Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

n°5565637
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2005 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

windir a écrit :

Ça ça m'a bien fait rire, compter le temps de travail en minutes et secondes ça me dépasse :D

ah oui mais... c'est la sncf quand meme !
"le boulot, c'est pas une minute de plus, beaucoup de minutes de moins" :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 13:35:24  profilanswer

n°5565641
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2005 à 13:35:36  profilanswer

noldor a écrit :

j'y avais pensé aussi :o

qui n'y avait pas pensé ?  

Sinon j'ai lu un message concernant le tarif "jour ferié" des medecins, l'ordre nationale des medecins a declaré que ce jour devait etre compté comme normal. Donc en gros si votre medecin veut vour prendre des sous en plus c'est un bon voleur :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5565651
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2005 à 13:36:10  profilanswer

Crois tu sincerement que la SNCF peut etre comparé aune usine ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5565652
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 13:36:18  answer

magnum gts a écrit :

Ouhé bon c'est pas mon avis donc pas le bon (brice power)

Pourquoi ramene tu ca au capitalisme l'objectif est de recuperer de l'argent sans que ce soit contreignant pour personne ,tu ne vas pas me dire que bosser une journée en plus va t'empecher de vivre !

Quand j'y vois aucun interet, si  [:spamafote]

n°5565659
magnum gts
Posté le 16-05-2005 à 13:36:59  profilanswer

si l'état récupére 1.2 milliard d'euros ca fait a peut pret 20€ par francais.

Message édité par magnum gts le 16-05-2005 à 13:37:53
n°5565670
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 13:37:50  answer

Walk_Man a écrit :

Crois tu sincerement que la SNCF peut etre comparé aune usine ? :o

en partie oui, dans les ateliers d'entretien et de maintenance par exemple  :jap:  

Spoiler :

enfin bref quoi [:ocube]

n°5565673
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2005 à 13:38:01  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le salarié est une partie de l'entreprise.  
ou alors tu veux dire qu'une baisse des charges et taxes ne profiterait en aucune façon aux salaires aussi ? à qui seulement alors ?

ma phrase est pas super bien construite, je me suis levé ya pas longtemps :o
en clair, le salarié reçoit X€, mais l'entreprise paie 2X pour l'embaucher. ce differentiel egal à X, c'est pas le patron qui l'empoche...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5565677
magnum gts
Posté le 16-05-2005 à 13:38:27  profilanswer

ce qui doir representer 1/10 de l'effectif

n°5565686
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2005 à 13:39:50  profilanswer

tu crois ou tu es sur ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5565707
kokolekoko
Posté le 16-05-2005 à 13:41:52  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ma phrase est pas super bien construite, je me suis levé ya pas longtemps :o
en clair, le salarié reçoit X€, mais l'entreprise paie 2X pour l'embaucher. ce differentiel egal à X, c'est pas le patron qui l'empoche...

heu pourkoi tu me la refais "en clair" ? :heink:
il faut aussi que je refasse la mienne "en clair" ?

"c'est pas l'employé non plus. et si le différentiel était inférieur, ce serait partagé ? si oui, alors ce différentiel vient aussi de la poche de l'employé."

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 13:41:52  profilanswer

n°5565708
magnum gts
Posté le 16-05-2005 à 13:41:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

moi ca m'enerve de payer des billets de trains la peau du cul, quand je vois que c'est moi avec mes impots qui finance la sncf et ces greves, c'est de la solidarité ca !
je crois vraiement y reconnaitre certaines personnes ici

Message édité par magnum gts le 16-05-2005 à 13:43:03
n°5565716
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2005 à 13:43:00  profilanswer

magnum gts a écrit :

moi ca m'enerve de payer des billets de trains la peau du cul, quand je vois que c'est moi avec mes impots qui finance la sncf et ces greves, c'est de la solidarité ca !!

C'est pareil pour moi avec la RATP.
Mais bon .....

edit : ouais enfin faut ptet pas trop abusé du mot solidarité non plus  [:lezioul]

Message édité par Walk_Man le 16-05-2005 à 13:43:30

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5565750
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2005 à 13:49:02  profilanswer

kokolekoko a écrit :

heu pourkoi tu me la refais "en clair" ? :heink:
il faut aussi que je refasse la mienne "en clair" ?

"c'est pas l'employé non plus. et si le différentiel était inférieur, ce serait partagé ? si oui, alors ce différentiel vient aussi de la poche de l'employé."

nan bah nan, j'ai toujours pas compris là... :D

plus serieusement, je comprends pas pourquoi tu cherches à raisonner par le "et si". tu cherches à prouver quoi, que sans les charges, les salariés à 1000€ seraient payés 2000€ ? tu rêves là... ça n'a jamais été prevu comme ça à l'origine, ça n'a toujours pas été pensé comme ça lors de l'augmentation progressive du cout salarial, et ça ne sera jamais prevu comme ça. parce qu'à l'origine, il s'agissait tout simplement de faire racquer les entreprises qui embauchent des salariés. plus t'en embauche, plus tu racques. c'est pour ça que c'est un cout salarial, et pas une ponction sur les salaires, ce qui existe déjà (enfin, si tu payes des impots, bien sur :D)

bon, maintenant on peut parler de seuil critique de l'imposition, on peut se demander à partir de quand ça devient totalement absurde, mais c'est pas le sujet du topic...

Message édité par Kronos66 le 16-05-2005 à 13:49:31

---------------
n°5565764
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 13:50:19  answer

magnum gts a écrit :

ce qui doir representer 1/10 de l'effectif

aucune idée  

Walk_Man a écrit :

uh uh...ce n'est quand même pas du travail à la chaine  [:vince_astuce]

n°5565793
kokolekoko
Posté le 16-05-2005 à 13:53:19  profilanswer

Kronos66 a écrit :

nan bah nan, j'ai toujours pas compris là... :D

plus serieusement, je comprends pas pourquoi tu cherches à raisonner par le "et si". tu cherches à prouver quoi, que sans les charges, les salariés à 1000€ seraient payés 2000€ ? tu rêves là... ça n'a jamais été prevu comme ça à l'origine, ça n'a toujours pas été pensé comme ça lors de l'augmentation progressive du cout salarial, et ça ne sera jamais prevu comme ça. parce qu'à l'origine, il s'agissait tout simplement de faire racquer les entreprises qui embauchent des salariés. plus t'en embauche, plus tu racques. c'est pour ça que c'est un cout salarial, et pas une ponction sur les salaires, ce qui existe déjà (enfin, si tu payes des impots, bien sur :D)

bon, maintenant on peut parler de seuil critique de l'imposition, on peut se demander à partir de quand ça devient totalement absurde, mais c'est pas le sujet du topic...

je cherchais à te poser une question.  [:spamafote]  en fonçant vers un exemple extrême, tu sembles être piqué [:figti]
en te basant sur ta réponse là, je dois déduire que pour toi, le différentiel sort de la poche de quoi alors ?

n°5565800
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2005 à 13:54:22  profilanswer

kokolekoko a écrit :

je cherchais à te poser une question.  [:spamafote]  en fonçant vers un exemple extrême, tu sembles être piqué [:figti]
en te basant sur ta réponse là, je dois déduire que pour toi, le différentiel sort de la poche de quoi alors ?

j'ai repondu à ta question, sans arriere pensée ni mauvais sentiment.

---------------
n°5565828
kokolekoko
Posté le 16-05-2005 à 13:57:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

j'ai repondu à ta question, sans arriere pensée ni mauvais sentiment.

et tu veux pas répondre à la dernière ?
ou à ma 1ere phrase, le "le salarié est une partie de l'entreprise."

parce que le "ça n'a jamais été prevu comme ça à l'origine, ça n'a toujours pas été pensé comme ça lors de l'augmentation progressive du cout salarial, et ça ne sera jamais prevu comme ça." n'est pas une réponse sur le fonctionnement, c'est un commentaire sur la construction externe.

edit:
en fait j'ai pas saisi jusqu'où tu fais une opposition entre le salarié et "l'entreprise", ni réellement ec que t'appelles "l'entreprise" dans le post que j'ai quoté la 1ere fois.
[:spamafote]  

Citation :

c'est sûr que les entreprises ne filent pas un rond à la collectivité... apres tout, si un salarié leur coute 2x plus cher que le salaire qui leur revient au final, et s'ils payent tous ces impots et toutes ces taxes, c'est pas pour financer la solidarité, non non...

en gros le message, c'est : il faut plus de solidarité, mais c'est pas moi qui vais la donner, moi j'ai des vacances à prendre...

Message édité par kokolekoko le 16-05-2005 à 14:13:27
n°5566628
elromano
Posté le 16-05-2005 à 14:59:57  profilanswer

windir a écrit :

Ça ça m'a bien fait rire, compter le temps de travail en minutes et secondes ça me dépasse :D

Tout te depasse Windir : tu es exploiter et content de l'etre !!!
T'es jamais constructif dans tes remarques : "j'attend d'autres explication" ou encore "ce calcul est pas bon" : et bien au lieu de contester sans arguments : donne en nous des calculs demontrant l'inverse !

Tu as l'air de prendre les gens de "haut" mais quiconque ignore plus de chose qu'il n'en connait donc soit un peu moins arrogant dans tes remarques.

n°5566684
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-05-2005 à 15:04:27  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et tu veux pas répondre à la dernière ?
ou à ma 1ere phrase, le "le salarié est une partie de l'entreprise."

parce que le "ça n'a jamais été prevu comme ça à l'origine, ça n'a toujours pas été pensé comme ça lors de l'augmentation progressive du cout salarial, et ça ne sera jamais prevu comme ça." n'est pas une réponse sur le fonctionnement, c'est un commentaire sur la construction externe.

edit:
en fait j'ai pas saisi jusqu'où tu fais une opposition entre le salarié et "l'entreprise", ni réellement ec que t'appelles "l'entreprise" dans le post que j'ai quoté la 1ere fois.

Citation :

c'est sûr que les entreprises ne filent pas un rond à la collectivité... apres tout, si un salarié leur coute 2x plus cher que le salaire qui leur revient au final, et s'ils payent tous ces impots et toutes ces taxes, c'est pas pour financer la solidarité, non non...

en gros le message, c'est : il faut plus de solidarité, mais c'est pas moi qui vais la donner, moi j'ai des vacances à prendre...

Je vais essayer d'expliquer ce que moi j'ai compris, attention ça n'engage que moi.

Lorsqu'un patron paye un emplyé il lui verse Y+Z. Mais dans le même temps il doit payé X aux impôts. X étant à peu près égale à Y+Z.

Sur les Y+Z, Y est renvoyé aux impôts, et Z est donc le salaire net.

Ce qui donne  
X -> impôts du patron
Y -> impôts du salarié
Z -> salaire du salarié.

Donc si X diminue, il me semble normal que seul le patron en profite, de même que si Y diminue, il me semble normal que seul le salarié en profite.

Bon c'est ce qu'il me semble avoir compris, je ne dis pas que ceci est vrai.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5567069
windir
Posté le 16-05-2005 à 15:37:55  profilanswer

elromano a écrit :

Tout te depasse Windir : tu es exploiter et content de l'etre !!!
T'es jamais constructif dans tes remarques : "j'attend d'autres explication" ou encore "ce calcul est pas bon" : et bien au lieu de contester sans arguments : donne en nous des calculs demontrant l'inverse !

Tu as l'air de prendre les gens de "haut" mais quiconque ignore plus de chose qu'il n'en connait donc soit un peu moins arrogant dans tes remarques.

Ouh là là ces 36,5h par semaine, 5 semaines de congés payés et 11 jours de RTT par an m'étouffent je suis vraiment exploité !! :D Ah non pardon, en plus j'aime mon boulot (oui si travailler est si dur pour toi il faut songer à se recycler je pense, on n'a qu'une vie)

Quant à ce calcul c'est simple : il n'est pas faisable car beaucoup trop de paramètres entrent en jeu, bien plus que ce calcul bête brandi fièrement...

Sors un peu de ta bulle, on est vraiment à 1000 lieues d'être exploité.

PS : je suis loin d'être arrogant, je n'aime juste pas qu'on falsifie mes dires et qu'on spécule sur ma vie ("tu es exploité et fier de l'être" : j'attend encore de voir ça :sarcastic:)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5567124
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2005 à 15:42:14  profilanswer

kokolekoko a écrit :

edit:

j'oppose pas le salarié à l'entreprise, je fais juste une distinction entre impots payés par les gens, et ceux versés par l'entité "entreprise" (puisque l'entreprise à une existence distincte).
quand je dis, par exemple, qu'un salarié touche 1000€, au final, ce chiffre ne represente pas le cout du salarié pour l'entreprise, qui lui sera de 2000€. ces 1000€ sont reversés à l'etat. ces 2000€ representent le cout salarial. mais j'ai aussi considéré le cout de fonctionnement de l'entreprise en parlant de tous les autres impots et taxes que l'entreprise verse à l'etat (impot sur le benefice, taxe d'apprentissage, etc...)

ceci dit, le salarié paye lui aussi des impots de son coté, c'est vrai.

---------------
n°5568013
GregTtr
Posté le 16-05-2005 à 16:54:38  profilanswer

C'est quand meme un topic de vainqueurs ici...
Autant je suis contre cette suppression de jour ferie, autant la plupart des gens qui sont contre ici racontent vraiment n'importe quoi c'est impressionnant (et encore, il y en a qui se sont rattrapes aux branches, parce que ne serait-ce que l'auteur du tiopic a quand meme cree sa protestation en ralant contre le fait que seul 0.3% de la journee de travail allait a l'Etat, il ne savait meme pas que c'etait 0.3% de l'annee).

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5570268
windir
Posté le 16-05-2005 à 20:04:55  profilanswer

Roob a écrit :

Petit topo :

1 salarié coute 2* le salaire net versé au salarié.
Une entreprise fait une marge sur chacun de ses salariés :  
Jean coute 150 Euros, pour un salaire net de 75 euros, son travail est vendu 300 euros.
L'entreprise a des charges, fixes, amortissements, et variables qui sont de 100 euros.
Le benefice de l'entreprise est donc de 50 euros : 300 - 150 - 100.

L'entreprise ouvre ses portes le lundi de pentecote :
cela coute 100 euros en charges, + 118 euros de solidarité (0.003 * 180 *220) , soit un total de 218.8 euros au lieu de 250 euros.

D'ou un gain d'une journée de production par employé qui coute 218.8 euros au lieu de 250 euros, soit 31.2 euros.
118.8 euros vont dans les caisses de solidarité.

Tu peux changer les charges fixe et variables auant que tu veux, le resultat final sera toujours le meme :
le cout d'ouverture de l'entreprise n'a rien a voir avec le gain par salarié de l'entreprise.

=> d'ou la question : pourquoi l'intégralité du travail ne va pas pour les caisses de solidarité : soit 150 euros.

Parce que les postulats de départ sont pris par hasard et que le résultat est donc faux ?

Message édité par windir le 16-05-2005 à 20:05:50

---------------
n°5570325
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:10:51  answer

Oups! J'avais pas vu ce topic ! :sweat:  Je reposte ici ce que j'avais mis sur l'autre sujet consacré au lundi de Pentecôte en réponse à Toine :o :

Bon allez, j'apporte ma pierre :D :

Pour participer au financement de la prise en charge de la dépendance, le Gouvernement a demandé aux Français -salariés et fonctionnaires- de travailler un jour de plus lors d’une « journée nationale de solidarité ».

Le choix de cette journée travaillée en plus a été effectué en tenant compte de la diversité de la France :

• pour le secteur privé, le choix de cette journée a été négocié dans l’entreprise. Ce n’est qu’à défaut d’accord que le lundi 16 mai a été choisi comme la journée de solidarité nationale ;

• pour le secteur public (hôpitaux, collectivités locales, établissements publics, Etat…), la négociation a été organisée par les autorités compétentes ;

• pour l’école, le ministre de l’éducation nationale a effectué de multiples et nécessaires concertations : la date du 16 mai est majoritairement retenue

L’objectif de cette journée est que chacun donne un peu de son temps, de son énergie, de son talent, un peu de son cœur, au service de la solidarité nationale et de nos aînés : c’est par l’effort de tous que l’on pourra financer plus de social.

Il s'agit là d'un financement ambitieux pour placer la France parmi les pays européens les plus attentifs à la situation des personnes dépendantes :

• En contrepartie de cette journée de travail supplémentaire, les employeurs (public et privé) paieront une contribution de 0,3% (ce montant correspond au surcroît de valeur ajoutée d’un jour de travail).  

• Ce financement est solidaire car les revenus du capital y sont également soumis (à l’exception de l’épargne populaire, telle que le livret A)  

• Le produit financier de la journée nationale de solidarité (2 milliards d’euros par an) sera exclusivement consacré à la prise en charge de la dépendance.

Voili voilou. :D

[Toine] a écrit :

Objectif? Alors qu'il dit que 0,3%=valeur ajoutée d'un jour de salaire? Tu te moques de qui? Tu sais pas faire une division? :D

Toine, le calcul du gain pour l'entreprise, et donc du taux de 0,3 %, est un peu plus complexe que ce que tu ne sembles croire. [:airforceone]

Citation :

UNE REFORME DE LA SOLIDARITE POUR LES PERSONNES DEPENDANTES

POURQUOI RETENIR UN TAUX DE COTISATION EMPLOYEUR DE 0,3% ?

(fiche du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie)

1- Le jour travaillé en plus conduira à terme à un surcroît de valeur ajoutée dans le secteur marchand de l'ordre de 0,3%

2- Le calcul du taux de cotisation d’équilibre suppose de résoudre deux types de difficultés : des difficultés de mesure et l'incertitude sur l'ampleur et le "timing" du surcroît de valeur ajoutée qui sera dégagé.

a. Les difficultés de mesure
La bonne référence n’est pas celle d'une captation complète de la valeur ajoutée créée, car si c’était le cas il y aurait baisse durable du taux de marge, c'est-à-dire de la rentabilité des entreprises et donc de notre compétitivité extérieure. Sachant que la part des salaires dans la valeur ajoutée est de près de 2/3, il faudrait capter au maximum les 2/3 de la valeur ajoutée créée.

Il faut également tenir compte de l’usure supplémentaire du capital induit par une journée de travail supplémentaire. La dépréciation du capital est difficile à chiffrer et varie fortement d'une entreprise et d'un secteur à l'autre, mais elle est non négligeable (15% de la valeur ajouté brute marchande produite chaque année d'après les comptes nationaux).

b. L'incertitude sur l'ampleur et le "timing" du surcroît de valeur ajoutée
A court terme, et dans une situation de retard de demande, un jour de travail en plus se traduira vraisemblablement par une hausse seulement graduelle de la valeur ajoutée produite.
A long terme, c'est-à-dire au-delà de quelques années, les modèles confirment l’effet indéniablement positif de la mesure sur la valeur ajoutée. Le partage de la valeur ajoutée entre les entreprises et les salariés resterait également inchangé sous l'hypothèse d'une bonne acceptation de la mesure, ce qui suppose notamment que les salariés acceptent de donner une journée de travail supplémentaire à rémunération annuelle inchangée.

UNE REFORME DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES DEPENDANTES

3 - Au total, du côté des entreprises, il y a un coût certain et immédiat de la mesure : la hausse des cotisations. En face, il y a une opportunité : celle de s’organiser et de produire davantage de richesses pour que ce jour férié en moins se transforme en plus de production et de valeur ajoutée pour la collectivité.

Lorsque l’on intègre ces différents paramètres – potentiel d’augmentation de la production de 0,3% se matérialisant progressivement, usure du capital et nécessité de ne pas dégrader le taux de marge des entreprises - les modèles économiques indiquent qu’un taux de cotisation de 0,3% à la charge des employeurs est approprié.

source : http://www.archives.premier-minist [...] 061103.pdf

n°5573792
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 17-05-2005 à 02:22:23  profilanswer

Dans une société à solidarité organique, la solidarité peut notamment s'organiser à travers des lois qui redistribuent les richesses. Le vrai problème n'est pas de savoir si nous devons être solidaire des personnes âgées ou non, mais il est lié à ce à quoi on s'attaque. Dans le monde professionnel, tout travail mérite salaire. Les premiers à s'être battus pour ça ont reçus des balles dans la peau.
à ceux qui n'ont pas tout compris, on bosse gratos ce jour-là.
Notre salaire va dans une caisse etc...
Le symbole n'est pas anodin, un ministre avait déclaré y a pas si longtemps qu'il y avait trop de jours fériés en France. Balladur vient de surenchérir en disant qu'on travaille pas assez en France. Moi je veux bien ses indemnités pour débiter ces conneries... Petit à petit, on devient sans acquis... lol... Grrrr...
Autre chose qui me gêne : ch'est toudis les mêmes qui payent. et ouais, les classes inférieures, moyennes et moyennes supérieures.
Les actionnaires, il n'ont pas de jours fériés, eux ?
La solidarité, oui, le prétexte solidaire pour s'attaquer aux acquis, non. Monsieur le 1er ministre, tu nous prends peut-être pour des c***, mais en tout cas, on n'est pas dupes ! En tout cas, c'est moi le dindon de la farce, mais je préfère quand même élever mes poules et me faire des barbec' que de me faire ch**r à Matignon dans le stress, être détesté de tous, et me prendre pour le maître du monde... mdrrrr

n°5573842
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-05-2005 à 02:45:36  profilanswer

surcouf007 a écrit :

Dans une société à solidarité organique, la solidarité peut notamment s'organiser à travers des lois qui redistribuent les richesses. Le vrai problème n'est pas de savoir si nous devons être solidaire des personnes âgées ou non, mais il est lié à ce à quoi on s'attaque. Dans le monde professionnel, tout travail mérite salaire. Les premiers à s'être battus pour ça ont reçus des balles dans la peau.
à ceux qui n'ont pas tout compris, on bosse gratos ce jour-là.
Notre salaire va dans une caisse etc...
Le symbole n'est pas anodin, un ministre avait déclaré y a pas si longtemps qu'il y avait trop de jours fériés en France. Balladur vient de surenchérir en disant qu'on travaille pas assez en France. Moi je veux bien ses indemnités pour débiter ces conneries... Petit à petit, on devient sans acquis... lol... Grrrr...
Autre chose qui me gêne : ch'est toudis les mêmes qui payent. et ouais, les classes inférieures, moyennes et moyennes supérieures.
Les actionnaires, il n'ont pas de jours fériés, eux ?
La solidarité, oui, le prétexte solidaire pour s'attaquer aux acquis, non. Monsieur le 1er ministre, tu nous prends peut-être pour des c***, mais en tout cas, on n'est pas dupes ! En tout cas, c'est moi le dindon de la farce, mais je préfère quand même élever mes poules et me faire des barbec' que de me faire ch**r à Matignon dans le stress, être détesté de tous, et me prendre pour le maître du monde... mdrrrr

alors tu vas lire ce topic, relire plusieurs fois les interventions clé (par exemple celle d'Artus, sur cette meme page), et apres avoir un peu reflechi, tu pourras venir grogner mdrrrr-er, lol-er et Grrr-er, et cette fois là, peut etre que tu ne passeras pas pour un demeuré...

---------------
n°5574103
lohworm
Posté le 17-05-2005 à 08:29:23  profilanswer

windir a écrit :

Ouh là là ces 36,5h par semaine, 5 semaines de congés payés et 11 jours de RTT par an m'étouffent je suis vraiment exploité !!

blague à part, c'est quoi ta boite que j'y aille ?
parce que dans la mienne, déjà avec mes 40H hebdo que je fais "en standard" au lieu des 37h+quelquechose prévu par les textes, je suis limite mal vu (bah oui, j'arrive à 7h30, alors je pars à 16h, et partir tôt, c'est "louche" ),  
et quant à rattraper mes semaines de 50H (les "nécessités de service" ) faut pas réver, même pas à de la reconnaissance pour l'effort fourni...

le jour où on réintroduira les pointeuses dans certaines boites, ce ne seront pas les salariés qui auront mal au cul (enfin pas tous)

n°5574779
windir
Posté le 17-05-2005 à 11:08:42  profilanswer

Roob a écrit :

argumente un peu je te prie  :sleep:

Mais argumenter quoi ? Ça part de postulats pris au hasard et c'est sensé être représentatif de chaque salarié quelle que soit sa boîte et quel que soit son emploi, il y a déjà un problème à la base... Enfin bon j'en ai un peu marre de répéter ça tous les 3 posts donc c'est fini là, si tu veux des explications lis le topic.

---------------
n°5575671
elromano
Posté le 17-05-2005 à 12:58:00  profilanswer

Les interventions de toutes ces personnes qui milite en faveur du patronnariat me font penser que peut etre ont-ils raisons !!
Ces personnes ne sont pas patrons apparemment et defendent le leur !  
Pourquoi le feraient-ils apres tout ? qu'ont ils a gagné personnelement en defendant les interets de leur patron ?
Aucuns : ils sont donc surement plus objectifs que les personnes qui milite contre le patronnariat !
Peut-etre y-a-t-il d'autre explications ...

Laissons donc faire les choses et voyons ou cela nous conduira ?
Apres tout, si la revolution francaise n'avait pas eu lieu, peut-etre serions nous plus heureux ?

Pardon de m'egarer un peu par la suite, c'est juste un avis perso :
Ce que moi je pense par dessus tout c'est que les personnalités militant contre le capitalisme et par rapprochement contre le patronnariat (j'entend deja certains pousser des cris !)
sont des personnes qui n'ont jamais retourner leur veste et qui semblent bien plus souciante que les autres !
citons par exemple Noir désir, charlie hebdo, le canard enchainé ...

Message édité par elromano le 17-05-2005 à 12:58:48
n°5575787
windir
Posté le 17-05-2005 à 13:14:26  profilanswer

elromano a écrit :

Ce que moi je pense par dessus tout c'est que les personnalités militant contre le capitalisme et par rapprochement contre le patronnariat (j'entend deja certains pousser des cris !)
sont des personnes qui n'ont jamais retourner leur veste et qui semblent bien plus souciante que les autres !

Jamais retourné ma veste non plus mais merci :jap:

Et je respecte mon patron, qui bosse bien plus que moi et a bien plus de responsabilités, je respecte tous les patrons dans ce cas, j'en ai toujours connu des comme ça j'ai ptet eu de la chance. Mais il mérite amplement de gagner 2, 3 voire 4 fois plus que moi, qui peux me vider la tête en sortant du boulot à 17h et prendre mes vacances sans arrière-pensée. Si être patron était si facile et si lucratif, pourquoi ne vous mettez-vous pas à votre compte ? Vous ne vous ferez plus exploiter...
Mais quand j'entend dire "les patrons" ou "le patronat" ça me fait doucement rigoler, y'a autant d'enculés et de profiteurs dans le patronat que dans le salariat (ça se dit ça :??:), donc les généralisations Guignolesques à 2 balles, les "tu te fais exploiter" et autres, je m'asseois un peu dessus (c'est pas contre toi mais contre le sentiment général vis-à-vis d'eux).

---------------
n°5575798
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2005 à 13:16:38  profilanswer

Roob a écrit :

tient, baladur trouve qu'une journée c 'est pas assez, il en faudrait 2.

tient hollande a dit qu'il fallait augmenter les impots  :sleep:

---------------
Genre !
n°5576199
printf
Baston !
Posté le 17-05-2005 à 13:57:14  profilanswer

elromano a écrit :

Les interventions de toutes ces personnes qui milite en faveur du patronnariat me font penser que peut etre ont-ils raisons !!
Ces personnes ne sont pas patrons apparemment et defendent le leur !  
Pourquoi le feraient-ils apres tout ? qu'ont ils a gagné personnelement en defendant les interets de leur patron ?
Aucuns : ils sont donc surement plus objectifs que les personnes qui milite contre le patronnariat !
Peut-etre y-a-t-il d'autre explications ...

Laissons donc faire les choses et voyons ou cela nous conduira ?
Apres tout, si la revolution francaise n'avait pas eu lieu, peut-etre serions nous plus heureux ?

Pardon de m'egarer un peu par la suite, c'est juste un avis perso :

Tu veux parler du groupe dont le chanteur est un beauf alcoolique qui a battu sa femme a mort mais qui nous faisait la morale dans ses chansons ? :whistle:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5576249
windir
Posté le 17-05-2005 à 14:00:28  profilanswer

Roob a écrit :

l'interet de cette demonstration est que tu peux changer les charges de la boite, le prix de vente de l'employé, tu tomberas toujours sur le même résultat.
A savoir 1/3 de gain pour l entreprise pour 2/3 pour la caisse de solidarité.
Et sinon non les postulats de base ne sont pas pris au hasard.

Demontre avec un exemple concret que ce que je dis est faux et on pourra discuter  :hello:

Ok : une entreprise qui a ouvert ce jour, fait tourner sa boîte avec les coûts que ça implique, mais qui a fait une mauvaise journée aura plus perdu que gagné.

---------------
n°5576330
windir
Posté le 17-05-2005 à 14:06:02  profilanswer

Roob a écrit :

tu parles donc d'entreprises qui perdent de l'argent en ouvrant. Ca cours pas les rues tu sais. Parceque généralement elles ferment celles la.

T'es obstiné pour avoir le dernier mot ou juste bête ?

Bon on va éclaircir : l'entreprise ouvre le lundi. Elle a des coûts inhérents à son ouverture (oui oui ça tourne pas gratuitement hein), et là Paf ! A pas clients ! [:sisicaivrai] Ben journée perdue :( Mais paiement des 0.3% quand même :fou: Pas bien pour l'entreprise !

---------------
n°5576408
windir
Posté le 17-05-2005 à 14:10:27  profilanswer

Ah oui c'est vrai que les entreprises prédisent les bons jours et les mauvais jours :jap:

Bon sinon j'abandonne ça saoûle un peu là :o

---------------
n°5576545
elromano
Posté le 17-05-2005 à 14:18:41  profilanswer

printf a écrit :

Tu veux parler du groupe dont le chanteur est un beauf alcoolique qui a battu sa femme a mort mais qui nous faisait la morale dans ses chansons ? :whistle:

C'est marrant j'etais sur que y'aurait au moins une personne qui irai vers la facilité !!!
tu es l'elu !
Y'avait aucune morale dans les chansons !!!
des messages !
mais bon, en vu de la simplicité de ta reponse , on va pas éttendre la dessus ...

n°5576668
elromano
Posté le 17-05-2005 à 14:29:37  profilanswer

c'est évidemment par provocation si j'insiste sur ces mots qu'habituellemnt j'utilise jamais d'ailleurs !
Mais la devant certaines personnes aveugles, je les utilisent pour qu'il se reveillent mais en vain apparemment :(
Ce n'est pas de la haine non plus, du mepris, meme si ce terme est presque aussi fort !

n°5576698
elromano
Posté le 17-05-2005 à 14:32:18  profilanswer

windir a écrit :

Jamais retourné ma veste non plus mais merci :jap:

Et je respecte mon patron, qui bosse bien plus que moi et a bien plus de responsabilités, je respecte tous les patrons dans ce cas, j'en ai toujours connu des comme ça j'ai ptet eu de la chance. Mais il mérite amplement de gagner 2, 3 voire 4 fois plus que moi, qui peux me vider la tête en sortant du boulot à 17h et prendre mes vacances sans arrière-pensée. Si être patron était si facile et si lucratif, pourquoi ne vous mettez-vous pas à votre compte ? Vous ne vous ferez plus exploiter...
Mais quand j'entend dire "les patrons" ou "le patronat" ça me fait doucement rigoler, y'a autant d'enculés et de profiteurs dans le patronat que dans le salariat (ça se dit ça :??:), donc les généralisations Guignolesques à 2 balles, les "tu te fais exploiter" et autres, je m'asseois un peu dessus (c'est pas contre toi mais contre le sentiment général vis-à-vis d'eux).

Quand je parlais de ceux qui ont peut etre deja retourner leur vest, je parlais de Personnalités, de personnes avec une certaine notoriété !!
je n'ai jamais parlé des gens du forum  

n°5576707
archangel
Un homme Une vision
Posté le 17-05-2005 à 14:33:13  profilanswer

Roob a écrit :

Petit topo :

1 salarié coute 2* le salaire net versé au salarié.
Une entreprise fait une marge sur chacun de ses salariés :  
Jean coute 150 Euros, pour un salaire net de 75 euros, son travail est vendu 300 euros.
L'entreprise a des charges, fixes, amortissements, et variables qui sont de 100 euros.
Le benefice de l'entreprise est donc de 50 euros : 300 - 150 - 100.

L'entreprise ouvre ses portes le lundi de pentecote :
cela coute 100 euros en charges, + 118 euros de solidarité (0.003 * 180 *220) , soit un total de 218.8 euros au lieu de 250 euros.

D'ou un gain d'une journée de production par employé qui coute 218.8 euros au lieu de 250 euros, soit 31.2 euros.
118.8 euros vont dans les caisses de solidarité.

Tu peux changer les charges fixe et variables auant que tu veux, le resultat final sera toujours le meme :
le cout d'ouverture de l'entreprise n'a rien a voir avec le gain par salarié de l'entreprise.

=> d'ou la question : pourquoi l'intégralité du travail ne va pas pour les caisses de solidarité : soit 150 euros.

Pourquoi les 150 € ne sont plus comptés le Lundi de Pencote ? Ils vont quand même pas diminuer notre salaire :( .

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5579830
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2005 à 20:12:51  profilanswer

elromano a écrit :

C'est marrant j'etais sur que y'aurait au moins une personne qui irai vers la facilité !!!
tu es l'elu !
Y'avait aucune morale dans les chansons !!!
des messages !
mais bon, en vu de la simplicité de ta reponse , on va pas éttendre la dessus ...

D'un autre côté, quand on s'adresse à quelqu'un qui fait des généralités aussi populistes et qui parle de son mépris (je te cite) pour toute une partie de la société, il vaut mieux éviter d'utiliser des mots trop compliqués  [:obawi]  

Les patrons...? Ils sont tous bons à pendre  [:volta]  
 [:claire_redfield]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
[divx] comment faire pour reverser les droits d auteur ???Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?
[ Sports ] Parlons des salaires !! 
Plus de sujets relatifs à : Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR