Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1283993
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

La croissance était à plus de 4% en 1988-89 et le chomage augmentait quand même donc... :sarcastic:  

Il y a 50 ans les économistes avait sortie une courbe sur l'adéquation entre inflation et chomage.
L'histoire a montré depuis que c'était faux.

Quand à savoir si les embauches auraient été faites quand même dans le privé, tu es bien le seul à pouvoir le dire. C'est du domaine du mystique et autres sciences vaudoues.

D'autres chiffres disent que les 35h ont crée 400.000 emplois.  

Donne moi une seule raison de croire plus les uns que les autres.

http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-414.html

ils disent effectivement que l impact sr l emploi est difficile à mesurer mais le bilan net est de toute facon faible.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 15:05:41  profilanswer

n°1283997
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:06:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Relis bien ce que j'ai écris.
Les gars étaient déja plus ou moins au maximum dans cet exemple.

Sinon c'est quoi ces arguments ???
JE croyais que c'était pour crée des emplois mais avec les heures supp ca passe ?
:lol:

Ca fait partie de la loi.
Dans ma boite les heurs sup sont intégrées dans le salaire de base puisque c'est un forfait 38h30. (Pour 1er et 2eme collège)

Pour les cadres c'est 217 jour/an avec un repos obligatoire de 13h minimum entre deux periodes de travail.

Donc la loi Aubry n'a jamais signé la mort des heures sup, mais c'est une incitations à embaucher si les heures sups coûtent plus chère qu'une embauche supplémentaire.

n°1283999
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 15:06:24  profilanswer

cow2 a écrit :

ils disent effectivement que l impact sr l emploi est difficile à mesurer mais le bilan net est de toute facon faible.

Ban de smileys ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1284007
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:07:41  profilanswer

ciler a écrit :

Y a pas de gloire. Y a juste une petite difference entre :"on est les pires feignasses de l'universe" et "sur un classement de 12 pays les plus developpes mettant les USA en 4e places, on arrive 3e". Rien dont on puisse se glorifier, soit, un score honorable tout de meme.

Numéro 3 ?
On baisse tout les jours  :jap:  

Je le répète, on était les numéro 1 il y a pas si longtemps.

Tout ca pour dire que crore qu'une loi genre les 35 heures sont la panacée, il faut être d'une naïveté à tout épreuve.

n°1284012
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-10-2003 à 15:09:22  profilanswer

ciler a écrit :

On peut arrondir un peu aussi pour la communication sans que ca soit de la desinformation hein. Y a pas euh 10000+-1 morts de la canicules  :o  

On donne un chiffre ou bien on ne le donne pas. Un peu de rigueur n'a jamais tué personne.

M'enfin c'est plus l'utilisation de ce chiffre par la majorité actuelle plus que le chiffre en lui même qui me fait bondir.

n°1284020
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:10:11  profilanswer

RVK a écrit :

Le chomage est juste passé de 12% à 8.5%.
A part ça c'est nul. :D  

Ah oui c'est vrai l'économie mondiale était au beau fixe.
La gauche française n'a rien fait c'est Clinton qui a tout fait. :D  

Ben oui.
La preuve, les USA se cassent la figure, regarde la zone euro.
Et qu'est ce que tout le monde attend ?
Que les USA ou le Japon relève la tête.

n°1284025
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:11:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On donne un chiffre ou bien on ne le donne pas. Un peu de rigueur n'a jamais tué personne.

M'enfin c'est plus l'utilisation de ce chiffre par la majorité actuelle plus que le chiffre en lui même qui me fait bondir.

bah si tas une mesure qui coute bcp et qui a un effet sur l emploi presque nul, il est légitime de la remettre en question?

le but des 35h, c'est pas d offrir des vacances encore une fois, c'est de créer des emplois.

n°1284026
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 15:11:18  profilanswer

RVK a écrit :

Ca fait partie de la loi.
Dans ma boite les heurs sup sont intégrées dans le salaire de base puisque c'est un forfait 38h30. (Pour 1er et 2eme collège)

Pour les cadres c'est 217 jour/an avec un repos obligatoire de 13h minimum entre deux periodes de travail.

Donc la loi Aubry n'a jamais signé la mort des heures sup, mais c'est une incitations à embaucher si les heures sups coûtent plus chère qu'une embauche supplémentaire.

Il me semble que l'on peut prendre beaucoup moins d'heures sup qu'auparavant. Je connais qqun qui dirige une PME dans l'industrie. Il avait une 50aine d'ouvriers competents, bien payés et qui se faisaient de bon bonus en alignant les heures sups. Depuis les 35 heures c'est la merde, les ouvriers ralent car ils ne peuvent pas travailler autant qu'avant et gagnent beaucoup moins, et le patron rale car il n'arrive pas a embaucher, les ouvriers competents dans son secteur d'activité etant quasiment introuvables  [:spamafote]

n°1284035
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:12:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il me semble que l'on peut prendre beaucoup moins d'heures sup qu'auparavant. Je connais qqun qui dirige une PME dans l'industrie. Il avait une 50aine d'ouvriers competents, bien payés et qui se faisaient de bon bonus en alignant les heures sups. Depuis les 35 heures c'est la merde, les ouvriers ralent car ils ne peuvent pas travailler autant qu'avant et gagnent beaucoup moins, et le patron rale car il n'arrive pas a embaucher, les ouvriers competents dans son secteur d'activité etant quasiment introuvables    

exactement, un effet pervers des 35h est d empecher ceux qui gagnent pas bcp de faire de l argent en plus ... On empeche les gens de bosser plus ...

n°1284037
igor
Posté le 06-10-2003 à 15:13:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 15:13:09  profilanswer

n°1284070
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:16:34  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si tas une mesure qui coute bcp et qui a un effet sur l emploi presque nul, il est légitime de la remettre en question?

"si", oui. :D
Mais même la majorité actuelle ne veux pas la remettre en question mais juste l'assouplir, preuve en est qu'elle n'est pas si "mal" que ça, cette mesure non ?

cow2 a écrit :

le but des 35h, c'est pas d offrir des vacances encore une fois, c'est de créer des emplois.

J'ai dis ça ? :??:

Le But des 35 Heures justement c'est les deux : réduire le temps du travail donc agrandir celui du loisir et permettre avec le temps de travail économisé d'offrir de l'emploi.

n°1284071
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:16:38  profilanswer

gliterr a écrit :

Teins RVK a sa caret du MEDEF aujourd'hui ?
Effectivement, avec uen boite de 1000 personnes les ressources humaines sont gérés différement.

Mais bon, c'est la seconde fois que tu te moques de mon chiffre sans  aucun argument sérieux.

C'est pas grave.

Les arguments sérieux je les réserve au gens sérieux.

Ah tu étais sérieux? :ouch: Désolé, ça ne se voyait pas. :D

n°1284092
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:18:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais même la majorité actuelle ne veux pas la remettre en question mais juste l'assouplir, preuve en est qu'elle n'est pas si "mal" que ça, cette mesure non ?

non c'est un manque de courage politique.

T'aurais le droit à 7 millions de privilégiés qui ont les 35h défiler dans la rue, au mépris des autres travailleurs qui n'y ont pas le droit.

Mais ce gvt n'a pas de courage...

n°1284118
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:21:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il me semble que l'on peut prendre beaucoup moins d'heures sup qu'auparavant. Je connais qqun qui dirige une PME dans l'industrie. Il avait une 50aine d'ouvriers competents, bien payés et qui se faisaient de bon bonus en alignant les heures sups. Depuis les 35 heures c'est la merde, les ouvriers ralent car ils ne peuvent pas travailler autant qu'avant et gagnent beaucoup moins, et le patron rale car il n'arrive pas a embaucher, les ouvriers competents dans son secteur d'activité etant quasiment introuvables  [:spamafote]  

Un ouvrier compétent, introuvable sur le marché, ne devrait pas être obligé de faire des heures sup pour bien gagner sa vie. [:spamafote]
C'est la loi de l'offre et de la demande, non? :D

n°1284123
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:22:30  profilanswer

cow2 a écrit :

T'aurais le droit à 7 millions de privilégiés qui ont les 35h défiler dans la rue, au mépris des autres travailleurs qui n'y ont pas le droit.

Tu vas pas opposer une nouvelle fois les fonctionnaires aux gars du privé, j'espère, hmm ? :heink:

Quant au courage politique, bah oui [:spamafote] mais bon.

n°1284133
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:24:58  profilanswer

ciler a écrit :

Deja poste.  

Et a propos de boule de cristal : une pique...
Il y a quelques mois, Raffarin, pour mettre en place sa reforme des retraites se basait sur des estimations du taux chomage pour les 40 annees a venir, tout en admettant en parallele que prevoir la croissance a plus de 9 mois c'est du loto.

Avec la pyramide des ages tout bêtement.

bien sur, on part avec quelques hymothèses de base genre
"si avec le peu de gens qui vont arriver sur le marché du travail le chomage reste stable, tout pête donc ce n'est pas la peine de partir avec comme hypothèse 'chomage élevé' ".

n°1284134
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:25:07  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben oui.
La preuve, les USA se cassent la figure, regarde la zone euro.
Et qu'est ce que tout le monde attend ?
Que les USA ou le Japon relève la tête.

Et donc?
C'est en travaillant 39h au lieu de 35 en France que l'on va inciter les USA et le Japon à consommer plus?
 :D  :D  :D

n°1284151
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:28:40  profilanswer

chtigarix a écrit :

Dans l'exemple ça a crée un emploi quand même.
Avec un léger surplus restant à répartir entre les 10 employés et le nouveau.

ca crée un emploi, oui, mais l'entreprise a 10% de charges en plus pour le même volume de travail.

n°1284152
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:28:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu vas pas opposer une nouvelle fois les fonctionnaires aux gars du privé, j'espère, hmm ?  

bah non
les cadres des boites privés ont les 35h alors que l immense majorité des salariés n y ont pas le  droit.

encore 'une fracture sociale de plus'.

n°1284160
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 15:29:51  profilanswer

RVK a écrit :

Un ouvrier compétent, introuvable sur le marché, ne devrait pas être obligé de faire des heures sup pour bien gagner sa vie. [:spamafote]
C'est la loi de l'offre et de la demande, non? :D  

On ne parle pas de bien gagner sa vie, mais de mieux gagner sa vie. 2000 balles en moins dans son salaire mensuelle ca fait mal, meme si dans cette boite les salaires sont excellent pour des ouvriers (me rappelle plus des chiffres mais certains gagnaient plus qu'un ingenieur debutant).  

Sinon les lois de l'offre et de la demande ca marche aussi pour la relation client fournisseur... Quand on est en concurence avec des boites etrangeres ou la legislation du travail est plus laxiste, les charges largement inferieures, on fait moins le malin avec sa loi de l'offre et de la demande :/

n°1284166
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:31:01  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non

Excuse moi alors, j'avais eu peur :jap:

cow2 a écrit :

les cadres des boites privés ont les 35h alors que l immense majorité des salariés n y ont pas le  droit.

Heu ouais mais si je regarde rien que dans mon entourage professionel, ils n'ont pas le temps de poser leur congés, alors les 35 Heures :/

Mais pour les salariés, c'est vrai que les limitations sur les Heures Sup. sont mal foutues :/

cow2 a écrit :

Vei, on aurai pu éviter ça si ça n'avait pas été fait "en forcing". [:spamafote]

n°1284172
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:31:56  profilanswer

RVK a écrit :

Un ouvrier compétent, introuvable sur le marché, ne devrait pas être obligé de faire des heures sup pour bien gagner sa vie.  

parole de riche de gauche ...  
va voir ce que gagne un ouvrier qualifié ou un employé de boucherie...

n°1284177
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-10-2003 à 15:32:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Faut voir ce que t'entends par privilège heing :heink:  

Le manque de courage politique, c'est justement de s'en prendre frénétiquement à des agents de l'Etat à 7000 balles par mois, par crainte de déranger les vrais privilégiés des cercles du pouvoir :pfff:

Mais voilà, son numéro il l'a fait une fois Raffarin, il s'est mangé 30 points dans la gueule chez BVA-Paris-Match...à moins de passer dans le négatif, il aura du mal à le ressortir tel quel.

n°1284185
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:33:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Excuse moi alors, j'avais eu peur

le gvt précédent a imposé les 35h ds les boites privés sans prévoir d argent en revanche pour les 35h dans la fonction publique. Le délire ... Regarde les hopitaux : 35h imposés sans argent pour combler les déficits de personnels.

Merci Aubry ...

n°1284186
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 15:33:29  profilanswer

gliterr a écrit :

ca crée un emploi, oui, mais l'entreprise a 10% de charges en plus pour le même volume de travail.

:heink:  
Je répondais à ton post.
Inutile de changer de sujet.

---------------
Retraité de discussions
n°1284192
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:33:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca tu pourrais éviter par contre :heink:  

cow2 a écrit :

Il a pas dit que c'était la réalité, il a dit que c'est ce qui devrait être :o

n°1284194
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 15:33:58  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ah bah mon vieux on a pas fini de se foutre de notre gueule si on applique ske tu vien de dire ! deja qu'avec les 35h et les 5 semaines de congées par an on est les pires faignasses de l'univers mais alors la ce serait le ponpon .

en quoi ne pas vouloir surtravailler est il si "négatif" ??

n°1284207
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:35:35  profilanswer

cow2 a écrit :

le gvt précédent a imposé les 35h ds les boites privés sans prévoir d argent en revanche pour les 35h dans la fonction publique. Le délire ... Regarde les hopitaux : 35h imposés sans argent pour combler les déficits de personnels.

Merci Aubry ...

Attention : je ne glorifie pas Martine Aubry, hein. Mais néanmoins je pense que les 35 Heures sont une bonne chose.
Juste qu'il aurait fallut les assouplir en ce contexte assez difficile. Mais les supprimer, niet.

n°1284227
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:38:30  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non

Il ne faut pas éxagérer non plus.

Je suis grosso modo dans le même milieu social que mes potes qui bossent dans le public. EDF, EN, Renault etc...

n°1284228
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:38:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Faut voir ce que t'entends par privilège heing

les privilégiés dans la société (selon moi) :

- ceux qui gagnent très bien leur vie  
- ceux qui gagnent leur vie convenablement mais ont un statut social 1ere classe avec plein d avantage (edf, profs, fonctionnaires) avec genre RTT, CE, etc etc
- ceux qui travaillent en étant pas ds la 2eme catégories. salariés dans PME, petits commercants, professions libérales sans gros revenus

Il reste ceux qui n'ont pas d'emplois ou des intérimaires etc etc.

A mon sens (et je suis pas le seul à le dire), la droite a des mesures visant la catégorie 1, le PS, sous prétexte de combattre les inégalités ne fait de facto que favoriser la catégorie 2 (35h par exemple). La catégorie 3 et les chomeurs n'ont personne qui les défendent. D'où la grande proportion de ces gens là qui votent FN ou extrème gauche.

Alors oui je le maintient, ceux qui ont les 35h sont des privilégiés.

n°1284232
C@ssius
Posté le 06-10-2003 à 15:39:02  profilanswer

cow2 a écrit :

un bilan faible c'est mieux qu'un mauvais bilan. de tte facon c un peu bete car tlm est gloabelment d'accord. la droite veut rendre possible les heures sup illimitées, et la gauche n'est pas contre non plus [:______] la droite ne parle pas d'annuller la loi sur les 35h (ils y pensent peut etre, mais en tt cas ils en ont pas parlé)

n°1284234
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:39:34  profilanswer

RVK a écrit :

Il ne faut pas éxagérer non plus.

Je suis grosso modo dans le même milieu social que mes potes qui bossent dans le public. EDF, EN, Renault etc...

oui bin tu es un privilégié 'social' ...  
les privilégés c est pas que gagner bien sa vie hein ...

n°1284242
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:40:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le But des 35 Heures justement c'est les deux : réduire le temps du travail donc agrandir celui du loisir et permettre avec le temps de travail économisé d'offrir de l'emploi.

Arrête, on croirait Bush en train de chercher des arguments pour attquer l'Irak.

Les 35 heures c'était pour l'emplois point.
Rapidemetn il y a eu l'effet "Avantages acquis" ou "bienfait social" etc .. et puis après on a ouvert les yeux.

n°1284256
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:42:38  profilanswer

cow2 a écrit :

Ah oui c'est vrai pour avoir le droit d'être de gauche il faut vivre en HLM.
Raisonnons à l'envers, je suis riche et je veux quand même partager via les impôts sur le revenu proportionnel au salaire et les cotisations sociales, contrairement à un mec de droite finalement. :D  

D'autre part tu apportes de l'eau à mon moulin, donc merci. :jap:

n°1284259
C@ssius
Posté le 06-10-2003 à 15:43:07  profilanswer

gliterr a écrit :

10% par rapport a koi ? la masse salariale ? et alors ? c'est ca qui vas la couler l'entrprise ? m'etonnerait...

n°1284264
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-10-2003 à 15:44:09  profilanswer

cow2 a écrit :

un chômeur serait-il un privilégié social parce qu'il a le temps ?

La richesse la plus convoitée par ceux qui gagnent bien leur vie, c'est le temps.
La richesse la plus convoitée par ceux qui ont du temps, c'est l'argent.

Après, faut voir ce qui remplit le mieux ton assiette, et paye ta place de cinoche : le temps ou l'argent ? [:spamafote]

n°1284269
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 15:44:41  profilanswer

RVK a écrit :

Les arguments sérieux je les réserve au gens sérieux.

Ah tu étais sérieux? :ouch: Désolé, ça ne se voyait pas. :D  

Vi vi vi.

C'est dingue ce qu'il faut avancer pour expliquer qu'on a pas d'arguments.

n°1284272
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:45:14  profilanswer

RVK a écrit :

Ah oui c'est vrai pour avoir le droit d'être de gauche il faut vivre en HLM.
Raisonnons à l'envers, je suis riche et je veux quand même partager via les impôts sur le revenu proportionnel au salaire et les cotisations sociales, contrairement à un mec de droite finalement.

ce que je veux dire c est qu un employé de boucherie aimerait faire des heureus supp pour gagner mieux sa vie mais les 35h l en empechent.  
Ta réfléxion sur : 'son salaire doit lui suffir' est une réflexion qui me révulse.
va vivre avec son salaire et tu me diras si t as pas envi de mieux gagner ta vie.

n°1284277
C@ssius
Posté le 06-10-2003 à 15:45:43  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non

en meme temps dans ma boite on est aux 37heures + rtt, il se passe pas une semaine ou je fait pas moins de 40h et pourtant mes heures supp sont pas payées. pour moi les 35h ca se résume donc à 0.80 et de spoussieres RTT par mois, soit 10 jours de congés en plus par an. donc je pense pas que ma boite y perde tant que ca, surtout que les nouveaux embauchés sont moins bien payés depusi les 35h. a mon avis ils font du benef là dessus par rapport à avant les 35h !

Message édité par C@ssius le 06-10-2003 à 15:55:52
n°1284282
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:47:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

un chômeur serait-il un privilégié social parce qu'il a le temps ?

La richesse la plus convoitée par ceux qui gagnent bien leur vie, c'est le temps.
La richesse la plus convoitée par ceux qui ont du temps, c'est l'argent.

non lis mon post plus haut.
les chomeurs, personne ne pense à eux. La gauche passe son temps à dire qu il faut conserver les avantages acquis et se fout complétement de ceux qui n ont pas d emplois. Sinon elle prendrait des mesures de partage des revenus parmi tous les salariés.

n°1284283
RVK
Posté le 06-10-2003 à 15:47:09  profilanswer

cow2 a écrit :

C'était sur le thème public/privé. :sarcastic:  

Moi je pense qu'il faut les même privilèges pour tout le monde.
Il y a la façon Raffarin de le faire: nivellement par le bas.

Moi je pense qu'il faut niveler par le haut. [:spamafote]

Tu vois je suis un privilégié qui tend la main, pas un privilègié à la Seillère qui s'enferme dans sa tour d'ivoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR