Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

n°5579830
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2005 à 20:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

elromano a écrit :

C'est marrant j'etais sur que y'aurait au moins une personne qui irai vers la facilité !!!
tu es l'elu !
Y'avait aucune morale dans les chansons !!!
des messages !
mais bon, en vu de la simplicité de ta reponse , on va pas éttendre la dessus ...

D'un autre côté, quand on s'adresse à quelqu'un qui fait des généralités aussi populistes et qui parle de son mépris (je te cite) pour toute une partie de la société, il vaut mieux éviter d'utiliser des mots trop compliqués  [:obawi]  

Les patrons...? Ils sont tous bons à pendre  [:volta]  
 [:claire_redfield]  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 20:12:51  profilanswer

n°5584376
GregTtr
Posté le 18-05-2005 à 11:03:59  profilanswer

+1, pan dans les dents.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5584411
GregTtr
Posté le 18-05-2005 à 11:08:17  profilanswer

Roob a écrit :

tu parles donc d'entreprises qui perdent de l'argent en ouvrant. Ca cours pas les rues tu sais. Parceque généralement elles ferment celles la.

C'est super facile a trouver.

J'ai une entreprise de fabrication de ..., qui a des debouches tels que mes salaries ne travaillent que 200 jours par an, parce que le reste du temps, si je produis ce sera invendu (pas assez de demande), et donc ca m'aura coute du fric a produire, pour rien.
Sisi, il y en a plein des comme ca, suffit de prendre n'importe quel marche de niche et pas un mass market.

Du coup la il se passe quoi? Ben le patron ne fait pas venir ses employes le lundi de pentecote, parce que ca lui couterait de l'argent sans rien lui rapporter (et que ce soit ce jour la ou un auter n'y change rien). Par contre il paye quand meme ses 0.3% de la masse salariale.

Pas dur a comprendre...

(disclaimer: ce qui ne veut pas dire que je suis pour la suppression de ce jour ferie, ou pour que le taux soit tel ou tel. La question n'est pas la, il s'agit juste de ne pas dire n'importe quoi, par exemple en pretendant qu'une entreprise ne peut pas perdre d'argent avec ce systeme)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5586351
maouuu
Posté le 18-05-2005 à 14:18:24  profilanswer

D'un coté il a pas tord, pas pour les ouvriers mais pour les cadres oui, la ou je bosse, tout le monde est en surcharge

n°5611749
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 21-05-2005 à 02:42:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

alors tu vas lire ce topic, relire plusieurs fois les interventions clé (par exemple celle d'Artus, sur cette meme page), et apres avoir un peu reflechi, tu pourras venir grogner mdrrrr-er, lol-er et Grrr-er, et cette fois là, peut etre que tu ne passeras pas pour un demeuré...

D'abord, je ne suis pas aux ordres d'un type qui se prend la tête à 2 mains...  :lol:  
Ensuite, je n'ai pas la prétention d'être moins irréfléchi que la moyenne, quant à toi, si tu étais un crack, tu passerais pas ton temps à prodiguer ce genre de conseils dénigrant sur les forums... Grrrrr

Enfin, et pour revenir à nos moutons, dusse-je passer pour encore plus demeuré que j'en ai déjà l'air, des gars qui prétendent faire croire au "bon peuple" qu'une main invisible va venir réguler le marché de l'emploi et réduire la pauvreté ne m'inspirent pas confiance et je ne crois pas une seconde que cette mesure ne cache pas une stratégie plus libérale que solidaire... :pfff: .
J'ai bien lu la brillante démonstration d'artus, mais c'est du pipeau, je voudrais bien qu'on me dise à quel moment le capital a été taxé.
Il existe plein d'autres solutions possibles pour dégager des fonds pour la solidarité. ça fait vingt ans que les salariés sont sacrifiés à toutes les sauces. Les salaires n'augmentent pas, mais c'est pour résorber la crise et le chômage, et finalement notre bien être : on attend toujours...
Les salariés sont la perte de l'entreprise. En fait, on parle d'eux comme d'une " CHARGE " pour l'entreprise. Quand des grandes entreprises produisent d'énormes profits, on redistribue aux actionnaires et on investit (logique), mais pour les salariés NADA. Quand une entreprise côtée en bourse fait des bénéfices mais pas assez pour être compétitive sur le marché virtuel, on délocalise pour réduire les coûts. Allez expliquer ça au salarié qui perd son job : ça lui donne envie de foutre des bombes !
On parle de modèles qui montrent qu'une journée supplémentaire de travail apporte de la valeur ajoutée : lesquels ? Ceux des théories fumeuses d'économistes ou des exemples concrets et comparables ?
Bref, moi aussi je peux démontrer par A+B, rien qu'avec du langage, qu'en travaillant le 1er et le 8 mai, on dégagera 4 M d'€ pour les pays du tiers monde...
Alors, j'ai bien l'intention de lol-er, mdrrr-er et grrrr-er tout mon soul même si un modérateur improvisé me trouve l'air demeuré @+ :pt1cable:  

n°5627791
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-05-2005 à 10:08:58  profilanswer

surcouf007 a écrit :

D'abord, je ne suis pas aux ordres d'un type qui se prend la tête à 2 mains...  :lol:  
Ensuite, je n'ai pas la prétention d'être moins irréfléchi que la moyenne, quant à toi, si tu étais un crack, tu passerais pas ton temps à prodiguer ce genre de conseils dénigrant sur les forums... Grrrrr

Enfin, et pour revenir à nos moutons, dusse-je passer pour encore plus demeuré que j'en ai déjà l'air, des gars qui prétendent faire croire au "bon peuple" qu'une main invisible va venir réguler le marché de l'emploi et réduire la pauvreté ne m'inspirent pas confiance et je ne crois pas une seconde que cette mesure ne cache pas une stratégie plus libérale que solidaire... :pfff: .
J'ai bien lu la brillante démonstration d'artus, mais c'est du pipeau, je voudrais bien qu'on me dise à quel moment le capital a été taxé.
Il existe plein d'autres solutions possibles pour dégager des fonds pour la solidarité. ça fait vingt ans que les salariés sont sacrifiés à toutes les sauces. Les salaires n'augmentent pas, mais c'est pour résorber la crise et le chômage, et finalement notre bien être : on attend toujours...
Les salariés sont la perte de l'entreprise. En fait, on parle d'eux comme d'une " CHARGE " pour l'entreprise. Quand des grandes entreprises produisent d'énormes profits, on redistribue aux actionnaires et on investit (logique), mais pour les salariés NADA. Quand une entreprise côtée en bourse fait des bénéfices mais pas assez pour être compétitive sur le marché virtuel, on délocalise pour réduire les coûts. Allez expliquer ça au salarié qui perd son job : ça lui donne envie de foutre des bombes !
On parle de modèles qui montrent qu'une journée supplémentaire de travail apporte de la valeur ajoutée : lesquels ? Ceux des théories fumeuses d'économistes ou des exemples concrets et comparables ?
Bref, moi aussi je peux démontrer par A+B, rien qu'avec du langage, qu'en travaillant le 1er et le 8 mai, on dégagera 4 M d'€ pour les pays du tiers monde...
Alors, j'ai bien l'intention de lol-er, mdrrr-er et grrrr-er tout mon soul même si un modérateur improvisé me trouve l'air demeuré @+ :pt1cable:

:jap:  je plussoie, c'est tellement vrai.

n°5636379
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 24-05-2005 à 00:29:07  profilanswer

MERCI LES AMERICAINS !!! LOL :lol:

n°5657228
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-05-2005 à 00:35:11  profilanswer

Aller, vivement la prochaine pentecôte qu'on se marre !   [:virusx]

n°5667189
diane5
Posté le 26-05-2005 à 23:11:53  profilanswer

j'ai pas pu tout lire (trops de pages,je bosse demain)
mais j'ai pas dû tout comprendre là,
y a que les salariés qui cotisent?
par exemples les grandes surfaces elles reversent sur leurs recette de ce fameux lundi?
ou pas? :heink:  
la bourse,elle reverse,sur ses interets ou je sais pas comment on appele ca,le fric qu'elle se palpe en spéculant?
je veux pas jeter d'huile sur le feu,hein, :D mais bon savoir juste si qlq sait ca.
merci  :jap:

n°5667442
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 26-05-2005 à 23:28:19  profilanswer

diane5 a écrit :

je veux pas jeter d'huile sur le feu,hein, :D

Moi non plus, alors...CHUUUT  :ange:

---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 23:28:19  profilanswer

n°6745856
t-w
HDBNG club
Posté le 12-10-2005 à 19:36:03  profilanswer

UP :o

on s'en doutait, et bien il semblerait que l'argent degagé par le jour sacrifié se soit comme...volatilisé :sarcastic:

dixit un elu de l'ardeche (a l'origine de l'idée si je me souviens bien), les fonds degagés, et qui devaient etre alloués a l'APA, semble absent du budget alloué par l'etat!
celui ci, se paye meme le luxe d'etre inferieur au montant dégagé en 2004...les termes employés sont "fumisterie" et "escroquerie", ses administrés s'etant vu privés du lundi de pentecote, et doivent mettre la main a la poche (via les impots locaux) pour combler les trous laissés par cet argent qui n'est jamais arrivé a destination!

quelques rutilants milliards qui devaient aller au vieux, et dont personne ne peut dire ou ils ont atteris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
[divx] comment faire pour reverser les droits d auteur ???Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?
[ Sports ] Parlons des salaires !! 
Plus de sujets relatifs à : Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR