Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°347112
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 00:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adam Kesher a écrit :

Démocratie = islamistes au pouvoir probablement
Supair :/

bah a ce moment la fallait garder Saddam :/
c'est le risque de la democratie qu'on soit disant apporté les etats-unis dans leurs bagages

Message édité par t-w le 10-04-2003 à 00:59:04

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 00:58:26  profilanswer

n°347114
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-04-2003 à 00:59:57  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Le problème cé qu'il généralise eux aussi, le vous normallement il devrait pointer le gvt.  

:heink:  

n°347116
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 01:00:15  profilanswer

T-W a écrit :

bah a ce moment la fallait garder Saddam :/
c'est le risque de la democratie qu'on soit disant apporté les etats-unis dans leurs bagages  

AH je vois que quand les choses commencent à être analysées, pas façon CNN, on comprend pourquoi beaucoup étaient extrêmement méfiants vis à vis de la guerre.

n°347118
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 01:00:36  profilanswer

fante a écrit :

ouais negociations,moi ça me choque que mon pays ait pu negocier avec saddam hussein et méme lui vendre une centrale nucleaire avec la promesse de 4 bombes en main :sol:  

c pas avec une centrale nucléaire kon fait des bombes atomiques

n°347121
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-04-2003 à 01:01:12  profilanswer

cablator a écrit :

AH je vois que quand les choses commencent à être analysées, pas façon CNN, on comprend pourquoi beaucoup étaient extrêmement méfiants vis à vis de la guerre.

Entre islamistes et dictateurs, n'y a-t-il pas une troisième voie ?

n°347126
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:02:13  profilanswer

cablator a écrit :

j'ai toujours penser comme ca, y'a environ 400 pages pour t'en convaincre  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°347127
cablator
Posté le 10-04-2003 à 01:03:00  profilanswer

J'ia une question:  
rêvons: les américains installent une démocratie avec des élections réglos supervisées par l'ONU et tout et tout.
SI c'est un candidat qui ne plait pas , mais alors pas du tout aux US qui est élu. Genre islamiste, prêcheur anti-US, néo-saddamiste, etc... Que font-ils?

n°347130
cablator
Posté le 10-04-2003 à 01:03:50  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Avec un mec binaire comme W aux commandes, permets moi d'exprimer quelques doutes. :D

n°347131
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:04:26  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

1- garder saddam, malheureusement garant de la stabilité du pays (solution epuisée)
2- la voie democratique, avec risque d'arrivée au pouvoir des islamistes: faut pas s'etonner maintenant, c'etait quand meme assez previsible
3- protectorat et administration americaine: une sorte d'annexion qui ne dit pas son nom
4- confier le pays a l'ONU mais ca risque d'etre compliqué

---------------
n°347133
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:05:17  profilanswer

cablator a écrit :

J'ia une question:  
rêvons: les américains installent une démocratie avec des élections réglos supervisées par l'ONU et tout et tout.
SI c'est un candidat qui ne plait pas , mais alors pas du tout aux US qui est élu. Genre islamiste, prêcheur anti-US, néo-saddamiste, etc... Que font-ils?

ils repartent et reviennent tout de suite pour liberer le peuple irakien  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 01:05:17  profilanswer

n°347140
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:13:24  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Démocratie = islamistes au pouvoir probablement
Supair :/

Euh.. et alors ? Si c'est le choix du peuple ? En iran l'etat islamique n'a pas été imposer il me semble, c'est le peuple qui l'a voulu et aujourd'hui l'iran est devenu quasi un modèle d'etat islamique(avec parlement,election,etc..).

Vous avez bien la memoire courte on dirait, les pays comme l'irak et l'iran ont été des etats islamique pendant des siecles et ils ont connu leur apogé(culturelement,scientifiquement,prestige,etc..) sous ses differente epoque !

Alors svp ! Y en a marre des tutelle occidentale pour ses pays !
Vos leçon de morale garder les pour vous !(on viens pas faire la morale quand on a soutenu des saddam ou des chah d'iran !!)

Laisser ses peuple decider eux même de leur destin et basta !

Un etat islamique ne veut pas forcement dire anti-occidentale, c'est quoi cet amalgame de merde ?

