mais eux-même n'ont jamais eu à subir la moindre once de violence.
je suis pour ne pas penser qu'à ses prorpes interets, bien sur, mais il ne faut pas se laisser abuser et je ne suis pas pour tout accepter au nom de la sécurité

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°169349
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-02-2003 à 15:32:48  profilanswer

mais serieu ce topick et completement con on peut pas dire que forcement si on pose des cameras ca devenir loft story au commissariat et a l'inverse on peu pas dire qu'il n'y aura pas de derive mais si il y a des derives c a nous le peuple de les sanctionner on est pas manchot et on est pas des moutons comme je l'ai dit plus haut on fait pas grand chose a 80 cameras a marseille et c sur que pour surveiller les holligan a la sortie du velodromme ca ferais pas de mal et de toute meme pour ca 80 cameras ca ne suffirait pas alors bien sur ca sera du gachi mauis ce serai pas la premiere fois et pis merde moi g pas voter ni pour ni contre mais on peu pas dire que tout le monde est con alors on peu dire qu'il y en a bcp de gens qui pensent que ce sera la solution contre les agressions dont ils sont victimes douze fois par jours (peut etre un peu paranos) et d'autres qui pensent que ca va devenir un mauvais film de science fiction (peut etre un peu parano aussi...) comme je l'ai dit si elle vous plaise cassez les ca va les amuses deux fois pis apres ils vont arreter...

n°169448
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:52:47  profilanswer

webvar a écrit :

mais serieu ce topick et completement con on peut pas dire que forcement si on pose des cameras ca devenir loft story au commissariat et a l'inverse on peu pas dire qu'il n'y aura pas de derive mais si il y a des derives c a nous le peuple de les sanctionner on est pas manchot et on est pas des moutons comme je l'ai dit plus haut on fait pas grand chose a 80 cameras a marseille et c sur que pour surveiller les holligan a la sortie du velodromme ca ferais pas de mal et de toute meme pour ca 80 cameras ca ne suffirait pas alors bien sur ca sera du gachi mauis ce serai pas la premiere fois et pis merde moi g pas voter ni pour ni contre mais on peu pas dire que tout le monde est con alors on peu dire qu'il y en a bcp de gens qui pensent que ce sera la solution contre les agressions dont ils sont victimes douze fois par jours (peut etre un peu paranos) et d'autres qui pensent que ca va devenir un mauvais film de science fiction (peut etre un peu parano aussi...) comme je l'ai dit si elle vous plaise cassez les ca va les amuses deux fois pis apres ils vont arreter...

il doit pas être si con que ça puisqu'il permet de t'exprimer sur le sujet
j'avais pas la prétention de faire autre chose que d'en discuter en ouvrant ce topic
bon sinon tu as bien résumé la situation (du moins telle que moi je la perçois), donc je comprends encore moins que tu trouves ça con

sinon, juste en ce qui concerne les camera : j'imagine qu'elles seront bien en hauteur. en plus elles seront blindés (j'ai lu ça je sais plus où), donc pour les casser va falloir le vouloir fort quand même :D
en plus celui qui se fera chopper à faire ça risque de servir d'exemple pour tous les autres, très peu pour moi ...

---------------
n°169462
webvar
Posté le 27-02-2003 à 15:55:27  profilanswer

ben en fait ce que je trouve con c qu'on peu faire que des supputations sans vraiment savoir de quoi on parle et qu'on ne peu pas savoir comment elles vont etre utilisees...

n°169489
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 16:01:22  profilanswer

udok a écrit :

sinon, juste en ce qui concerne les camera : j'imagine qu'elles seront bien en hauteur. en plus elles seront blindés (j'ai lu ça je sais plus où), donc pour les casser va falloir le vouloir fort quand même :D
en plus celui qui se fera chopper à faire ça risque de servir d'exemple pour tous les autres, très peu pour moi ...

Ca se grille pas avec un laser, les capteurs ? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°169526
udok
Posté le 27-02-2003 à 16:07:01  profilanswer

webvar a écrit :

ben en fait ce que je trouve con c qu'on peu faire que des supputations sans vraiment savoir de quoi on parle et qu'on ne peu pas savoir comment elles vont etre utilisees...

bah moi j'attendais des témoignages sur de probables dérives dans d'autres pays, des liens vers penseurs qui avaient sérieusement étudier la question .... des forumeurs plus culturé que moi quoi :D
parce que quand on saura de quoi on parle, ce sera peut-être trop tard

---------------
n°169529
udok
Posté le 27-02-2003 à 16:08:04  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca se grille pas avec un laser, les capteurs ? :D

[:ddr555]
enfin si la camera est trop solide on peut toujours s'attaquer au mur où elle est accrochée [:joce]

---------------
n°169533
Danette
Posté le 27-02-2003 à 16:08:25  profilanswer

udok a écrit :

bah moi j'attendais des témoignages sur de probables dérives dans d'autres pays, des liens vers penseurs qui avaient sérieusement étudier la question .... des forumeurs plus culturé que moi quoi :D
parce que quand on saura de quoi on parle, ce sera peut-être trop tard

Dommage, il n'y a pas encore de méga scandale à propos de dérives de l'utilisation de ces caméras dans d'autres pays !
 :)

n°169536
webvar
Posté le 27-02-2003 à 16:08:59  profilanswer

mouai mais on va voir ca va etre installe a marseille moi j'habite a marseille en septembre alors je vous dirais  :)

n°169547
udok
Posté le 27-02-2003 à 16:10:43  profilanswer

webvar a écrit :

mouai mais on va voir ca va etre installe a marseille moi j'habite a marseille en septembre alors je vous dirais  :)  

:D  

enfin plus sérieusement, si dérives il y a , ce sera pas tout de suite quand même ;)

---------------
n°170148
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 17:48:01  profilanswer

Caillou a écrit :

pour replacer "la citation bancale" dans son contexte

moi les caméras me font peur.
je me sens en insécurité d'être surveillé comme un criminel potentiel parceque d'autres commettent des crimes.

si elle ne te derange pas, ou si elle t'apporte un sentiment de sécurité, dis toi que d'autres n'ont pas envie de cette atteinte à leur vie privée, à leur anonymat, à leur liberté de mouvement, et ça ne fait pas d'eux des criminels !!

ton sentiment de sécurité se fait au prix de la liberté des autres...

Esperant t'avoir aidé à faire le lien avec la citation [:spamafote]

il est tard  :sleep:  

Oui mais c'est des cameras dans la rue pas chez les gens
je voix pas trop la difference entre un flic qui regarde dans la rue et une camera qui film ce qui se passe dans la rue

n°170177
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 27-02-2003 à 17:54:09  profilanswer

dje33 a écrit :

je voix pas trop la difference entre un flic qui regarde dans la rue et une camera qui film ce qui se passe dans la rue

Le temps qu'il arrive, peut être ?  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°170189
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-02-2003 à 17:55:12  profilanswer

S'ils mettent en place des caméras, alors les agresseurs vont venir cagoulés exploser les caméras avant de taper les gens.
En plus il faut des gars qui restent derrière les écrans toute la journée pour surveiller.
Et ce ne sera pas gratuit.

Bon désolé si je reprends des arguments déjà posés (et réfuté?), j'ai pas trop eu le temps de lire.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°170190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 17:55:39  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Où qu'il prévienne par radio (sisi c'est pratique comme engin) une patrouille de collègue ?

---------------
n°170191
Danette
Posté le 27-02-2003 à 17:55:40  profilanswer

Donc tu voudrais plus de flics dans les rues ?

n°170196
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 27-02-2003 à 17:57:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

S'ils mettent en place des caméras, alors les agresseurs vont venir cagoulés exploser les caméras avant de taper les gens.

Bah vi mais visiblement cet argument (déjà sorti) n'a pas eu beaucoup de poids [:spamafote]

---------------
n°170220
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2003 à 18:02:19  profilanswer

Oui mais il semble que dans les pays ou des cameras on ete mis en place il y a moins de probleme dans les zones avec camera.

donc cela veut peu etre dire que ça marche un peu

n°170232
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-02-2003 à 18:04:34  profilanswer

Bah vi mais visiblement cet argument (déjà sorti) n'a pas eu beaucoup de poids [:spamafote]

Bah quand les impôts vont intégrer les frais de réparation des caméras (cotisation d'infrastuctures de sécurité : CIS ;)), ça en aura un peu plus ?  :whistle:  
Et non déductible de l'impôt sur le revenu :D

Message édité par Pyrus le 27-02-2003 à 18:05:52

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°170266
gruuiiky
Posté le 27-02-2003 à 18:11:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Je dirais que la caméra a le gros avantage de ne pas être armée, contrairement aux gars plus ou moins responsables qui portent l'uniforme... Mais je suis d'accord sur le fait que fondamentalement il n'y a pas de grosses différences du point de vue "surveillance".
Pour le coup on pourrait rétorquer que c'est pas une caméra qui va te défendre en cas d'agression, mais bon il y a l'aspect disuasif qui doit pouvoir marcher (naïf que je suis...).
A l'opposé d'autres pourraient dire qu'ils ne sont pas à l'aise quand il y a des flics dans la rue... Il est vrai que personnellement je les trouve toujours un peu trop attentifs à ce qui se passe autour d'eux et un peu trop armés, mais bon c'est aussi leur job.
Non par contre ce qui serait bien au lieu de foutre des caméras ce serait de relever la formation de nos chers gardiens de la paix, ca ne leur ferait pas de mal et surtout qu'ils soient un moins "protégés" juridiquement parlant (officiellement bien sur ce n'est pas le cas) histoire qu'ils soient bien responsabilisés... (mais je suis vraiment naïf...)

n°170284
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-02-2003 à 18:14:27  profilanswer

udok a écrit :

ok
mais vraiment j'ai les boules parce que je vois pas comment réguler les dérives qui pourrait survenir parce que ceux qui controle les caméra ont la justice et donc le gouvernement avec eux (... et donc l'ump, en l'état actuelle des choses, vu qu'ils détiennent la totalité des pouvoir :pfff: )
enfin c'est vrai que ça pourrait apporter un plus de sécurité non négligeable ... DILEMME !

euh .. c par reaction contre l'ump ke tu reprouves cette loi?  :heink:  
si c ca, c un peu faible ...  :sweat:  

n°170321
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-02-2003 à 18:21:04  profilanswer

matlpbg a écrit :

perso a londres, c ets le acs, il y en a partout..! et perso je me sens en securite..! a savoir si c est a cause de ca... [:sinclaire]  

je pense ke ca y joue qqpart.
j'ai jamais ete agresse depuis ke je suis en gb alors ke je me promene la nuit assez tard. ca n'aurait pas ete le cas en france, c sur :/

y'a une emission tv (anglaise dc) ki aide a resoudre les exactions commises pour leskelles les flics ont rien pu faire.
ca consiste en des appels a temoins et pr ca, ils utilisent les images videos CCTV
y'a des cameras partt en cente-ville, partt ds mon uni,
ds les news locales, ils mettent les videos des "criminels"
y'a meme une toph d'un voleur a la tire affiche sur les portes de mon uni (pris sur camera bien sur)

c assez affolant qd meme  :sweat:  

n°170559
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 19:00:22  profilanswer

matlpbg a écrit :

perso a londres, c ets le acs, il y en a partout..! et perso je me sens en securite..! a savoir si c est a cause de ca... [:sinclaire]  

J'ai ressenti exactement la la même chose, je ne pense pas que ça vienne uniquement des caméras mais c'est clair que ça joue.
J'ai d'ailleurs eu le même sentiment en Allemagne à Stuttgart et Berlin. En fait c'est malheureux mais c'est à Paris qu'on se sent le moins en sécurité et ça n'a d'ailleurs rien de subjectif car la petite délinquance y est beaucoup plus présente que dans bien d'autres capitales européennes ces dernières années. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une video des gignolsOù trouver la vidéo du KO du match tyson-etienne?
ou trouvez la video ou on voitAngers sympa comme ville ?
Est ce que Reims est une ville agréable ?La vidéo maudite de "The Ring" ICI
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Qu'est ce qu'on rigole sur Video et son !
[Londres] une ville au mille surprises ?Video sur route d'une M3 smg 2
Plus de sujets relatifs à : [ Vidéo Surveillance ] Etes vous pour la présence de caméra en ville ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR