Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°345754
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2003 à 18:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SoLaL- a écrit :

Une defense europeenne passe obligatoirement par les anglais pour etre credible, pke c'est pas avec l'armée allemande inexistante et l'armée belge qu'on va la creer cette armée europeene...

Une armée ça peut se construire (je parle pour l'Allemagne, pas pour la Belgique).

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 18:37:30  profilanswer

n°345757
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:38:03  profilanswer

Allah ouakbah ! L'Irak débarassé du dictateur Saddam et on ne remerciera pas la France au passage. :o

n°345766
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:39:42  profilanswer

cablator a écrit :

Une armée ça peut se construire (je parle pour l'Allemagne, pas pour la Belgique).

Et ca coute des ???, et vu la situation economique de l'Allemagne je doute qu'elle puisse faire un effort militaire.
Je le repete l'armée europeenne si elle doit voir le jour c'est avec l'Angletterre.

n°345767
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:40:07  profilanswer

yassine_ibn_nouali a écrit :

Allah ouakbah ! L'Irak débarassé du dictateur Saddam et on ne remerciera pas la France au passage. :o  

On remerciera sûrement les US quand on verra la "démocratie" à la Kabila qui va s'installer en irak (si tu es contre la démocratie, tu es un fasciste, tu es contre moi, j'te tue. Si tu es contre moi, tu es contre la démocratie, tu es pour le mal, j'te bute).

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345770
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 18:41:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:o
Faudrait voir a pas pousser meme dans les orties.
D'une la prise de Bagdad ne signifie rien sinon des problemes pour les americains pendant les 10 prochains jours.
Les forces irakiennes sont encore tres largement effective pour faire tres mal a la coalition, en plus eux, ils ne regardent pas CNN :o

ben je me demandes où elle se cache alors la garde républicaine ( si elle existe) apparement le régime est tombé et la majorité de la capitale est aux mains des marines, le pus gros du boulot est fait... bien sur il ya aura encore kkles combats mais bon c bientôt emballé je pense :/
bush va pouvoir se la pêter  :fou:

n°345774
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:42:29  profilanswer

bichoco a écrit :

ben je me demandes où elle se cache alors la garde républicaine ( si elle existe) apparement le régime est tombé et la majorité de la capitale est aux mains des marines, le pus gros du boulot est fait... bien sur il ya aura encore kkles combats mais bon c bientôt emballé je pense :/
bush va pouvoir se la pêter  :fou:  

exact c'est fini, 21 jours pour battre Saddam pas mal...

n°345777
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:43:32  profilanswer

cablator a écrit :

Clair !

Mais si ca passe chaque pays va avoir sa part de responssabilité !
Chaque pays devra avoir une armée correcte !

n°345781
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:45:54  profilanswer

Y a un truc qui m'a un peu choqué quand même. Hier on tirait sur l'hôtel palestine, on tuait des journalistes "indépendant" (donc pas pour les US, donc "contre" et "pour" Saddam). On pulvérisait les locaux de la gênante Al Jazira.

Les coordonnées de Al jazira étaient connues. Des témoins ont vu un char au repos, tourner sa tourelle en direction de l'hôtel, et faire feu).

Après ses méthodes dignes des pires dictatures, comme par hasard, les médias focalisent sur les quelques scènes de liesse, qui d'après la radio (et non la télé) sont loin d'^tre représentatives de tout le pays. Et du coup les US passent du statut de grands méchants, au statut de gagnants libérateurs, faisan,t passer la france pour d'affreux supporters de dictateurs. espéront que dans les jours quiviennent les faits réels spoient rééquilibrés par les médias, et que l'opinion mondiale ne soit pas dupe.

vraiment troublant les scènes de liesse, au LENDEMAIN du canardage des journaleux.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345782
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:46:18  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Clair !

Mais si ca passe chaque pays va avoir sa part de responssabilité !
Chaque pays devra avoir une armée correcte !

Et les ??? tu les trouves ou ?
Les francais ont gueulés qd le gvt a augmenté le budget de la defense en debacle d'un chouilla.
L'allemagne n'a pas les moyens, la belgique non plus, les pays de l'est n'en parlons pas.
Les seuls capable de la construire cette europe de la defense sont nos amis anglais et les francais.

n°345783
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:46:31  profilanswer

Quand je vois la liesse dans les villes, où le peuple qui a tant souffert acclamer, je ne peux m'empêcher de penser à Saint Just, à Robespierre, à Mirabeau, à Marat, qui voulaient exporter la Révolution et se disait prêt à soutenir les peuples opprimés et se disait ami de la Liberté...quel chemin depuis jusqu'à cette attitude lâche d'abandonner le peuple irakien pour maintenir les contrats de pétrole avec le régime de Saddam. Honte à toi ô France ! Comment as tu te détourner de ta mission républicaine ? Le peuple irakien en liesse se rappeleront de ton message de Liberté. 20 jours, rien que 20 jours pour chasser ce pitoyable Saddam. Vive les Américains qui malgré les pierres qu'on leur jette, sont plus à la hauteur du message de Liberté de 1789. :jap:

Message édité par yassine_ibn_nouali le 09-04-2003 à 18:46:52
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 18:46:31  profilanswer

n°345786
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:47:58  profilanswer

Quand je vois la liesse dans les villes, où le peuple qui a tant souffert acclamer, je ne peux m'empêcher de penser à Saint Just, à Robespierre, à Mirabeau, à Marat, qui voulaient exporter la Révolution et se disait prêt à soutenir les peuples opprimés et se disait ami de la Liberté...quel chemin depuis jusqu'à cette attitude lâche d'abandonner le peuple irakien pour maintenir les contrats de pétrole avec le régime de Saddam. Honte à toi ô France ! Comment as tu te détourner de ta mission républicaine ? Le peuple irakien en liesse se rappeleront de ton message de Liberté. 20 jours, rien que 20 jours pour chasser ce pitoyable Saddam. Vive les Américains qui malgré les pierres qu'on leur jette, sont plus à la hauteur du message de Liberté de 1789. :jap:  

cf quelques posts au dessus. c'est drôle France Info est beaucoup moins enthousiaste que ne l'est CNN. faut dire que france Info ne s'intéresse pas seulement au quartier de saddam City.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345789
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 18:48:20  profilanswer

Ayim a écrit :

...

Justement, au prix du sacrifice d'une bonne part de la population irakienne et pas seulement pendant cette guerre mais pendant plus de 30 ans de regne de ce dictateur..

Cet enfant et d'autres victime de la guerre sont là pour rappeler le prix qu'ont payer les irakiens.
C'est pour ca qu'il est urgent qu'on laisse ce peuple se prendre en main et qu'il recupère vite sa souveraineté.

faut pas réver non plus c pas après des décinnies de dictature ( ct pas vraimment la démocratie avant sadam non plus) k'1 peuple peut créer à lui tout seul une démocratie, livré à lui même le peuple irakien se retrouvera soit avec un nouveau tyran soit dans l'anarchie... parcontre c pas aux usa de décider pour eux ( surtout vu la démocratie k'ils veulent leur "offrir" ) mais à la communauté internationnale à travers l'onu

n°345790
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:48:22  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

exact c'est fini, 21 jours pour battre Saddam pas mal...

:lol: Bagdad le tombeau des ricains ? 21 jours... :lol: et la peste vert-rouge-brun qui défilait à Paris a fière allure là... :lol:

n°345795
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:49:19  profilanswer

cablator a écrit :

cf quelques posts au dessus. c'est drôle France Info est beaucoup moins enthousiaste que ne l'est CNN. faut dire que france Info ne s'intéresse pas seulement au quartier de saddam City.

Oui...Saddam va sortir et chasser les ricains... :sarcastic:

n°345800
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:50:14  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Les francais ont gueulés qd le gvt a augmenté le budget de la defense en debacle d'un chouilla.
L'allemagne n'a pas les moyens, la belgique non plus, les pays de l'est n'en parlons pas.
Les seuls capable de la construire cette europe de la defense sont nos amis anglais et les francais.

Ha c'est clair que niveau ? en europe ca ne va pas trop bien !
Mais pourquoi ?
Parce que les pays europeen (dernierement pologne) achetent aux us.
Au lieu de justement acheter europeen ...
Après on se demande pourquoi il y a des problèmes à la fn, giat etc.  :sarcastic:

n°345802
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:50:42  profilanswer

Oui...Saddam va sortir et chasser les ricains... :sarcastic:  

Disons que ta manière de traiter le sujet est risible et me fais penser aux arguments américains qui pont la finesse de leurs chars.

Message édité par cablator le 09-04-2003 à 18:51:06

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345803
UrAnuS
Posté le 09-04-2003 à 18:51:01  profilanswer

:heink:

n°345807
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 18:51:22  profilanswer

:lol: Bagdad le tombeau des ricains ? 21 jours... :lol: et la peste vert-rouge-brun qui défilait à Paris a fière allure là... :lol:  

Ce style me dirait-il quelque chose [:smileyperplexeadonf]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°345808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2003 à 18:51:34  profilanswer

Quand je vois la liesse dans les villes, où le peuple qui a tant souffert acclamer, je ne peux m'empêcher de penser à Saint Just, à Robespierre, à Mirabeau, à Marat, qui voulaient exporter la Révolution et se disait prêt à soutenir les peuples opprimés et se disait ami de la Liberté...quel chemin depuis jusqu'à cette attitude lâche d'abandonner le peuple irakien pour maintenir les contrats de pétrole avec le régime de Saddam. Honte à toi ô France ! Comment as tu te détourner de ta mission républicaine ? Le peuple irakien en liesse se rappeleront de ton message de Liberté. 20 jours, rien que 20 jours pour chasser ce pitoyable Saddam. Vive les Américains qui malgré les pierres qu'on leur jette, sont plus à la hauteur du message de Liberté de 1789

Ah ? FMD est de retr, on dirait... Et il croit tjrs dur comme fer que les ricains vt remplacer Saddam par qqu'un de mieux...

C bô, ste foi en l'Amérique libératrice, pr un gaulliste  :love:  
(le pauvre Charles doit vomir les vers qui grouillent ds son estomac)

n°345809
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:51:57  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Mais pourquoi ?
Après on se demande pourquoi il y a des problèmes à la fn, giat etc.  :sarcastic:  

bah acheter à la vieille Europe, une Europe sur le déclin, c'est pas franchement miser sur la pérennité... :ange:

n°345812
ayachi
Posté le 09-04-2003 à 18:52:26  profilanswer

date d'arrivée : 9/04/2003

serait-ce un multi nick ? :)

n°345814
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:52:34  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Mais pourquoi ?

Oui d'ailleurs je trouve ça un peu une connerie que de s'empresser d'intégrer à l'UE des pays qui ne jouent pas franc jeu. En gros des pays qui veulent le beurre et l'argent du beurre, et la culotte de la crémière.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345820
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 18:53:44  profilanswer

T-W a écrit :

pour detendre un peu l'atmosphere, ca a peut etre deja été posté, je m'en excuse par avance  :)  

http://www.onzin.net/files/flash/2 [...] om_bom.swf

:lol:   [:tkilla]

n°345822
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:54:22  profilanswer

Alors vous qui avez tous défilé contre les ricains, cela vous fait quoi de voir les ricains acclamés ? Cela vous fout les boules hein ?  :whistle:

n°345823
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:54:40  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Mais pourquoi ?

Peut-être aussi que le matos US ou anglais est superieur au matos made in france. (ca ne m'etonnerait pas trop)
Faut pas se voiler la face apres tant d'années ou le budget de la defense a été celui dans lequel on faisait des economies, toute l'industrie de l'armement en a fait les frais.
Avant le froid dans les relations franco-anglaise il y avait un projet de porte-avion, c'est une bonne idée, j'espere que ce projet ne passera pas a la trappe.

n°345824
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-04-2003 à 18:55:18  profilanswer

cablator a écrit :

Y a un truc qui m'a un peu choqué quand même. Hier on tirait sur l'hôtel palestine, on tuait des journalistes "indépendant" (donc pas pour les US, donc "contre" et "pour" Saddam). On pulvérisait les locaux de la gênante Al Jazira.

Les coordonnées de Al jazira étaient connues. Des témoins ont vu un char au repos, tourner sa tourelle en direction de l'hôtel, et faire feu).

Après ses méthodes dignes des pires dictatures, comme par hasard, les médias focalisent sur les quelques scènes de liesse, qui d'après la radio (et non la télé) sont loin d'^tre représentatives de tout le pays. Et du coup les US passent du statut de grands méchants, au statut de gagnants libérateurs, faisan,t passer la france pour d'affreux supporters de dictateurs. espéront que dans les jours quiviennent les faits réels spoient rééquilibrés par les médias, et que l'opinion mondiale ne soit pas dupe.

vraiment troublant les scènes de liesse, au LENDEMAIN du canardage des journaleux.

y'avait dejà eu des scenes de liesses mais nos médias avaient courageusement décidé de ne pas les montrer.. fo pas choquer l'opinion francaise :o

n°345828
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 18:55:38  profilanswer

Alors vous qui avez tous défilé contre les ricains, cela vous fait quoi de voir les ricains acclamés ? Cela vous fout les boules hein ?  :whistle:  

je ne repondrai a cette question qu'une fois ta veritable identité revelée  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°345830
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:56:03  profilanswer

duron850 a écrit :

y'avait dejà eu des scenes de liesses mais nos médias avaient courageusement décidé de ne pas les montrer.. fo pas choquer l'opinion francaise :o

C'est clair.

n°345831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2003 à 18:56:12  profilanswer

Alors vous qui avez tous défilé contre les ricains, cela vous fait quoi de voir les ricains acclamés ? Cela vous fout les boules hein ?

Non, on ne regarde pas la télé, ça évite de dire des conneries ensuite.

n°345833
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-04-2003 à 18:56:29  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

et meme a quoi servirait de payer une armée si elle n'est pas utilisée sur le terrain?

si nous avions eu cette armée, serions nous allé en irak? je ne pense pas... alors pkoi payer?

n°345835
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:56:43  profilanswer

duron850 a écrit :

Pdt ce temps yavait le ministre irakien de chais plus koi qui faisait sa propagande a 0.5 ? en live au JT de France 2  :sarcastic:

n°345836
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 18:57:06  profilanswer

T-W a écrit :

je ne repondrai a cette question qu'une fois ta veritable identité revelée  :o  

Je suis le serviteur du Tout Puissant, le 13ème calife. :o

n°345840
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-04-2003 à 18:57:56  profilanswer

:jap:  
j'avais lu dans le monde cette phrase d'un irakien a bassora :
"ah francais? .. mais qu'avez vous fait pour nous?"
(me demandez pas le lien, il a disparu :o surment trop pro coalition...)

n°345841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2003 à 18:58:10  profilanswer

FMD, sors de là on t'as reconnu  :sleep:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°345842
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 18:58:15  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Pdt ce temps yavait le ministre irakien de chais plus koi qui faisait sa propagande a 0.5 ? en live au JT de France 2  :sarcastic:  

mais la si y'a des gens qui gobent sont discours c'est quand meme grave  :lol:

---------------
n°345843
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:58:22  profilanswer

cablator a écrit :

Oui d'ailleurs je trouve ça un peu une connerie que de s'empresser d'intégrer à l'UE des pays qui ne jouent pas franc jeu. En gros des pays qui veulent le beurre et l'argent du beurre, et la culotte de la crémière.

Ben en fait il y a eu un truc qui est passé au journal à rtl et dans la presse ecrite il y a quelque mois (belgique).

Les americains font de l'espionnage industriel grace à leurs sat.
Tout des gros contrats style boeing, armement etc. Les americains rafflaient les contrats !
Et c'est pas des rumeurs, c'etait tout ce qu'il y a de plus serieux, il y a eu des réactions des ministres etc.

Les US n'ont rien à faire des lois !

n°345845
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 18:58:24  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Une defense europeenne passe obligatoirement par les anglais pour etre credible, pke c'est pas avec l'armée allemande inexistante et l'armée belge qu'on va la creer cette armée europeene...

il me semble k'elle pas si mal placer ke ca l'armée allemande (juste après la gb)

n°345846
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:58:25  profilanswer

duron850 a écrit :

et meme a quoi servirait de payer une armée si elle n'est pas utilisée sur le terrain?

si nous avions eu cette armée, serions nous allé en irak? je ne pense pas... alors pkoi payer?

Pour regler des conflits comme le Kosovo nous meme.

n°345849
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 18:59:02  profilanswer

c'est tes autres multis  :whistle: ?

---------------
n°345850
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-04-2003 à 18:59:10  profilanswer

bichoco a écrit :

faut pas réver non plus c pas après des décinnies de dictature ( ct pas vraimment la démocratie avant sadam non plus) k'1 peuple peut créer à lui tout seul une démocratie, livré à lui même le peuple irakien se retrouvera soit avec un nouveau tyran soit dans l'anarchie... parcontre c pas aux usa de décider pour eux ( surtout vu la démocratie k'ils veulent leur "offrir" ) mais à la communauté internationnale à travers l'onu

certes mais l'onu n'a pas réagis avant le conflit... tant pis :/

n°345852
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 19:00:16  profilanswer

bichoco a écrit :

il me semble k'elle pas si mal placer ke ca l'armée allemande (juste après la gb)  

Suite a la seconde guerre mondiale ils n'ont plus d'armée ou pratiquement inexistante.
De plus l'Allemagne est devenu un pays pacifiste.
D'ailleurs les USA ont des bases en Allemagne et les protege un peu comme le japon.

Message édité par -solal- le 09-04-2003 à 19:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)