Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°347569
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :

Le journal (manipulé pourtant) de France 2 a duré une heure. Si tu l'avais regardé jusqu'au bout tu aurais eu les deux versions. Si tu lisait la presse papier aussi.

C'est toi qui dit des conneries.

Mais c'est tellement facile de faire passer d'autres pour des tricheurs quand on est dans le camp des "vainqueurs" et qu'on a Fox News avec soit.
:D

La liesse à côtés de l'hôtel Palestine, c'est des effets spéciaux ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 10:33:22  profilanswer

n°347572
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:33:40  profilanswer

bichoco a écrit :

tu serais pas heureux toi k'1 dictateur lache et pouvoir et k'optionellement les bombes te tombent plus sur la geule  :heink:  

ben si c est ce qu'on essaye d'expliquer depuis tout a l'heure ;)

---------------
Genre !
n°347575
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:33:53  profilanswer

Kalex a écrit :

C'était pas les Français qui étaient exclus du marché irakien du pétrole, mais bien les amerloques.

Ça sera bientôt le contraire ? Ça ne sera pas plus scandaleux...

mais arrêtes les 3/4 du pétrole allait chez les américains durant l'embargo au travers de sociétés écrans, d'ailleurs Cheney ( vice président ricain) à 1 début de procès au cul à cause de ca vu k'il été 1 dirigeant d'1 de c boite

n°347578
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:35:24  profilanswer

Kalex a écrit :

La liesse à côtés de l'hôtel Palestine, c'est des effets spéciaux ? :sarcastic:

Alors je t('invite à revoir le JT et à analyser l'Irak dans sa globalité et pas seulement à Bagdad.

Oui je dis que tu mens.

Mais tu crois être dans le juste seulement tu ne vois ce que tu veux voir.

Y a eu des liesses, pas mal même. Y a eu aussi beaucoup de réactions assez méfiantes dans d'autres endroits du pays.

P.S. d'autre part je te ferais remarquer que les américains sont particulièrement doués pour les efets spéciaux. :sarcastic:

Message édité par cablator le 10-04-2003 à 10:36:12

---------------
Viva la Revolucion ©
n°347582
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:37:01  profilanswer

Dima a écrit :

De la part de HotShot qui a des petis soucis pour poster :whistle: :

Citation :

Est-ce bien l'heure de se réjouir ? D'aucuns croient légitime de sonner le clairon de la victoire, victoire américaine bien sûr. Celle-ci était fort prévisible, militairement, que ce soit en une semaine ou en six mois. Et pourtant, dès les premiers jours du conflit, les USA avaient perdu sur un front différent, celui de l'opinion et des idées. C'est cette défaite-là qui est minimisée par ceux qui aiment voir le monde par le petit bout de la lorgnette, un monde où s'affronteraient les bons contre les méchants. Depuis le début, les USA (et dans une moindre mesure le Royaume-Uni) accumulent bourdes, incidents et maladresses - qu'il s'agisse d'une logique pour le moins biaisée (relations 11/09 et Irak), de rapports truqués (cf. UK), d'une volonté coûte que coûte de voir naître un conflit (Hans Blix l'a lui même dit, les USA préparaient la guerre quoi qu'il en soit), ou plus prosaïquement de propagande éhontée (villes annoncées à tort comme "sous contrôle" ) et de dégats collatéraux qualifiés d'"incidents" (combien de civils tués pour rien, de journalistes attaqués sans raison).

Qu'on aille fanfaronner en faisant le V de la victoire devant les familles dont un membre manque à table, devant les familles de ce caméraman ukrainien, c'est assez déplacé, mais cela reste qualifié d'incident. Cela fait partie de ces incidents qui n'ont pas leur place dans les très officiels livres d'histoire.

Faut-il se réjouir devant une énième version de l'interventionnisme américain dirigé par des hauts pontes myopes, qui tirent des ficelles sans voir plus loin que l'année prochaine ? Cette guerre n'a rien de nouveau, c'est une énième resucée au sein des plans à "long terme" de l'économie et de la politique américaine, celle-là même qui a tué Pinochet, armé Ben Laden, et qui risquerait beaucoup à voir naître un monde multipolaire où le dollar n'aurait pas droit de cité.

Que ce soit l'image des USA dûrement touchés après la chute des deux tours, une économie malgré tout en perte de vitesse et maintenue vivante par diverses perfusions, les intérêts personnels de quelques politiciens qui aimeraient être réélus en dépit d'un exercice désastreux, cette guerre s'inscrit dans une certaine logique. Que cela soit voulu dans l'ombre, ou une simple conséquence secondaire d'une réelle croisade contre un "Axe du Mal", je doute qu'il faille s'en réjouir.

Quand deux pitbulls se battent, il est facile de prendre part au spectacle, de prendre parti pour le plus gros. En ce qui me concerne, qu'on ne me demande pas de choisir entre deux maux - un dictateur mégalomane partisan des armes tel Saddam ou une machine économique peu philanthrope, à la logique peu éclairée voire aveugle, qui assure un bonheur de surface à certains au moyen d'une instabilité entretenue à distance, comme en son temps l'Allemagne entretenait le conflit yougoslave pour exporter son DeutschMark. "Loin des yeux, loin du coeur".

Demandez aux Kosovars s'ils vivent mieux qu'avant... sans doute répondront-ils que oui. Peu importe que les nationalistes locaux aient repris à leur compte une partie des armes et des circuits financiers, peu importe que l'ancienne Yougoslavie soit aujourd'hui une tête de pont de l'islamisme, un jardin de toutes les mafias et contrebandes, filles de petite vertu, cigarettes, armes. A titre personnel, je ne vois pas où est la si grande victoire.

Demandez aux Congolais ce qu'ils pensent de cette bouille sympathique de Laurent-Désiré Kabila, si populaire ici en Occident à une époque. Ils vous répondront que c'est un roquet des Américains mais que rien n'a changé. Mais soit, restons avec les belles images de France2, de foules complètement apolitisées qui tressent des louanges au vainqueur du jour, et tirons-en comme conclusion que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". L'ONU est plus que jamais un "grand machin", l'Europe piétinée comme un simple client des USA qui devra s'aligner ou disparaître.

Quelle belle victoire, effectivement le monde se portera mieux ce soir...

il aurait pas été banni à cause d'1 photo par hazard  :D

n°347583
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 10:37:15  profilanswer

Kalex a écrit :

Citation de moi même :

Citation :

Lorsqu'un dictateur massacre et affame son peuple, déclenche deux guerres, profite des sanctions missent en place contre son pays, met douze ans pour commencer à montrer des signes de bonne volonté, et entre en infraction avec une quinzaine de résolutions des Nations Unies, il doit être démis. Il aurait déjà dû l'être en 91, il ne l'a pas été, en grande partie grâce à la France qui voulait que la guerre s'arrête ! Conduisant à un embargo (qui perdurera tant que Saddam sera au pourvoir) qui fait en quelques mois plus de victimes qu'une guerre...

Tous ceux qui se sont rebellés contre Saddam dans son pays sont morts. C'est un maniaque de la sécurité, il a fait étudier tous les coups d'état du monde arabe et élaborer une tactique au cas par cas.

Il n'y avait que la force, selon moi.

Pas de probleme mais alors autant ne pas etre sectaire:
1/En 91, les Francais n'etaient pas les seuls a vouloir que Saddam reste au pouvoir.  
2/Qui a soutenu Saddam contre son peuple en 91-93? Mmmh, si je dis que les Americains sont alles jusqu'a fournir un support aerien on comprendrait mieux pourquoi Bassorah ne s'est pas rendu tout de suite.
3/On sait que l'embargo avait un effet de renforcement du pouvoir de Saddam depuis 95. Est ce que quelqu'un a bouger en ce temps la? N'est ce point l'obstination americaine qui plonge des peuples dans une grande souffrance, leur retirant meme le droit elementaire aux soins?
4/Ou sont les armes chimiques? Vont-ils etre obliges de les importer pour les trouver? Je rappelle encore que c'est le seul et unique pretexte de l'attaque.

n°347594
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:41:46  profilanswer

cablator a écrit :

Alors je t('invite à revoir le JT et à analyser l'Irak dans sa globalité et pas seulement à Bagdad.

Oui je dis que tu mens.

Mais tu crois être dans le juste seulement tu ne vois ce que tu veux voir.

Y a eu des liesses, pas mal même. Y a eu aussi beaucoup de réactions assez méfiantes dans d'autres endroits du pays.

P.S. d'autre part je te ferais remarquer que les américains sont particulièrement doués pour les efets spéciaux. :sarcastic:

Et allez, je n'ai pas le même avis que toi, donc je mens...

Bon, je me casse j'ai d'autre chose à faire aujourd'hui.
a+

n°347597
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:42:41  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

4/Ou sont les armes chimiques? Vont-ils etre obliges de les importer pour les trouver? Je rappelle encore que c'est le seul et unique pretexte de l'attaque.

Dison que c'était au début le pretexte de l'attaque.
Voyant qu'ils n'en trouverais jamais, ils ont décidé de passer le 2éme objectif comme plus prioritaire.

Petit tour de passe passe qui n'a je pense échapé a personne et qui va revenir sur le tapis un de ces jours.

Et que si le seul but de la guerre était de tuer Saddam, pour peut que ça ai été fait, ben il n'y avait pas besion d'une armée. Les services spéciaux savent très bien faire ce sale boulot.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347598
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:42:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Pas de probleme mais alors autant ne pas etre sectaire:
1/En 91, les Francais n'etaient pas les seuls a vouloir que Saddam reste au pouvoir.  
2/Qui a soutenu Saddam contre son peuple en 91-93? Mmmh, si je dis que les Americains sont alles jusqu'a fournir un support aerien on comprendrait mieux pourquoi Bassorah ne s'est pas rendu tout de suite.
3/On sait que l'embargo avait un effet de renforcement du pouvoir de Saddam depuis 95. Est ce que quelqu'un a bouger en ce temps la? N'est ce point l'obstination americaine qui plonge des peuples dans une grande souffrance, leur retirant meme le droit elementaire aux soins?4/Ou sont les armes chimiques? Vont-ils etre obliges de les importer pour les trouver? Je rappelle encore que c'est le seul et unique pretexte de l'attaque.

Ben ouais mais c est pas parcequ'on interviens pas en 95  qu'on doit jamais intervenir.

---------------
Genre !
n°347600
cablator
Posté le 10-04-2003 à 10:43:11  profilanswer

Kalex a écrit :

Et allez, je n'ai pas le même avis que toi, donc je mens...

Bon, je me casse j'ai d'autre chose à faire aujourd'hui.
a+

Quand tu dis liesse généralisée oui tu mens.

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 10:43:11  profilanswer

n°347601
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:44:06  profilanswer

Cela dit les deux positions sont défendables, elles ont des avantages et leurs inconvéniens.  

C est bien pour ca que ce topic fait 500 pages !!!

Message édité par chimere le 10-04-2003 à 10:44:30

---------------
Genre !
n°347602
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:44:28  profilanswer

cablator a écrit :

Quand tu dis liesse généralisée oui tu mens.

J'ai jamais dit ça.

Maintenant, il faut vraiment que j'y aille.
A+

n°347606
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:46:17  profilanswer

ca va splitter

---------------
Genre !
n°347609
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:46:54  profilanswer

chimere a écrit :

Ben ouais mais c est pas parcequ'on interviens pas en 95  qu'on doit jamais intervenir.  

Oui mais intervenir ça veut dire : "Faire la guerre pour toi ?".

Comme intervenir dans les cité doit se faire à coup de carabines ?

Moi je pense que c'est dangeureux comme mentalité. Il y a d'autre moyen et si aucun ne marche alors oui. C'est la dérnière extrémité, pas un automatisme.

C'est tout le probléme de ce conflit. Etre contre la guerre n'est pas être pour Saddam, c'est juste affirmer que les autres moyens sont à privilergier avant tout.

Vous avez entendu parlet de Gandhi ? Vous savez ce qu'il a fait et les résultâts qu'il a obtenu :??: Ca c'est une vrais victoire, bien plus belle que ne le sera jamais celle de Bush.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347617
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 10:49:11  profilanswer

chimere a écrit :

vietnam, mogadisho ... :pt1cable:  

lol , le tout asséné avec certitude par nos grands stratéges !

Les médias vont t'il se remettre en question? naaaannn bien sur!  
ce matin sur la deux, y'avait déjà plus de temps pour 2 irakiens condamnant l'agression que pour les scenes de liesses! ca c'est de l'indépendance!

Sinon, hier soir sur TV5, y'avait 3 guignols limite entrain de pleurer la chute de bagdad... si c'est ca la voix de la france, chapeau! le pire c'est que ils prévoyait (comme d'hab) un desastre (meme pas l'once d'une remise en cause empetré dans leur certitudes qu'ils sont) mais que le journaliste n'a meme pas tenté de les recadrer! résultat, un morne entretien sur l'avenir de l'irak avec des images de foules en liesses derriere.. a faire pitié...

---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°347620
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:50:25  profilanswer

hrolf a écrit :

Oui mais intervenir ça veut dire : "Faire la guerre pour toi ?".

Comme intervenir dans les cité doit se faire à coup de carabines ?

Moi je pense que c'est dangeureux comme mentalité. Il y a d'autre moyen et si aucun ne marche alors oui. C'est la dérnière extrémité, pas un automatisme.

C'est tout le probléme de ce conflit. Etre contre la guerre n'est pas être pour Saddam, c'est juste affirmer que les autres moyens sont à privilergier avant tout.

Vous avez entendu parlet de Gandhi ? Vous savez ce qu'il a fait et les résultâts qu'il a obtenu :??: Ca c'est une vrais victoire, bien plus belle que ne le sera jamais celle de Bush.

ben ouais mais tu veux faire quoi ?  
demander a sadam de déposer tranquillement ses armes par terre et d'aller dans un autre pays !!

---------------
Genre !
n°347623
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:51:05  profilanswer

chimere a écrit :

ca va splitter

C'est un topic à fragmentation ?  
 :non:  
C'est interdit pas la convention de Geneve  :pfff:  

[:kevin_the_killer]

n°347628
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:52:58  profilanswer

chimere a écrit :

ben si c est ce qu'on essaye d'expliquer depuis tout a l'heure ;)

ok mais ya des éléments à prendre à compte:

- déjà la partie de la ville libéré était chiite donc anti-saddam
- de 2, ya pas eu de combats et connaissant les américains si ils avaient eu lieu les us auraient tiré dans le tas et du coup ils auraient été surement moins bien accueilli
- de 3 cette euphorie risque de retomber rapidement suivant comment se comporteront les forces us

n°347635
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:55:27  profilanswer

duron850 a écrit :

lol , le tout asséné avec certitude par nos grands stratéges !

ce matin sur la deux, y'avait déjà plus de temps pour 2 irakiens condamnant l'agression que pour les scenes de liesses! ca c'est de l'indépendance!

Sinon, hier soir sur TV5, y'avait 3 guignols limite entrain de pleurer la chute de bagdad... si c'est ca la voix de la france, chapeau! le pire c'est que ils prévoyait (comme d'hab) un desastre (meme pas l'once d'une remise en cause empetré dans leur certitudes qu'ils sont) mais que le journaliste n'a meme pas tenté de les recadrer! résultat, un morne entretien sur l'avenir de l'irak avec des images de foules en liesses derriere.. a faire pitié...

Et mais serieux j'ai carrement alluciné sur France Infos ce matin !! Putain mais le changement de ton de cette radio, impressionnant.  Pendant 3 semaines ils nous ont rabachés des conneries et des conneries qui ne se sont pas produite : Prise de bagdad ressemblant a stalingrad, les iraquiens farouchement opposés aux US, CHirac président du monde, ect ... Et la ce matin ... BonSoIrRRRR victoire facile, us rentrent en vainqueur, libérateur, chirac dénigré par son partit, g l'impression d'avoir changer de planete en 24 heure !

Je suis le seul a avoir remarqué ce changement médiatique ? Ca va se voir non ??? !

---------------
Genre !
n°347637
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:55:37  profilanswer

chimere a écrit :

ben ouais mais tu veux faire quoi ?  
demander a sadam de déposer tranquillement ses armes par terre et d'aller dans un autre pays !!

T'as entendu parler de la diplomatie, le mot pression t'évoque t'il quelque chose ?

Ou alors quand ton voisin fait du bruit tu sort direct la carabine pour lui tirer dessus ?
Moi je ferais d'abord signer une petition, j'engagerais mes voisin à aller lui dire d'arretter, je le menacerais d'appeller la police. En dernier recours, effectivement j'appel la police.

Si tous les autres moyens échoue pour fair partir Saddam, effectivement il y avait moyen de légitimer la guerre. La on tappe puis on discute après.
Excuse moi de trouver cette attitude moyen-âgeuse et de dire qu'elle n'a rien à faire au 21éme siècle.

---------------
n°347638
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:55:58  profilanswer

Dima a écrit :

C'est un topic à fragmentation ?  
 :non:  
C'est interdit pas la convention de Geneve  :pfff:  

[:kevin_the_killer]

[:aras qui rit]

---------------
Genre !
n°347639
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:56:50  profilanswer

hrolf a écrit :

Dison que c'était au début le pretexte de l'attaque.
Voyant qu'ils n'en trouverais jamais, ils ont décidé de passer le 2éme objectif comme plus prioritaire.

Petit tour de passe passe qui n'a je pense échapé a personne et qui va revenir sur le tapis un de ces jours.

Et que si le seul but de la guerre était de tuer Saddam, pour peut que ça ai été fait, ben il n'y avait pas besion d'une armée. Les services spéciaux savent très bien faire ce sale boulot.

ca parcontre il y avait très peu de chance ke ca marche, sadam n'était pas stupide il avait une très bonne protection et était (est?) toujours en mouvement :/

n°347647
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:58:42  profilanswer

bichoco a écrit :

ca parcontre il y avait très peu de chance ke ca marche, sadam n'était pas stupide il avait une très bonne protection et était (est?) toujours en mouvement :/

Et il a probablement été tué dans un bombardement en plein milieu d'une guerre ou il est 100x plus difficile a repérer qu'en temps de paix.

J'ai comme un doute franchement. L'armée d'occupation c'est autre chose qu'un simple changement de régime :(

---------------
n°347651
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 10:59:36  profilanswer

Kalex a écrit :

Sources ??? Les journalistes à Bagdad seraient t'ils tous victimes d'hallucinations collectives ?

Les journalistes non pro-americain ont été viré.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347653
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 11:00:35  profilanswer

hrolf a écrit :

T'as entendu parler de la diplomatie, le mot pression t'évoque t'il quelque chose ?

Ou alors quand ton voisin fait du bruit tu sort direct la carabine pour lui tirer dessus ?
Moi je ferais d'abord signer une petition, j'engagerais mes voisin à aller lui dire d'arretter, je le menacerais d'appeller la police. En dernier recours, effectivement j'appel la police.

Si tous les autres moyens échoue pour fair partir Saddam, effectivement il y avait moyen de légitimer la guerre. La on tappe puis on discute après.
Excuse moi de trouver cette attitude moyen-âgeuse et de dire qu'elle n'a rien à faire au 21éme siècle.

Et ? tu fais la guerre ?
Effectivement c est ce qui c passé.  
Les us ont brullés les étapes mais au final une guerre est une guerre :/

---------------
Genre !
n°347654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 11:00:52  profilanswer

duron850 a écrit :

C pas parce que t'as décidé qu'il y av plus d'irakiens en liesse de voir Saddam tber que d'irakiens qui ft la gueule parce qu'ils se ft coloniser que c le cas ds la réalité, tu réalises ?

n°347667
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 11:04:11  profilanswer

chimere a écrit :

Et ? tu fais la guerre ?

ben oué ils ont raison, allez partons faire la guerre au reste du monde

n°347669
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2003 à 11:05:20  profilanswer

scoulou a écrit :

C pas parce que t'as décidé qu'il y av plus d'irakiens en liesse de voir Saddam tber que d'irakiens qui ft la gueule parce qu'ils se ft coloniser que c le cas ds la réalité, tu réalises ?

Malheur t'es fou, tu oserais insinué que les americains ne sont pas les liberateurs et ne sont pas accueilli en heros par une partie de la population...impossible voyons :D

n°347671
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-04-2003 à 11:05:41  profilanswer

chimere a écrit :

Et mais serieux j'ai carrement alluciné sur France Infos ce matin !! Putain mais le changement de ton de cette radio, impressionnant.  Pendant 3 semaines ils nous ont rabachés des conneries et des conneries qui ne se sont pas produite : Prise de bagdad ressemblant a stalingrad, les iraquiens farouchement opposés aux US, CHirac président du monde, ect ... Et la ce matin ... BonSoIrRRRR victoire facile, us rentrent en vainqueur, libérateur, chirac dénigré par son partit, g l'impression d'avoir changer de planete en 24 heure !

Je suis le seul a avoir remarqué ce changement médiatique ? Ca va se voir non ??? !

un conseil : Matte CNN comme moi  :D

n°347673
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 11:07:16  profilanswer

chimere a écrit :

Et ? tu fais la guerre ?

Et qui te dis que les étapes grillés n'aurait rien apporté !

Généralement le mec arrette de faire le boxon quand tout le monde lui dis qu'ils appelent la police.

Ben là on lui à même pas dis que si il partait pas on venait, on lui a dis : on arrive tout façon si tu fuis tu aura peut être une chance de t'échaper.

Ben désolé mais désolé mais je trouve ça stupide. On grille pas les étapes quand la vie de milliers de civiles est en jeux. C'est un peut facile quand on est derriére ses blindés et ses avions à 10 000 Km de là dans un bureau.

---------------
n°347686
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 11:09:39  profilanswer

petit rappel des faits.

donc c une guerre pour desarmer l Irak car il y a plein d arme de destruction massive.
avec des camions chimiques qui n arretent pas de se balader.
instaurer une democratie et rende le plus vite possible le controle du pays aux Irakiens
pas de prise de possession des puits de petrole
creation d un etat palestinien

j en oublie surement, je suis curieux de voir l avenir si les promesses vont etre tenues.

n°347691
cablator
Posté le 10-04-2003 à 11:10:57  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

un conseil : Matte CNN comme moi  :D  

c'est drôle c'est pas ce qu'on voit sur Al jazira  :lol:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°347696
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 11:12:15  profilanswer

hrolf a écrit :

Et qui te dis que les étapes grillés n'aurait rien apporté !

Généralement le mec arrette de faire le boxon quand tout le monde lui dis qu'ils appelent la police.

Ben là on lui à même pas dis que si il partait pas on venait, on lui a dis : on arrive tout façon si tu fuis tu aura peut être une chance de t'échaper.

Ben désolé mais désolé mais je trouve ça stupide. On grille pas les étapes quand la vie de milliers de civiles est en jeux. C'est un peut facile quand on est derriére ses blindés et ses avions à 10 000 Km de là dans un bureau.

Je suis pas sur que Sadam aurait coopéré. Mais bon ca on le saura jamais.  
De toute facon je n'essaye pas de légitimer la gueguere de bouche qui n'en a aucune (légitimité) mais plutot je critique la postion de notre pays qui m'interresse bcp plus.  
La france en opposant son véto a tout a bloké les solutions diplomatique et a refroidit son images aupres de bcp de monde :/

---------------
Genre !
n°347700
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-04-2003 à 11:13:12  profilanswer

cablator a écrit :

c'est drôle c'est pas ce qu'on voit sur Al jazira  :lol:  

Al Jazeera spa bien  :non:

n°347704
cablator
Posté le 10-04-2003 à 11:14:01  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Al Jazeera spa bien  :non:  

C'esst vrai c'est des méchants, qui représentent l'axe du mal. faut les bombarder. Ah c'est déjà fait?  :??:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°347709
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-04-2003 à 11:15:18  profilanswer

cablator a écrit :

C'esst vrai c'est des méchants, qui représentent l'axe du mal. faut les bombarder. Ah c'est déjà fait?  :??:  

:ange:

n°347711
Dima
Posté le 10-04-2003 à 11:15:46  profilanswer

chimere a écrit :

France info aussi ?  :pfff:  

:o

n°347712
niknolt
Ouais ouais
Posté le 10-04-2003 à 11:15:51  profilanswer

chimere a écrit :

La france en opposant son véto a tout a bloké les solutions diplomatique et a refroidit son images aupres de bcp de monde :/

Je ne vois pas le rapport.
C'est ce que rabachent les US et les anglais mais je ne seaisi pas la relation entre le fait de poser son veto pour une intervention militaire si on ne trouve pas de WMD (:sol:) et le fait de bloquer toute negociation :??:

n°347723
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 11:19:13  profilanswer

chimere a écrit :

Je suis pas sur que Sadam aurait coopéré. Mais bon ca on le saura jamais.  
De toute facon je n'essaye pas de légitimer la gueguere de bouche qui n'en a aucune (légitimité) mais plutot je critique la postion de notre pays qui m'interresse bcp plus.  

Je suis bien d'accord avec toi sur la stupidité du veto. Surtout quand la majorité des pays aurait rejeuté de toute façon une résolution stupide.

Je ne suis pas sur non plus que SH aurait coopéré, mais qu'on ne lui en laisse même pas la possibilité m'énérve. La présonption de culpabilité fait de plus en plus surface au US et c'est un travers que je trouve dangeureux. Quand on sait qu'1/3 des condamnés à morts de certains états s'avérent innocents au final, tu te dis que quelque chose débloque dans ce pays.

Le respect de la vie est la base de l'ONU. perdre ce respect c'est menacer l'humanité dans son ensemble. C'est bien ça qui me fait peur dans les actuels actions de US :/

---------------
n°347741
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 11:24:05  profilanswer

Kalex a écrit :

Citation de moi même :
Tous ceux qui se sont rebellés contre Saddam dans son pays sont morts. C'est un maniaque de la sécurité, il a fait étudier tous les coups d'état du monde arabe et élaborer une tactique au cas par cas.

Il n'y avait que la force, selon moi.

mais nan, fallait juste lui demander gentillement!  :whistle:

---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°347751
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 11:26:07  profilanswer

duron850 a écrit :

mais nan, fallait juste lui demander gentillement!  :whistle:  

Fallait surtout essayer le reste avant. Puis après ben si il reste que la force ben, il reste que la force. Mais tans qu'on a pas testé le reste, la force reste à proscrire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR