Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

n°5470153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-05-2005 à 13:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

clair yen a qui doutent de rien ici :D

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 13:52:49  profilanswer

n°5470332
olivierau
Posté le 04-05-2005 à 14:10:29  profilanswer

windir a écrit :

En même temps ça fait quasiment 2 ans qu'ils parlent de sucrer un jour férié (depuis la canicule 2003), et au moins 1 an qu'on sait que ce sera la Pentecôte, ça laisse de la marge pour s'organiser :)

Perso bosser 1 jour de plus dans l'année je m'en tape, le seul souci c'est de savoir où ira l'argent exactement...

Le probleme n'est pas la  

c'est pas un probleme d'organisation

tu vas pas me dire que tu trouves normal de payer (essence bouffe ou autres)pour aller travailler gratuitement

n°5470352
kains
Posté le 04-05-2005 à 14:12:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

+1
Puis bon... les grandes surfaces ouvertes les jours fériés... Perso, je ne mange pas plus les jours fériés que les autres jours, donc mes éventuelles dépenses un tel jour ne sont qu'un décalage de ce que j'aurais payé à un autre moment :o

Oui mais on ne peut pas nier que le milieu du tourisme (et plus largement toute l'industrie du loisir) voit quand même d'un très mauvais oeil cette mesure. Pour eux c'est un vrai manque à gagné de supprimer ce week-end de trois jours.  [:spamafote]  

n°5470371
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 14:13:24  profilanswer

en quoi ca m'empeche de pas etre d'accord ?
dans tous les cas cette mesure est fort criticable car les retombees sont tellement dures a prevoir...
c'est pas vraiment le fait de travailler un jour de plus qui me derange, c'est la raison (les vieux) et la maniere de faire.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5470412
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-05-2005 à 14:16:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en quoi ca m'empeche de pas etre d'accord ?
dans tous les cas cette mesure est fort criticable car les retombees sont tellement dures a prevoir...
c'est pas vraiment le fait de travailler un jour de plus qui me derange, c'est la raison (les vieux) et la maniere de faire.

C'est sûr que le lundi de la pentecôte c'est un peu tard pour enterrer nos vioques, on devrait plutôt bosser le 15 août là où il y a un manque de main d'oeuvre pour creuser des trous.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5470428
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 14:19:01  profilanswer

olivierau a écrit :

Le probleme n'est pas la  
tu vas pas me dire que tu trouves normal de payer (essence bouffe ou autres)pour aller travailler gratuitement

C'est un peu du drosophilage tout ça :D
En règle général, les salaires sont mensualisés... Et un jour ouvré de plus ou de moins (surtout en mai... bon, sauf cette année :ange:), ça ne va ruiner personne...
Argumenter sur le manque à gagner éventuel du secteur du tourisme, OK, mais sur le trajet domicile-boulot et la cantine le midi [:toto le hros]

[Edit]Par contre, faut faire garder les mômes, c'est déjà plus chiant :o

Message édité par Kalipok le 04-05-2005 à 14:20:32
n°5470461
windir
Posté le 04-05-2005 à 14:22:26  profilanswer

olivierau a écrit :

Le probleme n'est pas la  

C'est sûr que dit comme ça :sarcastic:  
On ne va pas travailler gratuitement, on va travailler au profit d'une certaine catégorie de personnes. Comme si tu donnais l'équivalent du déplacement + bouffe d'une journée par an à une association quelconque, sauf que là c'est de la solidarité forcée. Un trajet et un repas par an, ça va pas chercher bien loin non plus...
Je ne cautionne pas du tout, mais je ne trouve pas ça anormal vu l'état des infrastructures destinées aux personnes âgées (dont la part est grandissante dans la population).

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5470481
windir
Posté le 04-05-2005 à 14:24:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas plus qu'un lundi quelconque tout au long de l'année :o

Sinon c'est clair ils auraient pu choisir une autre année, 1er et 8 mai des dimanches, noël et nouvel an prochains pareil... dur dur 2005 :cry: :D

---------------
n°5470520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 14:27:47  profilanswer

windir a écrit :

Pas plus qu'un lundi quelconque tout au long de l'année :o

Sinon c'est clair ils auraient pu choisir une autre année, 1er et 8 mai des dimanches, noël et nouvel an prochains pareil... dur dur 2005 :cry: :D

Remarquez, on pourrait coller les mômes chez les vieux, ça arrangerait tout le monde :o

n°5470723
elromano
Posté le 04-05-2005 à 14:48:01  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Je ne peux pas rester sans rien dire devant le tissu de débilités que j'ai lu en première page, désolé!  :o  
Rien que mettre "les patrons" un peu partout dans vos messages, suivis de phrases toujours très gentilles, j'appelle ça une généralisation abusive, et ça m'énerve d'autant plus que de plus en plus de gens pratiquent cette méthode ici...  :sweat:

Sache que je ne suis pas contre les patrons mais je suis contre une mesures visant a les favoriser une fois de plus !
De plus je parle plus particulierement du patronariat, donc d'une organisation !
je ne vise donc personne en particulier et il n'y a pas besoins de dire ouvertement que certains patrons sont exemplaires envers leur employés, c'est évident : tout le monde l'avait compris je pense !

Message édité par elromano le 04-05-2005 à 14:56:21
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 14:48:01  profilanswer

n°5470743
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-05-2005 à 14:50:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne pense pas, au lieu de consommer avec de l'argent, on file directement l'argent à l'état, donc tout benef pour eux, sauf si tu pars en vacances ou alors que la moyenne des gars le 16 donnent plus en moyenne que ce qu'il gagnent par jour

tu files 0.3% à l'état...

n°5470757
elromano
Posté le 04-05-2005 à 14:52:08  profilanswer

chimere a écrit :

pareil  :jap:  

on voulait faire un sujet unique gauche droite pour éviter d'avoir 30 sujets de gauchos contre chaque phrase du gvt, mais l'idée a été abandonnées  :sweat:

Qui a parlé de partis politique dans le sujet ?????
On constate simplement a la base que des gens vont etre perdant et d'autres gagnant dans cette mesure !
Il apparait qu'effectivement ce sont les employés qui seront perdant et je te laisse deviner qui seront gagnant !
Après si tu n'es pas interressé par le topic tu peu passer ton chemin, tu gagnera du tps je pense ...

n°5470810
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:57:36  answer

mousstik a écrit :

mais faut arreter de polémiquer. A la suite de la canicule, tout le monde était d'accord pour aider les personnes agées et cette année où la décision est prise, tout le monde râle. Elle est belle la solidarité.
Je parie que votre boite fait le pont du 14 juillet ???

ben non moi je bosse

et la solidarité oui mais réel faites par tous

ce qui n'est pas le cas, nous sommes habitué avec ce gouvernement de droite populiste et démago.  

je serai en grève et je ferai un barbe avec ma mère  :na:  

n°5470815
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 14:57:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

tu files 0.3% à l'état...

Bah OUI  :spamafote:

n°5470895
windir
Posté le 04-05-2005 à 15:06:53  profilanswer

elromano a écrit :

Sache que je ne suis pas contre les patrons mais je suis contre une mesures visant a les favoriser une fois de plus !

N'importe quoi ça... les patrons des grands groupes (donc 1% des entreprises) peut-être... (encore que ça ne changera pas grand chose pour eux) mais pour les patrons des PME en général un jour férié, c'est aussi un jour férié pour eux. Et là ça leur fera du boulot en plus pour reverser cette somme à l'Etat, tout ça pour se faire chier dessus par des gens engoncés dans leurs 35h qui râlent pour tout et n'importe quoi.
Quand je pense à la CFDT (je crois) qui veut saisir la cour Européenne des droits de l'Homme pour "travail forcé", on croit vraiment rêver.

---------------
n°5470909
veryfree
Posté le 04-05-2005 à 15:08:23  profilanswer

moi ce qui me fait peur c'est que pour nous rendre plus competitif et en ajoutant les arguments de la séparation de l'eglise et de l'etat, on fasse sauté dans les 10 prochaines années le reste de congé qu'il nous reste :/

apres tout, si celui ci a sauté, qu est ce qui empechera les autres concretement ?

journée pour les sidéens ?, les cancereux? pour les victimes de l'amiante?

c'est pas les raisons potentiels qui manquent

Message édité par veryfree le 04-05-2005 à 15:09:55
n°5470973
olivierau
Posté le 04-05-2005 à 15:15:15  profilanswer

veryfree a écrit :

moi ce qui me fait peur c'est que pour nous rendre plus competitif et en ajoutant les arguments de la séparation de l'eglise et de l'etat, on fasse sauté dans les 10 prochaines années le reste de congé qu'il nous reste :/

apres tout, si celui ci a sauté, qu est ce qui empechera les autres concretement ?

journee de l'helice du clemenceau  :??:  

n°5470995
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 15:17:38  profilanswer

Bah d'un coté il faut le payer le social de la France, et c'est normal :spamafote:

On ne peut pas continuer à creuser l'énorme déficite de la France

n°5471001
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:18:29  answer

windir a écrit :

N'importe quoi ça... les patrons des grands groupes (donc 1% des entreprises) peut-être... (encore que ça ne changera pas grand chose pour eux) mais pour les patrons des PME en général un jour férié, c'est aussi un jour férié pour eux. Et là ça leur fera du boulot en plus pour reverser cette somme à l'Etat, tout ça pour se faire chier dessus par des gens engoncés dans leurs 35h qui râlent pour tout et n'importe quoi.
Quand je pense à la CFDT (je crois) qui veut saisir la cour Européenne des droits de l'Homme pour "travail forcé", on croit vraiment rêver.

:non:  :non: non on a chier sur personne  

tu es vraiment le genre même de la la mauvaise fois  :pfff:  

veryfree a écrit :

+1

il exite un truc pour s'occuper de tout ça, les impots  :heink:  

a c'est pas fait pour, pardon je pensais que ça servait a s'occuper de notre pays et de ses habitants  :??:  

n°5471009
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 15:19:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah d'un coté il faut le payer le social de la France, et c'est normal :spamafote:

reduire l'impots sur le revenu etaait probablement une decision qui allait dans ce sens la.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5471029
olivierau
Posté le 04-05-2005 à 15:21:40  profilanswer

maouuu a écrit :

ils ont pas besoin de nous pour creuser des deficits  , ils se demmerdent tout seul

c'est marrant mais quand tu creuses des deficits pour donner des baisse d'impots (donc a ceux qui en paient )le social est ou

faut arreter d'etre demago ce gouvernement , il y a pas de fric pour les petits vieux mais il y a du fric pour les baisses d'impots et meme pour baisser la tva des restaurateurs (on en reparle)

n°5471048
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:23:40  answer

olivierau a écrit :

ils ont pas besoin de nous pour creuser des deficits  , ils se demmerdent tout seul

c'est marrant mais quand tu creuses des deficits pour donner des baisse d'impots (donc a ceux qui en paient )le social est ou

faut arreter d'etre demago ce gouvernement , il y a pas de fric pour les petits vieux mais il y a du fric pour les baisses d'impots et meme pour baisser la tva des restaurateurs (on en reparle)

http://forum.hardware.fr/images/perso/azylum.gif

n°5471064
olivierau
Posté le 04-05-2005 à 15:25:08  profilanswer

:heink:

n°5471083
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:27:15  answer

je suis d'accord avec toi

;)  

n°5471087
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 15:27:50  profilanswer

Pour le creuser c'est sur qu'ils n'ont pas besoin de nous mais pour le renflouer oui :spamafote:

Peut être qu'ils ont eu peur qu'il y ai une trop grosse diff d'impot entre les différentes classes par rapport à l'étranger et qu'il ont voulu "harmoniser" cela, surtout dans l'europe d'aujourd'hui et que c'est nous qui payons la casse.

n°5471089
olivierau
Posté le 04-05-2005 à 15:28:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

reduire l'impots sur le revenu etaait probablement une decision qui allait dans ce sens la.

quand tu vois que l'on finance des baisses d'impots a credit ,  

quand tu vois que dans le budget le remboursement de la dette represente plus que la budget de l'education nationale

Franchement je ne peux pas comprendre comment tu peux etablir un budget ou tu empruntes tous les ans 1/6 de tes recettes , nimporte quel entreprise ou particulier serais en faillite

n°5471093
windir
Posté le 04-05-2005 à 15:28:43  profilanswer

:heink: :heink: Pardon tu peux relire le topic peut-être ? Dont le quote que j'ai fait...

Message édité par windir le 04-05-2005 à 15:29:39

---------------
n°5471118
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 04-05-2005 à 15:31:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est un peu du drosophilage tout ça :D
En règle général, les salaires sont mensualisés... Et un jour ouvré de plus ou de moins (surtout en mai... bon, sauf cette année :ange:), ça ne va ruiner personne...
Argumenter sur le manque à gagner éventuel du secteur du tourisme, OK, mais sur le trajet domicile-boulot et la cantine le midi [:toto le hros]

Avec ce genre de troll, autant faire passer le mois pour un trimestre, on ne verra pas la différence à être rémunérer une fois par trimestre bien sur...

un principe c'est un principe, on travaille contre un salaire. Ensuite à nous de décider ce qu'on en fait selon les conditions d'imposition.  

Cela devient notre première journée d'esclavage et depuis le servage on n'avait pas connu. je suis impatient de lire les conclusions de la CEJ à ce propos, avec une condamnation de la france je suppose  :sol: .

n°5471128
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:32:32  answer

windir a écrit :

:heink: :heink: Pardon tu peux relire le topic peut-être ? Dont le quote que j'ai fait...

j'ai compris le premier post mais je ne comprends pas celui là

dsl  :(  

n°5471134
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 15:33:35  profilanswer

tba a écrit :

Avec ce genre de troll, autant faire passer le mois pour un trimestre, on ne verra pas la différence à être rémunérer une fois par trimestre bien sur...

un principe c'est un principe, on travaille contre un salaire. Ensuite à nous de décider ce qu'on en fait selon les conditions d'imposition.  

Cela devient notre première journée d'esclavage et depuis le servage on n'avait pas connu. je suis impatient de lire les conclusions de la CEJ à ce propos, avec une condamnation de la france je suppose  :sol: .

Qui parle de troll ? :ange:

n°5471180
windir
Posté le 04-05-2005 à 15:38:32  profilanswer

Tu m'accuses de mauvaise foi pour le "se faire chier dessus" alors que ça fait 2 pages que je ne lis que des "encore une mesure pour les patrons" ou autres "les patrons vont encore s'en mettre plein les poches", d'où le 2ème post ;)

Sinon pour la journée d'esclavage/travail forcé :lol: :lol: Ca aurait bien fait rire les vrais esclaves (ou non...), 7h de plus sur toute l'année au profit d'une catégorie dont nous nous rapprochons tous (on sera tous vieux un jour a priori) c'est vraiment trop inhumain !! :fou: :fou: :o

---------------
n°5471201
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 15:40:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

Qui parle de troll ? :ange:

C'est clair  :lol: :D

n°5471206
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 04-05-2005 à 15:41:00  profilanswer

windir a écrit :

Tu m'accuses de mauvaise foi pour le "se faire chier dessus" alors que ça fait 2 pages que je ne lis que des "encore une mesure pour les patrons" ou autres "les patrons vont encore s'en mettre plein les poches", d'où le 2ème post ;)

Sinon pour la journée d'esclavage/travail forcé :lol: :lol: Ca aurait bien fait rire les vrais esclaves (ou non...), 7h de plus sur toute l'année au profit d'une catégorie dont nous nous rapprochons tous (on sera tous vieux un jour a priori) c'est vraiment trop inhumain !! :fou: :fou: :o

Ca commence comme ca, un jour, puis deux, et ensuite on rigole un peu moins, et ensuite on pleure franchement. Aller on en reparle dans quelques années :hello:  

n°5471212
elromano
Posté le 04-05-2005 à 15:41:34  profilanswer

windir a écrit :

mais parcours un peu le texte de cette loi !!!! au lieu de dire que ce sont les grand groupes uniquement qui sont gagnant !
on va rabacher mais les patrons (donc pme ou pas), vont cotiser a hauteur de 0.3% au lieu de 0.5% habituellement !!!  
Il ne participent deja pas mais en plus ils sont gagnant !
Et en parlant des gens qui ne veulent plus faire au dela de 35 hrs par semaines, il faudrait peut etre un peu plus de reconnaissance du travail des employés par leur pdg !!
Car la culture d'entreprise s'est au patrons de l'inculquer, et ce n'est par la maniere forte qu'ils pourront y arriver !

n°5471217
windir
Posté le 04-05-2005 à 15:42:11  profilanswer

tba a écrit :

Ca commence comme ca, un jour, puis deux, et ensuite on rigole un peu moins, et ensuite on pleure franchement. Aller on en reparle dans quelques années :hello:

... et dans 2 ans on est reparti aux 45h par semaine et pas de congés payés [:itm] Faudrait arrêter la parano je pense :p

---------------
n°5471252
veryfree
Posté le 04-05-2005 à 15:45:18  profilanswer

maouuu a écrit :

le social de la france c'est aussi ses jours feriés hein :o

n°5471272
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 15:47:17  profilanswer

Une toute petite partie oui

Aprés faut choisir, fromage ou dessert :spamafote:

n°5471274
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 04-05-2005 à 15:47:31  profilanswer

elromano a écrit :

mais parcours un peu le texte de cette loi !!!! au lieu de dire que ce sont les grand groupes uniquement qui sont gagnant !
on va rabacher mais les patrons (donc pme ou pas), vont cotiser a hauteur de 0.3% au lieu de 0.5% habituellement !!!  
Il ne participent deja pas mais en plus ils sont gagnant !
Et en parlant des gens qui ne veulent plus faire au dela de 35 hrs par semaines, il faudrait peut etre un peu plus de reconnaissance du travail des employés par leur pdg !!
Car la culture d'entreprise s'est au patrons de l'inculquer, et ce n'est par la maniere forte qu'ils pourront y arriver !

C'est devenu une succursale de l'UMP aujourd'hui  :pt1cable: , on n'est pas vendredi pourtant ?

n°5471284
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:48:55  answer

tba a écrit :

+1 mais je ne rigole pas  

c'est comme faut construire des logements sociaux pour les plus démunis, ben moi je préfère que tout le monde est du boulot payé a sa juste valeur et ne pas habiter des HLM  :pfff:  

n°5471295
windir
Posté le 04-05-2005 à 15:50:04  profilanswer

elromano a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :heink: Ils versent 0,3% en plus, pas à la place, sinon l'Etat perd de l'argent ça n'a aucun sens...

Citation :

Le 1° de l'article 8 du présent projet de loi affecte à la CNSA une contribution des employeurs, publics et privés, dont le taux est fixé à 0,3 % et dont l'assiette est identique à celle des cotisations patronales d'assurance maladie affectées au financement des régimes de base de l'assurance maladie. Il a été indiqué à votre rapporteur pour avis que cette référence aux cotisations d'assurance maladie avait l'avantage de la simplicité.

Sur www.senat.fr

C'est pas parce qu'il y a la même base d'imposition que ça remplace l'impôt actuel

---------------
n°5471298
elromano
Posté le 04-05-2005 à 15:50:12  profilanswer

windir a écrit :

... et dans 2 ans on est reparti aux 45h par semaine et pas de congés payés [:itm] Faudrait arrêter la parano je pense :p

je ne pense pas que ce soit de la parano !

On est bien passé de pas heure max à 40 heurs , 0 semaines de congés a 2, puis 3 etc ...
C'est en suivant ce mouvement soacial que l'on est arriver a 35 hrs et 5 semaines de congé payés !
Pourquoi une regression sociale forte ne pourrai pas arriver ?

les politiques ont des oeilleres parfois et ils ne voient pas l'ampleur des degats auour d'eux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
[divx] comment faire pour reverser les droits d auteur ???Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?
[ Sports ] Parlons des salaires !! 
Plus de sujets relatifs à : Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR