Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1267401
igor
Posté le 03-10-2003 à 13:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lexpansion.com/bindata/ [...] heures.pdf

Mais j'arrive pas à l'ouvrir. T'as surement toute les infos.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 13:53:30  profilanswer

n°1267480
RVK
Posté le 03-10-2003 à 14:06:53  profilanswer

igor a écrit :

http://www.lexpansion.com/bindata/ [...] heures.pdf

Mais j'arrive pas à l'ouvrir. T'as surement toute les infos.

Alors je te donne la primeur

Maintenir les 35 h

ensemble des français:42%
ensemble des salaries:53% :D  
Salariés passés au 35h:59% :D  
Salariés non passés au 35h:40% [:spamafote]

Merci  :jap:

n°1267532
igor
Posté le 03-10-2003 à 14:16:56  profilanswer

RVK a écrit :

Maintenir les 35 h

C bon j'ai reussis à l'ouvrir.

Globalement, les francais sont assez critique vis à vis des 35H.

n°1267604
nedurb
ixa
Posté le 03-10-2003 à 14:31:43  profilanswer

comment faites vous pour faire confiance à un sondage ?
ce serait devenu fiable ?

mon entreprise est passée aux 35 heures dès le début et fait plus de benefs qu'avant, comment est-ce possible ?

n°1267614
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2003 à 14:34:36  profilanswer

nedurb a écrit :

mon entreprise est passée aux 35 heures dès le début et fait plus de benefs qu'avant, comment est-ce possible ?

ben elle aurait fait probablement encore plus de benef sans les 35 heures [:boidleau]

n°1267615
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 14:34:46  answer

nedurb a écrit :

il n'y peut être pas rapport de causalité  :o

n°1267760
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 14:55:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Enfin, d'après la dernière enquête du BIT, les français sont les travailleurs au plus haut rendement au monde, derrière les norvégiens  [:ddr555]  

1) donc avant on était les numéro 1, là on est numéro deux, pas de probleme à l'horizon.
2) RENDEMENT !!!!!! Apparement, il y en a qui ne savent pas ce que c'est. Unité de temps, ca y est ?
Un francais à 35h un peu plus productif qu'un Allemand à 39h est bcp moins performant dans l'absolue.
3) Et encore, numéro deux c'est très bien je trouve. Dans le figaro, il y avait un graphe avec l'évolution de la productivité dans différents pays en aprtant d'une base 100 il y a 10 ou 20ans.
Depuis 3 ans, on est légèrement derrière les allemands et depuis 5 ans, les américains nous mettent minable.
Avec 5ans qu'ils nous grattent, je ne sait pas si on est encore devant eux.

n°1267777
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 14:57:20  profilanswer

com21 a écrit :

bah faut les embaucher  

il y a aussi 300 000 emplois qui attendent un chomeur  :D

n°1267828
RVK
Posté le 03-10-2003 à 15:04:55  profilanswer

gliterr a écrit :

1) donc avant on était les numéro 1, là on est numéro deux, pas de probleme à l'horizon.
2) RENDEMENT !!!!!! Apparement, il y en a qui ne savent pas ce que c'est. Unité de temps, ca y est ?
Un francais à 35h un peu plus productif qu'un Allemand à 39h est bcp moins performant dans l'absolue.
3) Et encore, numéro deux c'est très bien je trouve. Dans le figaro, il y avait un graphe avec l'évolution de la productivité dans différents pays en aprtant d'une base 100 il y a 10 ou 20ans.
Depuis 3 ans, on est légèrement derrière les allemands et depuis 5 ans, les américains nous mettent minable.
Avec 5ans qu'ils nous grattent, je ne sait pas si on est encore devant eux.

Dans l'absolu comme tu dis les 35h ne sont pas appliquées tel que tu l'imagines.
Par exemple dans ma boite c'est 38h30 avec augmentation de salaire et 2 semaines de congés en plus, ce qui revient quasiment au même qu'un ingénieur allemand à 40h et 8 semaines de congés.
C'est un exemple. :D  
Et en salaire on reste encore en dessous des Allemands. :D

n°1267832
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:05:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les 35h, si les entreprises les appliquaient reellement, permettraient la creation de nouveaux postes.

N'importe quoi. C'est aussi simple pour toi ?

Imagine qu'une entreprise avec 10 employés "utiles" en bossant à fond passe de 39 à 35h soit 40h à remplacer.
Logiquement, il faudrais embaucher 2 personnes.

Fantastique, le chomage baisse .... mais l'entreprise passe de 10 employés à 12 soit 20% de plus.
Donc l'entreprise répercute cetet hausse dans ses prix de vente d'où inflation, d'où fort risque de perte de pouvoir d'acaht donc moins de commande d'ou moins de travail .....

Bref, c'est bien gentil.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 15:05:37  profilanswer

n°1267877
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:11:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qu'aie je dit dans mon post? Qu'est qui coute le plus aux entreprises, qu'est ce qui les empeche d'embaucher?? Les 35h? Non. Les charges patronales!
Et ca, tant qu'un gouvernement ne se decidera pas a faire quelque chose, les boites n'embaucheront pas plus.  

Ben bien sur, le gouvernement n'a qu'a ....
ah oui, la politique du "n'a qu'a" est ultra efficace mais jamais appliqué en réalité car c'est impossible.

n°1267896
RVK
Posté le 03-10-2003 à 15:14:37  profilanswer

gliterr a écrit :

N'importe quoi. C'est aussi simple pour toi ?

Imagine qu'une entreprise avec 10 employés "utiles" en bossant à fond passe de 39 à 35h soit 40h à remplacer.
Logiquement, il faudrais embaucher 2 personnes.

Fantastique, le chomage baisse .... mais l'entreprise passe de 10 employés à 12 soit 20% de plus.
Donc l'entreprise répercute cetet hausse dans ses prix de vente d'où inflation, d'où fort risque de perte de pouvoir d'acaht donc moins de commande d'ou moins de travail .....

Bref, c'est bien gentil.

Pourquoi 2 embauches pour faire 40h? :D  

n°1267932
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:21:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les 35h coutent 20 milliards? Sources?

13,8 milliards d'euros selon Francis Mer

LeKeiser a écrit :

quand je suis passe au 35h, on ne m'a pas reduit mon salaire, on m'a simplement dit que je ne serai pas augmenter. Et cela s'est passe comme ca pour tous ceux que je connais.

Donc augmentation du salaire horaire, t'a donc été augmenté.

LeKeiser a écrit :

Les salaries doivent se montrer solidaire?? Solidaire de quoi? Il n'y avait pas de chomage lorsqu'on etait aux 39h peut etre??  

Enfin quelqu'un de logique avec lui même, la solidarité c'est quand les autres doivent bosser pour soit

LeKeiser a écrit :

Mais franchement, lire des trucs comme ca, ca a le don de m'enerver! On dirait des clones du baron :O

Encore un "On avec avec nous ou contre nous"

n°1267956
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:25:55  profilanswer

RVK a écrit :

Maintenir les 35 h

Oui donc, il n'y a que ceux qui sont aux 35h qui ont le droit de donner leurs avis ?

Vivement que je passe aux 2h/semaines payés 25 000 euros.

n°1267982
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:28:23  profilanswer

nedurb a écrit :

Les sondages n'ont jamais été aussi fiable qu'aux élections présidentielels de 2002.
Putain, même après ca cetains n'ont pas encoer compris ??

nedurb a écrit :

Il peut y avoir un paquet d'explications.

C'est facile l'éco sur Hfr décidement.

n°1268051
RVK
Posté le 03-10-2003 à 15:37:34  profilanswer

gliterr a écrit :

Oui donc, il n'y a que ceux qui sont aux 35h qui ont le droit de donner leurs avis ?

Vivement que je passe aux 2h/semaines payés 25 000 euros.

Pourquoi pas, on a demandé aux français leur avis sur l'augmentation des medecins? :D  
Je dis que ceux qui vivent de l'intériur les 35h, donc qui savent de quoi ils parlent, sont à 59% favorables à sont maintien.

Pour répondre de façon aussi subtile que toi: "de toute façon la droite veut le retour aux journées de 10h 7j/7 payé 3 centimes de l'heure sans congés payés"

C'est facile de démonter les arguments des autres en tombant dans l'extrème.

n°1268077
cow2
Posté le 03-10-2003 à 15:41:21  profilanswer

RVK a écrit :

Pourquoi pas, on a demandé aux français leur avis sur l'augmentation des medecins?  
Je dis que ceux qui vivent de l'intériur les 35h, donc qui savent de quoi ils parlent, sont à 59% favorables à sont maintien.

Pour répondre de façon aussi subtile que toi: "de toute façon la droite veut le retour aux journées de 10h 7j/7 payé 3 centimes de l'heure sans congés payés"

C'est facile de démonter les arguments des autres en tombant dans l'extrème.

c'est clair.
c'est donc une question politique. Décidée par les francais et non pas par les seuls bénéficaires (les salariés) ou les seuls payeurs (le medef) ...

n°1268101
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 15:44:16  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est clair.
c'est donc une question politique. Décidée par les francais et non pas par les seuls bénéficaires (les salariés) ou les seuls payeurs (le medef) ...

Tu viens de laisser echapper un truc la je crois  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1268118
RVK
Posté le 03-10-2003 à 15:47:32  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est clair.

:pt1cable:  
Jusqu'à présent, les conventions collectives et lois sur le travail ont été négociées avec les représentants syndicaux, qui représentent les salariés et le patronat, pas l'ensemble des français y compris bobonne qui repasse en regardant les feux de l'amour et se fait une opinon sur le monde du travail en lisant Voici.
Mais heureusement que l'expansion est là. :sarcastic:  
Maintenant tout va changer.

n°1268121
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 15:47:58  profilanswer

RVK a écrit :

Pourquoi 2 embauches pour faire 40h? :D  

Ben il manque 40h de production. Un employé à 35h n'est pas suffisant donc 2 embauches.

n°1268137
RVK
Posté le 03-10-2003 à 15:49:58  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben il manque 40h de production. Un employé à 35h n'est pas suffisant donc 2 embauches.

35+35=70

Si tu veux faire des arrondis c'est plus proche d'une embauche que 2, mais 20% c'est frappe plus que 10%.
Je comprend. :D

n°1268160
cow2
Posté le 03-10-2003 à 15:54:10  profilanswer

RVK a écrit :

Jusqu'à présent, les conventions collectives et lois sur le travail ont été négociées avec les représentants syndicaux, qui représentent les salariés et le patronat, pas l'ensemble des français y compris bobonne qui repasse en regardant les feux de l'amour et se fait une opinon sur le monde du travail en lisant Voici.

bah attends,
loi sur les 35h (votée par le parlement) qui dit on fait les 35h et on laisse chaque branche négocier de facon paritaire (patron/employés).
ils ont négocié grace à la loi ...

n°1268165
cow2
Posté le 03-10-2003 à 15:54:40  profilanswer

ciler a écrit :

Tu viens de laisser echapper un truc la je crois  

bah les salariés qui ont les 35 sont les bénéficiaires nan?

n°1268216
RVK
Posté le 03-10-2003 à 16:01:02  profilanswer

cow2 a écrit :

bah attends,
loi sur les 35h (votée par le parlement) qui dit on fait les 35h et on laisse chaque branche négocier de facon paritaire (patron/employés).
ils ont négocié grace à la loi ...

Oui et alors, tu crois que le gouvernement devrait faire un sondage avant de proposer une loi au parlement.
Et quand bien même, ça changerait quoi.

Voulez vous moins d'impot: OUI
Voulez-vous moins de retraites: NON
Voulez-vous moins de SECU: NON
etc...

n°1268289
cow2
Posté le 03-10-2003 à 16:11:14  profilanswer

RVK a écrit :

Oui et alors, tu crois que le gouvernement devrait faire un sondage avant de proposer une loi au parlement.
Et quand bien même, ça changerait quoi.

évidemment.
on dit la meme chose quoi !

n°1268478
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 16:42:30  profilanswer

RVK a écrit :

35+35=70

Si tu veux faire des arrondis c'est plus proche d'une embauche que 2, mais 20% c'est frappe plus que 10%.
Je comprend. :D  

T'est dans le monde actif, t'est sur ?

L'entreprise doit remplacer 40h de travail, en suivant la loi à la lettre, elle doit embaucher 2 personnes point.

Selon toi, elle devrait rapeller un client et lui dire "tu représente 5% de nos ventes de ce mois donc va te faire enculer " ?

T'as pas bossé chez Vivendi récemment toi ?

Message édité par gliterr le 03-10-2003 à 16:43:23
n°1268595
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 16:59:24  profilanswer

gliterr a écrit :

T'est dans le monde actif, t'est sur ?

L'entreprise doit remplacer 40h de travail, en suivant la loi à la lettre, elle doit embaucher 2 personnes point.

Selon toi, elle devrait rapeller un client et lui dire "tu représente 5% de nos ventes de ce mois donc va te faire enculer " ?

T'as pas bossé chez Vivendi récemment toi ?

Ils peuvent embaucher une personne temps plein et un mi-temps, ou embaucher une personne et faire des heures sup [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1268603
cow2
Posté le 03-10-2003 à 17:00:42  profilanswer

ciler a écrit :

Ils peuvent embaucher une personne temps plein et un mi-temps, ou embaucher une personne et faire des heures sup  

les heureus supp sont limitées avec la loi des 35h ...

n°1268642
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 17:07:44  profilanswer

cow2 a écrit :

les heureus supp sont limitées avec la loi des 35h ...

Certes, mais 5h de travail reparties entre 12 salaries c'est pas grand chose, et c'est surtout en deca du seuil limite. Evidement si chaque employe faisait DEJA 5h d'heures sup par semaine avant la loi, ils se trouvent en depassement, mais c'est qu'il y avait un probleme  :o

---------------
n°1268643
lp-c
Posté le 03-10-2003 à 17:07:57  profilanswer

ciler a écrit :

Ils peuvent embaucher une personne temps plein et un mi-temps, ou embaucher une personne et faire des heures sup [:spamafote]

Evidement qu'il faudrait, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça. En tout cas pas pour les PME (c'est justement là qu'il y a des problèmes avec les 35heures) Tu sais à combien marge une société qui marche bien : 7%, pas plus.  
A cette valeur, tu interresses n'importe quel investisseur!
Faut pas croire qu'ils se gavent... C'est vraiment fragile comme équilibre.
Ils ne peuvent pas embaucher, c'est pour cela que dans les PME, on n'a rien changé à notre façon de travailler.

n°1268665
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 17:11:25  answer

ciler a écrit :

on peut faire marner un peu plus les 10 employés  ;)

n°1268675
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 17:13:03  profilanswer

lp-c a écrit :

Evidement qu'il faudrait, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça. En tout cas pas pour les PME (c'est justement là qu'il y a des problèmes avec les 35heures) Tu sais à combien marge une société qui marche bien : 7%, pas plus.  
A cette valeur, tu interresses n'importe quel investisseur!
Faut pas croire qu'ils se gavent... C'est vraiment fragile comme équilibre.
Ils ne peuvent pas embaucher, c'est pour cela que dans les PME, on n'a rien changé à notre façon de travailler.

Oula, la mise en application spa mon rayon moi, je discute sur une application theorique telle que propose, et en reponse au probleme precis donne avant : que faire dans le cas ou la reduction du temps de travail a donne un surplus de 40h. Et quand je ne sais qui dit =2 emplois plein temps, je dis non, d'autres choix sont possibles. APres leur applicabilite depends de plein de facteurs (disponibilite de machines, de structures...) plus les elements de rentabilite que tu explique. Mais ce n'etais pas loa question  :)

---------------
n°1268795
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-10-2003 à 17:37:22  profilanswer

RVK a écrit :

:pt1cable:  
Mais heureusement que l'expansion est là. :sarcastic:  
Maintenant tout va changer.

* et qui s'est brulée aujourd'hui :( *

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1269023
gliterr
Posté le 03-10-2003 à 18:07:28  profilanswer

ciler a écrit :

"Mi-temps mais mon bon monsieur, c'est une idée du Baron tout ca, ca crée un cache misère que la société rejette"

Heures supp ? Avec fillon, oui c'est déja plus possible, mais pas avec aubry.

Bref, les prix vont quand  même augmenter.

n°1269054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-10-2003 à 18:11:00  profilanswer

ptmdr lol

maintenant ce sont les 35heures qui sont responsable du déficit de l'an prochain :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1269067
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 18:13:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ptmdr lol
maintenant ce sont les 35heures qui sont responsable du déficit de l'an prochain :lol:

Toi le pauvre, silence  :o  

Sinon, plus serieusement, faut bien une raison hein [:spamafote], ils sont plus a une approximation pres.

---------------
n°1269255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-10-2003 à 18:36:24  profilanswer

ciler a écrit :

Toi le pauvre, silence  :o  

Les pauvres votent :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1269438
lp-c
Posté le 03-10-2003 à 18:58:45  profilanswer

Putain, dans ce pays y'a plus un économiste sérieux qui pourrait trancher, bordel !!!
(Non, je déconne, y'a une erreur dans ma phrase... coller économiste et sérieux, ça fait bugger vos machines... désolé, sincèrement)

n°1269449
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 19:00:27  profilanswer

lp-c a écrit :

Putain, dans ce pays y'a plus un économiste sérieux qui pourrait trancher, bordel !!!
(Non, je déconne, y'a une erreur dans ma phrase... coller économiste et sérieux, ça fait bugger vos machines... désolé, sincèrement)  

Il y en a certainement, mais ils sont aussi trop malins pour donner un avis tranche (et qui facherait certainement) sur la question.

---------------
n°1269529
lp-c
Posté le 03-10-2003 à 19:08:33  profilanswer

Blagues mises à part, on n'a pas un sacré problème de thermomètre dans notre pays?
Des gens très brillants font une réforme pour résoudre le problème du chomage, et les gens très brillants qui arrivent après disent que c'est ça a perdu la France!
Si dans mon métier et dans les votre on se permet une erreur de plus de 5%, on appelle ça une faute professionnelle et on devient responsable devant un tribunal !

n°1269537
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 19:09:34  profilanswer

lp-c a écrit :

Blagues mises à part, on n'a pas un sacré problème de thermomètre dans notre pays?
Des gens très brillants font une réforme pour résoudre le problème du chomage, et les gens très brillants qui arrivent après disent que c'est ça a perdu la France!
Si dans mon métier et dans les votre on se permet une erreur de plus de 5%, on appelle ça une faute professionnelle et on devient responsable devant un tribunal !

Dans le miens, au dela de 0.05% chui deja dehors  :o  

SInon, ben, ouai quoi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR