Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

n°5471298
elromano
Posté le 04-05-2005 à 15:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

windir a écrit :

... et dans 2 ans on est reparti aux 45h par semaine et pas de congés payés [:itm] Faudrait arrêter la parano je pense :p

je ne pense pas que ce soit de la parano !

On est bien passé de pas heure max à 40 heurs , 0 semaines de congés a 2, puis 3 etc ...
C'est en suivant ce mouvement soacial que l'on est arriver a 35 hrs et 5 semaines de congé payés !
Pourquoi une regression sociale forte ne pourrai pas arriver ?

les politiques ont des oeilleres parfois et ils ne voient pas l'ampleur des degats auour d'eux ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 15:50:12  profilanswer

n°5471314
elromano
Posté le 04-05-2005 à 15:51:56  profilanswer

tba a écrit :

C'est devenu une succursale de l'UMP aujourd'hui  :pt1cable: , on n'est pas vendredi pourtant ?

prq l'ump je cpate pas tout la !????????????

n°5471330
maouuu
Posté le 04-05-2005 à 15:55:18  profilanswer

elromano a écrit :

je ne pense pas que ce soit de la parano !

On est bien passé de pas heure max à 40 heurs , 0 semaines de congés a 2, puis 3 etc ...
C'est en suivant ce mouvement soacial que l'on est arriver a 35 hrs et 5 semaines de congé payés !
Pourquoi une regression sociale forte ne pourrai pas arriver ?

les politiques ont des oeilleres parfois et ils ne voient pas l'ampleur des degats auour d'eux ...

Ce n'est pas que la régression sociale pourrai arriver, ça va arriver :sweat: et c'est inévitable.  

Comment rester dans les conditions actuelles sans pertes et fracas. C'est comme lorsque l'on te donne l'ADSL et que tu repasse au 56k, ils ont peut être poussé le bouchon un peut trop loin et ça ne se stabilise pas, à part augmenter tous les impots que l'on connaisse (l'IR même s'il est augmenté à fond ne suffira pas) :sweat:

n°5475884
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-05-2005 à 00:28:57  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair  :lol: :D

c'est carément de l'esclavage !! demandez a un francais de bosser 7 heures de plus par an pour financer des structures pour personnes agées et handicapées.  

Vous n'y pensez pas ma bonne dame ^^

---------------
Genre !
n°5475919
olivierau
Posté le 05-05-2005 à 00:35:24  profilanswer

chimere a écrit :

c'est carément de l'esclavage !! demandez a un francais de bosser 7 heures de plus par an pour financer des structures pour personnes agées et handicapées.  

c'est une fausse raison

c'est plutot , jouer la pitié afin de faire passer un encore nouvel impot (et recuperer de l'argent pour des choses que l'on avais pas inscrit au budget , tous les bugets vieillesse on baisser depuis que chirac est la)

n°5476508
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 02:23:27  answer

chimere a écrit :

Y'a des impots, s'il ne savent pas les gérer c'est leurs problème, ils démissionnent...

C'est facile de se faire payer des 607 V6 et des apparts de 600m2 et après de venir pleurer pour les petits vieux alors que c'est de leur faute si les structures sont inadaptés et ne sont pas correctement subventionnées.

n°5476914
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-05-2005 à 09:36:18  profilanswer

Mais oui c'est évident, il est tres facile de gérer les impots d'un pays qui est en déficit depuis plus de 20 ans tout en essayant de conserver un maximum d'acquis sociaux pour ces veaux de francais qui gueulent au moindre changement ! Non mais sérieusement faut arrêter là, tous les gouvernements de droite ou de gauche en feraient de meme.

n°5525133
elromano
Posté le 11-05-2005 à 15:03:22  profilanswer

Bon ca tourne a l'insulte 'veaux de francais' pr QUICH'MAN !!!
si cette personne est pour la solidarité avec ce genre de vocabulaire, je veut bien me pendre !!!
bref passons,

Une nouvelle question se pose maintenant :
Qui parmis vous ira travailler ce lundi de pentecote !?
Car comment motiver des gens a aller bosser ce jour la sans etre payer alors que s'ils posent un préavis de greve pour ce lundi ils seront gagnant : pas payé bien entendu mais ils
ne travaillerons pas !
Et dans ce dernier cas, le patron de la boite sera-t-il obliger de verser tout de meme les 0.3% ou non ?
vraiment rien de ces possibilités n'a été étudié par le gouvernement depassé par les evenement !
Ce dernier pensait peut etre que les vaches a lait que nous sommes, nous nous laisserions faire comme auparavant !

n°5525325
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-05-2005 à 15:25:56  profilanswer

elromano a écrit :

[...]s'ils posent un préavis de greve pour ce lundi ils seront gagnant : pas payé bien entendu mais ils
ne travaillerons pas !
[...]

A priori, si on fait grève on perd 1 jour de paye, même si ce jour n'est pas payé [:vanilla]

Message édité par Kalipok le 11-05-2005 à 15:26:31
n°5525724
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-05-2005 à 16:07:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

A priori, si on fait grève on perd 1 jour de paye, même si ce jour n'est pas payé [:vanilla]

ah oui je me posais la question justement :
que se passera-t-il si ce jour là on pose un congé sans solde ou si l'on fait grève.

Apparemment le gouvernement à annoncé que les fonctionnaires ne seraient pas payés.
Mais 0-0 = 0 ?

que se passera-t-il ? retenues sur salaires pour 1/21 ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:07:44  profilanswer

n°5528603
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-05-2005 à 21:22:25  profilanswer

je comprends rien à ça:
on va dire qu'un employé lambda coute 10€ par jour à son employeur.
il va travailler sans se faire payer, en contrepartie l'employeur reverse 0.3% de ces 10€ pour les frippés.
donc l'employeur fera tourner sa boite pour 3centimes par employé au lieu de 10€...
tain ça donne envie de faire patron ça!

enfin je dis ça, j'en sais rien, j'essaye de comprendre...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5529506
printf
Baston !
Posté le 11-05-2005 à 23:16:45  profilanswer

Biroute a écrit :

je comprends rien à ça:
il va travailler sans se faire payer, en contrepartie l'employeur reverse 0.3% de ces 10€ pour les frippés.
donc l'employeur fera tourner sa boite pour 3centimes par employé au lieu de 10€...

Ça respire la solidarité envers les personnes âgées démunies ça [:xp1700]

Sinon, tu n'a strictement rien compris puisque c'est un jour férié qui est payé.

Message édité par printf le 11-05-2005 à 23:22:47

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5529937
olivierau
Posté le 12-05-2005 à 00:20:05  profilanswer

printf a écrit :

Ça respire la solidarité envers les personnes âgées démunies ça [:xp1700]

Sinon, tu n'a strictement rien compris puisque c'est un jour férié qui est payé.

:heink:  

Non son raisonnement est bon mais c'est 0.3% des cotisations annuelles que le patron va payer

Message édité par olivierau le 12-05-2005 à 00:21:35
n°5529947
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:24:18  answer

Biroute a écrit :

je comprends rien à ça:

:non:  

Il sera payé, puisque ce jour devient un jour comme un autre

Sauf qu'au lieu d'etre payé à rien faire chez lui , son patron le payera pour travailler.

n°5529958
olivierau
Posté le 12-05-2005 à 00:26:13  profilanswer

:heink:

n°5529966
olivierau
Posté le 12-05-2005 à 00:27:24  profilanswer

PRENONS UN EXEMPLE  

JEAN GAGNE 9,89 EUROS DE L HEURE IL TRAVAILLE 151,67 HEURES PAR MOIS , SOIT UN SALAIRE MENSUEL DE 1500 EURO  

POUR LE PATRON :  
SI JEAN AVAIT RECU SON SALAIRE POUR SES 7 HEURES DE TRAVAIL, CELA AURAIT REPRESENTE :  
7 HEURES X 9,89 EUROS + 40 % ( COTISATIONS SOCIALES ) = 96,92 €UROS  
LE PATRON VA VERSER A LA SOLIDARITE : 1500 €UROS X 12 MOIS X 0,3 % = 54 €UROS  

POUR LE PATRON :  
GAIN : 96,92 - 54 = 42,92 €UROS + 1 JOURNEE DE PRODUCTION  

POUR LA SOLIDARITE :  
VERSEMENT DES 0,3% = 54 €UROS  

MAIS PERTE DE COTISATIONS SUR LE SALAIRE NON VERSE QUI AURAIT DU RAPPORTER A L'ETAT :  
PART PATRONALE (40%) = 27,70 €UROS  
PART SALARIALE (22%) = 15,23 €UROS  
SOIT AU TOTAL : 27,7 + 15,23 = 42,93 €UROS  

GAIN TOTALE POUR SOLIDARITE :  
GAIN : 54 €UROS - 42,93 €UROS = 11,07 €UROS  

POUR JEAN :  
0 €UROS + FRAIS DE DEPLACEMENT ET le plaisir d' avoir travaillé gratuitement une journee

n°5529975
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:29:51  answer

Ton patron n'a pas le droit de te faire travailler sans te remunerer pour le travail fourni.

Edit: et comme il s'agit d'un jour ferié pour lequel tu était deja payé, ta paye ne changera pas, il n'y a que le temps réel et effectif de ton travail qui augmentera d'une journée

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 00:35:27
n°5530006
Alekusu
Posté le 12-05-2005 à 00:35:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba cessons de pleurer dans 10 ans sous les pressions du patronnat francais on aura plus de jours feriés et on sera revenu a 50h/semaine, pour 'rester concurentiel face a la chine'.

c'est beau le futur.

D'un côté on devrait apprendre beaucoup de la mentalité asiatique qui s'épanouit dans son travail et qui ne compte pas ses heures. Les 35h c'est une utopie totale, 50h ça me parait pas spécialement excessif... Une semaine c'est 168H, alors y travailler 50H, ça laisse tout de même 118h pour le reste. Fin bref spa le sujet.

Pour revenir au topic, je comprends pas trop non plus pourquoi on ne donne que 0.3% alors qu'on pourrait donner un peu plus, on est plus à quelques dixièmes pres...va savoir Charles...

Message édité par Alekusu le 12-05-2005 à 00:37:15
n°5530010
olivierau
Posté le 12-05-2005 à 00:37:13  profilanswer

Expliques moi pourquoi cetains syndicats et meme le ps veulent porter plainte au conseil d'etat pour ce motif?

n°5530026
bichoco
Posté le 12-05-2005 à 00:42:33  profilanswer

Alekusu a écrit :

D'un côté on devrait apprendre beaucoup de la mentalité asiatique qui s'épanouit dans son travail et qui ne compte pas ses heures. Les 35h c'est une utopie totale, 50h ça me parait pas spécialement excessif... Une semaine c'est 168H, alors y travailler 50H, ça laisse tout de même 118h pour le reste. Fin bref spa le sujet.

Pour revenir au topic, je comprends pas trop non plus pourquoi on ne donne que 0.3% alors qu'on pourrait donner un peu plus, on est plus à quelques dixièmes pres...va savoir Charles...

la mentalité asiatique... celle du suicide à cause du surmenage?

'tin mais qu'est ce qu'il faut pas lire  :lol:  

en fait ca doit être 1 troll :o  

n°5530049
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:50:33  answer

olivierau a écrit :

Expliques moi pourquoi cetains syndicats et meme le ps veulent porter plainte au conseil d'etat pour ce motif?

Parce que les syndicats estiment qu'il s'agit de travail forcé :

Citation :

Mercredi 04 mai 2005  

Le Conseil d’Etat a rejeté hier la requête de la CFTC qui lui demandait de suspendre la suppression du jour férié le lundi de Pentecôte décidée par le gouvernement.

L’ordonnance estime que la mesure gouvernementale n’a « pas porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de religion, d’association, au droit au respect de la vie privée ». Elle ne relèverait pas non plus du travail forcé.

n°5530067
tytus1
Posté le 12-05-2005 à 01:00:19  profilanswer

j'ai juste survolé le topic (pas envi de trop lire ce soir )

voici mon opinion sur cette journé
on travail on n'est pas payé (désolé je ne travail pas pour rien )
pour moi tout travail mérite salaire  
donc dans notre société o,n a décidé de faire gréve  
ce lundi de pentecote etant avant férié  (donc payé) j'aurai plus conpris qu'ont nous la paie pas , mais on vas pas travailler  , une journée sans être payer  quoi (mais  travailler sans etre payer  fot pas deconner non plus , moi perso quand je travail donc  fot payer !!!!!!!!!!!!!)
aussi autre chose  que je ne conprende pas , que des délégués syndicaux pose  une journé de délégation ce jour (-le fameux lundi )
la désolé  moi pas comprendre ............
)

Message édité par tytus1 le 12-05-2005 à 01:02:23
n°5530225
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 01:28:08  answer

tytus1 a écrit :

j'ai juste survolé le topic (pas envi de trop lire ce soir )

voici mon opinion sur cette journé
on travail on n'est pas payé (désolé je ne travail pas pour rien )
pour moi tout travail mérite salaire  
donc dans notre société o,n a décidé de faire gréve  
ce lundi de pentecote etant avant férié  (donc payé) j'aurai plus conpris qu'ont nous la paie pas , mais on vas pas travailler  , une journée sans être payer  quoi (mais  travailler sans etre payer  fot pas deconner non plus , moi perso quand je travail donc  fot payer !!!!!!!!!!!!!)
aussi autre chose  que je ne conprende pas , que des délégués syndicaux pose  une journé de délégation ce jour (-le fameux lundi )
la désolé  moi pas comprendre ............
)

Ta journée te sera payée si tu va travailler !

Le raccourci fait par les syndicats ( et je l'ai entendu de mes oreilles et vu de mes yeux ) c'est que :

avant :tu avais X heures de travail effectives pour une paye s'elevant à Y €
aprés :tu auras X heures de travail effectives + 1 journée, toujours pour la méme paye de Y €

Donc, pour eux, ca revient à effectuer une journée de travail gratis, ce qui est faux, puisque ton salaire de Y € comprend deja l'ex jour ferié de la pentecote.

D'ailleurs si tu regarde bien le motif de la plainte deposée auprés du conseil d'etat, celle ci ne mets pas en cause la non-remuneration de l'ex jour ferié mais :

une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de religion, d’association, au droit au respect de la vie privée

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 01:28:47
n°5530556
tytus1
Posté le 12-05-2005 à 02:51:27  profilanswer

si tu peut mettre un lien expliquant tout ca  
parce que pour moi ayant des heures de nuit ,ce jours la je ne les aurait pas (du moin il me semble ) donc une perte (c'est sur que si c'etait un jour férié les heures de nuit et panier etc ... je ne les aurai pas mais là fot travailler) donc pour moi il y a perte
et encore ont serait sur que ça seras util(comme la vignette auto qui etait a l'origine pour les personnes agées ......;)  

n°5530897
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-05-2005 à 07:05:48  profilanswer

olivierau a écrit :

PRENONS UN EXEMPLE  

JEAN GAGNE 9,89 EUROS DE L HEURE IL TRAVAILLE 151,67 HEURES PAR MOIS , SOIT UN SALAIRE MENSUEL DE 1500 EURO  

POUR LE PATRON :  
SI JEAN AVAIT RECU SON SALAIRE POUR SES 7 HEURES DE TRAVAIL, CELA AURAIT REPRESENTE :  
7 HEURES X 9,89 EUROS + 40 % ( COTISATIONS SOCIALES ) = 96,92 €UROS  
LE PATRON VA VERSER A LA SOLIDARITE : 1500 €UROS X 12 MOIS X 0,3 % = 54 €UROS  

POUR LE PATRON :  
GAIN : 96,92 - 54 = 42,92 €UROS + 1 JOURNEE DE PRODUCTION  

POUR LA SOLIDARITE :  
VERSEMENT DES 0,3% = 54 €UROS  

MAIS PERTE DE COTISATIONS SUR LE SALAIRE NON VERSE QUI AURAIT DU RAPPORTER A L'ETAT :  
PART PATRONALE (40%) = 27,70 €UROS  
PART SALARIALE (22%) = 15,23 €UROS  
SOIT AU TOTAL : 27,7 + 15,23 = 42,93 €UROS  

GAIN TOTALE POUR SOLIDARITE :  
GAIN : 54 €UROS - 42,93 €UROS = 11,07 €UROS  

POUR JEAN :  
0 €UROS + FRAIS DE DEPLACEMENT ET le plaisir d' avoir travaillé gratuitement une journee

merci ^^

bon apparemment, il y en a qui sont plus solidaires que d'autres...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5531990
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 11:26:49  answer

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 12L16AXXAA

Citation :

Code du travail  

Article  L212-16  En vigueur
  Créé par Loi n°2004-626 du 30 juin 2004 art. 2 1° (JORF 1er juillet 2004).

En vigueur, version du 1 Juillet 2004

Livre II : Réglementation du travail.

Titre Ier : Conditions du travail.

Chapitre II : Durée du travail.

Section 6 : Journée de solidarité.

Une journée de solidarité est instituée en vue d'assurer le financement des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Elle prend la forme d'une journée supplémentaire de travail non rémunéré pour les salariés et de la contribution prévue au 1° de l'article 11 de la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées pour les employeurs.

Une convention, un accord de branche ou une convention ou un accord d'entreprise détermine la date de la journée de solidarité. Cet accord peut prévoir soit le travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai, soit le travail d'un jour de réduction du temps de travail tel que prévu à l'article L. 212-9, soit toute autre modalité permettant le travail d'un jour précédemment non travaillé en application de dispositions conventionnelles ou des modalités d'organisation des entreprises.

Lorsque l'entreprise travaille en continu ou est ouverte tous les jours de l'année, l'accord collectif ou, à défaut, l'employeur peut fixer, le cas échéant, une journée de solidarité différente pour chaque salarié.

Par dérogation au deuxième alinéa, en l'absence de convention ou d'accord, la journée de solidarité est le lundi de Pentecôte.

A défaut de convention ou d'accord de branche ou d'entreprise prévu au deuxième alinéa et lorsque le lundi de Pentecôte était travaillé antérieurement à l'entrée en vigueur de la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 précitée, les modalités de fixation de la journée de solidarité sont définies par l'employeur, après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s'ils existent. Il en est de même pour les salariés ne travaillant pas ordinairement en vertu de la répartition de leur horaire hebdomadaire de travail sur les différents jours de la semaine le jour de la semaine retenu, sur le fondement du deuxième, du troisième ou du quatrième alinéa, pour la journée de solidarité.

Le travail accompli, dans la limite de sept heures, durant la journée de solidarité ne donne pas lieu à rémunération lorsque le salarié est rémunéré en application de la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation et à la procédure conventionnelle ainsi que, dans la limite de la valeur d'une journée de travail, pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail conformément au III de l'article L. 212-15-3.

Pour les salariés à temps partiel, la limite de sept heures prévue au sixième alinéa est réduite proportionnellement à la durée contractuelle.

Les heures correspondant à la journée de solidarité, dans la limite de sept heures ou de la durée proportionnelle à la durée contractuelle pour les salariés à temps partiel, ne s'imputent ni sur le contingent annuel d'heures supplémentaires prévu à l'article L. 212-6 ni sur le nombre d'heures complémentaires prévu aux articles L. 212-4-3 et L. 212-4-4. Elles ne donnent pas lieu à repos compensateur.

Le travail de la journée de solidarité dans les conditions prévues par le présent article ne constitue pas une modification du contrat de travail.

Les dispositions du présent article s'appliquent aux départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, par dérogation aux articles 105 a et 105 b du code professionnel local.

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut bien comprendre que tu ne pourras pas reclamer un supplement sur ton salaire du au travail le jour du Lundi de Pentecote.
Mais, il ne faut pas oublier non plus que ce Lundi etait deja payé auparavant et inclus dans ton salaire.

n°5532065
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-05-2005 à 11:34:47  profilanswer

Pourquoi les entreprises ne filent pas une partie du CA dégagé par cette journée par solidarité ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5532316
windir
Posté le 12-05-2005 à 12:04:06  profilanswer

+1, et bizarrement les syndicats omettent toujours ce point :jap: Enfin entre ça et le "travail gratuit", les mensonges et omissions vont bon train pour éviter d'aller bosser 1 jour de plus par an.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5532491
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 12:27:59  answer

J'ai cru lire que l'assemblée nationale sera fermée ce fameux lundi et nos chers députés seront donc dispensés de s'y rendre .... elle est pas belle la solidarité ?

[:chacal_one333] [:ddr555]

n°5533369
elromano
Posté le 12-05-2005 à 14:37:11  profilanswer

Biroute a écrit :

je comprends rien à ça:

nan c'est pas du tout ca, parcours un peu l'ensemble du topic ;)
Remarque le Medef serait capable de demander cela !!!!!
nan c'est 0.3% salaire annuel !!! pas sur la journée !!!

n°5533449
elromano
Posté le 12-05-2005 à 14:44:17  profilanswer

Alekusu a écrit :

Sur les 118 heures tu dors peut etre un peu nan ????
puis ya peut tre le weekend !!!!

50 hr c pas excessif !!!!????
a la retraite (si tu en a une d'ailleurs c plutot mal partis !) tu sera usé !
tu aura pas "vécu", j'vois pas trop l'interet de vivre pr travailler, manger, dormir !!!!

n°5533510
kaka1
Posté le 12-05-2005 à 14:49:59  profilanswer

mes parents sont commerçants et bosseNt 50h plus ou moins par semaine lundi au samedi de 7H à 19h30 avec une petite pose le midi et le dimanche de 9H a 12H30!ils prennent leur retraite cette année à côté de ça ils se font pas mal de fric et en profitent bien (voyages belle voiture belle maison...)question santé je touche du bois mais ils vont bien!le pere de mon copain est cadre er se tape lui aussi des horaires de malade et sa mère est femme de ménage et n'a pas beaucoup de dimanches de libres sur l'année

n°5533537
elromano
Posté le 12-05-2005 à 14:54:11  profilanswer

windir a écrit :

+1, et bizarrement les syndicats omettent toujours ce point :jap: Enfin entre ça et le "travail gratuit", les mensonges et omissions vont bon train pour éviter d'aller bosser 1 jour de plus par an.

uéééééééé ta raison allons recompenser notre splendide patronnariat !!!
Car ce n'est pas contre cette journée ou l'on va aller travailler !
c'est que le patronnariat va lui beneficier d'une journée de production
beaucoup moin cher !!!

c quand meme pas difficile a comprendre l'exemple de jean de la cgt ???
c niveau cm2 au pire !

n°5533613
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 15:04:56  answer

elromano a écrit :

beaucoup moin cher !!!

c niveau cm2 au pire !

Sauf que l'exemple est faux puisqu'il part du principe que Jean ne sera pas payé ..

Citation :

SI JEAN AVAIT RECU SON SALAIRE POUR SES 7 HEURES DE TRAVAIL

Et Jean va recevoir son salaire pour ses 7 heures de travail

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 15:05:53
n°5533642
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-05-2005 à 15:09:09  profilanswer

elromano a écrit :

beaucoup moin cher !!!

c niveau cm2 au pire !

Sauf que dans l'exemple de Jean, on dit qu'il n'est pas payé, or gargamail lui dit qu'en fait les jours fériés sont payés. Donc l'année dernière tu étais payé à rien faire, et cette année tu es payé pour faire quelquechose. Ou alors, il y a encore un truc que j'ai pas compris  :sleep:

Edit : Grillé, mais j'ai un peu réfléchi pour être sûr de pas dire de connerie  :o

Message édité par archangel le 12-05-2005 à 15:10:25

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5534627
elromano
Posté le 12-05-2005 à 16:45:48  profilanswer

c pas vrai : j'suis tombé en face bataille et fontaine ou koi !???

je vous parle que c tt benef' pour le patron.
Evidémment que l'on va pas perdre en salaire : ca serait un comble : aller travailler et perdre en salaire !!!
Mais donc c bien un journée de travail gratuite puisque les années auparavant cette journée etait remunerée sans aller travailler !
C'est donc, un avantage sociale qui saute !
Et au passage le patron se fait une journée de production pour 0,3% de salaire au lieu de 0,45% !
Et pour les plus chiant d'entre vous a font pour le medef me diront que c'est 0.38% en temps normal (si on part du principe que les 5 semaines de congé payés entre dans la comptabilisation des journées travaillées annuelle !)
Et la meme dans ce cas le patron est toujours gagnant !
la journée de production ne lui coutera pas ce qu'elle couterait un jour normal !

n°5534705
windir
Posté le 12-05-2005 à 16:54:20  profilanswer

elromano a écrit :

Evidémment que l'on va pas perdre en salaire : ca serait un comble : aller travailler et perdre en salaire !!!
Mais donc c bien un journée de travail gratuite puisque les années auparavant cette journée etait remunerée sans aller travailler !
Et au passage le patron se fait une journée de production pour 0,3% de salaire au lieu de 0,45% !
Et pour les plus chiant d'entre vous a font pour le medef me diront que c'est 0.38% en temps normal (si on part du principe que les 5 semaines de congé payés entre dans la comptabilisation des journées travaillées annuelle !)
la journée de production ne lui coutera pas ce qu'elle couterait un jour normal !

Oui mais non, tu comprends pas que les autres années on gagnait de l'argent à rien faire sur cette journée. Maintenant on gagne de l'argent à travailler. Donc ce n'est pas du tout une journée gratuite, plutôt un juste retour des choses.
On "perd" un avantage social, au profit de peut-être nous-mêmes dans plusieurs années.

Maintenant si travailler 7 heures de plus sur toute l'année te met dans cet état, je ne peux que te conseiller de changer de boulot ou de prendre un jour de congé ce jour-là.

PS : les insultes gratuites (ou Bataille et Fontaine en sont une :o) ont peu leur place ici, ça te décrédibilise plus qu'autre chose...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5534757
maouuu
Posté le 12-05-2005 à 16:59:58  profilanswer

elromano a écrit :

Pauvre choux, tu as un jour de moins de repos, quelle cruauté :wahoo:

n°5534936
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-05-2005 à 17:19:40  profilanswer

windir a écrit :

Oui mais non, tu comprends pas que les autres années on gagnait de l'argent à rien faire sur cette journée. Maintenant on gagne de l'argent à travailler. Donc ce n'est pas du tout une journée gratuite, plutôt un juste retour des choses.
On "perd" un avantage social, au profit de peut-être nous-mêmes dans plusieurs années.

Maintenant si travailler 7 heures de plus sur toute l'année te met dans cet état, je ne peux que te conseiller de changer de boulot ou de prendre un jour de congé ce jour-là.

PS : les insultes gratuites (ou Bataille et Fontaine en sont une :o) ont peu leur place ici, ça te décrédibilise plus qu'autre chose...

je comprends ce qu'il veut dire.

C'est comme aller travailler pendant ses vacances.
Typiquement en congé payé, tu es payé à rien foutre (c'est le principe des congés).
Si tu vas travailler ce jour là, c'est ton patron qui va etre content car normalement il "t'offrait" cette journée.
C'est tout benef pour lui, en tous cas c'est toujours ça de gagné!

ici c'est pareil. Un congé/jour férié qui saute pour 0.3% de chiffre d'affaire au lieu des 0.45% réalisés ce jour là, tout le monde est capable de reconnaitre que les patrons y trouvent un avantage.

Message édité par lesamericains le 12-05-2005 à 17:20:10
n°5535213
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2005 à 17:55:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

je comprends ce qu'il veut dire.

C'est comme aller travailler pendant ses vacances.
Typiquement en congé payé, tu es payé à rien foutre (c'est le principe des congés).
Si tu vas travailler ce jour là, c'est ton patron qui va etre content car normalement il "t'offrait" cette journée.
C'est tout benef pour lui, en tous cas c'est toujours ça de gagné!

ici c'est pareil. Un congé/jour férié qui saute pour 0.3% de chiffre d'affaire au lieu des 0.45% réalisés ce jour là, tout le monde est capable de reconnaitre que les patrons y trouvent un avantage.

:sarcastic:  

Tu es patron d'une petite SSII, et 15 collaborateurs détachés (donc facturés) chez des clients. Tes clients decident de fermer leur boite ce lundi de Pentecote
=> tu l'as dans l'os de 15 jours de facturations ET tu dois payer les 0,3% de charges supplémentaires.  

Y'a pas à dire t'y gagne enormement !!!!.

Message édité par vrobaina le 12-05-2005 à 17:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
[divx] comment faire pour reverser les droits d auteur ???Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?
[ Sports ] Parlons des salaires !! 
Plus de sujets relatifs à : Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR