Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°345386
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayachi a écrit :

mais à quel prix :sweat:

http://www.antiwar.com/photos/ali.jpg
http://www.mirror.co.uk/news/allne [...] teid=50143

je crois que je vais bientôt couper le bouton "conscience" car sinon ce n'est plus vivable. et dire que de pareilles choses se passent partout ailleurs dans le monde, en des millions d'exemplaires :sweat:

...

Justement, au prix du sacrifice d'une bonne part de la population irakienne et pas seulement pendant cette guerre mais pendant plus de 30 ans de regne de ce dictateur..

Cet enfant et d'autres victime de la guerre sont là pour rappeler le prix qu'ont payer les irakiens.
C'est pour ca qu'il est urgent qu'on laisse ce peuple se prendre en main et qu'il recupère vite sa souveraineté.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:13:15  profilanswer

n°345392
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-04-2003 à 17:15:03  profilanswer

John74 a écrit :

La prise de Bagdad ne signifie rien ??? :D toi c'est dans les chardons que tu pousse mémé ;)

Les forces irakiennes sont encore tres largement effectives : je n'en sais rien, en tout cas elles sont visiblement incappables d'arrêter l'avancée des Américains, donc ça change pas grd chose, sauf que si c'est vrai il y aura encore pleins de victimes civiles :(

Primo on lit une phrase dans son integralite, sinon meme elle te fout un coup de pied au derriere, secundo moults et moults rapports indiquent que l'armee de Saddam est effective (en particulier son noyau dur) a au moins 80%.

n°345394
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:16:41  profilanswer

Dima a écrit :

Oui, mais sans les ricains  :o .
Les ricains ont améné 700 collabos à la botte des USA et ils veulent chosir un responsable -  :fou:  - c'est tout naze ça !

Alors, je dirais :

Vive l'irak !
Vive le peuple irakien !
Vive la resistance !
A bas les envahisseurs !
-----------------------------

:)  

Daccord avec toi, je suis contre tout pantin made in usa a la tête de l'irak sinon ca ne fera que prolonger le problème et en aucun cas le resoudre..

J'ai entendu hier a la télé qu'il etait pas question d'election democratique en irak because la majorité est chiite et donc proche de l'iran :??:

J'espère que ce ne sont là que des mots, dans tout les cas les irakiens n'accepterons jamais un saddam 2 !(made in usa)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°345398
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:17:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Primo on lit une phrase dans son integralite, sinon meme elle te fout un coup de pied au derriere, secundo moults et moults rapports indiquent que l'armee de Saddam est effective (en particulier son noyau dur) a au moins 80%.  

:whistle:  

[:yaisse2]   :bounce:  

n°345402
jeremi007
Posté le 09-04-2003 à 17:19:05  profilanswer

Il a encore assuré que les troupes de la coalition ignorent, bien souvent, où se trouvent les journalistes : "Les seuls que nous pouvons localiser avec certitude, ce sont les reporters embarqués avec nos troupes. Mais beaucoup d'autres circulent de manière indépendante, sans que nous soyons prévenus de leur présence ou de leurs déplacements."

il= le général Brooks
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 4-,00.html

bon alors je vais t aider un peu: beaucoup de journalistes sont regroupes dans Hotel Palestine, Reuters y avait ses bureau. faut voir un peu les  excuses, d un niveau  :heink:

n°345404
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:19:58  profilanswer

Et pas question non plus de diviser le pays !

Je les vois bien venir moi avec un etat kurde au nord par exemple :pfff:  

Bien que ca reste un souhait secret d'israel de diviser le pays, il n'aura pas lieu !(y a plus de dictateur alors a quoi bon se diviser pour le plaisir des sionistes?)

---------------
n°345406
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:20:12  profilanswer

Ayim a écrit :

Daccord avec toi, je suis contre tout pantin made in usa a la tête de l'irak sinon ca ne fera que prolonger le problème et en aucun cas le resoudre..

J'ai entendu hier a la télé qu'il etait pas question d'election democratique en irak because la majorité est chiite et donc proche de l'iran :??:

J'espère que ce ne sont là que des mots, dans tout les cas les irakiens n'accepterons jamais un saddam 2 !(made in usa)

Ils peuvent sauver la face les ricains s'ils se barrent rapidement, en remplacant la police par les troupes de l'ONU - attention ils ont pas bcp de temps pour le faire !

Mais  :o  ils ne feront jamais ça car plus de 600 de leurs sont morts inutilement et donc, ils feront "payer" tout le monde maintenant.

Message édité par Dima le 09-04-2003 à 17:20:52
n°345407
gotoo
Posté le 09-04-2003 à 17:20:34  profilanswer

Oui là regardez 3 gardes républicains derrière le fourré.

Non je crois qu'ils sont un pur produit de propagande

n°345408
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 17:20:53  profilanswer

Dima a écrit :

Les ricains ont améné 700 collabos à la botte des USA et ils veulent chosir un responsable -  :fou:  - c'est tout naze ça !

Alors, je dirais :

Vive l'irak !
Vive le peuple irakien !
Vive la resistance !
A bas les envahisseurs !

je vois deja la couv du nypost de dans 2 mois:
"THEY DIED FOR IRAQ BUT IRAQ HAS FORGOTTEN"  :pfff:  

Message édité par t-w le 09-04-2003 à 17:21:38

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°345413
John74
Posté le 09-04-2003 à 17:22:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

phrase dans son intégralité :

Citation :

D'une la prise de Bagdad ne signifie rien sinon des problemes pour les americains pendant les 10 prochains jours.

ok à 100 % les problèmes ne sont pas finis, mais la prise de Bagdad est qd mm hautement symbolique, faut pas pousser !!

si l'armée est tjrs effective à 80 %, pourquoi ils ont laissés entrer les Américains dans la ville, qui était soi-disant le terrain de prédilection de l'armée irakienne ?? pas très logique tout ça

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:22:16  profilanswer

n°345416
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:23:02  profilanswer

T-W a écrit :

je vois deja la couv du nypost de dans 2 mois:
"THEY DIED FOR IRAQ BUT IRAQ HAS FORGOTTEN"  :pfff:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tout ça - c'est la faute des Français  :o  :kaola:  !

:non: Russes,  :non:  Allemands (on ne sait jamais avec ceux-là, car on s'est déjà fait taper sur la gueule par des leurs  :lol: ).

n°345420
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 17:24:30  profilanswer

Je trouve que la prise de bagdad est fort rapide !
Sadam à dit que les soldats de la coalition allaient tomber dans un gouffre ...

Ce que je crains, c'est que si sadam à vraiment des armes chimiques et bacteriologique.
Qu'ils ne les balances sur bagdad une fois que toute l'armée y est !

Bon je l'espere pas, mais il à déja prouvé qu'il était capable de le faire sur son peuple ...

n°345423
jeremi007
Posté le 09-04-2003 à 17:25:24  profilanswer

Irak-guerre-Canada-USA
TORONTO - 15:02 GMT
Un Canadien servant dans les forces américaines tué en Irak (officiel  

http://www.wash.afp.com/francais/home/

n°345425
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:26:46  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Irak-guerre-Canada-USA
TORONTO - 15:02 GMT
Un Canadien servant dans les forces américaines tué en Irak (officiel  

http://www.wash.afp.com/francais/home/

Et les habitants des Iles Tonga ?  :??:  :o  
Oufff....me voilà rassuré  :D .

n°345428
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:27:23  profilanswer

La situation risque de vite tourner au vinaigre si les ricains decident de rester longtemps en irak..

Imaginer la réaction de l'iran qui sera encercler de toute part :sweat:

---------------
n°345435
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:29:02  profilanswer

Ayim a écrit :

La situation risque de vite tourner au vinaigre si les ricains decident de rester longtemps en irak..

Imaginer la réaction de l'iran qui sera encercler de toute part :sweat:

Y sont foutent en Iran - la Russie est toute proche.
Puis, je pense que la France elle-aussi a ses interets dedans  ;) .

n°345436
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-04-2003 à 17:29:24  profilanswer

John74 a écrit :

phrase dans son intégralité :

Citation :

D'une la prise de Bagdad ne signifie rien sinon des problemes pour les americains pendant les 10 prochains jours.

ok à 100 % les problèmes ne sont pas finis, mais la prise de Bagdad est qd mm hautement symbolique, faut pas pousser !!

si l'armée est tjrs effective à 80 %, pourquoi ils ont laissés entrer les Américains dans la ville, qui était soi-disant le terrain de prédilection de l'armée irakienne ?? pas très logique tout ça

Je ne suis pas dans les plans de saddam ou de ses militaires moi :o
Tu lui demanderas apres la guerre pourquoi il a lache Bagdad "aussi facilement". A priori, il y a une region d'ou il est quasi -indelogeable, c'est Tikrit. Ceux qui sont la bas lui doivent tout et ils savent qu'apres la guerre ils vont se faire lyncher par le reste de l'Irak. Cela represente environ 300000 hommes en age de combattre, sans compter la garde qui est loin d'etre une troupe de paysans mal degrossis.

n°345438
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:30:15  profilanswer

Ouai et les palestiniens ?

---------------
n°345447
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:32:37  profilanswer

Ayim a écrit :

Ouai et les palestiniens ?

Ah, pour eux ça se gâte  :sweat: .
Personne n'en veut.

Mais rassure-toi - n'aura pas d'autre guerre avec la soi-disante l'Axe du Mal" - y ont pas les moyens. Tu verra, dans 1 an ça va chialer outre-Atlantique qu'ils ont depensé trop de thunes et l'economie ne peut plus redemarrer  :o .

n°345451
UrAnuS
Posté le 09-04-2003 à 17:33:32  profilanswer

Dima a écrit :

Alors, je dirais :

Vive l'irak !
Vive le peuple irakien !
Vive la resistance !
A bas les envahisseurs !

:heink:  :pfff:

n°345453
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:34:28  profilanswer

Dima a écrit :

Ah, pour eux ça se gâte  :sweat: .
Personne n'en veut.

Mais rassure-toi - n'aura pas d'autre guerre avec la soi-disante l'Axe du Mal" - y ont pas les moyens. Tu verra, dans 1 an ça va chialer outre-Atlantique qu'ils ont depensé trop de thunes et l'economie ne peut plus redemarrer  :o .

Pourquoi ils vont pas liberer les palestiniens de la dictature de sharon ? :o

---------------
n°345460
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:36:33  profilanswer

Ayim a écrit :

Pourquoi ils vont pas liberer les palestiniens de la dictature de sharon ? :o

Izrael - le plus grand kopâ des ricains.
Les juifs ont leur lobbie au Congrés et là où tu veux.
Tant que les USA existeront dans une forme actuelle, Izrael va prosperer avec plus de 4000 $ de l'aide gratuite par habitant !

n°345467
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-04-2003 à 17:38:54  profilanswer

arg encore de la propagande ant-américaine de la part de ces sales cocos pro-terroristes de journaliste du....

washington post !!  

Citation :

In Basra, Growing Resentment, Little Aid
09.04.2003 [16:53]  

The day the Iraq war began, Abid Hassan Hamoodi, 72, patriarch of one of Basra's most prominent families, gathered everyone into the storeroom of the nine-bedroom family home. Because it was away from the street, he thought, that room was the safest place in the house for the children and grandchildren to sleep.  

The room turned out to be a death trap.  

In the early morning hours Saturday, while they slept, 10 members of his family were killed by two missiles fired from a warplane that destroyed the house, Hamoodi said. The victims, including seven children, were crushed when the back room of the house became a pile of cement rubble. Hamoodi said he lost his wife, a daughter, a son and seven grandchildren. He dug out three other family members with his bare hands, he recalled today, after hearing cries of "Baba! Baba!" -- "Father! Father!" -- from under the collapsed brick.  

Hamoodi, a retired safety manager for South Oil Co., is not a political man. His children are professionals -- mostly doctors, with some engineers -- and he has three sons living in Britain. As head of a respected Shiite Muslim family, he might have been expected to welcome the U.S.-British invasion of Iraq to end the three-decade rule of President Saddam Hussein. But, instead, he is angry.  

"What was the purpose of the American invasion of Iraq?" he asked during a Muslim ceremony marking three days of mourning for the dead. "Was it to topple Saddam Hussein, or to kill innocent people?  

"Why did this happen?" he asked. "Ten lives are gone. The house was completely destroyed. . . . You came to save us, to protect us. That's what you said. It's now the contrary. Innocent people are killed."  

The extent of Hamoodi's loss may be unusual, his rage fueled by grief. But the sentiment he expresses -- that the U.S.-British occupation has produced more harm than good -- is widely voiced here in Basra.  

Allied war planners had predicted that Basra, Iraq's second-largest city with 1.3 million inhabitants, would welcome U.S. and British troops. The Shiite majority here rebelled against Hussein's government after the Persian Gulf War in 1991, and hundreds, if not thousands, were killed when the government crushed the revolt and the United States failed to intercede.  

Many residents have indeed expressed relief that the Baath Party apparatus, led by Sunni Muslims, is gone. And many have voiced their anger at the abuses committed in Hussein's name over the years.  

But alongside the demonstrations of joy lies ambivalence -- even hostility -- toward the British military presence. Mostly, this is the result of a 21/2-week siege of the city that many residents say produced unnecessary civilian casualties. The Hamoodi family's tragedy is one example. But there are others, visible in hospital emergency wards where women and children lie suffering from burns and amputated limbs.  

And now, two days after British troops advanced into the city, finding little resistance, many more residents are complaining about their behavior. Some people say their relatives have been taken away for questioning by British troops who suspect them of being pro-government militia members.  

Hamdia Khudain is looking for her sons, Falah Hassan, 27, and Salah Hassan, 22. They stayed in the family home, next to a Baath Party branch office, while other family members went elsewhere for safety. But when she returned, her sons were missing. Neighbors said they were taken away by British troops, who knocked down a wall that separated her home from the Baath complex.  

"I want my sons -- just tell me where they are!" she beseeched a reporter. "It is the responsibility of the British army. They came in order to set us free from Saddam, not to take our children."  

Others complain that the British soldiers have entered their houses for searches, kicking in doors and upending furniture, because they live near Baath or militia facilities. Safaa Ju, 33, a Christian Iraqi businessman, showed reporters where British soldiers kicked in a bedroom door and ransacked another room in his home, because, he speculated, a senior intelligence officer had a house in the same middle-class neighborhood.  

By far the most common complaint -- voiced here repeatedly to any foreigner who stops a car and attracts a crowd -- is that Basra has descended into anarchy and British forces have done little to establish security.  

The looting frenzy has touched nearly everything. Government offices, banks, shops, hotels and homes have been stripped bare. Carjackings have begun as well. Tahrir Hospital, in the port area, reported one of its vehicles was taken at gunpoint this morning, a few hundred yards from the main gate. Another hospital reportedly had an ambulance stolen. Looters were later seen using the ambulance to load looted furniture from another house.  

"Now that the British have military control, there's no law and order," said Andres Kruesi, the delegate here of the International Committee of the Red Cross. "People steal everything. They even steal fire trucks."  

"We felt safe when Saddam Hussein was controlling the situation," said Ammar Mohammed, 32, who works as a security guard for a hotel. "Now, this safety, this security, is absent."  

"We need security. There is no security in the city," said Archbishop Gabriel Kassab, 64, leader of southern Iraq's small Catholic Chaldean community. "I think that is the responsibility of the Americans and British. Before they came, the city was very quiet. . . . Then there was trouble."  

British military commanders agree that looting and disorder is a problem, but they say they are not here as a police force. British military officials announced today that a local sheik, whom they did not name, has been chosen to set up a city administration. But in the meantime, the power vacuum continues.  

Col. Chris Vernon, a spokesman for the British military, told the Agence France-Presse news agency there was no humanitarian crisis in Basra, which has enough food to last until the end of May. But he said the British forces would try to increase supplies of drinking water.  

Today, British officers placed troops at places considered key installations, such as hospitals and some public utilities, to prevent looting. But there are too few troops to protect the entire city from freely roaming mobs.  

Until a government and police force can be formed, however, the British troops provide the only security in town, and as a result they are facing the rising anger of residents.  

"With the British soldiers, it is free now -- free to take anything you want," said Hayder Toma, 31, an employee of the state electrical company, who is afraid the city's electrical system will collapse because thieves are taking the machinery.  

"The occupying power has an obligation to keep things running," said the Red Cross's Kruesi. "They're not a police force, but they're an occupying power, so they have to establish a police force."

Источник: Keith B. Richburg/The Washington Post  

Message édité par sancy le 09-04-2003 à 17:39:36
n°345468
John74
Posté le 09-04-2003 à 17:38:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne suis pas dans les plans de saddam ou de ses militaires moi :o
Tu lui demanderas apres la guerre pourquoi il a lache Bagdad "aussi facilement". A priori, il y a une region d'ou il est quasi -indelogeable, c'est Tikrit. Ceux qui sont la bas lui doivent tout et ils savent qu'apres la guerre ils vont se faire lyncher par le reste de l'Irak. Cela represente environ 300000 hommes en age de combattre, sans compter la garde qui est loin d'etre une troupe de paysans mal degrossis.

Tikrit ? c'est quoi ce bled ?? quel intérêt qu'il soit imprenable et que Saddam y soit, les Américains n'iront même pas là-bas !

Il n'y a que deux choses que les Américains voulaient : les puits de pétrole, et prendre Bagdad pour pouvoir dire que ça y est ils ont gagnés, la guerre est finie ! et même si c'est le chaos partout dans le reste du pays ça les Américains s'en tapent royalement. Suffit de voir l'Afghanistan, les seuls trucs qui sont plus ou moins sécurisés là-bas c'est Kaboul et l'oléoduc ! l'Irak ça sera pareil !!

n°345474
Dima
Posté le 09-04-2003 à 17:40:36  profilanswer

Y sont contents les ricains !  :o  
Y ont peté la statue... :o  
C'est pas kompliké - peter les statues, même les sans-culottes savaient le faire en 18 siecle  :o .

:pfff:  

n°345484
UrAnuS
Posté le 09-04-2003 à 17:44:45  profilanswer

Dima a écrit :

Y sont contents les ricains !  :o  
Y ont peté la statue... :o  
C'est pas kompliké - peter les statues, même les sans-culottes savaient le faire en 18 siecle  :o .

:pfff:  

:heink:

n°345492
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 17:47:23  profilanswer

pour detendre un peu l'atmosphere, ca a peut etre deja été posté, je m'en excuse par avance  :)  

http://www.onzin.net/files/flash/2 [...] om_bom.swf

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°345493
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-04-2003 à 17:47:36  profilanswer

John74 a écrit :

Tikrit ? c'est quoi ce bled ?? quel intérêt qu'il soit imprenable et que Saddam y soit, les Américains n'iront même pas là-bas !

Il n'y a que deux choses que les Américains voulaient : les puits de pétrole, et prendre Bagdad pour pouvoir dire que ça y est ils ont gagnés, la guerre est finie ! et même si c'est le chaos partout dans le reste du pays ça les Américains s'en tapent royalement. Suffit de voir l'Afghanistan, les seuls trucs qui sont plus ou moins sécurisés là-bas c'est Kaboul et l'oléoduc ! l'Irak ça sera pareil !!

:lol: T'as raison, les americains n'iront pas a Tikrit

n°345496
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 17:48:22  profilanswer

Bon debarra de ce machin qu'on appel l'onu ;)

Adieu a l'institution de clown bleu !

---------------
n°345586
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2003 à 17:59:05  profilanswer

Ayim a écrit :

Bon debarra de ce machin qu'on appel l'onu ;)

Adieu a l'institution de clown bleu !

Bienvenu à l'hégémonie américaine galopante.

Au fait les "amis" de Bush sont encore plus obscurantistes que ceux de Saddam.

Je crains que le monde ne soit pas beau dans 10 ans.  

Et récemment j'ai été convaincu d'une chose. Certainement pas de la légitimité de cette guerre honteuse. Mais on a peut être négligé les budgets de la Défense. Faudrait qu'on reprenne les choses en main. Car qui sait. dans 10 ans, 20 ans, 50 ans. Peut être que ça sera à notre tour d'affronter les US.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345621
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:06:14  profilanswer

cablator a écrit :

Et récemment j'ai été convaincu d'une chose. Certainement pas de la légitimité de cette guerre honteuse. Mais on a peut être négligé les budgets de la Défense. Faudrait qu'on reprenne les choses en main. Car qui sait. dans 10 ans, 20 ans, 50 ans. Peut être que ça sera à notre tour d'affronter les US.

:jap:

n°345636
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-04-2003 à 18:09:26  profilanswer

Citation :

Amid Allied jubilation, a child lies in agony, clothes soaked in blood
09.04.2003 [16:48]  

They lay in lines, the car salesman who'd just lost his eye but whose feet were still dribbling blood, the motorcyclist who was shot by American troops near the Rashid Hotel, the 50-year-old female civil servant, her long dark hair spread over the towel she was lying on, her face, breasts, thighs, arms and feet pock-marked with shrapnel from an American cluster bomb. For the civilians of Baghdad, this is the real, immoral face of war, the direct result of America's clever little "probing missions" into Baghdad.  

It looks very neat on television, the American marines on the banks of the Tigris, the oh-so-funny visit to the presidential palace, the videotape of Saddam Hussein's golden loo. But the innocent are bleeding and screaming with pain to bring us our exciting television pictures and to provide Messrs Bush and Blair with their boastful talk of victory. I watched two-and-a-half-year-old Ali Najour lying in agony on the bed, his clothes soaked with blood, a tube through his nose, until a relative walked up to me.  

"I want to talk to you," he shouted, his voice rising in fury. "Why do you British want to kill this little boy? Why do you even want to look at him? You did this ? you did it!"  

The young man seized my arm, shaking it violently. "Are you going to make his mother and father come back? Can you bring them back to life for him? Get out! Get out!" In the yard outside, where the ambulance drivers deposit the dead, a middle-aged Shia woman in black was thumping her fists against her breasts and shrieking at me. "Help me," she cried. "Help me. My son is a martyr and all I want is a banner to cover him. I want a flag, an Iraqi flag, to put over his body. Dear God, help me!"  

It's becoming harder to visit these places of pain, grief and anger. The International Committee of the Red Cross yesterday reported civilian victims of America's three-day offensive against Baghdad arriving at the hospitals now by the hundred. Yesterday, the Kindi alone had taken 50 civilian wounded and three dead in the previous 24 hours. Most of the dead ? the little boy's family, the family of six torn to pieces by an aerial bomb in front of Ali Abdulrazek, the car salesman, the next-door neighbours of Safa Karim ? were simply buried within hours of their being torn to bits.  

On television, it looks so clean. On Sunday evening, the BBC showed burning civilian cars, its reporter ? "embedded" with US forces ? saying that he saw some of their passengers lying dead beside them.  

That was all. No pictures of the charred corpses, no close-ups of the shrivelled children. So perhaps I should warn those of what the BBC once called a nervous disposition to go no further. But if they want to know what America and Britain are doing to the innocent of Baghdad, they should read on.  

I'll leave out the description of the flies that have been clustering round the wounds in the Kindi emergency rooms, of the blood caked on the sheets, the blood still dripping from the wounds of those I talked to yesterday. All were civilians. All wanted to know why they had to suffer. All ? save for the incandescent youth who ordered me to leave the little boy's bed ? talked gently and quietly about their pain. No Iraqi government bus took me to the Kindi hospital. No doctor knew I was coming.  

Let's start with Mr Abdulrazek. He's the 40-year-old car salesman who was walking yesterday morning through a narrow street in the Shaab district of Baghdad ? that's where the two American missiles killed at least 20 civilians more than a week ago ? when he heard the jet engines of an aircraft. "I was going to see my family because the phone exchanges have been bombed and I wanted to make sure they were OK," he said. "There was a family, a husband and wife and kids, in front of me.  

"Then I heard this terrible noise and there was a light and I knew something had happened to me. I went to try to help the family in front of me but they were all gone, in pieces. Then I realised I couldn't see properly." Over Mr Abdulrazek's left eye is a wad of thick bandages, tied to his face. His doctor, Osama al-Rahimi, tells me that "we did not operate on the eye, we have taken care of his other wounds". Then he leant towards my ear and said softy: "He has lost his eye. There was nothing we could do. It was taken out of his head by the shrapnel." Mr Abdulrazek smiles ? of course, he does not know that he will be forever half-blind ? and suddenly breaks into near-perfect English, a language he had learnt at high school in Baghdad. "Why did this happen to me?" he asks.  

Yes, I know the lines. President Saddam would have killed more Iraqis than us if we hadn't invaded ? not a very smart argument in the Kindi hospital ? and that we're doing all this for them. Didn't Paul Wolfowitz, the US Deputy Defence Secretary, tell us all a few days ago that he was praying for the American troops and for the Iraqi people? Aren't we coming here to save them ? let's not mention their oil ? and isn't President Saddam a cruel and brutal man? But amid these people, such words are an obscenity.  

Then there was Safa Karim. She is 11 and she is dying. An American bomb fragment struck her in the stomach and she is bleeding internally, writhing on the bed with a massive bandage on her stomach and a tube down her nose and ? somehow most terrible of all ? a series of four dirty scarves that tie each of her wrists and ankles to the bed. She moans and thrashes on the bed, fighting pain and imprisonment at the same time. A relative said she is too ill to understand her fate. "She has been given 10 bottles of drugs and she has vomited them all up," he said.  

The man opens the palms of his hands, the way Arabs do when they want to express impotence. "What can we do?" they always say, but the man was silent. But I'm glad. How, after all, could I ever tell him that Safa Karim must die for 11 September, for George Bush's fantasies and Tony Blair's moral certainty and for Mr Wolfowitz's dreams of "liberation" and for the "democracy", which we are blasting our way through these people's lives to create?  

Источник: By Robert Fisk in Baghdad/The Independent  

n°345639
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 18:10:01  profilanswer

cablator a écrit :

Je suis desolé mais que ce soit l'onu ou l'europe ca reste des nains inoffensif face aux states, c'est un fait.

Alors autant se debarasser de l'onu qui ne sert a rien a part bloquer les choses et vive le retour au dialogue pays a pays !
Ou Block a block(comme par ex. ligue arabe avec l'europe).

---------------
n°345657
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:13:54  profilanswer

Ayim a écrit :

Je suis desolé mais que ce soit l'onu ou l'europe ca reste des nains inoffensif face aux states, c'est un fait.

Alors autant se debarasser de l'onu qui ne sert a rien a part bloquer les choses et vive le retour au dialogue pays a pays !

C'est justement ça qui dois changer !
Et la france, allemagne, belgique sont déja sur la même longueur d'onde en ce qui concerne "une vraie défence" européenne.

Ca va changer, faudra juste un peut de temps !

n°345666
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:16:48  profilanswer

Ayim a écrit :

Visiblement tu n'as pas lu tout mon post. C'est pour ça que je me suis transformé de socialiste non militariste à socialiste pro-militariste. Militariste ne voulant pas dire pro-guerre en Irak.

Maintenant l'ONU je souhaite qu'il ait le plus grand rôle possible dans la reconstruction de l'irak, même si pour ce pays, et pour pas mal de temps, je suis d'accord avec toi, ça risque d'être un voeu pieu.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345673
jeremi007
Posté le 09-04-2003 à 18:17:28  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Et la france, allemagne, belgique sont déja sur la même longueur d'onde en ce qui concerne "une vraie défence" européenne.

mouai,c pour ca que la Pologne a achete du materiel US et que le projet de l airbus militaire a ete dur a conclure

n°345735
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 18:32:27  profilanswer

jeremi007 a écrit :

mouai,c pour ca que la Pologne a achete du materiel US et que le projet de l airbus militaire a ete dur a conclure

Ai je dis que ça avait déja changé ?

n°345741
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:34:24  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Ai je dis que ça avait déja changé ?

J'me souviens quand j'étais ptit dans les années 80. A l'école on disait que les USA étaient dans un sérieux déclin, et le plus sérieusement possible en plus!!

Aujourd'hui certains disent que l'Europe est has been et le plus sérieusement possible !

---------------
Viva la Revolucion ©
n°345746
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-04-2003 à 18:35:40  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Une defense europeenne passe obligatoirement par les anglais pour etre credible, pke c'est pas avec l'armée allemande inexistante et l'armée belge qu'on va la creer cette armée europeene...

n°345750
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 18:36:59  profilanswer

John74 a écrit :

non, je pensait plutôt à des accords secrets, genre vous pouvez garder vos armes nucléaires mais en échange vous devez nous préter assistance dans toutes nos guerres

parceque je ne comprends pas le soutient aveugle des Anglais pour les Américains, c'est déconcertant. Encore quelques semaines avant le début du conflit les Anglais disaient qu'il était exclu qu'ils partent en guerre sans l'aval de l'ONU. Ensuite quand l'ONU a dit non les Américains ont dit "merde à l'ONU on y va quand même !" et aussitôt les Anglais "bah puisque les Américains y vont on y va aussi évidemment..." :/ un peu hallucinant non ?

ben les states leur filent des thunes donc bon... :/

n°345754
cablator
Posté le 09-04-2003 à 18:37:30  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Une defense europeenne passe obligatoirement par les anglais pour etre credible, pke c'est pas avec l'armée allemande inexistante et l'armée belge qu'on va la creer cette armée europeene...

Une armée ça peut se construire (je parle pour l'Allemagne, pas pour la Belgique).

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)