Aucun pays islamique deviendra anti-occidental si l'occident les respect et ne leur cherche plus la mouise !

Ce que je viens d'exprimer, croyez moi beaucoups d'arabes(irakiens compris) le partage.(etant moi même arabe et musulman)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°347144
phlb
Posté le 10-04-2003 à 01:14:58  profilanswer

T-W a écrit :

ils repartent et reviennent tout de suite pour liberer le peuple irakien  :fou:  

Donc les US c'est la pîre des dictatures???? j'avoue que je suis un peu perdu... :??:

n°347147
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:15:38  profilanswer

Ayim a écrit :

Euh.. et alors ? Si c'est le choix du peuple ? En iran l'etat islamique n'a pas été imposer il me semble, c'est le peuple qui l'a voulu et aujourd'hui l'iran est devenu quasi un modèle d'etat islamique(avec parlement,election,etc..).

Vous avez bien la memoire courte on dirait, les pays comme l'irak et l'iran ont été des etats islamique pendant des siecles et ils ont connu leur apogé(culturelement,scientifiquement,prestige,etc..) sous ses differente epoque !

Vos leçon de morale garder les pour vous !(on viens pas faire la morale quand on a soutenu des saddam ou des chah d'iran !!)

Un etat islamique ne veut pas forcement dire anti-occidentale, c'est quoi cet amalgame de merde ?

Aucun pays islamique deviendra anti-occidental si l'occident les respect et ne leur cherche plus la mouise !

Ce que je viens d'exprimer, croyez moi beaucoups d'arabes(irakiens compris) le partage.(etant moi même arabe et musulman)

quoiqu'il en soit, c'est au irakiens de decider, pas a nous

---------------
n°347149
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:16:54  profilanswer

phlb a écrit :

Donc les US c'est la pîre des dictatures???? j'avoue que je suis un peu perdu... :??:  

naaaaan, c'est pas la pire, c'est juste celle qui a les moyens de l'exercer a sa guise un peu partout sur le globe  :D

---------------
n°347152
John74
Posté le 10-04-2003 à 01:17:27  profilanswer

phlb a écrit :

non, mais faut reconnaître qu'ils ont l'art et la manière de les "sponsoriser" un peu partout dans le monde :\

n°347154
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-04-2003 à 01:17:38  profilanswer

Ayim a écrit :

Comment un peuple illettré peut-il décider de son destin librement ? N'y a-t-il pas le risque de manipulation ?

n°347157
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:18:55  profilanswer

T-W a écrit :

quoiqu'il en soit, c'est au irakiens de decider, pas a nous

Alors ne dite plus des connerie comme  

-fallait laisser saddam :fou:
-la democratie spa bien y vont devenir comme l'iran

:fou: :fou:

On dirais que la democratie est bien que quand elle vous arrangent !!  
Et la dictature aussi !
Bravo ! Je vous felicite ! :fou:

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°347159
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:20:19  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Comment un peuple illettré peut-il décider de son destin librement ? N'y a-t-il pas le risque de manipulation ?

c'est un risque mais il faut l'assumer [:spamafote] on ne va pas foutre le bordel en Irak indefiniment jusqu'a foutre en place le regime qui nous convient

---------------
n°347160
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:20:35  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Les irakiens un peuple illétré ? :lol: :lol:

Je te felicite pas pour ton mepris de ce peuple !
Renseigne toi bien avant de sortir des enormiter pareil ! :pfff:

---------------
n°347161
John74
Posté le 10-04-2003 à 01:21:46  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

entièrement d'accord, on voit ce que ça a donné aux USA !!

n°347163
t-w
HDBNG club
Posté le 10-04-2003 à 01:22:17  profilanswer

Ayim a écrit :

Alors ne dite plus des connerie comme  

-fallait laisser saddam :fou:
-la democratie spa bien y vont devenir comme l'iran

:fou: :fou:

On dirais que la democratie est bien que quand elle vous arrangent !!  
Et la dictature aussi !
Bravo ! Je vous felicite ! :fou:

1- j'ai jamais dit que la democratie n'etait pas une bonne chose pour les irakiens, la encore je te renvois a mes 352 interventions dans ce topic
2- je parle de Saddam en reponse au pro guerre: ils sont venus apporter la democratie, maintenant ils en ont peur. faut savoir les gars!

---------------
n°347166
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-04-2003 à 01:22:57  profilanswer

Ayim a écrit :

Les irakiens un peuple illétré ? :lol: :lol:

Je te felicite pas pour ton mepris de ce peuple !
Renseigne toi bien avant de sortir des enormiter pareil ! :pfff:

grâce à qui ?  :o

n°347170
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:28:49  profilanswer

T-W a écrit :

c'est un risque mais il faut l'assumer [:spamafote] on ne va pas foutre le bordel en Irak indefiniment jusqu'a foutre en place le regime qui nous convient

:jap:

Je préfère lire des conclusions intelligente comme celle là..

Mais question risque j'en vois pas pour l'occident, au contraire maintenant que l'irak a été liberé grace a l'occident, les relations seront que meilleur mais a condition de laisser ce peuple choisir librement leur dirigeant.

Même si y a un futur ayatollah a la tête de l'irak je vois pas pourquoi il en voudra a l'occident si ceux-ci respect son peuple, sa culture et son independance..

C'est maintenant ou jamais pour l'occident de se racheter et de clouer le bec en même temps aux extremistes ben laden(stayle) en respectant totalement le droit aux peuple irakiens.

---------------
n°347178
John74
Posté le 10-04-2003 à 01:33:05  profilanswer

faudrait peut-être que vous arrêtiez de rêver, les USA sont en Irak pour un bout de temps, il ne partiront seulement que quand il y aura un régime à leurs bottes, espérer autre chose est complètement utopique

redescendez sur Terre un p'tit peu svp ;)

n°347180
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:34:10  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

grâce à qui ?  :o  

Les irakiens ont toujours été un peuple très cultiver, ils ont eu des moments difficile a cause des nombreuses guerre dans leur histoire mais il s'est toujours relever.

Saddam faisait que profiter de l'elan de son peuple pour renforcer sa main mise du pouvoir stou.

---------------
n°347182
phlb
Posté le 10-04-2003 à 01:34:47  profilanswer

John74 a écrit :

non, mais faut reconnaître qu'ils ont l'art et la manière de les "sponsoriser" un peu partout dans le monde :\

Je suis pas sur que c'est qu'il recherche, ce serait d'en certain cas plutot contre productif
http://www.senat.fr/rap/a01-090-3/a01-090-35.html

M. Xavier de Villepin, président, a alors évoqué l'infléchissement de la politique des Etats-Unis vis-à-vis de l'Afrique, davantage orientée vers les transferts de ressources pour satisfaire les besoins les plus urgents dans le domaine social plutôt que sur le rappel des principes de bonne gouvernance. Il a également souligné que l'Afrique était devenue le premier fournisseur de pétrole des Etats-Unis, devant le Moyen-Orient, et que cette situation conduirait les Etats-Unis à observer un intérêt pragmatique pour ce continent. Il a relevé que, d'après le Conseil français des investisseurs en Afrique, l'attention nouvelle des Etats-Unis pour cette partie du monde correspondait aux intérêts français dans la mesure où il était indispensable de conjuguer les efforts des uns et des autres pour contribuer à une Afrique pacifique et prospère.

http://www.senat.fr/rap/r01-313/r01-313.html

n°347188
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 01:38:17  profilanswer

John74 a écrit :

faudrait peut-être que vous arrêtiez de rêver, les USA sont en Irak pour un bout de temps, il ne partiront seulement que quand il y aura un régime à leurs bottes, espérer autre chose est complètement utopique

redescendez sur Terre un p'tit peu svp ;)

Ok, mais après faudra pas s'etonner du comment du pourquoi ces peuples d'orient vous aiment pas(ou aiment pas l'amerique).

---------------
n°347191
John74
Posté le 10-04-2003 à 01:39:22  profilanswer

phlb a écrit :

Je suis pas sur que c'est qu'il recherche, ce serait d'en certain cas plutot contre productif
http://www.senat.fr/rap/a01-090-3/a01-090-35.html

M. Xavier de Villepin, président, a alors évoqué l'infléchissement de la politique des Etats-Unis vis-à-vis de l'Afrique, davantage orientée vers les transferts de ressources pour satisfaire les besoins les plus urgents dans le domaine social plutôt que sur le rappel des principes de bonne gouvernance. Il a également souligné que l'Afrique était devenue le premier fournisseur de pétrole des Etats-Unis, devant le Moyen-Orient, et que cette situation conduirait les Etats-Unis à observer un intérêt pragmatique pour ce continent. Il a relevé que, d'après le Conseil français des investisseurs en Afrique, l'attention nouvelle des Etats-Unis pour cette partie du monde correspondait aux intérêts français dans la mesure où il était indispensable de conjuguer les efforts des uns et des autres pour contribuer à une Afrique pacifique et prospère.

http://www.senat.fr/rap/r01-313/r01-313.html

c'est vrai que c'est déconcertant

disont que l'Irak sera un test pour les US, et s'ils mettent réellement une vraie démocratie en place, alors je dirais chapeau ! et je serais alors le premier à reconnaître que je me suis complètement trompé sur leurs intentions

mais bon j'attends de voir ;)

n°347199
phlb
Posté le 10-04-2003 à 01:47:10  profilanswer

John74 a écrit :

c'est vrai que c'est déconcertant

disont que l'Irak sera un test pour les US, et s'ils mettent réellement une vraie démocratie en place, alors je dirais chapeau ! et je serais alors le premier à reconnaître que je me suis complètement trompé sur leurs intentions

mais bon j'attends de voir ;)

C'est clair que c'est pas par philanthropie qu'il le font mais bon si c'est un des effets secondaires tant mieux.

En fait ce qui me dérange un peu, c'est le fait qu'on puisse penser que ce genre d'action n'est déclenché que sur un coup de tête sans qu'on puisse penser qu'il y est eu un minimun de reflection derrière. alors après que l'on soit d'accord ou non avec la methode c'est un autre problème.

C'est un peu comme si on disait qu'un chef d'orchestre de connait pas la musique. En revanche on peut dire qu'on n'aime son interpretation.

n°347310
kalex
Posté le 10-04-2003 à 07:47:47  profilanswer

<troll>
Bravo, maintenant vous êtes la risée du monde. Ça vous apprendra à écouter Chirac. :p
</troll>

n°347323
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 08:12:34  profilanswer

Malky a écrit :

Souper  :sarcastic:  

la France a au moins affirmé son indépendance et en cela elle se renforce géopolitiquement contrairement au Royaume-Uni qui apparaît de plus en plus comme un nain diplomatique puisqu'inféodé à Washington

les pseudo retombées économiques c'est bidon, la France sera peut-être exclue des contrats immédiats de reconstruction mais d'ici 1-2 ans les entreprises françaises investiront en Irak si elles le souhaitent (vu le potentiel pétrolier irakien, il y a de la place pour toutes les compagnies qui le souhaitent)  
dans un futur proche les Irakiens auront trop besoin de fric pour refuser des investissements quand bien même les USA exerceraient des pressions

et sur un plan légal comment justifier cette guerre ?
Saddam est méchant et il maltraite son peuple alors on l'attaque ?  les arguments US pour justifier cette guerre étaient bidon : armes de destruction massive, ils vont s'arracher les cheveux pour trouver 3 barrils de soude ; liens terroristes, heu ..... non.
si on envahit des pays pour établir la démocratie et améliorer les conditions de vie du peuple, moi je veux bien, mais y'a un sacré boulot sur Terre : Cuba, Corée du Nord, Birmanie, Chine, pays africains (sauf 2-3), pays arabes, .............

qd les lois sont mauvaises on les change, d'ailleur rien ne dit qu'elles sont eternelles, alors pourquoi se braquer sur un point de vue strictement légaliste ?

sinon pour la france.. lol...

n°347325
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 08:16:27  profilanswer

jeremi007 a écrit :

j aime bien cette formule la:

gagner la guerre est une chose maintenant il faut gagner la paix

clair, ca sent la formule bien creuse.. mais bon, si ca fait vibrer les foules ici :D

n°347326
kalex
Posté le 10-04-2003 à 08:18:56  profilanswer

Sincèrement, combien de personnes ici avouent qu'elles se sont (même partiellement) trompées ?

n°347341
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 08:37:41  profilanswer

Kalex a écrit :

Sincèrement, combien de personnes ici avouent qu'elles se sont (même partiellement) trompées ?

moi non
relie mes posts tu verras.  

Message édité par chimere le 10-04-2003 à 08:41:05
n°347343
Dima
Posté le 10-04-2003 à 08:40:34  profilanswer

:hello:   [:reas0n]  

Kalex a écrit :

:heink: Trompés sur koua ?

n°347344
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 08:40:52  profilanswer

vous n'avez pas l'impression d'etre manipulé par les médias depuis un mois ? Surtout par France2
Je regarde le journal d'hier c est impressionnant.

n°347347
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 08:44:04  profilanswer

cablator a écrit :

Ca me saoûle de toujours répéter les mêmes choses alors j'ai copié-collé une de mes interventions sur un autre forum excuse moi hein.

Citation :

Ca serait presque beau (nostalgie).

Le valeureux chevalier qui va libérer le pauvre et l'opprimé contre méchant. Le méchant qui veut tuer la gentille! On dirait un sketch bien connu des Inconnus. Mais les taupes US qui ne connaissent pas la culture française ne peuvent malheureusement pas comprendre cette allusion. Snif!

Seulement les GI's dans l'histoire ce ne sont pas les gentils. Ce seraient plutôt les méchant qui veulent coloniser et piller l'Irak pour renforcer encore les comptes en banque astronomiques des pétroliers américains et autres entreprises de BTP.

D'autre part faut pas oublier que tous les pays (à part la Corée du Nord, et encore, ils ont la Chine), ont des relations commerciales avec d'autres pays. Y compris l'Irak.
Que les relations commerciales en question depuis une dizaine d'année ce n'est quasiment que "pétrole contre nourriture".

Virer tous les acteurs commerciaux en place après avoir massacré la population irakienne, pousse toi de là que je m'y mette (car ce n'est pas autre chose), ça c'est fasciste.

Car Exxon s'installera en irak à coup de canons. les français les russes, etc.. se sont installés en Irak à avec des négociations commerciales. Et ça vois-tu ça ne me choque pas. Bien au contraire. Même si ça ne te fait pas plaisir!

t'as raison collaborer avec un dictateur sanguinaire c est beaucoup mieux  :sarcastic:

Message édité par chimere le 10-04-2003 à 08:45:52
n°347348
kalex
Posté le 10-04-2003 à 08:45:31  profilanswer

Dima a écrit :

:hello:   [:reas0n]  
:heink: Trompés sur koua ?

Au moins sur la véracités des « prédications » des anti-guerres et de Chirac.

Message édité par kalex le 10-04-2003 à 08:46:30
n°347350
Dima
Posté le 10-04-2003 à 08:49:11  profilanswer

Kalex a écrit :

Sur la véracités des « prédications » des anti-guerres et de Chirac.

Ils ne sont pas trompés - ils ont été plutot trés intelligents.
La guerre n'est pas fini, et aprés que les ricains ont detruit la statue  :lol: ... il va falloir peut-etre qu'ils se battent un peu - parce que à force de plus avoir des statues à  abattre - on aura plus rien à montrer à la TV.  :lol:  

n°347352
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 08:51:00  profilanswer

Dima a écrit :

La guerre n'est pas fini, et aprés que les ricains ont detruit la statue  :lol: ... il va falloir peut-etre qu'ils se battent un peu - parce que à force de plus avoir des statues à  abattre - on aura plus rien à montrer à la TV.  :lol:  

bien sur que si elle est finis
écoute les médias

n°347354
kalex
Posté le 10-04-2003 à 08:57:05  profilanswer

Dima a écrit :

Vas-y ! Dis-le que les Bagdadis seraient mieux s'il n'y avait pas eu d'intervention !
D'accord, rien dans l'après guerre n'est fait, mais la guerre c'est horriblement mal passé pour... Chirac et les anti-guerres. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)