Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1269537
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 19:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lp-c a écrit :

Blagues mises à part, on n'a pas un sacré problème de thermomètre dans notre pays?
Des gens très brillants font une réforme pour résoudre le problème du chomage, et les gens très brillants qui arrivent après disent que c'est ça a perdu la France!
Si dans mon métier et dans les votre on se permet une erreur de plus de 5%, on appelle ça une faute professionnelle et on devient responsable devant un tribunal !


 
Dans le miens, au dela de 0.05% chui deja dehors  :o  
 
SInon, ben, ouai quoi :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 19:09:34  profilanswer
 

n°1270711
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 21:22:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

ptmdr lol
 
maintenant ce sont les 35heures qui sont responsable du déficit de l'an prochain :lol:


 
Non, responsable (en aprtie) du déficit actuel

n°1270734
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 21:23:55  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Blagues mises à part, on n'a pas un sacré problème de thermomètre dans notre pays?
Des gens très brillants font une réforme pour résoudre le problème du chomage, et les gens très brillants qui arrivent après disent que c'est ça a perdu la France!
Si dans mon métier et dans les votre on se permet une erreur de plus de 5%, on appelle ça une faute professionnelle et on devient responsable devant un tribunal !
 


 
Oui, en même temps, quels sont les seuls partis dont on est sûr qu'ils feront bouger le systeme actuel ?
FN et LCR.

n°1271351
nedurb
ixa
Posté le 03-10-2003 à 23:11:23  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Oui, en même temps, quels sont les seuls partis dont on est sûr qu'ils feront bouger le systeme actuel ?
FN et LCR.


 
comment perdre toute crédibilité en un post :pfff:

n°1273736
gliterr
Posté le 04-10-2003 à 13:30:46  profilanswer
 

nedurb a écrit :


comment perdre toute crédibilité en un post :pfff:  


 
Ca t'écorcherais la gueuele de donner des contres arguments ?

n°1273744
tuxracer
Posté le 04-10-2003 à 13:33:03  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Ca t'écorcherais la gueuele de donner des contres arguments ?


 
Croire que le FN et LCR feraient "bouger" les choses dans le bon sens peut-être...

n°1273761
gliterr
Posté le 04-10-2003 à 13:39:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Croire que le FN et LCR feraient "bouger" les choses dans le bon sens peut-être...


 
J'ai jamais dit dans le bon sens (bien au contraire) mais viererais le systeme actuel totalement obsolète et contre productif.

n°1273803
tuxracer
Posté le 04-10-2003 à 13:48:04  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
J'ai jamais dit dans le bon sens (bien au contraire) mais viererais le systeme actuel totalement obsolète et contre productif.


 
Ouais, je n'en suis pas convaincu. Pour prendre un exemple un peu extrême, l'accession d'Hitler au pouvoir n'a pas remis en cause les classes dirigeantes...

n°1273852
com21
real men don't click
Posté le 04-10-2003 à 13:59:55  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
il y a aussi 300 000 emplois qui attendent un chomeur  :D  


 
un emploi qui demande des qualifications de ouf, et comme personne veut te former c'est DTC.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1273864
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Non, responsable (en aprtie) du déficit actuel


 
300000 emplois contre 6.4milliards
 
7milliards pour les mesures fillion


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

n°1273928
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-10-2003 à 14:12:47  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
J'ai jamais dit dans le bon sens (bien au contraire) mais viererais le systeme actuel totalement obsolète et contre productif.


 
Ah ben ca c'est de l'argumentation  [:tomilou]

n°1278877
gliterr
Posté le 05-10-2003 à 11:42:05  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
un emploi qui demande des qualifications de ouf, et comme personne veut te former c'est DTC.


 
C'est clair que macon c'est du BAC+12 mini.

n°1278880
gliterr
Posté le 05-10-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Ah ben ca c'est de l'argumentation  [:tomilou]  


 
VOyons, au pif, Fance telecom, Alstom, Vivendi, L'EN qui ne fonctionne plus et la sécu.
 
C'est assez ? :hello:

n°1279407
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2003 à 14:22:54  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
VOyons, au pif, Fance telecom, Alstom, Vivendi, L'EN qui ne fonctionne plus et la sécu.
 
C'est assez ? :hello:


Rat porc :??:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1281821
gliterr
Posté le 05-10-2003 à 23:54:35  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Rat porc :??:  


 
Le foncionnement "à la francaise" sclérosé qui n'a pas évolué depuis des decennies.

n°1281931
sojkowski
Posté le 06-10-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

Perso, je trouve que la combinaison 35h + passage a l'euro c'est le coup poignard pour nous les jeunes.
 
Si bc d'entreprise ont conservé le salaire de 39h apres le passage au 35h pour les employer, ce n'est pas le cas pour ceux qui passent par une boite interim qui eux sont payé a un taux horaire basé sur les 35h!
 
De plus tous nouveaux salairié CDI ont eux aussi un salaire au 35 heures.
 
 
 
Sinon, qd je lis les topic qui parlent politiques, je pense que les gens ont trop tendance a penser et parler Télé.
 
Qd j'entend parler du trou de la sécu moi ça me fais rire.
 
Imaginez 5 secondes, que l'etat arrive a prendre 80% de l'argent sur un produit fini! en impossant des taxes sur tous l'echelles de la fabrication de quelques soit les entreprises!
 
un patron donne 50% a l'etat pour chacun de ces employés, qd les fiches de payes sont faites, l'etat se sert encore pour en final versé des impots en fin d'année.
 
C'est comme ça pour le batiment(la société), les machines, les stockes, la matieres premiere etc...
 
Si on multiplie ça par le nombre de petite boutiques en tout genre (coiffeur, bureau de tabac, boucherie etc..) plus toutes les grandes sociétés qui fait tourner notre pays....
 
Combien croyez vous que l'etat se met dans la poche?! moi a mon avis ce n'est plus en milliard que cela chiffre.. et ça on se cache bien de nous le dir.  
On veux nous faire pleurer avec des dettes de 5,10,15,20 milliards... mais serieusement ça représante quoi a l'année sur tout ce qu'on vampirise a ce pays?
 
J'ai bossé l'année derniere dans une boite téléphonie mosellane ou la direction se plaignait sans cesse que ça n'allais pas fort, niveau budget c'etait sérré etc...
 
donc pas d'embauche, pas d'augmentation depuis de nombreuses années pour des technicien en telephonie qui ont plus de 17 ans de boite, enfin je vous laisse iaginer l'ambiance commune a de nombreuses société actuelles.
 
Mais bon, a moi il pouvais dir tous ce qu'ils me voulaient, ma mere qui travail dans un palais de justice a mis la main sur les coordonnées de la société pour connaitre le capitale de l'entreprise.. 1 400 000 FR pour une entreprise de  50-60 salariés...
 
Les commerciaux ont des objectifs de vente qui s'elevent à 250 ~ 800 000fr a l'année...
 
La musique ça fait lgt qu'on nous la joue et les gens gobes tjs parce que aujourd'hui les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez (ou de leur écran).


Message édité par sojkowski le 06-10-2003 à 00:37:38
n°1281983
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-10-2003 à 00:58:22  profilanswer
 

J'ai une petite question mais de repasser au 39 heures ca serait pas vachement bien pour les hopitaux?
A ce que j'ai pu voir dans mes stages (je suis eleve ide) Les 35 heures ont les fait pas mais alors pas du tout. J'ai jamais fini a l'heure pile mais plus 1 heures apres en moyenne. donc etant donné qu'on fait une moyenne de 5 heures de benevolats en plus ca serait bien qu'on soit payé (a moins qu'ils baissent aussi les salaires a l'heures les fourbes) de plus beaucoup de gens disent que les 35 heures ca a foutu la merde  dans les hopitaux. est ce qu'ils ontraisons?


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1281998
sojkowski
Posté le 06-10-2003 à 01:04:21  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

J'ai une petite question mais de repasser au 39 heures ca serait pas vachement bien pour les hopitaux?
A ce que j'ai pu voir dans mes stages (je suis eleve ide) Les 35 heures ont les fait pas mais alors pas du tout. J'ai jamais fini a l'heure pile mais plus 1 heures apres en moyenne. donc etant donné qu'on fait une moyenne de 5 heures de benevolats en plus ca serait bien qu'on soit payé (a moins qu'ils baissent aussi les salaires a l'heures les fourbes) de plus beaucoup de gens disent que les 35 heures ca a foutu la merde  dans les hopitaux. est ce qu'ils ontraisons?


 
ne t'inquietes pas, ça ne plaidera jamais en ta faveur..

n°1282004
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-10-2003 à 01:05:57  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
ne t'inquietes pas, ça ne plaidera jamais en ta faveur..


je me disais bien que fallait pas que je reve.


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1282382
lp-c
Posté le 06-10-2003 à 10:04:36  profilanswer
 

Bon, ben je crois que le message est clair :
Fonction publique, ne vous inquitéez pas, nous ne toucherons pas à vos 35heures.
Petits patrons, allez-y, vous pouvez faire péter les 35heures. C'est ce qu'on appelle manier le double langage. Bravo les illusionnistes!

n°1282443
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 10:21:53  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
T'est dans le monde actif, t'est sur ?
 
L'entreprise doit remplacer 40h de travail, en suivant la loi à la lettre, elle doit embaucher 2 personnes point.
 
Selon toi, elle devrait rapeller un client et lui dire "tu représente 5% de nos ventes de ce mois donc va te faire enculer " ?
 
T'as pas bossé chez Vivendi récemment toi ?

t'es stupide ou koi ? 5h a se partager entre 11 employé, en gérant les heures supp c quarémetn faisable sans embaucher une eprsone ne plus. d'ailleur en aménagent les horaires il ets meme faisable de les shunter ses 5 heures [:spamafote]

n°1282460
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 10:29:19  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


Combien croyez vous que l'etat se met dans la poche?! moi a mon avis ce n'est plus en milliard que cela chiffre.. et ça on se cache bien de nous le dir.  
On veux nous faire pleurer avec des dettes de 5,10,15,20 milliards... mais serieusement ça représante quoi a l'année sur tout ce qu'on vampirise a ce pays?
 

fo pas non plus tomber dans la parano. les finances de l'états sont plus difficiles a cacher que celles d'une boite de 60 personnes.

n°1282494
igor
Posté le 06-10-2003 à 10:37:46  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

t'es stupide ou koi ? 5h a se partager entre 11 employé, en gérant les heures supp c quarémetn faisable sans embaucher une eprsone ne plus. d'ailleur en aménagent les horaires il ets meme faisable de les shunter ses 5 heures [:spamafote]


 
tiens, je croyais que les 35H avait pour but de créer des emplois...  :sarcastic:

n°1282524
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 10:43:30  profilanswer
 

réflechis. ya eu une embauche dans l'histoire. si ya un besoin de 40h -> une embauche. (pas 2, c pas non plus l'eldorado)
avant: 10 personnes. apres : 11 personnes
 
toi compris ? :)
 

n°1282536
cow2
Posté le 06-10-2003 à 10:46:51  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

Perso, je trouve que la combinaison 35h + passage a l'euro c'est le coup poignard pour nous les jeunes.


 
exact. Actuellement, la génération des 50 ans (babyboomers) fait payer un tas de choses sur nous les petits jeunes.  
On va casquer ...
 

sojkowski a écrit :


 
Sinon, qd je lis les topic qui parlent politiques, je pense que les gens ont trop tendance a penser et parler Télé.
 
Qd j'entend parler du trou de la sécu moi ça me fais rire.
 
Imaginez 5 secondes, que l'etat arrive a prendre 80% de l'argent sur un produit fini! en impossant des taxes sur tous l'echelles de la fabrication de quelques soit les entreprises!
 
un patron donne 50% a l'etat pour chacun de ces employés, qd les fiches de payes sont faites, l'etat se sert encore pour en final versé des impots en fin d'année.
 
C'est comme ça pour le batiment(la société), les machines, les stockes, la matieres premiere etc...
 
Si on multiplie ça par le nombre de petite boutiques en tout genre (coiffeur, bureau de tabac, boucherie etc..) plus toutes les grandes sociétés qui fait tourner notre pays....
 
Combien croyez vous que l'etat se met dans la poche?! moi a mon avis ce n'est plus en milliard que cela chiffre.. et ça on se cache bien de nous le dir.  
On veux nous faire pleurer avec des dettes de 5,10,15,20 milliards... mais serieusement ça représante quoi a l'année sur tout ce qu'on vampirise a ce pays?
 
J'ai bossé l'année derniere dans une boite téléphonie mosellane ou la direction se plaignait sans cesse que ça n'allais pas fort, niveau budget c'etait sérré etc...
 
donc pas d'embauche, pas d'augmentation depuis de nombreuses années pour des technicien en telephonie qui ont plus de 17 ans de boite, enfin je vous laisse iaginer l'ambiance commune a de nombreuses société actuelles.
 
Mais bon, a moi il pouvais dir tous ce qu'ils me voulaient, ma mere qui travail dans un palais de justice a mis la main sur les coordonnées de la société pour connaitre le capitale de l'entreprise.. 1 400 000 FR pour une entreprise de  50-60 salariés...
 
Les commerciaux ont des objectifs de vente qui s'elevent à 250 ~ 800 000fr a l'année...
 
La musique ça fait lgt qu'on nous la joue et les gens gobes tjs parce que aujourd'hui les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez (ou de leur écran).


 
d'une part les finances publiques sont justement publiques comme déjà dit, e nsuite faut pas confondre le capital social d une boite et son chiffre d affaire ou ses bénéfices ... bref la tu craques complet ...

n°1282542
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 10:48:34  profilanswer
 

c clair, ultra craquage :D

n°1282766
RVK
Posté le 06-10-2003 à 11:38:32  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
T'est dans le monde actif, t'est sur ?
 
L'entreprise doit remplacer 40h de travail, en suivant la loi à la lettre, elle doit embaucher 2 personnes point.
 
Selon toi, elle devrait rapeller un client et lui dire "tu représente 5% de nos ventes de ce mois donc va te faire enculer " ?
 
T'as pas bossé chez Vivendi récemment toi ?


 
Ouarf ouarf.
Ton raisonnement ne s'applique qu'aux entreprises de 10 personnes, ça change tout pour cent ou mille.
Tu aurais du choisir un exemple d'entreprise avec 1 personne, comme ça tu aurais pu dire: "il faut 100% d'augmentation de personnel."
Ca aurait donné encore plus de poids à ton argument. :D

n°1283255
Toshy
Time will tell
Posté le 06-10-2003 à 13:13:15  profilanswer
 

Ca semble sympa, l'idée de bosser 35 heures par semaine, vu de l'étranger, mais j'imagine bien que ca ne se met pas en place si facilement...  
 
Pourtant, c'est vrai que jusqu'à maintenant, les horaires de travail ont été en diminuant... Alors, peut-être faut-il remplacer les 35 heures par plus de vacances ou qqch de ce genre... Mais dans tous les cas, je pense qu'on va y arriver un jour à l'autre, à nos 4 jours de travail par semaine, et avouez que 4 jours de boulot, 3 jours de congé, c'est plutot tentant... Alors maintenant, je pense que c'est à vous de charger vos politiques d'arriver avec des propositions claires et applicables...
 
En tous cas, travaillant dans une banque (70'000 personnes à travers le monde...), je pense qu'il serait ici assez facilement possible de faire 35 heures par semaine... Mais effectivement, comme les horaires d'ouverture resteraient les memes, le problème se trouve au sein des PME... Car pour qqun qui est seul à faire son job, ne pas être là 1 jour par semaine, alors que la boite est ouverte, c'est tjrs un peu problématique... Aussi, là ou les 35 heures s'installent, il faudrait toujours au moins 2 personnes capables de faire un même job, afin que l'absence de l'un soit compenser par la présence de l'autre... Relativement aisé en grande entreprise, plus difficile en PME...


Message édité par Toshy le 06-10-2003 à 13:16:00

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1283317
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:22:38  profilanswer
 

ah bah mon vieux on a pas fini de se foutre de notre gueule si on applique ske tu vien de dire ! deja qu'avec les 35h et les 5 semaines de congées par an on est les pires faignasses de l'univers mais alors la ce serait le ponpon .

n°1283330
lp-c
Posté le 06-10-2003 à 13:23:58  profilanswer
 

Ben évidemment que c'est sympa les 35heures. On ne demande que ça de bosser moins. Le gouvernement précedent nous avait dit que "grâce" à cet effort, on allait énormément réduire le chomage. En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime. Par contre, trois ans plus tard, patatra! Notre (nouveau) gouvernement est en train de nous dire que cette mesure conduit à la ruine du pays et que c'est à cause des 35heures que plus de 10.000 de nos p'tits vieux sont morts cet été (véridique!). Une enquête va être ouverte sur le bilan des 35heures. Gageons du résultat : Il y aura suffisament de conclusions dans ce rapport pour que la gauche se satisfasse de cette mesure et pour que la droite la dénonce!


Message édité par lp-c le 06-10-2003 à 13:24:58
n°1283356
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:28:17  profilanswer
 

"En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime."
 
ouais c pour ca la ville ou je suis a enregistrer une baisse economique de 40% depuis les 35h !

n°1283362
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 13:29:23  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

"En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime."
 
ouais c pour ca la ville ou je suis a enregistrer une baisse economique de 40% depuis les 35h !  


[:meganne]
(drapeau bleu  [:ddr555] )
 
Baisse économique de 40% ça veut dire quoi ?


---------------
Retraité de discussions
n°1283363
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:29:26  profilanswer
 

les gens travaillent moins et sont payées moins , comment voulez vous qu'ils consomment plus ??!!

n°1283375
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:31:00  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


[:meganne]
(drapeau bleu  [:ddr555] )
 
Baisse économique de 40% ça veut dire quoi ?


 
principalement sur le marché des loisirs et du tourisme . etant commercant moi meme mon chiffre a baisser d'environ 30% .

n°1283380
cow2
Posté le 06-10-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Ben évidemment que c'est sympa les 35heures. On ne demande que ça de bosser moins. Le gouvernement précedent nous avait dit que "grâce" à cet effort, on allait énormément réduire le chomage.  


résultat nul ... à part les embauches 'volontaristes' (edf, emplois jeunes...)
car réduction du temps de travail sans réduction des salaires (pour ceux qui gagnent leur vie convenablement), c'était voué à l echec.
 

lp-c a écrit :


En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime.


 
les études montrent que ceux qui ébénéficient des 35h ont pas assez d argent pour partir autant en vacances.
 

n°1283419
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 13:38:45  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
principalement sur le marché des loisirs et du tourisme . etant commercant moi meme mon chiffre a baisser d'environ 30% .


Mais le terme de "baisse économique" ça veut dire quoi ?


---------------
Retraité de discussions
n°1283428
lp-c
Posté le 06-10-2003 à 13:40:16  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

"En plus on consommerait beaucoup plus de loisirs, donc on ferait marcher la machine à plein régime."
 
ouais c pour ca la ville ou je suis a enregistrer une baisse economique de 40% depuis les 35h !  

C'est vrai? Tu habites à Bagdad? Il fait beau là-bas? Parcequ'ici, il fait froid depuis hier.


Message édité par lp-c le 06-10-2003 à 13:41:01
n°1283437
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:41:44  profilanswer
 

baisse du chiffre , baisse du benef net , baisse des revenus .
sinon je sais pas quoi te dire d'autre :??:

n°1283447
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

lp-c a écrit :

C'est vrai? Tu habites à Bagdad? Il fait beau là-bas? Parcequ'ici, il fait froid depuis hier.


 
 :D non annecy , ville ( de villegiature ) avec le lac et la montagne  ;) avec la suisse juste a cote , chamonix pas loin ( avec tous les jap ) .

n°1283468
lp-c
Posté le 06-10-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

Tu parles d'une baisse de 40%! On est en train de fabriquer un énorme hopital là-bas! C'est peut-être ton secteur qui se casse la gueule, pas la ville...

n°1283546
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-10-2003 à 13:58:58  profilanswer
 

non non jte confirme c bien la ville , tout les commerces confondus se pete la gueule ! avant on avait des boutiques du style boss , maxmara , boucheron et compagnie maintenant c camaieu , kiabi :/ meme l'imperial palace a failli couler ( dailleurs jme demande sil a pas ete racheter maintenant que jy pense ) alors bon ceci dit c pas non plus en grande partie des 35h hein , ya aussi nos amis suisse qui sont grandement responsables du fait de leur speculations immo et des accord bi-lateraux . c du 50/50

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR