Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1283546
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
non non jte confirme c bien la ville , tout les commerces confondus se pete la gueule ! avant on avait des boutiques du style boss , maxmara , boucheron et compagnie maintenant c camaieu , kiabi :/ meme l'imperial palace a failli couler ( dailleurs jme demande sil a pas ete racheter maintenant que jy pense ) alors bon ceci dit c pas non plus en grande partie des 35h hein , ya aussi nos amis suisse qui sont grandement responsables du fait de leur speculations immo et des accord bi-lateraux . c du 50/50

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 13:58:58  profilanswer

n°1283578
lp-c
Posté le 06-10-2003 à 14:05:30  profilanswer

[citation=1283546,10][nom] ya aussi nos amis suisse qui sont grandement responsables du fait de leur speculations immo et des accord bi-lateraux . c du 50/50  
[/citation]Développe, pour voir...

n°1283631
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:15:30  profilanswer

ya un accord entre annecy et geneve du fait que les suisses peuvent maintenant habiter la haute-savoie . alors bon ca partait d'une bonne idee car comme cela , l'economie de la region aurait pris un coup de fouet avec l'argent des suisses , mais au final c l'inverse :/ du fait qu'ils pouvaient acheter beaucoup plus facilement que nous, les promoteurs immo ont flambé les prix ( regarde les magazines spec et ajoute 10a20% de plus tu vas halluciner ) resultat les gens se cassent , les commerces ferment , et du coup meme si les suisses ont la thune ils peuvent pas faire tourner toute une ville entiere :/ mon grand pere qui habitent bourgenbresse a vu les prix double en 1 an !!! qui achetent ? des suisses . las bas aussi ca va pas tarde a faire mal !

n°1283655
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:17:54  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ah bah mon vieux on a pas fini de se foutre de notre gueule si on applique ske tu vien de dire ! deja qu'avec les 35h et les 5 semaines de congées par an on est les pires faignasses de l'univers mais alors la ce serait le ponpon .

Marrant, BriseParpaing a sortis il y a quelque jour un classement de la productivite par personne des pays les plus developpes

sur une base 100 (salarie americain), on est a 103 et les Japonais a 73. Ah oui, mais les japonais ont que 2 semaines de vacances. Sauf que les japs ils ont 22 jours feries par ans, et ils font des ponts, avec au total a peu pres autant de jours de repos que nous. Quid des pays du nord, qui a part la Finlande sont aussi derriere nous en terme de productivite par employe ? Que dire aussi de l'Irlande, ou la duree moyenne de "pause" journaliere frise avec les 2 heures.

[:razorbak] On est pas les pires feignasses de l'univers  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1283684
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:22:37  profilanswer

effectivement on est pas les derniers :jap: menfin devoir se cacher derriere la finlande et l'irlande ou d'autre pays du meme acabit je vois pas trop quelle gloire on peut en tirer :??:

n°1283708
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:26:00  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

effectivement on est pas les derniers :jap: menfin devoir se cacher derriere la finlande et l'irlande ou d'autre pays du meme acabit je vois pas trop quelle gloire on peut en tirer :??:  

Y a pas de gloire. Y a juste une petite difference entre :"on est les pires feignasses de l'universe" et "sur un classement de 12 pays les plus developpes mettant les USA en 4e places, on arrive 3e". Rien dont on puisse se glorifier, soit, un score honorable tout de meme.

Edit : Puis faut aussi avouer que vu la merde que c'est pour se garer a Annecy le Vieux, ca m'etonne pas que les gens se taillent. Quand en plus on sait que les canards du lac te filent des puces qui ont la rage le cholerra et au moins le SIDA, si tu inclue la chaleur et les incndie tu comprends que totu le monde se tire  :p

Message édité par Ciler le 06-10-2003 à 14:27:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1283734
Toshy
Time will tell
Posté le 06-10-2003 à 14:29:58  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

"En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime."

ouais c pour ca la ville ou je suis a enregistrer une baisse economique de 40% depuis les 35h !  

depuis les 35h ou depuis la meme période que l'introduction des 35h ?!!  

Tu crois que c'est du à ça uniquement ?

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1283743
RVK
Posté le 06-10-2003 à 14:31:25  profilanswer

cow2 a écrit :

résultat nul ... à part les embauches 'volontaristes' (edf, emplois jeunes...)
car réduction du temps de travail sans réduction des salaires (pour ceux qui gagnent leur vie convenablement), c'était voué à l echec.

les études montrent que ceux qui ébénéficient des 35h ont pas assez d argent pour partir autant en vacances.

Le chomage est juste passé de 12% à 8.5%.
A part ça c'est nul. :D  

Ah oui c'est vrai l'économie mondiale était au beau fixe.
La gauche française n'a rien fait c'est Clinton qui a tout fait. :D

n°1283751
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:31:59  profilanswer

Toshy a écrit :

On lui a deja fait la remarque  :D. Bref, au meme moment il s'est trouve que la ville s'est trouvee en concurrence avec geneve sur certain secteurs, ce qui n'a pas aide. DOnc ce n'est qu'un facteur... parmis d'autres.

---------------
n°1283753
RVK
Posté le 06-10-2003 à 14:32:45  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

principalement sur le marché des loisirs et du tourisme . etant commercant moi meme mon chiffre a baisser d'environ 30% .

Depuis 30 ans, chaque fois que kje vois un commerçant à la télé, c'est pour l'entendre dire: "30% de chiffres d'affaires en moins".
C'est presque une règle déontologique de dire ça.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 14:32:45  profilanswer

n°1283755
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:33:17  profilanswer

ciler a écrit :

Y a pas de gloire. Y a juste une petite difference entre :"on est les pires feignasses de l'universe" et "sur un classement de 12 pays les plus developpes mettant les USA en 4e places, on arrive 3e". Rien dont on puisse se glorifier, soit, un score honorable tout de meme.

Edit : Puis faut aussi avouer que vu la merde que c'est pour se garer a Annecy le Vieux, ca m'etonne pas que les gens se taillent. Quand en plus on sait que les canards du lac te filent des puces qui ont la rage le cholerra et au moins le SIDA, si tu inclue la chaleur et les incndie tu comprends que totu le monde se tire  :p

:D t'habite a annecy le vieux ? chui de poisy  ;)

n°1283761
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:34:17  profilanswer

Toshy a écrit :

non pas uniquement c sur mais c un des nbreux facteurs .

n°1283772
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:36:04  profilanswer

RVK a écrit :

Depuis 30 ans, chaque fois que kje vois un commerçant à la télé, c'est pour l'entendre dire: "30% de chiffres d'affaires en moins".

ya des chiffres coco , si tu veu jte scan mes bilans  ;)

n°1283793
jicenice
Posté le 06-10-2003 à 14:39:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

45 moi... :o  

+1

je suis entre 50 & 60h semaine...
alors les 35 heures à part me faire baver...

n°1283795
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:40:33  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

:D t'habite a annecy le vieux ? chui de poisy  ;)  

J'habite a Cork, republic of Ireland  :D, jamais passe plus de 4j consecutifs a Annecy. Mais j'ai des contacts, dont une charmante petite brune :love:

---------------
n°1283798
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:40:54  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Fais peter les bilans  :o

---------------
n°1283806
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:41:46  profilanswer

RVK a écrit :

:jap:  
Comme les profs qui disent que le niveau baisse. Socrate le disait deja en 500 avant JC, comment ils devaient etres bons a l'epoque  :pt1cable:

Edit : Joce bourdil  :fou:

Message édité par Ciler le 06-10-2003 à 14:42:14

---------------
n°1283820
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-10-2003 à 14:43:59  profilanswer

ciler a écrit :

Fais peter les bilans  :o  

Si c'est comme ses chiffres sur l'impact des 35 Heures on va rigoler. Parce que passer de "Une baisse économique de 40% depuis les 35 Heures" à "C'est du 50/50" à "C'est un des nombreux facteurs", c'est assez drôle. :D

Je me demande vraiment si on peut savoir combien coûtent/rapportent les 35 Heures  [:mlc]

n°1283849
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:47:32  profilanswer

un saladier mon bon mossieur :D

n°1283854
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 14:48:14  profilanswer

ciler a écrit :

J'habite a Cork, republic of Ireland  :D, jamais passe plus de 4j consecutifs a Annecy. Mais j'ai des contacts, dont une charmante petite brune :love:  

aaaaaah ? :whistle:

n°1283857
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:48:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je me demande vraiment si on peut savoir combien coûtent/rapportent les 35 Heures  [:mlc]  

Je pense que oui, mais personne n'a interet a le savoir.

---------------
n°1283861
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 14:49:16  profilanswer

ciler a écrit :

Bah pourquoi donc ? Si c'est positif c'est tout bénef' pour le PS et si c'est négatif c'est tout bénef' pour l'UMP, non ? :??:

n°1283865
cow2
Posté le 06-10-2003 à 14:49:35  profilanswer

RVK a écrit :

Le chomage est juste passé de 12% à 8.5%.
A part ça c'est nul.  

Ah oui c'est vrai l'économie mondiale était au beau fixe.
La gauche française n'a rien fait c'est Clinton qui a tout fait.  

1/ yavait une croissance de près de 3%
2/ les emplois jeunes ont été embauché par le gvt ...

là le chomage augmente malgré les 35h ...  

Si les 35h avaient fait baisser le chomage, ca se saurait.
Dans le secteur privés les embauches auraient été faites de toute facon, 35h ou pas.

n°1283871
cow2
Posté le 06-10-2003 à 14:50:32  profilanswer

ciler a écrit :

si ca se sait

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ?id=368952

n°1283879
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:51:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah pourquoi donc ? Si c'est positif c'est tout bénef' pour le PS et si c'est négatif c'est tout bénef' pour l'UMP, non ? :??:

SI c'est positif, c'est benef pour la gauche, mais ils ne sont pas sur que ca le soit (et si ca l'est pas, ils ont l'air tres con). La reciproque est vraie. Disons que tout le monde risque trop a la certitude  :whistle: Dans l'insertitude, on peut se mettre sur la gueule.

---------------
n°1283881
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 14:52:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si c'est comme ses chiffres sur l'impact des 35 Heures on va rigoler. Parce que passer de "Une baisse économique de 40% depuis les 35 Heures" à "C'est du 50/50" à "C'est un des nombreux facteurs", c'est assez drôle. :D

pareil pour le nombre d'emplois, entre ceux crees vraiment grace aux 35 heures, ceux crees naturellement a cause du contexte economique, et ceux qui n'ont pas été créés a causes des difficultées financieres des boites, difficile de faire un bilan  [:spamafote]  

Quand au cout des 35 heures cet article en parle http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ?id=368952, ca fait assez peur mais ca manque de contre arguments tout ca... (pas grand monde n'a repris l'article sur ce topic curieusement  [:yopyopyop])

n°1283893
RVK
Posté le 06-10-2003 à 14:53:09  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Il est possible que tu sois un mauvais commerçant. [:spamafote]

Tu es dans quelle partie exactement?  
Tu es le seul dans ce cas là?
C'est uniquement à Annecy ou c'est pareil ailleurs?
...

Et puis cet été les chiffres ont été mauvais pour cause de pétrole, de grève pendant les festivals, etc...

Mais globalement l'industrie du loisirs en France est en plein boum.

n°1283900
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:53:47  profilanswer

Deja poste.  

Et a propos de boule de cristal : une pique...
Il y a quelques mois, Raffarin, pour mettre en place sa reforme des retraites se basait sur des estimations du taux chomage pour les 40 annees a venir, tout en admettant en parallele que prevoir la croissance a plus de 9 mois c'est du loto. Donc on pourrait prevoir le chomage mais pas la croissance [:mlc2]

---------------
n°1283901
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 14:53:55  profilanswer

Vei, y a une estimation. En l'absence de corroborations, elle ne va rester qu'une estimation hein :D

n°1283912
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 14:55:37  profilanswer

C@ssius a écrit :

t'es stupide ou koi ? 5h a se partager entre 11 employé, en gérant les heures supp c quarémetn faisable sans embaucher une eprsone ne plus. d'ailleur en aménagent les horaires il ets meme faisable de les shunter ses 5 heures [:spamafote]

Relis bien ce que j'ai écris.
Les gars étaient déja plus ou moins au maximum dans cet exemple.

Sinon c'est quoi ces arguments ???
JE croyais que c'était pour crée des emplois mais avec les heures supp ca passe ?
:lol:

n°1283928
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 14:57:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pareil pour le nombre d'emplois, entre ceux crees vraiment grace aux 35 heures, ceux crees naturellement a cause du contexte economique, et ceux qui n'ont pas été créés a causes des difficultées financieres des boites, difficile de faire un bilan  [:spamafote]  

C'est clair, l'économie est une chose bien trop complexe pour que le politique ne s'en serve pas à des fins peu louables :pfff:

yopyopyop a écrit :

Quand au cout des 35 heures cet article en parle http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ?id=368952, ca fait assez peur mais ca manque de contre arguments tout ca... (pas grand monde n'a repris l'article sur ce topic curieusement  [:yopyopyop])

Que de sous entendus, assume tes opinions ! :o

Il dit des choses très vraies ce monsieur, mais quant à aller jusqu'à affirmer un tel chiffre, si carré, si brut, "100 Milliards", c'est un peu faire dans le sensationnalisme si tu vois ce que je veux sous entendre [:morgoth1]

n°1283930
cow2
Posté le 06-10-2003 à 14:57:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vei, y a une estimation. En l'absence de corroborations, elle ne va rester qu'une estimation hein  

suffit de voir le cout des abattements fiscaux. Donc ça se sait. PErsonne ne le conteste.

En revanche, les retombées consistent à compter le nombre d'emplois créés grace aux 35h, en terme de cotisations sociales etc etc. Et là aussi, on sait que les emplois supplémentaires créés étaient dûs à la croissance et non pas aux 35h.

La réelle façon de créer des emplois aurait été de réduire les salaires avec le temps de travail ... Ca n'aurait pas réduit la compétitivité des entreprises.

n°1283935
gliterr
Posté le 06-10-2003 à 14:57:36  profilanswer

RVK a écrit :

Ouarf ouarf.
Ton raisonnement ne s'applique qu'aux entreprises de 10 personnes, ça change tout pour cent ou mille.
Tu aurais du choisir un exemple d'entreprise avec 1 personne, comme ça tu aurais pu dire: "il faut 100% d'augmentation de personnel."
Ca aurait donné encore plus de poids à ton argument. :D  

Teins RVK a sa caret du MEDEF aujourd'hui ?
Effectivement, avec uen boite de 1000 personnes les ressources humaines sont gérés différement.

Mais bon, c'est la seconde fois que tu te moques de mon chiffre sans  aucun argument sérieux.

C'est pas grave.

n°1283937
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 14:57:45  profilanswer

gliterr a écrit :

Relis bien ce que j'ai écris.
Les gars étaient déja plus ou moins au maximum dans cet exemple.

Sinon c'est quoi ces arguments ???
JE croyais que c'était pour crée des emplois mais avec les heures supp ca passe ?
:lol:

Dans l'exemple ça a crée un emploi quand même.
Avec un léger surplus restant à répartir entre les 10 employés et le nouveau.

---------------
Retraité de discussions
n°1283954
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 14:59:51  profilanswer

cow2 a écrit :

suffit de voir le cout des abattements fiscaux. Donc ça se sait. PErsonne ne le conteste.

Moi j'emet un doute, je peux ? :D
Jacques Marseille est une personne très compétente mais ça me ferais plaisir qu'une comission indépendante se charge de ça :D

cow2 a écrit :

En revanche, les retombées consistent à compter le nombre d'emplois créés grace aux 35h, en terme de cotisations sociales etc etc. Et là aussi, on sait que les emplois supplémentaires créés étaient dûs à la croissance et non pas aux 35h.

Tu es trop affirmatif. Une grosse partie est venue de la croissance et une autre, des 35 Heures.

cow2 a écrit :

La réelle façon de créer des emplois aurait été de réduire les salaires avec le temps de travail ... Ca n'aurait pas réduit la compétitivité des entreprises.

Peut être un poil, en effet.

n°1283955
RVK
Posté le 06-10-2003 à 14:59:55  profilanswer

cow2 a écrit :

1/ yavait une croissance de près de 3%
2/ les emplois jeunes ont été embauché par le gvt ...

là le chomage augmente malgré les 35h ...  

Si les 35h avaient fait baisser le chomage, ca se saurait.
Dans le secteur privés les embauches auraient été faites de toute facon, 35h ou pas.

La croissance était à plus de 4% en 1988-89 et le chomage augmentait quand même donc... :sarcastic:  

Il y a 50 ans les économistes avait sortie une courbe sur l'adéquation entre inflation et chomage.
L'histoire a montré depuis que c'était faux.

Quand à savoir si les embauches auraient été faites quand même dans le privé, tu es bien le seul à pouvoir le dire. C'est du domaine du mystique et autres sciences vaudoues.

D'autres chiffres disent que les 35h ont crée 400.000 emplois. [:spamafote]

Donne moi une seule raison de croire plus les uns que les autres.

n°1283960
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 15:00:33  profilanswer

RVK a écrit :

Il est possible que tu sois un mauvais commerçant. [:spamafote] :cry:  

Tu es dans quelle partie exactement?
agro-ali de luxe ( olivier and co )

Tu es le seul dans ce cas là?C'est uniquement à Annecy ou c'est pareil ailleurs?...toute la zone centre-ville vieille ville , pour la seule ville d'annecy .

Et puis cet été les chiffres ont été mauvais pour cause de pétrole, de grève pendant les festivals, etc...c kler:/

Mais globalement l'industrie du loisirs en France est en plein boum.

chez nous c en plein BOOM  oui :D

n°1283975
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:02:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Jacques Marseille est une personne très compétente mais ça me ferais plaisir qu'une comission indépendante se charge de ça  

Jacques marseille est celui qui fait un rapport pour le Sénat sur les finances publiques justement.
La gauche ne conteste pas ces chiffres sur les abattements. Ces chiffres SONT dans le budget.
C'est sur les effets bénéfiques que le débat se trouve.

n°1283981
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 15:03:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Jacques marseille est celui qui fait un rapport pour le Sénat sur les finances publiques justement.

Ah mince, la bio que j'ai lue de lui date un peu trop alors :D

cow2 a écrit :

La gauche ne conteste pas ces chiffres sur les abattements. Ces chiffres SONT dans le budget.
C'est sur les effets bénéfiques que le débat se trouve.

Hmm..ok. :jap:, mais ça me paraissait bizarre comme chiffre "rond" :D

n°1283988
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 15:05:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah mince, la bio que j'ai lue de lui date un peu trop alors :D

Hmm..ok. :jap:, mais ça me paraissait bizarre comme chiffre "rond" :D

On peut arrondir un peu aussi pour la communication sans que ca soit de la desinformation hein. Y a pas euh 10000+-1 morts de la canicules  :o

---------------
n°1283993
cow2
Posté le 06-10-2003 à 15:05:41  profilanswer

RVK a écrit :

La croissance était à plus de 4% en 1988-89 et le chomage augmentait quand même donc... :sarcastic:  

Il y a 50 ans les économistes avait sortie une courbe sur l'adéquation entre inflation et chomage.
L'histoire a montré depuis que c'était faux.

Quand à savoir si les embauches auraient été faites quand même dans le privé, tu es bien le seul à pouvoir le dire. C'est du domaine du mystique et autres sciences vaudoues.

D'autres chiffres disent que les 35h ont crée 400.000 emplois.  

Donne moi une seule raison de croire plus les uns que les autres.

http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-414.html

ils disent effectivement que l impact sr l emploi est difficile à mesurer mais le bilan net est de toute facon faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR